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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
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 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14468162
bulfire
Posté le 30-03-2008 à 19:42:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
tire pas des généralités :o , le corsaro est pas dur pour un sous
puis canaille aime bien les fourches très très durs ;)

mood
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Posté le 30-03-2008 à 19:42:53  profilanswer
 

n°14468169
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-03-2008 à 19:43:40  profilanswer
 

Bon rétros kéké montés, finalement c'est moins pire ( plus mieux ) que ce que je pensait, après avoir galeré à les regler je suis arrivé à quelque chose de pas trop mal , sans pour autant voir que le bout de mes coudes.
 

n°14468189
Rober_le_P​erver
Posté le 30-03-2008 à 19:45:20  profilanswer
 

biloo a écrit :

Bon rétros kéké montés, finalement c'est moins pire ( plus mieux ) que ce que je pensait, après avoir galeré à les regler je suis arrivé à quelque chose de pas trop mal , sans pour autant voir que le bout de mes coudes.
 


 
achète toi la nouvelle yzf 125  :o  
 
j'ai vu son essai, les mecs ont vraiment jamais essayé de moto pour dire que le mono 4 temps reprend bien  :lol:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°14468193
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-03-2008 à 19:46:22  profilanswer
 

J'y prends juste les carénages alors :o

 

Paske bon leur moulin anémique de 15 chwal ( poneys, voir même poney nain ) , non merci


Message édité par biloo le 30-03-2008 à 19:46:52
n°14468197
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-03-2008 à 19:47:17  profilanswer
 


 
non la mienne est trop keke pour toi :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°14468204
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-03-2008 à 19:48:19  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
la fourche ca passe encore par rapport a l'ar  :D  
 


 
ca se regle, basse et haute vitesse :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°14468212
Quineto
Posté le 30-03-2008 à 19:48:56  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


 
achète toi la nouvelle yzf 125  :o  
 
j'ai vu son essai, les mecs ont vraiment jamais essayé de moto pour dire que le mono 4 temps reprend bien  :lol:


 
Peut etre que pour une fois l'essayeur etait intelligent et donnait une information comparativement a la meme chose  [:itm]  
 
Parceque excuse moi mais faut vraiment etre une brele fini pour venir dire que le moteur de la yzf reprend quedalle compare a un 500  [:steeve_mac_queen]  
 
 
 

n°14468222
Quineto
Posté le 30-03-2008 à 19:50:19  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


 
ca se regle, basse et haute vitesse :o


 
canaille m'a dit qu'elle etait pas regle encore  :jap:  
 

n°14468225
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-03-2008 à 19:50:34  profilanswer
 

Elle reste quand même près de 1000 roros plus cher que la cbr 125 , hormis le design  radicalement plus " racé " , les différences de perfs valent elles une telle différence de prix ...

n°14468230
Nicodonald
Posté le 30-03-2008 à 19:51:15  profilanswer
 

biloo a écrit :

Elle reste quand même près de 1000 roros plus cher que la cbr 125 , hormis le design  radicalement plus " racé " , les différences de perfs valent elles une telle différence de prix ...


Le moteur fait pas tout, surtout pour une 125 :o

mood
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Posté le 30-03-2008 à 19:51:15  profilanswer
 

n°14468244
Quineto
Posté le 30-03-2008 à 19:52:41  profilanswer
 

biloo a écrit :

Elle reste quand même près de 1000 roros plus cher que la cbr 125 , hormis le design  radicalement plus " racé " , les différences de perfs valent elles une telle différence de prix ...


 
Elle est clairement 1000 fois plus belle et valorisante qu'un CBR... ca joue enormement pour une machine qui a de toute facon des perfs tres limitee  :jap:  
 

n°14468253
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-03-2008 à 19:53:26  profilanswer
 

I know, quand j'ai dit perfs c'était autant niveau moteur que niveau comportement de la partie cycle etc ...  
Mais bon 4000 e pour une 125 quoi, à part les ado de 16 fils à papa/bosseur du dimanche , et les possesseurs de permis B qui n'ont pas encore succombé aux sirènes du maxiscooter/ n'ont pas le permis gros cube, le public visé est restreient je trouve

n°14468256
Rober_le_P​erver
Posté le 30-03-2008 à 19:53:57  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
Peut etre que pour une fois l'essayeur etait intelligent et donnait une information comparativement a la meme chose  [:itm]  
 
Parceque excuse moi mais faut vraiment etre une brele fini pour venir dire que le moteur de la yzf reprend quedalle compare a un 500  [:steeve_mac_queen]  
 
 
 


 
ça vaut le détour les mags sur les 125 en général  :D


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°14468261
Rober_le_P​erver
Posté le 30-03-2008 à 19:54:39  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
Elle est clairement 1000 fois plus belle et valorisante qu'un CBR... ca joue enormement pour une machine qui a de toute facon des perfs tres limitee  :jap:  
 


elle a un vrai cadre inspiré des r1 et r6  :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°14468266
Antea
3 fois plus..
Posté le 30-03-2008 à 19:54:52  profilanswer
 

Bon sous les yeux j'ai une facture (le mec était tombé à l'arret), et il y a des pièces que je vais devoir changer suite à ma chute ...
 
Guidon : 64€49
Pédale de Frein : 73€92
 
ça fait plaisir ou pas ?  :cry:

n°14468268
Nicodonald
Posté le 30-03-2008 à 19:55:11  profilanswer
 

biloo a écrit :

I know, quand j'ai dit perfs c'était autant niveau moteur que niveau comportement de la partie cycle etc ...  
Mais bon 4000 e pour une 125 quoi, à part les ado de 16 fils à papa/bosseur du dimanche , et les possesseurs de permis B qui n'ont pas encore succombé aux sirènes du maxiscooter/ n'ont pas le permis gros cube, le public visé est restreient je trouve


Toutes les 125 sont chères, parce qu'un permis n'est pas obligatoire pour les caisseux [:proy]

n°14468269
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-03-2008 à 19:55:20  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
Elle est clairement 1000 fois plus belle et valorisante qu'un CBR... ca joue enormement pour une machine qui a de toute facon des perfs tres limitee  :jap:  
 


Y'a pas photo , elle a vraiment une sacrée gueule pour une 125 ( je suis plus fan du style aprilia rs cependant )
 

Spoiler :

tiens personne n'a encore gueulé " dehors avec vos mobylettes" :o

n°14468286
Rober_le_P​erver
Posté le 30-03-2008 à 19:56:09  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Toutes les 125 sont chères, parce qu'un permis n'est pas obligatoire pour les caisseux [:proy]


la varadeo deluxe à 5800 euros  :lol:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°14468289
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-03-2008 à 19:56:31  profilanswer
 

Antea a écrit :

Bon sous les yeux j'ai une facture (le mec était tombé à l'arret), et il y a des pièces que je vais devoir changer suite à ma chute ...
 
Guidon : 64€49
Pédale de Frein : 73€92
 
ça fait plaisir ou pas ?  :cry:


 essaye de trouver d occaz deja le guidon , unguidon en alu d ememe cintre te coutera 45/50€


---------------
Moards : Challenge Everything
n°14468291
Quineto
Posté le 30-03-2008 à 19:56:34  profilanswer
 

Antea a écrit :

Bon sous les yeux j'ai une facture (le mec était tombé à l'arret), et il y a des pièces que je vais devoir changer suite à ma chute ...
 
Guidon : 64€49
Pédale de Frein : 73€92
 
ça fait plaisir ou pas ?  :cry:


 
un guidon tu peut en trouver bcp moins chere en adaptable  :jap:  
 

n°14468295
Nicodonald
Posté le 30-03-2008 à 19:56:46  profilanswer
 

Antea a écrit :

Bon sous les yeux j'ai une facture (le mec était tombé à l'arret), et il y a des pièces que je vais devoir changer suite à ma chute ...
 
Guidon : 64€49
Pédale de Frein : 73€92
 
ça fait plaisir ou pas ?  :cry:


Ca fait cher les bouts de métal :d
Tu fais réparer chez le cons ou tu fais ça toi même ?

n°14468297
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-03-2008 à 19:56:59  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
un guidon tu peut en trouver bcp moins chere en adaptable  :jap:  
 


 [:grilled]


---------------
Moards : Challenge Everything
n°14468299
Antea
3 fois plus..
Posté le 30-03-2008 à 19:57:17  profilanswer
 

Et un concess ça vend de l'adaptable ? (peut etre que ma question est conne désolé mais on sait jamais ..)

n°14468310
Antea
3 fois plus..
Posté le 30-03-2008 à 19:58:07  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Ca fait cher les bouts de métal :d
Tu fais réparer chez le cons ou tu fais ça toi même ?


 
Je ne sais pas encore ce qu'il en est, j'appelle Axa demain matin pour savoir ce qu'ils comptent faire avec ma moto.  
(garage ou concess dans le coin, ou alors mon concess pas loin de chez moi)...

n°14468314
Quineto
Posté le 30-03-2008 à 19:58:52  profilanswer
 

Antea a écrit :

Et un concess ça vend de l'adaptable ? (peut etre que ma question est conne désolé mais on sait jamais ..)


 
ca depend des concess, mais souvent oui  :jap:  
 

n°14468317
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-03-2008 à 19:59:01  profilanswer
 

Antea a écrit :

Et un concess ça vend de l'adaptable ? (peut etre que ma question est conne désolé mais on sait jamais ..)


Ca se trouve sur le net, suffit de connaitre le diamètre du guidon et le type de cintrage que tu veux  
Sinon concess oui

n°14468320
Antea
3 fois plus..
Posté le 30-03-2008 à 19:59:32  profilanswer
 

Et encore, j'ose espérer que ma jante n'est pas voilée, ou que ma fourche n'est pas abimée, parce que sinon là ça va chiffrer à mort :(

n°14468324
Nicodonald
Posté le 30-03-2008 à 19:59:43  profilanswer
 

Antea a écrit :


 
Je ne sais pas encore ce qu'il en est, j'appelle Axa demain matin pour savoir ce qu'ils comptent faire avec ma moto.  
(garage ou concess dans le coin, ou alors mon concess pas loin de chez moi)...


C'est pas des pièces difficiles à changer, si tu veux pas payer ce prix

n°14468336
Antea
3 fois plus..
Posté le 30-03-2008 à 20:00:54  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


C'est pas des pièces difficiles à changer, si tu veux pas payer ce prix


 
Oui mais il faudrait que je sache ce qu'ils comptent faire de la moto l'assurance. Parce que sinon je demande une livraison chez moi, et effectivement j'essaye de faire le maximum de mon coté : pneu cardy, pieces adaptables et basta :)

n°14468344
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 20:01:25  answer
 

La_Nouille a écrit :


 
ca se regle, basse et haute vitesse :o


tu n'auras plus aucune excuse pour te trainer alors :o

n°14468360
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-03-2008 à 20:02:55  profilanswer
 


 j ai decouvert la moto plaisir a 90km/h avec la brutale :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°14468361
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-03-2008 à 20:02:56  profilanswer
 

Bon fait chier , j'ai une fuite d'huile de boite et j'arrive pas à la localiser
On va être bon pour un posage du carter, remplacement du joint et vidange complète -_-

n°14468399
pizzai69
Posté le 30-03-2008 à 20:06:46  profilanswer
 

biloo a écrit :


Ca se trouve sur le net, suffit de connaitre le diamètre du guidon et le type de cintrage que tu veux  
Sinon concess oui


 
Diametre de guidon standard sur roadster :) (22 ? )
Les diametres de guidon sont plus gros sur les enduros/SM.


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°14468408
geant bleu
Posté le 30-03-2008 à 20:07:41  profilanswer
 

biloo a écrit :

Bon fait chier , j'ai une fuite d'huile de boite et j'arrive pas à la localiser
On va être bon pour un posage du carter, remplacement du joint et vidange complète -_-


Heureusement que t'es là n'empéche. Depuis beecher stai devenu mou niveau mécanique ^^


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°14468416
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-03-2008 à 20:08:27  profilanswer
 

le seul souci avec le guidon du SV c'est qu'il est assez court (sur les carbu en tout cas), et du coup les cables et durites sont aussi bien limite en longueur... si le guidon adaptable est trop grand, ca peut devenir vraiment compliqué (ou alors il faut le raccourcir)


---------------
Music is the most high!
n°14468429
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-03-2008 à 20:09:59  profilanswer
 

geant bleu a écrit :


Heureusement que t'es là n'empéche. Depuis beecher stai devenu mou niveau mécanique ^^


Ah ben attend fallait bien que je serve à quelque chose sur ce topic
 
J'vous préviendrai quand j'la passerait au marbre :o

n°14468431
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-03-2008 à 20:10:05  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

le seul souci avec le guidon du SV c'est qu'il est assez court (sur les carbu en tout cas), et du coup les cables et durites sont aussi bien limite en longueur... si le guidon adaptable est trop grand, ca peut devenir vraiment compliqué (ou alors il faut le raccourcir)


 ca depend ce que t achete ya des ceintres d origine dispo ya pzs que des guidon cross keke


---------------
Moards : Challenge Everything
n°14468442
geant bleu
Posté le 30-03-2008 à 20:11:19  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

le seul souci avec le guidon du SV c'est qu'il est assez court (sur les carbu en tout cas), et du coup les cables et durites sont aussi bien limite en longueur... si le guidon adaptable est trop grand, ca peut devenir vraiment compliqué (ou alors il faut le raccourcir)


Sinon je crois que j'ai encore mon premier guidon bandouille, il est à peine tordu [:aloy].


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°14468628
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-03-2008 à 20:29:06  profilanswer
 

Ca s'pourrait, ça pisse de ce côté là  

n°14468786
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 20:46:50  answer
 

biloo a écrit :

Bon fait chier , j'ai une fuite d'huile de boite et j'arrive pas à la localiser
On va être bon pour un posage du carter, remplacement du joint et vidange complète -_-


 
Meme chose sur ma voiture. Apres 3 mois de montage/démontage de la boite, on s'est rendu compte qu'il manquait un bout de joint sur le carter d'huile moteur et que ca rentrait dans la cloche d'embrayage par le trou d'évacuation des impuretés, faisant croire a une fuite de boite [:twixy]
 
(ceci dit, la boite fuyait aussi mais bonjour la galere ^^)

mood
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