Bon depuis quelques jours, ma chaine fesait "clac clac clac" a un certain régime (surement que je l'entendais moins a plsu haut régime).
Rien de trop inquiétant, puisque elle le fesait depuis très longtemps et qu'a chaque fois retendre la chaine réglait le problème.
Sauf que la, en lavant la moto, je tends la chaine, puis je vois le bloc du pignon un peu trop dégueu. Donc je démonte le cache.
Résultat, comme d'habitude à cet endroit la, des amas de graisse de chaine, de la caillasse.
Mais dans l'amat, je trouve quoi... un truc qui ressemble beaucoup trop à un rouleau de maillon de chaine cassé
"merde!", et je fais tourner la chaine jusqu'a trouver le maillon faible (
). Et on dirait qu'il existe:
(Comme on peut voir, un maillon ou il manque deux rouleaux, et dont l'entrée sur le pignon ne se fait pas parfaitement, mais décalé)
La, viens une question: est ce que le maillon qui sert à fermer la chaine quand on l'installe, a aussi des rouleaux ? Car si c'est pas ça, je supose que je suis bon pour un kit chaine !
Vous me conseillez quoi ? sachant que celui la a peut etre l'age de la bécane, soit 39000Km, et qu'il à pas été changé depuis qu'elle a 22000 (quand je l'ai eu quoi), et que j'ai aucun historique de la moto... Le fait qu'elle soit en 34ch me fait dire que le kit s'use pas vite et que j'ai peut être pas à me prendre la tête avec des truc Xring ou ORing super renforcé NASA aproved
, mais je voudrais votre avis sur la question !
Au passage, il se peut que je roule avec un maillon pété depuis un bail...
mauvais trip, j'aurai déjà pu me tuer...
(A part cardy, des bons plan pour un kit chaine ?
, faut vraiment qu'on me rachete ma camera, foncez sur mon topic vente
)