| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Butcher's motorbike L'erreur est humaine... | Reprise du message précédent :
--------------- ... la connerie aussi!! |
Publicité | Posté le 10-07-2025 à 15:48:19 ![]() ![]() |
mxpx ---- | Bravo.
|
gnak |
--------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
benos petit poney___ |
--------------- :o |
minoi |
C'est mieux qu'en hiver ? |
gnak |
--------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 10-07-2025 à 19:37:05 |
benos petit poney___ |
--------------- :o |
PressurE A peu PressurE de moi |
Meilleur moment pour acheter c'est le mec qui en a plein le cul et qui vient de recevoir les xk€ de devis de la concession --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Publicité | Posté le 10-07-2025 à 19:42:52 ![]() ![]() |
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
minoi |
Il est vrai que j'avais fait le famoso coup de fusil sur un fin de septembre + divorce J'avais sauté dans un train pour aller acheter la moto très loin de chez moi, je ne l'ai pas regretté... En fait c'est vendre qui me fout plus les jetons... Notamment sur la possibilité de se faire arnaquer sur le paiement |
mxpx ---- | y a pas de bonne période pour acheter, mais y a quand même de meilleure période pour vendre.
|
mxpx ---- |
|
c'est_pas_ma_faute | Vidéo sympa de Moto Journal sur le CB500 Message cité 3 fois Message édité par c'est_pas_ma_faute le 11-07-2025 à 10:23:44 --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
nosdeuxxo |
Moi c'est Moto Magazine que j'ai unfollow sur Youtube, juste 2 boomers dans un canap' qui rabâchent que c'était mieux avant à chaque essai, ça va bien au bout d'un moment Message édité par nosdeuxxo le 11-07-2025 à 10:42:44 |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2025 à 13:31:08 ![]()
|
pilou92 | MJ ils ont pris un bon coup de vieux avec HighSide. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ | Ça y est première panne MTC error sur ma katoche.
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
oddjobb57 |
Il est en revanche assez coupleux à mi-régime. Il n'y a pas besoin de monter haut dans les tours (et donc de dépasser les limites de vitesse) pour ressentir une bonne poussée, contrairement à la Tracer 9 GT ou GSX-S1000GX testées. Je ne ressens pas d'essouflement en haut du compte tour comme c'était le cas sur la V-STROM 800 SE, mais en haut il n'y aura pas les performances des 2 autres motos précédemment citées. En gros c'est un moteur avec une plage de couple / puissance qui est très bien adaptée à la route, comme pour la V-STROM. Je regrette que la réaction à la poignée soit moins instantanée que sur la V-STROM qui donne une sensation de moto électrique en comparaison. En revanche il faut parler du DCT (que j'utilise maintenant dans le mode le plus sportif S3). La moto part comme une balle au démarrage. On se dégage du flux des 2 roues, comme je me dégageais du flux des voitures avec mes autres motos. Un autre bonus découvert lors du roulage sur autoroute est qu'en ouvrant en grand en 6e, le DCT va rétrograder jusqu'à la 3e vitesse (pour autant que le régime le permette), ça donne vraiment des reprises catapulte difficiles à reproduire avec une boîte manuelle. Au final avec le DCT, ce moteur donne un combo très atypique et efficace. Un tirage plus court de la transmission et une meilleure réactivité (comme sur la V-STROM) aurait été idéal pour moi, mais dans l'ensemble j'en suis très content. |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
PPPEP |
minoi |
Merci pour ton compte rendu détaillé et très intéressant. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
gimly the knight | Allez, voici le nouveau jouet.
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 12-07-2025 à 11:55:38 |
etiandim C'est moi | Belle mobylette --------------- Time flies when you're a faggot. |
Butcher's motorbike L'erreur est humaine... | Jolie bestiole effectivement !! --------------- ... la connerie aussi!! |
thibw |
PPPEP |
thibw |
PPPEP |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | j'espère que tu aimes dormir à la belle étoile --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Rober_le_Perver |
|
thibw |
|
freejuga |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | bof, une batterie ou un regulo mort ca arrive sur cb500 aussi --------------- Music is the most high! |
PPPEP | Ça pétarade fort, c'est marrant mais j'ai fait 6h d'autoroute là, la hornet était mieux pour ça J'attends de tester mieux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant