Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41759  41760  41761  ..  42199  42200  42201  42202  42203  42204
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°72238415
Fight-Club
Posté le 18-01-2025 à 19:36:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-01-2025 à 19:36:55  profilanswer

n°72238477
thibw
Posté le 18-01-2025 à 19:48:11  profilanswer

J'ai toujours 2 doigts sur le frein (de la moto), l'embrayage par contre je le laisse tranquille

n°72238501
Grinch
Posté le 18-01-2025 à 19:55:21  profilanswer

etiandim a écrit :

Question con du jour !

Je tombe sur cette vidéo : super life saving skill, garde tes doigts sur les leviers
The Life-Saving Skill That Safety Classes Don’t Teach | The Shop Manual
https://i.ytimg.com/vi/fhuB-6nl2WU/mqdefault.jpg

Bordel mais sans dec ???? j'y aurais pas pensé tout seul.
J'ai toujours fait de la bécane comme ça, 2 doigts sur le levier de frein, 2 sur celui d'embrayage. Conseil donné à l'époque de mon BSR par un moniteur d'AE qui était plus moto qu'auto dans les années 90.

Bizarrement, quand j'ai passé le permis dans les années 2010, le moniteur m'engueulait pour cette habitude.

Votre avis sur la question ?

Et pire, quand je suis en situation de doute merdique je garde le pied au dessus du frein

toujours 2 doigts sur chaque levier et pareil quand j'ai passé mon permis, le mono me cassait les couilles avec ça

j'ai jamais écouté sa reco  [:weedo974:7]  

quand on fait de l'interfile de periph c'est obligatoire, sinon le temps de prendre les freins t'es deja dans le pare choc  [:weedo974:8]

Message édité par Grinch le 18-01-2025 à 19:57:24

---------------
Feedback
n°72238709
lestat67se​l
:-)
Posté le 18-01-2025 à 20:45:05  profilanswer

etiandim a écrit :

Question con du jour !

Je tombe sur cette vidéo : super life saving skill, garde tes doigts sur les leviers

J'ai toujours fait de la bécane comme ça, 2 doigts sur le levier de frein, 2 sur celui d'embrayage. Conseil donné à l'époque de mon BSR par un moniteur d'AE qui était plus moto qu'auto dans les années 90.

Bizarrement, quand j'ai passé le permis dans les années 2010, le moniteur m'engueulait pour cette habitude.

Et pire, quand je suis en situation de doute merdique je garde le pied au dessus du frein

2 doigts sur le frein avant, pas souvenir d'un quelconque conseil ça me semble juste un instinct de survie basique :o

Il y a juste en plein hiver en ligne droite que je me force a les enlever pour profiter de la poignée chauffante.

n°72238904
SNoof
Ou pas...
Posté le 18-01-2025 à 21:26:58  profilanswer

Pareil au moins 2 doigts sur le frein. De toute façon je choppe des crampes sinon :o

n°72238964
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-01-2025 à 21:38:46  profilanswer

xpi17 a écrit :

Même à l'accélération ? :O
Avec une gâchette comme sur quad OK, mais avec une rotation du poignet, dur dur non ?
Ceci étant je roule aussi avec deux doigt sur le frein à vitesse constante ou en courbe.

Yes, en permanence.

:O

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°72239475
etiandim
C'est moi
Posté le 18-01-2025 à 23:22:35  profilanswer

xpi17 a écrit :

Même à l'accélération ? :O
Avec une gâchette comme sur quad OK, mais avec une rotation du poignet, dur dur non ?
Ceci étant je roule aussi avec deux doigt sur le frein à vitesse constante ou en courbe.

Constant pour moi

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°72240038
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2025 à 09:02:30  answer

etiandim a écrit :

Question con du jour !

Ca dépend, ça dépasse :o
En milieu urbain, j'ai toujours les 2 doigts de chaque main sur les leviers et en remontée de file, le pied sur le frein prêt à écraser.
En campagne par contre, non.

n°72243246
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 19-01-2025 à 19:56:00  profilanswer

Ça dépend des circonstances. Assez rare pour moi je trouve.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72244147
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 19-01-2025 à 22:23:42  profilanswer

Pareil, ça dépend, interfile oui, croisement oui, globalement quand la situation demande d’être particulièrement vigilant sinon non.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le 19-01-2025 à 22:23:42  profilanswer

n°72244245
minoi
Posté le 19-01-2025 à 22:41:40  profilanswer

J'ai lgtps été partisan des 2 doigts  :O

Un freinage d'urgence m'a un jour guéri de ce que je considère maintenant comme un défaut !

J'ai tout simplement manqué de puissance pour freiner !!

Donc maintenant c'est tous les doigts sur la poignée et j'écrase le frein si nécessaire... Je trouve ça plus efficace que le micro temps d'action gagné grâce aux 2 doigts  [:herr-muller]

n°72245128
Pascalo974
Pentax error
Posté le 20-01-2025 à 08:12:39  profilanswer

Team 2 doigts sur le levier de frein + le pouce gauche devant le klaxon, quand je fais de l'interfile. Sinon ailleurs juste l'index droit sur le levier.
C'est certain qu'avec son freinage en carton de trail, l'AT c'est pas ce qu'il y a de plus réactif en cas d'urgence.

n°72246099
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 20-01-2025 à 11:00:57  profilanswer

Salut à tous,
ça a déjà du être posté mais vu que ça fait un moment que je suis pas passé ici, c'est Kdo ;)
https://www.journaldugeek.com/2025/ [...] e-bouchon/

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°72246491
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-01-2025 à 11:45:06  profilanswer

AZER16 a écrit :

Salut à tous,
ça a déjà du être posté mais vu que ça fait un moment que je suis pas passé ici, c'est Kdo ;)
https://www.journaldugeek.com/2025/ [...] e-bouchon/

Mais vous pensez bien qu'on le sait, ça!

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 20-01-2025 à 11:47:25

---------------
Music is the most high!
n°72246542
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-01-2025 à 11:52:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Mais vous pensez bien qu'on le sait, ça!

ben qui vous l'a dit ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°72247569
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-01-2025 à 14:42:48  profilanswer

Petit retour de mon 1er RT sur un week-end, 1er duo, avec ma 1290 Super Adventure S aka. Mémère :hello:

S'agissant d'une 1ère fois, en duo, avec les valises alu, en hiver, je voulais quelque chose qui m'éloigne de Lyon tout en restant "safe". Donc exit les cols de montagne et par extension les Alpes ou l'Italie, et direction l'Auvergne pour Ambert [:bakk1]

J'avais déjà fait cette sortie sur 1 journée, les routes étaient très agréables dans mon souvenir, mais j'ai juste oublié un paramètre : c'était l'été, et là c'est l'hiver [:bakk12]

Mémère a une bulle haute touring, selle et poignées chauffantes, et perso c'est veste et gants chauffants + chaufferettes dans les bottes :D
Pour ma passagère par contre c'était plus compliqué car elle n'a pas reçu ses gants chauffants à temps, et a dû se contenter de sa veste chauffante [:pierroclastic:5]
Elle est motarde et se doutait de ce qui l'attendait, je lui ai redonné le choix auto ou moto, et elle a validé la moto.

Départ de Lyon à 9h plutôt 10h finalement 11h :o
Pas idée à quel point c'est long de charger la moto [:airforceone]

La route était plutôt froide (euphémisme :sweat: ), et le thermomètre oscillait autour du 0°c avec une petite baisse à -2°c accompagné de brouillard [:fegafomatos:1]
Il fait froid, des zones avec du brouillard, beaucoup de paysages blancs, ce qui est très joli mais peu rassurant niveau adhérence [:max evans]

Niveau charge, même si je roule au quotidien, là c'est quand même différent : la moto est beaucoup plus lourde, l'inertie impressionnante, et les manœuvres à faible vitesse... Compliquées !
A l'approche des 10km/h ça va mieux, en tous cas c'est moins délicat [:croco385:8]

La première pause se fera à Boisset Saint Priest chez Elo et Pablo :
https://maps.app.goo.gl/qXipzzzTPw2rZgJ37

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343638

Je m'étais arrêté sur le bas côté pour laisser passer l'abrutie qui me collait aux fesses depuis 10 bornes sans vouloir me dépasser sur les lignes droites, alors même que je roulais -20km/h sous la limite en serrant sur le côté [:mooon]
En tournant la tête je vois plein de petits vieux dans la boutique/ bar/ relais postal, dont un qui me fait signe de venir voir un coup [:tomatookc]

Petite pause bien agréable, on aura passé quasi 1H sur place à se réchauffer et rire un peu, super ambiance d'habitués et patronne sympa :)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343639

Plusieurs personnes sont venues discuter avec nous, curieuses de connaitre nos motivations SM [:gottorp:1]

J'en ai profité pour me réchauffer les pieds :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343640

J'avais réservé un resto à Ambert pour 13h, il est déjà 13h15, spoiler : c'est mort [:docplayer]
J'appelle pour prévenir et on se remet en selle !
En quittant le parking, je vois l'écriteau "relais motard" [:gum]

Accessoirement, je manque de me péter la tronche en passant à faible allure dans un nid de poule, oubliant le poids pachydermique de Mémère [:lugz:2]

Go Ambert donc : les locaux nous ont averti que la route était pire en haut, mais en fait c'est là que c'est devenu agréable [:flagadadim]
Du soleil, une vue dégagée et la température a même grimpée à 8°c [:pakass:2]

Petite pause à Ambert, il est 14h15, il fait faim, on se met en quête d'un resto ouvert...
En allant à un distributeur de pizzas, on tombe par hasard sur un concept : une boutique de vêtements et bijoux où l'on peut déjeuner et acheter des pâtisseries [:clooney27]

La nourriture était excellente
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343641

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343642

Il s'agit de Au Sublime :
https://maps.app.goo.gl/KSmfufcgMPgtejrc7

En petits groupes jusque 6 ça doit passer, mais c'est plutôt intimiste :)

Après ce bon déjeuner/ goûter, direction Courpière au Nord d'Ambert, à env. 40km, pour le relais motard Ma Tranquillité :
https://maps.app.goo.gl/2aEJfw29Bqc9t9G59

Ils ont un SPA qui est ma foi bien agréable après cette journée à se les geler, une salle de jeux, les gens sont accueillants : top encore une fois !

Mémère a dormi à l'abri, et a été réchauffée par le soleil le matin :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343643

Le lendemain départ aux aurores dès 10h 12h :whistle:
Les routes sont relativement dégagées, le bitume est vraiment bon dans la région, de beaux virages.
Après une visite de chateau, on décide qu'on a assez souffert profité de la belle saison et qu'il serait mieux de rentrer.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343645

On décide de prendre l'autoroute tout le long : 1h30 Vs. 3h, avec la perspective d'une nuit bien fraiche avec brouillard et la fatigue, c'était plus chiant et raisonnable.

Les derniers 50 km entre le haut forez et Lyon étaient très compliqués : brouillard épais, grosse humidité, températures à 0 ou négatives, et tous ces connards qui viennent te coller au cul comme si j'allais péter des records de vitesse dans ces conditions [:moonblooood:6]

TL/DR :
350km en duo chargé entre -2°c et +8°c sur 2 jours : c'est bien assez !
Mémère est vraiment bien adaptée pour ces conditions de roulage, elle est très sécurisante à rouler, confortable, pas en peine dans les côtes même à 3000 RPM (merci les 140 Nm de couple :o ).
Les pneus Metzeler tourance next 2, en 5000 km de routes dégueulasses, ne m'ont jamais surpris ! Idem quand j'avais un beau soleil et 15°c, vraiment top [:implosion du tibia]

On ne regrette absolument pas notre week-end, mais je ne le recommanderais pas à tout le monde : route gelée qui brillait bien par moment, le froid au global, ce n'est pas à la portée du jeune A2.
Si c'était à refaire on y retournerait, mais là on va attendre un peu :D

Message cité 2 fois
Message édité par sield le 20-01-2025 à 14:48:05
n°72247646
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-01-2025 à 14:53:53  profilanswer

Ta compagne a dû avoir bien froid. [:henry-death:3]

n°72247651
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 20-01-2025 à 14:54:45  profilanswer

Les photos sont attendues avec impatience...
A cette époque de l'année, j'aurais pas choisi Ambert, nonnonnon...J'aurais choisi Juan-les-pins par la route Napoléon en partant de Lyon.. (Vienne, Valence, Dignes, etc...)
Mais bon, ça permet un bon petit réconfort arrivé à la maison... ;)  :D

n°72247660
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-01-2025 à 14:56:29  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

[:moggbomber] c'est un peu à cause de moiiii  [:lebeun]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72247663
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-01-2025 à 14:57:02  profilanswer

sield a écrit :

Petit retour de mon 1er RT sur un week-end, 1er duo, avec ma 1290 Super Adventure S aka. Mémère :hello:  
[...]

Week-end sympa, je me demandais si tu y étais allé et si tu ne t'étais pas transformé en glaçon :o
Malgré le froid vous vous êtes fait plaisir, et c'est ça qui compte :)

n°72247762
Srsim
Posté le 20-01-2025 à 15:09:16  profilanswer

Samedi matin tôt dans l'ouest lyonnais on a eu une pellicule de brouillard givrant bien vénèr, je glissais en baskets sur la route. Je m'attendais à un CR depuis l'hôpital  :o

n°72247873
goldeney
Posté le 20-01-2025 à 15:22:38  profilanswer

Sympa, merci pour le CR faut être motivé à cette période.
J'ai aussi une nouvelle moto depuis 1mois je le sort un peu quand il fait beau mais madame ne veux pas en entendre parler et en soit je la comprend et d'un cotés ça me permet de faire le rodage tranquille en solo.

Je monte souvent vers Ambert, tu est passé vers chez moi non (Montrison) pour y aller de Lyon?  

n°72247992
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-01-2025 à 15:40:17  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Oui elle avait les doigts bien gelés malgré les chaufferettes D4, pour le coup Ixtem Moto a un peu merdouillé pour la livraison avec >2 semaines de délai...

Harrrrg a écrit :

Les photos sont attendues avec impatience...
A cette époque de l'année, j'aurais pas choisi Ambert, nonnonnon...J'aurais choisi Juan-les-pins par la route Napoléon en partant de Lyon.. (Vienne, Valence, Dignes, etc...)
Mais bon, ça permet un bon petit réconfort arrivé à la maison... ;)  :D

Bon réconfort au SPA surtout  [:bakk27]  
Tu as une trace à partager ?  :hello:  

Srsim a écrit :

Samedi matin tôt dans l'ouest lyonnais on a eu une pellicule de brouillard givrant bien vénèr, je glissais en baskets sur la route. Je m'attendais à un CR depuis l'hôpital  :o

Et non  :D  
Mais vraiment pour l'instant ces pneus sont vraiment top ! Je pensais que le garage m'ayant vendu la moto disait ça pour me faire plaisir, mais il n'a pas menti !

goldeney a écrit :

Sympa, merci pour le CR faut être motivé à cette période.
J'ai aussi une nouvelle moto depuis 1mois je le sort un peu quand il fait beau mais madame ne veux pas en entendre parler et en soit je la comprend et d'un cotés ça me permet de faire le rodage tranquille en solo.

Je monte souvent vers Ambert, tu est passé vers chez moi non (Montrison) pour y aller de Lyon?  

Quel bécane ?
On est passé en dessous :
Lyon/ Chasse sur Rhône/ St Chamond/ St Etienne, puis quasi ligne droite plein ouest entre St Etienne/ Boisset St PRiest/ Ambert

n°72248085
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 20-01-2025 à 15:52:05  profilanswer

sield a écrit :

Cool, quand j'ai vu le temps, je me suis demandé si vous l'aviez fait.
Bravo :)

Elles sont lourdes à 2 chargés hein :) Avec le temps ca va je trouve. Enfin je n'ai plus de problème.
Sauf reculer charger ou en dévert.  

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72248099
goldeney
Posté le 20-01-2025 à 15:53:31  profilanswer

J'ai changé ma street 765RS pour un tuono v4.
Ok je vois oui tu est passé pas loin, la route jusqu'a saint antheme est sympa.
Perso je pars souvent de Montbrison je passe par Saint Antheme par une route parallèle un peu plus sympa et je m'arrête à Ambert.

En ce moment quand je suis en TT si temperature correct je fait l'aller retour Montbrison -> Saint Antheme.
Mais la haut on peu facilement perdre 3 degrés et il y'a pas mal de zone a l'ombre donc il faut faire gaffe.

Message cité 1 fois
Message édité par goldeney le 20-01-2025 à 16:32:34
n°72253159
Pascalo974
Pentax error
Posté le 21-01-2025 à 09:09:03  profilanswer

n°72258828
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 21-01-2025 à 22:35:42  profilanswer

goldeney a écrit :

J'ai changé ma street 765RS pour un tuono v4.
Ok je vois oui tu est passé pas loin, la route jusqu'a saint antheme est sympa.
Perso je pars souvent de Montbrison je passe par Saint Antheme par une route parallèle un peu plus sympa et je m'arrête à Ambert.

En ce moment quand je suis en TT si temperature correct je fait l'aller retour Montbrison -> Saint Antheme.
Mais la haut on peu facilement perdre 3 degrés et il y'a pas mal de zone a l'ombre donc il faut faire gaffe.

Ca donne quoi la Tuono V4 ? Je lorgne dessus également si KTM baisse pas le prix des duke 1290/1390

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°72259998
goldeney
Posté le 22-01-2025 à 08:51:55  profilanswer

kikou a écrit :

Ca donne quoi la Tuono V4 ? Je lorgne dessus également si KTM baisse pas le prix des duke 1290/1390

J'ai que 200km de rodage et 20min sur le modèle d'essai donc dure à dire pour l'instant mais les deux motos sont top.

Un de mes meilleurs potes avec qui je roule régulièrement à un 1290 c'est une super machine, question d'habitude mais j'ai un peu de mal avec l'inertie du moteur en virage, quand tu rentre en virage tu sent le couple qui pousse.
La 1290 est un poil plus nerveuse en bas, le tuono est très loin de manquer de couple à cotés mais a bas régime ça broute un peu et ça part moins vite. A priori le moteur qui broute en bas ça viens de la valve, je vais l'enlever avec l'échappement qui va bien après le rodage. En revanche le tuono à plus d'allonge et le bruit du V4 est magnifique.
J'attend les beau jours avec impatience ont pourra switcher de machine et comparer un peu plus  :D

n°72260310
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-01-2025 à 09:34:59  profilanswer

Ce genre de comparaison c'est souvent subjectif, les deux étant top, faut tester pour comparer et se faire sa propre idée.

---------------
 - Toujours plus -
n°72260339
kikou
Posté le 22-01-2025 à 09:38:19  profilanswer

goldeney a écrit :

J'ai que 200km de rodage et 20min sur le modèle d'essai donc dure à dire pour l'instant mais les deux motos sont top.

Un de mes meilleurs potes avec qui je roule régulièrement à un 1290 c'est une super machine, question d'habitude mais j'ai un peu de mal avec l'inertie du moteur en virage, quand tu rentre en virage tu sent le couple qui pousse.
La 1290 est un poil plus nerveuse en bas, le tuono est très loin de manquer de couple à cotés mais a bas régime ça broute un peu et ça part moins vite. A priori le moteur qui broute en bas ça viens de la valve, je vais l'enlever avec l'échappement qui va bien après le rodage. En revanche le tuono à plus d'allonge et le bruit du V4 est magnifique.
J'attend les beau jours avec impatience ont pourra switcher de machine et comparer un peu plus  :D

Merci pour le feedback.
Dans ton coin ca a l'air pas mal les routes pour bien profiter. Je vais devoir tester les machines meme si en 20 min c'est compliqué

---------------
n°72260342
kikou
Posté le 22-01-2025 à 09:38:52  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ce genre de comparaison c'est souvent subjectif, les deux étant top, faut tester pour comparer et se faire sa propre idée.

C'est sur, quitte a les tester plusieurs fois dans plusieurs concessions différentes :)

---------------
n°72260438
sield
Tueur de zombies !
Posté le 22-01-2025 à 09:50:09  profilanswer

A quand une Tuareg v4 ?  :ange:

n°72261054
thibw
Posté le 22-01-2025 à 11:06:22  profilanswer

kikou a écrit :

meilleure moto jamais
effectivement le broutage à bas-mi régime est causée par la valve et carto, ce qui est corrigible (pour une utilisation piste  [:sad frog:3], Cf. Gabroracing )
pas de problème d'arbres à cames à signaler  [:sad frog:3]
Aprilia n'est pas en faillite [:sad frog:3]
un gros pétard à ne pas laisser entre toutes les mains

Message cité 2 fois
Message édité par thibw le 22-01-2025 à 11:07:32
n°72262686
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-01-2025 à 14:31:18  profilanswer

Petit message de colère.
KTM Avignon sont des ***
Il m'ont fait attendre 1 mois pour créé le dossier de prise en charge en jouant sur le coté démenagement/emotif toussa.
Pour au final :
- Ne pas s'installer là ou il m'a annoncer (20km d'écart quand même)
- Ne pas ouvrir à la date ( +/- 2 mois de travaux encore )
- Me laisser en rade sans solution.

J'ai téléphoner à KTM Nimes. Dossier créé en 2min. J'attend le retour sous 7j.
Reste a trouver comment mener la meule à Nimes le jour J.
J'hésite à le faire par la route. La bombonne de l'amortisseur est vide.
Qu'est ce qui pourrait être pire maintenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 22-01-2025 à 14:32:35

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72262696
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-01-2025 à 14:33:05  profilanswer

thibw a écrit :

meilleure moto jamais
effectivement le broutage à bas-mi régime est causée par la valve et carto, ce qui est corrigible (pour une utilisation piste  [:sad frog:3], Cf. Gabroracing )
pas de problème d'arbres à cames à signaler  [:sad frog:3]  
Aprilia n'est pas en faillite [:sad frog:3]  
un gros pétard à ne pas laisser entre toutes les mains

Aprilia pas en faillite, mais ici le gros concess Piaggo / Guzzi et surtout Aprilia ferme ses portes  :cry:  
J'espère qu'il y aura quelqu'un pour reprendre.
Mais c'est la baisse des ventes/marges, et comme chez katoche, un sur stock imposé qui en sont venus à bout. C'est quand même pas bon signe car perso si je pouvais hésiter à prendre une 660, maintenant c'est clairement non.

---------------
 - Toujours plus -
n°72262745
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-01-2025 à 14:38:16  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Petit message de colère.
KTM Avignon sont des ***
Il m'ont fait attendre 1 mois pour créé le dossier de prise en charge en jouant sur le coté démenagement/emotif toussa.
Pour au final :
- Ne pas s'installer là ou il m'a annoncer (20km d'écart quand même)
- Ne pas ouvrir à la date ( +/- 2 mois de travaux encore )
- Me laisser en rade sans solution.

J'ai téléphoner à KTM Nimes. Dossier créé en 2min. J'attend le retour sous 7j.  
Reste a trouver comment mener la meule à Nimes le jour J.  
J'hésite à le faire par la route. La bombonne de l'amortisseur est vide.  
Qu'est ce qui pourrait être pire maintenant ?

Surtout, ne rappelle pas le contexte, on risquerait de pouvoir t'aider  [:cacatomique:4]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72262772
kikou
Posté le 22-01-2025 à 14:40:40  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Aprilia pas en faillite, mais ici le gros concess Piaggo / Guzzi et surtout Aprilia ferme ses portes  :cry:  
J'espère qu'il y aura quelqu'un pour reprendre.
Mais c'est la baisse des ventes/marges, et comme chez katoche, un sur stock imposé qui en sont venus à bout. C'est quand même pas bon signe car perso si je pouvais hésiter à prendre une 660, maintenant c'est clairement non.

Toutes les motos funs vont disparaitre  :cry: on va devoir se coltiner des Z900  :cry: des neo retros ou des affreuses mt09  :cry:

---------------
n°72262817
PPPEP
Posté le 22-01-2025 à 14:45:33  profilanswer

On aura des Honda, y'a besoin de rien d'autre

n°72262849
kikou
Posté le 22-01-2025 à 14:49:12  profilanswer

PPPEP a écrit :

On aura des Honda, y'a besoin de rien d'autre

:cry: pas des neo cafe please !!!!  :non:

---------------
n°72262894
PPPEP
Posté le 22-01-2025 à 14:54:12  profilanswer

kikou a écrit :

:cry: pas des neo cafe please !!!! :non:

Tu peux avoir une crf rally, une cl500, une hornet, un x adv, une at, une goldwing ou une cbr1000rrrrrrr.

Ça suffit, y'a besoin de rien d'autre sur terre :o

n°72262899
kikou
Posté le 22-01-2025 à 14:54:46  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu peux avoir une crf rally, une cl500, une hornet, un x adv, une at, une goldwing ou une cbr1000rrrrrrr.

Ça suffit, y'a besoin de rien d'autre sur terre :o

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41759  41760  41761  ..  42199  42200  42201  42202  42203  42204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)