| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Fight-Club | Reprise du message précédent :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/343276 --------------- Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur ! |
Publicité | Posté le 18-01-2025 à 19:36:55 ![]() ![]() |
thibw | J'ai toujours 2 doigts sur le frein (de la moto), l'embrayage par contre je le laisse tranquille |
Grinch |
Message édité par Grinch le 18-01-2025 à 19:57:24 --------------- Feedback |
lestat67sel :-) |
2 doigts sur le frein avant, pas souvenir d'un quelconque conseil ça me semble juste un instinct de survie basique Il y a juste en plein hiver en ligne droite que je me force a les enlever pour profiter de la poignée chauffante. |
SNoof Ou pas... | Pareil au moins 2 doigts sur le frein. De toute façon je choppe des crampes sinon |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2025 à 09:02:30 ![]()
|
SirGallahad Girouette Pro | Ça dépend des circonstances. Assez rare pour moi je trouve. --------------- Oui. Non. Peut être... |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Pareil, ça dépend, interfile oui, croisement oui, globalement quand la situation demande d’être particulièrement vigilant sinon non. --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Publicité | Posté le 19-01-2025 à 22:23:42 ![]() ![]() |
AZER16 PSN: marsupilami16283 | Salut à tous,
--------------- Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 20-01-2025 à 11:47:25 --------------- Music is the most high! |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
sield Tueur de zombies ! | Petit retour de mon 1er RT sur un week-end, 1er duo, avec ma 1290 Super Adventure S aka. Mémère S'agissant d'une 1ère fois, en duo, avec les valises alu, en hiver, je voulais quelque chose qui m'éloigne de Lyon tout en restant "safe". Donc exit les cols de montagne et par extension les Alpes ou l'Italie, et direction l'Auvergne pour Ambert J'avais déjà fait cette sortie sur 1 journée, les routes étaient très agréables dans mon souvenir, mais j'ai juste oublié un paramètre : c'était l'été, et là c'est l'hiver Mémère a une bulle haute touring, selle et poignées chauffantes, et perso c'est veste et gants chauffants + chaufferettes dans les bottes Départ de Lyon à La route était plutôt froide (euphémisme Niveau charge, même si je roule au quotidien, là c'est quand même différent : la moto est beaucoup plus lourde, l'inertie impressionnante, et les manœuvres à faible vitesse... Compliquées ! La première pause se fera à Boisset Saint Priest chez Elo et Pablo : Je m'étais arrêté sur le bas côté pour laisser passer l'abrutie qui me collait aux fesses depuis 10 bornes sans vouloir me dépasser sur les lignes droites, alors même que je roulais -20km/h sous la limite en serrant sur le côté Petite pause bien agréable, on aura passé quasi 1H sur place à se réchauffer et rire un peu, super ambiance d'habitués et patronne sympa Plusieurs personnes sont venues discuter avec nous, curieuses de connaitre nos motivations SM J'en ai profité pour me réchauffer les pieds J'avais réservé un resto à Ambert pour 13h, il est déjà 13h15, spoiler : c'est mort Accessoirement, je manque de me péter la tronche en passant à faible allure dans un nid de poule, oubliant le poids pachydermique de Mémère Go Ambert donc : les locaux nous ont averti que la route était pire en haut, mais en fait c'est là que c'est devenu agréable Petite pause à Ambert, il est 14h15, il fait faim, on se met en quête d'un resto ouvert... La nourriture était excellente Il s'agit de Au Sublime : En petits groupes jusque 6 ça doit passer, mais c'est plutôt intimiste Après ce bon déjeuner/ goûter, direction Courpière au Nord d'Ambert, à env. 40km, pour le relais motard Ma Tranquillité : Ils ont un SPA qui est ma foi bien agréable après cette journée à se les geler, une salle de jeux, les gens sont accueillants : top encore une fois ! Mémère a dormi à l'abri, et a été réchauffée par le soleil le matin :
On décide de prendre l'autoroute tout le long : 1h30 Vs. 3h, avec la perspective d'une nuit bien fraiche avec brouillard et la fatigue, c'était plus chiant et raisonnable. Les derniers 50 km entre le haut forez et Lyon étaient très compliqués : brouillard épais, grosse humidité, températures à 0 ou négatives, et tous ces connards qui viennent te coller au cul comme si j'allais péter des records de vitesse dans ces conditions
On ne regrette absolument pas notre week-end, mais je ne le recommanderais pas à tout le monde : route gelée qui brillait bien par moment, le froid au global, ce n'est pas à la portée du jeune A2. Message cité 2 fois Message édité par sield le 20-01-2025 à 14:48:05 |
latoucheF7duclavier |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Srsim | Samedi matin tôt dans l'ouest lyonnais on a eu une pellicule de brouillard givrant bien vénèr, je glissais en baskets sur la route. Je m'attendais à un CR depuis l'hôpital |
sield Tueur de zombies ! |
|
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
goldeney | J'ai changé ma street 765RS pour un tuono v4. En ce moment quand je suis en TT si temperature correct je fait l'aller retour Montbrison -> Saint Antheme. Message cité 1 fois Message édité par goldeney le 20-01-2025 à 16:32:34 |
Pascalo974 Pentax error | Vos RT, ça me fait penser à https://www.youtube.com/watch?v=0CU [...] eRefresh=1 |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
goldeney |
|
nikkoneo Ready To Race ! | Ce genre de comparaison c'est souvent subjectif, les deux étant top, faut tester pour comparer et se faire sa propre idée. --------------- - Toujours plus - |
sield Tueur de zombies ! | A quand une Tuareg v4 ? |
thibw |
Message cité 2 fois Message édité par thibw le 22-01-2025 à 11:07:32 |
SirGallahad Girouette Pro | Petit message de colère. J'ai téléphoner à KTM Nimes. Dossier créé en 2min. J'attend le retour sous 7j. Message cité 1 fois Message édité par SirGallahad le 22-01-2025 à 14:32:35 --------------- Oui. Non. Peut être... |
nikkoneo Ready To Race ! |
Aprilia pas en faillite, mais ici le gros concess Piaggo / Guzzi et surtout Aprilia ferme ses portes --------------- - Toujours plus - |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
PPPEP |
PPPEP |
Tu peux avoir une crf rally, une cl500, une hornet, un x adv, une at, une goldwing ou une cbr1000rrrrrrr. Ça suffit, y'a besoin de rien d'autre sur terre |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant