Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41768  41769  41770  ..  41793  41794  41795  41796  41797  41798
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°72316172
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-01-2025 à 16:50:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
typiquement un passager qui essaye de se gratter la main ça peut vite déséquilibrer quand même

https://media.sport-decouverte.com/ [...] pg?v=QEZ4G

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 16:50:06  profilanswer

n°72316219
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 31-01-2025 à 16:56:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Peut être ta compagne est elle moins attachée aux "distance de sécurité" que la mienne, parce qu'il y a quand même ca aussi, elle ne roule pas vraiment comme roulent habituellement les motards en groupe :o

En tant que conductrice ou en tant que passagère ?

En tant que conductrice comme c'est la plupart du temps elle qui a la moto la moins puissante et le moins d'expérience au guidon elle est quasiment toujours devant.
Les rares fois où elle n'est pas en tête de groupe elle a effectivement tendance à être un peu loin des motos qui la précèdent.

En tant que passagère à priori RAS, elle doit avoir assez confiance en moi pour pas faire de remarques  :lol:  

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°72316244
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2025 à 17:00:28  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Les lois de la physique tant que tu n'attaques pas tu t'en fous un peu non ?
Quand tu mets de l'angle, si tu y vas progressivement, je ne vois vraiment pas ce que ça change ... En tout cas je ne le sens pas, ça c'est sûr.
Apprès, oui c'est sûr que si tu essaies de prendre un S en mode bourrin y'a plus d'inertie et il faut clairement s'employer au guidon, mais personne ne conteste ça, c'est pas vraiment le sujet.

les lois de la physique ne s'appliquent donc pas si t'attaques pas à moto, c'est un concept intéressant ça :o
(oui je troll un peu :D)

non mais même progressivement, le feeling est pas le même et la moto s'inscrit moins facilement sur l'angle et les changements d'angle sont plus "lourds"/"longs", même en mode ballade tranquille  

Mais encore une fois c'est pas le sujet, on est pas cons non plus (Ceux qui disent que ça ne change rien au feeling), on parle en conduite normale, pas quand il faut aller chercher les limites ...

tu es donc d'accord que ça ne change pas rien que ça change considérablement les choses pour le freinage notamment :jap:

(le freinage d'urgence c'est un exemple qui démontre par A+B que le changement est important)

n°72316249
TheCreator
Posté le 31-01-2025 à 17:01:32  profilanswer

j'ai envie de rouler :fou:
 [:pressure:8]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°72316253
pilef
Posté le 31-01-2025 à 17:01:56  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bof, ça m'attire pas les GS, ça attire plutôt les visiteurs de garages en région parisienne.

Tu en as déjà essayé une ?

n°72316270
TheCreator
Posté le 31-01-2025 à 17:04:14  profilanswer

pilef a écrit :

perso j'ai pas aimé mais je suis content d'avoir essayé pour rajouter ça à mon savoir

au moins je sais pourquoi j'aime pas :o

---------------
n°72316334
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2025 à 17:14:53  profilanswer

En tant que conductrice comme c'est la plupart du temps elle qui a la moto la moins puissante et le moins d'expérience au guidon elle est quasiment toujours devant.
Les rares fois où elle n'est pas en tête de groupe elle a effectivement tendance à être un peu loin des motos qui la précèdent.

En tant que passagère à priori RAS, elle doit avoir assez confiance en moi pour pas faire de remarques  :lol:  

Et même là, l'intercom craque pas ?

n°72316339
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2025 à 17:15:43  profilanswer

pilef a écrit :

Il parait qu'il ne faut pas, sinon t'en achète une et après, t'es obligé d'assumer.

n°72316354
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 31-01-2025 à 17:17:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai envie de rouler :fou:
[:pressure:8]

Je roule tous les jours!! :p

Enfin presque!!! :O

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°72316391
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2025 à 17:21:21  profilanswer

Il parait qu'il ne faut pas, sinon t'en achète une et après, t'es obligé d'assumer.

bof

mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 17:21:21  profilanswer

n°72316557
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-01-2025 à 17:47:47  profilanswer

Been there pas done that

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°72316601
etiandim
C'est moi
Posté le 31-01-2025 à 17:55:24  profilanswer

C'est le flat twin ca

---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°72316609
pilou92
Posté le 31-01-2025 à 17:57:15  profilanswer

Pfff c'est malin je suis en train de regarder Arte et maintenant j'ai envie de faire de la moto sur la route 40 en Patagonie.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°72316679
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-01-2025 à 18:09:51  profilanswer

pilou92 a écrit :

Pfff c'est malin je suis en train de regarder Arte et maintenant j'ai envie de faire de la moto sur la route 40 en Patagonie.

Y'a tellement mieux à faire en Patagonie :o
'fin tu peux prendre une moto si t'aime rouler en ligne droite, mais faut penser à s'arrêter et visiter autour :o

---------------
Music is the most high!
n°72316683
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-01-2025 à 18:11:04  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai déjà testé des flat 1150 et 1200 quand j'ai des motos de prêt, le caractère moteur m'irait bien mais ça reste cher en cote, tout le monde en a, elles sont recherchés.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72316816
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 31-01-2025 à 18:33:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

non mais les lois de la physique font que si t'as 60kg de plus ou de moins à 1m du sol tu sens la diff en changeant d'angle, c'est simplement pas possible autrement

Déjà réservoir plein ou quasi vide la diff est bien présente  :)

---------------
 - Toujours plus -
n°72316950
TurbOOst45
Posté le 31-01-2025 à 18:56:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quoi qu'entends je, tu freines au dernier moment ? tu tâtes les derniers degrés dans les virages ? tu oses mettre en danger les autres sur la route ?
mais va donc sur circuit ! :o :o

sans décorner ce qu'il faut pas lire :D

je comprends tout à fait qu'on apprécie la compagnie d'un SDS (c'est pas mon cas), mais qu'on vienne pas dire que ça change quasi rien au comportement de la moto c'est complètement faux

Ca dépend pas mal de la moto aussi

Sur mon 636 gégé édicheune c'était assez désagréable pour tout le monde :o

Sur le strom c'est pas si pire

n°72317055
TheCreator
Posté le 31-01-2025 à 19:15:54  profilanswer

nikkoneo a écrit :

sur l'eva ça fait une diff de 0.000000000756kg

je dois bien dire que je l'ai pas senti encore :o

---------------
n°72317441
sield
Tueur de zombies !
Posté le 31-01-2025 à 20:40:30  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Déjà réservoir plein ou quasi vide la diff est bien présente :)

Non mais c'est ça en fait : ceux qui ne voient pas la différence c'est qu'ils ne ressentent pas leur moto et roulent en poireau  [:gorguth]

Même avec le réservoir bas de la Mémère je sens la différence entre plein et réserve

n°72317705
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 31-01-2025 à 21:25:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les lois de la physique ne s'appliquent donc pas si t'attaques pas à moto, c'est un concept intéressant ça :o
(oui je troll un peu :D)

Complètement même, quand on débat on évite de déformer les propos  sinon ce n'est plus un débat ...
Bref, on va arrêter de perdre du temps là dessus.
Vous sentez une diff, j'en sens pas et c'est très bien comme ça.

Et même là, l'intercom craque pas ?

Nop.

nikkoneo a écrit :

:ouch:  

sield a écrit :

Non mais c'est ça en fait : ceux qui ne voient pas la différence c'est qu'ils ne ressentent pas leur moto et roulent en poireau  [:gorguth]

Ah ça je ne conteste pas  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°72317781
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 31-01-2025 à 21:39:53  profilanswer

Peut être ta compagne est elle moins attachée aux "distance de sécurité" que la mienne, parce qu'il y a quand même ca aussi, elle ne roule pas vraiment comme roulent habituellement les motards en groupe :o

Nos intercom sont des hdg mais n'ont pas le mesh. Ca me gênerais pas de reclaquer 500 ou 1000 balles dans de nouveau intercoms si j'étais sur de faire disparaitre le problème, mais comme je n'en suis pas sur, ben je le coupe [:spamafote]

La mienne, n'est pas vraiment attaché aux distances non. En général elle serait meme un peu pousse au crime.
Genre, ''pourquoi on est encore derrière cette voiture ? ''
Bah elle est déjà a +20.
'' Et ?''

TheCreator a écrit :

typiquement un passager qui essaye de se gratter la main ça peut vite déséquilibrer quand même

https://media.sport-decouverte.com/ [...] pg?v=QEZ4G

Effectivement, une balade en couple ressemble toujours à cat.

nikkoneo a écrit :

Déjà réservoir plein ou quasi vide la diff est bien présente :)

Franchement je n'ai jamais senti la diff. Pourtant sur la gt c'est 23L

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72317984
Froooom
Posté le 31-01-2025 à 22:11:20  profilanswer

Dites j’ai l’impression qu’un sifflement est apparu entre 50 et 70kmh. Ça me gonfle un peu.

C’est directement lié à la vitesse. Le moteur n’a aucun impact sur le bruit.
Ça ressemble un peu à un bruit de roulement sur la roue avant. C’est possible à ces vitesses ?  
La moto est encore sous garantie à 5000kms.

Message cité 1 fois
Message édité par Froooom le 31-01-2025 à 22:11:56

---------------
Flick R
n°72318517
etiandim
C'est moi
Posté le 31-01-2025 à 23:48:07  profilanswer

sield a écrit :

Même avec le réservoir bas de la Mémère je sens la différence entre plein et réserve

Sur la R9T, ça faisait une grosse différence

---------------
n°72318694
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-02-2025 à 01:14:25  profilanswer

Froooom a écrit :

Dites j’ai l’impression qu’un sifflement est apparu entre 50 et 70kmh. Ça me gonfle un peu.

C’est directement lié à la vitesse. Le moteur n’a aucun impact sur le bruit.
Ça ressemble un peu à un bruit de roulement sur la roue avant. C’est possible à ces vitesses ?
La moto est encore sous garantie à 5000kms.

Il faut de bonnes oreilles pour entendre un roulement à 50 kmh à travers le bruit du vent, du moteur, de la circulation...
Checke ton casque pour commencer.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72319410
etiandim
C'est moi
Posté le 01-02-2025 à 10:50:11  profilanswer

C'est pas la pompe à carburant tout simplement ?

---------------
n°72319509
noreghiem
Posté le 01-02-2025 à 11:23:02  profilanswer

C'est surtout que tu es trop grand pour que je vois devant  :lol:  
Sérieusement, oui un SDS doit avoir confiance dans son pilote, et j'ai effectivement full confiance en lui puisque je suis capable de m'endormir...

---------------
--- A déclaré ne savoir signer pour le moment ---
n°72319516
PPPEP
Posté le 01-02-2025 à 11:24:48  profilanswer

Le rodage de la baa qui se fait. Broap

n°72319548
sield
Tueur de zombies !
Posté le 01-02-2025 à 11:33:23  profilanswer

noreghiem a écrit :

j'ai effectivement full confiance en lui puisque je suis capable de m'endormir...

La mienne fait pareil  :D
Une fois je l'ai même entendue bailler en roulant... alors qu'on n'a pas les intercoms  :lol:

n°72319552
sield
Tueur de zombies !
Posté le 01-02-2025 à 11:34:18  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est pas faux [:lefab:1]

Message édité par sield le 01-02-2025 à 11:34:28
n°72319553
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 01-02-2025 à 11:34:20  profilanswer

noreghiem a écrit :

C'est surtout que tu es trop grand pour que je vois devant :lol:
Sérieusement, oui un SDS doit avoir confiance dans son pilote, et j'ai effectivement full confiance en lui puisque je suis capable de m'endormir...

Avec certaines meules. Madame voyais par dessus moi. S1000Xr par exemple. Bah, elle a pas apprécié plus que ça. Finalement le pare vent c'est pas mal il paraît.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72320629
etiandim
C'est moi
Posté le 01-02-2025 à 15:37:23  profilanswer

Casque intégral (ou modulable) obligatoire en Espagne
https://france3-regions.francetvinf [...] 92806.html

---------------
n°72320790
Etienne_pn​u
Posté le 01-02-2025 à 16:25:48  profilanswer

sield a écrit :

Sachant que cette factu est illégale, puisque le prix affiché doit tout inclure sauf la CG...

je reviens la dessus, sur le prix affiché par le constructeur, mais "surgonflé" par les concess' qui ajoute allegrement entre 300 et 800e... c'est sur ton info ? pour gueuler sur le vendeur quand il me fera sa prochaine offre...

edit : c'est quand meme surprenant que ca soit clairement affiché en concess' sur les fiches des becanes et qu'en meme temps ca soit pas legal, y a 0 plaintes/0 controles :??:

Message édité par Etienne_pnu le 01-02-2025 à 16:26:36
n°72320879
BIGGUY083
Posté le 01-02-2025 à 16:53:46  profilanswer

C'est le prix affiché par le concessionnaire sur le petit panneau devant la moto qui compte. Si dessus y'a bien les frais de mise à la route (carte grise/préparation moto etc) oui c'est tout bon et y'a rien a y faire hormis négocié, c'est légal. Je les ai eu offerts + remise sur les accessoires pour ma street RS.  

Faut pas se baser sur les prix affichés sur le site du constructeur.

Message édité par BIGGUY083 le 01-02-2025 à 16:54:33

---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°72321045
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 01-02-2025 à 17:40:21  profilanswer

etiandim a écrit :

Casque intégral (ou modulable) obligatoire en Espagne  
https://france3-regions.francetvinf [...] 92806.html

En même temps quelqu'un de censé met autre chose ? :o

n°72321087
etiandim
C'est moi
Posté le 01-02-2025 à 17:51:59  profilanswer

On parle de l'Espagne hein ?
Le pays où tout le monde mettait des casques bol y a pas 20 ans

---------------
n°72321546
sield
Tueur de zombies !
Posté le 01-02-2025 à 19:08:58  profilanswer

Modulable ouvert ça passe ?  :D

n°72321575
Froooom
Posté le 01-02-2025 à 19:14:42  profilanswer

Coq a écrit :

Il faut de bonnes oreilles pour entendre un roulement à 50 kmh à travers le bruit du vent, du moteur, de la circulation...
Checke ton casque pour commencer.

La c’est pas si fort mais plutôt grave. Je me demande même si c’est pas les peuneux. Ça sort facilement des autres sources de bruit. le max étant à 70kmh, ensuite c’est sûrement toujours la mais les bruits aéro classique prennent le dessus.

J’aime bien l’hypothèse du casque pour justifier un nouvel achat mais je le sens bof. J’essayerai de mettre le bras devant voir si ça module le bruit.

etiandim a écrit :

C'est pas la pompe à carburant tout simplement ?

Pour moi le bruit n’était pas là il y a 6mois, moto neuve (la pompe j’imagine que oui :)).

C’est vraiment proportionnel à la vitesse et insensible au débrayage, passage de vitesse.

Pour moi quand j’étais a 60kmh sur le gras du couple du 1250 je filais tel un tapis volant.

---------------
Flick R
n°72321579
Froooom
Posté le 01-02-2025 à 19:15:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ptet ben  :spamafote:

---------------
Flick R
n°72323128
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-02-2025 à 01:33:54  profilanswer

Froooom a écrit :

La c’est pas si fort mais plutôt grave. Je me demande même si c’est pas les peuneux. Ça sort facilement des autres sources de bruit. le max étant à 70kmh, ensuite c’est sûrement toujours la mais les bruits aéro classique prennent le dessus.

J’aime bien l’hypothèse du casque pour justifier un nouvel achat mais je le sens bof. J’essayerai de mettre le bras devant voir si ça module le bruit.

Froooom a écrit :

Pour moi le bruit n’était pas là il y a 6mois, moto neuve (la pompe j’imagine que oui :)).

C’est vraiment proportionnel à la vitesse et insensible au débrayage, passage de vitesse.

Pour moi quand j’étais a 60kmh sur le gras du couple du 1250 je filais tel un tapis volant.

Les plaquettes qui sifflent ? Mais c'est plutôt faible comme bruit.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72323910
jay31790
Posté le 02-02-2025 à 10:45:44  profilanswer

:hello:

je viens vous voir suite à un devis chez Kawa pour disques, plaquettes avant ainsi  que le roulement de roue avant.
Le devis est de 720€ avec entre autres, 220€ par disque  :ouch:  

Ce sont des prix qui vous semblent cohérent ?

Pour rappel, Versys 650 ABS de 2011

:jap:

---------------
Achats/Ventes
n°72323965
PPPEP
Posté le 02-02-2025 à 10:53:50  profilanswer

C'est les prix normaux chez un concessionnaire ouais.

La question c'est est-ce-qu'on peut trouver moins cher ? Sans doute oui.

Mais les disques de freins c'est vla cher

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41768  41769  41770  ..  41793  41794  41795  41796  41797  41798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)