ErAsMuSs a écrit :
Coucou les motards  Juste une question rapide, cette semaine je vais m'inscrire pour passer le permis moto et il va donc me falloir un peu d'equipement. Bref la question est, quels sont vos conseils pour ces achats (casque, blouson, gants), avez vous des bons plans, des magasins sympas, ... ? p.s: je suis dans les 06 donc si vous connaissez une boutique cool, je vous écoute
|
casque : prends un intégral si tu tiens à ta mâchoire, d'une marque connue (c'est pas une question de sécurité, mais la marque de garantit un certain confort et une durée de vie)
blouson : blouson été je suppose ? le cuir est le plus résistant, mais on trouve tout de même de bons blousons en synthétique (prends uniquement un blouson en Cordura, pas une pâle imitation). Vérifie qu'il y a des protections sérieuses aux épaules et aux coudes, et surtout achète-toi une dorsale digne de ce nom car les dorsales d'origine (fournies dans les blousons) sont pourries.
gants : été aussi je suppose ? privilégie là encore le cuir, si possible avec un manchon long pour passer par-dessus le bout des manches du blouson (ça évite les courants d'air, c'est plus agréable)
n'oublie pas les bottes surtout, si tu tiens pas à finir avec un pied broyé... bottes montantes, en cuir, ma marque préférée : Alpinestar. Seule problème : des scratchs faiblards. Hein Gericke fait aussi de bonnes bottes. Privilégie l'intérieur en gore-tex, c'est pas du luxe. Ca permet de ne pas avoir les pieds trempés par la pluie ou par la sueur 
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2008 à 19:21:46