Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41537  41538  41539  ..  41578  41579  41580  41581  41582  41583
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°70775383
Tonneau
Posté le 08-06-2024 à 21:28:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Elle sent que tu l'a délaisse et que tu veux acheter 'a sprint de dodol

mood
Publicité
Posté le 08-06-2024 à 21:28:55  profilanswer
 

n°70775436
Peyes
Posté le 08-06-2024 à 21:37:28  profilanswer
 

Duv37 a écrit :

J'avais pris rendez-vous il y a 3 semaines pour une pose de shifter et solutionner un claquement dans le guidon lors des freinages de l'avant chez BMW. Le type au téléphone m'avait dit de passer avant, histoire que les mécanos regardent vite fait le claquement.

 

Je reçois la confirmation de rendez-vous... Mon nom et mon prénom ne sont pas bons [:implosion du tibia]

 

Aujourd'hui je me décide à me déplacer. J'explique mon cas à l'accueil, elle regarde le planning. L'intervention prévue ne colle absolument pas avec ce que j'ai demandé.
Le mec a enregistré "révision des 40 000km"...

 

Il y a compétition avec la concession Yamaha d'il y a quelques pages [:double c]

 

On a tout repris avec la dame de l'accueil, un mécano a regardé vite fait la moto. Il m'a confirmé, comme je pensais, que la colonne de direction nécessite un petit resserrage. Il me le font Mardi prochain. Je vais enfin retrouver une moto agréable [:arrakys]

 




T’es sur ? Ça dépendra de qui fait le job[:sanozuke]   :O

n°70775511
thibw
Posté le 08-06-2024 à 21:49:30  profilanswer
 

Peyes a écrit :


T’es sur ? Ça dépendra de qui fait le job[:sanozuke]   :O


aucun risque ce sont des PROFESSIONNELS  [:sad frog:3]

n°70775530
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 08-06-2024 à 21:52:24  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
Je posais la question car j'ai aussi eu un ressenti différent en passant du mode "normal" (je roulais qu'avec ce mode depuis l'achat) au mode "sport", donc avec juste le TC au minimum (pas désactivé il me semble). Et je la trouve un poil plus réactive, et pourtant, je n'ai pas trop vu le TC s'activer en mode "normal" (2-3x grand max, j'ai vu le voyant clignoter).


 
D'ailleurs, j'ai désactiver le KTRC hier: tu passes encore un level niveau [:perco_35:2] !! :)
 
Bon, il faut que je me confesse, hier, il y avait un évènement chez Speedway Toulouse et on pouvait mettre sa moto sur un banc de puissance, résultat ma Z1000sx ne sortirait "que" 125 ch à la roue pour une vitesse de pointe de 260km/h.  
J'ai fait mon kéké!!!!  :whistle:


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°70775801
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-06-2024 à 22:27:18  profilanswer
 

butcher's motorbike a écrit :


 
D'ailleurs, j'ai désactiver le KTRC hier: tu passes encore un level niveau [:perco_35:2] !! :)
 
Bon, il faut que je me confesse, hier, il y avait un évènement chez Speedway Toulouse et on pouvait mettre sa moto sur un banc de puissance, résultat ma Z1000sx ne sortirait "que" 125 ch à la roue pour une vitesse de pointe de 260km/h.  
J'ai fait mon kéké!!!!  :whistle:


Ça fait 11% de moins que la valeur annoncée, ça me semble cohérent vu qu'il y a des pertes dans la transmission qui ne sont pas prises en compte dans la brochure.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70776083
Tonneau
Posté le 08-06-2024 à 23:06:06  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Ça fait 11% de moins que la valeur annoncée, ça me semble cohérent vu qu'il y a des pertes dans la transmission qui ne sont pas prises en compte dans la brochure.


Dans les brochures c'est pas une puissance moteur qui est donnée ? Donc forcément plus élevé que la puissance à la roue

n°70776159
thibw
Posté le 08-06-2024 à 23:22:18  profilanswer
 

Tonneau a écrit :


Dans les brochures c'est pas une puissance moteur qui est donnée ? Donc forcément plus élevé que la puissance à la roue


en général oui,
apres les constructeurs jouent plus ou moins le jeu :o :

 
thibw a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=E1eRv6G67HA

 

Gros Roadster 2021 La course aux CV

 

S1000R : annoncé 169cv, vérifié 165cv  [:yann39]
Speed : annoncé 180cv, vérifié 162cv  [:judgedredd:2]
Ducati v4: annoncé 200cv, vérifié 200cv  [:yann39]
KTM 1290: annoncé 180cv, vérifié 173cv  [:judgedredd:2]

 

couple
S1000R : annoncé 114Nm, vérifié 117Nm  [:yann39]
Speed : annoncé 125Nm, vérifié 118Nm  [:judgedredd:2]
Ducati v4: annoncé 125Nm, vérifié 120Nm  [:yann39]
KTM 1290: annoncé 140Nm, vérifié 143Nm [:yann39]

 

et faut se méfier de ces bancs de puissance de foire, ils donnent une indication, mais les types ne prennent pas le temps de tout bien régler

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 08-06-2024 à 23:22:35
n°70776191
Peyes
Posté le 08-06-2024 à 23:29:01  profilanswer
 

thibw a écrit :


en général oui,
apres les constructeurs jouent plus ou moins le jeu :o :

 


 
thibw a écrit :

 

et faut se méfier de ces bancs de puissance de foire, ils donnent une indication, mais les types ne prennent pas le temps de tout bien régler


ca fait un gros gap sur la Triumph... :ouch:

n°70776235
thibw
Posté le 08-06-2024 à 23:38:30  profilanswer
 

et c'est aussi ce que j'avais ressenti lors de mon essai, elle fait clairement pas 180
 
pourtant triumph ne ment pas spécialement sur ses autres motos, mais fallait bien se caler sur la concurrence ...

n°70776383
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 09-06-2024 à 00:58:43  profilanswer
 

Tonneau a écrit :

Elle sent que tu l'a délaisse et que tu veux acheter 'a sprint de dodol


 :whistle:


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
mood
Publicité
Posté le 09-06-2024 à 00:58:43  profilanswer
 

n°70776659
Rober_le_P​erver
Posté le 09-06-2024 à 08:46:30  profilanswer
 

thibw a écrit :

et c'est aussi ce que j'avais ressenti lors de mon essai, elle fait clairement pas 180
 
pourtant triumph ne ment pas spécialement sur ses autres motos, mais fallait bien se caler sur la concurrence ...


Sur route ouverte tu fais la différence entre 162 et 180  [:clooney32]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°70776678
thibw
Posté le 09-06-2024 à 08:54:23  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Sur route ouverte tu fais la différence entre 162 et 180  [:clooney32]


oui

n°70777018
dj pone
Posté le 09-06-2024 à 10:52:46  profilanswer
 

butcher's motorbike a écrit :


 
D'ailleurs, j'ai désactiver le KTRC hier: tu passes encore un level niveau [:perco_35:2] !! :)
 


 
Je testerai la prochaine fois, il fait beau et sec les prochains jours :o


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70777148
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 09-06-2024 à 11:28:43  profilanswer
 
n°70777557
canarvador
je suis ton coin
Posté le 09-06-2024 à 13:06:26  profilanswer
 

remanon a écrit :

:hello:

 

J’ai fait une bonne sortie avec la xj6 aujourd’hui,
Il pleuvait mais à 08h15, je le suis fis tant pis, je roule quand même.

 

J’ai fait 319 km, dont plus de de 220 en routes de montagne,
La pluie s’est calmée vers 10h30.

 

Ça m’a fait du bien , après 2 mois sans pouvoir l’utiliser .

 


En revenant de Die, j’ai failli méchamment cartonner, dans un virage en S, un motard avec son amie derrière, est arrivé complètement en face de moi, il s’est deporté carrément sur la voie opposée…
Il s’est excusé, mais j’ai pu l’esquiver de justesse et mon rythme cardiaque en a pris un coup.
Si c’était une voiture à ma place, il aurait fini encastré dedans
Franchement, il y en a certains, je me demande à quoi ils pensent en roulant.


Ben à rien, c'est pas le but ?

n°70777570
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 09-06-2024 à 13:08:45  profilanswer
 


petite sortie ce matin avec le bking, ca faisait quasi 2 mois qu'il avait pas bougé  :cry:  
 
et sinon, autant en moo, je suis une quiche, autant en caisse, je peux te dire, au bout de 5 km, à quelle roue il manque 0.1 bar, si le reservoir est plein ou vide ( sans jauge  :o )
donc faire la diff sur 10% d'un parametre, aucun souci  :o


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°70777753
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 09-06-2024 à 13:43:12  profilanswer
 

Pour savoir si la moto a 165cv au lieu de 180, il faut déjà aller les chercher. Bien dans les tours. Sur route ouverte....

n°70779155
sield
Tueur de zombies !
Posté le 09-06-2024 à 17:40:51  profilanswer
 

Duv37 a écrit :

 

Il y a compétition avec la concession Yamaha d'il y a quelques pages [:double c]


Cherche pas : t'as déjà perdu :o

 

J'y suis retourné pour leur partager de façon expressive et non dissimulée mon mécontentement [:mafaldolf:6]

 

Cette fois, j'ai eu droit à la fine équipe : mon commercial, le gars de l'atelier qui a fait des prouesses la dernière fois et le responsable. Ils étaient donc 3 face à moi, une mauvaise langue dirait que c'était pour m'impressionner, sauf que les gars ne me connaissent pas [:as253]
En synthèse : c'était au mieux le festival de la mauvaise, au pire celui de la malhonnêteté [:s@ms:4]

 

* Problème du support écran TFT cassé :
- Moi : il y a pleins de bruits dans le tableau de bord, et il y a une patte qui a été cassée, ce qui entraine des vibrations, et donc des bruits parasites. Je n'avais pas ça avant ma venue à l'atelier
- Lui, avec pour seul outil son oeil de professionnel : non, ça ne doit pas être ça car ne bouge pas beaucoup
- Moi : vous n'arriverez pas à reproduire à la main les vibrations de la route, je l'ai emmenée chez Yamaha St Priest, le gars m'a trouvé 3 problèmes en 5 min chrono
- Lui : mais pourquoi vous l'avez emmener ailleurs ? C'est pas honnête de votre part... C'est normal que les autres concessionnaires essaient de nous critiquer... Qu'est-ce qui me prouve que ce n'est pas eux qui l'ont cassé ?
*Gars de l'atelier qui démonte le TFT avec l'aide du responsable, triture tout, et fini par me demander d'envoyer les photos faites à St Priest pour qu'ils commandent la pièce*
[:nicodonald]

 

* Problème de la poignée d'embrayage réglée trop bas, ce qui a mangé la gaine de la poignée chauffante et maqué cette dernière :
- Lui : non mais ça, c'est sûrement lié au fait que vous réglez mal votre rétro, en le prenant par la tige plutôt que par le miroir !
- Moi : donc vous m'accusez d'être trop bourrin, et stupide au point de ne pas savoir régler un rétro ?!
- Lui : j'en vois tous les jours des clients faire comme ça
- Moi : donc si vous en voyez tous les jours, ça veut dire que je le fais aussi ? Dans ce cas, je vois que vous êtes tous incompétents, ça veut dire que tous les Yamaha le sont
- Lui : non, là c'est pas pareil ! Et puis vous auriez pu vous en rendre compte plus tôt et nous le dire
- Moi : c'est ma 1ère moto, je n'ai aucune idée de la garde que doit avoir un embrayage, et j'ai acheté une moto neuve pour éviter ces soucis
- Lui : ouais mais quand même ça se voit, et d'ailleurs *touchant la molette de réglage de la garde* l'autre Yamaha n'a même pas retendu le câble, c'est pas sérieux
- Moi : en même temps, elle vient de passer 2x chez vous en 2 semaines, et personne ne l'a fait non plus
[:vlad-x]

 

* Problème de la molette de menu cassée
- Moi : la molette est cassée, elle ne l'était pas avant de venir ici
- Lui : c'est rien ça, ça casse tout le temps. Moi-même sur ma T7, sur une sortie off road ça a cassé
- Moi : oui, sauf que je ne fais que de la route, et que ça c'est passé chez vous
- Lui : non, ça doit être des saletés qui sont dedans et ça c'est cassé
[:sophiste:1]

 

* Synthèse
- Lui : qu'est-ce que vous attendez de nous ?
Moi :
[:nasyounz]
Et bien à minima que vous la remettiez en état suite à vos interventions, en espérant ne pas avoir à revenir ensuite. Pour l'instant, chaque visite m'a obligé à revenir pour réparer les erreurs de la précédente...
- Lui : non, alors en fait, tout ce que vous m'avez dit, rien ne prouve que c'est nous blabla tout ça peut arriver, c'est la faute à pas de chance blabla si y'avait eu qu'n soucis ou 2 on n'aurait rien fait, mais là comme il y en a plusieurs on va commander et on vous fait signe quand c'est bon  blabla mais quand même on y est pour rien

 

Dans ma tête après 15min d'argumentaire foireux de leur part :
[:ilovezadig:1]

 


Bonus, le tableau de bord après leur vérification :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292355

Message cité 1 fois
Message édité par sield le 09-06-2024 à 17:44:32
n°70779188
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-06-2024 à 17:44:19  profilanswer
 

Laisse les clés, avec un CERFA de vente et la carte grise rayée et va en racheter une ailleurs.

 

Et 0 étoile sur Google avec photos à l'appui.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70779658
dj pone
Posté le 09-06-2024 à 18:30:33  profilanswer
 

sield a écrit :

 
Cherche pas : t'as déjà perdu :o  
 
J'y suis retourné pour leur partager de façon expressive et non dissimulée mon mécontentement [:mafaldolf:6]  
 
Cette fois, j'ai eu droit à la fine équipe : mon commercial, le gars de l'atelier qui a fait des prouesses la dernière fois et le responsable. Ils étaient donc 3 face à moi, une mauvaise langue dirait que c'était pour m'impressionner, sauf que les gars ne me connaissent pas [:as253]  
En synthèse : c'était au mieux le festival de la mauvaise, au pire celui de la malhonnêteté [:s@ms:4]  
 
* Problème du support écran TFT cassé :  
- Moi : il y a pleins de bruits dans le tableau de bord, et il y a une patte qui a été cassée, ce qui entraine des vibrations, et donc des bruits parasites. Je n'avais pas ça avant ma venue à l'atelier  
- Lui, avec pour seul outil son oeil de professionnel : non, ça ne doit pas être ça car ne bouge pas beaucoup  
- Moi : vous n'arriverez pas à reproduire à la main les vibrations de la route, je l'ai emmenée chez Yamaha St Priest, le gars m'a trouvé 3 problèmes en 5 min chrono  
- Lui : mais pourquoi vous l'avez emmener ailleurs ? C'est pas honnête de votre part... C'est normal que les autres concessionnaires essaient de nous critiquer... Qu'est-ce qui me prouve que ce n'est pas eux qui l'ont cassé ?  
*Gars de l'atelier qui démonte le TFT avec l'aide du responsable, triture tout, et fini par me demander d'envoyer les photos faites à St Priest pour qu'ils commandent la pièce*  
[:nicodonald]  
 
* Problème de la poignée d'embrayage réglée trop bas, ce qui a mangé la gaine de la poignée chauffante et maqué cette dernière :  
- Lui : non mais ça, c'est sûrement lié au fait que vous réglez mal votre rétro, en le prenant par la tige plutôt que par le miroir !  
- Moi : donc vous m'accusez d'être trop bourrin, et stupide au point de ne pas savoir régler un rétro ?!  
- Lui : j'en vois tous les jours des clients faire comme ça  
- Moi : donc si vous en voyez tous les jours, ça veut dire que je le fais aussi ? Dans ce cas, je vois que vous êtes tous incompétents, ça veut dire que tous les Yamaha le sont  
- Lui : non, là c'est pas pareil ! Et puis vous auriez pu vous en rendre compte plus tôt et nous le dire  
- Moi : c'est ma 1ère moto, je n'ai aucune idée de la garde que doit avoir un embrayage, et j'ai acheté une moto neuve pour éviter ces soucis  
- Lui : ouais mais quand même ça se voit, et d'ailleurs *touchant la molette de réglage de la garde* l'autre Yamaha n'a même pas retendu le câble, c'est pas sérieux  
- Moi : en même temps, elle vient de passer 2x chez vous en 2 semaines, et personne ne l'a fait non plus  
[:vlad-x]  
 
* Problème de la molette de menu cassée  
- Moi : la molette est cassée, elle ne l'était pas avant de venir ici  
- Lui : c'est rien ça, ça casse tout le temps. Moi-même sur ma T7, sur une sortie off road ça a cassé  
- Moi : oui, sauf que je ne fais que de la route, et que ça c'est passé chez vous  
- Lui : non, ça doit être des saletés qui sont dedans et ça c'est cassé  
[:sophiste:1]  
 
* Synthèse  
- Lui : qu'est-ce que vous attendez de nous ?  
Moi :  
[:nasyounz]  
Et bien à minima que vous la remettiez en état suite à vos interventions, en espérant ne pas avoir à revenir ensuite. Pour l'instant, chaque visite m'a obligé à revenir pour réparer les erreurs de la précédente...  
- Lui : non, alors en fait, tout ce que vous m'avez dit, rien ne prouve que c'est nous blabla tout ça peut arriver, c'est la faute à pas de chance blabla si y'avait eu qu'n soucis ou 2 on n'aurait rien fait, mais là comme il y en a plusieurs on va commander et on vous fait signe quand c'est bon  blabla mais quand même on y est pour rien
 
Dans ma tête après 15min d'argumentaire foireux de leur part :  
[:ilovezadig:1]  
 
 
Bonus, le tableau de bord après leur vérification :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292355


 
Tu envoies une LRAR salée au concessionnaire avec copie à Yamaha France.  


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70779841
Srsim
Posté le 09-06-2024 à 18:47:17  profilanswer
 

Dites vous que ces mecs sont responsables d'actions dont dépend la sécurité physique de l'utilisateur du véhicule, du genre des freins, des serrages d'axe de roue, des tensions de chaîne, etc...

 

D'ailleurs j'ai fait la tension de chaîne cet aprèm, j'avais oublié que c'était aussi pénible quand on est maniaque.

n°70780016
boisse
Well...fuck
Posté le 09-06-2024 à 18:59:22  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
Tu envoies une LRAR salée au concessionnaire avec copie à Yamaha France.  


 
Yamaha ( en tout cas celui de Coignieres) , m'a toujours laissé mauvaise impression. Aucun sens commercial les 3 4 fois ou je suis allé en repérage, pourtant quasi pret a claquer 15K dans une tracer 9GT

n°70780129
remanon
Posté le 09-06-2024 à 19:07:14  profilanswer
 

:hello:  
 
J’ai récupéré ma xj6 , vendredi, de chez Yamaha, après 3600€ de réparations pris en charge par l’assurance.
Et hier après midi, je m’aperçois que le bloc compteur se promène du côté droit, il bouge très librement.
En fait, sur les 3 fixations du bloc, il y en avait une de cassée pendant l’accident, et au lieu de remplacer la plaque arrière du compteur, ils ont mis un point de silicone noir, qui n’a tenu que jusqu’à ce que le vent soit assez fort pour le décoller…
 
Hier soir, j’ai donc démonté le bloc compteur, puis eu percé la plaque arrière pour y mettre une petite vis avec une bonne rondelle, pour remplacer la fixation cassée.
Le bloc compteur tient donc parfaitement maintenant.
Reparé moi même, parce que je devais rouler ce matin, et n’avait pas envie de prendre le bloc compteur dans le casque , sur autoroute..,
Et je me suis aperçu, qu’il manquait une vis de fixation sur la phare avant…
 
J’en ai remis une, grâce au stock de vis en tous genres que j’ai chez moi.
 
 
Bref, tout ceci pour dire que je sais pourquoi je fais tout moi même, au moins je sais que tout est bien remonté.
 
Ça devient déplorable la piètre qualité des réparations, même en allant chez le garage de la marque.


---------------
Id psn :     remanon
n°70780162
wolowizard
Posté le 09-06-2024 à 19:10:38  profilanswer
 

les mecs ont pris 3600 euros et ont rien branlé , joli

n°70780165
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2024 à 19:10:40  profilanswer
 

beau professionnel concess de merde en tout cas, chapeau bas


---------------
Just click it .
n°70780329
remanon
Posté le 09-06-2024 à 19:23:13  profilanswer
 

:hello:  
 
photos de mes sorties du week-end:
 
en route vers Die, samedi matin, pluvieux :
 
https://zupimages.net/up/24/23/p6xv.jpg
 
Aux Deux alpes 1600  ce matin :
 
https://zupimages.net/up/24/23/txyp.jpg
 
https://zupimages.net/up/24/23/ly3u.jpg
 
Jai fait 530 km en tout entre samedi et dimanche, et franchement, bien heureux, toujours agréable cette xj6 en routes de montagne, pas le chassis le plus affûté, mais jamais piégeuse, et le feeling avec les Michelin road 6 est excellent.
 
Bon samedi soir, j'ai lavé la moto et regraissé la chaîne, parce qu'elle a bien été rincée le matin même.
D'ailleurs, en allant la laver, je me suis aperçu que le phare de la XJ6 n'éclaire vraiment pas bien, je passerai aux Leds après le CT .
 
Et je n'ai plus de bulle depuis l'accident, et c'est bien mieux, plus de turbulences désagréables au niveau du casque .
J'ai aussi remplacé mon casque, passant d'un Shark GT pro à un  Shoei GT air II, quel bonheur, un confort incroyable le Shoei

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 09-06-2024 à 19:32:21

---------------
Id psn :     remanon
n°70780334
thibw
Posté le 09-06-2024 à 19:23:24  profilanswer
 

Apres mon accidents avec la thruxton, j'avais laissé une liste de toutes les pièces à changer, pour eviter ce genre de problème, ou le "oh mais y'a juste une rayure"
Ils m'ont tout changé et j'ai récupéré les pièces qui m'intéressait, cela n'a posé aucun problème ni au concess ni à l'expert :o

n°70780544
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 09-06-2024 à 19:37:26  profilanswer
 

La vache, ces expériences avec des PROFESSIONNELS :ouch:

n°70781368
sield
Tueur de zombies !
Posté le 09-06-2024 à 20:18:03  profilanswer
 

dj pone a écrit :

 

Tu envoies une LRAR salée au concessionnaire avec copie à Yamaha France.


Je me suis motivé à mettre ça au propre pour un courrier recommandé, mais j'ai fait 9 pages en incluant les photos...
Je laisse reposer et je relis pour les reformulations et autres coquilles inéluctables  :O

 

Problème : à chaque fois ça me fait monter la tension et j'ai envie de les insulter  [:empificator]

n°70781613
sield
Tueur de zombies !
Posté le 09-06-2024 à 20:28:34  profilanswer
 

remanon a écrit :

:hello:

 

photos de mes sorties du week-end:

 

en route vers Die, samedi matin, pluvieux :

 

https://zupimages.net/up/24/23/p6xv.jpg

 

Aux Deux alpes 1600 ce matin :

 

https://zupimages.net/up/24/23/txyp.jpg

 

https://zupimages.net/up/24/23/ly3u.jpg

 

Jai fait 530 km en tout entre samedi et dimanche, et franchement, bien heureux, toujours agréable cette xj6 en routes de montagne, pas le chassis le plus affûté, mais jamais piégeuse, et le feeling avec les Michelin road 6 est excellent.

 

Bon samedi soir, j'ai lavé la moto et regraissé la chaîne, parce qu'elle a bien été rincée le matin même.
D'ailleurs, en allant la laver, je me suis aperçu que le phare de la XJ6 n'éclaire vraiment pas bien, je passerai aux Leds après le CT .

 

Et je n'ai plus de bulle depuis l'accident, et c'est bien mieux, plus de turbulences désagréables au niveau du casque .
J'ai aussi remplacé mon casque, passant d'un Shark GT pro à un Shoei GT air II, quel bonheur, un confort incroyable le Shoei


C'est pas trop loin de Lyon, Die : tu es parti d'où ?  :hello:
T'es phares sont bien réglés ?

 

J'aurais bien besoin d'une balade pour me changer les idées moa  :sweat:

n°70782313
remanon
Posté le 09-06-2024 à 20:57:40  profilanswer
 

:hello:  
 
Je pars de Villard de Lans.  
J’y habite.
 
Le phare est tout neuf, mais c’est surtout la largeur d’éclairage qui est vraiment mauvaise.
Mais bon, je ne roule quasiment jamais de nuit.
 
Et oui, ça fait vraiment du bien une bonne balade en campagne montagneuse.
Même la pluie du samedi matin n’a pas terni mon plaisir.


Message édité par remanon le 09-06-2024 à 21:01:42

---------------
Id psn :     remanon
n°70784922
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 09-06-2024 à 22:24:37  profilanswer
 

Die c’est la balade a la journée en passant par le vercors tranquillou depuis Lyon :)


Message édité par likid le 09-06-2024 à 22:24:51

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°70785062
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 09-06-2024 à 22:30:39  profilanswer
 

Bon bah demain, l'iseran c'est mort :/ j'ai espéré jusqu'au dernier moment. Là j'en suis à Morzine, direction val Cenis

n°70785858
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-06-2024 à 23:09:47  profilanswer
 

À votre avis, ça passe le ct easy ou pas ?
Sachant que 1. la partie métallique n'est presque pas attaquée et 2. le frein arrière ne sert à rien sur le Tuono.
Merci pour vos avis éclairés :jap:

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292511

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292522

Message cité 4 fois
Message édité par gamer-fou le 09-06-2024 à 23:10:28

---------------
Music is the most high!
n°70785900
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-06-2024 à 23:12:07  profilanswer
 

Fun fact : j'avais un ensemble MC/durite/pédale au fond d'un carton, aucun souvenir de quand j'ai pu acheter ça :D
Mais du coup c'est déjà remplacé.
Par contre j'ai plus de joints cuivre donc ça attendra pour faire la purge :o


---------------
Music is the most high!
n°70786758
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-06-2024 à 00:56:57  profilanswer
 

bothary a écrit :


petite sortie ce matin avec le bking, ca faisait quasi 2 mois qu'il avait pas bougé :cry:

 

et sinon, autant en moo, je suis une quiche, autant en caisse, je peux te dire, au bout de 5 km, à quelle roue il manque 0.1 bar, si le reservoir est plein ou vide ( sans jauge :o )
donc faire la diff sur 10% d'un parametre, aucun souci :o

 

C'est cela, oui  [:tom555]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70787012
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 10-06-2024 à 06:26:20  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

Bon bah demain, l'iseran c'est mort :/ j'ai espéré jusqu'au dernier moment. Là j'en suis à Morzine, direction val Cenis


 
Fermé avec trop de neige ?
T’es en Tiger maintenant c’est ça ?


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70787269
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 10-06-2024 à 07:54:14  profilanswer
 

Apparemment, pas encore réouvert cause de neige.
Galibier ça va être la même je sens :/
 
Yes, passé en tiger maintenant :D

n°70787300
marcoluni
RAS
Posté le 10-06-2024 à 07:58:44  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

À votre avis, ça passe le ct easy ou pas ?
Sachant que 1. la partie métallique n'est presque pas attaquée et 2. le frein arrière ne sert à rien sur le Tuono.
Merci pour vos avis éclairés :jap:
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292511
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292522


 
Sur un CT de caisse cela ne passerait pas, aucune chance donc que cela passe, sinon c'est du foutage du laxisme de la part du contrôleur !  :whistle:  
 
Je suis tranquille, j'ai pas besoin de passer un CT avant 2026, d'ici là il se sera durçi  :cry:  Bon m'en fou, j'suis fullstock

n°70787432
thibw
Posté le 10-06-2024 à 08:25:27  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

Bon bah demain, l'iseran c'est mort :/ j'ai espéré jusqu'au dernier moment. Là j'en suis à Morzine, direction val Cenis


t'es pas loin de chez moi :o
col de la madeleine est ouvert selon les internets, il risque de te rallonger mais il il vraiment sympa
 

gamer-fou a écrit :

À votre avis, ça passe le ct easy ou pas ?
Sachant que 1. la partie métallique n'est presque pas attaquée et 2. le frein arrière ne sert à rien sur le Tuono.
Merci pour vos avis éclairés :jap:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292511
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292522


fait pas ton professionnel et change moi ca

n°70787600
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-06-2024 à 08:44:47  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Fun fact : j'avais un ensemble MC/durite/pédale au fond d'un carton, aucun souvenir de quand j'ai pu acheter ça :D
Mais du coup c'est déjà remplacé.
Par contre j'ai plus de joints cuivre donc ça attendra pour faire la purge :o


Cet argent qui à dormi au fond d'un carton  :o


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41537  41538  41539  ..  41578  41579  41580  41581  41582  41583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR