Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4242 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6214  6215  6216  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°15199520
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 20:31:34  answer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

ça commence à devenir long, surtout que la partie jurassienne est relativement éprouvante si tu la fais à rythme "enlevé"

Oui c'est long, mais ça vaut le coup !

Et puis la route qui passe par Dijon n'est pas plus courte ou plus roulante : les routes du Morvan que je prends souvent sont très roulantes !

mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 20:31:34  profilanswer

n°15199574
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2008 à 20:37:33  profilanswer

plus courte si, et plus roulante ça se discute mais bon...

---------------
we are the dollars and cents
n°15199587
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 20:38:52  answer

Fender a écrit :

plus courte si, et plus roulante ça se discute mais bon...

plus courte non, le trajet est tout aussi direct que tu passes par le Morvan ou par Dijon

n°15199608
am7
tadam
Posté le 15-06-2008 à 20:40:53  profilanswer

cinetryx a écrit :

Haaa je la kiffe ma GSR lol,

Je te la ferais tester plus longuement t'inquiete, par contre la ZR7 waw je me suis sentie tout petit dessus ... presque eu l'impression d'etre dans un tank, en tous cas c plus rassurant que ma GSR et plus tranquil  :jap:

bon en tous cas mise a part la pluie, am7 ma pas porté la poisse, enfin sauf si on compte la pluie  :lol:

En tous cas pour une premier en chevreuse j'ai surkiffé !!! a quand la prochaine sortie  :bounce:

Quand y fera beau :D (et là je pourrai tester plus sérieusement la GSR  :whistle: )

moquette a écrit :

j ai l impression que la plupart des mecs qui achetent ce genre de meules ne font qu accelerer en ligne droite et que ca leur suffit :spamafote:

cinetryx a écrit :

je sais rassure toi, j'avais bien compris justement que tu me me souhaite pas de mal, en tous cas sois en sur, j'ai pleinement conscience que c'est pas le meilleur moyen de commencer la moto, c'est brulé les étapes mais je sais a quoi j'ai affaire pleinement donc je tatone, j'y vais progressivement et je prend déjà du plaisir avec ^^ et sa file le sourire et les sensations des qu'on touche la poignée  [:k-nel]

cinetryx a écrit :

je sais c'est le blabla classique, mais je compte bien faire partie de ceux qui s'y tienne ! quitte a passer pour un mec ringard, au moins je garde ma peau intacte  :jap:

C'est que le début, mais je confirme que cinetryx est bien loin de rouler au-dessus de ses pompes malgré le missile sol-air qu'il a entre les jambes.

Que ce soit sur autoroute ou dans le viroleux, je l'ai jamais vu essayer d'allumer comme un porc pour me suivre ou me dépasser (j'ai roulé très tranquilement, surtout sous la pluie).
Je peux également confirmer que la GSR est une petite bombe, qu'il suffit de tourner la poigner pour s'envoler (très beau bruit au passage [:huit]), qu'elle freine très fort et s'emmène très bien, donc qu'il suffit de débrancher un demi-neurone pour tartiner comme une brute.

Encore une fois, pour l'avoir vu rouler, et vu son discours, je suis plutôt rassuré par l'attitude de son conducteur donc je m'en fais pas trop trop pour le moment ;)

edit : même si c'est un très mauvais choix pour débuter :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 15-06-2008 à 20:44:29

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°15199619
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2008 à 20:42:29  profilanswer

[:pingouino] par dijon, c'est quasi une diagonale droite alors que pour le morvan, c'est d'abord descente vers le sud et ensuite plein est
d'ailleurs, spas pour rien que shimo a remarqué que ça lui prenait moins de temps...

---------------
n°15199626
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-06-2008 à 20:43:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Il s'arrête à Maçon ton itinéraire !

bah oue il est portugais shimo :whistle:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°15199649
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-06-2008 à 20:46:13  profilanswer

am7 a écrit :

Quand y fera beau :D (et là je pourrai tester plus sérieusement la GSR  :whistle: )

C'est que le début, mais je confirme que cinetryx est bien loin de rouler au-dessus de ses pompes malgré le missile sol-air qu'il a entre les jambes.  

Que ce soit sur autoroute ou dans le viroleux, je l'ai jamais vu essayer d'allumer comme un porc pour me suivre ou me dépasser (j'ai roulé très tranquilement, surtout sous la pluie).  
Je peux également confirmer que la GSR est une petite bombe, qu'il suffit de tourner la poigner pour s'envoler (très beau bruit au passage [:huit]), qu'elle freine très fort et s'emmène très bien, donc qu'il suffit de débrancher un demi-neurone pour tartiner comme une brute.  

Encore une fois, pour l'avoir vu rouler, et vu son discours, je suis plutôt rassuré par l'attitude de son conducteur donc je m'en fais pas trop trop pour le moment ;)

edit : même si c'est un très mauvais choix pour débuter :fou:

encore heureux qu'il roule pas comme un fou après 1 semaine  :lol:  

La_Nouille a écrit :

[:rofl]  

---------------
Music is the most high!
n°15199669
shimo
Posté le 15-06-2008 à 20:48:26  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Rho le con  :love:  

Voila après prise en compte des avis d'EA et Fender:

http://tinyurl.com/6r8kup

Effectivement passer par le morvan me rajoute une heure théorique de route.

Me demande combien de temps je vais mettre à réellement faire ce trajet.

Dieu, tu me met du soleil pour jeudi et vendredi steuplé :o

n°15199689
moquette
le maître des clefs
Posté le 15-06-2008 à 20:51:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

en plus si il arrive a se trainer derriere Am7 c est vraiment qu il y va prudemment [:cosmoschtroumpf]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°15199698
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2008 à 20:52:34  profilanswer

shimo>8-9h, le minutage google me semble correct, ça doit être ce que j'avais mis en comptant les pipi mais pas le repas
tu vas utiliser un tomtom ou tu te fais un RB papier ?
si tomtom,vérifie après l'avoir importé, quitte à ajouter quelques points, les différents logiciels ayant des algos différents, ils prennent pas toujours le même chemin entre deux points

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 15-06-2008 à 20:54:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 20:52:34  profilanswer

n°15199699
Antea
3 fois plus..
Posté le 15-06-2008 à 20:52:41  profilanswer

C'est mauvais d'aller rouler avec am7 quand on a une moto depuis moins d'une semaine ...

n°15199703
am7
tadam
Posté le 15-06-2008 à 20:53:06  profilanswer

gamer-fou a écrit :

mouais enfin j'ai connu quelques gros kékés gti touch à la ME, qui prenaient des Z en premières meules, et vu l'état d'esprit je peux garantir qu'ils rouleront comme des connards dès les premiers tours de roue :/

Message édité par am7 le 15-06-2008 à 20:53:46

---------------
n°15199713
am7
tadam
Posté le 15-06-2008 à 20:54:10  profilanswer

moquette a écrit :

en plus si il arrive a se trainer derriere Am7 c est vraiment qu il y va prudemment [:cosmoschtroumpf]

Antea a écrit :

C'est mauvais d'aller rouler avec am7 quand on a une moto depuis moins d'une semaine ...

[:kleia]

---------------
n°15199717
KG21
Posté le 15-06-2008 à 20:54:20  profilanswer

Bon, après avoir acheté 4 cartes région Michelin, j'ai retravaillé mon roadbook  :o  

Jour 1/5 : Paris -> Mâcon/Fleurville
Pour la traversée du Morvan, c'est tiré directement du rb conseillé ici même par Nonox. Ensuite, j'ai impro sur google maps/carte Michelin.

Jour 2/5 : Mâcon/Fleurville -> Annecy
Passage par Genève pour déjeuner au bord du lac (correction de ce bout grâce au Bibendum) et ensuite tirage vers le début de la route des grandes Alpes. Ca finit par Annecy parce qu'on va y voir un pote.

Jour 3/5 : Annecy -> Grenoble
Bout de la route des grandes Alpes, en repiquant vers la Grave.
Je reste pour l'instant dans la version longue, pour les paysages. Si on fatigue, on s'arrêtera là où ( :o ) on s'arrêtera  :jap:  

Jour 4/5 : Grenoble -> Clermont-Ferrand
En passant par Valence... Quelques corrections encore grâce via la carte Michelin.

Jour 5/5 : Clermont-Ferrand -> Paris
Via les gorges de la Sioule.

n°15199722
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 20:54:37  answer

Fender a écrit :

[:pingouino] par dijon, c'est quasi une diagonale droite alors que pour le morvan, c'est d'abord descente vers le sud et ensuite plein est
d'ailleurs, spas pour rien que shimo a remarqué que ça lui prenait moins de temps...

Possible, en attendant kest'en a à cirer de faire 50 km de plus, quand c'est dans des paysages sublimes ? :)

n°15199739
Antea
3 fois plus..
Posté le 15-06-2008 à 20:56:39  profilanswer

Achat du pote d'un pote hier :  

http://3njoy.info/FTP/

Je pense pas que ça soit sa première meule vu le taro : 10 000 euros ...
C'est le prix pour un Z neuf ou c'est l'équipement en plus ?

n°15199742
KG21
Posté le 15-06-2008 à 20:56:48  profilanswer

Et pour le débat Morvan / pas Morvan :

Désolé Fender mais en regardant la carte, la N5 est loin de valoir le Morvan à part sur la fin en approchant du lac.
C'est plus rapide, mais je pense moins sympa.

n°15199745
moquette
le maître des clefs
Posté le 15-06-2008 à 20:57:02  profilanswer

[:apo_isis]

---------------
n°15199749
am7
tadam
Posté le 15-06-2008 à 20:58:42  profilanswer

Antea a écrit :

Achat du pote d'un pote hier :  

http://3njoy.info/FTP/

Je pense pas que ça soit sa première meule vu le taro : 10 000 euros ...
C'est le prix pour un Z neuf ou c'est l'équipement en plus ?

C'est beaucoup plus cher, mais ça doit être le prix de la peinture perso, l'akra, le sabot etc.

---------------
n°15199762
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 15-06-2008 à 21:00:25  profilanswer

Antea a écrit :

j'ai pris le risque lol et j'ai eu drois a de la flotte sous les fesses  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par cinetryx le 15-06-2008 à 21:02:19
n°15199767
Antea
3 fois plus..
Posté le 15-06-2008 à 21:01:31  profilanswer

cinetryx a écrit :

j'ai pris le risque lol et j'ai eu le trois a de la flotte sous les fesses  :lol:  

Moi j'ai eu le droit à ma première chute grace à lui :o
Tu peux etre content de n'avoir connu que la pluie ;)

Tu l'as acheté neuve ta bécane ? Photo pull moche ?

n°15199773
am7
tadam
Posté le 15-06-2008 à 21:02:21  profilanswer

On a fait un petit pèlerinage dans ton virage d'ailleurs :D

---------------
n°15199780
Antea
3 fois plus..
Posté le 15-06-2008 à 21:03:21  profilanswer

am7 a écrit :

On a fait un petit pèlerinage dans ton virage d'ailleurs :D

J'y suis retourné cette semaine avec quelques moants, c'est vrai qu'il est hard mais c'est vraiment le regard qui fait tout ...  
Mais là je pense qu'en arrivant à la même vitesse que l'autre fois je me remet au tas en regardant la barrière qui arrive :o

n°15199785
moquette
le maître des clefs
Posté le 15-06-2008 à 21:04:10  profilanswer

[:hurle] montagne de reims le week end prochain, ca tente quelqu un?

---------------
n°15199796
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 21:05:26  answer

KG21 a écrit :

Et pour le débat Morvan / pas Morvan :

Désolé Fender mais en regardant la carte, la N5 est loin de valoir le Morvan à part sur la fin en approchant du lac.
C'est plus rapide, mais je pense moins sympa.

Et encore, moins rapide, je suis vraiment pas sûr... les grandes routes du Morvan traversent pas trop de villes ni de villages, le bitume est nickel, y a un trafic largement inférieur à celui de la N5...

n°15199799
cinetryx
Posté le 15-06-2008 à 21:05:35  profilanswer

Antea a écrit :

Moi j'ai eu le droit à ma première chute grace à lui :o
Tu peux etre content de n'avoir connu que la pluie ;)

Tu l'as acheté neuve ta bécane ? Photo pull moche ?

Non d'occaz, avec le protege reservoir un un sac bagster, bien pratique d'ailleur pfiou.

une chtite tof :  

http://photos-b.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v262/17/31/656663054/n656663054_981681_7495.jpg

n°15199803
moquette
le maître des clefs
Posté le 15-06-2008 à 21:06:26  profilanswer

tu l apprecies c est le principal, perso je suis pas fan :/

en tout cas feloche :d

Message cité 1 fois
Message édité par moquette le 15-06-2008 à 21:06:39

---------------
n°15199809
mistigrigr​i
Posté le 15-06-2008 à 21:07:35  profilanswer

1. Déja je n'ai pas fait d'attaque personnelles
2. Passer pour une tanche... :lol:  et tu crois les fabricants assez cons pour donner la formule détaillée de leurs huiles disponibles sur google?...c'est beau de rêver les yeux ouverts, non?  :D, surtout que dans ton texte, ils disent bien EN GENERAL, c'est très vague.
3. Tu parles d'effet similaire (donc identiques) mais pas de proportion identique, donc si on suit ta démarche, il y a moins d'additifs dans une semi synthèse mais avec des effets similaires, pourquoi mettre de la full synthèse alors??  :D .
4. Je le répète, pour un moteur du commun des mortels (je ne parle pas de prépa), la full synthèse est une belle fumisterie.

n°15199813
cinetryx
Posté le 15-06-2008 à 21:07:44  profilanswer

Antea a écrit :

J'y suis retourné cette semaine avec quelques moants, c'est vrai qu'il est hard mais c'est vraiment le regard qui fait tout ...  
Mais là je pense qu'en arrivant à la même vitesse que l'autre fois je me remet au tas en regardant la barrière qui arrive :o

j'avoue moi pour une premiere en plus sous la pluis c pas un virage de lopayte, c clair que le regard est super important et très loin d'ailleurs pfiou sinon c chaud

Message cité 1 fois
Message édité par cinetryx le 15-06-2008 à 21:08:39
n°15199815
am7
tadam
Posté le 15-06-2008 à 21:07:52  profilanswer

Antea a écrit :

un bon entraînement au placement de regard et à l'anticipation en descente ce virage ;)

moquette a écrit :

[:hurle] montagne de reims le week end prochain, ca tente quelqu un?

ouais pourquoi pas, jamais fait encore :o ça prend combien de temps/bornes ? :o samedi ou dimanche ? :o

---------------
n°15199823
moquette
le maître des clefs
Posté le 15-06-2008 à 21:08:54  profilanswer

vous en avez pas marre de vous prendre le bec pour rien  [:humanrage_2]

---------------
n°15199825
am7
tadam
Posté le 15-06-2008 à 21:09:06  profilanswer

mistigrigri a écrit :

1. Déja je n'ai pas fait d'attaque personnelles
2. Passer pour une tanche... :lol:  et tu crois les fabricants assez cons pour donner la formule détaillée de leurs huiles disponibles sur google?...c'est beau de rêver les yeux ouverts, non?  :D, surtout que dans ton texte, ils disent bien EN GENERAL, c'est très vague.
3. Tu parles d'effet similaire (donc identiques) mais pas de proportion identique, donc si on suit ta démarche, il y a moins d'additifs dans une semi synthèse mais avec des effets similaires, pourquoi mettre de la full synthèse alors??  :D .
4. Je le répète, pour un moteur du commun des mortels (je ne parle pas de prépa), la full synthèse est une belle fumisterie.

t'en as pas marre de te friter à chaque fois que t'interviens sur ce topic ?  [:darksamus]

---------------
n°15199826
am7
tadam
Posté le 15-06-2008 à 21:09:23  profilanswer

moquette a écrit :

vous en avez pas marre de vous prendre le bec pour rien  [:humanrage_2]

[:ddr555]

---------------
n°15199834
moquette
le maître des clefs
Posté le 15-06-2008 à 21:10:08  profilanswer

cinetryx a écrit :

j'avoue moi pour une premiere en plus sous la pluis c pas un virage de lopayte, c clair que le regard est super important et très loin d'ailleurs pfiou sinon c chaud

j arrive pas a voir c est lequel, faudrait m y emmener :o

am7 a écrit :

ouais pourquoi pas, jamais fait encore :o ça prend combien de temps/bornes ? :o samedi ou dimanche ? :o

deja le samedi parceque dimanche y a piscine GP

Message cité 1 fois
Message édité par moquette le 15-06-2008 à 21:10:30

---------------
n°15199837
cinetryx
Posté le 15-06-2008 à 21:10:20  profilanswer

moquette a écrit :

tu l apprecies c est le principal, perso je suis pas fan :/

en tout cas feloche :d

Merci moquette, enfin si c a moi que tu t'adresse :p

n°15199840
KG21
Posté le 15-06-2008 à 21:10:53  profilanswer

am7 a écrit :

un bon entraînement au placement de regard et à l'anticipation en descente ce virage ;)

C'est quel virage le Antea's ?

am7 a écrit :

J'y suis allé une fois, j'me suis limite emmerdé. J'espère que vous trouverez un roadbook meilleur que le mien (celui de moto-vadrouilles.com)  :(

n°15199846
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-06-2008 à 21:11:46  profilanswer

J'ai une possibilité de moto qui se précise : un FZ6 caréné 2005, 12000 km, carnet à jour, 1ère main d'un quarantenaire qui prend une BM en échange. Le concessionnaire la remettrait en vente 4400 euros avec des gommes neuves et 3 mois de garantie.
Par contre, c'est une 98 cv évidemment.

Est ce complétement déraisonnable?

Moi, je cherche à rouler tranquille mais sans avoir à cravacher le moulin. Une 250 de chez Kawa m'aurait bien tentée (petite puissance, petit prix, entretien contenu) mais j'ai peur d'user prématurément le cuir de ma pompe gauche à force de triturer le sélecteur, ainsi que de me lasser d'un bouzin tjrs à la peine ou presque pour atteindre les vitesses légales.
Pour avoir essayer un FZ6 S2 caréné, j'en ai le souvenir d'une moto assez souple, un peu lourde. Le contraire d'une ER-6 qui se bascule d'un côté sur l'autre d'un rien et dont le moteur est très (trop?) péchu bas dans les tours

n°15199851
cinetryx
Posté le 15-06-2008 à 21:12:07  profilanswer

am7 a écrit :

am7 a écrit :

reims c pas très loin, 1h- 1h30 d'autoroute grand max en tuture en tous cas donc a moto ca doit etre pas mal

n°15199853
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 21:12:14  answer

am7 & moquette > bah je m'en fous au final, c'est son probleme, faudrait juste pas qu'un noob passe et croie ce qu'il raconte quoi .
ce soir de toute façon rien ne pourra m'atteindre :o

n°15199881
Antea
3 fois plus..
Posté le 15-06-2008 à 21:14:57  profilanswer

KG21 a écrit :

C'est quel virage le Antea's ?

KG21 a écrit :

J'y suis allé une fois, j'me suis limite emmerdé. J'espère que vous trouverez un roadbook meilleur que le mien (celui de moto-vadrouilles.com)  :(

La route qui commence par de la foret, et qui finit avec des grandes lignes droites etc, on traverse un bled et on s'est arrété à un rond point pour m'attendre. A ce moment là, mon pote est passé devant en disant "c'est parti", il est parti comme un bourrin avec GF à son cul. Donc tu refais le chemin inverse avec les lignes droites et les grands virages pépères, apres tu te retrouve dans la forêt, un moment ça tourne à droite gentillement, après petite ligne droite et ça retourne à droite mais de manière beaucoup plus hard. C'est celui la :D

n°15199891
moquette
le maître des clefs
Posté le 15-06-2008 à 21:16:22  profilanswer

Antea a écrit :

La route qui commence par de la foret, et qui finit avec des grandes lignes droites etc, on traverse un bled et on s'est arrété à un rond point pour m'attendre. A ce moment là, mon pote est passé devant en disant "c'est parti", il est parti comme un bourrin avec GF à son cul. Donc tu refais le chemin inverse avec les lignes droites et les grands virages pépères, apres tu te retrouve dans la forêt, un moment ça tourne à droite gentillement, après petite ligne droite et ça retourne à droite mais de manière beaucoup plus hard. C'est celui la :D

ah oui je vois, si t arrives trop fort tu finis sur la voie d en face c est ca? [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6214  6215  6216  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)