Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41767  41768  41769  ..  41793  41794  41795  41796  41797  41798
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°72311696
lestat67se​l
:-)
Posté le 30-01-2025 à 21:48:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ou la même voiture :o

 

Le duo ça doit dependre vachement du comportement du  SDS, on a essayé avec Mme, ce serait cool de pouvoir en faire, mais c'est clairement une épreuve pour moi de supporter son mauvais poids/positionnement, au bout de 10km j'suis rincé des bras.

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 30-01-2025 à 21:50:09
mood
Publicité
Posté le 30-01-2025 à 21:48:18  profilanswer
 

n°72311708
Etienne_pn​u
Posté le 30-01-2025 à 21:49:32  profilanswer
 

non mais la voiture ou la bécane ou l'avion, regardez les stats de deces, ou de handicap hein :/

n°72311713
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 30-01-2025 à 21:50:12  profilanswer
 

Ou le même passage piéton. :O


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°72312351
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2025 à 00:08:37  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :

évitez de prendre le même avion...


 [:poutrella]

n°72312431
M600
ShitOps Engineer
Posté le 31-01-2025 à 01:34:41  profilanswer
 

My deux centimes après plus de 30kkm en duo dont 15 de roadtrip avec bagageries (on parle de fullset aventurier du perif en alu):
- ca change beaucoup le comportement de la moto
- genre beaucoup quand même (plus lourd, plus d’inertie, plus de distance de freinage, plus casse gueule, plus tous les trucs chiant)
- c’est chouette SI les deux y trouvent leur compte
- si le SDS sait pas se tenir ou gigotte c’est un enfer
- moi j’aime bien mais c’est pas pareil que tout seul
- je prefere seul mais j’dis pas non au SDS de temps a autre ou en roadtrip (ahhh le nordkapp c’etait chouette…)


Message édité par M600 le 31-01-2025 à 01:35:43

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°72312979
thibw
Posté le 31-01-2025 à 09:17:49  profilanswer
 

roadtrip en moto plein kiff, une belle route, peu de traffic, paysage de dingue [:bultom:4]  
 
 
 
**intercom** "tu vas trop vite"  -  "j'ai envie de faire pipi"  
[:garypresident:2]  
 
le CAUCHEMARD

Message cité 5 fois
Message édité par thibw le 31-01-2025 à 09:18:07
n°72312996
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-01-2025 à 09:21:09  profilanswer
 

thibw a écrit :

roadtrip en moto plein kiff, une belle route, peu de traffic, paysage de dingue [:bultom:4]  
 
 
 
**intercom** "tu vas trop vite"  -  "j'ai envie de faire pipi"  
[:garypresident:2]  
 
le CAUCHEMARD


 
cauchemar


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°72313000
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-01-2025 à 09:21:29  profilanswer
 

c'est quand qu'on cross test nos motos


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°72313131
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2025 à 09:44:16  profilanswer
 

thibw a écrit :

roadtrip en moto plein kiff, une belle route, peu de traffic, paysage de dingue [:bultom:4]  
**intercom** "tu vas trop vite"  -  "j'ai envie de faire pipi"  
[:garypresident:2]  
 
le CAUCHEMARD


 
Il m'a fallu 3 ans pour que ca ne crée pas d'incident diplomatique, mais ca y est, je coupe l'intercom quand on roule ensemble et que j'ai rien à dire. Entre les grésillements intempestifs (le vrai gros problème) dés qu'il y a un peu de distance genre 150 mètres et accessoirement les "t'as vu c'est beau", "j'ai plus d'essence il reste deux barres il faut s'arrêter" et autres small talk inutiles toutes les 45 secondes, c'est insupportable :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 31-01-2025 à 09:45:08
n°72313203
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 31-01-2025 à 09:56:08  profilanswer
 

J'ai toujours refusé le cadeau "intercom", on communique par 2 ou 3 signes sur lesquels on s'est mis d'accord, on ne déconcentre pas le pilote. problem solved  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 31-01-2025 à 09:56:46

---------------
$job $step $endstep $handjob
mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 09:56:08  profilanswer
 

n°72313400
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 31-01-2025 à 10:21:49  profilanswer
 

[:fredmoul:1]

Eldricht a écrit :

J'ai toujours refusé le cadeau "intercom", on communique par 2 ou 3 signes sur lesquels on s'est mis d'accord, on ne déconcentre pas le pilote. problem solved  [:prodigy]


n°72313425
sield
Tueur de zombies !
Posté le 31-01-2025 à 10:24:26  profilanswer
 

Pas beaucoup d'XP en duo, mais passagère d'1m72, et pourtant elle sait se faire oublier  :love:
A la montée la moto bouge moins qu'avec mon ado  :D
Et en roulant c'est comme si j'avais un (grand) sac de sable  :)

 

Elle est sûrement aidée par le topcase et les grosses poignées passager, mais comme elle a de l'XP en passagère et est également motarde ça aide  [:backfire]

 

Par contre on est tous les 2 d'accord : le duo c'est occasionnel, sinon chacun sa moto  [:bakk1]

n°72313608
Blaq
Posté le 31-01-2025 à 10:46:47  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Vous pensez quoi du scrambler de chez zontes ?


Personne n'a d'avis ?

n°72313640
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-01-2025 à 10:51:33  profilanswer
 

A ma connaissance personnenna essayé de zontes ici, donc à part se baser sur des avis internet t'auras rien


---------------
Music is the most high!
n°72313649
niknolt
Ouais ouais
Posté le 31-01-2025 à 10:52:45  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Personne n'a d'avis ?


Ele est belle et pas chère, surtout en promo comme actuellement. Sinon pour une 125 elle est lourde ça doit la handicaper un peu?

n°72313693
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 31-01-2025 à 10:59:34  profilanswer
 

thibw a écrit :

roadtrip en moto plein kiff, une belle route, peu de traffic, paysage de dingue [:bultom:4]  
 
 
 
**intercom** "tu vas trop vite"  -  "j'ai envie de faire pipi"  
[:garypresident:2]  
 
le CAUCHEMARD


Oui donc le problème ne vient pas du duo mais du SDS  [:spamatounet]  
 
Avec ma femme c'est tout l'inverse, depuis qu'on a l'intercom c'est encore mieux, on en a même repris des nouveaux pour aller avec les nouveaux casques.


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°72313770
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2025 à 11:11:27  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Oui donc le problème ne vient pas du duo mais du SDS  [:spamatounet]  
 
Avec ma femme c'est tout l'inverse, depuis qu'on a l'intercom c'est encore mieux, on en a même repris des nouveaux pour aller avec les nouveaux casques.


 
Sur la même moto t'as pas les parasites donc le problème principal disparait en effet.  
 
On a des freecom 4+ là, je me fendrai bien des nouveau Sena avec le mesh là qui basculent en GSM si tu t'éloignes trop, mais je ne suis même pas sur que ca fasse disparaitre le problème en fait :/

n°72313789
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 31-01-2025 à 11:13:59  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Sur la même moto t'as pas les parasites donc le problème principal disparait en effet.  
 
On a des freecom 4+ là, je me fendrai bien des nouveau Sena avec le mesh là qui basculent en GSM si tu t'éloignes trop, mais je ne suis même pas sur que ca fasse disparaitre le problème en fait :/


Ma femme a passé le permis il y a quelques années maintenant, donc on expérimente également la version pas sur la même moto.
On a pas d'activation intempestive du micro quand l'autre ne parle pas, mais en effet, pendant qu'on parle il peut y avoir du bruit qui gêne la compréhension.
 
On utilisait des PackTalk jusqu'à présent, on va tester les Sena spécifiques au GT-Air 2 à partir de ce printemps.


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°72313828
Blaq
Posté le 31-01-2025 à 11:19:11  profilanswer
 

niknolt a écrit :


Ele est belle et pas chère, surtout en promo comme actuellement. Sinon pour une 125 elle est lourde ça doit la handicaper un peu?


Oui c'est ce que j'avais remarqué. Un peu lourde comparée aux autres.

n°72313854
pilef
Posté le 31-01-2025 à 11:22:14  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Mme ne passera jamais le permis moto (elle n'aime déjà pas conduire en temps normal) et appréciait bien la moto en duo malgré tout donc ouais vous êtes bien gentil avec vos "une moto par personne c'est dangereux le duo je peux pas braser la pintade en routes de col parce que mes stylema ne supporteront pas 70kg de charge de plus" mais il y a des cas où ce n'est pas possible autrement :o

Prends une GS d'occaz, tu auras mieux sur tous les postes pour le même prix qu'un midsize neuf.

n°72313858
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-01-2025 à 11:22:23  profilanswer
 


 
c'est parce qu'elle take the D lors des pauses :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72313885
pilef
Posté le 31-01-2025 à 11:25:42  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

En dehors du poids et de la maniabilité, pour moi c'est surtout l'énorme responsabilité que je peux avoir sur le passager en cas de chute ou autre... :/
Je préfère me mettre au tas tout seul.

Gros +1 surtout qu'ici le duo, c'est avec ma fille.

n°72314055
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-01-2025 à 11:44:16  profilanswer
 

pilef a écrit :

Prends une GS d'occaz, tu auras mieux sur tous les postes pour le même prix qu'un midsize neuf.

 

Bof, ça m'attire pas les GS, ça attire plutôt les visiteurs de garages en région parisienne.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72314110
sield
Tueur de zombies !
Posté le 31-01-2025 à 11:50:47  profilanswer
 

Encore une bonne raison d'essayer une goldwing  :D

n°72314430
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2025 à 12:40:46  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Ma femme a passé le permis il y a quelques années maintenant, donc on expérimente également la version pas sur la même moto.
On a pas d'activation intempestive du micro quand l'autre ne parle pas, mais en effet, pendant qu'on parle il peut y avoir du bruit qui gêne la compréhension.
 
On utilisait des PackTalk jusqu'à présent, on va tester les Sena spécifiques au GT-Air 2 à partir de ce printemps.


 
Moi ce que j’ai c’est des parasites d’un coup sans que personne parle. Ca dure même pas une seconde mais c’est très chiant, Ça se produit des qu’on est un peu éloigné mais pas tant que ça (disons 50/100m), donc souvent, ainsi que quand on croise des lignes téléphoniques.  
 
Quand je suis derrière et que je roule « dans sa roue » y’a pas le problème ou très rarement.

n°72314760
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-01-2025 à 13:42:17  profilanswer
 

sield a écrit :

Encore une bonne raison d'essayer une goldwing  :D


Ou de ne pas habiter en région parisienne ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°72314806
sield
Tueur de zombies !
Posté le 31-01-2025 à 13:50:36  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Ou de ne pas habiter en région parisienne ...


C'est pas incompatible, au contraire !

 

Si j'avais la place (et Accessoirement 30k€ à claquer  :O ) je prendrais bien une goldwing version bagger  [:torzitorz:1]

n°72314883
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 31-01-2025 à 14:01:17  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Moi ce que j’ai c’est des parasites d’un coup sans que personne parle. Ca dure même pas une seconde mais c’est très chiant, Ça se produit des qu’on est un peu éloigné mais pas tant que ça (disons 50/100m), donc souvent, ainsi que quand on croise des lignes téléphoniques.  
 
Quand je suis derrière et que je roule « dans sa roue » y’a pas le problème ou très rarement.


Ah on a la chance de ne pas avoir ce problème nous.


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°72314968
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-01-2025 à 14:12:14  profilanswer
 

sield a écrit :


C'est pas incompatible, au contraire !

 

Si j'avais la place (et Accessoirement 30k€ à claquer :O ) je prendrais bien une goldwing version bagger [:torzitorz:1]


Je parlais des GS qui semblent être volées comme des carambars sur un comptoir de bureau de tabac dans ma jeunesse :o


Message édité par Deadlock le 31-01-2025 à 14:12:37

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°72315153
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 31-01-2025 à 14:31:28  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Euh non
après ça dépend des motos, mais clairement c'est pas "limité", rien que le freinage déjà...


Le freinage est différent. Mais encore une fois, tant que tu n'attaque pas, la différence est minime sur la mienne.
 

MsieurDams a écrit :

Mme ne passera jamais le permis moto (elle n'aime déjà pas conduire en temps normal) et appréciait bien la moto en duo malgré tout donc ouais vous êtes bien gentil avec vos "une moto par personne c'est dangereux le duo je peux pas braser la pintade en routes de col parce que mes stylema ne supporteront pas 70kg de charge de plus" mais il y a des cas où ce n'est pas possible autrement :o


Voila pareil.
 

TheCreator a écrit :


non mais même en balade full glandouille ya une diff monstre avec un passager [:tinostar]


En mode full glandouille ? Le soucis viens du passager alors.  
 

lestat67sel a écrit :


Le duo ça doit dependre vachement du comportement du  SDS, on a essayé avec Mme, ce serait cool de pouvoir en faire, mais c'est clairement une épreuve pour moi de supporter son mauvais poids/positionnement, au bout de 10km j'suis rincé des bras.


Clairement, madame n'est pas franchement légère. Mais je la sens nettement moins que le minimoi2 qui fait la moitié de son poids.
Un passager qui suis et ce tiens s'oubli facilement en roulage classique cad sans attaque etc.. et hors manoeuvres évidement même si la encore il peu grandement aider.
 

thibw a écrit :

roadtrip en moto plein kiff, une belle route, peu de traffic, paysage de dingue [:bultom:4]  
**intercom** "tu vas trop vite"  -  "j'ai envie de faire pipi"  
[:garypresident:2]  
le CAUCHEMARD


gimly the knight a écrit :


Il m'a fallu 3 ans pour que ca ne crée pas d'incident diplomatique, mais ca y est, je coupe l'intercom quand on roule ensemble et que j'ai rien à dire. Entre les grésillements intempestifs (le vrai gros problème) dés qu'il y a un peu de distance genre 150 mètres et accessoirement les "t'as vu c'est beau", "j'ai plus d'essence il reste deux barres il faut s'arrêter" et autres small talk inutiles toutes les 45 secondes, c'est insupportable :o


Le problème c'est peu être pas le fait d'avoir un passager ou un accompagnant dans ces cas là...
En bagnole, vous mettez une cloison en placo entre les places ?
 


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72315185
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-01-2025 à 14:33:39  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


En mode full glandouille ? Le soucis viens du passager alors.

 


 

non mais les lois de la physique font que si t'as 60kg de plus ou de moins à 1m du sol tu sens la diff en changeant d'angle, c'est simplement pas possible autrement

Message cité 3 fois
Message édité par TheCreator le 31-01-2025 à 14:33:58

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°72315199
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 31-01-2025 à 14:34:53  profilanswer
 

Pour l'intercom, on n'a jamais essayé sans être a 2 sur la meule.
Mais aucun soucis de bruit. A la limite, le problème viens plus du micro qui déclenche pas assez vite (extrêmement rare) ou qui coupe trop tot. Mais ca c'est plus mes problèmes d'élocution.
En appel, personne n'a jamais capter que j'étais en moto. Donc c'est validé. Et pourtant c'est un modèle pd2povr Cardo SpiritHD. Enfin à l'époque le prix a presque fait x2 depuis.
 
Vous n'avez pas connu le tuyaucom pour en venir à raler sur les intercom modernes ! [:adodonicoco]


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72315215
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2025 à 14:36:18  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Le freinage est différent. Mais encore une fois, tant que tu n'attaque pas, la différence est minime sur la mienne.

 



non toujours pas
je t'invite à t'essayer au freinage d'urgence avec un passager et sans, la différence risque de te surprendre

 

et oui le freinage d'urgence ça peut arriver n'importe quand à n'importe qui, aucun besoin d'attaquer pour que ça serve

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 31-01-2025 à 14:51:18
n°72315222
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 31-01-2025 à 14:36:52  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
non mais les lois de la physique font que si t'as 60kg de plus ou de moins à 1m du sol tu sens la diff en changeant d'angle, c'est simplement pas possible autrement


Ce serait un bête poids, à la limite. Mais un humain qui accompagne, anticipe et suis le mouvement franchement bof.
Ou alors on a trop l'habitude avec madame et on ne le capte même plus.


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72315333
padchance
Posté le 31-01-2025 à 14:49:21  profilanswer
 

Mon beau-père doit avoir plus de 400k km en duo avec  la belle-mère derrière sur les je ne sais pas combien d'hayabusa qu'ils ont eu, je connait pas grand monde qui arrive a les suivre quand il décide de mettre la poignée dedans, ça doit être une question d'habitude quand même.
 
Quand on roule 99.5% du temps en duo je vois pas trop ou est le pb.
 
Les 0.5% du temps ou il est tout seul il perd tout ses repères :D (d'ailleurs il a pris toutes ses buches tout seul je crois bien :o )
 
Alterner tout le temps avec plein de personnes différentes ça doit être l'enfer par contre  :sweat:  
 
 
 
 

n°72315486
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-01-2025 à 15:07:59  profilanswer
 

padchance a écrit :

Mon beau-père doit avoir plus de 400k km en duo avec  la belle-mère derrière sur les je ne sais pas combien d'hayabusa qu'ils ont eu, je connait pas grand monde qui arrive a les suivre quand il décide de mettre la poignée dedans, ça doit être une question d'habitude quand même.


 
A la première épingle ils font un pique-nique improvisé


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°72316016
sield
Tueur de zombies !
Posté le 31-01-2025 à 16:25:25  profilanswer
 

Je n'ai pas essayé le duo sur une routière type Hayabusa, mais je suppose que le siège passager est bien plus bas que sur un trail : ça doit aider à la maniabilité non ?

n°72316091
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 31-01-2025 à 16:36:32  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

non mais les lois de la physique font que si t'as 60kg de plus ou de moins à 1m du sol tu sens la diff en changeant d'angle, c'est simplement pas possible autrement


Les lois de la physique tant que tu n'attaques pas tu t'en fous un peu non ?
Quand tu mets de l'angle, si tu y vas progressivement, je ne vois vraiment pas ce que ça change ... En tout cas je ne le sens pas, ça c'est sûr.
Apprès, oui c'est sûr que si tu essaies de prendre un S en mode bourrin y'a plus d'inertie et il faut clairement s'employer au guidon, mais personne ne conteste ça, c'est pas vraiment le sujet.

 
KaiserCz a écrit :


non toujours pas
je t'invite à t'essayer au freinage d'urgence avec un passager et sans, la différence risque de te surprendre

 

et oui le freinage d'urgence ça peut arriver n'importe quand à n'importe qui, aucun besoin d'attaquer pour que ça serve


Mais encore une fois c'est pas le sujet, on est pas cons non plus (Ceux qui disent que ça ne change rien au feeling), on parle en conduite normale, pas quand il faut aller chercher les limites ...

 
SirGallahad a écrit :


Ce serait un bête poids, à la limite. Mais un humain qui accompagne, anticipe et suis le mouvement franchement bof.
Ou alors on a trop l'habitude avec madame et on ne le capte même plus.


Pareil pour nous.
Maintenant que ma femme a son permis en plus je peux vraiment faire les deux modes dans la même journée, et vraiment je sens aucune différence dans 99% des cas.

 
padchance a écrit :

Mon beau-père doit avoir plus de 400k km en duo avec  la belle-mère derrière sur les je ne sais pas combien d'hayabusa qu'ils ont eu, je connait pas grand monde qui arrive a les suivre quand il décide de mettre la poignée dedans, ça doit être une question d'habitude quand même.

 

Quand on roule 99.5% du temps en duo je vois pas trop ou est le pb.

 

Les 0.5% du temps ou il est tout seul il perd tout ses repères :D (d'ailleurs il a pris toutes ses buches tout seul je crois bien :o )

 

Alterner tout le temps avec plein de personnes différentes ça doit être l'enfer par contre  :sweat:  


Ah oui par contre la fois en week-end moto en famille, où ma sœur commençait à fatiguer d'emmener son mec de 110kg derrière elle et que je lui ai proposé de monter en passager derrière moi pour la soulager ... J'ai bien senti la différence  :lol:
Heureusement après quelques minutes il s'est détendu et ça allait mieux  [:bakk38]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 31-01-2025 à 16:37:37

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°72316094
ClemABT
Posté le 31-01-2025 à 16:36:41  profilanswer
 

sield a écrit :

Je n'ai pas essayé le duo sur une routière type Hayabusa, mais je suppose que le siège passager est bien plus bas que sur un trail : ça doit aider à la maniabilité non ?


Il est pas si bas que ça, il est même plus haut que le siège pilote. Par contre c’est un bon coussin.
Pour citer ma femme : « C’est la plus confortable de toutes les motos que tu as eu. Pourquoi tu l’as revendue ? »


Message édité par ClemABT le 31-01-2025 à 16:38:02
n°72316156
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2025 à 16:47:45  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Ah on a la chance de ne pas avoir ce problème nous.


 
Peut être ta compagne est elle moins attachée aux "distance de sécurité" que la mienne, parce qu'il y a quand même ca aussi, elle ne roule pas vraiment comme roulent habituellement les motards en groupe :o
 
Nos intercom sont des hdg mais n'ont pas le mesh. Ca me gênerais pas de reclaquer 500 ou 1000 balles dans de nouveau intercoms si j'étais sur de faire disparaitre le problème, mais comme je n'en suis pas sur, ben je le coupe  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 31-01-2025 à 16:49:32
n°72316172
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-01-2025 à 16:50:06  profilanswer
 

typiquement un passager qui essaye de se gratter la main ça peut vite déséquilibrer quand même
 
https://media.sport-decouverte.com/images/productcard/t365x365/34412/0/bapteme-sensations-en-moto--circuit-de-la-ferte-gaucher.jpg?v=QEZ4G


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41767  41768  41769  ..  41793  41794  41795  41796  41797  41798

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)