Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6037 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41856  41857  41858  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°72877582
SNoof
Ou pas...
Posté le 13-05-2025 à 22:47:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

et où rangerais-je mon encéphale hautement développé ? :o

Clairement pas utile à la conduite d'une grosse cylindrée :o

mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 22:47:02  profilanswer

n°72877943
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-05-2025 à 00:05:04  profilanswer

SNoof a écrit :

Clairement pas utile à la conduite d'une grosse cylindrée un motard :o

J'ai corrigé, t'as fait une erreur dans ton message  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°72878039
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-05-2025 à 01:06:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

et où rangerais-je mon encéphale hautement développé ? :o

Mets-le sur le cloud comme tout le monde, sale boomer :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72878462
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 14-05-2025 à 08:52:20  profilanswer

minoi a écrit :

Ninja 1100 sx essayé  :)

CR : j'ai adoré

Yep, bonne bécane avec un moteur élastique hyper sympa.

Duv37 a écrit :

En fait le poids sur la moto peut endommager le système de réglage.  

Pareil chez KTM, le petit moteur électrique qui tourne le vis de précharge n'est pas dimensionné pour le faire avec du poids sur la geule. (les radins)

Duv37 a écrit :

Sur la 1200RS, il y a le système de précharge électronique (solo / bagages / duo) qui joue sur l'assiette. En solo j'ai les deux pieds au sol alors que je suis sur la pointe si je suis en duo et que la passagère n'est pas montée.  
En roulant je peux jouer sur l'hydraulique avec un réglage "Road" (confort) ou "Dynamic" (sport).  

Oui, c'est exactement le comportement de précharge dont ont a parler. Quand tu est réglé en duo la hauteur de la moto reviens a peu prêt à la normale avec le chargement euh sds euh passager

Duv37 a écrit :

J'aimerai bien retester une Ninja 1000SX perso. Ce serait une candidate potentielle à la succession de la R1200RS.  

Va en concession !
C'est la concurrente mais la proposition est très différente.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72878497
seianec
Posté le 14-05-2025 à 08:59:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

les cax ça me saoule pour ça, chaque fois que je change le nouveau est moins bien. chuis deg d'avoir tapé avec mon s600 parce que c'est le meilleur fit de tête que j'ai jamais eu :(

+1 j'ai jamais trouvé aussi bien que mon vieux Exo 1000 justement...

n°72878548
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-05-2025 à 09:09:56  profilanswer

Coq a écrit :

Mets-le sur le cloud comme tout le monde, sale boomer :o

ouais ben typiquement je suis un gros boomer sur pas mal de sujets, et le [:little-wolf:2] cloud [:little-wolf:2] en fait partie :fou:

Message édité par TheCreator le 14-05-2025 à 09:10:07

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°72878567
pilou92
Posté le 14-05-2025 à 09:13:12  profilanswer

Instant Choc : hier j'ai payé 91€ le contrôle technique pour la 50 de ma fille.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°72878612
TheCreator
Posté le 14-05-2025 à 09:22:13  profilanswer

pilou92 a écrit :

Instant Choc : hier j'ai payé 91€ le contrôle technique pour la 50 de ma fille.

et tu trouves que c'est trop cher ou pas assez ?

---------------
n°72878635
seianec
Posté le 14-05-2025 à 09:25:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

et tu trouves que c'est trop cher ou pas assez ?

C’est plus cher que pour une voiture  :pt1cable:

n°72878663
pilou92
Posté le 14-05-2025 à 09:30:23  profilanswer

En l'occurence c'est le même prix que pour les caisses.

Quand j'ai posé la question, le mec m'a répondu que c'était parce qu'ils allaient bientôt être obligés d'investir dans du matériel spécifique pour les motos et très cher. Mais que par la même, ils hésitaient à continuer à proposer le CT pour les motos. Donc ils font payer pour un investissement qu'ils ne feront peut-être pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2025 à 09:30:23  profilanswer

n°72878684
TheCreator
Posté le 14-05-2025 à 09:34:51  profilanswer

seianec a écrit :

j'ai payé 100 balles pour la caisse et 90 pour la moto

---------------
n°72878685
seianec
Posté le 14-05-2025 à 09:34:53  profilanswer

pilou92 a écrit :

Quand j'ai posé la question, le mec m'a répondu que c'était parce qu'ils allaient bientôt être obligés d'investir dans du matériel spécifique pour les motos et très cher. Mais que par la même, ils hésitaient à continuer à proposer le CT pour les motos. Donc ils font payer pour un investissement qu'ils ne feront peut-être pas.

Comme à la pompe à essence (ou pour les lecteur de PS5), ça monte, on répercute direct à la hausse, ça descend on attend pour "rentabiliser vu que j'ai acheté quand c'était plus cher", bref, on nous la met  [:tinostar]

n°72878729
n-ico
Posté le 14-05-2025 à 09:42:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

Je trouve ça cher :ouch:  
Pour la bar 71€ en mars de cette année, pour la moto 51€ en juillet dernier.

Sinon rien a voir, mais je me tâte à vendre la Victory et acheter un 1200XR

Spoiler :

de chez HD  :o

Personne n'a essayé cette moo j'imagine?  :sweat:

n°72878750
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-05-2025 à 09:46:16  profilanswer

seianec a écrit :

tu ne réponds pas à la question.

---------------
n°72878757
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-05-2025 à 09:47:32  profilanswer

n-ico a écrit :

Spoiler :

de chez HD  :o

Personne n'a essayé cette moo j'imagine?  :sweat:

Fais une recherche sur le topic...

---------------
n°72878793
Tonneau
Posté le 14-05-2025 à 09:54:32  profilanswer

pilou92 a écrit :

Habile !

n°72878802
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-05-2025 à 09:55:43  profilanswer

n-ico a écrit :

Spoiler :

de chez HD :o

Personne n'a essayé cette moo j'imagine? :sweat:

La seule Harley qui me fait un peu envie

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72878819
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-05-2025 à 09:58:52  profilanswer

n-ico a écrit :

Mêmes prix ici sur Angers, je ne pensais pas qu'il y avait autant de disparité dans les prix  :ouch:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°72878872
seianec
Posté le 14-05-2025 à 10:09:28  profilanswer

Coq a écrit :

tu ne réponds pas à la question.

C'était induit.
Plus cher qu'une voiture (en tout cas dans mon coin) pour une simple 50, je trouve ça en effet hors de prix  :jap:  

D'ailleurs une collègue a emmené sa moto au CT, ils l'ont faite tomber, et en plus qu'elle soit au garage depuis 2 mois car des pièces n'arrivent pas, elle a un sinistre sur son assurance... Je ne comprends pas comment ça n'est pas entièrement l'assurance du CT qui a pris en charge ça...

n°72878874
pilou92
Posté le 14-05-2025 à 10:10:26  profilanswer

Moi c'est à la Pommeraye. Les Angevins connaissent, c'est quand même fou que la campagne soit si chère par rapport à la ville.

---------------
n°72878880
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 14-05-2025 à 10:10:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

Sur Avignon, je paye 68€ pour les voitures. Et je ne me rappelle plus le montant pour la moto au même endroit. Prix identique ou légèrement moins cher. De mémoire

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72878904
n-ico
Posté le 14-05-2025 à 10:13:40  profilanswer

Coq a écrit :

Fais une recherche sur le topic...

J'vais essayer, le mode recherche d'HFR est assez particulier  :D  

MsieurDams a écrit :

J'aime bien de coté agricole du bouzin en ayant un minimum de capacité (freinage, moteur). Le coté plus où moins "exclusif" du modèle me plait aussi.
J'avais vu un ancien (par rapport à moi :o ) qui avait ce modèle, avec qui j'avais fait une balade, la moto m'avait impressionné.

Mais faut que j'essaye pour me faire une vraie idée.
Pour l'instant je girouette  :D  

Gimli Oakenshield a écrit :

Mêmes prix ici sur Angers, je ne pensais pas qu'il y avait autant de disparité dans les prix  :ouch:

En plus pilou n'a aucunes excuses, le centre CT auto dont je parle, est a coté de son taf :o  
Pour la moto c'est à environ à 12km de son taf  :o

Message cité 2 fois
Message édité par n-ico le 14-05-2025 à 10:14:45

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°72878940
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-05-2025 à 10:18:22  profilanswer

n-ico a écrit :

En plus pilou n'a aucunes excuses, le centre CT auto dont je parle, est a coté de son taf :o  

:lol:

---------------
n°72879254
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-05-2025 à 10:57:38  profilanswer

seianec a écrit :

C'était induit.
Plus cher qu'une voiture (en tout cas dans mon coin) pour une simple 50, je trouve ça en effet hors de prix  :jap:  

D'ailleurs une collègue a emmené sa moto au CT, ils l'ont faite tomber, et en plus qu'elle soit au garage depuis 2 mois car des pièces n'arrivent pas, elle a un sinistre sur son assurance... Je ne comprends pas comment ça n'est pas entièrement l'assurance du CT qui a pris en charge ça...

C'est des conneries, comment elle peut avoir un sinistre sur son assurance ? C'est pas un accident de la route  :lol: Elle a récup la moto en disant "ok je vois avec mon assurance" et s'est faite baisée comme une bleue  :lol:  :lol:

---------------
 - Toujours plus -
n°72879368
pilou92
Posté le 14-05-2025 à 11:10:07  profilanswer

n-ico a écrit :

S'il faut prendre la Derbi Senda pour aller au May, ça va pas le faire ! :D

---------------
n°72879436
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-05-2025 à 11:18:29  profilanswer

hier, sur ma meule (faudrait que je pense à l'entrenir un jour, mais ça fera l'objet d'un autre post), j'ai croisé une des plus belles motos que j'ai vu je pense. c'était une triumph triple quelque chose, bleue électrique, phares ronds, un "capot" à la place de la selle arrière, franchement elle était magnifique [:implosion du tibia]

---------------
et voilà
n°72879587
seianec
Posté le 14-05-2025 à 11:40:19  profilanswer

nikkoneo a écrit :

C'est des conneries, comment elle peut avoir un sinistre sur son assurance ? C'est pas un accident de la route  :lol: Elle a récup la moto en disant "ok je vois avec mon assurance" et s'est faite baisée comme une bleue  :lol:  :lol:

Je pense aussi... En gros elle n'a pas de malus car pas de sa faute, mais il y a un sinistre (comme si tu avais un bris de glace en voiture, ou que tu retrouvais ta voiture amochée sur un parking)...

Sinon non mais argument d'autorité "c'est les assurances qui voient entre elles", elle a eu beau insister ils ne voulaient rien savoir... Faudrait qu'elle voit avec son assurance en expliquant...

n°72879632
gimly the ​knight
Posté le 14-05-2025 à 11:45:49  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je comprends pas le concept de cette moto.  

Avoir un veau comme custom, c'est un peu dans l'ordre des choses, mais un roadster, c'est curieux.  

Ou alors vous ne mesurez pas ce qu'est un moteur de 1200 Sportster et a quel niveau de saucissonage est ce chassis, et je dis ca calmement vu que j'en ai un et que j'adore.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 14-05-2025 à 12:01:34
n°72879674
TheCreator
Posté le 14-05-2025 à 11:52:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Avoir un veau comme custom, c'est un peu dans l'ordre des choses, mais un roadster, c'est curieux.  

Ou alors vous ne mesurez pas ce qu'est un moteur de 1200 Sportster et a quel niveau de saucissage est ce chassis, et je dis ca calmement vu que j'en ai un et que j'adore.

ben c'est le genre de truc qu'il faut essayer pour se faire une idée j'imagine

c'est comme la bt1100, sur le papier c'est nul à chier, maintenant il doit surement y avoir un coté plaisir compliqué à mettre à l'écrit :D

---------------
n°72879741
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-05-2025 à 12:00:20  profilanswer

Ou alors vous ne mesurez pas ce qu'est un moteur de 1200 Sportster et a quel niveau de saucissage est ce chassis, et je dis ca calmement vu que j'en ai un et que j'adore.

À l'époque c'était une Harley avec des freins et un concept qui sentait moins la naphtaline, les franges en cuir et les rouflaquettes.

Et la vidéo de Lolo qui était des années lumières en avance sur le youtube moto de l'époque.
https://youtu.be/f1wKDuAJiGw

Message édité par MsieurDams le 14-05-2025 à 12:01:38

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72879991
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-05-2025 à 12:38:19  profilanswer

seianec a écrit :

Je pense aussi... En gros elle n'a pas de malus car pas de sa faute, mais il y a un sinistre (comme si tu avais un bris de glace en voiture, ou que tu retrouvais ta voiture amochée sur un parking)...

Sinon non mais argument d'autorité "c'est les assurances qui voient entre elles", elle a eu beau insister ils ne voulaient rien savoir... Faudrait qu'elle voit avec son assurance en expliquant...

Sinistre non responsable mais accident/vol/degradation/incendie ; ca compte pas pareil qu'un simple bris de glace (qui est un sinistre aussi) pour pas mal d'assurance si elle cherche a changer de véhicule ca augmente la note plus qu'un bris de glace; bref dans tous les cas c'est complètement con  [:tinostar]  

---------------
 - Toujours plus -
n°72880017
gimly the ​knight
Posté le 14-05-2025 à 12:44:40  profilanswer

seianec a écrit :

C'était induit.

Ben elle a dû probablement le signaler à l’assurance.  

On a eu un cas chez nous. Après un orage de grêle, et sur conseil d’un collègue très malin, mon épouse a déclaré un sinistre au cas où :/

Quand elle m’a dit ça, je lui ai demandé d’annuler l’expertise puisque la bagnole avait rien.  

Pas de conséquence directe mais lorsqu’on a changé d’assurance, ce non sinistre déclaré a été pris en compte négativement par le nouvel assureur pour le calcul de prime.

Message édité par gimly the knight le 14-05-2025 à 12:45:17
n°72880074
n-ico
Posté le 14-05-2025 à 12:56:22  profilanswer

Ou alors vous ne mesurez pas ce qu'est un moteur de 1200 Sportster et a quel niveau de saucissonage est ce chassis, et je dis ca calmement vu que j'en ai un et que j'adore.

Tu as la réponse :D

n°72880128
seianec
Posté le 14-05-2025 à 13:06:06  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Sinistre non responsable mais accident/vol/degradation/incendie ; ca compte pas pareil qu'un simple bris de glace (qui est un sinistre aussi) pour pas mal d'assurance si elle cherche a changer de véhicule ca augmente la note plus qu'un bris de glace; bref dans tous les cas c'est complètement con  [:tinostar]  

C'est ça, on est bien d'accord, et elle elle est verte, surtout qu'en plus elle a même pas sa bécane  :o

n°72880516
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 14-05-2025 à 13:57:47  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Le mot clef c'est sinistre.
Responsable ou pas, l'assurance le compte et le retiens contre toi.
A 2 tu sues et à 3 tu dégages : /

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72880830
sield
Tueur de zombies !
Posté le 14-05-2025 à 14:39:46  profilanswer

Question matos :
Si je veux un sac à dos étanche pouvant s'accrocher à la selle passager, quel est le meilleur système pour un coût de chômeur ?  [:la chancla:1]

Prendre un sac à dos étanche lambda (vélo, moto, rando...) et foutre des sangles de déménagement coincées sous la selle ?  [:thoulisse_bernard:1]

Ou il existe un truc mieux intégré ET ne coûtant pas 200 balles (ni 190 je vous vois venir  :O )

Merci  :hello:

n°72880860
TheCreator
Posté le 14-05-2025 à 14:42:55  profilanswer

filet araignée for the win

---------------
n°72880873
n-ico
Posté le 14-05-2025 à 14:44:25  profilanswer

Et sac poubelle pour le sac à dos, meilleur combo de voyage apacher  :o

n°72880882
TheCreator
Posté le 14-05-2025 à 14:45:36  profilanswer

d'ailleurs j'ai une sacoche de résé bagster© en tres bon état à donner si kekun veut

---------------
n°72880891
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-05-2025 à 14:46:38  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Le mot clef c'est sinistre.
Responsable ou pas, l'assurance le compte et le retiens contre toi.
A 2 tu sues et à 3 tu dégages : /

Sauf que si c'est 3 bris de glace, et que lors de la recherche de ta prochaine assurance, tu n'en veux pas, en théorie ca changera rien a ta cotiz.
Et si tu en veux, ils vont te charger sur la partie bris de glace, voir te la refuser, mais rien de terrible vs plusieurs accidents même non responsable ou la le prix s'envole plus vite.

Bon cela dit, lorsqu'on m'a pété une petite fenêtre de ma caisse, j'ai été raqué les 100$ ou par la plutôt que passer par l'assurance car j'avais changé le pare-brise l’année d'avant. D'ailleurs sur les 4 réparateurs, la moitié demandaient pour le devis si c'était via assurance ou non histoire de savoir s’ils pouvaient charger un peu :o

---------------
 - Toujours plus -
n°72880893
Fight-Club
Posté le 14-05-2025 à 14:46:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

filet araignée for the win

Meilleur achat jamais  :love:

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41856  41857  41858  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)