Antea a écrit :
PARAGRAPHE POUR LES MOANTS/APPRENTIS MOANTS
Bon, un petit message pour toi, moant ou apprenti moant, qui pense qu'une béquille d'atelier est un luxe
Pour faire sa tension de chaine, c'est pas indispensable.
Pour graisser sa chaine, c'est pas indispensable.
Pour nettoyer sa chaine, putain ça doit etre super top !
Je m'explique, je viens de faire les 3 ce soir, et il m'a fallu 2h pour tout faire.
Bon ok c'était que ma 2eme tension de chaine, du coup j'y vais encore doucement pour pas faire de connerie et bien équilibrer de chaque coté le réglage.
Pour graisser la chaine, ça m'a pris 5 minutes dehors en le faisant proprement.
Bah faut compter le reste du temps pour nettoyer la chaine, sachant que je l'avais pas fais en 2500 km (oui pas bien je sais :s), du coup j'ai fais un premier passage au spray (http://www.membres.lycos.fr/motomo [...] ine/04.jpg), un passage au pinceau et un 2eme passage au spray... Et après un séchage à l'essuie tout... De plus c'était la première fois que j'enlevais le cache plastique du pignon de sortie de boite, c'est pas sorcier mais pareil il fallait bien nettoyer à l'intérieur. Bah sans béquille d'atelier, à trimbaler la moto tous les 20cm pour faire tous ces passages, j'en ai chié à mort ...
Donc voila, ce week end j'essaye de m'en trouver une (qui va sur les diabolos parce que j'en ai donc ce serai dommage de pas s'en servir). Si vous avez une bonne adresse les moards, je suis prenant
Voila 
|