Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4245 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41760  41761  41762  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°72262899
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 22-01-2025 à 14:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Tu peux avoir une crf rally, une cl500, une hornet, un x adv, une at, une goldwing ou une cbr1000rrrrrrr.

Ça suffit, y'a besoin de rien d'autre sur terre :o

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 14:54:46  profilanswer

n°72262975
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-01-2025 à 15:03:57  profilanswer

kikou a écrit :

Toutes les motos funs vont disparaitre  :cry: on va devoir se coltiner des Z900  :cry: des neo retros ou des affreuses mt09  :cry:

j'allais faire le fanboy relou en disant qu'il reste energica avant de me rappeler que même pas  [:toede]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°72262989
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-01-2025 à 15:05:07  profilanswer

Coq a écrit :

Surtout, ne rappelle pas le contexte, on risquerait de pouvoir t'aider  [:cacatomique:4]

Amortisseur arrière qui lâche durant une balade. Moto qui fume comme si elle prennait feu.
Après nettoyage pour trouver l'origine du soucis, je vais chez le conces pour demander ce qu'il est possible de faire.
Le mec gentil au possible me dit : Pas d'entretien KTM c'est mort. Puis après vérif, l'amorto a moins d'un an / 4000km
Pour lui c'est pris en charge, mais ils sont rachetés par BMW (je simplifie) et donc le plus simple pour que cela aille vite c'est d'attendre 1 mois qu'ils aient fini le déménagement. Vu la discussion et le feeling, j'accepte d'attendre et je prend rdv au 21/01.
Il m'indique ou sera le nouveau garage. Ok, je connais.  

Bref les fêtes passent.

Hier je vais surplace, Suz a bien migré mais pas de signe de KTM. (Alors que c'était le même garage)
Après discussion, il s'avère que KTM est complètement ailleurs. Que c'était le plan depuis le début etc...
J'vais chez BM vu que c'est sencé être le même proprio. Le patron répond : Dommaj faut attendre.
Alors que le but c'est de créé un dossier de prise en charge. Pas de faire les réparations.
Bref, ils m'ont énnervé.  

La question au final c'est :  
Est ce risqué de faire 1h de route/autoroute avec une meule qui n'a plus d'amortisseur arrière. Le ressort est OK mais la cartouche est HS.
Car je vais inévitablement devoir la mener à Nîmes depuis Avignon.
A 1 c'est pas gérable, par contre je l'ai rouler 10km en solo souple, ca allais donc j'hésite.
Ou est ce que je cherche un moyen de faire le transport sans la pourrir.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72263025
TheCreator
Posté le 22-01-2025 à 15:09:38  profilanswer

ben t'as juste plus d'hydraulique quoi, je dirais que ça se fait largement voire c'est l'état quotidien de pas mal de motos en circulation :D

mais je m'y connais pas en ktm apres :o

---------------
n°72263031
sield
Tueur de zombies !
Posté le 22-01-2025 à 15:10:18  profilanswer

Ta garantie ne gère pas le transport ?
Demande

n°72263035
sield
Tueur de zombies !
Posté le 22-01-2025 à 15:10:46  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu peux avoir une crf rally, une cl500, une hornet, un x adv, une at, une goldwing ou une cbr1000rrrrrrr.

Un moteur qui ne soit pas chiant peut-être ?  :O

n°72263071
TheCreator
Posté le 22-01-2025 à 15:14:37  profilanswer

sield a écrit :

Un moteur qui ne soit pas chiant peut-être ?  :O

carto avec un trou à 5000tr et paf ça devient un moteur merdique avec du caractère©

---------------
n°72263106
Srsim
Posté le 22-01-2025 à 15:18:12  profilanswer

Retouche de l'accélérateur électronique pour ouvrir à 80% dès les 10 premiers degrés de rotation

Moteur vivant et disponible

n°72263168
PPPEP
Posté le 22-01-2025 à 15:25:36  profilanswer

sield a écrit :

Un moteur qui ne soit pas chiant peut-être ? :O

Tu confond efficace et sensations.

TheCreator a écrit :

carto avec un trou à 5000tr et paf ça devient un moteur merdique avec du caractère©

Srsim a écrit :

Retouche de l'accélérateur électronique pour ouvrir à 80% dès les 10 premiers degrés de rotation

Voilà.

Quand je lis ce genre de retour j'ai toujours l'impression de lire "j'aime pas, quand j'ouvre les gazs la puissance arrive. Je préfère ma moto avec un creux, un raté à l'accélération, puis tout sur 1000tours minutes et un moteur qui broute sur les gazs constants"

n°72263175
TheCreator
Posté le 22-01-2025 à 15:26:28  profilanswer

dfaçon le moteur ultime existe deja :o

ya juste quelques contreparties :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 15:26:28  profilanswer

n°72263176
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-01-2025 à 15:26:32  profilanswer

PPPEP a écrit :

il ne manque qu'un diesel dans la gamme et hop la moto devient un déplaçoir insipide comme les autres.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72263178
TheCreator
Posté le 22-01-2025 à 15:27:07  profilanswer

Coq a écrit :

il ne manque qu'un diesel dans la gamme et hop la moto devient un déplaçoir insipide comme les autres.

en vrai un gros mono mazout dans un chassis de trail ça doit être super fun

---------------
n°72263206
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 22-01-2025 à 15:32:11  profilanswer

thibw a écrit :

meilleure moto jamais
effectivement le broutage à bas-mi régime est causée par la valve et carto, ce qui est corrigible (pour une utilisation piste  [:sad frog:3], Cf. Gabroracing )
pas de problème d'arbres à cames à signaler  [:sad frog:3]  
Aprilia n'est pas en faillite [:sad frog:3]  
un gros pétard à ne pas laisser entre toutes les mains

C'est clair que le soucis de l'arbre a came me pend au nez. Je pense que je vais pas y réchapper. En espérant que KTM prenne le problème en charge....

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°72263208
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-01-2025 à 15:32:13  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Amortisseur arrière qui lâche durant une balade. Moto qui fume comme si elle prennait feu.

"il lâche" = il y a une fuite d'huile qui coule sur l'échappement brûlant = ça fait de la fumée.
Quand il n'y a plus d'huile, ça arrête de fumer.

SirGallahad a écrit :

Est ce risqué de faire 1h de route/autoroute avec une meule qui n'a plus d'amortisseur arrière. Le ressort est OK mais la cartouche est HS.

Le ressort fonctionne toujours, mais tu n'as plus d'hydraulique (rebond, détente et tous ces termes cabalistiques).  
Bref ça ne risque pas d'empirer sur ton trajet, mais il faudra rouler très tranquille puisque la moto va rebondir et s'enfoncer tout le temps. Le cul va se lever au freinage, par exemple.

---------------
n°72263270
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-01-2025 à 15:40:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

en vrai un gros mono mazout dans un chassis de trail ça doit être super fun

Google Track 800 CDI
c'est un châssis de Katoche Adventure doté d'un tricylindre turbodiesel de 800 cc.
Ca a pas l'air fun du tout sur vidéo. J'en ai vu une décoller un jour: vvvuuuiii ça accélère sans un bruit  [:wwilson] putain ça paie pas de mine mais le truc était à 200 m en quelques secondes, en vrai y'a un concept à explorer maintenant que le quidam est e-habitué à des accélérations monstrueuses et silencieuses.  [:adhoc:4]  

TheCreator a écrit :

ben t'as juste plus d'hydraulique quoi, je dirais que ça se fait largement voire c'est l'état quotidien de pas mal de motos en circulation :D

mais je m'y connais pas en ktm apres :o

Réglage toutàfon™ @Gégé.

---------------
n°72263507
sield
Tueur de zombies !
Posté le 22-01-2025 à 16:15:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

Srsim a écrit :

PPPEP a écrit :

Tu confond efficace et sensations.

PPPEP a écrit :

Voilà.

Quand je lis ce genre de retour j'ai toujours l'impression de lire "j'aime pas, quand j'ouvre les gazs la puissance arrive. Je préfère ma moto avec un creux, un raté à l'accélération, puis tout sur 1000tours minutes et un moteur qui broute sur les gazs constants"

La Tracer 9 a un moteur efficace, mais linéaire et chiant  [:joemoomoot]

Ma 1290 a un moteur efficace et vivant  [:dr_doak]

Et je ne pense pas qu'elle ait un trou à l'accélération  [:perco_35:2]

n°72263512
TheCreator
Posté le 22-01-2025 à 16:16:03  profilanswer

teste l'energicô la prochaine fois qu'on se croise :o

---------------
n°72263531
sield
Tueur de zombies !
Posté le 22-01-2025 à 16:19:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

teste l'energicô la prochaine fois qu'on se croise :o

Tu n'es pas souvent sur les trajets que je fais curieusement  :D

n°72263541
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-01-2025 à 16:19:59  profilanswer

sield a écrit :

La Tracer 9 a un moteur efficace, mais linéaire et chiant  [:joemoomoot]  

Ma 1290 a un moteur efficace et vivant  [:dr_doak]  

Et je ne pense pas qu'elle ait un trou à l'accélération  [:perco_35:2]

Gaffe, elle a un trou à l'amortisseur :o

---------------
n°72263554
sield
Tueur de zombies !
Posté le 22-01-2025 à 16:21:41  profilanswer

Coq a écrit :

Gaffe, elle a un trou à l'amortisseur :o

Pas encore  [:zigg]
Elle a eu un trou au cligno, au contacteur de frein, mais pas plus pour l'instant  :ange:

n°72263573
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 22-01-2025 à 16:24:15  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Après nettoyage pour trouver l'origine du soucis, je vais chez le conces pour demander ce qu'il est possible de faire.
Le mec gentil au possible me dit : Pas d'entretien KTM c'est mort. Puis après vérif, l'amorto a moins d'un an / 4000km
Pour lui c'est pris en charge, mais ils sont rachetés par BMW (je simplifie) et donc le plus simple pour que cela aille vite c'est d'attendre 1 mois qu'ils aient fini le déménagement. Vu la discussion et le feeling, j'accepte d'attendre et je prend rdv au 21/01.
Il m'indique ou sera le nouveau garage. Ok, je connais.  

Bref les fêtes passent.

Hier je vais surplace, Suz a bien migré mais pas de signe de KTM. (Alors que c'était le même garage)
Après discussion, il s'avère que KTM est complètement ailleurs. Que c'était le plan depuis le début etc...
J'vais chez BM vu que c'est sencé être le même proprio. Le patron répond : Dommaj faut attendre.
Alors que le but c'est de créé un dossier de prise en charge. Pas de faire les réparations.
Bref, ils m'ont énnervé.  

Car je vais inévitablement devoir la mener à Nîmes depuis Avignon.
A 1 c'est pas gérable, par contre je l'ai rouler 10km en solo souple, ca allais donc j'hésite.
Ou est ce que je cherche un moyen de faire le transport sans la pourrir.

precedemment, je te disais que j'ai eu le meme cas que toi
ca fume beaucoup car l'huile de lamorto tombe sur le pot (et dans mon cas, egalement sur la jante et le pneu..  :cry: )
et pour le trajet, tu peux faire 20 km en roualnt tres tranquillement, ca passe.
sauf que y'a plus d'huile, donc c'est le ressort qui prendra toute la contrainte.
donc tu sentiras le cul de la moto "onduler" un peu de haut en bas pendant le trajet, car cest justement le ressort qui travaille.
dans mon cas, j'ai fait une 10aine de km comme ca, car pas le choix pour aller a la concession.

n°72263671
etiandim
C'est moi
Posté le 22-01-2025 à 16:34:55  profilanswer

kikou a écrit :

Toutes les motos funs vont disparaitre  :cry: on va devoir se coltiner des Z900  :cry: des neo retros ou des affreuses mt09  :cry:

[:le_phoque_pedoque:1]  

Petit tour à la con avec la symkatoche, elle est vraiment sympa cette moto.

J'ai testé mon support GPS, j'étais pas rassuré, j'ai retiré le tel rapidement [:600000_voix:7]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°72264488
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-01-2025 à 18:29:16  profilanswer

sield a écrit :

Ta garantie ne gère pas le transport ?
Demande

Acheté d'occasion a un particulier.
Le gars cochait toutes les bonnes cases. Et en plus il ne l'a pas gardé assez longtemps pour avoir le problème. Ni celui de 2023 ni celui de 2024
La j'attends la confirmation de KTM comme quoi ils prennent en charge a 100%. Et que le garage puisse commander la pièce.
Par contre, j'espère pas avoir a me battre pour un changement global de la pièce et pas seulement le piston. Ça cela a déjà été fait 2 fois sans succès manifestement.

Coq a écrit :

"il lâche" = il y a une fuite d'huile qui coule sur l'échappement brûlant = ça fait de la fumée.
Quand il n'y a plus d'huile, ça arrête de fumer.

C'est exactement ça. Quand tu ne le sais pas tu flippes sévère.

Coq a écrit :

Le ressort fonctionne toujours, mais tu n'as plus d'hydraulique (rebond, détente et tous ces termes cabalistiques).
Bref ça ne risque pas d'empirer sur ton trajet, mais il faudra rouler très tranquille puisque la moto va rebondir et s'enfoncer tout le temps. Le cul va se lever au freinage, par exemple.

Ok ce que je pensais. En roulant souple et coulé ça ira très bien pour les 60km. Merci.

li1ju a écrit :

precedemment, je te disais que j'ai eu le meme cas que toi
ca fume beaucoup car l'huile de lamorto tombe sur le pot (et dans mon cas, egalement sur la jante et le pneu.. :cry: )
et pour le trajet, tu peux faire 20 km en roualnt tres tranquillement, ca passe.
sauf que y'a plus d'huile, donc c'est le ressort qui prendra toute la contrainte.
donc tu sentiras le cul de la moto "onduler" un peu de haut en bas pendant le trajet, car cest justement le ressort qui travaille.
dans mon cas, j'ai fait une 10aine de km comme ca, car pas le choix pour aller a la concession.

Arf. Désolé je n'avais pas vu.
Comme coq, chiant mais en étant conscient du truc pas de grosse surprise a prévoir.
J'espère que tu a récupéré la tienne en bon état !

Merci pour les réponses

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72264513
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 22-01-2025 à 18:32:57  profilanswer

yep. par contre pour la garantie, ils m'ont dit clairement que c'etait mort.
6 mois plus tot, si la brele était encore sous garantie, ca aurait été remplacé sans probleme.
sauf que j'avais depassé les 2 ans de quelques mois, donc ca a été à ma charge.  :sweat:  
sans parler du risque pris (le pneu gavé d'huile sur autoroute, ca aurait pu tres tres mal se finir..)
bref, au prix du neuf... j'en ai trouvé un d'occase quasi pas utilisé.

n°72264784
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-01-2025 à 19:21:17  profilanswer

Ah clairement, si il n'y a pas de prise en charge, je met une version d'occase.
Mais bon, la je pense que dans le même temps je déchaine tout ce que je peux niveau red flag chez KTM France. Car 4k km l'amorto c'est inaceptable.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72264938
TheCreator
Posté le 22-01-2025 à 19:48:52  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Ah clairement, si il n'y a pas de prise en charge, je met une version d'occase.
Mais bon, la je pense que dans le même temps je déchaine tout ce que je peux niveau red flag chez KTM France. Car 4k km l'amorto c'est inaceptable.

[:sirius gott:10]

---------------
n°72264942
TheCreator
Posté le 22-01-2025 à 19:50:47  profilanswer

ah le kilométrage

j'ai eu peur :o

---------------
n°72265367
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-01-2025 à 21:05:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah le kilométrage

Oui. C'est +/-500€ d'occasion amortisseur.
Et 1500€ neuf chez KTM.

Suspensions pilotées, ils en profitent pour marger a mort

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72265475
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-01-2025 à 21:20:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah le kilométrage

[:ddr555]

---------------
n°72266196
Rober_le_P​erver
Posté le 22-01-2025 à 22:33:26  profilanswer

PPPEP a écrit :

On aura des Honda, y'a besoin de rien d'autre

Une petite Hornet 1000 sp là  [:cerveau delight]

n°72266404
sield
Tueur de zombies !
Posté le 22-01-2025 à 22:50:37  profilanswer

A la rigueur je veux bien essayer l'Africa Twin sport adventure en DCT :O

Et la goldwin juste pour le fun  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sield le 22-01-2025 à 22:50:56
n°72267828
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-01-2025 à 10:03:30  profilanswer

PressurE a écrit :

Ce petit post pour vous annoncer le décès officiel de la ZX-6RR ex-pilef
Cause du décès :
- Boite de vitesses HS, la nouvelle boite de 2005 plus résistante et plug&play est finalement en pas si bon état, pas envie de faire de paris
- Joints de queue de soupape HS de chez HS (d'où la conso d'huile et la remontée dans la BAA qui se comptait en dizaines de cl/jour)
- Pas mal de boulot à faire sur le moteur une fois démonté pour environ 2000€ pièces+MO et encore l'occasion de retomber sur mes pattes avec le prix actuel des pièces

Achetée 1800€ en 2017 (pilef  :love: ) dans un état relativement préoccupant, quelques chutes mais la moto roulait droit et bien
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/163478
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/163483

Ressortie des enfers après pas mal de nettoyage, troubleshooting sans vraiment de prépa
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/163479
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/163480
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/163481

Une vingtaine de journées piste
Aucune chute  :love:  
Quelques belles chaleurs  :whistle:  
Pas trop de galères méca après tout, beaucoup de petits investissements annuels qui ont payé

Vente en cours en pièces avec pas mal de succès, c'est puzzle party à la maison  :love:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/163475
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/163476
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/163477

Je viens de faire un lot pour les dernières pièces  :sweat:  
TOTAL vendu 4515,5€ (hors tous frais de port)

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°72267834
etiandim
C'est moi
Posté le 23-01-2025 à 10:03:53  profilanswer

sield a écrit :

A la rigueur je veux bien essayer l'Africa Twin sport adventure en DCT :O

Et la goldwin juste pour le fun :D

C'est sûr ma liste de motos à essayer un jour

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°72268587
TheCreator
Posté le 23-01-2025 à 11:48:29  profilanswer

PressurE a écrit :

gg :D

tu peux acheter une rutilante zero sr du coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 23-01-2025 à 11:48:36

---------------
n°72268659
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-01-2025 à 11:56:01  profilanswer

PressurE a écrit :

Nice.  
Tu rentres tout juste dans tes frais je suppose. Si on valorise ton temps libre de mécanicage à 0€/h :o

---------------
n°72268929
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-01-2025 à 12:36:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

gg :D

tu peux acheter une rutilante zero sr du coup :o

A 4515.5€ c'est oui

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°72268938
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-01-2025 à 12:37:03  profilanswer

Coq a écrit :

Nice.
Tu rentres tout juste dans tes frais je suppose. Si on valorise ton temps libre de mécanicage à 0€/h :o

Non je rentre largement dans mes frais d'achat + toutes dépenses hors pneus

---------------
n°72269145
TheCreator
Posté le 23-01-2025 à 13:13:44  profilanswer

PressurE a écrit :

A 4515.5€ c'est oui

si tu viens la chercher ça se discute

je peux rallonger une opel corsa pour pas cher aussi

---------------
n°72269163
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-01-2025 à 13:15:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

si tu viens la chercher ça se discute

je peux rallonger une opel corsa pour pas cher aussi

Échange contre pegaso strada tbe

---------------
n°72269356
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-01-2025 à 13:44:48  profilanswer

PressurE a écrit :

Non je rentre largement dans mes frais d'achat + toutes dépenses hors pneus

[:wwilson]  
Ma Katoche doit valoir 8 milliards d'euros à ce train :o

---------------
n°72272039
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-01-2025 à 21:29:11  profilanswer

le fail du stagiaire de FortNine? :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/344693

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41760  41761  41762  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)