Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41930  41931  41932  ..  41993  41994  41995  41996  41997  41998
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°73305685
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-08-2025 à 21:27:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

benos a écrit :

C’est quoi ce danger que de foutre du gravier sur l’intégralité de la chaussée ?!

[:sombrero67]  

c'est ton premier été en moto ? ya ça partout en montagne

selon la moto c'est rigolo d'ailleurs :o

genre en ténéré :love:

genre pas en eva :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2025 à 21:27:34  profilanswer

n°73305689
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-08-2025 à 21:28:50  profilanswer

En fonction d'où c'est placé et de comment c'est signalisé (ou pas), ça peut faire sursauter :o

---------------
Music is the most high!
n°73305695
benos
petit poney___
Posté le 01-08-2025 à 21:30:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:sombrero67]  

c'est ton premier été en moto ? ya ça partout en montagne

selon la moto c'est rigolo d'ailleurs :o

genre en ténéré :love:

genre pas en eva :o

Bin, une portion de gravier sur 50m ok.. mais la, on est sur une départementale entre 2 bleds.  

Un indice, ma moto fait 120cv, est anglaise, et pue l’euro 5+ :o

Et je re de montagne ( en BAR ok :o ) mais j’ai pas vu ce genre de merdasse. Tu peux pas trajecter,  tu te fais doubler par des caisses , et t’as des gravillons qui volent de partout

Message édité par benos le 01-08-2025 à 21:32:53

---------------
:o
n°73305699
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-08-2025 à 21:31:34  profilanswer

Il y a une phase après la pose du gravier, genre un peu comme la photo, où tu sais jamais trop si il y a vraiment gravier ou pas sur la totalité de la route ou uniquement le bas-côté ou un peu les deux.

Pour les impatients comme moi ça créé des blagues  :whistle:

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°73305718
benos
petit poney___
Posté le 01-08-2025 à 21:34:47  profilanswer

Ma photo prête à confusion : si le gars avait serré les fesses il tombait pas, il restait 50m à franchir :D. Mais le kilomètre précédent était dans le même état : gravier non « collé » au sol. Une patinoire. J’étais en 4 à 45km/h sur la street. Une patinoire.

J’ai dit patinoire ?

Oh et le gars est tombé en ligne droite. C’est criminel.

Message cité 2 fois
Message édité par benos le 01-08-2025 à 21:40:21

---------------
:o
n°73305869
gimly the ​knight
Posté le 01-08-2025 à 22:03:02  profilanswer

Tant que c’est signalé, ça va même si c’est chiant, et ça l’est quand même très souvent de nos jours.

n°73305944
Froooom
Posté le 01-08-2025 à 22:18:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tant que c’est signalé, ça va même si c’est chiant, et ça l’est quand même très souvent de nos jours.

Comme ces foutus « Trous en formation ». Ces cons de trois depuis qu’ils sont en formation ça doit être devenus des cadors :o

---------------
Flick R
n°73306047
Grinch
Posté le 01-08-2025 à 22:44:59  profilanswer

dans le meme genre quand il refont la route il y a une machine qui rabote avant de recouler l'enrobé

ça fait des stries + des gravillons, je roulait la dessus sur l'A6 a une epoque pdt plusieurs jours, c'est une horreur

ça fait guidonner presque, très dangereux en 2 roues

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/412124

Message cité 3 fois
Message édité par Grinch le 01-08-2025 à 22:48:07

---------------
Feedback
n°73306141
typhoon006
Posté le 01-08-2025 à 23:10:51  profilanswer

Grinch a écrit :

dans le meme genre quand il refont la route il y a une machine qui rabote avant de recouler l'enrobé  

ça fait des stries + des gravillons, je roulait la dessus sur l'A6 a une epoque pdt plusieurs jours, c'est une horreur

ba non, par contre ca fait comme un rail  
l'astuce c'est de rouler vite  :whistle:

n°73306167
Grinch
Posté le 01-08-2025 à 23:15:58  profilanswer

en général c'est une zone travaux a 50 donc rouler vite  :ange:

ça fait clairement bouger le guidon, très désagréable + les gravillons des véhicules autour + la poussière  [:cerveau pouah]

il y a avait la meme chose encore sur le périf il y a un mois, pour moi c'est un des pires revêtements qui existe, heureusement c'est assez rare

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 01-08-2025 à 23:21:28

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 01-08-2025 à 23:15:58  profilanswer

n°73306188
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-08-2025 à 23:21:37  profilanswer

Grinch a écrit :

en général c'est une zone travaux a 50 donc rouler vite  :ange:  

ça fait clairement bouger le guidon, très désagréable + les gravillons des véhicules autour + la poussière  [:cerveau pouah]  

il y a avait la meme chose encore sur le périf il y a un mois

c'est pourtant vrai, rouler plus vite stabilise la moto sur ces stries.
Aussi, il faut éviter de décélérer ou freiner brutalement, pour éviter de mettre du poids sur l'avant.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73306200
Grinch
Posté le 01-08-2025 à 23:27:32  profilanswer

oui je comprends sauf que tu peux pas rouler vite justement  :o

jai trouvé une autre photo plus réaliste, selon la machine et l'operateur ça varie

on voit ça fait des sillons de profondeurs différentes, avec effet escalier, lors des changements de voies ça fait bizarre

jsuis certains que des 2 roues  ont déjà chutés la dessus c'est réellement casse gueule avec poussière/gravillons

et rouler vite la dessus c'est du suicide, si tu dois freiner t'es par terre  :pt1cable:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/412129

Message édité par Grinch le 01-08-2025 à 23:37:50

---------------
Feedback
n°73306215
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 01-08-2025 à 23:33:38  profilanswer

Là, les dents sont neuves...:)

n°73306218
PPPEP
Posté le 01-08-2025 à 23:34:29  profilanswer

Faut pas s'accrocher au guidon.

Je pense que c'est le truc qui me sert le plus en vélo/moto, faut laisser vivre.

n°73306224
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 01-08-2025 à 23:36:25  profilanswer

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQUrSeNadrgSQ9YDMDG9LjCNRX5eGHEUytdXQ&s

n°73306378
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-08-2025 à 00:47:17  profilanswer

benos a écrit :

Ma photo prête à confusion : si le gars avait serré les fesses il tombait pas, il restait 50m à franchir :D. Mais le kilomètre précédent était dans le même état : gravier non « collé » au sol. Une patinoire. J’étais en 4 à 45km/h sur la street. Une patinoire.

J’ai dit patinoire ?

J'ai fait 20 bornes comme ça dans le Morvan en warning à 50 à l'heure duo chargé. C'était pas drôle.
Une autre fois dans un village dans l'Yonne, crête aveugle, de l'autre côté les gravillons et un virage à gauche. J'ai tiré droit dans la rue d'en face.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73306436
SNoof
Ou pas...
Posté le 02-08-2025 à 01:38:06  profilanswer

Par chez moi la remontée de la vallée de la sèvre 5 beaux virages qui en bon bitume ne passent pas a plus de 50kmh sont recouverts de graviers. Aucun panneau de signalisation dans le sens de la descente et ça commence au milieu d'un virage.  
J'ai serré les jambes, laissé retomber la vitesse sans toucher aux freins c'est passé !
Mais j'ai du changer de caleçon :o

Message édité par SNoof le 02-08-2025 à 01:42:06
n°73306444
oddjobb57
Posté le 02-08-2025 à 01:44:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je pense que c'est le truc qui me sert le plus en vélo/moto, faut laisser vivre.

C'est exactement ça, mais ce n'est pas évident à intérioriser pour que cela devienne un réflexe.
Dès que des petits gravillons s'invitaient sur la route, je serrais toujours les fesses (après m'être déjà fait quelques frayeurs par le passé).

Jusqu'au jour où... j'ai suivi un cours de ce type : https://www.cornu-moto.ch/cours/b1/
Ca se passe dans une gravière et l'on apprend même à mettre sa moto volontairement en perte d'adhérence. C'est là que j'ai appris que dans la grande majorité des cas, ça passe en laissant la moto s'auto équilibrer.

Ca m'a bien servi un jour où après un gros accident sur autoroute, le GPS m'a redirigé sur des petites routes pourries, à tel point que certains petits passages étaient uniquement en gravier.
Sans cette formation et me connaissant, la chance que je couche la moto ce jour-là en me crispant n'était pas négligeable.

n°73306835
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-08-2025 à 09:42:52  profilanswer

benos a écrit :

J’ai dit patinoire ?

Comment on fait pour tomber en ligne droite

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73306872
TheCreator
Posté le 02-08-2025 à 09:54:17  profilanswer

PPPEP a écrit :

c'est probablement le cas où c'est le plus vrai en effet :D mais c'est important partout, et pas acquis par tout le monde quand on voit certains crash chez les americains

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73307373
PPPEP
Posté le 02-08-2025 à 12:12:54  profilanswer

En gravel c'est vla utile, mais ça fait tellement peur vu la protection

n°73307397
etiandim
C'est moi
Posté le 02-08-2025 à 12:18:42  profilanswer

Grinch a écrit :

Avec une belle marche descendante juste avant, ça surprend

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73307434
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-08-2025 à 12:28:39  profilanswer

PressurE a écrit :

Comment on fait pour tomber en ligne droite

t'as encore la tengai (aucun rapport, mais je te choppe au vol) ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°73307442
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-08-2025 à 12:30:27  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

t'as encore la tengai (aucun rapport, mais je te choppe au vol) ?

Non vendue :(
Échange standard contre cb500 c'était oui  :O

J'ai raté un cb500 a 300e avec problème de carburation chui deg

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73307728
gig-gic
jouic jouic
Posté le 02-08-2025 à 13:45:35  profilanswer

benos a écrit :

Aujourd’hui j’ai assisté à une chute :/ un motard (50ans bien tassé) en route avec son fils (14/15 ans en 50cc). Une petite gamelle, sans lourde conséquence physique pour le papa, mais traumatisante(peur pour son père) pour le jeune :(

Un indice pour vous https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 2aef77.jpg

Le gars a fini dans le fossé, son gosse a eu peur. Un jean troué, un levier griffé mais pas de gros bobo.

C’est quoi ce danger que de foutre du gravier sur l’intégralité de la chaussée ?!

Va s’est passé du côté de raimbeaucourt (59/62 pour ceux qui sachent :o )

Édit:photo prise en sortie de « portion dangereuse » on a roulé +1km en file indienne sur ce revêtement. Pas d’bol comme dirait l’autre.

Eh oui, c'est comme ça en France. Ça coûte pas cher :o.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°73307736
gig-gic
jouic jouic
Posté le 02-08-2025 à 13:47:20  profilanswer

Grinch a écrit :

C'est super déstabilisant mais ça tient bien  :D .

---------------
n°73307744
gig-gic
jouic jouic
Posté le 02-08-2025 à 13:49:45  profilanswer

oddjobb57 a écrit :

C'est exactement ça, mais ce n'est pas évident à intérioriser pour que cela devienne un réflexe.
Dès que des petits gravillons s'invitaient sur la route, je serrais toujours les fesses (après m'être déjà fait quelques frayeurs par le passé).

Jusqu'au jour où... j'ai suivi un cours de ce type : https://www.cornu-moto.ch/cours/b1/

Ça a l'air excellent ce cours  :love:

---------------
n°73308022
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-08-2025 à 15:10:48  profilanswer

PressurE a écrit :

Non vendue :(
Échange standard contre cb500 c'était oui  :O

limite ça m'arrange de ne pas avoir la tentation, faut que Bartille elle puisse monter sur la moo aussi [:klemton]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°73308920
gimly the ​knight
Posté le 02-08-2025 à 18:05:15  profilanswer

Au passage, les petites routes gravillonnées c’est le seul moment où je peux passer ma moo en mode enduro et m’amuser à la faire partir du cul à l’accélération vu qu’elle est bien trop haute et lourde pour que j’ose aller dans les chemins avec  :o

n°73308957
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-08-2025 à 18:12:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Au passage, les petites routes gravillonnées c’est le seul moment où je peux passer ma moo en mode enduro et m’amuser à la faire partir du cul à l’accélération vu qu’elle est bien trop haute et lourde pour que j’ose aller dans les chemins avec  :o

dommage elle est quand même conçue pour ça en partie :D

n°73308995
TheCreator
Posté le 02-08-2025 à 18:19:50  profilanswer

j'ai voulu sortir l'eva juste pour faire quelques tours du bled, finalement je me suis retrouvé à faire 190km et prendre un café à trois nonante au fond du jura

la charge a bien marché, par contre encore le capteur roue arriere qui fait de la merde, d'abord le tc en panique, reboot, undefined error, reboot, puis abs/regen en panique :o

c'est cool une moto italienne on s'emmerde jamais :o

mais bien sûr toujours incroyable quand elle marche, je pense que c'est le summum de ma carriere moto, maintenant faut redescendre à un truc moins bien mais fun dans un autre genre :o

https://i.ibb.co/Kj55MS9S/Signal-2025-08-02-141109-002.jpg

---------------
n°73309066
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-08-2025 à 18:35:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai voulu sortir l'eva juste pour faire quelques tours du bled, finalement je me suis retrouvé à faire 190km et prendre un café à trois nonante au fond du jura

la charge a bien marché, par contre encore le capteur roue arriere qui fait de la merde, d'abord le tc en panique, reboot, undefined error, reboot, puis abs/regen en panique :o

mais bien sûr toujours incroyable quand elle marche, je pense que c'est le summum de ma carriere moto, maintenant faut redescendre à un truc moins bien mais fun dans un autre genre :o

https://i.ibb.co/Kj55MS9S/Signal-20 [...] 09-002.jpg

T'as vérifié qu'il etait toujours bien serré ?
La dernière fois que j'ai vu un tc partir en couille il manquait la vis du capteur

---------------
n°73309160
TheCreator
Posté le 02-08-2025 à 18:53:33  profilanswer

PressurE a écrit :

T'as vérifié qu'il etait toujours bien serré ?
La dernière fois que j'ai vu un tc partir en couille il manquait la vis du capteur

j'avais fait super gaffe au remontage justement

mais je pense vraiment que c'est une histoire de calibration soft qui foire car c'est vraiment completement random

je fais des experiences car je suis a peu pres sûr que c'est lié au fait de comment la moto bouge pendant le boot ou les tout premiers tours de roue, mais pas encore vraiment élucidé

genre là ça a full merdé quand j'avais démarré en manoeuvrant en marche arriere braqué à fond contre un trottoir, et la fois d'avant j'étais dans un bas coté en graviers tout défoncé

---------------
n°73309357
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-08-2025 à 19:43:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'avais fait super gaffe au remontage justement

mais je pense vraiment que c'est une histoire de calibration soft qui foire car c'est vraiment completement random

je fais des experiences car je suis a peu pres sûr que c'est lié au fait de comment la moto bouge pendant le boot ou les tout premiers tours de roue, mais pas encore vraiment élucidé

genre là ça a full merdé quand j'avais démarré en manoeuvrant en marche arriere braqué à fond contre un trottoir, et la fois d'avant j'étais dans un bas coté en graviers tout défoncé

[:babonnguida:4]

---------------
n°73310559
Etienne_pn​u
Posté le 03-08-2025 à 10:08:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

https://i.ibb.co/Kj55MS9S/Signal-20 [...] 09-002.jpg

la selle reste ouverte quand tu charges ? Ca craint pas la flotte s'il pleut ?

n°73310572
TheCreator
Posté le 03-08-2025 à 10:13:38  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

il pleut pas en italie j'imagine :o

en vrai j'evite d'essayer mais je me suis toujours dit que je prevoirai un genre de mini bache si je faisais un trip où le risque est élevé

après ya des caisses qui ont un setup un peu nul similaire et on entend pas trop parler de problemes liés, donc je m'inquiete pas trop :D

---------------
n°73310789
PPPEP
Posté le 03-08-2025 à 11:50:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

il pleut pas en italie j'imagine :o

en vrai j'evite d'essayer mais je me suis toujours dit que je prevoirai un genre de mini bache si je faisais un trip où le risque est élevé

après ya des caisses qui ont un setup un peu nul similaire et on entend pas trop parler de problemes liés, donc je m'inquiete pas trop :D

Y'a combien de voiture électrique conçue et fabriquée en Italie ? :D

n°73314371
Tonneau
Posté le 04-08-2025 à 09:42:15  profilanswer

Yo les moants.
Mitas SportForce+ c'est bien pour un SV 650 bridée a 47 cv, principalement du daily Parisien, par tous les temps (donc pas mal de pluie), A4, periph et un peu de route de campagne ?

n°73314388
PPPEP
Posté le 04-08-2025 à 09:46:53  profilanswer

Pour du daily je prend du RS4

n°73314513
pilef
Posté le 04-08-2025 à 10:12:53  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

Non le connecteur est complètement étanche.

Sur ma voiture la prise est encore plus exposée, vu qu'il n'y a rien au-dessus pour protéger et c'est un modèle de conception germanique :o

https://i.imgur.com/5EA2E6s.png

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 04-08-2025 à 10:15:24
n°73314538
Tonneau
Posté le 04-08-2025 à 10:22:48  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pour du daily je prend du RS4

C'était un peu le dilemme.  
Mitas a bonne presse ici, mais c'est ptete pas le plus adapté vs un roadsmart

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41930  41931  41932  ..  41993  41994  41995  41996  41997  41998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)