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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°72129268
Random Dud​e
Posté le 29-12-2024 à 14:26:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le régulateur a été changé y'a un an, pour une réf même pas bas de gamme. ça me ferait bien chier que ce soit lui.
a priori un problème de masse ça ferait le même genre de symptomes.

 

faut que je m'achète un multimètre de ce que j'ai compris ouais :D

Message cité 2 fois
Message édité par Random Dude le 29-12-2024 à 14:27:34

---------------
Le topic des kimoto de sudistes du 30 34 et alentours
mood
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Posté le 29-12-2024 à 14:26:50  profilanswer
 

n°72129293
Tonneau
Posté le 29-12-2024 à 14:33:04  profilanswer
 

Random Dude a écrit :


faut que je m'achète un multimètre de ce que j'ai compris ouais :D


Faut que tu achètes une moto surtout :O

 

Doit y en avoir un paquet en circulation de ces chiottes, y a pas des forums ricains qui donneraient des pistes d'amélioration ?


Message édité par Tonneau le 29-12-2024 à 14:34:06
n°72129452
typhoon006
Posté le 29-12-2024 à 15:17:56  profilanswer
 

Coq a écrit :


265.000 motos dans l'ensemble des entrepôts sur toute la planète je suppose, y compris celles qui sont en concession?
Ca me parait dingue d'avoir autant de bécanes qui prennent la poussière :sweat:

 



Pour 10€ unité j'en prend 500  :O

n°72129468
Etienne_pn​u
Posté le 29-12-2024 à 15:22:54  profilanswer
 

Coq a écrit :


265.000 motos dans l'ensemble des entrepôts sur toute la planète je suppose, y compris celles qui sont en concession?
Ca me parait dingue d'avoir autant de bécanes qui prennent la poussière :sweat:

 



complètement.
Je bosse dans l'industrie auto, et le principe c est de ne produire que ce qui est deja commandé, le stock doit représenter moins d une semaine de flux, au max. Ktm ils ont combien d avance ? 1 an de stock :??:

n°72129487
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-12-2024 à 15:28:30  profilanswer
 

oui à peu près un an d'après les infos récentes parues dans la presse. Apparemment ils auraient totalement ignoré les remontées des concess qui leurs disaient qu'ils n'arrivaient pas à écouler leurs stocks et continué à augmenter la production suivant leurs projections des années précédentes


---------------
Music is the most high!
n°72129489
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2024 à 15:30:23  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Y a des promos chez Katoche il paraît


Askip la faillite d'après les experts
La solution serait de brader les motos pour dégager moins de bénéfices  [:on_a_les_droits]

 

Heureusement que tous les experts d'HFR sont là :love:

n°72129491
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2024 à 15:31:39  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

oui à peu près un an d'après les infos récentes parues dans la presse. Apparemment ils auraient totalement ignoré les remontées des concess qui leurs disaient qu'ils n'arrivaient pas à écouler leurs stocks et continué à augmenter la production suivant leurs projections des années précédentes


Pas très malin de leur part clairement, surtout vu la situation économique mondiale et notamment dans les pays qui consomment lesdits véhicules :/

n°72129492
typhoon006
Posté le 29-12-2024 à 15:31:51  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Askip la faillite d'après les experts
La solution serait de brader les motos pour dégager moins de bénéfices [:on_a_les_droits]

 

Heureusement que tous les experts d'HFR sont là :love:


Conserver un stock coûte très cher aussi hein.

n°72129494
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-12-2024 à 15:32:28  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Askip la faillite d'après les experts
La solution serait de brader les motos pour dégager moins de bénéfices  [:on_a_les_droits]
 
Heureusement que tous les experts d'HFR sont là :love:


Bah quand t'as un an de stock dont le simple entreposage te coute 400M€, t'as ptet intérêt à t'en débarasser koikilencoute :o


---------------
Music is the most high!
n°72129495
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2024 à 15:33:03  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


Conserver un stock coûte très cher aussi hein.


C'est sur, mais je pense que le problème est un tout petit peu plus complexe que juste "faut brader mdr"

 

Combien de ce stock est chez les concess franchisés ?

mood
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Posté le 29-12-2024 à 15:33:03  profilanswer
 

n°72129498
Etienne_pn​u
Posté le 29-12-2024 à 15:33:50  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

oui à peu près un an d'après les infos récentes parues dans la presse. Apparemment ils auraient totalement ignoré les remontées des concess qui leurs disaient qu'ils n'arrivaient pas à écouler leurs stocks et continué à augmenter la production suivant leurs projections des années précédentes


le coût du stockage que ca doit générer  :pt1cable:
enorme erreur en tout cas de se couper du terrain... enfin, on voit la situation dans laquelle ils sont maintenant helas

n°72129501
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2024 à 15:34:15  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Bah quand t'as un an de stock dont le simple entreposage te coute 400M€, t'as ptet intérêt à t'en débarasser koikilencoute :o


T'as intérêt à vendre oui après tout brader à fond je sais pas, surtout tu brades ton stock pas forcément les derniers modèles sortis/qui sortent et qui représentent sûrement une faible portion dudit stock

n°72129504
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2024 à 15:35:24  profilanswer
 

En tout cas c'est bien malsain de se réjouir des difficultés importantes d'un constructeur européen...

n°72129540
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-12-2024 à 15:47:45  profilanswer
 

Ca me fait penser à la faillite de Morini, on trouvait des Corsaro à quasi -50%... C'était vraiment tentant mais l'incertitude sur la possibilité de continuer à entretenir les motos était forte [:joce]
Finalement la marque existe toujours, mais c'était un pari bien plus gros que celui sur la survie de KTM


---------------
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n°72129569
Etienne_pn​u
Posté le 29-12-2024 à 15:57:16  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Ca me fait penser à la faillite de Morini, on trouvait des Corsaro à quasi -50%... C'était vraiment tentant mais l'incertitude sur la possibilité de continuer à entretenir les motos était forte [:joce]
Finalement la marque existe toujours, mais c'était un pari bien plus gros que celui sur la survie de KTM


perso je crois pas a une disparition de ktm, ils boivent le bouillon, mais ils seront restructurés et repris/réinvestis par des tiers. Une partie des salariés va sauter probablement, les employés sont toujours une variable d'ajustement helas :/

 

Par contre ca va etre un retour des annees en arrière. Réduction des ambitions, des volumes annuels. Côté business model ils vont devoir revenir a des prix plus en phase avec leurs qualités. Aujourd'hui c est trop cher pour ce que ca offre, les clients sont absents, on connaît le résultat.

 

Exemple là en regardant leur offre, une duke 890 990 est a 15k, hors option. La street chez Triumph, bien mieux finit, fiable, est a 12ke (100cc de moins ok... mais la perf est là)
duke 1390, augmente !, a 25ke :pt1cable: clairement il y a un souci de valorisation

 

ca n'est que la partie visible par le client.

 

En interne ca doit etre délirant, on voit la partie émergée uniquement, par exemple avec les stocks XXL.... gros soucis de gestion

Message cité 2 fois
Message édité par Etienne_pnu le 29-12-2024 à 16:10:15
n°72129594
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2024 à 16:04:00  profilanswer
 

Etienne_pnu a écrit :


perso je crois pas a une disparition de ktm, ils boivent le bouillon, mais ils seront restructurés et repris/réinvestis par des tiers. Une partie des salariés va sauter probablement, les employés sont toujours une variable d'ajustement helas :/

 

Par contre ca va etre un retour des annees en arrière. Réduction des ambitions, des volumes annuels. Côté business model ils vont devoir revenir a des prix plus en phase avec leurs qualités. Aujourd'hui c est trop cher pour ce que ca offre, les clients sont absents, on connaît le résultat.

 

Exemple là en regardant leur offre, une duke 890 est a 15k, hors option. La street chez Triumph, bien mieux finit, fiable, est a 12ke (100cc de moins ok... mais la perf est là)
duke 1390, augmente !, a 25ke :pt1cable: clairement il y a un souci de valorisation

 

ca n'est que la partie visible par le client.

 

En interne ca doit etre délirant, on voit la partie émergée uniquement, par exemple avec les stocks XXL.... gros soucis de gestion


une duke r c'est 13k déjà https://www.ktm.com/fr-fr/models/na [...] duker.html
la street R est à 11k et la RS à 13k donc pas tant d'écart en fait

 

et non c'est pas "bien mieux fini" une street, c'est pas foncièrement très différent

 

la cause de la chute actuelle c'est l'appétit du groupe pour les rachats et la surproduction, pas le fait que les prix soient pas alignés au marché
on l'a déjà dit mais le marché est plutôt mauvais pour toute le monde en ce moment


Message édité par KaiserCz le 29-12-2024 à 16:05:29
n°72129708
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-12-2024 à 16:36:49  profilanswer
 

oui a priori le truc qui les a mis dans les rouges aussi fort et aussi vite c'est la surproduction/mauvaise anticipation du marché


---------------
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n°72129844
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 29-12-2024 à 17:23:38  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

le régulateur a été changé y'a un an, pour une réf même pas bas de gamme. ça me ferait bien chier que ce soit lui.
a priori un problème de masse ça ferait le même genre de symptomes.
 
faut que je m'achète un multimètre de ce que j'ai compris ouais :D


 
De toute façon, il a fait froid, c'était gelé et on a fini par faire demi-tour à la vu d'un bonne grande zone blanche et réfléchissante  :o  
 
Photo de la fin de vie de la HD pause  :o  
 

Spoiler :

https://blog.cedriclemoigne.com/wp-content/uploads/2024/12/IMG_1103.jpeg


 
Pour ma part, j'ai eu droit à la béquille qui se fait la malle. Un cligno, un retro et un cale-pied morts . Un peu de peinture mais pas bien grave.
J'ai déjà réparer le cale-pied en mettant celui de l'arrière  :whistle: ça m'a permis de mieux régler le sélecteur et la tige.
Du coup c'est une moto pour solitaire  :D et je vais pomper dans ma réserve le reste plus tard [:bailey's]


Message édité par Bailey's le 29-12-2024 à 17:24:11
n°72130325
gig-gic
jouic jouic
Posté le 29-12-2024 à 19:42:41  profilanswer
 

Coq a écrit :


:hello:

 

Ca intéresse quelqu'un, mes errances mécaniques? [:o_yvele]

 



Top !


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°72130329
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-12-2024 à 19:44:53  profilanswer
 

Etienne_pnu a écrit :


 
Exemple là en regardant leur offre, une duke 890 990 est a 15k, hors option. La street chez Triumph, bien mieux finit, fiable, est a 12ke (100cc de moins ok... mais la perf est là)
duke 1390, augmente !, a 25ke :pt1cable: clairement il y a un souci de valorisation  
 


 
Oui, sur le site web, le MSRP est tel quel, regarde un peu les offres de professionnels sur leboncoin et tu vas gratter de quoi mettre la différence en powerparts sans forcer pour des motos qui ont entre quelques centaines de kms à peine sorties de rodage.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72130488
etiandim
C'est moi
Posté le 29-12-2024 à 20:24:07  profilanswer
 

Celle que j'ai achetée, rodage a peine fait pour 11k


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°72130701
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-12-2024 à 21:20:24  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


T'as intérêt à vendre oui après tout brader à fond je sais pas, surtout tu brades ton stock pas forcément les derniers modèles sortis/qui sortent et qui représentent sûrement une faible portion dudit stock


Au pire du pire, ils peuvent faire des promos sur les packs d'options qui sont de toute façon montés sur les motos :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°72130717
n0b0dy
Posté le 29-12-2024 à 21:27:31  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Au pire du pire, ils peuvent faire des promos sur les packs d'options qui sont de toute façon montés sur les motos :o


 [:dracula]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72130753
Etienne_pn​u
Posté le 29-12-2024 à 21:36:16  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Au pire du pire, ils peuvent faire des promos sur les packs d'options qui sont de toute façon montés sur les motos :o


ca serait un debut :d

 

car meme si les grosses erreurs semblent etre la surproduction et des investissements XXL (MV etc...), les ventes ont quand meme chuté de -20% sur 2024, donc y a ptet un truc a faire côté client  [:ajeell:4]

n°72130770
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-12-2024 à 21:41:03  profilanswer
 

Je vous épargne le démontage (sans rien casser, qu'est-ce qui m'arrive?):
- tube de fourche
- supports de durites de frein
- guidon
On obtient:
- le té inférieur avec la colonne de dir et le roulement inférieur
- la bague dudit roulement inférieur
- le roulement supérieur et sa bague
- un couvercle qui va entre le roulement et le té supérieur

 

J'ai retiré les bagues extérieures de la même façon qu'hier, en les chassant depuis l'autre côté.
Petit nettoyage de toutes les pièces (qu'est-ce qui m'arrive?).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/338397

 

Je nique la cage qui retient les rouleaux, avec quelques coups de Persuasion3000.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/338398

 

On se retrouve avec la bague intérieure, qui refuse de bouger.
Entre le roulement et le té, il y a une fine bague avec un pourtour en caoutchouc, j'ignore son rôle.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/338399

 

Qu'à cela ne tienne, je suis en bonne compagnie  [:crazybiscuit78:4]
Et sans couper la colonne, tant qu'à faire (qu'est-ce qui m'arrive?).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/338400

 

Quelques violences plus tard, le roulement est suffisamment entamé pour être enlevé.
Je le garde pour chasser le nouveau roulement en place (on tape sur la bague intérieure pour préserver les rouleaux et la cage).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/338401

 

Mise en place des nouvelles bagues extérieures: à l'aide d'une ancienne.
Celle du bas est particulièrement chiante, puisqu'on travaille la tête en bas, avec une bague qui glisse et pas de place pour le marteau  :fou:
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/338402  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/338396

 

Je finis en remontant les butées de direction avec un peu de graisse cuivrée, après avoir nettoyé le filet. Cadeau au prochain qui devra les démonter (moi ou un autre).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/338395

 

---------------------------------

 

Démontage des poignées chauffantes qui ne marchent plus. Celle de droite ne voulait pas venir, j'ai dû employer les grands moyens (salope, toujours à nous chauffer puis à refuser de partir quand on leur demande).  [:yann39]
Démontage du porte-paquet pour le dérouiller (et peinture demain) [:yann39]
Ponçage des rayons et dérouillage (peinture demain)  [:yann39]
Remontage du tube de fourche [:yann39]

 

---------------------------------

 

Tentative de réparer l'appel de phare. Le phare fonctionne bien avec le bouton de phare de route, c'est donc un souci au niveau du bouton.

 

Ca ressemble à ça une fois sorti du commodo.
Il y a aussi un ressort, qui n'est pas sur la photo.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/338405  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/338406

 

Je gratte un peu les contacts, papier à poncer, pschit-pschit: rien à faire, ça ne marche pas.

 

Quand je mets en contact les contacts à l'arrière, le phare s'allume. Donc RAS sur le faisceau (ouf!) ou d'un relais ou autre.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/338408

 

Etrangement, le contact du dessus n'en est pas un; c'est juste un bout de métal pas connecté au faisceau.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/338404

 

En fait tout se joue au niveau de ce que je croyais être un contact.
Ce petit circuit a le positif au centre et la masse à l'extérieur (ou l'inverse, j'ai pas regardé). Quand je mets les deux en contact avec mon tournevis, le phare s'allume.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/338407

 

Mais je ne comprends pas comment ce système ferme le circuit avec l'aide du "faux" bouton du dessus (celui qui est sur le levier).
Visiblement, c'est une pression sur le bouton du bas qui ferme le circuit  :??: Mais en pressant à la main de toutes mes forces ou avec une pince, ça ne marche pas.
J'en appelle à vos lumières (gag [:cygne_d_etang] ).

 

Humblement vôtre,
 [:kdb:2]


Message édité par Coq le 29-12-2024 à 21:44:31

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72130947
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-12-2024 à 22:21:50  profilanswer
 

Gg bg !


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°72130968
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-12-2024 à 22:28:31  profilanswer
 

Pour ton appel de phare : pour moi le bouton c'est juste une pièce qui fait fermer le contact (ente la pièce du milieu et le pourtour)
Si le bouton n'aide pas à faire contact entre ces deux morceaux c'est qu'il doit manquer un bout ?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°72130974
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-12-2024 à 22:30:39  profilanswer
 

PressurE a écrit :

#MECACATM EP02
 
Déjà, ma remorque passe debout dans le garage, ca passe à moins d'1cm  :love: Sortie possible en moins de 3min en mode intervention rapide, je vous fais une grille de tarifs rapidement :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/88801
 
Plafond en hourdis béton, impossible de lever plus de 50kg, bref j'ai acheté l'adaptateur KTM950 pour ma béquille monopoint  :D  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/88800
 
Démontage des étriers que je maintiens avec du fil électrique pour faire plaisir à Logic
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/88788
 
On accroche le guidon à l'évacuation de la salle de bains pour éviter de tout démonter  :love:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/88789
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/88790
 
Une petite heure pour démonter la roue avant (nojoke)
Il faut laisser les brides de pieds de fourche vissées sinon l'axe tourne en entier et ca dévisse jamais  :D  
Par contre jamais de la vie c'étais vissé à 60Nm :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/88799
 
Portées haute et basse bien en place, les dimensions ont l'air OK, pas du tout marquées (j'avais une hypothèse où ils les avaient pas changées...)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/88796
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/88797
 
L'arbre du Té inférieur a pris méga cher dans la gueule, par contre je vois pas ce que ca changerait niveau géométrie/comportement vu que ca porte rien du tout à ce niveau la (les 2 tés ne portent que sur leurs roulements respectifs)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/88791
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/88793
 
Les roulements sont bons, ils tournent et sont bien graissés, par contre je ne retrouve nulle part cette ref 99-3546 mais il est exactement pareil que celui que j'ai neuf dans une carton...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/88792
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/88794
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/88795
 
Les serrages des tés étaient bons également, faut que je vérifie l'empilement mais il ne semblait manquer aucune pièce...
Je suis un peu perdu, je pense amener tout l'assemblage de fourche chez RC3D pour un controle.
Et remplacer toutes les pièces que j'ai en neuf (empilement de roulements/joints/portées)

 
Petit close up sur les durites d'essence KTM de qualité, tu m'étonnes que j'en ai pété deux
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/88798


 

PressurE a écrit :

#MECACATM EP03
 
Du coup j'ai sorti les roulements de dir, portées, tout.
La porté du haut est sortie en une grosse minute, celle du bas en une petite heure, je commence à avoir l'habitude  :fou:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97419
 
Pour celle du bas ca sortait pas avec le marteau à inertie qui se mettait un peu de travers alors j'ai tenté :
Aiguiser le burin comme un malade pour prendre le bord de la portée bas par l'intérieur [:judgedredd:2]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97422
 
Cintrer le burin à la torche nulle à 20€  [:judgedredd:2]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97420
 
Mais bon en continuant au marteau à inertie ca a fini par venir, c'est le premier micron de mouvement qui est chiant à avoir
Owwwwwweeeeeeeeeee.png :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97421
 
Je me lance sur la portée sur le té inf qui vient très bien, burin puis arrache roulement [:yann39]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97423
 
C'est en virant le cache poussière sous le roulement inf que je commence à me poser une question
Je l'ai déjà vu ailleurs ce cache poussière.
Sur les schémas il n'y en a qu'un mais sur mes empilements de pièces déposées j'en avais bien deux, un en bas et un en haut
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97427
 
J'espère avoir trouvé la cause de cette géométrie qui merde, à savoir un roulement sup qui était serré contre un cache poussière alors que normalement il n'y en a pas ?
 
Y'a quand même un moment où quand t'as démonté depuis 2 mois t'as une petite montée de pression quand il s'agit de remonter tout  :lol:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97424
 
Mais bon ca se passe relativement nickel  :love:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97425
 
+ Durites d'essence remises à neuf parce que je les ai pétées à la dépose  [:yann39]  
+ Tokolants krakrapovic neufs  :love:  [:yann39]  
 
J'ai essayé de la démarrer mais à force de faire le bon samaritain j'ai plus une goutte d'essence dans la moto, j'ai juste réussi à niquer la batterie  :D  
Du coup j'ai tout remonté et j'ai rien testé, mais ca va je vais bien hein [:protect_you:1]  [:protect_you:1]  [:protect_you:1]  
dtf la prochaine étape c'est la poser chez RC3D si ca merde encore  :o  
 
Du coup gros rangement, faut que je m'occupe d'aménager le garage et faire de la place parce qu'on va être serrés
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97426
 
 [:moonblood3:8]


 
Pour les roulements : coucou  :love:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°72130991
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2024 à 22:33:52  profilanswer
 

Etienne_pnu a écrit :


ca serait un debut :d

 

car meme si les grosses erreurs semblent etre la surproduction et des investissements XXL (MV etc...), les ventes ont quand meme chuté de -20% sur 2024, donc y a ptet un truc a faire côté client [:ajeell:4]


Non mais c'est pas "semblent", c'est sur en fait...

 

Encore une fois le marché global de la moto s'est pété la gueule

n°72130994
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-12-2024 à 22:35:55  profilanswer
 

Etienne_pnu a écrit :


ca serait un debut :d

 

car meme si les grosses erreurs semblent etre la surproduction et des investissements XXL (MV etc...), les ventes ont quand meme chuté de -20% sur 2024, donc y a ptet un truc a faire côté client  [:ajeell:4]

 

Genre TVA offerte sur la moitié de la gamme ?

 

https://www.ktm.com/fr-fr/powerdeal [...] o-VAT.html

Message cité 2 fois
Message édité par PressurE le 29-12-2024 à 22:36:39

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°72131039
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-12-2024 à 22:51:32  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Je dois faire les spis de ma 950 aussi
Si c'est la même fourche : Pas de surprise particulière ?
Comment tu as sorti les bouchons supérieurs avec l'espèce d'empreinte à 2 points ?
 
Pour tes rayons je dirais truc antirouille ou produit à jante + belgom et voir comment ca vieillit dans un premier temps, ca reste très accessible s'il fallait les changer


y'a un truc: le bouchon a une empreinte hexa de 21 qui est pas assez haute pour ma clé plate habituelle.  
L'empreinte fait un petit 7-8 mm et ma clé fait presque 9.
 
J'ai pu le faire avec une autre clé plus fine (de justesse).
So you know.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/338416


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72131043
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-12-2024 à 22:53:02  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Pour ton appel de phare : pour moi le bouton c'est juste une pièce qui fait fermer le contact (ente la pièce du milieu et le pourtour)
Si le bouton n'aide pas à faire contact entre ces deux morceaux c'est qu'il doit manquer un bout ?


 
 [:idee] Peut-être le ressort que j'ai enlevé!!!


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72131044
Etienne_pn​u
Posté le 29-12-2024 à 22:53:15  profilanswer
 

PressurE a écrit :

 

Genre TVA offerte sur la moitié de la gamme ?

 

https://www.ktm.com/fr-fr/powerdeal [...] o-VAT.html


Franchement ouais c est pas mal !  :jap:
J ai parcouru le site que sur la partie catalogue, j ai pas fait gaffe a l'offre, ils devraient le mettre en avant d'avantage franchement  :love:

n°72131057
etiandim
C'est moi
Posté le 29-12-2024 à 22:57:34  profilanswer
 

C'est écri partout en grand dans les concessions


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°72131071
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-12-2024 à 23:04:30  profilanswer
 

le concess officiel KTM où j'allais habituellement a jeté l'éponge avec les abus de la maison mère: les quotas de vente, le merchandising, le showroom à leur frais, les contraintes débiles... Je n'ai plus le détail mais les Autrichiens avaient pour réputation de maltraiter leurs revendeurs officiels...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72131077
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-12-2024 à 23:05:11  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Genre TVA offerte sur la moitié de la gamme ?
 
https://www.ktm.com/fr-fr/powerdeal [...] o-VAT.html


Offre limitée à une sélection de seulement 265.000 modèles :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72131088
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-12-2024 à 23:11:30  profilanswer
 

Coq a écrit :


y'a un truc: le bouchon a une empreinte hexa de 21 qui est pas assez haute pour ma clé plate habituelle.  
L'empreinte fait un petit 7-8 mm et ma clé fait presque 9.
 
J'ai pu le faire avec une autre clé plus fine (de justesse).
So you know.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/338416


 
Merci
Rien qu'une meuleuse et une clé martyr ne pourront solutionner  :lol:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°72131096
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-12-2024 à 23:15:02  profilanswer
 

Coq a écrit :

le concess officiel KTM où j'allais habituellement a jeté l'éponge avec les abus de la maison mère: les quotas de vente, le merchandising, le showroom à leur frais, les contraintes débiles... Je n'ai plus le détail mais les Autrichiens avaient pour réputation de maltraiter leurs revendeurs officiels...

 

Pas que, Beumeu fait pareil, parce que la concession où j'ai acheté la fhuissant avait le même genre de critères à la con pour vendre de la moto de dentiste et a lâché depuis l'affaire. Les contraintes sont tenables quand tu as de l'espace en ZAC, pas en centre ville.


Message édité par MsieurDams le 29-12-2024 à 23:15:55

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72131831
gimly the ​knight
Posté le 30-12-2024 à 10:02:28  profilanswer
 

Random Dude a écrit :


 
moh, au moins ça te fait bien gainer les abdos :D
les mecs qui roulent réellement en rigide c'est une énigme pour moi.
quand tu vois comment la mienne est tape-cul déjà.
 


 
Des amortisseurs Shock Factory à moins de 500 balles,idéalement un peu rallongés règlent bien ce problème.

n°72131841
gimly the ​knight
Posté le 30-12-2024 à 10:04:38  profilanswer
 

Coq a écrit :


265.000 motos dans l'ensemble des entrepôts sur toute la planète je suppose, y compris celles qui sont en concession?
Ca me parait dingue d'avoir autant de bécanes qui prennent la poussière  :sweat:  
 


 
Si c’est vrai, c’est fou en effet.
 
Ils semblent avoir de gros problèmes de gestion en plus des problèmes mécaniques et commerciaux chez ktm :/

n°72131861
gimly the ​knight
Posté le 30-12-2024 à 10:07:31  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Askip la faillite d'après les experts
La solution serait de brader les motos pour dégager moins de bénéfices  [:on_a_les_droits]
 
Heureusement que tous les experts d'HFR sont là :love:


 
Y’a un moment, le ratio cash/dette devient la priorité absolue, bien plus qu’un quelconque bénéfice, et tu n’as d’autre choix que liquider le stock ou être mis en défaut.

mood
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