Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5840 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41919  41920  41921  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°73253609
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2025 à 16:02:05  answer

Reprise du message précédent :

seianec a écrit :

Oh hier soir j'ai eu mon 1er empêchement de passer en interfile, ça fait bizarre  :lol:  
En plus comme il était sur ma droite j'ai pas "osé" lâcher les gazs pour lui éclater son rétro (et avec le recul c'est pas plus mal, c'est pas si grave que ça)  :whistle:

Non, effectivement, c'est pas grave.
La dernière fois, j'ai assisté à un forceur. Le type remontait, il y avait une voiture un peu trop en interfile (peut être un changement de file sans cligno), du coup le type a voulu passer entre le rail et la voiture... La bar a du prendre peur et s'est remis sur la voie de gauche et paf le motard entre la voiture et le rail.
Moralité: soyez pas pressé, ne soyez pas à 30 secondes près :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 16:02:05  profilanswer

n°73253697
seianec
Posté le 22-07-2025 à 16:10:14  profilanswer

C'est surtout une question que le mec était très clairement un fdp, qu'est-ce que ça peut lui foutre?
Surtout que dans le Nord c'est autorisé  [:spamafote]  

Une fois j'avais parlé avec qq1 qui m'avait dit que ça l'agaçait, que lui il devait attendre "ya pas de raisons qu'il y ait des privilégiés".
J'ai répondu un "bah passe ton permis moto alors!", et genre il m'a regardé, la révélation, il n'y avait.... pas pensé [:tinostar]

Depuis il a fait une formation 125 et vient bosser régulièrement en 125 :)

n°73253869
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 22-07-2025 à 16:25:17  profilanswer

Ca a commencé avec des bricoles : l'éclairage du compte-tour qui s'éteint à peine après avoir démarré, boutons du démarreur qui n'actionne rien à plusieurs tentatives puis qui finit par lancer le démarreur... Puis un soir, le feu de code s'est éteint peu après démarrage. :/
Je roule donc en plein phare pour rentrer (après avoir pris soin de régler l'optique vers le bas).

Au box, je cherche une ampoule de code de rechange et la remplace.

Je mets le contact : éclairage de compteur vitesse OK (toujours rien côté compte-tours), voyant F.I. OK + bruit de pompe à essence pendant 3 secondes comme d'hab'. Mais le code s'allume (il ne devrait pourtant pas avant démarrage).  :heink:  
Je coupe et remets le contact : pas de changement
Je recoupe et re-remets le contact : plus d'électricité du tout (ni éclairage, voyant F.I. ou pompe à essence), rideau complet.

Depuis, j'ai rechargé la batterie qui sort nickel de son cycle sur Optimate : je suis parvenu à ravoir de l'éclairage de compteur vitesse 1 fois, sinon rien d'autre. Toutes les tentatives suivantes : rideau complet.  :sweat:

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°73253911
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-07-2025 à 16:28:10  profilanswer

Southbank a écrit :

Ca a commencé avec des bricoles : l'éclairage du compte-tour qui s'éteint à peine après avoir démarré, boutons du démarreur qui n'actionne rien à plusieurs tentatives puis qui finit par lancer le démarreur... Puis un soir, le feu de code s'est éteint peu après démarrage. :/
Je roule donc en plein phare pour rentrer (après avoir pris soin de régler l'optique vers le bas).

Je mets le contact : éclairage de compteur vitesse OK (toujours rien côté compte-tours), voyant F.I. OK + bruit de pompe à essence pendant 3 secondes comme d'hab'. Mais le code s'allume (il ne devrait pourtant pas avant démarrage). :heink:
Je recoupe et re-remets le contact : plus d'électricité du tout (ni éclairage, voyant F.I. ou pompe à essence), rideau complet.

Depuis, j'ai rechargé la batterie qui sort nickel de son cycle sur Optimate : je suis parvenu à ravoir de l'éclairage de compteur vitesse 1 fois, sinon rien d'autre. Toutes les tentatives suivantes : rideau complet. :sweat:

Alternateur ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73254195
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-07-2025 à 16:43:12  profilanswer

Southbank a écrit :

Je mets le contact : éclairage de compteur vitesse OK (toujours rien côté compte-tours), voyant F.I. OK + bruit de pompe à essence pendant 3 secondes comme d'hab'. Mais le code s'allume (il ne devrait pourtant pas avant démarrage). :heink:

Depuis, j'ai rechargé la batterie qui sort nickel de son cycle sur Optimate : je suis parvenu à ravoir de l'éclairage de compteur vitesse 1 fois, sinon rien d'autre. Toutes les tentatives suivantes : rideau complet. :sweat:

Regulo qui a envoyé du trouzemulle volts partout ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73254234
seianec
Posté le 22-07-2025 à 16:46:11  profilanswer

Sur ma YBR j'ai un soucis de contacteur de clé, où des fois ça marchait et des fois pas du tout...
J'ai finis par blinder de WD40 et de tourner la clé une bonne 30ène de fois, et recommencer le lendemain.

Ojd c'est nickel...

n°73254376
Etienne_pn​u
Posté le 22-07-2025 à 16:59:41  profilanswer

c est fiable un vfr800 ? la sport gt arrêtée de honda, v4

n°73254428
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-07-2025 à 17:05:36  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

De ce que j'en ai lu oui. Très.
Je roulerai en solo, ce serait clairement en short liste. J'aime beaucoup se geule

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73254756
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-07-2025 à 18:08:15  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

Plutôt réputée pour oui

SirGallahad a écrit :

Je roulerai en solo, ce serait clairement en short liste. J'aime beaucoup se geule

Elle est aussi incroyablement chiante :o

---------------
Music is the most high!
n°73255046
benos
petit poney___
Posté le 22-07-2025 à 19:04:46  profilanswer

BIGGUY083 a écrit :

Après un petit oupsi sur des graviers en mai  [:-tinost@r-]  

Je la récupère enfin [:gum]  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] a16.md.jpg

Cute :love:

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 19:04:46  profilanswer

n°73255107
BIGGUY083
Posté le 22-07-2025 à 19:15:44  profilanswer

Oui je kiff aussi.  

Petit retour Clermont-ferrand>Bourges fait en se baladant tranquillement par les petites routes. 300km quasiment. Toujours autant un plaisir cette bécane  [:vapeur_cochonne]

---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°73255324
Etienne_pn​u
Posté le 22-07-2025 à 20:08:16  profilanswer

SirGallahad a écrit :

gamer-fou a écrit :

Plutôt réputée pour oui

gamer-fou a écrit :

Elle est aussi incroyablement chiante :o

merci :jap:
c est l'idee que j en avais de loin :jap:

pourquoi chiante ? c est une Deauville v4 :o ?

n°73255368
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2025 à 20:17:37  answer

SirGallahad a écrit :

Le vfr a l'air pourtant confort pour le duo, non ?

n°73255790
brew_
Posté le 22-07-2025 à 21:43:17  profilanswer

Bonsoir,

Dernier retour sur mes problèmes de courbes  :o  

C’est beaucoup mieux depuis que je contre-braque volontairement, de manière plus franche.

Ça m’aide bien plus à me placer avant les virages et tout se passe bien par la suite.

Je n’utilise pas trop mon corps quand je sens que ça passe, par contre quand c’est limite niveau traj, je balance mes 65 KG de muscles  :o et avec le contre-braquage déjà en cours ça penche beaucoup plus et ça passe crème.

Par contre avec la vitesse (70/80) faut vraiment que je pousse sur le guidon pour que ça penche, mais c’est normal.

Mille mercis à vous  :jap:

n°73255990
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-07-2025 à 22:21:56  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

merci :jap:
c est l'idee que j en avais de loin :jap:

pourquoi chiante ? c est une Deauville v4 :o ?

Le comportement du moteur, très lisse et policé. Je n'ai même jamais senti la moindre différence lors du déclenchement du vtec, mais j'ai un feeling calibré sur des grobi qui vibrent donc ça peut jouer  [:paydaybear:3]

---------------
Music is the most high!
n°73256087
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-07-2025 à 22:41:48  profilanswer

Je cherche une CB500 PC26/PC32

[:gas:2]  

Etat Rats+ ou pistifiée

La cosmobile est déjà prise
La creatormobile est perdue de vue
Il reste quoi dans les cb historiques (tant qu'à faire)

Message cité 6 fois
Message édité par PressurE le 22-07-2025 à 22:41:58

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73256096
Etienne_pn​u
Posté le 22-07-2025 à 22:43:11  profilanswer

brew_ a écrit :

Bonsoir,

Dernier retour sur mes problèmes de courbes :o

C’est beaucoup mieux depuis que je contre-braque volontairement, de manière plus franche.

Ça m’aide bien plus à me placer avant les virages et tout se passe bien par la suite.

Je n’utilise pas trop mon corps quand je sens que ça passe, par contre quand c’est limite niveau traj, je balance mes 65 KG de muscles :o et avec le contre-braquage déjà en cours ça penche beaucoup plus et ça passe crème.

Par contre avec la vitesse (70/80) faut vraiment que je pousse sur le guidon pour que ça penche, mais c’est normal.

Mille mercis à vous :jap:

voila c est ce que j'avais dit :o
mais ca montre aussi que tu n'as pas les bases, et donc je le redis : vas prendre des cours, car tu vas apprendre d autres choses, tout aussi utile que contre braquer...

n°73256164
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-07-2025 à 22:59:18  profilanswer

PressurE a écrit :

Etat Rats+ ou pistifiée

j'ai aucune idée de ce que le pote de turboost a fait de la mienne, si ca se trouve il ne l'utilise pas :o

---------------
Music is the most high!
n°73256194
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2025 à 23:06:56  answer

PressurE a écrit :

Etat Rats+ ou pistifiée

Il y a la mienne :o

n°73256200
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2025 à 23:07:45  answer

Qui est en cours de rénovation :o

n°73256201
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2025 à 23:08:21  answer

Je sais pas encore si elle va finir par rouler sur piste de nouveau ou bien en exposition :o

n°73256218
Grinch
Posté le 22-07-2025 à 23:11:37  profilanswer

PressurE a écrit :

Etat Rats+ ou pistifiée

moto démontée qui dort a l'abri
bon projet + pas cher

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2875866833

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 22-07-2025 à 23:11:54

---------------
Feedback
n°73256249
brew_
Posté le 22-07-2025 à 23:21:16  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

voila c est ce que j'avais dit :o
mais ca montre aussi que tu n'as pas les bases, et donc je le redis : vas prendre des cours, car tu vas apprendre d autres choses, tout aussi utile que contre braquer...

Yep,

Faut dire qu’on est vite lâché après 1h de route lors des formations 125  :jap:  

Je vais voir ce que je peux faire, ou bien j’entame le A2 plus rapidement que prévu  :D  

n°73256314
gnak
Posté le 22-07-2025 à 23:38:59  profilanswer

1h ? Perso j’ai passé 3h en circu lorsque j’ai fait la formation 125 + 2h de "plateau" + 2h de théorie.

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73256316
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-07-2025 à 23:39:48  profilanswer

PressurE a écrit :

Etat Rats+ ou pistifiée

C'était pas la banque du Sud qui en avait une ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73256347
bn_a_lunet​tes
Posté le 22-07-2025 à 23:55:24  profilanswer

PressurE a écrit :

Etat Rats+ ou pistifiée

Why ?
Echonj contre ta 950

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°73256504
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2025 à 03:07:06  profilanswer

gnak a écrit :

1h ? Perso j’ai passé 3h en circu lorsque j’ai fait la formation 125 + 2h de "plateau" + 2h de théorie.

4h de 'plateau' et 3h de circu ici, enfin moins vu qu'on était deux et qu'on se relayait sur une moto.

La théorie il a juste vérifié qu'on savait comment fonctionne une moto et les vérifications à faire avant de partir.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°73256581
thibw
Posté le 23-07-2025 à 07:18:04  profilanswer

brew_ a écrit :

Bonsoir,

Dernier retour sur mes problèmes de courbes :o

Je n’utilise pas trop mon corps quand je sens que ça passe, par contre quand c’est limite niveau traj, je balance mes 65 KG de muscles :o et avec le contre-braquage déjà en cours ça penche beaucoup plus et ça passe crème.

Mille mercis à vous :jap:

Je debarque, mais tu n'a pas besoin d'utiliser ton corps.
Serre la moto avec tes jambes, haut du corps souple, et tout en contre braquage, sans effort

Le regard.

n°73256600
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-07-2025 à 07:31:54  profilanswer

thibw a écrit :

Je debarque, mais tu n'a pas besoin d'utiliser ton corps.
Serre la moto avec tes jambes, haut du corps souple, et tout en contre braquage, sans effort

Le regard.

Actuellement il roule en scoot 125, donc il peut pas serrer grand chose à moins de se mettre en Z avec les pieds sur les cale pieds passager.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73256632
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 23-07-2025 à 07:43:39  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Yup mais c'est devenu mon daily depuis que le GrecBéHaire fait des siennes. :o

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°73256703
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-07-2025 à 08:18:20  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Actuellement il roule en scoot 125, donc il peut pas serrer grand chose à moins de se mettre en Z avec les pieds sur les cale pieds passager.

Faut installer une barre comme sur les 103SP :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°73256774
gig-gic
jouic jouic
Posté le 23-07-2025 à 08:47:52  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est ce que je fais souvent perso. C'est tellement perturbant après tant d'années de moto de pas pouvoir serrer les jambes.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°73256812
n-ico
Posté le 23-07-2025 à 08:58:11  profilanswer

gig-gic a écrit :

C'est ce que je fais souvent perso. C'est tellement perturbant après tant d'années de moto de pas pouvoir serrer les jambes.

Tu n'as plus de moo?  :(

n°73256831
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-07-2025 à 09:01:44  profilanswer

Dis combien :o

Grinch a écrit :

moto démontée qui dort a l'abri
bon projet + pas cher

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2875866833

Moto qui démarre pas à l'achat c'est 1€/cc  :D

MsieurDams a écrit :

Trop propre/chère  :o

bn_a_lunettes a écrit :

Why ?
Echonj contre ta 950

[:ronfl2:2]

Message cité 2 fois
Message édité par PressurE le 23-07-2025 à 09:02:16

---------------
n°73256941
brew_
Posté le 23-07-2025 à 09:27:07  profilanswer

Oui, 1H de mémoire, peut-être une 15 ène de minutes en plus mais c'est tout.

En fait on était deux, le plateau à durer une plommmmmmmmmbe car l'autre élève avait la CB125 et n'arrivait pas à passer les vitesses.

Moi j'avais fait tous les exos sur le scoot et au bout de 4H le moniteur, un peu au bout du roll's me dit : tu veux pas essayer la moto ?

Je teste la bécane, j'avais déjà le mécanisme des vitesses donc ça a été assez plug and play.  

Du coup on a perdu pas mal de temps sur plateau, donc il restait très peu de temps pour la conduite car à la fin on a du faire au moins une bonne heure de théorie.

Et oui je suis en scoot du coup rien à serrer, c'est pour ça que mon corps ne suit pas forcément... sur les manoeuvres à très basse vitesse j'ai le reflex de faire contre-poids, mais en courbe je ne penche pas toujours, sauf quand il le faut.

Voila voila :)

n°73256951
thibw
Posté le 23-07-2025 à 09:29:56  profilanswer

MsieurDams a écrit :

ah merde  :o

brew_ a écrit :

Et oui je suis en scoot  rien à serrer, c'est pour ça que mon corps ne suit pas forcément... sur les manoeuvres à très basse vitesse j'ai le reflex de faire contre-poids, mais en courbe je ne penche pas toujours, sauf quand il le faut.

Voila voila :)

il ne "faut" pas pencher
pencher c'est utile qu'en motoGP lorsque la moto ne peux plus prendre d'angle mais qu'on doit encore braquer d'avantage
sur route ça ne sert à rien à part se mettre en danger, perdre en visibilité, perdre en maniabilité

Cf. la video ou Julien Toniutti dit n'avoir jamais posé le genou sur ses Rallyes

Message cité 2 fois
Message édité par thibw le 23-07-2025 à 09:33:22
n°73257085
bn_a_lunet​tes
Posté le 23-07-2025 à 09:52:48  profilanswer

sinon, t'as pas dit c'est quoi le projé ?

---------------
n°73257101
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-07-2025 à 09:54:48  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

sinon, t'as pas dit c'est quoi le projé ?

Faire une petite pistarde spé "invités" et mini circuits, voire faire du prêt à HFRien en déplacement en RP
Et avec des collègues on a l'idée d'acheter des cb500 et de les laisser au taff, étant littéralement à 2min du circuit carole et ayant des roulages le mercredi après-midi  :o

Message cité 4 fois
Message édité par PressurE le 23-07-2025 à 09:55:18

---------------
n°73257117
etiandim
C'est moi
Posté le 23-07-2025 à 09:57:23  profilanswer

Sympa ton taf.
Mes collègues, c'est plus trottinette  [:le_phoque_pedoque:1]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73257137
bn_a_lunet​tes
Posté le 23-07-2025 à 10:00:23  profilanswer

PressurE a écrit :

Faire une petite pistarde spé "invités" et mini circuits, voire faire du prêt à HFRien en déplacement en RP
Et avec des collègues on a l'idée d'acheter des cb500 et de les laisser au taff, étant littéralement à 2min du circuit carole et ayant des roulages le mercredi après-midi  :o

avec la fin des ZFE, les cotes vont remonter :/

---------------
n°73257163
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2025 à 10:05:42  answer

thibw a écrit :

ah merde  :o  

thibw a écrit :

il ne "faut" pas pencher
pencher c'est utile qu'en motoGP lorsque la moto ne peux plus prendre d'angle mais qu'on doit encore braquer d'avantage
sur route ça ne sert à rien à part se mettre en danger, perdre en visibilité, perdre en maniabilité

Cf. la video ou Julien Toniutti dit n'avoir jamais posé le genou sur ses Rallyes

tu aurais cette vidéo? Car même si Toniutti est plus un adepte de la sorite de jambe, façon supermotard, j'ai vu des vidéos et photos de lui avec le genou au sol.

A la limite, on peut avancer que ce n'est pas adapté à la route ouverte. Là ça a du sens de ne pas mettre trop d'angle et de bien garder sa tête assez haut pour voir ce qui vient. Dès lors que la route est fermée à la circulation et que le tracé est connu et que le but est de rouler le plus vite possible, il y aura un maximum d'angle et du déhanchement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41919  41920  41921  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)