Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5970  5971  5972  ..  42034  42035  42036  42037  42038  42039
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14881052
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-05-2008 à 12:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

position afdm on a dit :o
(et 1m97 sur une moto de nana aussi :D)

et rassure toi je suis très loin de me peter la gueule :D

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 16-05-2008 à 12:15:39

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 12:14:35  profilanswer

n°14881105
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-05-2008 à 12:20:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

position afdm on a dit :o
(et 1m97 sur une moto de nana aussi :D)

et rassure toi je suis très loin de me peter la gueule :D

T'as plus de chance de tomber par défaut de vitesse que par excès de vitesse en fait :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14881106
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 12:20:33  answer

gamer-fou a écrit :

le morvan c'est trop d'la balle :jap:

c'est bien moi qu'on voit facile la moitié du temps :jap:  
(par ordre d'apparition c'est moi, am7 et cyp, et la camera est toujours sur la grenouille de moquette)
et moi je me sens bien, j'ai aucun problème à rouler comme ca ;)
et c'est la position afdm :o

M'en branle de l'AFDM :o Je fais plus confiance à mes moniteurs lors du stage moto :d

Essaye la position penchée vers l'intérieur, perso ça a pas mal changé mon ressenti de la meule :)

n°14881111
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-05-2008 à 12:20:53  profilanswer

Association pour la Formation Des Motards (branche de la FFMC)
en gros l'idée c'est de rester le plus droit possible pour garder la meilleur visibilité possible et pouvoir redresser facilement la moto ;)
d'ailleurs si tu regarde les photos dans moto magazine (autre branche de la FFMC), ils sont souvent comme ca ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 16-05-2008 à 12:24:51

---------------
Music is the most high!
n°14881131
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-05-2008 à 12:22:33  profilanswer

je le fais aussi, ca dépend de la route en fait; mais j'ai de toute facon pas de problème de ressenti de ma moto.
(même si ca pourrait surement être "mieux", mais là j'ai pas la sensation de la sentir "mal" )
quand c'est propre et ou ca tourne fort (comme le passage où j'ai fait la chasse à bubule, pas dans la video), je le fait.
mais quand c'est des routes plutot abimées et avec peu de visibilité (y'en a pas mal sur la video), non ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 16-05-2008 à 12:23:10

---------------
Music is the most high!
n°14881141
charask8
Posté le 16-05-2008 à 12:24:18  profilanswer

Je viens d'avoir mon code [:dawa] je pouvoir enchainer les heures de conduite [:hahasparta]

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 16-05-2008 à 12:24:30
n°14881150
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-05-2008 à 12:25:13  profilanswer

charask8 a écrit :

Je viens d'avoir mon code [:dawa] je pouvoir enchainer les heures de conduite [:hahasparta]

féloches!

---------------
Music is the most high!
n°14881151
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 12:25:15  answer

gamer-fou a écrit :

je le fais aussi, ca dépend de la route en fait; mais j'ai de toute facon pas de problème de ressenti de ma moto.
(même si ca pourrait surement être "mieux", mais là j'ai pas la sensation de la sentir "mal" )
quand c'est propre et ou ca tourne fort (comme le passage où j'ai fait la chasse à bubule, pas dans la video), je le fait.
mais quand c'est des routes plutot abimées et avec peu de visibilité (y'en a pas mal sur la video), non ;)

Je trouve que justement, sur des routes abimées ça permet de bien mieux sentir ce qui se passe au niveau de l'adhérence et de l'amortissement :)

et puis en te mettant en opposition, tu obliges la moto à avoir plus d'angle pour une même vitesse de passage, et ça c'est pas bon du tout sur des routes dégueulasses !

n°14881172
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-05-2008 à 12:27:25  profilanswer

amortissement? j'ai pas ca moi [:blessure]
et l'adherence je fais confiance aveuglement à mes pilotes powa :o

et clairement ca oblige. à mettre "plus" d'angle, mais de là à ce que ca fasse "trop", y'a encore de la marge je crois.
ca dépend aussi de si on est en mode on roule "tranquille" ou "à l'attaque toute", là ma position change aussi ;)

---------------
Music is the most high!
n°14881176
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-05-2008 à 12:28:03  profilanswer

bah sinon les formations AFDM c'est le même ordre de prix :D

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 12:28:03  profilanswer

n°14881178
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-05-2008 à 12:28:23  profilanswer

Braval \o/

n°14881181
geant bleu
Posté le 16-05-2008 à 12:29:30  profilanswer

90 sur ce genre de route avec de grands virolo c'est encore tenable pour un débutant :jap:

Sympa cette sortie morvan :) De belles longues route avec un peu de virolo  [:pinzo]

Message cité 1 fois
Message édité par geant bleu le 16-05-2008 à 12:30:26

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°14881190
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-05-2008 à 12:31:33  profilanswer

geant bleu a écrit :

90 sur ce genre de route avec de grands virolo c'est encore tenable pour un débutant :jap:

Sympa cette sortie morvan :) De belles longues route avec un peu de virolo  [:pinzo]

et dans les grandes courbes c'était plutot 130, 90-100 c'est dans les virolos serrés.
"un peu"  :lol:
t'as pas plus gros comme troll?
y'a moyen de viroler sans arret sur facile 150 bornes, de la longue courbe à l'enchainement serré facon route de montagne.

Message édité par gamer-fou le 16-05-2008 à 12:32:25

---------------
Music is the most high!
n°14881236
geant bleu
Posté le 16-05-2008 à 12:37:33  profilanswer

Je préfère les virolo plus serré, là ils sont super grand :jap:

http://fr.youtube.com/watch?v=LZfC [...] re=related par exemple (là c'est la fin de la route pour gourdon, ça commence à manque de virolo, mais là suite est plus sympa [:pinzo]

On est pas habitué au même route stou :o

Message édité par geant bleu le 16-05-2008 à 12:41:00

---------------
n°14881259
mistigrigr​i
Posté le 16-05-2008 à 12:40:44  profilanswer

Antea a écrit :

En gros, j'étais derrière mon pote et j'ai eu la bonne réaction d'après lui donc c'est vraiment de la poisse que j'ai, j'y suis pour rien !!

On revenait de porte de vincennes vers porte de bercy vers 23h. A l'aller comme il sait que j'ai eu l'accident recemment il y a allait vraiment pépère, mais au retour je sais pas, je pense qu'il a deconnecté le cerveau. Il commence par slalomer sur le periph, c'est très fluide donc à la limite bon, je le laisse, ça fait depuis 1 an qu'il fait ça je me dis que c'est risqué mais bon, j'ai une main sur le reservoir et une main sur la poignée derrière, et j'ai pas envie de lacher pour lui fouttre un coup. On arrive porte de bercy, il est sur la voie du milieu, et là je vois qu'il amorce un virage. Je vois les plots avec la glissière de sécurité derrière, rien sur la voie de droite, mais une camionette sur la voie de gauche. Selon lui après le crash il m'a dit qu'il passait seul et qu'il le faisait souvent. Oui mais voila, on était 2 donc quand il a remis une pêche pour passer devant je pense que la moto n'a pas eu ce qu'il fallait. On passe sur les zebras entre les plots et la roue avant vient frapper le trottoir qui se situe juste derriere avant la glissière, et là ça commence à guidonner à mort. Il freine mais bon à cette vitesse c'était un peu dur pour lui. La moto est venu frotter la glissière sur tout le trait rouge. La chance qu'on a eu c'est que le pneu n'a déjanté que sur la fin.  

Il s'en suis une grosse remise en question de sa part, il se demande si il va pas arreter, parce qu'il a quand meme conscience d'avoir été :
1/super con
2/avec un passager en plus.  

Concernant le physique moi j'ai un peu mal au genou, lui il a le genou gauche bien brulé le jean n'a pas tenu, au niveau de sa main gauche aussi il est brulé, il avait des gants racings avec les protections en carbon, ça a laché et sa a craqué entre ses doigts.  

Pour la moto c'est la jante avant qui est complètement HS, à l'endroit de l'impacte elle doit être enfoncé de 5/7cm... Le guidon aussi est mort, la roulette de gauche à bien pris pour proteger le reste, vu que c'était du frottement je pense que le cadre est ok. La platique gauche est un peu tordu, la jante arrière un peu rayé, le reservoir un pau rayé/poqué, et j'ai quelques doutes sur les tubes à l'avant meme si ça avait l'air d'aller.

J'avais vraiment pas besoin de ça, mais putain j'ai une conscience du danger qui est là, très importante. Et pour dire vrai, si ma bécane était en état de rouler aujourd'hui, je pense que j'aurai quand même pris les transports...

Bon rétablissement en tous cas...
Mais quand est ce que vous comprendrez les gars, que sur la route c'est pas un circuit ni un slalom? Arrêtez d'accuser tous le temps les caisseu car plus j'observe le comportement des jeunes motards et plus je trouve qu'il y a de + en + d'abrutis dans le lot, entre les comportements inconscient (mais c'est pas ma faute m'sieur j'ai déconecté...) et les 34 ch qui ne suffisent pas....
Mais Antéa je ne dis pas ça pour te critiquer, j'aimerais juste que les jeunes comprennent enfin qu'être un bon motard ce n'est pas faire péter les chronos et jouer à celui qui à la plus grosse ou se montrer telles des andouillettes au rayon boucherie sur les terrasses des cafés...c'est pas ça, ça commence déja par ne pas finir dans un cerceuil ou pire dans un fauteuil à roulette mais aussi respecter les autres et éviter de se dire j'ai 2 roues donc j'ai la priorité...c'est sûr qu'une fois passé sous les roues d'un poids lourd  ton ambulance sera prioritaire sur les routes ça, ça ne fait pas de doute.
Regarde, hier j'ai faillit me bouffer un jeune motard (je pense vu la dégaine), petite route qui traverse une forêt, j'aborde un virage et la qu'est ce qui se retrouve sur ma file à contre sens en train de doubler en plein virage? résultat pour l'éviter et certainement lui sauver la vie (choc frontal ça fait mal) j'ai du jeter la bagnole sur le bas côté (dans la forêt quoi), sortir de la voiture, fumer une clope, en refumer une autre...et l'autre abruti ne c'est même pas arrêté.

n°14881284
Getalifede​l
Posté le 16-05-2008 à 12:42:49  profilanswer

Tout à l'heure j'ai croisé une ME avec un élève devant et 4 personnes dans la clio... en épreuve donc, apparement, ça m'a rappelé des souvenirs...

Mais j'en viens au fait : :eek: le gars en moo portait un gilet CER avec Airbag inscrit dessus.

C'est une bonne idée je pense de foutre des vestes airbags au gars en formation...

J'ai une mauvaise image des AE et ME CER mais là ils remontent dans mon estime. :D

Message cité 3 fois
Message édité par Getalifedel le 16-05-2008 à 12:44:19
n°14881290
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-05-2008 à 12:43:48  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Tout à l'heure j'ai croisé une ME avec un élève devant et 4 personnes dans la clio... en épreuve donc, apparement, ça me rappeler des souvenirs...

Mais j'en viens au fait : :eek: le gars en moo portait un gilet CER avec Airbag inscrit dessus.

C'est une bonne idée je pense de foutre des vestes airbags au gars en formation...

J'ai une mauvaise image des AE et ME CER mais là ils remontent dans mon estime. :D

j'avais aussi un gilet airbag chez monneret  :jap:  
(malgré tout le mal que j'ai pu dire d'eux, c'est un bon point)

---------------
Music is the most high!
n°14881296
Antea
3 fois plus..
Posté le 16-05-2008 à 12:44:46  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Tout à l'heure j'ai croisé une ME avec un élève devant et 4 personnes dans la clio... en épreuve donc, apparement, ça m'a rappelé des souvenirs...

J'avais le meme pour la circu ;)

n°14881299
geant bleu
Posté le 16-05-2008 à 12:45:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'avais aussi un gilet airbag chez monneret  :jap:  
(malgré tout le mal que j'ai pu dire d'eux, c'est un bon point)

Ca se déclenche comment :??:

---------------
n°14881304
Bitman
STAY APART
Posté le 16-05-2008 à 12:45:15  profilanswer

c'est pas antea qui conduisait

n°14881307
Getalifede​l
Posté le 16-05-2008 à 12:45:55  profilanswer

Oui car ça doit pas être donné ce genre d'équipement donc c'est un bon point pour les ME qui en ont...

n°14881312
pizzai69
Posté le 16-05-2008 à 12:46:35  profilanswer

Sur le carbu d'une moto cross, c'est le boisseau qui bouge. Il est même directement accroché au bout du cable d'accélerateur.

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°14881321
Getalifede​l
Posté le 16-05-2008 à 12:47:22  profilanswer

geant bleu a écrit :

Tu es relié avec un câble à la moto si c'est toujours le même système qu'à la sortie du produit. Quand le câble se déconnecte ça déclenche le gonflement.

Sur le net y'a plein de vidéos je pense de démonstration.

Message cité 1 fois
Message édité par Getalifedel le 16-05-2008 à 12:48:17
n°14881322
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-05-2008 à 12:47:23  profilanswer

geant bleu a écrit :

comme les coupe circuit sur jetski par exemple : un fil relié à la moto avec une resistance à la traction de x kg, quand ca cède ca se déclenche ;)

---------------
Music is the most high!
n°14881342
Getalifede​l
Posté le 16-05-2008 à 12:49:20  profilanswer

n°14881346
mistigrigr​i
Posté le 16-05-2008 à 12:49:56  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est pas antea qui conduisait

Oui et? tu fais de la préventation que sur les mecs qui se brouttent tout seul en conduisant sur une route déserte?  :heink:

n°14881356
geant bleu
Posté le 16-05-2008 à 12:51:13  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Tu es relié avec un câble à la moto si c'est toujours le même système qu'à la sortie du produit. Quand le câble se déconnecte ça déclenche le gonflement.

Sur le net y'a plein de vidéos je pense de démonstration.

gamer-fou a écrit :

comme les coupe circuit sur jetski par exemple : un fil relié à la moto avec une resistance à la traction de x kg, quand ca cède ca se déclenche ;)

thx :)
Donc uniquement pour les grosses taules :jap: (fin moi quand je suis tombé j'étais resté solidaire de la moo^^).

---------------
n°14881381
Bitman
STAY APART
Posté le 16-05-2008 à 12:54:51  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Sur le carbu d'une moto cross, c'est le boisseau qui bouge. Il est même directement accroché au bout du cable d'accélerateur.

sur toutes les motos un peu simples aussi, genre les 125 toussa :D
pas de papillon, pas de membranne, un boisseau une aiguille 2 gicleurs et stout :D

mistigrigri a écrit :

Oui et? tu fais de la préventation que sur les mecs qui se brouttent tout seul en conduisant sur une route déserte?  :heink:

ok salut

n°14881386
Rober_le_P​erver
Posté le 16-05-2008 à 12:55:13  profilanswer

Antea a écrit :

Merci à vous pour vos messages en tout cas, c'est trop bizare je suis encore plus blasé que quand moi je suis tombé.. Et puis les 2 chutes à 2 jours d'intervalle ça doit jouer aussi ...  Mais le pire ça était au moment de l'impact, de me dire que je pouvais rien faire, je crois que c'est pire que tout :s

ça doit être plus choquant que tout seul car tu contrôles rien  :jap:  

ça va aller, faut pas flipper de remonter en moto, faut juste y aller calmement  ;)

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°14881419
Rober_le_P​erver
Posté le 16-05-2008 à 12:59:18  profilanswer

mistigrigri a écrit :

t'es pas content, c'est pas de notre faute, ici on veut rester dans la bonne humeur  ;)

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°14881461
mistigrigr​i
Posté le 16-05-2008 à 13:05:22  profilanswer

Mais t'es sûr d'avoir bien compris et analysé ??? je crois pas, mais venant de ta part rien ne m'étonne. Si tu préfères rester rouler avec un gars qui roule comme un con sans rien lui dire, t'étonnes pas de finir par terre ou dans un arbre.
Si c'est la partie sur les jeunes motards qui t'a pas plus et bien je m'en fou de ton avis et j'assume OUI il y a bel et bien de plus en plus de cons inconscients, vantards et prétentieu dans la population motarde et cela que ça te plaise ou non.

Après si t'as un problème tu continues en MP pour éviter de pourir le topic

n°14881481
mistigrigr​i
Posté le 16-05-2008 à 13:07:52  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

t'es pas content, c'est pas de notre faute, ici on veut rester dans la bonne humeur  ;)

Et le rapport avec la phrase ? aucun donc merci de ton intervention utile  :jap:  
Pareil, si tu souhaites dévelloper, MP

Message édité par mistigrigri le 16-05-2008 à 13:08:28
n°14881517
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 13:12:59  answer

mistigrigri, tu as tort, du moins concernant antea

n°14881527
Bitman
STAY APART
Posté le 16-05-2008 à 13:14:11  profilanswer

ho tu peux generaliser tu sais on t'en voudra pas :D

n°14881547
Getalifede​l
Posté le 16-05-2008 à 13:17:35  profilanswer

C'est comme quand un mec en BAR fait une crasse à un moard... Y'en a 5 qui lui tombent dessus !  [:shimay]  

La solidarité moarde  :love:

n°14881553
mistigrigr​i
Posté le 16-05-2008 à 13:18:00  profilanswer

Bitman a écrit :

ho tu peux generaliser tu sais on t'en voudra pas :D

Toi, tu dois faire partie de la jeune population de motard que je décris  :lol:  :lol: c'est même sûr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5970  5971  5972  ..  42034  42035  42036  42037  42038  42039

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)