Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
624 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41650  41651  41652  ..  41693  41694  41695  41696  41697  41698
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°71632057
ddlabrague​tte
Posté le 02-10-2024 à 07:49:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça reste un moteur plutôt polyvalent  
C'est pas un 600. T'as quand même des watts en bas du compte tours
 
Et la souplesse du 4 pattes c'est toujours appréciable sous gros temps  et en urbain  
 
Evidemment que c'est moins rigolo qu'un gros bi ou un V4. Un 900/1000 4 pattes, faut plus le voir comme un compromis  
 
D'où mon post initial. Pour du 100% loisir  c'est pas ce que je prendrais moi non plus  
Mais comme le chat, la motocyclette c'est mon traine cul pour aller au taf toute l'année.  
Dans ce cas de figure, le gros 4 pattes en ligne , ça reste à considérer

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 02-10-2024 à 07:50:59
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 07:49:44  profilanswer
 

n°71632144
Srsim
Posté le 02-10-2024 à 08:24:36  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Midinette se fait chier en inter contrat, un moteur linéaire n'y changerait pas grand chose. :o


 
Se faire chier en intercontrat ou se faire chier en interfile, choisis ta voie, homme francilien.

n°71632146
tuffgong
Posté le 02-10-2024 à 08:25:43  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Qu'est ce que je vais pouvoir tester d'autre ? [:death4578]

 

Elle est comment la CR1000R ?

 

J'ai également un katoche, un BM et un autre Yam à coté de chez moi

 

La nouvelle Triumph speed twin rs en 2025 avec son nouveau phare moche de la trident?

 

https://www.moto-net.com/article/un [...] ne-rs.html

n°71632167
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 02-10-2024 à 08:32:34  profilanswer
 

tuffgong a écrit :


 
La nouvelle Triumph speed twin rs en 2025 avec son nouveau phare moche de la trident?
 
https://www.moto-net.com/article/un [...] ne-rs.html


Question de génération ptet, mais le phare rond de la trident c'est 50% de ses qualités esthétiques perso, marre de gerber devant des phares à la mode "insectoïde"  [:mapa ha ha:8]


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71632227
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 02-10-2024 à 08:45:35  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Mais du coup prends la mt09 d'occasion  [:idee]


C'est ce que le identique mais moins cher sous entendais !
 

MsieurDams a écrit :


https://www.moto-net.com/article/ho [...] -2025.html
Plus de détails.  
 
En gros : bulle réglable à la main, moins un look de scooter, valise plus grosses, plus de couple, toujours le même combo d'écrans que sur la précédente, coloris un peu moins tristes et possibilité d'avoir des suspensions électroniques.


Tu as vu des différences esthétiques ???
J'ai regarder la vidéo, j'ai rien vu d'autre qu'un xADV gris.
 

Syzygie a écrit :


Question de génération ptet, mais le phare rond de la trident c'est 50% de ses qualités esthétiques perso, marre de gerber devant des phares à la mode "insectoïde"  [:mapa ha ha:8]


+1


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71632285
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-10-2024 à 09:01:26  profilanswer
 

tuffgong a écrit :

La nouvelle Triumph speed twin rs en 2025 avec son nouveau phare moche de la trident?


Syzygie a écrit :

Question de génération ptet, mais le phare rond de la trident c'est 50% de ses qualités esthétiques perso, marre de gerber devant des phares à la mode "insectoïde"


C'est comme la "mode" des éditeurs de sortir des jeux vidéo dégueulasses qui ressemblent à des versions 8/16bits d'il y a 40 ans ... C'est juste un manque de talent/imagination/innovation d'une part et surtout pour plaire à ceux qui ont les moyens d'acheter: les "vieux" !
Là c'est la même méthode appliquée à la moto (cette speed, la z900rs, ...). Résultat des machines avec des amortisseurs de 103SP, des chromes kitch, des tdb ronds illisibles et comble du ridicule, des fausses ailettes de refroidissement ...
Des Fiat 500L/Mini countryman à 2 roues quoi :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°71632336
Nico8101
Posté le 02-10-2024 à 09:09:44  profilanswer
 

etiandim a écrit :

[TESTIAIRE_MOANT]  MT-09
 
 
Au final, les moins :
- Une moto pas faite pour cruiser, on s'emmerde clairement, ça doit pas être terrible non plus pour du daily bon père de famille
- La boite est hyper courte, toujours en train de tricoter, il manque une 7eme voire même une 8eme
- Un bouffe permis  
- Embrayage de merde
- Position pas top top, javais l'impression d'avoir les genoux un peu haut mais on la serre bien entre ses jambes.
 
Les plus
- Une partie cycle top, c'est léger, ça répond bien, ça s'amène tout seul, la fourche est très précise
- C'est très fun pour rouler comme un mongol
- Le frein arrière FREINE
- Bon frein moteur aussi, j'ai quasi pas touché aux freins.  
- Plutot confortable mais le modèle testé était équipé d'une selle confort ABSOLUMENT DEGUEULASSE
- C'est pas cher, 11k TTC
 
Le type de chez Jouy Moto doit être meilleur mécano que commercial j'espère parce que c'est pas le gars fun fun  [:shadow aok:2]


 
Bah ça ça se règle facilement, la version automatique vient de sortir justement [:cosmoschtroumpf] probablement disponible à l'essai chez toi aussi
 
https://zupimages.net/up/24/40/3tfb.jpg
 
 


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°71632344
sield
Tueur de zombies !
Posté le 02-10-2024 à 09:10:48  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Oui, les twin cam est assimilés.


Je n'ai pas encore conduit beaucoup de moto, donc je ne visualise pas...
Régime stabilisé = allure stable, et donc pas d'accélération/décélération ?
A partir de là, comment ressentir le caractère du moteur ?
 :jap:

n°71632392
Pere Duh
Posté le 02-10-2024 à 09:18:49  profilanswer
 

:hello:  
Je dois changer ma veste d'hiver, je comptais partir là desus:
https://www.motoblouz.com/achat-equ [...] fFEALw_wcB
Est ce qu'il y en a qui ont ce modèle ? J'aime bien bering pour leurs vestes hiver, du moins j'en avais une durant 20 ans dont j'étais plus que content mais qui a subi les affres du temps.

n°71632398
Peyes
Posté le 02-10-2024 à 09:19:21  profilanswer
 

tuffgong a écrit :


 
La nouvelle Triumph speed twin rs en 2025 avec son nouveau phare moche de la trident?
 
https://www.moto-net.com/article/un [...] ne-rs.html


 [:gregosv]

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 02-10-2024 à 09:20:24
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 09:19:21  profilanswer
 

n°71632430
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-10-2024 à 09:24:17  profilanswer
 

sield a écrit :


Je n'ai pas encore conduit beaucoup de moto, donc je ne visualise pas...
Régime stabilisé = allure stable, et donc pas d'accélération/décélération ?
A partir de là, comment ressentir le caractère du moteur ?
 :jap:


 
ben si ça vibre, fait un sale bruit, fait des petites variations de régime...
 
typiquement un 4 sera souvent lisse a regime stab alors qu'un mono a horreur de ça
 
la div ya une espèce de sweet spot à pile 90km/h en 5 où toutes les vibrations disparaissent, à l'inverse l'energica n'aime pas beaucoup ça et t'entends vachement plus le bruit et les vibrations a regime stab qu'en accélérant


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71632494
sield
Tueur de zombies !
Posté le 02-10-2024 à 09:33:04  profilanswer
 

D'accord, je visualisez mieux : merci  :jap:

n°71632643
goldeney
Posté le 02-10-2024 à 09:48:46  profilanswer
 

Hello, je sais pas trop si je peux faire ma pub ici, mais dans l'optique de passer sur un tuono v4 standard qui m'a convaincu j'ai mis ma petite triumph street triple RS en vente:
 
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2857111937
 
Si des fois des gens du forum sont à la recherche d'un roadster sympa avec un bon moteur et un super chassis :). Modéle pas Moant mais génial pour une 2éme ou 3éme moto avec de l'experience.

n°71632685
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-10-2024 à 09:51:43  profilanswer
 

je comprends pas la 3eme pic mais les deux premières sont plutot vendeuses :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71632743
gimly the ​knight
Posté le 02-10-2024 à 09:58:56  profilanswer
 

sield a écrit :


Je n'ai pas encore conduit beaucoup de moto, donc je ne visualise pas...
Régime stabilisé = allure stable, et donc pas d'accélération/décélération ?
A partir de là, comment ressentir le caractère du moteur ?
 :jap:


 
Ben en ressentant les trépidations du moteur à allure stabilisée. Genre les dents qui claquent ou des trucs comme ça:o

n°71632745
goldeney
Posté le 02-10-2024 à 09:59:21  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

je comprends pas la 3eme pic mais les deux premières sont plutot vendeuses :D


 
C'est pour montrer la selle confort passager, j'avoue que j'ai fais à l'arrache  :D , il faudrait que je prenne le temps d'en faire une autre.

n°71632755
Fight-Club
Posté le 02-10-2024 à 10:01:13  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Qu'est ce que je vais pouvoir tester d'autre ? [:death4578]  
 
Elle est comment la CR1000R ?
 
J'ai également un katoche, un BM et un autre Yam à coté de chez moi


 
 
 
Et une Sport GT ? Notamment les 1000SX ou GSXS-1000 GT ?


---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°71632787
minoi
Posté le 02-10-2024 à 10:04:25  profilanswer
 

goldeney a écrit :

Hello, je sais pas trop si je peux faire ma pub ici, mais dans l'optique de passer sur un tuono v4 standard qui m'a convaincu j'ai mis ma petite triumph street triple RS en vente:

 

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2857111937

 

Si des fois des gens du forum sont à la recherche d'un roadster sympa avec un bon moteur et un super chassis :). Modéle pas Moant mais génial pour une 2éme ou 3éme moto avec de l'experience.

 

Purée, ta région est un paradis motocycliste, la chance !

n°71632825
Fight-Club
Posté le 02-10-2024 à 10:08:39  profilanswer
 

minoi a écrit :


 
Purée, ta région est un paradis motocycliste, la chance !


 
 
Justement, la route entre Montbrison et Ambert est une des meilleurs que j'ai pu faire  [:vapeur_cochonne]


---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°71632896
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 02-10-2024 à 10:14:27  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :


Du coup les modes sont difficiles à switcher en roulant ?
 
 


 
Uniquement à l'arret.  :o


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°71632976
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-10-2024 à 10:23:44  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Je viens de passer les 10k km en Tono V4, j'aime toujours :love:  :love:  :love:  
 
Les Bridgestone S23 lui vont si bien [:flagadadim]  

Je me rends compte que j'exploite rarement sa puissance/totalité du compte tour.

Sur les routes par ici ça revient à piloter un éléphant dans un magasin de porcelaine :o
 
Mais comme le couple ne manque pas et que le moteur est expressif à mi-régimes, aucun souci à rester entre 5 et 9k trs/min.
 
Et dès que ça élargit un peu...  [:perco_35:2]  
 
 
Le train avant et le freinage me surprennent toujours, plus que le moteur. Train avant rivé au sol et bourré de feeling, et au freinage on croirait que la roue avant creuse un sillon dans le bitume :D

Tu m'étonnes :o
 
Je suis très content d'en avoir eu une, pour savoir ce que c'est de rouler en 1000. Mais c'est quand même complètement débile d'essayer d'exploiter ça, et même frustrant d'un certain coté : ca s'exprime vraiment bien que sur grand circuits, sur route on est tellement sur la retenue... déjà qu'avec une moto de 70cv c'est un peu le cas  :lol:  
 
Après le moteur est vraiment chouette même pour cruiser (y'en a qui ont acheté ça pour rouler en 106 avant que le debridage soit legal !), du couple et ça reprend fort a tout régime, mais après avoir eu ça, je me dis qu'une cylindrée intermédiaire c'est déja large pour faire ce que j'aime : aller vite dans les petites routes, tout en ayant un chassis plus leger a balancer. C'était flagrant la diff "d'impro" entre le tuono V4 et la street quand j'avais les deux ensemble. Par contre c'était flagrant aussi l'absence du moteur de la street face au V4  :sweat:  
 
Le tuono en fait je m'amusais plus sur les voies rapides, c'était un kiff différent... Faudrait que je test la Duke en 890 ou la dernière 990 voir si c'est deja trop aussi avec son couple, niveau puissance ça reste encore a peu près correct :o


---------------
 - Toujours plus -
n°71633004
thibw
Posté le 02-10-2024 à 10:28:04  profilanswer
 

moi c'est l’inverse j'adore le TV4 dans les petites routes, même si défoncées  [:apges:5]
bien sur le passage en hyperespace dans les portions roulantes est sympa aussi, mais ca j'ai arrêté, trop peur  [:isoulette7]

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 02-10-2024 à 10:28:20
n°71633121
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-10-2024 à 10:42:31  profilanswer
 

Ah mais j'adore quand même, large plus qu'avec une MT/Tracer 9  :o
 
Mais faut avouer que rester en 1ere/2nd, avec le chassis qui donne lieu a moins d'impro, bah au final vu que c'est difficile d'accepter de pas aller en hyper-espace, autant rester sur plus petit, c'est ma conclusion :o
Mais je reconnais qu'a l'époque ou j'étais en katoche, on arrête pas de jouer du selecteur, et a l'inverse un peu trop peut-être parfois.


---------------
 - Toujours plus -
n°71633286
goldeney
Posté le 02-10-2024 à 11:01:33  profilanswer
 

minoi a écrit :


 
Purée, ta région est un paradis motocycliste, la chance !


 

Fight-Club a écrit :


 
 
Justement, la route entre Montbrison et Ambert est une des meilleurs que j'ai pu faire  [:vapeur_cochonne]


 
J'avoue que je suis plutôt gâté de ce cotés la :), en plus mes parents habite en Haute Loire avec l'ardéche qui n'est pas loin, donc j'ai de quoi faire.

n°71633365
tuffgong
Posté le 02-10-2024 à 11:09:56  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


Question de génération ptet, mais le phare rond de la trident c'est 50% de ses qualités esthétiques perso, marre de gerber devant des phares à la mode "insectoïde" [:mapa ha ha:8]

  

J'ai dit phare? Je voulais dire compteur  :O

 

Non mais sur la trident le compteur est raccord avec le style de la moto  :)

 

Mais sur une classique passer des 2 compteurs analogiques à celui là c'est spécial.
Il paraît que c'est parce que ce compteur permet l'usage du shifter et du régulateur dans l'électronique embarquée

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318687

 

Il est même pas centré en plus

n°71633387
Pere Duh
Posté le 02-10-2024 à 11:11:36  profilanswer
 

tuffgong a écrit :


 
J'ai dit phare? Je voulais dire compteur  :O  
 
Non mais sur la trident le compteur est raccord avec le style de la moto  :)  
 
Mais sur une classique passer des 2 compteurs analogiques à celui là c'est spécial.
Il paraît que c'est parce que ce compteur permet l'usage du shifter et du régulateur dans l'électronique embarquée
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318687
 
Il est même pas centré en plus


C'est normal qu'il soit décalé, les anglais roulent à gauche.

n°71633455
Peyes
Posté le 02-10-2024 à 11:17:07  profilanswer
 

tuffgong a écrit :


 
J'ai dit phare? Je voulais dire compteur  :O  
 
Non mais sur la trident le compteur est raccord avec le style de la moto  :)  
 
Mais sur une classique passer des 2 compteurs analogiques à celui là c'est spécial.
Il paraît que c'est parce que ce compteur permet l'usage du shifter et du régulateur dans l'électronique embarquée
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318687
 
Il est même pas centré en plus


 
ah là je suis d'accord par contre.
Je suis "degouté" par la nouvelle Speed twin, plus cher pour moins bien (mais y a une version mieux, nettement plus cher)

n°71633563
goldeney
Posté le 02-10-2024 à 11:26:33  profilanswer
 

thibw a écrit :

moi c'est l’inverse j'adore le TV4 dans les petites routes, même si défoncées  [:apges:5]  
bien sur le passage en hyperespace dans les portions roulantes est sympa aussi, mais ca j'ai arrêté, trop peur  [:isoulette7]


 
On verra le passage de la street au TV4, c'est mon premier 1000 j'ai eu mon permis en 2012.
J'ai toujours repoussé l'achat d'un 1000 en attendant l'xp et en me disant que sur les petites routes les mid size c'était top, mais j'avoue que je fais pas mal de duo et la street manque de couple pour cette usage, ça plus le fait que mon principal "compagnon" de voyage est passé sur une superduke 1290 me donne envie de changer.
 
J'ai adoré le compromis moteur génial / confort sympa de la TV4 en version standard.

n°71633628
thibw
Posté le 02-10-2024 à 11:32:03  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Ah mais j'adore quand même, large plus qu'avec une MT/Tracer 9  :o
 
Mais faut avouer que rester en 1ere/2nd, avec le chassis qui donne lieu a moins d'impro, bah au final vu que c'est difficile d'accepter de pas aller en hyper-espace, autant rester sur plus petit, c'est ma conclusion :o
Mais je reconnais qu'a l'époque ou j'étais en katoche, on arrête pas de jouer du selecteur, et a l'inverse un peu trop peut-être parfois.


ouai si tu cherches à faire un chrono ca se tiens, moi je veux juste me faire éjecter en sortie de virage, et pour ca j'ai besoin d'un grosmille :o
 
je ne cherche pas à passer au plus vite, j'ai peur aussi maintenant  [:el frog:3]

n°71633635
thibw
Posté le 02-10-2024 à 11:33:02  profilanswer
 

goldeney a écrit :


 
On verra le passage de la street au TV4, c'est mon premier 1000 j'ai eu mon permis en 2012.
J'ai toujours repoussé l'achat d'un 1000 en attendant l'xp et en me disant que sur les petites routes les mid size c'était top, mais j'avoue que je fais pas mal de duo et la street manque de couple pour cette usage, ça plus le fait que mon principal "compagnon" de voyage est passé sur une superduke 1290 me donne envie de changer.
 
J'ai adoré le compromis moteur génial / confort sympa de la TV4 en version standard.


 [:paul yamid:6]  
 
enfin si t'as l'XP

n°71633688
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-10-2024 à 11:37:34  profilanswer
 

C'est vraiment comme les meufs la moto, faut en tester plusieurs, y'en a forcément qui te conviennent, mais en choisir une ca restera jamais qu'un compromis, parfois un peu meilleur parmi d'autres, le top étant de pouvoir tourner pour profiter des plaisirs que chacune est prête a t'apporter :o


---------------
 - Toujours plus -
n°71633691
minoi
Posté le 02-10-2024 à 11:37:39  profilanswer
 

goldeney a écrit :

 

J'avoue que je suis plutôt gâté de ce cotés la :), en plus mes parents habite en Haute Loire avec l'ardéche qui n'est pas loin, donc j'ai de quoi faire.

 

J'habite la région centre, vraiment pas terrible pour la moto. Alors je fais souvent des week-ends creuse /Auvergne /Corrèze / haute vienne/ Forez etc. C'est l'extase ces coins là  :)

 

Quand je rentre de ces week-ends je me dis que si j'habitais sur place je finirais par me bourrer tant c'est jouissif de souder

n°71633748
sield
Tueur de zombies !
Posté le 02-10-2024 à 11:42:42  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

C'est vraiment comme les meufs la moto, faut en tester plusieurs, y'en a forcément qui te conviennent, mais en choisir une ca restera jamais qu'un compromis, parfois un peu meilleur parmi d'autres, le top étant de pouvoir tourner pour profiter des plaisirs que chacune est prête a t'apporter :o


Mais quel poète  [:bakk21]

n°71633786
etiandim
C'est moi
Posté le 02-10-2024 à 11:47:32  profilanswer
 

jonas a écrit :


Z900RS  [:moonblood12:5]


 
Oui  [:moonblood7:6]


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71633813
etiandim
C'est moi
Posté le 02-10-2024 à 11:51:33  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

Ça reste un moteur plutôt polyvalent  
C'est pas un 600. T'as quand même des watts en bas du compte tours
Et la souplesse du 4 pattes c'est toujours appréciable sous gros temps  et en urbain  
Evidemment que c'est moins rigolo qu'un gros bi ou un V4. Un 900/1000 4 pattes, faut plus le voir comme un compromis  
D'où mon post initial. Pour du 100% loisir  c'est pas ce que je prendrais moi non plus  
Mais comme le chat, la motocyclette c'est mon traine cul pour aller au taf toute l'année.  
Dans ce cas de figure, le gros 4 pattes en ligne , ça reste à considérer


 
T'as exactement compris le problème mon dédé.
On sait que tu peux nous lire de là où tu es.
 

tuffgong a écrit :


La nouvelle Triumph speed twin rs en 2025 avec son nouveau phare moche de la trident?
https://www.moto-net.com/article/un [...] ne-rs.html


 
Mais toujours ce putain de trou moche derrière le bloc moteur  :fou:  
https://www.moto-net.com/sites/default/files/images/photos-articles/2025/nouveautes/triumph/speed-twin-1200-2025-rs-ambiance.jpg
 

Srsim a écrit :


 
Se faire chier en intercontrat ou se faire chier en interfile, choisis ta voie, homme francilien.


 
La dualité de l'homme  [:bosco911]  


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71633862
etiandim
C'est moi
Posté le 02-10-2024 à 11:57:24  profilanswer
 

Fight-Club a écrit :


Et une Sport GT ? Notamment les 1000SX ou GSXS-1000 GT ?


 
Pas trop ma came visuellement mais j'ai jamais testé de "'sportives"


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71633884
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-10-2024 à 12:01:53  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Tu m'étonnes :o
 
Je suis très content d'en avoir eu une, pour savoir ce que c'est de rouler en 1000. Mais c'est quand même complètement débile d'essayer d'exploiter ça, et même frustrant d'un certain coté : ca s'exprime vraiment bien que sur grand circuits, sur route on est tellement sur la retenue... déjà qu'avec une moto de 70cv c'est un peu le cas  :lol:  
 
Après le moteur est vraiment chouette même pour cruiser (y'en a qui ont acheté ça pour rouler en 106 avant que le debridage soit legal !), du couple et ça reprend fort a tout régime, mais après avoir eu ça, je me dis qu'une cylindrée intermédiaire c'est déja large pour faire ce que j'aime : aller vite dans les petites routes, tout en ayant un chassis plus leger a balancer. C'était flagrant la diff "d'impro" entre le tuono V4 et la street quand j'avais les deux ensemble. Par contre c'était flagrant aussi l'absence du moteur de la street face au V4  :sweat:  
 
Le tuono en fait je m'amusais plus sur les voies rapides, c'était un kiff différent... Faudrait que je test la Duke en 890 ou la dernière 990 voir si c'est deja trop aussi avec son couple, niveau puissance ça reste encore a peu près correct :o


 
Effectivement ce n'est pas une ballerine, mais je trouve aussi sympa d'avoir à se cracher un peu dans les mains (le mot est fort, c'est pas un camion mais ce n'est pas une Street non plus :D) pour en sortir quelque chose sur des petites routes.
D'ailleurs sur route défoncée, même si c'est moins agile, je pense qu'avec les suspattes en mode touring adaptatif qui filtrent bien, ça doit être moins physique qu'une Street réglée "normalement".
 
Le côté éléphant dans un magasin de porcelaine, quand je mets une lichette de gaz en trop et que l'avant décolle et/ou que j’arrive """""en panique"""" sur un virage, perso ça me fait marrer.
 
J'aime savoir que je dois respecter la moto si je ne veux pas prendre un retour de bâton :D  [:cuirmoustache:2]  
 
Après c'est question de référentiel : j'avais la même sensation avec le V60, et maintenant quand je le prends je mets à toc partout en ayant l'impression d'être en 103 EEESPEEE  
Quand tu remets ça en perspective, le V4 parait bien con quand même  :lol:


Message édité par c'est_pas_ma_faute le 02-10-2024 à 12:03:56

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°71633906
thibw
Posté le 02-10-2024 à 12:06:02  profilanswer
 

J'avais raté cette speed rs, interet face au thruxton ?

n°71633945
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-10-2024 à 12:13:30  profilanswer
 

sield a écrit :

Parce qu'il y a des moteurs qui ne sont pas chiants à vitesses stabilisée ?
C'est justement dans ce cas de figure que couple ou pas, puissance ou pas, il n'y a plus aucune sensation ?!

 

Je ne comprends pas la remarque [:clooney11]


Tu peux avoir des sensations de vibrations,de coups de piston... Après le côté chiant ou pas est subjectif :o


---------------
Music is the most high!
n°71633995
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-10-2024 à 12:21:08  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

C'est vraiment comme les meufs la moto, faut en tester plusieurs, y'en a forcément qui te conviennent, mais en choisir une ca restera jamais qu'un compromis, parfois un peu meilleur parmi d'autres, le top étant de pouvoir tourner pour profiter des plaisirs que chacune est prête a t'apporter :o


 
C'est aussi le gros intérêt de participer à des moants :o
Big merci à tous ceux qui m'ont prêté leur meule une année ou l'autre, c'est quand même couillu de laisser sa moto à un quasi-inconnu juste pour lui faire plaisir :D


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71634044
tuffgong
Posté le 02-10-2024 à 12:28:58  profilanswer
 

thibw a écrit :

J'avais raté cette speed rs, interet face au thruxton ?

 

Je recherche aussi encore l'intérêt. Triumph a arrêté la production du thruxton à priori en partie à cause de la st qui cannibalisait les ventes pour un prix moindre.

 

Là on a un mix entre les équipements plus haut de gamme du thruxton et sa puissance dans une position de conduite plus souple.
Shifter, régulateur (en option faut pas déconner), brembo stylema, ohlins, fourche inversée réglable,105cv, possibilité de mettre des demi guidons en options...bref un mélange des 2 motos

 

Ça s'éloigne de plus en plus de la gamme classique Bonneville pour un prix qui commence à 17000 euros pour la RS

 

Pour la version normale, garde boue en plastique au lieu de l'aluminium, fini les m50 pour les freins pour une version plus bas de gamme. Perte du mode sport. Pas de shifter possible le tout à partir de 15000 euros. Une régression.

 

Sur le papier à 15000 euros je prends une st 765 rs.

Message cité 2 fois
Message édité par tuffgong le 02-10-2024 à 12:29:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41650  41651  41652  ..  41693  41694  41695  41696  41697  41698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR