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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°72281429
sield
Tueur de zombies !
Posté le 25-01-2025 à 19:04:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

brosswood a écrit :

 

Il à l'air pas mal en effet, mais j'ai oublié de préciser, si possible pas trop cher :o
150 à 200€ me semblait être déjà un beau budget :sweat:


Après ça dépend aussi de ton usage  :)
Justement, Grég vient de faire une vidéo intercom, où il se plante lamentablement sur le prix du Cardo Edge DUO  :O
https://youtu.be/wTqzrGQYR1Y?si=gTbbl9Ml1w7CVnhU

mood
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Posté le 25-01-2025 à 19:04:41  profilanswer
 

n°72281443
Rober_le_P​erver
Posté le 25-01-2025 à 19:08:33  profilanswer
 


Oh la chance  :love:  


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°72281908
oddjobb57
Posté le 25-01-2025 à 21:07:38  profilanswer
 

Vu que je cite parfois brièvement des retours de mes essais de Tracer 9 GT et Triumph 900 GT Pro, je me motive pour un mini CR de l'événement d'essai de moto fait le printemps dernier ( https://www.ge-test.ch/ ).
 
Petit rappel. Ma moto (qui fera partie de la comparaison) : Suzuki V-STROM 800
 
Modèles testés :
- Zero SR/F
- Yamaha Tracer 9 GT
- Triumph Triumph 900 GT Pro
- Kawasaki Z900 RS
- Honda Rebel 1100 (version boite manuelle)
 
Chaque essai durait une quinzaine de minutes sur un parcours préétabli (dont une ligne droit limitée à 80 km/h qui permettait de tester une ouverture en grand en 2e). La police encadrait l'événement, donc pas vraiment pu dépasser cette vitesse.
 
Le parcours et temps étant assez courts, je me suis concentré sur 2 aspects:
- Accélération qui consistait à rouler en 2e à 40-50 km/h puis ouverture plein gaz jusqu'à 80 km/h. Mon CR se limite donc à ce que l'on pourrait associer à du roulage sur route sans risquer de se prendre une prune; appelons ceci un scénario "accélération sortie de virage en 2e, tout en respectant les limitations de vitesse".
- Fun qui retranscrit le sourire sous le casque
 
Mon classement "accélération sortie de virage" en 2e:
1. Zero SR/F / Z900 RS
3. Tiger 900 / V-STROM 800  
5. Rebel 1100 et Tracer 9
 
Avec son 0 à 100 km/h en 3 sec, je m'attendais à ce que la Zero m'arrache les bras, mais comparé à ma V-STROM, c'est juste mieux (pas incroyablement mieux). La différence de ressenti à l'accélération entre ma SV650 et la V-STROM est par exemple plus grande qu'entre cette dernière et la Zero. Contrairement à toutes les autres motos testées, la moto tire tout le temps, y compris au démarrage où elle va laisser les autres motos sur place sur les premiers mètres.
 
La Z900 RS montre qu'un 4 cylindres n'est pas forcément mou en bas. Comparé à la Z900 de base, la version RS a davantage de couple en bas (et moins de puissance en haut). Sa transmission tire plus court également. Tout ce qu'il faut pour qu'elle brille dans cet exercice.  
 
Sensations similaires entre la V-STROM 800 et la Tiger 900, léger avantage de réactivité de la V-STROM en bas mais on sent qu'elle s'essouffle à la fin vs la Tiger qui a davantage d'allonge.
 
La Tracer 9 a été la déception du jour (surtout que mes attentes étaient hautes), c'est mou comparé au reste et la raison est expliquée quelques posts plus haut. Quant à la Rebel 1100 ce n'était pas une fusée, mais en même temps ce n'est pas ce que l'on demande à ce type de moto.
 
 
Mon classement fun au guidon:
1. Z900 RS / Rebel 1100
3. Zero SR/F
4. Tiger 900 / V-STROM 800  
6. Tracer 9
 
La Z900 RS combine des performances de premier ordre et un bruit enivrant. La Rebel 1100 était fun à conduire lors de cet essai, pas pour ses performances, mais pour le côté custom avec une belle bande sonore. Comparé à mes roulages habituels de roadsters / trails routiers, c'était les 15 minutes Sons of Anarchy. :D  
 
Pas de bande sonore pour la Zero, mais le côté tirage de bras dès qu'on le désire donne aussi le sourire.
 
Les Tiger et V-STROM sont efficaces, de bons utilitaires pour le côté pratique, mais avec assez de peps pour rendre chaque sortie fun.
 
La Tracer ne mérite sans doute pas cette dernière position; elle a été testée dans le scénario qui la désavantage le plus (gaz à fond en 2e où elle subit justement un bridage constructeur de ce côté).
 
 
Parmi les modèles essayés et mon CDC qui ne fait pas rêver et demande:
- une bonne protection pour rouler toute l'année
- un bon confort pour du duo fréquent
- un top case 2 casques  
 
On voit qu'il y a une partie de fun à laquelle je vais devoir renoncer... Du coup la V-STROM répond bien à mes besoins. Comme je l'ai dit dans un autre post, la Tiger serait encore mieux avec davantage de confort et plus d'allonge moteur, mais elle reste trop chère en comparaison. Quant à la Tracer 9 qui pourrait aussi remplir le CDC, je me demande si ce problème de mou en 2e sera aussi présent sur les versions 2025 Y-AMT.

Message cité 2 fois
Message édité par oddjobb57 le 25-01-2025 à 21:20:45
n°72281991
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-01-2025 à 21:21:43  profilanswer
 

oddjobb57 a écrit :


Avec son 0 à 100 km/h en 3 sec, je m'attendais à ce que la Zero m'arrache les bras, mais comparé à ma V-STROM, c'est juste mieux (pas incroyablement mieux). La différence de ressenti à l'accélération entre ma SV650 et la V-STROM est par exemple plus grande qu'entre cette dernière et la Zero


 
faut que j'essaye un stom 800 je crois :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°72282121
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-01-2025 à 21:40:15  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

faut que j'essaye un stom 800 je crois :D

 

J'ai un ami qui vient de faire un gros retour d'une 1290 adv vers une 800 DE Djebel. :D
Elle lui avait fait le coup de l'alternateur en PLS en départ de voyage plus un autre truc vu à la révision il y a quelque temps, qui allait lui coûter trop cher à son goût. Il perd la moitié en chevaux au passage :D


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72282357
oddjobb57
Posté le 25-01-2025 à 22:20:32  profilanswer
 

Malgré la puissance de la V-STROM 800 limitée à 84 CV, elle est délivrée à des allures parfaitement adaptées à un roulage sur route (avec en plus une transmission qui tire court).
 
Exemple de reprise en 6e de 80 km/h à 120 km/h (qui me paraît être un bon cas d'utilisation réel) vs une Hayabusa de 190 CV:
- Pas une V-STROM mais une GSX-8S (qui partage le même moteur avec une transmission un peu plus longue) : 3.8 sec https://www.youtube.com/watch?v=csHBeapxDHA&t=312s
- Hayabusa : 3.5 sec https://www.youtube.com/watch?v=d2UvqkY5GzU&t=284s
 
C'est "juste" 13% mieux alors que la puissance max de l'Hayabusa est 128% plus élevée.
 
Après si l'on compare un usage moins routier (pour les non-allemands), sur du 100-200 km/h, c'est une autre histoire  :D  :
- GSX-8S : 19.9 sec
- Hayabusa : 8.1 sec
 
La serie 800 de Suzuki boxe un peu plus haut que sa catégorie à allure routière, mais ne fait pas de miracle dès lors que les limitations de vitesse sont levées.

Message cité 1 fois
Message édité par oddjobb57 le 25-01-2025 à 22:21:01
n°72282438
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-01-2025 à 22:32:34  profilanswer
 

ok


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72282447
pilou92
Posté le 25-01-2025 à 22:34:27  profilanswer
 

Je voudrais souligner la super surprise que j'ai eue avec G-Heat.
J'ai donc acheté une paire de gants chauffants en promo sur Amazon à 111€.
Sauf que j'ai pris une taille un peu trop grande. Demande de retour acceptée et G-Heat m'informe que malheureusement ce modèle dans ma taille n'est plus dispo. Je leur demande quel modèle serait éventuellement dispo. Évidemment il s'agit du modèle AllRoads+ mais le prix n'est pas du tout le même (190€). Au culot je demande s'ils seraient ok pour me faire un petit prix. Et hop proposition à 130€. Je saute sur l'occasion évidemment !


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°72282685
minoi
Posté le 25-01-2025 à 23:22:10  profilanswer
 

J'avoue ne pas comprendre quand vous parlez les uns et les autres de tracer 9 molle en 2 en bas... :O

 

Ce moteur est juste dingo et la moto part comme une balle dès les mi régimes :O

  

Message cité 1 fois
Message édité par minoi le 25-01-2025 à 23:25:52
n°72282765
oddjobb57
Posté le 25-01-2025 à 23:33:56  profilanswer
 

Tu as peut-être une version plus ancienne (qui n'est pas sujette à ce problème).
 
Beaucoup de personnes s'en plaignent:
https://www.google.com/search?q=sec [...] 1031&dpr=1
 
Il y a aussi la vidéo que j'ai listée plus haut où l'essayeur s'en plaint en direct + la courbe dyno où l'on voit que l'injection ne donne "volontairement" rien, à moins de faire flasher son ECU ce qui débridera la bête.


Message édité par oddjobb57 le 25-01-2025 à 23:34:14
mood
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Posté le 25-01-2025 à 23:33:56  profilanswer
 

n°72283180
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-01-2025 à 05:06:08  profilanswer
 

oddjobb57 a écrit :

Vu que je cite parfois brièvement des retours de mes essais de Tracer 9 GT et Triumph 900 GT Pro, je me motive pour un mini CR de l'événement d'essai de moto fait le printemps dernier ( https://www.ge-test.ch/ ).

 

Petit rappel. Ma moto (qui fera partie de la comparaison) : Suzuki V-STROM 800

 

Modèles testés :
- Zero SR/F
- Yamaha Tracer 9 GT
- Triumph Triumph 900 GT Pro
- Kawasaki Z900 RS
- Honda Rebel 1100 (version boite manuelle)

 

Chaque essai durait une quinzaine de minutes sur un parcours préétabli (dont une ligne droit limitée à 80 km/h qui permettait de tester une ouverture en grand en 2e). La police encadrait l'événement, donc pas vraiment pu dépasser cette vitesse.

 

Le parcours et temps étant assez courts, je me suis concentré sur 2 aspects:
- Accélération qui consistait à rouler en 2e à 40-50 km/h puis ouverture plein gaz jusqu'à 80 km/h. Mon CR se limite donc à ce que l'on pourrait associer à du roulage sur route sans risquer de se prendre une prune; appelons ceci un scénario "accélération sortie de virage en 2e, tout en respectant les limitations de vitesse".
- Fun qui retranscrit le sourire sous le casque

 

Mon classement "accélération sortie de virage" en 2e:
1. Zero SR/F / Z900 RS
3. Tiger 900 / V-STROM 800
5. Rebel 1100 et Tracer 9

 

Avec son 0 à 100 km/h en 3 sec, je m'attendais à ce que la Zero m'arrache les bras, mais comparé à ma V-STROM, c'est juste mieux (pas incroyablement mieux). La différence de ressenti à l'accélération entre ma SV650 et la V-STROM est par exemple plus grande qu'entre cette dernière et la Zero. Contrairement à toutes les autres motos testées, la moto tire tout le temps, y compris au démarrage où elle va laisser les autres motos sur place sur les premiers mètres.

 

La Z900 RS montre qu'un 4 cylindres n'est pas forcément mou en bas. Comparé à la Z900 de base, la version RS a davantage de couple en bas (et moins de puissance en haut). Sa transmission tire plus court également. Tout ce qu'il faut pour qu'elle brille dans cet exercice.

 

Sensations similaires entre la V-STROM 800 et la Tiger 900, léger avantage de réactivité de la V-STROM en bas mais on sent qu'elle s'essouffle à la fin vs la Tiger qui a davantage d'allonge.

 

La Tracer 9 a été la déception du jour (surtout que mes attentes étaient hautes), c'est mou comparé au reste et la raison est expliquée quelques posts plus haut. Quant à la Rebel 1100 ce n'était pas une fusée, mais en même temps ce n'est pas ce que l'on demande à ce type de moto.

 


Mon classement fun au guidon:
1. Z900 RS / Rebel 1100
3. Zero SR/F
4. Tiger 900 / V-STROM 800
6. Tracer 9

 

La Z900 RS combine des performances de premier ordre et un bruit enivrant. La Rebel 1100 était fun à conduire lors de cet essai, pas pour ses performances, mais pour le côté custom avec une belle bande sonore. Comparé à mes roulages habituels de roadsters / trails routiers, c'était les 15 minutes Sons of Anarchy. :D

 

Pas de bande sonore pour la Zero, mais le côté tirage de bras dès qu'on le désire donne aussi le sourire.

 

Les Tiger et V-STROM sont efficaces, de bons utilitaires pour le côté pratique, mais avec assez de peps pour rendre chaque sortie fun.

 

La Tracer ne mérite sans doute pas cette dernière position; elle a été testée dans le scénario qui la désavantage le plus (gaz à fond en 2e où elle subit justement un bridage constructeur de ce côté).

 


Parmi les modèles essayés et mon CDC qui ne fait pas rêver et demande:
- une bonne protection pour rouler toute l'année
- un bon confort pour du duo fréquent
- un top case 2 casques

 

On voit qu'il y a une partie de fun à laquelle je vais devoir renoncer... Du coup la V-STROM répond bien à mes besoins. Comme je l'ai dit dans un autre post, la Tiger serait encore mieux avec davantage de confort et plus d'allonge moteur, mais elle reste trop chère en comparaison. Quant à la Tracer 9 qui pourrait aussi remplir le CDC, je me demande si ce problème de mou en 2e sera aussi présent sur les versions 2025 Y-AMT.


Et voilà, Z900RS meilleure moto du monde, comme je l'ai toujours dit :o Personne n'a fait mieux depuis. C'est chouette d'être le possesseur de la meilleure moto du monde, mais du coup j'ai plus aucun rêve au niveau moto :o ptêtre un tuono v4, mais c'est un modèle que je préfère laisser à l'étage rêve, pour plusieurs raisons.


---------------
et voilà
n°72283300
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2025 à 08:46:15  profilanswer
 

oddjobb57 a écrit :


 
Exemple de reprise en 6e de 80 km/h à 120 km/h (qui me paraît être un bon cas d'utilisation réel) vs une Hayabusa de 190 CV:
- Pas une V-STROM mais une GSX-8S (qui partage le même moteur avec une transmission un peu plus longue) : 3.8 sec https://www.youtube.com/watch?v=csHBeapxDHA&t=312s
- Hayabusa : 3.5 sec https://www.youtube.com/watch?v=d2UvqkY5GzU&t=284s
 
C'est "juste" 13% mieux alors que la puissance max de l'Hayabusa est 128% plus élevée.
 
.


 
J’en ai jamais roulé, mais j’imagine que t’as rien à faire en 6ème a 80 km/h avec une hayabusa en même temps.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 26-01-2025 à 08:47:32
n°72283313
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-01-2025 à 08:59:10  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
J’en ai jamais roulé, mais j’imagine que t’as rien à faire en 6ème a 80 km/h avec une hayabusa en même temps.


 
pourtant c'est probablement une moto qui reprend en 6 à 40 sans soucis :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°72283427
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 26-01-2025 à 09:41:04  profilanswer
 

JAMAIS DE MA VIE JE FAIS TROIS CENT!...
Trop vieux pour ça... [:adodonicoco]

n°72283500
sield
Tueur de zombies !
Posté le 26-01-2025 à 10:04:20  profilanswer
 

On peut mettre un topcase sur une Hayabusa ? [:cerveau klem]

 

Je regarde les routières dernièrement, comme celle-ci ou la H2 SX SE  :D

Message cité 2 fois
Message édité par sield le 26-01-2025 à 10:05:14
n°72283544
Madmaxstou
Posté le 26-01-2025 à 10:18:42  profilanswer
 

sield a écrit :

On peut mettre un topcase sur une Hayabusa ? [:cerveau klem]
 
Je regarde les routières dernièrement, comme celle-ci ou la H2 SX SE  :D


 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTYrvytfzmhj8Gzb8vJHsq8yeFWheXiPxYJrQ&s
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTBixqRTzXo2-HerJv90uPrRYAOojIOLrxmDQ&usqp=CAU
 
:>

n°72283561
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 26-01-2025 à 10:27:22  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
J’en ai jamais roulé, mais j’imagine que t’as rien à faire en 6ème a 80 km/h avec une hayabusa en même temps.


tu dois etre autour des 2000 tours, zero conso  :o  

TheCreator a écrit :


 
pourtant c'est probablement une moto qui reprend en 6 à 40 sans soucis :D


l'hayabusa, j'ai un doute mais le bking sans probleme  :whistle:  


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°72283629
sield
Tueur de zombies !
Posté le 26-01-2025 à 10:43:33  profilanswer
 


Mais quelle classe [:t_faz:2]

 

Elle n'a plus rien à envier à la goldwing là [:billy-bob jambonbeur]

 

:O


Message édité par sield le 26-01-2025 à 10:43:56
n°72283672
PPPEP
Posté le 26-01-2025 à 10:57:01  profilanswer
 

Le 6 cylindres comeme :o

n°72283703
Etienne_pn​u
Posté le 26-01-2025 à 11:03:27  profilanswer
 

et la radio FM quand meme  :O

n°72283712
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-01-2025 à 11:06:56  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Le 6 cylindres comeme :o


 
pour pouvoir descendre la 6eme à 30km/h :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°72283852
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-01-2025 à 11:42:15  profilanswer
 

bothary a écrit :


l'hayabusa, j'ai un doute mais le bking sans probleme  :whistle:  


J'ai aucun doute vu que la Z1000SX qui a un moteur plus petit y arrive déjà très bien  :lol:


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°72283877
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-01-2025 à 11:50:18  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
J’en ai jamais roulé, mais j’imagine que t’as rien à faire en 6ème a 80 km/h avec une hayabusa en même temps.


 
"rouler" est-il devenu transitif en 2025?
 
Monde de merde  [:_apache_:1]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72284133
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 26-01-2025 à 13:00:30  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


J'ai aucun doute vu que la Z1000SX qui a un moteur plus petit y arrive déjà très bien  :lol:


plus petit p'tetre, mais ca veut pas dire moins de couple a bas régime  :o  
par rapport à la bus' evidemment  :D


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°72284146
brosswood
Posté le 26-01-2025 à 13:02:43  profilanswer
 

sield a écrit :


Après ça dépend aussi de ton usage  :)
Justement, Grég vient de faire une vidéo intercom, où il se plante lamentablement sur le prix du Cardo Edge DUO  :O
https://youtu.be/wTqzrGQYR1Y?si=gTbbl9Ml1w7CVnhU

 

Yes, pour l'usage, c'est pour utiliser à 2 ou en petit groupe, probablement pas de road trip donc autonomie pas ultra important.
Par contre casque modulable pour la plupart de mes amis, moi y compris, donc j'imagine qu'un système de réduction du vent serait appréciable...
J'ai cru comprendre que du Mesh c'est bien moins prise de tête si on commence à être plusieurs aussi.

 

J'ai vu celui ci par exemple, il a l'air pas mal, mais encore une fois dur de jauger avec seulement des caractéristiques théoriques... https://www.dafy-moto.com/intercom- [...] -sena.html

 

D'ailleurs question au passage, la version duo là  : https://www.dafy-moto.com/intercom- [...] -sena.html
C'est juste 2 versions solos, ou cela change quelque chose par rapport au fait de prendre 2x la version solo ?  

 

Mais je ne vois rien pour l'étanchéité ?


Message édité par brosswood le 26-01-2025 à 13:05:14
n°72284621
sield
Tueur de zombies !
Posté le 26-01-2025 à 14:57:31  profilanswer
 

Les versions DUO c'est juste 2 intercom avec (en théorie...) un prix plus intéressant que 2 achats séparés

n°72284718
brosswood
Posté le 26-01-2025 à 15:27:41  profilanswer
 

sield a écrit :

Les versions DUO c'est juste 2 intercom avec (en théorie...) un prix plus intéressant que 2 achats séparés


 
C'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais être sur  :whistle:  
Merci :jap:

n°72284916
Srsim
Posté le 26-01-2025 à 16:28:59  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
faut que j'essaye un stom 800 je crois :D


 

MsieurDams a écrit :


 
J'ai un ami qui vient de faire un gros retour d'une 1290 adv vers une 800 DE Djebel. :D
Elle lui avait fait le coup de l'alternateur en PLS en départ de voyage plus un autre truc vu à la révision il y a quelque temps, qui allait lui coûter trop cher à son goût. Il perd la moitié en chevaux au passage :D


 
Meilleure moto pour rouler dans le monde réel plutôt que pour se raconter des histoires  :o

n°72286362
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-01-2025 à 21:45:07  profilanswer
 


 [:mr marron derriere:3] SALUT§§§

 

Il a arrêté de geler, ça m'a remotivé pour aller me salir les mains et casser des trucs :o

 

Ce soir, on joue de l'électron, on tire du fil, on se chatouille l'interrupteur, on balance du lumen.

 

1) pose d'une petite boite à fusibles.
- antibrouillards
- alim gps
- alim USB
- il y aura une petite surprise lumineuse dans quelques posts  [:upload]  [:moustik42]
(le wago c'est la masse)

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/345567

 

Pour alimenter la boite, je tire un fil depuis le connecteur ACC2 obligeamment préparé par les Autrichiens dans la tête de fourche.
Je mets un bout de gaine (jaune) sur le fil + pour le protéger des frottements et éviter le court-circuit.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/345568  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/345569

 

2) pose de feux led aliexpress, avec une équerre en galva qui trainait par là.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/345570
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/345572

 


3) prise USB (usb-A et usb-C) pour recharger ce qu'on veut (gsm, lampe de poche, powerbank...)
Il y a un voltmètre intégré, qu'on peut heureusement éteindre  [:ostro gaud:5] (mettre un bout de tape noir ça marche aussi ofc)
Il est un peu volumineux, je verrai à l'usage si je le garde ou pas.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/345571

 

4) Pose du connecteur Optimate (je dois encore le fixer avec des colsons).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/345573

 

-----------------------------------------------------

 

Je découvre une patte cassée autour du phare.
Des conseils pour réparer ça?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/345574

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 26-01-2025 à 21:46:42

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72286413
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-01-2025 à 21:54:38  profilanswer
 

En passant: à chaque fois, je m'arrache les cheveux à rebrancher la batterie.  [:elias de kelliwich:1]  
 
La vis est trop courte pour "attraper" tout seul les filets de l'écrou carré, il faut donc pousser l'écrou vers la vis. Ben ce lutin d'écrou se met systématiquement de travers, trop loin, pas assez loin, trop haut, trop bas...  
Et l'accès est à chier bien évidemment, j'ai le fil du - qui passe juste devant l'écrou  [:itm]  
Si quelqu'un a un truc pour ne pas y passer une demi-heure, je suis preneur.
 
(image des internets)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/345611


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72286499
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 26-01-2025 à 22:07:19  profilanswer
 

Coq a écrit :

En passant: à chaque fois, je m'arrache les cheveux à rebrancher la batterie.  [:elias de kelliwich:1]  
 
La vis est trop courte pour "attraper" tout seul les filets de l'écrou carré, il faut donc pousser l'écrou vers la vis. Ben ce lutin d'écrou se met systématiquement de travers, trop loin, pas assez loin, trop haut, trop bas...  
Et l'accès est à chier bien évidemment, j'ai le fil du - qui passe juste devant l'écrou  [:itm]  
Si quelqu'un a un truc pour ne pas y passer une demi-heure, je suis preneur.
 
(image des internets)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/345611


 
Je comprends, j'ai pu galéré avec l'écrou de la batterie une fois quand il tombe au moment où tu visses :D  
J'ai calé un bout  de bois derrière l'écrou, plus de soucis pour dévisser/visser

n°72286548
Etienne_pn​u
Posté le 26-01-2025 à 22:15:58  profilanswer
 
n°72286581
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-01-2025 à 22:20:16  profilanswer
 


c'est quoi ta question?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72286718
Etienne_pn​u
Posté le 26-01-2025 à 22:38:38  profilanswer
 

Coq a écrit :


c'est quoi ta question?


les gars qui galère pour débrancher leur batterie.
Je propose cette solution, tu montes le cable et basta ensuite. (faut une prise électrique, certe :o )

n°72286744
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-01-2025 à 22:44:19  profilanswer
 

Etienne_pnu a écrit :


les gars qui galère pour débrancher leur batterie.
Je propose cette solution, tu montes le cable et basta ensuite. (faut une prise électrique, certe :o )


mais t'as bu ou quoi?  [:alain-s:1]  
 
J'ai galéré avec la batterie justement en branchant le connecteur Optimate  [:leogenie]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72286771
Etienne_pn​u
Posté le 26-01-2025 à 22:48:18  profilanswer
 

Coq a écrit :


mais t'as bu ou quoi? [:alain-s:1]

 

J'ai galéré avec la batterie justement en branchant le connecteur Optimate [:leogenie]


ah j avais pas capté justement  :O
/my bad

n°72286780
PPPEP
Posté le 26-01-2025 à 22:50:24  profilanswer
 

Coq a écrit :


mais t'as bu ou quoi? [:alain-s:1]

 

J'ai galéré avec la batterie justement en branchant le connecteur Optimate [:leogenie]

 

Mais une fois qu'il est branché tu galères beaucoup moins !

n°72286831
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 26-01-2025 à 23:00:47  profilanswer
 

minoi a écrit :

J'avoue ne pas comprendre quand vous parlez les uns et les autres de tracer 9 molle en 2 en bas... :O

 

Ce moteur est juste dingo et la moto part comme une balle dès les mi régimes :O

 



Le truc dans la phrase c'est des les mi régimes.
Perso, je trouve ça chiant quand y a rien en bas.

 


J'adore ! Tentant en plus  :D


Message édité par SirGallahad le 26-01-2025 à 23:01:38

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72286885
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-01-2025 à 23:12:53  profilanswer
 

Etienne_pnu a écrit :


ah j avais pas capté justement  :O  
/my bad


 [:moouh]  
 

PPPEP a écrit :


 
Mais une fois qu'il est branché tu galères beaucoup moins !


 
Il suffit  [:digiamb:1]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72286900
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 26-01-2025 à 23:14:20  profilanswer
 


J'ai pris la moto tout à l'heure (18h30, 40 bornes) pour aller chercher une botte de menthe et une de coriandre... Bref mais plaisant...

n°72286998
PPPEP
Posté le 26-01-2025 à 23:35:17  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :


J'ai pris la moto tout à l'heure (18h30, 40 bornes) pour aller chercher une botte de menthe et une de coriandre... Bref mais plaisant...

 

Tain tu te traînes je vais plus vite à pied :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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