Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4492 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°2979056
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 18:55:06  answer

Reprise du message précédent :

tfe a écrit :

Tient ben puisque ca parlait de ca (quelques posts auparavant) voila un petit doute :)
Rien de bien grave, mais les 2 moto ecoles ou j ai ete sont en contradiction sur ce point là. Pour s' arreter on mets le pieds droit ou  gauche a terre?

La premiere m avait dit "Garde le pied gauche, comme ca t as le pied droit encore sur le frein"
et l autre "non non, il t as dit 1 connerie, c'est le pied droit a terre :o"

Verdict?

9 fois sur 10 je mets le pied droit par terre. Pourquoi ? Sans doute parce que, si tu débrayes au feu rouge, ensuite quand tu passes la première vitesse tu utilises le pied gauche, donc c plus pratique d'avoir ce pied libre. Mais parfois, je m'amuse à arriver en équilibre presque parfait, et je laisse la moto choisir de quelle côté elle a envie d'aller :d

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 18:55:06  profilanswer

n°2979080
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 18:57:28  answer

Ah oui, sinon en duo je mets toujours les deux pieds au sol, c'est plus sûr, parce que si la moto commence à s'incliner avec le passager en plus, v'là la galère pour la rattraper :sweat:

Pour ce qui est du démarrage en côte : au début j'utilisais le frein arrière donc le pied droit, et donc je mettais le pied gauche au sol. Mais très vite on apprend à jouer de l'embrayage, donc plus besoin de frein arrière : pour repartir, tu relaches le frein avant, la moto recule un tout petit peu, mais tu embrayes tout de suite donc elle repart vers l'avant... stune question d'habitude.

n°2979157
el_marco
om mani padme hum
Posté le 16-06-2004 à 19:05:56  profilanswer

j'ai un petit souci en circu ...
quand je démarre à un feu et que je tourne tout de suite sur la droite par exemple, j'hésite toujours à lancer et passer la seconde ou rester en premier et tourner comme une lopette ..

du coup ca donne un peu une allure hésitante :( vous faites comment vous ?

Message édité par el_marco le 16-06-2004 à 19:08:29
n°2979192
Giacomo_Ag​ostini
Si vis pacem, para bellum.
Posté le 16-06-2004 à 19:11:48  profilanswer

el_marco a écrit :

j'ai un petit soucis moi en circu ...
quand je démarre à un feu et que je tourne tout de suite sur la droite par exemple, j'hésite toujours à lancer et passer la seconde ou rester en premier et tourner comme une lopette ..

ben j'ai ce genre de chose sur la route pour rentrer chez moi, un feu, avec un virage a quasi angle droit vers la gauche meme pas 2 metres apres, je demarre en premiere, je passe le virage sur un filet de gaz et des que je commence a relever la moto, je passe la seconde et ca se fait tout naturellement :)

---------------
Ze Ktulu Mode Québécois : "Fais-moe don' po suer mon ecoeurant, decrisse et va jouer dans l'traffic"
n°2979193
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 19:11:48  answer

el_marco a écrit :

j'ai un petit souci en circu ...

ça dépend essentiellement de la moto :d

sur mon cb j'évite de passer en 2de : ça a tendance à taper car en sous-régime, le cb ne repart vraiment pas et le moteur cogne, pas bon :non:

donc je reste en 1ère si la situation l'exige vraiment, tout en me préparant à passer en 2de dès que possible car en 1ère c vraiment trop "direct", si j'ouvre en grand par mégarde c rodéo assuré :d donc, je reste en 1ère et je dose les gaz au compte-gouttes :o

n°2979217
Giacomo_Ag​ostini
Posté le 16-06-2004 à 19:14:59  profilanswer

michounette a écrit :

sur mon cb j'évite de passer en 2de : ça a tendance à taper car en sous-régime, le cb ne repart vraiment pas et le moteur cogne, pas bon :non:

donc je reste en 1ère si la situation l'exige vraiment, tout en me préparant à passer en 2de dès que possible car en 1ère c vraiment trop "direct", si j'ouvre en grand par mégarde c rodéo assuré :d donc, je reste en 1ère et je dose les gaz au compte-gouttes :o

et ton explication confirme a peu pres la mienne :jap:

---------------
Ze Ktulu Mode Québécois : "Fais-moe don' po suer mon ecoeurant, decrisse et va jouer dans l'traffic"
n°2979219
el_marco
om mani padme hum
Posté le 16-06-2004 à 19:15:39  profilanswer

michounette a écrit :

oui sur le cb la relance en sous regime en 2 c'est pas terrible  
en premiere c'est pas confortable car des que tu touche un poil aux gazz ca fait des à-coups, la soluce c'est de jouer un peu avec l'embrayage mais bon c'est pas encore naturel pour moi avec quelques heures de moto dans les pattes :)

merci de vos réponses  :jap:

Message édité par el_marco le 16-06-2004 à 19:16:12
n°2979229
Giacomo_Ag​ostini
Posté le 16-06-2004 à 19:17:32  profilanswer

el_marco a écrit :

oui sur le cb la relance en sous regime en 2 c'est pas terrible  
en premiere c'est pas confortable car des que tu touche un poil aux gazz ca fait des à-coups, la soluce c'est de jouer un peu avec l'embrayage mais bon c'est pas encore naturel pour moi avec quelques heures de moto dans les pattes :)

merci de vos réponses  :jap:

ca viendra avec l'experience et les bornes :)

---------------
n°2979258
el_marco
om mani padme hum
Posté le 16-06-2004 à 19:21:59  profilanswer

Giacomo_agostini a écrit :

ca viendra avec l'experience et les bornes :)

oui je suis patient ca va venir :)
c'est juste que j'ai du mal à doser mon allure dans ces cas là car j'ai toujours peur d'avoir une surprise dans le virage
du coup je decelère, ouvre un peu etc :) pas confortable :)

les rond point c'est marrant .. mais puré faut y aller mollo, la derniere fois j'allais un peu vite j'ai donc penché un peu pour garder la trajo et du coup ca tournait trop j'ai faillit monter sur le point central lol  

c'est quand meme trop bon la moto :)

n°2979261
nosferatud​eath
Posté le 16-06-2004 à 19:22:13  profilanswer

logman a écrit :

C'était bien marqué dans mon post que c'était un exemple extrème hein  [:nikoluc]  

Mais merci pour l'info, donc il me faut au moins un 400cm3 pour capitaliser de la vrai assurance moo alors  :jap:

La seule chose que puisse t apporter une 125 cm3 par exemple c du bonus qui viendra faire baisser "un peu" ton assurance pour un gros cube... :)  
Car il y a 3 criteres qui joue sur le prix de ton assurance:
- ton age (+/- de 21 ans) en gros jeune permis ou non...
- jeune assurer ( - de 1 an ou 2 an fonction des assurances)je parle pour un gros cube bien sur...
- et puis si tu as du bonus ou du malus ( pour une personne possedant une 125cm3 par exemple) :bounce:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 19:22:13  profilanswer

n°2979346
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 19:29:32  answer

el_marco a écrit :

oui je suis patient ca va venir :)
c'est juste que j'ai du mal à doser mon allure dans ces cas là car j'ai toujours peur d'avoir une surprise dans le virage
du coup je decelère, ouvre un peu etc :) pas confortable :)

les rond point c'est marrant .. mais puré faut y aller mollo, la derniere fois j'allais un peu vite j'ai donc penché un peu pour garder la trajo et du coup ca tournait trop j'ai faillit monter sur le point central lol  

c'est quand meme trop bon la moto :)

les ronds-points c'est très marrant en effet... mais il faut S'INTERDIRE de les considérer comme marrants !!!

le bitume est bon, ça fait un pti virolo sympa... mais c'est extrêmement souvent un vrai réservoir à gasoil, ça va de la simple trace en rond à la véritable flaque, et bonjour la patinoire !!

donc perso, sur un rond-point je suis en mode lopette totale

n°2979376
el_marco
om mani padme hum
Posté le 16-06-2004 à 19:32:37  profilanswer

michounette a écrit :

les ronds-points c'est très marrant en effet... mais il faut S'INTERDIRE de les considérer comme marrants !!!

le bitume est bon, ça fait un pti virolo sympa... mais c'est extrêmement souvent un vrai réservoir à gasoil, ça va de la simple trace en rond à la véritable flaque, et bonjour la patinoire !!

vi je fais super attention à la moindre tache sur la bitume... mais ce qui est con c'est que du coup je porte mon regard quelques metres devant ma roue et c'est pas top pour la trajo et voir les caisseux qui s'engouffrent dans le rond-point en grillant la prio :(

n°2979400
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 19:34:27  answer

el_marco a écrit :

vi je fais super attention à la moindre tache sur la bitume... mais ce qui est con c'est que du coup je porte mon regard quelques metres devant ma roue et c'est pas top pour la trajo et voir les caisseux qui s'engouffrent dans le rond-point en grillant la prio :(

boarf, le but sur un rond-point c'est pas de trajecter, mais d'en sortir vivant et en un seul morceau :d

n°2979789
Giacomo_Ag​ostini
Posté le 16-06-2004 à 20:27:54  profilanswer

michounette a écrit :

clair qu'entre ceux qu'on rien compris aux mechanismes de prise de rond point plus ce que tu viens de nommer, je suis pas tjrs tres rassuré bien honnetement ;)

---------------
n°2979791
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 16-06-2004 à 20:27:56  profilanswer

ahcarien >> ce qui me faisait rire c'était la situation !!
Je la soutiens cette demoiselle, tiens meme demain, je l'accompagne au plateau (à Carole)

Vous imaginez bien que je lui dit qu'un gsxr est un tres mauvais choix en premiere moto, mais d'apres ce que j'ai cru comprendre, pour elle, juste le look "sportif" l'importe.

n°2979798
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-06-2004 à 20:29:15  profilanswer

kash a écrit :

Je la soutiens cette demoiselle, tiens meme demain, je l'accompagne au plateau (à Carole)

Vous imaginez bien que je lui dit qu'un gsxr est un tres mauvais choix en premiere moto, mais d'apres ce que j'ai cru comprendre, pour elle, juste le look "sportif" l'importe.

500 GSE dernier modèle [:kunks]

---------------
-
n°2979823
thibw
Posté le 16-06-2004 à 20:32:49  profilanswer

a al moto ecole on apprend a prendre les ronds points comme les voiture.

mais notre mono nous a dit que les motard, le prenaient autrement,  

mais il nous a pas expliqué .. ?

n°2979824
Giacomo_Ag​ostini
Posté le 16-06-2004 à 20:33:12  profilanswer

kash a écrit :

:??:

http://stlouis.csdccs.edu.on.ca/album%202001-2002/Photos%20droles/sportif.jpg

[:azylum]

---------------
n°2979827
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 16-06-2004 à 20:33:27  profilanswer

thibw a écrit :

faut mettre le genou  :sol:

n°2979846
thibw
Posté le 16-06-2004 à 20:36:27  profilanswer

kash a écrit :

faut mettre le genou  :sol:

lol

ils nous disent bien de faire gaffe aux rd point, il a deja glissé sur un rond point + pluie + gazoil, il a été obligé de faire glisser la moto hors du rond point pour la redresser tellement ca glissais :ouch:

n°2981084
nosferatud​eath
Posté le 16-06-2004 à 22:52:35  profilanswer

thibw a écrit :

lol

ils nous disent bien de faire gaffe aux rd point, il a deja glissé sur un rond point + pluie + gazoil, il a été obligé de faire glisser la moto hors du rond point pour la redresser tellement ca glissais :ouch:

Le seul truc a faire c adapter ta vitesse en fonction de la situation et de bien observer l etat de la chaussee :)

n°2981152
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 16-06-2004 à 23:01:39  profilanswer

kash a écrit :

:)

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°2982650
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-06-2004 à 03:35:23  profilanswer

el_marco a écrit :

oublie depenser que tu dois être "sport" ou à poser pour la galerie! tu prends ton temps, pour garder de la marge, et tu penses à rien d'autre
un oeil sur les taches de mazout, un oeil dans le rétro gauche ou droit selon ta position sur les files, un autre qui surveille l'entrée devant laquelle tu vas passer, le dernier qui regarde la sortie que tu vas prendre
oui, ça fait beaucoup de noeils ;) voir post suivant ;)

la responsabilité des priorités ça concerne les assureurs et juges, toi t'as jamais priorité sur une voiture. une caisse est en position de force, toi tu la fermes, tu la doublera plus tard, au prochain bouchon ;)  
prend pas de risque en pensant que de toutes façons c'ets toi qui a raison

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2982702
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-06-2004 à 03:53:40  profilanswer

thibw a écrit :

en voiture, on a pas le choix des bandes de circulation en principe, et encore moins de la position sur la file
par contre en moto, faut penser à éviter de se faire doubler par la droite (ou se faire coincer sur la file intérieure) par un connard qui trace et qui veut jouer avec le gars à moto, et surtout pas par la gauche, juste avant qu'il se rabattre à droite pour sortir, évidemment...
donc une seule tactique : ne pas trainer, et occuper toute la place, les deux files à la fois
si, c'est possible! :)
soit t'es tout seul, et tu montes directement sur la file intérieure, puis tu te rabats sur l'extérieure avant de sortir, presque en coupant tout droit (gare au connard qui roule vite à droite... mais c'est très peu probable que tu l'ais pas au moins vu arriver, en principe)
soit tu attends d'avoir laissé passer ceux qui arrivent, tu montes tout droit à l'intérieur (l'extérieur s'il roule à gauche), mais tu roules à la même vitesse que lui, en retrait derrière (ou tu doubles s'il se traine)
soit il sort en même temps, tu surveilles qu'il n'y a personne juste derrière lui, sinon t'es bon pour un tour gratis
soit il sort avant, et tu coupes tout droit jusqu'a ta sortie sans trainer
soit il sort après, pas grave, tu passes derrière lui, peinard (personne à ta droite? si oui clignos et rabattage tranquille en surveillant celui devant (coup de frein possible) et celui derrière, qu'il ait compris que tu voulais te rabatre)
tant que tu roules doucement, il vaut mieux rester le plus au centre possible, pour pouvoir réagir en cas de surprise, et pour éviter d'être doublé d'un coté ou de l'autre par un énervé

viens pas me dire que tu peux pas regarder partout à la fois, si tu veux devenir un vieux motard, il faut!

-édit- du fait de la force centrifuge c'est bien rare que le mazout coule sur le coté intérieur d'un virage ou d'un rond point ;) donc évite le coté droit de la bande, coupe tout droit

Message édité par hpdp00 le 17-06-2004 à 03:55:56

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2982814
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 17-06-2004 à 07:14:24  profilanswer

:hello:

n°2983118
geogamer59
Posté le 17-06-2004 à 09:35:29  profilanswer

el_marco a écrit :

sniff les 2 TRX à dafy à lomme sont partis il semblerait ... ouinn

merci qd meme geo :)

je connais pas mal de concessionaire yam prés de chez moi, et comme je suis en vac j'irais jeter un coup d'oeuil pour toi ;)(enfin presque me reste plus qu'un exam)

n°2983527
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 17-06-2004 à 10:34:25  profilanswer

je peux savoir pourkoi les automobiliste sont appelé "connards" "ennervé" etc..... non parce k'avec un tel manke de respect en parole.... j'imagine ce ke ca doit donner en situation reelle.... :pfff:  

le terme "oiture" convient parfaitement pour designer ces gens ;)

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°2983884
corto
Posté le 17-06-2004 à 11:12:48  profilanswer

avec un coup de pompe dans la portiere pour les saluer. faut etre poli tout de meme!  [:aztechxx]

---------------
le sabre japonais--  
n°2983914
geogamer59
Posté le 17-06-2004 à 11:16:04  profilanswer

corto a écrit :

avec un coup de pompe dans la portiere pour les saluer. faut etre poli tout de meme!  [:aztechxx]

de botte :o

Message édité par geogamer59 le 17-06-2004 à 11:16:16
n°2984158
thibw
Posté le 17-06-2004 à 11:38:43  profilanswer

ok merci des precisions  ;)  

jai le permis mais pas encore de moto   :o  

n°2984544
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-06-2004 à 12:25:14  profilanswer

hpdp00 a écrit :

oublie depenser que tu dois être "sport" ou à poser pour la galerie! tu prends ton temps, pour garder de la marge, et tu penses à rien d'autre
un oeil sur les taches de mazout, un oeil dans le rétro gauche ou droit selon ta position sur les files, un autre qui surveille l'entrée devant laquelle tu vas passer, le dernier qui regarde la sortie que tu vas prendre
oui, ça fait beaucoup de noeils ;) voir post suivant ;)

la responsabilité des priorités ça concerne les assureurs et juges, toi t'as jamais priorité sur une voiture. une caisse est en position de force, toi tu la fermes, tu la doublera plus tard, au prochain bouchon ;)  
prend pas de risque en pensant que de toutes façons c'ets toi qui a raison

:jap:  

pas de soucis, j'adopte déjà la regle de circulation suivante... c'est le plus gros qui a la priorité :)

je prefere laisser passer plutot que la gamelle.

pour les noeils .. ben ca va depuis 10 ans de circu j'en ai qui ont poussé :) faut juste m'entrainer à les utiliser differemment en moto :)

n°2984565
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-06-2004 à 12:26:57  profilanswer

geogamer59 a écrit :

je connais pas mal de concessionaire yam prés de chez moi, et comme je suis en vac j'irais jeter un coup d'oeuil pour toi ;)(enfin presque me reste plus qu'un exam)

:jap:  :jap:

n°2984608
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-06-2004 à 12:32:08  profilanswer

corto a écrit :

les motards qui me saluent de la sorte je leur réponds avec le sourire en leur faisant une petite touchette de la roues arriere :D

quoi mais non les caisseux sont pas tous des connards .. des fois y'a des moards dedans :)

n°2984724
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-06-2004 à 12:47:58  profilanswer

Vends 850 TRX , bleu subaru d'origine,année 98 ,
sabot moteur,2 pneus (avant et arrière ) neufs;
tbé général;donne en plus 1 tete de fourche (poly 26) double optique peinte et un collecteur d'echappement, son prix: 4600 euros  

hum ca me plait bien moi :) par contre c'est pres de metz :(

n°2984731
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2004 à 12:48:55  answer

aarf

n°2984797
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 17-06-2004 à 12:56:30  profilanswer

coucou les débutants [:theepsilon]

---------------
Pur produit AHB
n°2984801
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-06-2004 à 12:56:53  profilanswer

tfe a écrit :

Tient ben puisque ca parlait de ca (quelques posts auparavant) voila un petit doute :)
Rien de bien grave, mais les 2 moto ecoles ou j ai ete sont en contradiction sur ce point là. Pour s' arreter on mets le pieds droit ou  gauche a terre?

La premiere m avait dit "Garde le pied gauche, comme ca t as le pied droit encore sur le frein"
et l autre "non non, il t as dit 1 connerie, c'est le pied droit a terre :o"

Verdict?

perso on m'a dit qu'il vallait mieux mettre le pieds du coté ou y'a pas de voiture pour éviter de se le faire écraser si une voiture part en trombe. Mais dans ce cas faut garder la premiere enclenchée .

n°2984804
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 17-06-2004 à 12:57:20  profilanswer

el_marco a écrit :

Vends 850 TRX , bleu subaru d'origine,année 98 ,
sabot moteur,2 pneus (avant et arrière ) neufs;
tbé général;donne en plus 1 tete de fourche (poly 26) double optique peinte et un collecteur d'echappement, son prix: 4600 euros  

hum ca me plait bien moi :) par contre c'est pres de metz :(

pas chèrer ta subaru [:theepsilon]

---------------
Pur produit AHB
n°2984810
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 17-06-2004 à 12:57:55  profilanswer

SAT 08 a écrit :

coucou les débutants [:theepsilon]

salut le noobs :d

---------------
n°2984811
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 17-06-2004 à 12:57:55  profilanswer

ahh ben j'ai déjà le Split [:theepsilon]

---------------
Pur produit AHB
n°2984816
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 17-06-2004 à 12:58:41  profilanswer

SAT 08 a écrit :

pas chèrer ta subaru [:theepsilon]

ya ke la peinture a ce prix si tu y regarde bien [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)