Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3977 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5764  5765  5766  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14645712
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2008 à 21:38:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouais je sais mais dans le style c'est tout de que j'ai trouvé ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 21:38:39  profilanswer

n°14645720
bulfire
Posté le 19-04-2008 à 21:39:22  profilanswer

+1
c'est des purement été
très protecteur, mais pas du tout étanche, ça prends l'eau plus rapidement

n°14645723
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-04-2008 à 21:39:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Mouais je sais mais dans le style c'est tout de que j'ai trouvé ..

des gants racing pour l hiver t en trouveras pas :spamafote:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°14645746
Aubade
Posté le 19-04-2008 à 21:41:29  profilanswer

moquette a écrit :

des gants racing pour l hiver t en trouveras pas :spamafote:

Faut dire que des Rx ou Gixer de tous types, on en voit peu l'hiver ... pourquoi se prendre le chou pour un équipementier à adapter une gamme racing/route adaptée à l'hiver.

n°14645760
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-04-2008 à 21:42:54  profilanswer

Aubade a écrit :

Faut dire que des Rx ou Gixer de tous types, on en voit peu l'hiver ... pourquoi se prendre le chou pour un équipementier à adapter une gamme racing/route adaptée à l'hiver.

nan mais j essais de repondre a la demande du monsieur.
Apparemment il veut des gants racing, je lui indique juste qu il y en a aucun adapte pour l hiver. Faut suivre :o

---------------
n°14645817
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2008 à 21:48:48  profilanswer

Pas forcement racing mais un cuir noir / Blanc (dominantes blanc) avec protections et qui remonte plus haut que la base du poigné .

Ha ....et pas des gants 'Lady' :O

Message édité par StanCW le 19-04-2008 à 21:49:29

---------------
n°14645836
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-04-2008 à 21:50:02  profilanswer

de toute facon les gants hivers moants approved c est les furygan land :o

---------------
n°14645841
pizzai69
Posté le 19-04-2008 à 21:50:28  profilanswer

loeb il roxx meme en C2  :love:  
Petite spéciale du lyon-charbo cet aprem, sté sympa comme toujours  :)

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°14645912
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2008 à 21:56:46  profilanswer

moquette a écrit :

de toute facon les gants hivers moants approved c est les furygan land :o

Efficace sans doute... mais noir et moche  
http://www.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Gants-moto-Furygan-LAND-Noir.jpg

---------------
n°14645921
Aubade
Posté le 19-04-2008 à 21:57:31  profilanswer

moquette a écrit :

nan mais j essais de repondre a la demande du monsieur.
Apparemment il veut des gants racing, je lui indique juste qu il y en a aucun adapte pour l hiver. Faut suivre :o

Oui je suis ... ca dépend de la région et de sa résistance au froid ceci dit. Et encore, avec des sous gants en soie, le froid n'est que très rarement un problème tant qu'il fait sec et qu'on ne fait pas d'autoroute (faut que les doigts bougent ... a partir de ce moment là, je supporte plutot bien le froid avec des gants d'été).
Par contre s'il pleut froid, il faut clairement prévoir des gants adaptés meme si pas lookés racing. Le froid avec les doigts mouillés tu le fais une fois ... pas deux, tu t'équipes en conséquence avant la 2e fois.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 21:57:31  profilanswer

n°14645940
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-04-2008 à 21:59:30  profilanswer

tu sais le look de tes gants quand t as les doigts tellement geles que t arrrive pas a mettre l antivol, tu t en bats un peu les glaoui  [:moquette]

---------------
n°14645945
Aubade
Posté le 19-04-2008 à 22:00:19  profilanswer

moquette a écrit :

tu sais le look de tes gants quand t as les doigts tellement geles que t arrrive pas a mettre l antivol, tu t en bats un peu les glaoui  [:moquette]

+1

n°14645946
bulfire
Posté le 19-04-2008 à 22:00:20  profilanswer

:sleep:  
le kéké all star quand même [:ddr555]
pour un utilisateur d'objo russe pourrave ça colle pas trop au personnage [:anathema]

n°14645964
Aubade
Posté le 19-04-2008 à 22:03:42  profilanswer

http://www.zone2roues.com/Vetement [...] _info.html ?

Je ne connais pas la qualité du produit en question mais c'est globalement ce que tu auras de plus blanc en gants d'hiver (quoi que, dans le brouillard givrant tu arriveras à destination déguisé en mister freeze)

n°14645980
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 19-04-2008 à 22:05:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Je crois que j'ai trouver mes futurs gants :

http://img.villagephotos.com/p/2006-7/1200902/sp1ridinglovewht.jpg

Mes criteres :  
- reputation de la marque
- couleurs (pas de gants tout noir)
- toute saison
- cuir et protections

par contre c'est cheros -> 114€ donc le challenge ce sera de les toucher à 90€ max :D

un copin à moi en avait payé une paire 70€ parce qu'il n'avais que ça sur lui et qu'il ne pouvais pas revenir apres...

le mec lui a vendu 70€ au lieu de 100.... :/

---------------
Ma Galerie Photo
n°14645989
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2008 à 22:06:12  profilanswer

bulfire a écrit :

:sleep:  
le kéké all star quand même [:ddr555]
pour un utilisateur d'objo russe pourrave ça colle pas trop au personnage [:anathema]

Non mais j'espere qu'on peut encore se faire plaisir sans etre taxé d'etre un kéké dés qu'on fait pas comme tout le monde :D  

vous croyez pas ?

PS : j'aime cultiver les paradoxes :O

n°14646000
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-04-2008 à 22:07:18  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais j'espere qu'on peut encore se faire plaisir sans etre taxé d'etre un kéké dés qu'on fait pas comme tout le monde :D  

vous croyez pas ?

ouais sauf que le keke en hiver il sort pas, tu risques de l apprendre a tes depends  [:moquette]

---------------
n°14646015
Aubade
Posté le 19-04-2008 à 22:08:14  profilanswer

StanCW a écrit :

vous croyez pas ?

Ah nan mais en fait ils sont classes ces gants :D
Faut juste que tu prévois des vrais gants d'hiver en plus pour le vrai hiver froid. (pas longtemps dans l'année sauf si tu habites en Laponie).

Le confort par rapport au froid c'est vraiment hyper important, crois nous !

n°14646017
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2008 à 22:08:18  profilanswer

Aubade a écrit :

http://www.zone2roues.com/Vetement [...] _info.html ?

Je ne connais pas la qualité du produit en question mais c'est globalement ce que tu auras de plus blanc en gants d'hiver (quoi que, dans le brouillard givrant tu arriveras à destination déguisé en mister freeze)

Ha ouais ! c'est pas cher et en meme temps ça collerais bien à mon blouson :D

http://www.zone2roues.com/images/gd2.php?size=my&image=gah338.jpg            http://www.speedway.fr/img/photos/Scorpio%20gris.jpg

[:mirsquad]

n°14646023
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-04-2008 à 22:08:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha ouais ! c'est pas cher et en meme temps ça collerais bien à mon blouson :D

http://www.zone2roues.com/images/g [...] gah338.jpg            http://www.speedway.fr/img/photos/Scorpio%20gris.jpg

[:mirsquad]

[:jesus_consteration]

choisi bien tes bottes aussi, au cas ou ca va pas avec ton casque :o

Message cité 1 fois
Message édité par moquette le 19-04-2008 à 22:09:31

---------------
n°14646027
bulfire
Posté le 19-04-2008 à 22:09:19  profilanswer

StanCW a écrit :

vous croyez pas ?

kéké  :o  

bon plus sérieusement pourquoi les gants sont noirs ?
surtout en hiver, prends toi une bonne drachée des familles sur la gueule et ensuite tu verras la couleur de tes gants blancs magnifiques
marron c'est nettement moins sexy :D  

déjà que c'est pas évident de les faire sécher du soir pour le lendemain, si en plus il faut les laver :pt1cable:

n°14646044
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2008 à 22:11:06  profilanswer

Aubade a écrit :

Ah nan mais en fait ils sont classes ces gants :D
Faut juste que tu prévois des vrais gants d'hiver en plus pour le vrai hiver froid. (pas longtemps dans l'année sauf si tu habites en Laponie).

Le confort par rapport au froid c'est vraiment hyper important, crois nous !

Non mais pour le froid je vais surement y gouter je ferais pas mal d'aller retour Paris - Nord-Pas-de-Calais  

et qu'en plus d'etre né dans le département Français le plus au nord j'ai vécu dans celui qui est le plus au sud ..

le froid j'en ai pas peur mais je l'apréhende mal :D

n°14646050
Aubade
Posté le 19-04-2008 à 22:12:13  profilanswer

bulfire a écrit :

kéké  :o  

bon plus sérieusement pourquoi les gants sont noirs ?
surtout en hiver, prends toi une bonne drachée des familles sur la gueule et ensuite tu verras la couleur de tes gants blancs magnifiques
marron c'est nettement moins sexy :D  

déjà que c'est pas évident de les faire sécher du soir pour le lendemain, si en plus il faut les laver :pt1cable:

En plus ca tolère trop mal la tentative de séchage accéléré près d'un radiateur. Je te raconte pas la gueule que j'avais tiré en me rendant compte du drame de mes gants posés sur le radiateur par ma petite maman chérie qui pensait bien faire.
Ils étaient devenus un poil raides ... mais ils sont sauvés maintenant.

n°14646053
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2008 à 22:12:27  profilanswer

moquette a écrit :

[:jesus_consteration]  

choisi bien tes bottes aussi, au cas ou ca va pas avec ton casque :o

Ok promis j'eviterais le rose :O

[img]http://storage.canalblog.com/27/38/95297/18195919.gif[/img]

n°14646060
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-04-2008 à 22:13:46  profilanswer

Antea a écrit :

Est-ce possible que si l'injection a été réglé avec la chicane de mon pot adaptable, la moto soit plus efficace vers 6000 tours/mn (sous entendu, en roulant avec la chicane plutot que sans), ou c'est juste psychologique (le bruit augmente correctement à partir de 6000tr). (Mais ça m'ettone parce que je suis en 34 et que donc normalement ça devient creux à 6000 environ..?!)

:??:

A mon avis c'est le caractere de la moto ou alors c'est le bruit qui te donne cette idée : ça m'etonnerait bien que l'injection est été reglée pour ton pot.

shimo a écrit :

What's up depuis hier ?

Gamer on prévoit quelque chose de réalisable pour demain oui/non ?

Qui veut sortir ou aller boire un verre, ou propose un truc pour ce soir ?

Une journée de concours ça fatigue :/

Ca c'est bien passé ? On sort demain ??

---------------
Swedish master
n°14646064
bulfire
Posté le 19-04-2008 à 22:14:07  profilanswer

Aubade a écrit :

En plus ca tolère trop mal la tentative de séchage accéléré près d'un radiateur. Je te raconte pas la gueule que j'avais tiré en me rendant compte du drame de mes gants posés sur le radiateur par ma petite maman chérie qui pensait bien faire.
Ils étaient devenus un poil raides ... mais ils sont sauvés maintenant.

le cuir finit par craqué à force, c'est pas bon pour lui le chauffage, il faut le laisser sécher naturellement  ;)

n°14646066
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-04-2008 à 22:14:20  profilanswer

macdriverZ a écrit :

A mon avis c'est le caractere de la moto ou alors c'est le bruit qui te donne cette idée : ça m'etonnerait bien que l'injection est été reglée pour ton pot.

+1

---------------
n°14646219
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 22:41:32  answer

Antea a écrit :

Est-ce possible que si l'injection a été réglé avec la chicane de mon pot adaptable, la moto soit plus efficace vers 6000 tours/mn (sous entendu, en roulant avec la chicane plutot que sans), ou c'est juste psychologique (le bruit augmente correctement à partir de 6000tr). (Mais ça m'ettone parce que je suis en 34 et que donc normalement ça devient creux à 6000 environ..?!)

:??:

Personne ne fait une carto pour adapter un pot a une meule. A condition que ton calculateur le supporte (quasiment jamais sans l'ouvrir et en déssoudant le µcontroleur pour en mettre un autre... et encore, maintenant ils cryptent/piegent les eeprom, genre tu essaies de la lire et ca l'efface :fou: ), on te ferait payer de l'ordre de 300-500€, rien que pour une carto générique. Si tu veux une carto adaptée spécialement a ta machine, tu peux sortir la mastercard gold.

Alors en faire une pour du 34cv et juste un pot :D

Mais ca n'est pas tres étonnant que ca marche mieux avec chicane. Vu que le moteur est pas réglé, ca évite qu'il y ait un échappement trop libre.

Petit Frelon a écrit :

Les pneus se changent absolument par paire (si on change de modèle) ?

Absolument non. Apres, j'en viens a penser que ca fait comme un kit chaine. Sur un kit chaine, si tu changes que la chaine, le pignon et la couronne vont la bouffer vite fait.

Pour les pneus, meme si c'est la meme marque, si tu n'en changes qu'un tu auras quand meme 2 profils différents (un usé et un neuf), ce qui t'amenera des trajectoires floues et une usure accélérée de l'élément neuf.  

Perso j'ai roulé pour la premiere fois avec 2 pneus neufs en meme temps avec l'er6. d'abord en l'achetant neuve (bt20 je vous hais :fou: ) et ensuite en passant au pilot road 2.

Apres, y'a peut etre aussi la conduite coulée qui aide, mais j'ai jamais usé mes pneus aussi lentement. Et puis avoir 2 pneus neufs ca met aussi pas mal en confiance.

n°14646220
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 22:41:33  answer

un  essai statique aussi? :o

n°14646313
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 22:54:56  answer

ca veut juste dire que le conducteur est un manche, qu'il accelere pas assez et qu'il freine trop :o

n°14646317
pizzai69
Posté le 19-04-2008 à 22:55:34  profilanswer

Ca doit etre dur à pencher, du coup.

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°14646578
shimo
Posté le 19-04-2008 à 23:30:14  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Ca c'est bien passé ? On sort demain ??

Moyen. Mais comme tout concours ça dépends du résultat des autres :D

Demain ça me semble compliqué vu la gueule de la météo, pas envi d'aller prendre encore la pluie :/

Et puis on dirait que pour le posage de durites c'est mort !

n°14646634
Ashlor
R.I.P.
Posté le 19-04-2008 à 23:38:01  profilanswer

jaqpotjaq a écrit :

toi et moi on va pouvoir causer :D je viens d'acheter ma GPZ que je vais chercher demain   [:_astrid]  

Par contre niveau bricolage c'est pas encore trop mon truc (contrairement à toi apparemment :o). Pour preuve, j'ai une vidange + tension graissage de chaine à faire et je songe à la mettre au garage  :whistle:  

Oh la la, un homme de goût de plus sur le topic !  :love:  T'as intérêt à nous abreuver de photos de cette oeuvre d'art !
T'es de quel coin ? Parce que vidange et tension de chaîne, une fois qu'on t'a montré une fois, ça va tout seul.

Sinon, rentré de 100 bornes de moto de nuit, sous la pleine lune, à travers des routes de campagnes viroleuses et valonnées, mon dieu que c'était bon !!!  :love:  
Bon, maintenant, j'arrête, demain, c'est repos !

n°14646702
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 19-04-2008 à 23:45:18  profilanswer

Ashlor a écrit :

Oh la la, un homme de goût de plus sur le topic !  :love:  T'as intérêt à nous abreuver de photos de cette oeuvre d'art !
T'es de quel coin ? Parce que vidange et tension de chaîne, une fois qu'on t'a montré une fois, ça va tout seul.

Sinon, rentré de 100 bornes de moto de nuit, sous la pleine lune, à travers des routes de campagnes viroleuses et valonnées, mon dieu que c'était bon !!!  :love:  
Bon, maintenant, j'arrête, demain, c'est repos !

en ce moment je suis au Mans, avec de brefs passages en region parisienne  

je pense que je serais foutu de me débrouiller pour vidange+tension/graissage de chaine mais j'avoue que j'ai bien envie de la mettre chez kawa pour voir si ils ne trouvent rien à redire dessus, histoire de pouvoir partir faire de la route en toute tranquillité :love:  

edit : les photos viendront :love:

edit2 : photo de l'annonce :
http://img177.imageshack.us/img177/2717/8499445457ha0.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jaqpotjaq le 19-04-2008 à 23:47:41

---------------
- What's your excuse ?
n°14646747
Ashlor
R.I.P.
Posté le 19-04-2008 à 23:50:03  profilanswer

jaqpotjaq a écrit :

en ce moment je suis au Mans, avec de brefs passages en region parisienne  

je pense que je serais foutu de me débrouiller pour vidange+tension/graissage de chaine mais j'avoue que j'ai bien envie de la mettre chez kawa pour voir si ils ne trouvent rien à redire dessus, histoire de pouvoir partir faire de la route en toute tranquillité :love:  

edit : les photos viendront :love:

edit2 : photo de l'annonce :
http://img177.imageshack.us/img177 [...] ha0.th.jpg

Très belle, en rouge, comme ça  :love:  
Trouve toi la revue technique, ça aide vachement, tout est bien expliqué, il n'y a rien de tel pour se mettre les mains dans le cambouis.

n°14646758
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 23:51:16  answer

Pour la vidange c'est pas compliqué, tu fais 10 bornes, quand tu arrives chez toi, tu devisses la vis qui se trouve sous le moteur avec une bassine en dessous (a moins que tu veuilles saloper ton garage). Ensuite quand ca coule plus, tu devisses ton filtre a huile avec la bassine en dessous aussi.
Tu remets la vis sous le moteur et un filtre a huile neuf. tu remets de l'huile neuve a la bonne quantité.
Pour la tension de chaine il te faut 2 cm de debattement. Tu desserres l'axe de roue arriere. Au bout du bras oscillant, tu as des ecrous. Normalement tu en as deux a chaque bout, tu les desserres les uns des autres d'abord, puis tu sers celui le plus proche du bras oscillant. Sur le bras oscillant tu as des reperes, il faut que ce soit sur les memes reperes a droite et a gauche. Une fois tendu comme tu le souhaites, tu resserres les ecrous, sinon ca va se deregler, puis tu serres ton axe. Attention, quand tu sers l'axe, ta chaine se tend encore un peu plus.
Voila, ais je oublié un truc?

n°14646770
shimo
Posté le 19-04-2008 à 23:52:42  profilanswer

Très joli le gpz rouge !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5764  5765  5766  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)