Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41512  41513  41514  ..  41532  41533  41534  41535  41536  41537
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°70610894
etiandim
C'est moi
Posté le 13-05-2024 à 13:57:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

Oublier ces shifters automatiques de merde et utiliser l'embrayage comme un vrai motard.


 
voila !  [:etiandim:2]


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 13:57:14  profilanswer
 

n°70610934
M-V
Avatar non valide
Posté le 13-05-2024 à 14:02:11  profilanswer
 

furiouss a écrit :

Tiens les moants, je me demandais (avant de demander à google), pour vos télécommande de garage/portail qui sont reloud à utiliser quand on est en moto vous avez une technique ?
En fait j'imaginais qu'une boite devait bien faire un genre de bouton programmable/télécommande à format adapté à coller sur le guidon ?


 
J'ai une zapette pour le parking du bureau, une zapette pour le parking perso. Chacune a sa place dans une poche pectorale.  
 
Pour ouvrir le parking du bureau, j'appuie sur mon teton gauche. Pour ouvrir le parking perso, j'appuie sur le teton droit [:ekinox06210]


---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°70610945
M-V
Avatar non valide
Posté le 13-05-2024 à 14:03:26  profilanswer
 

jonas a écrit :


Oué ça va devenir la norme, et puis y'aura plus que des boîtes auto, et puis après de toute façon y'aura plus que des motos électriques, jusqu'au grand crash où on pourra récupérer des motos à charbon :o
 
Perso j'ai détesté le shifter sur la r1250gs, et comme par hasard la boîte de vitesse a cassé (remplacée sous garantie mais quand même)


 
j'ai toujours un pb sur le shifter de ma f900xr. Le mec de chez Behem m'a dit que j'avais 4 fils qui s'etaient detaché.
 
Il les a ressoudés, et j'ai pu shifter litteralement deux jours avec  [:taijitu:3]


---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°70611009
pilef
Posté le 13-05-2024 à 14:11:58  profilanswer
 

L'avenir c'est une seule vitesse et donc pas de shifter  [:pressure:8]

n°70611102
pilef
Posté le 13-05-2024 à 14:23:29  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

oui vu passé ça, c'est pas une double embrayage mais bien un clone de l'e-clutch de Honda
https://moto-station.com/moto-revue [...] ini/666915
 
ça a l'air moins robuste que le système Honda, les 1eres versions a problème a éviter a 100%
 
faut saluer l'effort de R&D qd meme, c'est tous les 20ans l'innovation bmw  :o

Attention, l'ASA de BMW n'est pas vraiment un clone de l'e-clutch et vient plutôt se positionner en face du DCT de Honda (sans le double embrayage).
 
e-clutch : embrayage automatique motorisé mais boîte manuelle avec sélecteur au pied. Possibilité de conduire la moto 100% en mode manuel grâce au levier d'embrayage qui est conservé. C'est un shifter up/down amélioré + aide au démarrage (+ j'imagine aide à rouler à basse vitesse).
 
ASA de BMW : boîte robotisée avec des modes automatiques et un mode manuel avec des boutons [+] et [-] (comme une DCT). Pas de levier d'embrayage, pas de sélecteur de vitesse au pied.
 
Pour avoir conduit une boîte DCT (sur le scooter Integra :o), j'aurais une nette préférence pour le système e-clutch qui permet de conserver le plaisir de conduite en étant maître du rapport choisi (pour le meilleur et pour le pire) ce que ne propose pas ni la DCT ni a priori le système de BMW (en empêchant les sous et les sur régimes)

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 13-05-2024 à 15:17:13
n°70611136
lestat67se​l
:-)
Posté le 13-05-2024 à 14:30:01  profilanswer
 

furiouss a écrit :

Tiens les moants, je me demandais (avant de demander à google), pour vos télécommande de garage/portail qui sont reloud à utiliser quand on est en moto vous avez une technique ?
En fait j'imaginais qu'une boite devait bien faire un genre de bouton programmable/télécommande à format adapté à coller sur le guidon ?


Perso j'ai clé de la moto/porte clé Honda/commande du garage  
 
Et du coup quand j'veux partir en bagnole il me faut le porte clé normal + celui de la moto.  
 
C'est relou mais y a la place en caisse


Message édité par lestat67sel le 13-05-2024 à 14:46:19
n°70611212
sield
Tueur de zombies !
Posté le 13-05-2024 à 14:42:02  profilanswer
 

pilef a écrit :


Pour avoir conduit une boîte DCT (sur le scooter Integra :o), j'aurais une nette préférence pour le système e-clutch qui permet de conserver le plaisir de conduite en étant maître du rapport choisi (pour le meilleur et pour le pire) ce que ne propose pas ni la DCT ni a priori le système de BMW (en empêchant les sous et les sur régimes)


D'ailleurs sur le configurateur Honda, pour 400 balles on peut ajouter le sélecteur au pied pour le dct

n°70611251
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 13-05-2024 à 14:49:15  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Pas la peine, le shifter chez Honda fonctionne particulièrement bien :o


Mettre un shifter sur une Honda, c'est comme monter une boîte séquentielle sur une 2cv: ça ne sert à rien tout comme le H de Hawaii !!! :O


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°70611315
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 13-05-2024 à 14:57:49  profilanswer
 

furiouss a écrit :

Tiens les moants, je me demandais (avant de demander à google), pour vos télécommande de garage/portail qui sont reloud à utiliser quand on est en moto vous avez une technique ?
En fait j'imaginais qu'une boite devait bien faire un genre de bouton programmable/télécommande à format adapté à coller sur le guidon ?


un truc comme ça un peu.
 
https://www.wrs.it/fr/commodo-gauch [...] utons.html
 
c'est très cher et overkill...
 

n°70611328
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 13-05-2024 à 14:59:06  profilanswer
 

sield a écrit :

D'ailleurs sur le configurateur Honda, pour 400 balles on peut ajouter le sélecteur au pied pour le dct


[:frag_facile]  
c'est ridicule

mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 14:59:06  profilanswer
 

n°70611334
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-05-2024 à 15:00:05  profilanswer
 

furiouss a écrit :

Tiens les moants, je me demandais (avant de demander à google), pour vos télécommande de garage/portail qui sont reloud à utiliser quand on est en moto vous avez une technique ?
En fait j'imaginais qu'une boite devait bien faire un genre de bouton programmable/télécommande à format adapté à coller sur le guidon ?

 

Je ne sais plus qui sur le topic avait honteusement bidouillé une solution sur le bouton du klaxon relié à son émetteur de parking.
Mais faut pas qu'on te fauche la moto.

 

Perso, j'ai une télécommande à demeure dans un sachet zippé dans la poche de manche de mon blouson.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70611380
zenway
Posté le 13-05-2024 à 15:05:47  profilanswer
 

tib-c a écrit :


[:frag_facile]  
c'est ridicule


 
Pas du tout :spamafote:
Ça fonctionne excellemment bien, comme le meilleur des shifters
 
Je l’ai monté sur mon AT (trouvable à 150 balles sur le net) ça change totalement la conduite

n°70611403
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-05-2024 à 15:08:49  profilanswer
 

furiouss a écrit :

Tiens les moants, je me demandais (avant de demander à google), pour vos télécommande de garage/portail qui sont reloud à utiliser quand on est en moto vous avez une technique ?
En fait j'imaginais qu'une boite devait bien faire un genre de bouton programmable/télécommande à format adapté à coller sur le guidon ?


 
Si c'est une porte privée : Passerelle wifi + OK google avec l'intercom ?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°70611574
sield
Tueur de zombies !
Posté le 13-05-2024 à 15:33:29  profilanswer
 

zenway a écrit :

 

Pas du tout :spamafote:
Ça fonctionne excellemment bien, comme le meilleur des shifters

 

Je l’ai monté sur mon AT (trouvable à 150 balles sur le net) ça change totalement la conduite


Donc pour toi le graal c'est DCT + sélecteur au pied + mode manuel ?
Les touches au guidon manquent d'ergonomie (comme leur comodo  :O ), ou c'est plus une question d'habitudes de conduite ?

n°70611583
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 13-05-2024 à 15:35:14  profilanswer
 

sield a écrit :


Perso je n'ai rien trouvé :fou:  
Matt Adventure avait fait un truc avec Android et de la domotique, mais il faut être en maison :sweat:  
J'ai cherché des boîtiers se fixant sur le guidon mais rien vu correspondant à mon besoin.
J'ai envisagé de mettre un mini boîtier étanche, et d'y insérer la partie électronique d'une télécommande : le projet a périclité :O


1Control Solo : boîtier Bluetooth pour ouverture à distance  
https://www.1control.eu/fr/solo.php
 
https://www.1control.eu/images/solo-ouvrir-portail-avec-le-smartphone.png
 
Option 1Control Link pour connecter le Solo au boîtier wifi/ethernet.
https://www.1control.eu/fr/link.php
 
https://www.1control.eu/images/link/link-hub-wifi-smarthome-solo-ouvreportail-dory-serrure-electronique-smart.png
 
Hey Google ou Siri, sur le tél, la montre, dans le casque, et tu ouvres à distance en Bluetooth ou via les internets
 
Ca se trouve sur Amazon par exemple
 
De rien :jap:  
 

Spoiler :

J'ai commencé à connecter tout ça, ça marche bien en bluetooth (la base seule sans boîtier wifi).
Le signal des antennes du boîtier wifi ne passe pas les fenêtres double vitrage, faut que je mette une rallonge d'antenne.
J'ai fais des tests non concluants avec une rallonge d'antenne et en changeant les antennes (pas de vis inversé ou dans le genre)
Faudrait que je les contacte un jour pour leur demander quoi prendre exactement comme rallonge d'antenne.
 
Le projet est en pause :o


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°70611665
zenway
Posté le 13-05-2024 à 15:49:29  profilanswer
 

sield a écrit :


Donc pour toi le graal c'est DCT + sélecteur au pied + mode manuel ?
Les touches au guidon manquent d'ergonomie (comme leur comodo  :O ), ou c'est plus une question d'habitudes de conduite ?


 
Le top, je monte les rapports au guidon, d'un doigt et les descends au pied.
C'est super naturel.
 
Sinon en mode auto en petite arsouille, au pied je force les rapports (surtout le rétrogradage) quand j'en sens le besoin. Je trouve ça nickel

n°70611706
minoi
Posté le 13-05-2024 à 15:56:12  profilanswer
 

Bah moi je suis passé de rien à battre du shifter à j'achèterais plus une meule qui en serait dépourvu  :O

n°70611746
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 13-05-2024 à 16:03:32  profilanswer
 

J'ai eu sur piste en shifter UP, j'ai testé sur route en up&down.
Autant sur piste, ça a un intérêt (que je trouve pas fou-fou) , autant je ne vois pas l'intérêt sur route :??:

n°70611774
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-05-2024 à 16:07:41  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :

J'ai eu sur piste en shifter UP, j'ai testé sur route en up&down.
Autant sur piste, ça a un intérêt (que je trouve pas fou-fou) , autant je ne vois pas l'intérêt sur route :??:


 
Si c'est un vrai blipper, ca te permet de profiter du frein moteur en ville/périphérie sans passer sa vie à gérer l'embrayage, sur le papier je trouve ça pas mal


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°70611781
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-05-2024 à 16:09:18  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :

J'ai eu sur piste en shifter UP, j'ai testé sur route en up&down.
Autant sur piste, ça a un intérêt (que je trouve pas fou-fou) , autant je ne vois pas l'intérêt sur route :??:


 
Sur piste, je trouve plus d'intérêt au down qu'au up, ça marche bien sur le R1 par exemple et, dans mon cas, ça évite de perdre les sensations dans les mains et bras. Et ça permet de bien se concentrer sur le frein avant sans devoir mettre un coup de gaz qui peut parfois parasiter le freinage.
 
Sur route, ça marche très bien à la volée :o


---------------
Moards Garage
n°70611790
gimly the ​knight
Posté le 13-05-2024 à 16:10:17  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :

J'ai eu sur piste en shifter UP, j'ai testé sur route en up&down.
Autant sur piste, ça a un intérêt (que je trouve pas fou-fou) , autant je ne vois pas l'intérêt sur route :??:


 
Ben l'intérêt c'est juste de ne plus débrayer  [:spamafote]  
 
On s'y habitue franchement vite, maintenant que je l'ai sur une de mes moo, j'essaie machinalement de passer les vitesses sans debrayer sur les autres (sans grand succès sur la HD au demeurant :o)

n°70611818
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 13-05-2024 à 16:14:53  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Sur piste, je trouve plus d'intérêt au down qu'au up, ça marche bien sur le R1 par exemple et, dans mon cas, ça évite de perdre les sensations dans les mains et bras. Et ça permet de bien se concentrer sur le frein avant sans devoir mettre un coup de gaz qui peut parfois parasiter le freinage.
 
Sur route, ça marche très bien à la volée :o


C'est pourtant kiffant de mettre un coup de gaz tout en freinant et gérer son embrayage :love:
Z'êtes bizarre :o

n°70611840
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-05-2024 à 16:18:39  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :


C'est pourtant kiffant de mettre un coup de gaz tout en freinant et gérer son embrayage :love:
Z'êtes bizarre :o


 
Je dis pas que ce n'est pas kiffant mais je ne roule pas assez pour que ce soit suffisament naturel :o Ca me prend trop de concentration :o Mais c'est surtout la tenue du levier d'embrayage qui me flingue les avants bras, enfin le gauche quoi :o


---------------
Moards Garage
n°70611848
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-05-2024 à 16:19:51  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :

C'est pourtant kiffant de mettre un coup de gaz tout en freinant et gérer son embrayage :love:
Z'êtes bizarre :o


 
Je l'ai jamais fait et j'aimerais bien pas avoir à l'apprendre :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°70611862
pilef
Posté le 13-05-2024 à 16:22:17  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Ben l'intérêt c'est juste de ne plus débrayer  [:spamafote]  
 
On s'y habitue franchement vite, maintenant que je l'ai sur une de mes moo, j'essaie machinalement de passer les vitesses sans debrayer sur les autres (sans grand succès sur la HD au demeurant :o)

Pas besoin d'un shifter pour passer les vitesses à la volée. Mais cela demande de gérer les gaz : les couper à la montée de rapport, les mettre puis les couper à la descente.

n°70611874
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 13-05-2024 à 16:23:28  profilanswer
 

pilef a écrit :

Pas besoin d'un shifter pour passer les vitesses à la volée. Mais cela demande de gérer les gaz : les couper à la montée de rapport, les mettre puis les couper à la descente.


 
A la descente, c'est un peu plus délicat mais effectivement, ça se fait aussi.

n°70611883
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-05-2024 à 16:24:39  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :

A la descente, c'est un peu plus délicat mais effectivement, ça se fait aussi.


 
C'est pas en motocross qu'ils le font tout le temps ?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°70611896
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 13-05-2024 à 16:26:36  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
C'est pas en motocross qu'ils le font tout le temps ?


Aucune idée.

n°70611918
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 13-05-2024 à 16:31:02  profilanswer
 

pilef a écrit :

Pas besoin d'un shifter pour passer les vitesses à la volée. Mais cela demande de gérer les gaz : les couper à la montée de rapport, les mettre puis les couper à la descente.

 

Donc l'intérêt c'est de ne pas embrayer et "de ne pas gérer les gaz".
Vous le faites exprès a "pas comprendre l'intérêt :o"

 

Perso j'en ai un, c'est pas pour ça que je n'utilise plus l'embrayage.
En ville a mon sens aucun intérêt, pas assez haut dans les tours et les à coups sont pas confort.
En arsouille par contre c'est génial ça donne des sensations et on se prend pas la tête a gérer a la main les gaz et l'embrayage :o :o
Et le blipper qui permet de re sychro le régime moteur tout seul alors qu'on est entrain de freiner fort c'est quand même bien utile.

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 13-05-2024 à 16:31:26

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°70611939
thibw
Posté le 13-05-2024 à 16:34:15  profilanswer
 

l’intérêt sur route c'est le fun, rien à voir avec un truc d'assisté, ni d'histoire de vrai ou faux motard
 
la cacahuète quelle utilité de se la lancer dans la bouche alors qu'on peut la déposer simplement avec les doigts ?

n°70612002
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 13-05-2024 à 16:43:03  profilanswer
 

furiouss a écrit :

Tiens les moants, je me demandais (avant de demander à google), pour vos télécommande de garage/portail qui sont reloud à utiliser quand on est en moto vous avez une technique ?
En fait j'imaginais qu'une boite devait bien faire un genre de bouton programmable/télécommande à format adapté à coller sur le guidon ?


J'ai glissé la mienne dans une vieille pochette que j'utilisais pour mon malinphone


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°70612045
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-05-2024 à 16:48:35  profilanswer
 

tib-c a écrit :


un truc comme ça un peu.

 

https://www.wrs.it/fr/commodo-gauch [...] utons.html

 

c'est très cher et overkill...

 



Une télécommande universelle aliexpress, un comodo universel aliexpress et un peu de soudure pour remplacer les boutons d'origine de la télécommande par ceux du comodo, ça doit pouvoir se tenter :o


---------------
Music is the most high!
n°70612127
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-05-2024 à 16:57:33  profilanswer
 

thibw a écrit :

l’intérêt sur route c'est le fun, rien à voir avec un truc d'assisté, ni d'histoire de vrai ou faux motard
 
la cacahuète quelle utilité de se la lancer dans la bouche alors qu'on peut la déposer simplement avec les doigts ?


 
 [:3615 dovakor]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°70612276
Toto1337
meh.
Posté le 13-05-2024 à 17:21:44  profilanswer
 

no3 a écrit :

Comment vous avez fait pour choisir votre première bécane ? le look ? la fonctionnalité ? le prix ?...


Dans l'ordre: prix, position, look, fiabilité/entretien.
ce fut donc une NC700X de 2012 achetée en 2019, revendue l'année dernière 30k km plus tard.
Photo à venir + la nouvelle vu qu'on lâche les historiques :D

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276007


Spoiler :

et la nouvelle, après une mésaventure.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276008


gamer-fou a écrit :

Tasker ou Automate


sield a écrit :

Je vais regarder ça aussi : merci :jap:

 

J'ai des automatisations pour Tasker déjà paramétrées (connexion intercom/moto/lancement app/lecture SMS, ....) j'y ai passé quelques heures dessus.
Go MP si tu veux plus d'infos :)

 
jonas a écrit :

Oublier ces shifters automatiques de merde et utiliser l'embrayage comme un vrai motard.


pilef a écrit :

Pas besoin d'un shifter pour passer les vitesses à la volée. Mais cela demande de gérer les gaz : les couper à la montée de rapport, les mettre puis les couper à la descente.


C'est un simple apprentissage, et ça ajoute un peu de fun.

 
jix a écrit :

Je me suis promis de ne plus jamais acheter chez Honda, pour une seule raison : les comodos de mayrde.


Ils se sont LARGEMENT améliorés entre temps. (photo à venir)

Message cité 1 fois
Message édité par Toto1337 le 13-05-2024 à 18:38:07
n°70612295
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-05-2024 à 17:26:12  profilanswer
 

Bonjour congénères moants, je tiens à vous rappeler deux points de détails suite à ce we ensoleillé:  
 
- Le code de la route s'applique sur les routes de montagnes :o
- Le code de la route s'applique également aux deux-roues d'une cylindrée supérieur à 125cm3 :o
 
Merci de votre attention  [:somberlain_2020:1]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°70612297
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-05-2024 à 17:27:00  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Bonjour congénères moants, je tiens à vous rappeler deux points de détails suite à ce we ensoleillé:  
 
- Le code de la route s'applique sur les routes de montagnes :o
- Le code de la route s'applique également aux deux-roues d'une cylindrée supérieur à 125cm3 :o
 
Merci de votre attention  [:somberlain_2020:1]


 
Dis combien, j'vais pas m'énerver


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°70612333
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-05-2024 à 17:32:44  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Dis combien, j'vais pas m'énerver

 

Combien de mec j'ai failli mettre sur mon capot suite à leurs dépassements à la zob? J'ai arrêté de compter assez rapidement


Message édité par newbie_master le 13-05-2024 à 17:33:22

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°70612382
pilef
Posté le 13-05-2024 à 17:41:10  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Donc l'intérêt c'est de ne pas embrayer et "de ne pas gérer les gaz".
Vous le faites exprès a "pas comprendre l'intérêt :o"

[:gidoin]  
 
Je vois très bien l'intérêt d'un shifter (sur une thermique :o), mais je répondais à Gimly que même sans, on pouvait changer de rapport à la volée sans utiliser l'embrayage.

n°70612410
gimly the ​knight
Posté le 13-05-2024 à 17:47:03  profilanswer
 

pilef a écrit :

Pas besoin d'un shifter pour passer les vitesses à la volée. Mais cela demande de gérer les gaz : les couper à la montée de rapport, les mettre puis les couper à la descente.


 
Je sais bien, mais en fonction des boites c'est plus ou moins facile parce que souvent, c'est pas juste "les couper", c'est trouver la juste accélération pour que les pignons ne soint plus trop en contrainte.  
 
Sur la KLR, ca passe vraiment tout seul, surement parce que c'est super usé. Sur la T7 je faisais aussi comme ca, mais ca demandait un peu plus de doigté et sur la HD c'est même pas la peine, ca craque ses morts et te passse l'envie de jouer à ca.  
 
Avec un shifter, c'est no brain (ou presque), pour 200 balles, ca vaut pas la peine de s'en priver, et tu as toujours le droit d'utiliser ton embrayage si tu veux  [:spamafote]  

n°70612425
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 13-05-2024 à 17:49:46  profilanswer
 

M-V a écrit :


 
j'ai toujours un pb sur le shifter de ma f900xr. Le mec de chez Behem m'a dit que j'avais 4 fils qui s'etaient detaché.
 
Il les a ressoudés, et j'ai pu shifter litteralement deux jours avec  [:taijitu:3]


 
Problème de shifter également sur le même modèle.
Le garage a changé le faisceau, ça tenu 3 jours. Il va falloir que je la ramène...


---------------
Le lol est aux jeunes ce que le redface est à HFR, un signe de ponctuation.
n°70612442
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-05-2024 à 17:52:30  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je sais bien, mais en fonction des boites c'est plus ou moins facile parce que souvent, c'est pas juste "les couper", c'est trouver la juste accélération pour que les pignons ne soint plus trop en contrainte.  
 
Sur la KLR, ca passe vraiment tout seul, surement parce que c'est super usé. Sur la T7 je faisais aussi comme ca, mais ca demandait un peu plus de doigté et sur la HD c'est même pas la peine, ca craque ses morts et te passse l'envie de jouer à ca.  
 
Avec un shifter, c'est no brain (ou presque), pour 200 balles, ca vaut pas la peine de s'en priver, et tu as toujours le droit d'utiliser ton embrayage si tu veux  [:spamafote]  


 
Si ca passe pas à la volée ca passera pas mieux avec un shifter (sur la même moto)


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41512  41513  41514  ..  41532  41533  41534  41535  41536  41537

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR