Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6502 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41841  41842  41843  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°72805964
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-04-2025 à 13:39:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est complètement débile comme prix, même 600€

regarde ce qu'il faut faire, et essaye de le faire toi meme et ensuite trouver un garage qui te file l'attestation.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 13:39:51  profilanswer

n°72805976
seianec
Posté le 29-04-2025 à 13:41:46  profilanswer

Merci pour ta réponse :jap:
Le problème c'est que si j'ai bien compris, faut refaire un réglage carbu forcément, voire une synchro, et ça, c'est clairement pas dans mes cordes...
Mes connaissances en mécaniques se limitent à faire une révision [:tinostar]

Après si je foire tout et que je l'emmène au garage, je vais me faire allumer pour rattraper mes conneries [:tinostar]

edit: sans compter que je n'arrive pas à trouver un kit "complet"

Message cité 1 fois
Message édité par seianec le 29-04-2025 à 13:43:47
n°72805994
TheCreator
Posté le 29-04-2025 à 13:44:14  profilanswer

seianec a écrit :

Merci pour ta réponse :jap:
Le problème c'est que si j'ai bien compris, faut refaire un réglage carbu forcément, voire une synchro, et ça, c'est clairement pas dans mes cordes...
Mes connaissances en mécaniques se limitent à faire une révision [:tinostar]

Après si je foire tout et que je l'emmène au garage, je vais me faire allumer pour rattraper mes conneries [:tinostar]

sinon tu peux aussi essayer de trouver le kit bridage d'occaz, et un garage qui te le monte pour un prix moins aberrant :D

edit: le kit débridage plutot, ce qui est peut être plus compliqué

Message édité par TheCreator le 29-04-2025 à 13:45:15

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°72806020
TheCreator
Posté le 29-04-2025 à 13:47:33  profilanswer

tiens par exemple :

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2920622944

rampe carbu complete 20 balles

il y en a d'autres :
https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] ee6274ece7

bon faut bricoler un peu certes :o

---------------
n°72806066
seianec
Posté le 29-04-2025 à 13:52:35  profilanswer

Merci :jap:

J'avoue que j'avais regardé en neuf, je pense jamais à l'occasion (manque de confiance p-e) mais vu l'âge de la moto c'est peut-être mieux en effet...

Bon je vais quand même demander à des petits garage en //, et je ferai mon choix, si je l'ai [:tinostar]

Encore une fois merci à toi :jap:

edit: après ya bricolage et bricolage, monter une rampe de carbus me fait moins peur que de les régler et synchroniser étrangement, même s'il faudra sûrement le faire faire par la suite...

Message cité 1 fois
Message édité par seianec le 29-04-2025 à 13:53:24
n°72806081
TheCreator
Posté le 29-04-2025 à 13:53:55  profilanswer

service

ça me rappelle la meme problématique avec feu ma cb500, bridée/débridée deux fois :love:

---------------
n°72806088
TheCreator
Posté le 29-04-2025 à 13:54:54  profilanswer

seianec a écrit :

edit: après ya bricolage et bricolage, monter une rampe de carbus me fait moins peur que de les régler et synchroniser étrangement, même s'il faudra sûrement le faire faire par la suite...

méfiance, une grande rampe, des cables, des durites partout et le tout bien seché par les années, ça peut vite être une grosse prise de tête :D

---------------
n°72806133
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 29-04-2025 à 13:58:04  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Je vais passer au garage ce soir pour avoir le détail, selon mon ressenti le cadre n'a pas grand chose parce que j'ai roulé avec après et j'ai rien ressenti d'étrange. Mais je ne suis pas expert en mécanique donc si y a des dégâts cachés je ne peux pas affirmer qu'il n'y a rien. La fourche a que quelques impacts du choc mais j'ai tapé une valise a vitesse assez basse donc je ne pense pas que ça soit si "cassé" que ça

2 solutions a mon gout.
Soit tu veux la garder ou tu espères la vendre plus cher et dans se cas, tu fait vérifier la colonne de direction et la fourche et tu répares ce qui est réellement cassé ( soit si ce que tu décris est juste pas grand chose) avec un vrai examen avant quitte a sortir 300/500€
Soit tu veux t'en débarrasser, et dans ce cas là le garagiste va sûrement se faire un plaisir de la récupérer  [:barracus:3]

flopshot a écrit :

Embrouille de la route hier.
De nuit, je roule à bonne allure derrière une voiture. Le gars (ou la meuf d'ailleurs), jette son mégot par la fenêtre l'air de rien. Ça me gonfle, alors je fais 3 - 4 appels de phare.

Puis, pas longtemps après, on prend tous les deux une perpendiculaire à droite. Cette deuxième route a une section droit juste après et je m'élance pour le doubler. Ce connard peut anticiper, puisque j'ai mis le cligno, et il pousse sa brouette à coin pour rester à ma hauteur, jusqu'à ce que l'on soit tous les deux, côte à côte, à 125 km/h (pour 80). Voyant que j'ai affaire à un con, je me rabats derrière, puis j'attends une autre section droite (heureusement que je connais la route) pour doubler, cette fois sans indicateur, et en accélérant franchement.

Dès que je suis devant, il m'éclaire à 8 reprises et tente de prendre ma roue arrière avec son pare-chocs.

Alors ok, mes premiers appels de phare étaient pas fut-fut, et il a sûrement interprété ça comme "tu roules pas assez vite" au lieu de "pollue pas gratuitement, connard fumeur".
Mais bordel, j'avais presque envie de m'arrêter pour m'expliquer avec. Tsssss !

Vous auriez fait quoi, vous ?
En partant de l'hypothèse que les appels de phare sont déjà faits de ma part, bien sûr.

Je l'aurais insulter dans mon casque et basta au début. Pour le dépassement, je l'aurais sûrement fini a coup de watt et si échec pause et autre chemin car les fous y en a trop qui sont prêts a jouer leur vie pour un regard de travers...

jonas a écrit :

D'office je lui colle direct un tracker GPS magnétique sur sa caisse, je ramasse le mégot, puis je bois dix bières, je rentre chez moi, je sors mes plus grandes assiettes plates, je mets le surgélateur en mode turbo, et puis le lendemain matin c'est galettes de pisse/clope sous sa porte, boîte aux lettres, paillasson, pare-brise...

[:drdoom:3] jailaref

seianec a écrit :

J'ai une XJ600 de 95, bridée 34cv.
Je vais passer la passerelle cette année (ça fait 3 ans que j'ai le permis, il serait temps), mais avec l'arrivée de bébé en septembre et les gros travaux à faire dans la maison l'année prochaine, l'achat de la remplaçante n'est plus envisagé à court terme...

Du coup j'essaye de voir pour débrider ma mémère, mais Yam me demandent 984€ [:tinostar]

Je vais passer chez MT Moto à Lille pour ceux qui connaissent, pour savoir à combien ils le feraient, je me suis fixé une limite déjà haute je pense de 600€ environ...

Mais si Yam est la seule solution, je ne sais pas si je le fais...
J'ai acheté la moto il y a quasi 3 ans à 1500€, dessus j'ai fait un kit chaine, synchro carbu + remplacement des joints, un pneu, et les révisions tous les ans à la maison.

Rajouter 984€ à ce qu'elle m'a déjà couté, je ne sais pas si ça les vaut, qu'en pensez vous?

Pour info, elle a 31.000km peu évolutifs (je roule très peu, je vais bosser la semaine avec quand il fait beau, et quelques sorties le w-e mais très peu), elle a l'air en bonne santé (mis à part les joints de l'étrier arrière à changer). Esthétiquement elle est dans son jus (vernis qui se barre sur les jantes, quelques rayures sur le réservoir, et la sérigraphie qui s'est barrée).

J'avais avais une de 97 bridée. Elle aussi. Cela m'avait coûté cher au bridage ET au débridage 2 ans plus tard. J'ai regretté de l'avoir fait car c'était toujours un poumon et au final je ne l'ai pas gardé.
A mon avis, le mieux c'est de faire un échange( ou de la vendre) vs un truc a peu près au même tarif mais qui sera plus sympa. L'entretien c'est toujours a fond perdu et cela ne compte hélas pas.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72806191
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-04-2025 à 14:04:37  profilanswer

flopshot a écrit :

Vous auriez fait quoi, vous ?
En partant de l'hypothèse que les appels de phare sont déjà faits de ma part, bien sûr.

En premier lieu, pas d'appels de phares :o
Si c'est déjà trop tard, au premier dépassement si je vois que j'ai affaire à deux cons (moi et l'autre gars :o), je reste derrière lui. Il vaut mieux l'avoir devant que derrière ( [:leo++:1] )

Autant je peux être un peu sanguin selon le cas, autant pour un mégot, rien à battre.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°72806194
sasquash
Posté le 29-04-2025 à 14:04:50  profilanswer

seianec a écrit :

Je vais passer la passerelle cette année (ça fait 3 ans que j'ai le permis, il serait temps), mais avec l'arrivée de bébé en septembre et les gros travaux à faire dans la maison l'année prochaine, l'achat de la remplaçante n'est plus envisagé à court terme...

Du coup j'essaye de voir pour débrider ma mémère, mais Yam me demandent 984€ [:tinostar]

Je vais passer chez MT Moto à Lille pour ceux qui connaissent, pour savoir à combien ils le feraient, je me suis fixé une limite déjà haute je pense de 600€ environ...

J'ai acheté la moto il y a quasi 3 ans à 1500€, dessus j'ai fait un kit chaine, synchro carbu + remplacement des joints, un pneu, et les révisions tous les ans à la maison.

Rajouter 984€ à ce qu'elle m'a déjà couté, je ne sais pas si ça les vaut, qu'en pensez vous?

Pour info, elle a 31.000km peu évolutifs (je roule très peu, je vais bosser la semaine avec quand il fait beau, et quelques sorties le w-e mais très peu), elle a l'air en bonne santé (mis à part les joints de l'étrier arrière à changer). Esthétiquement elle est dans son jus (vernis qui se barre sur les jantes, quelques rayures sur le réservoir, et la sérigraphie qui s'est barrée).

La question à te poser : peux tu retrouver une autre machine qui vaut le coup pour un prix d'environ 984€+"prix de revente de l'actuelle".
 [:airforceone]

---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 14:04:50  profilanswer

n°72806302
seianec
Posté le 29-04-2025 à 14:17:42  profilanswer

sasquash a écrit :

La question à te poser : peux tu retrouver une autre machine qui vaut le coup pour un prix d'environ 984€+"prix de revente de l'actuelle".
 [:airforceone]

Faut que je regarde un peu ce qu'il y a sur le marché, mais si c'est pour racheter le même type de rougne, bwof... Au moins celle là je la connais  [:spamafote]  

Si c'est pour acheter qq chose de foncièrement plus récent, là je suis même prêt à allonger un peu au bout, je vais regarder ça ce w-e :)

n°72806436
thibw
Posté le 29-04-2025 à 14:32:58  profilanswer

clairement, il vaut mieux la vendre en A2 et en racheter une

une merguez débridée reste une merguez :o

n°72806490
TheCreator
Posté le 29-04-2025 à 14:39:10  profilanswer

ouais mais tu peux passer d'une merguez chiante à une merguez fun, qui est quand même le summun du plaisir à moto

---------------
n°72806512
thibw
Posté le 29-04-2025 à 14:42:43  profilanswer

oui mais on parle d'une XJ600 la

n°72806614
seianec
Posté le 29-04-2025 à 14:55:14  profilanswer

Cela dit, elle est d'un confort remarquable, et elle a une bonne bouille...
Je préfère la débrider que d'acheter une CB500 par exemple (edit: no offense, bonne moto la CB500, j'ai roulé ça pour le permis :jap: )

Après j'ai peur de l'avouer et de me faire ban de ce thread après mon 4ème message, mais mon gros kiff serait une Harley ou une Indian :o
Si vraiment je me fais plaisir en budget raisonnable, c'est XSR700 ou Z650RS, mais même en étant raisonnable, c'est hors budget pour moi pour l'instant (j'ai 40k€ de travaux qui partent l'année prochaine dans la maison [:tinostar] )

Message cité 1 fois
Message édité par seianec le 29-04-2025 à 14:55:59
n°72806648
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 29-04-2025 à 15:01:40  profilanswer

seianec a écrit :

Revends ta bécane bridée et trouves en une autre pour le même prix.  :jap:

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°72806650
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 29-04-2025 à 15:01:49  profilanswer

seianec a écrit :

Cela dit, elle est d'un confort remarquable, et elle a une bonne bouille...
Je préfère la débrider que d'acheter une CB500 par exemple (edit: no offense, bonne moto la CB500, j'ai roulé ça pour le permis :jap: )

Après j'ai peur de l'avouer et de me faire ban de ce thread après mon 4ème message, mais mon gros kiff serait une Harley ou une Indian :o
Si vraiment je me fais plaisir en budget raisonnable, c'est XSR700 ou Z650RS, mais même en étant raisonnable, c'est hors budget pour moi pour l'instant (j'ai 40k€ de travaux qui partent l'année prochaine dans la maison [:tinostar] )

Monte ton budget et fais ton choix. Y a pas de honte a rouler avec un grosbi. :O
Après, y a pas de drame non plus a garder un truc brider le temps d'avoir de l'argent. Ou de prendre un entre 2 (pas cher et vieux) en attendant de trouver ton graal

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72806714
TheCreator
Posté le 29-04-2025 à 15:09:15  profilanswer

tu roules sur kestuveux :o tant que tu fais pas 150dB :o

---------------
n°72806745
seianec
Posté le 29-04-2025 à 15:13:12  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Monte ton budget et fais ton choix. Y a pas de honte a rouler avec un grosbi. :O  
Après, y a pas de drame non plus a garder un truc brider le temps d'avoir de l'argent. Ou de prendre un entre 2 (pas cher et vieux) en attendant de trouver ton graal

C'était le plan à la base, mais je fais 130kg et un 4 cylindres bridé mécaniquement, c'est compliqué quand même  [:tinostar]  
Mais ça risque de se passer comme ça en effet si les planètes ne s'alignent pas...

TheCreator a écrit :

tu roules sur kestuveux :o tant que tu fais pas 150dB :o

J'ai subi les railleries de collègues motards donc je prends mes précautions maintenant  [:tinostar]  
J'aime bien les Harley qui font du bruit, mais on va dire un peu plus que l'origine.
Si c'est pour faire trembler les vitres des maisons quand je passe, très peu pour moi, surtout que j'ai des acouphènes  [:tinostar]

n°72807228
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 29-04-2025 à 16:21:57  profilanswer

seianec a écrit :

J'ai subi les railleries de collègues motards donc je prends mes précautions maintenant [:tinostar]
J'aime bien les Harley qui font du bruit, mais on va dire un peu plus que l'origine.
Si c'est pour faire trembler les vitres des maisons quand je passe, très peu pour moi, surtout que j'ai des acouphènes [:tinostar]

D’origine c’est déjà souvent très (trop) fort imo.
L’homologation est vraiment souple.

Hier je suis passé à côté de motard de la maree chaussée. Un des types à regarder avec une lourde attention mon échappement (pourtant d’origine)

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72807232
PPPEP
Posté le 29-04-2025 à 16:22:25  profilanswer

Si tu entends ton échappement sur ta moto, tu fais chier la planète entière soyons honnête :o

n°72807240
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-04-2025 à 16:23:31  profilanswer

seianec a écrit :

J'ai subi les railleries de collègues motards donc je prends mes précautions maintenant [:tinostar]
Si c'est pour faire trembler les vitres des maisons quand je passe, très peu pour moi, surtout que j'ai des acouphènes [:tinostar]

Tant que tu nous fais pas le trip Johnny/Harley/Husky/HoG/Sons Of Anarchy/Hells Angels ça va, on tolère sans problème les mécaniques agricoles sur le topic :)

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 29-04-2025 à 16:24:14

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72807263
seianec
Posté le 29-04-2025 à 16:26:56  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tant que tu nous fais pas le trip Johnny/Harley/Husky/HoG/Sons Of Anarchy/Hells Angels ça va, on tolère sans problème les mécaniques agricoles sur le topic :)

Après je suis plus Fat Bob que Road King quand même, donc je pense pas rentrer dans le cliché non plus  [:cupra]

n°72807949
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2025 à 17:57:57  profilanswer

SirGallahad a écrit :

D’origine c’est déjà souvent très (trop) fort imo.
L’homologation est vraiment souple.

Hier je suis passé à côté de motard de la maree chaussée. Un des types à regarder avec une lourde attention mon échappement (pourtant d’origine)

Je connais cette théorie, mais les HD vendues en France d'origine ne font pas spécialement de bruit.  

En revanche, très très peu de HD roulent d'origine, le stage 1 est même bien souvent commandé en même temps que la moto.

[quotemsg=72807263,1673662,1009836
Après je suis plus Fat Bob que Road King quand même, donc je pense pas rentrer dans le cliché non plus  [:cupra] [/quotemsg]

Sache tout de même qu'aux yeux des (cons de) puristes, le Fat Bob n'est pas plus une Harley que les V-Rod ou les Pan America. Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-04-2025 à 18:01:40
n°72807950
Lockheed95
Posté le 29-04-2025 à 17:58:11  profilanswer

SirGallahad a écrit :

2 solutions a mon gout.  
Soit tu veux la garder ou tu espères la vendre plus cher et dans se cas, tu fait vérifier la colonne de direction et la fourche et tu répares ce qui est réellement cassé ( soit si ce que tu décris est juste pas grand chose) avec un vrai examen avant quitte a sortir 300/500€
Soit tu veux t'en débarrasser, et dans ce cas là le garagiste va sûrement se faire un plaisir de la récupérer  [:barracus:3]  

Franchement après ce qu'il s'est passé j'ai plus trop envie de la garder. Je veux tourner la page, attendre quelques mois pour économiser et voir ce que j'ai envie de faire. Et puis pour la revendre plus cher je n'y crois pas trop, sur le bon coin une Z650 2020 à 11000 bornes se vend entre 5000 et 6000€ donc la mienne entre pile au milieu. Et sachant qu'elle a chuté le prix descend un peu plus.

Si j'arrive a revendre les accessoire ou les garder pour une autre Z650, sachant que je l'avais acheté a 6900 avec les fin de série y a peut être moyen de gratter.  

Quand je l'avais déposé au garage, le garagiste m'avait proposé 3800-4000e en reprise, alors la refourguer a 5300€ je suis preneur.

Pour le moment j'opte pour me la faire racheter par l'assurance, c'est ce qui me parait le + rationnel. Vos avis sont important ils m'aident à voir + clair  :jap:  

n°72808028
benos
petit poney___
Posté le 29-04-2025 à 18:13:44  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Franchement après ce qu'il s'est passé j'ai plus trop envie de la garder. Je veux tourner la page, attendre quelques mois pour économiser et voir ce que j'ai envie de faire. Et puis pour la revendre plus cher je n'y crois pas trop, sur le bon coin une Z650 2020 à 11000 bornes se vend entre 5000 et 6000€ donc la mienne entre pile au milieu. Et sachant qu'elle a chuté le prix descend un peu plus.

Si j'arrive a revendre les accessoire ou les garder pour une autre Z650, sachant que je l'avais acheté a 6900 avec les fin de série y a peut être moyen de gratter.  

Quand je l'avais déposé au garage, le garagiste m'avait proposé 3800-4000e en reprise, alors la refourguer a 5300€ je suis preneur.

Pour le moment j'opte pour me la faire racheter par l'assurance, c'est ce qui me parait le + rationnel. Vos avis sont important ils m'aident à voir + clair  :jap:  

Fais la racheter, vends les accessoires dont tu disposes en plus.  

Pour « à peine » plus tu peux chopper une 900 :o

---------------
:o
n°72808248
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 29-04-2025 à 18:53:47  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Non, ce n'est pas fait pour laisser les jeunes permis sur place, ils s'adaptent pour rouler peinard.

noreghiem a écrit :

Ça va dépendre du meneur du groupe. Je l'ai fait avec 2 mois de permis aussi avec la gendarmerie. Le rouler peinard c'était 110 au lieu de 90 et 70 dans les patelins tout le temps.  
J'ai prévenu dès le début que j'étais débutante.  

Le seul conseil que je peux te donner c'est roule a TON rythme les autres devront s'adapter le but c'est que tu y trouves ton compte et que ça te rassure.  

Bizarrement sur la pluie moi je roulais toujours pareil mais j'étais nettement moins a la traîne sur le reste du groupe qui se chiait dessus parce qu'il y a eu 3 gouttes.

SirGallahad a écrit :

Tu y va pour apprendre et eux pour enseigner. J'espère qu'ils en tiennent compte. Sinon je ne vois pas l'intérêt du truc. Pense à le dire en arrivant/inscription  

Merci à vous  :jap:  
Bon après, à y réfléchir, j'ai 2 ans de 125 derrière (même si ça m'a pas aider pendant le permis à cause des mauvaises habitudes prises à perdre), ça devrait le faire.  

---------------
Flickr
n°72808316
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 29-04-2025 à 19:06:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je connais cette théorie, mais les HD vendues en France d'origine ne font pas spécialement de bruit.

En revanche, très très peu de HD roulent d'origine, le stage 1 est même bien souvent commandé en même temps que la moto.

Sur la KTM, franchement c'est trop fort. C'est très drôle hein mais trop fort.
Jusqu'à 80/100 tu entends ton échappement.

seianec a écrit :

Sache tout de même qu'aux yeux des (cons de) puristes, le Fat Bob n'est pas plus une Harley que les V-Rod ou les Pan America. Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien :o

Ah ouais ? C'est ouf j'aurais jamais dit.

Lockheed95 a écrit :

Pour le moment j'opte pour me la faire racheter par l'assurance, c'est ce qui me parait le + rationnel. Vos avis sont important ils m'aident à voir + clair :jap:

Tu as ta réponse alors  :jap:

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72808326
MsieurDams
Posté le 29-04-2025 à 19:08:18  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Ah ouais ? C'est ouf j'aurais jamais dit.

Oui, c'est méchamment sectaire chez Harley.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72809786
SNoof
Ou pas...
Posté le 29-04-2025 à 22:14:45  profilanswer

Han la nouvelle r1300rt. J'aime beaucoup !
Le prix par contre bordel !

n°72810006
MsieurDams
Posté le 29-04-2025 à 22:39:21  profilanswer

SNoof a écrit :

25k à poil, 34-35 facile une fois passé par le bottin d'options.

Tu m'étonnes qu'on va avoir une déferlante de motos chinoises à pas trop cher, même si sur le segment de l'ultra routière de luxe il y a encore un long chemin à faire.

---------------
n°72810102
Etienne_pn​u
Posté le 29-04-2025 à 22:47:41  profilanswer

SNoof a écrit :

alors que la 1300rs jsuis assez déçu, je préférerais un design pour la 1250

n°72810127
Butcher's ​motorbike
Posté le 29-04-2025 à 22:50:48  profilanswer

SNoof a écrit :

je préfère largement la concurrente chez Kawasaki... :love:

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°72810258
Etienne_pn​u
Posté le 29-04-2025 à 23:02:13  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

je préfère largement la concurrente chez Kawasaki... :love:

laquelle :??:
en gt kawa a rien

la 1000sx/1100sx c est la 1300rs en face

n°72810651
Butcher's ​motorbike
Posté le 30-04-2025 à 05:31:33  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

en gt kawa a rien

Effectivement, autant pour moi!
 :jap:
Je préfère quand même la Z1000sx! :O

---------------
n°72810775
minoi
Posté le 30-04-2025 à 07:54:37  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

en gt kawa a rien

Si, la GT kawa est la 1100 Versys

n°72810875
nosdeuxxo
Posté le 30-04-2025 à 08:26:40  profilanswer

Bon sinon les nouvelles 1300 RT et RS ont été annoncées.

J'étais bien chaud pour la nouvelle RT, mais 34K€ une fois optionnée à mon goût  [:maman_de_galles:4]

n°72810876
Etienne_pn​u
Posté le 30-04-2025 à 08:28:38  profilanswer

minoi a écrit :

Si, la GT kawa est la 1100 Versys

non, trail routier, c est pas une gt.
a mettre en face de la 1300gS...
comme Yamaha avec les tracer 900 qui sont des trails routiers, les gt comme la fjr 1300 ont été stoppées.

en pure GT, y a rien maintenant. les bmw rt et 1600gt, chez honda la goldwing, la nt1100.

y a qq sport-gt comme celles évoquées plus haut, bmw, kawa sx et suz 1000gt

c est un segment complètement abandonné. dommage car perso j aimerais me prendre une gt/routière, pas un trail :/
edit : en gros les trails c est les suv bagnoli, et les gt les berlines :o les 2 remplissant la même fonction, mais la forme et le confort routier sont différents :o

Message cité 1 fois
Message édité par Etienne_pnu le 30-04-2025 à 08:32:33
n°72810915
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 30-04-2025 à 08:42:31  profilanswer

J'aime bien ces nouveaux 1300. La ligne avec le flan étirer jusque sous la selle me fait penser ser au V100 de Guzzi. Le prix par contre devient débile.
Je trouve fou qu'ils aient sacrifier toute la partie voyageuse de la R pour essayer de vendre plus de RS/RT
A voir en vrai pour la curiosité. Mais je pense que d'un point de vu utilisateurs, ils ratent un truc sur cette gamme. Ou alors les gens ont beaucoup plus d'argent que ce que je pense pour des meules.

Etienne_pnu a écrit :

non, trail routier, c est pas une gt.
a mettre en face de la 1300gS...
comme Yamaha avec les tracer 900 qui sont des trails routiers, les gt comme la fjr 1300 ont été stoppées.

en pure GT, y a rien maintenant. les bmw rt et 1600gt, chez honda la goldwing, la nt1100.

y a qq sport-gt comme celles évoquées plus haut, bmw, kawa sx et suz 1000gt

c est un segment complètement abandonné. dommage car perso j aimerais me prendre une gt/routière, pas un trail :/
edit : en gros les trails c est les suv bagnoli, et les gt les berlines :o les 2 remplissant la même fonction, mais la forme et le confort routier sont différents :o

Oui et non, un trail pur routier comme le versys, le gx etc sont d'excellentes routières. La GS aussi mais c'est une autre gamme.

Ces trails ont remplacé les pures routières pour des raisons pragmatiques.
Moins moche sans valises. Plus léger et facile au quotidien, Position similaires mais mieux pour les jambes, pas forcément la 1° moto car bof pour du commuting léger et la ville etc...
Il y a peut être un poils moins de protection sur un trail routier mais bon cela reste proche.

Avec la Kat, au quotidien avoir le guidon largement au-dessus des rétro des voitures c'est mieux qu'avec mes anciennes qui l'avait au niveau des retros

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72810932
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2025 à 08:47:42  profilanswer

SirGallahad a écrit :

J'aime bien ces nouveaux 1300. La ligne avec le flan étirer jusque sous la selle me fait penser ser au V100 de Guzzi. Le prix par contre devient débile.  
Je trouve fou qu'ils aient sacrifier toute la partie voyageuse de la R pour essayer de vendre plus de RS/RT
A voir en vrai pour la curiosité. Mais je pense que d'un point de vu utilisateurs, ils ratent un truc sur cette gamme. Ou alors les gens ont beaucoup plus d'argent que ce que je pense pour des meules.

Bah c'est avant tout statutaire ces motos. Plus c'est cher, mieux c'est  [:cosmoschtroumpf]

n°72811145
seianec
Posté le 30-04-2025 à 09:35:53  profilanswer

Retour de MT Moto Lille, ils ne font pas, pas le droit, que les concessions...
Il m'a dit de contacter une autre concession Yam (Tourcoing pour ceux qui connaissent), parce que celle à côté de chez moi pour lui c'était vraiment stratosphérique.

Par contre, comme certains ici, il m'a conseillé de la laisser brider car elle se vendra mieux de toute façon...

Donc en fonction du prix demandé par l'autre concession Yam, je la laisserai bridée et je changerai dans quelques années :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41841  41842  41843  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)