Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7530 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42115  42116  42117  42118  42119  42120
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°74745641
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-05-2026 à 10:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

SirGallahad a écrit :

Gg

Par contre, psychologiquement je ne sais pas comment vous faites pour ouvrir en grand en 2 comme ça. Encore plus avec une meule que tu ne connais pas. :sweat:
J'ai la 1290 depuis presque 2 ans et j'ai toujours pas eu le courage d'essayer.

Je comprends pas l'intérêt d'acheter un moteur démentiel pour rouler en mode pluie

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2026 à 10:24:57  profilanswer

n°74745646
dj pone
Posté le 31-05-2026 à 10:25:48  profilanswer

oddjobb57 a écrit :

Petit CR à chaud d'une journée d'essai de quelques motos (événement https://www.ge-test.ch/ ). C'est à Genève et l'événement se termine demain pour les personnes pas trop loin.

J'avais déjà fait un CR de ce même événement il y a 2 ans. A l'époque je possédais une V-STROM 800 RE et je comparais cette moto aux modèles suivants:  
Zero SR/F, Yamaha Tracer 9 GT, Triumph Triumph 900 GT Pro, Honda Rebel 1100 (version boîte manuelle), Kawasaki Z900 RS -> cet essai de la Z900RS m'avait d'ailleurs conquis et j'ai acheté ce modèle par la suite (revendu depuis)
L'ancien CR est ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72281908

Actuellement je possède une NT1100 DCT ES (pour du duo principalement) et une MT-09 Y-AMT (moto plaisir pour du solo). La NT1100 étant parfaite pour le duo. Si je devais upgrader à court /moyen/long terme (c'est pulsionnel  :D ), ce serait plutôt la MT-09 dans un premier temps.

La manif était encadrée par la police avec des contrôles radars. Comme d'habitude le seul test de performance que je peux faire, c'est un test de reprise de 50 km/h à 80 km/h en 2e (en gros un test de couple, et ça tombe bien car c'est ce que je recherche sur une moto).

Les motos testées (3 potentiels upgrades en termes de performance et une concurrente directe que je voulais juste tester):
- Trident 800
- BMW R1300R
- Kawasaki Z1100
- Triumph Speed Twin 1200 RS

Trident 800 Moto homogène, moteur efficace mais très linéaire, moins de punch que ma MT-09. A choisir entre ça et la MT, je préfère nettement la MT. La Trident 800 partage le même moteur et la même transmission que la Tiger Sport 800. Vu les sensations ressenties assez neutres avec la Trident, je pense que la V-STROM 800 RE est bien plus sensationnelle dans l'exercice des reprises si l'on recherche un trail routier coupleux. En bref, un essai non mémorable pour moi.

Speed Twin 1200 RS Maniabilité moyenne comparée à ma MT (bien qu'elle ne fasse "que" 20 kg de plus), le réservoir est très fin et je ne le touche pas avec mes genoux, ça faisait un peu bizarre. Je suis un peu plus vers l'avant comparé à ma MT mais ça reste raisonnable. Ce modèle RS est le seul de la gamme Speed Twin 1200 à être doté d'un quickshifter. On dirait vraiment que ce n'est pas fait pour, car c'est le pire quickshifter que j'ai pu essayer. Je ne fais de la moto que depuis moins de 3 ans. Je n'ai donc comme référence que des modèles "modernes" de chez Suzuki, Kawasaki et Yamaha). J'ai l'impression de casser la boîte de vitesses à chaque changement de rapport. Je pense que c'est un quickshifter d'ancienne génération où il faut bien mettre le moteur en charge dans les tours pour upshifter.  

Dans mes tests de reprise, c'est mieux que ma MT dans la première partie de l'accélération. Pas ébouriffant non plus en comparaison.  
--> Upgrade possible ? Non, car je n'aime vraiment pas le shifter, la moto est moins maniable et le jump en performance n'est pas assez grand

Z1100 Position de conduite vers l'avant similaire à la Speed Twin, mais là on a quelque chose entre les genoux. Par contre dès que je la prends en main, j'ai l'impression que le rayon de braquage est ridicule. Lors du roulage, la moto paraissait très lourde et très pataude lorsqu'il s'agissait de la faire tourner. Ma MT est un vélo à côté. C'est la moto la moins maniable de toutes celles testées aujourd'hui, un gros point négatif pour moi.

Dans mes tests de reprise, c'est encore mieux que la Speed Twin. Davantage de répondant immédiat. C'est mieux que la MT durant toute la phase d'accélération, pas encore à un stade où je peux être déçu de mon moteur actuel.
--> Upgrade possible ? Je prendrais volontiers ce moteur dans la MT, mais sans ce poids / mauvaise répartition des masses. A cause de ce bémol, ce sera encore un non.

R1300R La bonne surprise du jour (avec heureusement pour moi, un bémol) ! Bien que ce soit la plus lourde du comparatif, elle se manie extrêmement bien, sans doute grâce au moteur positionné au ras du sol. Le bémol : on est extrêmement penché vers l'avant par rapport aux autres motos. Ayant des douleurs régulières à l'un de mes poignets, c'est éliminatoire. Mais là c'est dû à une limitation physique de mon côté, sinon c'est une partie cycle très très efficace.

Dans mes tests de reprise, là j'ai vraiment l'impression de changer de catégorie; même par rapport aux 2 autres motos de cylindrée supérieure à 1100CC. Réponse parfaite et immédiate de la poignée de gaz pour tracter très fort tout le long de l'accélération. C'est là seule moto où je me suis dit que ce serait un vrai upgrade de performance par rapport à ma MT.  
--> Upgrade possible ? Le coeur dirait oui, mais la raison fait que je ne peux envisager ce modèle en raison de la position de conduite beaucoup trop penchée sur l'avant pour moi.

Au final, après cette journée d'essai, pas mécontent de retrouver ma MT. C'est une moto sans compromis pour moi, avec quand même assez de couple pour se faire plaisir.

Le vrai end game pour moi, ce serait j'imagine une 1300 GS avec cet excellent moteur boxer et une position de conduite qui ne me pénaliserait pas.

C'est "marrant" car j'ai pas eu ce feeling sur la MT : j'ai essayé une bonne heure la 09 de fin 2022 à l'époque : autant le moteur est vraiment expressif mais j'ai relevé 2 trucs redibitoires pour mon utilisation quasi exclusivement intra muros : le rayon de braquage (l'impression de conduire un 36T pour faire un demi tour), et le point de patinage ultra haut (un pli à prendre mais sur le modèle essayé, c'était meme pas un demi cm en toute fin de course).

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°74745682
Srsim
Posté le 31-05-2026 à 10:35:57  profilanswer

PressurE a écrit :

Je comprends pas l'intérêt d'acheter un moteur démentiel pour rouler en mode pluie

Avec les aides activées en plus tu peux bien ouvrir la poignée à 100% ça se traduira jamais par 100% d'ouverture des gazs direct.

n°74745882
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-05-2026 à 11:46:18  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Gg  

Par contre, psychologiquement je ne sais pas comment vous faites pour ouvrir en grand en 2 comme ça. Encore plus avec une meule que tu ne connais pas. :sweat:  

tu as eu quoi avant la 1290?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74746035
benos
petit poney___
Posté le 31-05-2026 à 12:34:52  profilanswer

Coq a écrit :

Une draisienne

---------------
:o
n°74746779
oddjobb57
Posté le 31-05-2026 à 16:08:58  profilanswer

dj pone a écrit :

C'est "marrant" car j'ai pas eu ce feeling sur la MT : j'ai essayé une bonne heure la 09 de fin 2022 à l'époque : autant le moteur est vraiment expressif mais j'ai relevé 2 trucs redibitoires pour mon utilisation quasi exclusivement intra muros : le rayon de braquage (l'impression de conduire un 36T pour faire un demi tour), et le point de patinage ultra haut (un pli à prendre mais sur le modèle essayé, c'était meme pas un demi cm en toute fin de course).

Ma MT (qui s'apprête à partir en retraite, j'ai validé l'achat de la 1250 RS) est une 2024. En faisant une rapide recherche le rayon de braquage est amélioré sur cette gen: "Petit détail mais très bon point apporté par cette évolution 2024 : le rayon de braquage est nettement amoindri grâce à un angle de braquage qui passe de 28 à 32°.".

Concernant le point de patinage, je n'ai pas été impacté car mon modèle a la boîte auto Y-AMT. Mais j'ai lu plein de témoignages qui allaient dans ton sens (sur la Tracer 9 aussi d'ailleurs).

Pour moi le point le plus rédhibitoire de ma MT-09 est sa propension à lever la roue avant à la moindre accélération poussée (avec sa répartition de poids et son faible empattement). C'est une moto faite pour les wheelies; les adeptes de ce genre d'exercice ne peuvent qu'adorer. Vu que les sensations que je recherche sont de bonnes accélérations sur un plan horizontal, ce n'est pas je pense la moto la plus adaptée pour moi. La façon dont la puissance est délivrée n'est pas non plus celle que je préfère: ça tracte bien et d'un coup (vers les 6000 RPM) ça explose. C'est d'ailleurs là que l'avant va se délester.

Je préfère un moteur linéaire et prévisible (mais qui reste très coupleux), certains diraient un moteur chiant ou sans "caractère". Je pense que le Boxer 1250 me conviendra mieux.

n°74747266
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 31-05-2026 à 18:29:46  profilanswer

3h de montagne hier, 5h30 ajd, j'ai un peu mal au cul :o

395km de virages et toujours pas sur la reserve :o

par contre ya un truc marrant sur la div, le pneu arriere est clairement usé jusqu'au bord assez genereusement, alors que l'avant est giga pincé ya genre 1cm impossible a mettre par terre de chaque côté

c'est les dimensions d'origine, ça dépend des pneus ça ? ou c'est juste mal branlé de base ? c'est 120/70 et 150/70

glieres
https://i.ibb.co/nskY6wkd/Whats-App-Image-2026-05-31-at-18-25-11-1.jpg

avoriaz
https://i.ibb.co/mCgK5Wrf/Whats-App-Image-2026-05-31-at-18-25-11.jpg

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°74748181
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2026 à 21:45:24  profilanswer

Pour moi c'est pas rare de ne pas pouvoir aller au bout du pneu avant juste en mettant de l'angle, il faut aussi bien écraser le frein (et donc le pneu) mais c'est pas très recommendable sur route.

---------------
Music is the most high!
n°74748337
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-05-2026 à 22:09:54  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Gg

En 4 pattes, mettre poignée dans l'angle ça se gère pas trop mal en général.
Avec le SD1290, jamais de la vie je fais la même chose en 2, c'est soleil assuré.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°74748702
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2026 à 23:41:27  profilanswer

Avec l'électronique qu'il y a là dessus ça m'étonnerait un peu :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 31-05-2026 à 23:41:27  profilanswer

n°74748711
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-05-2026 à 23:47:07  profilanswer

Je roule souvent avec les aides déconnectées.
Mais même avec les aides, mon cerveau n'arriverait pas à accepter l'idée de le faire :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°74748851
mxpx
----
Posté le 01-06-2026 à 01:46:43  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Gg  

Je l'ai fait une fois sur mon s2r un peut énervé.

Je fais attention maintenant :o

n°74748989
gimly the ​knight
Posté le 01-06-2026 à 08:17:48  profilanswer

Bon, j'ai repris la Speed Twin pour quelques centaines de Km dans les cols ce week end et j'arrive pas à accrocher.  

C'est une très bonne moto avec une souplesse incroyable du moteur, mais :  

- Moteur extrêmement linéaire, ça pousse, mais c'est quand même chiant.
- Ne se pose pas sur l'angle (j'imagine que cette vivacité est un avantage pour certains mais moi j'aime pas).
- Je suis vraiment posé sur la moto, j'arrive pas à faire corps avec elle.  
- Le frein avant verrouille la direction.  
- L'arrière rebondi sur les compressions en courbe.  
- J'ai régulièrement l'impression que l'avant "glisse" (bon, c'était humide mais quand même...)

J'ai réussi à me faire peur avec, ca faisait très longtemps que ca m'étais pas arrivé :o

Message édité par gimly the knight le 01-06-2026 à 08:33:02
n°74749003
TheCreator
Posté le 01-06-2026 à 08:30:14  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je roule souvent avec les aides déconnectées.
Mais même avec les aides, mon cerveau n'arriverait pas à accepter l'idée de le faire :o

avec l'eva j'y arrive mais faut vraiment se faire violence pour rester accroché à la poignée pendant que l'elec tient moitié burn moitié roue en l'air [:tinostar]

avec la div le problème est moins présent :o

---------------
n°74749053
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 01-06-2026 à 08:53:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

3h de montagne hier, 5h30 ajd, j'ai un peu mal au cul :o

395km de virages et toujours pas sur la reserve :o

par contre ya un truc marrant sur la div, le pneu arriere est clairement usé jusqu'au bord assez genereusement, alors que l'avant est giga pincé ya genre 1cm impossible a mettre par terre de chaque côté

c'est les dimensions d'origine, ça dépend des pneus ça ? ou c'est juste mal branlé de base ? c'est 120/70 et 150/70

C'est pareil sur ma Z1000SX en tout cas

Message édité par Gimli Oakenshield le 01-06-2026 à 08:54:40

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74749067
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 01-06-2026 à 08:57:15  profilanswer

Png87 a écrit :

pour ceux qui proposent une permis accéléré en quelques jours, c'est fiable? ils annoncent 92% de tx de réussites

Ce que j'ai fait il y a 20+ ans. Toute la promo avais réussi. En temps de fou passer sur la meule. je recommande (Ledenon) mais cela à peu être changer depuis.

PressurE a écrit :

[:gidoin]  
Je n'ai jamais mis le mode pluie.
Je dis juste que je gère la poignée droite avec doigté. C'est pas un On/Off comme ce que j'avais compris.
C'est pas parce que j'ai un missile sol-sol, que je dois rouler tous les jours comme un demeuré.  
Cela dis il m'arrive de taper la zone rouge hein. C'est juste qu'il faut des zones adaptés.

Coq a écrit :

600Div (34cv)
900Div
Z750
(pause mômes)
F800ST
1290GT

Je cherchais du gros couple en bas pour le duo dynamique, apte au voyage et enfin sympa en solo.
J'avais en short List : 12x0RS / S1000XR / 1290GT / V2S

magicien96 a écrit :

En 4 pattes, mettre poignée dans l'angle ça se gère pas trop mal en général.
Avec le SD1290, jamais de la vie je fais la même chose en 2, c'est soleil assuré.

Merci !
Objectivement, j'ai peur d'être surpris (ce qui est con sur le principe) par la brutalité du truc et d'être éjecté même si l'électronique me sauverais surement la mise.
Après si cela se trouve, il n'y a pas beaucoup d'écart avec les accélérations (quand elles sont velues) que je fais déjà sans être à toc.
Puis au moins j'économise la gomme et le kit chaine.  :o  
Le pneu arrière à bientôt 2ans et 10000km.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74749195
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 01-06-2026 à 09:28:13  profilanswer

PressurE a écrit :

On peut tout simplement avoir choisi la moto pour d'autres aspects  [:spamafote]  

La SX est une moto qui est largement suffisante pour faire des conneries, c'est pas pour ça que je roule comme un con, elle a plein d'autres qualités qui font que je prends du plaisir à son guidon  :love:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74749257
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-06-2026 à 09:39:18  profilanswer

SirGallahad a écrit :

600Div (34cv)
900Div
Z750
(pause mômes)
F800ST
1290GT

Je cherchais du gros couple en bas pour le duo dynamique, apte au voyage et enfin sympa en solo.
J'avais en short List : 12x0RS / S1000XR / 1290GT / V2S

:jap:

---------------
n°74749259
TheCreator
Posté le 01-06-2026 à 09:39:37  profilanswer

vous seriez à l'aise en suisse

le nombre de caisses de 500+ch qui démarrent comme des bulots sur un DA fun et parfaitement légal

ça me dépasse :(

---------------
n°74749278
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 01-06-2026 à 09:42:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

vous seriez à l'aise en suisse

le nombre de caisses de 500+ch qui démarrent comme des bulots sur un DA fun et parfaitement légal

ça me dépasse :(

Bah perso je ne vois aucun intérêt au DA, genre ça me procure vite fait du fun une fois et après j'en ai vraiment absolument rien à fouttre, pour le coup ceux qui passent leur vie à faire ça ; ça me dépasse.  :D

---------------
n°74749293
TheCreator
Posté le 01-06-2026 à 09:45:17  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Bah perso je ne vois aucun intérêt au DA, genre ça me procure vite fait du fun une fois et après j'en ai vraiment absolument rien à fouttre, pour le coup ceux qui passent leur vie à faire ça ; ça me dépasse.  :D

mais du coup pourquoi acheter un vehicule dont 60% du prix vient de sa capacité à le faire

---------------
n°74749309
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-06-2026 à 09:46:49  profilanswer

Pourquoi acheter une moto de voyou, dans ce cas?

---------------
n°74749324
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 01-06-2026 à 09:49:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais du coup pourquoi acheter un vehicule dont 60% du prix vient de sa capacité à le faire

Si tu parles des mecs en suisse avec leur voiture, faut leur demander, perso je roule en Zoé  :lol:  

Coq a écrit :

Pourquoi acheter une moto de voyou, dans ce cas?

Parce que c'est une super moto pour faire de la moto  :love:  

---------------
n°74749328
benos
petit poney___
Posté le 01-06-2026 à 09:50:29  profilanswer

J’adore les DA : les papillons  dans le ventre que ca procure :love:

---------------
n°74749423
TheCreator
Posté le 01-06-2026 à 10:02:11  profilanswer

benos a écrit :

J’adore les DA : les papillons  dans le ventre que ca procure :love:

mais grave

sur tous mes trajets je prie pour que le feu passe au rouge juste quand j'arrive pour pouvoir mettre une pétée au vert :love:

et en caisse une fois sur deux ya un putain de scootix qui vient se poser devant [:tim_coucou]

Si tu parles des mecs en suisse avec leur voiture, faut leur demander, perso je roule en Zoé  :lol:  

ben deja en zoe tu peux enfumer 80% du parc auto vu que personne sait se servir d'un embrayage

---------------
n°74749457
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 01-06-2026 à 10:09:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben deja en zoe tu peux enfumer 80% du parc auto vu que personne sait se servir d'un embrayage

Dans quel but ?
Les concours de mÿthe c'est pas mon truc  :lol:

---------------
n°74749462
TheCreator
Posté le 01-06-2026 à 10:11:15  profilanswer

Dans quel but ?
Les concours de mÿthe c'est pas mon truc  :lol:

pour le plaisir [:zedlefou:1]

ce kiff instinctif, animal, de l'adrénaline parce que ton oreille interne capte une acceleration qui devrait pas se produire quand tu chasse le mamouth dans la savane

---------------
n°74749475
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 01-06-2026 à 10:13:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

ce kiff instinctif, animal, de l'adrénaline parce que ton oreille interne capte une acceleration qui devrait pas se produire quand tu chasse le mamouth dans la savane

On en revient à ce que je disais : je ne prends pas de plaisir à ça donc je passe mon tour  :jap:

---------------
n°74749505
TheCreator
Posté le 01-06-2026 à 10:20:04  profilanswer

t'as jamais kiffé un truc genre attraction a sensation ? chute libre ?

---------------
n°74749580
benos
petit poney___
Posté le 01-06-2026 à 10:34:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

samedi j’ai pourris un camion de chantier (type paysagiste) avec la tesla, me suis fait engueuler à cause du départ brutal… mais j’étais tellement fier au fond de moi (je me tâte à coller un #boiserie sur la TMY xD)

---------------
n°74749599
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 01-06-2026 à 10:39:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'as jamais kiffé un truc genre attraction a sensation ? chute libre ?

Nop; je suis allé une fois à Disneyland quand j'étais ado, jamais eu envie d'y retourner  :whistle:

---------------
n°74749726
gnak
Posté le 01-06-2026 à 11:05:24  profilanswer

C'est vraiment un truc de jacky de démarrer comme un teubé aux feux quand même, quand je vois ce genre de comportement, je m'éloigne au plus vite du type (remarquez que ce n'est jamais une nana qui a ce genre d'attitude :o ) qui a fait ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 01-06-2026 à 11:06:52

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74749735
TheCreator
Posté le 01-06-2026 à 11:06:44  profilanswer

pourquoi ?

---------------
n°74749752
TheCreator
Posté le 01-06-2026 à 11:10:03  profilanswer

gnak a écrit :

je m'éloigne au plus vite du type

ben du coup c'est lui qui s'eloigne au plus vite [:sombrero67]

---------------
n°74749758
dj pone
Posté le 01-06-2026 à 11:11:07  profilanswer

oddjobb57 a écrit :

Ma MT (qui s'apprête à partir en retraite, j'ai validé l'achat de la 1250 RS) est une 2024. En faisant une rapide recherche le rayon de braquage est amélioré sur cette gen: "Petit détail mais très bon point apporté par cette évolution 2024 : le rayon de braquage est nettement amoindri grâce à un angle de braquage qui passe de 28 à 32°.".

Concernant le point de patinage, je n'ai pas été impacté car mon modèle a la boîte auto Y-AMT. Mais j'ai lu plein de témoignages qui allaient dans ton sens (sur la Tracer 9 aussi d'ailleurs).

Pour moi le point le plus rédhibitoire de ma MT-09 est sa propension à lever la roue avant à la moindre accélération poussée (avec sa répartition de poids et son faible empattement). C'est une moto faite pour les wheelies; les adeptes de ce genre d'exercice ne peuvent qu'adorer. Vu que les sensations que je recherche sont de bonnes accélérations sur un plan horizontal, ce n'est pas je pense la moto la plus adaptée pour moi. La façon dont la puissance est délivrée n'est pas non plus celle que je préfère: ça tracte bien et d'un coup (vers les 6000 RPM) ça explose. C'est d'ailleurs là que l'avant va se délester.

Je préfère un moteur linéaire et prévisible (mais qui reste très coupleux), certains diraient un moteur chiant ou sans "caractère". Je pense que le Boxer 1250 me conviendra mieux.

Yamaha a visé un public et a pondu LE produit pour lui, sur ça, ils ont vraiment réussi leur truc avec la 07 ou la 09

Je vois tout à fait ton cahier des charges, d'où ta 900RS précédente :) Je vais devoir essayer une GS à l'occasion, c'est malin alors que j'ai pas encore récupéré la nouvelle :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°74749763
gnak
Posté le 01-06-2026 à 11:11:37  profilanswer

La plupart du temps ce genre de comportement induit une limitation cérébrale dangereuse pour la sécurité d'autrui :o

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74749771
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-06-2026 à 11:12:42  profilanswer

On en revient à ce que je disais : je ne prends pas de plaisir à ça donc je passe mon tour  :jap:

Serious man is serious
Je mets toujours pied tôle en sortie de péage à 35 ans, j'espère que ça durera  :love:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°74749776
TheCreator
Posté le 01-06-2026 à 11:13:53  profilanswer

gnak a écrit :

La plupart du temps ce genre de comportement induit une limitation cérébrale dangereuse pour la sécurité d'autrui :o

perso je trouve plus safe le mec qui demarre normalement au feu vert pour vite atteindre 80 que celui qui arrive 1km plus loin au cul du 1er a +30km/h :o et ça se produit littéralement 100% du temps :D

---------------
n°74749782
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-06-2026 à 11:14:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben du coup c'est lui qui s'eloigne au plus vite [:sombrero67]

:D

Je suis pratiquant aussi :D

En bar élec, c'est cheaté à mort. En moto, c'est un exercice important qui travaille plein d'aspect : gestion des gaz, gestion de l'embrayage, gestion du frein AR, ressenti du train avant, travail des réflexes, position de conduite :o Pourquoi se priver de ce moment gratuit pour s'entraîner :o

Message édité par yorfdog le 01-06-2026 à 11:15:05

---------------
Moards Garage
n°74749783
TheCreator
Posté le 01-06-2026 à 11:14:34  profilanswer

PressurE a écrit :

Serious man is serious
Je mets toujours pied tôle en sortie de péage à 35 ans, j'espère que ça durera  :love:

ici ya la sortie de peage de bardonnex : ralenti to 110 en forte montée  [:pressure:8]

---------------
n°74749813
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-06-2026 à 11:18:13  profilanswer

ptain les Jean-Michel Raisonnable, laissez-nous être débiles siouplé.  [:kolombin:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42115  42116  42117  42118  42119  42120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)