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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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11.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°70609170
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 13-05-2024 à 08:53:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour une fois, les italiennes et leur neutre introuvable ont l’avantage de permettre l’utilisation du shifter sur toute la plage sans soucis :D


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
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Posté le 13-05-2024 à 08:53:41  profilanswer
 

n°70609284
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-05-2024 à 09:20:27  profilanswer
 

Salvaruis a écrit :

Question : lors d'accélération (Ninja 1000 sx), quand je fais 1-2 avec le shifter, le neutre s'enclenche parfois. C'est quoi la meilleure action pour ne pas flinguer la boite depuis le neutre en roulant vers les 70/80 km/h ? ? freiner pour passer une vitesse moins vite ? passer la première dans l'élan? passer la 2 ieme ?


 
Démonter la boite, enlever les billes de verrouillage du point mort et remonter la boite :o


---------------
Moards Garage
n°70609305
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-05-2024 à 09:24:31  profilanswer
 

Oublier ces shifters automatiques de merde et utiliser l'embrayage comme un vrai motard.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70609350
thibw
Posté le 13-05-2024 à 09:35:41  profilanswer
 

mais ouai, oubliez les démarreurs et utiliser des balles de cal.12 comme les vrais d'avant

n°70609381
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-05-2024 à 09:40:34  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

P'tit coup de gaz en ayant le pied en appui pour passer la vitesse. Et elle devrait passer toute seule non?


 
Gros coup de gaz même.  
Se mettre au rapport adapté pour rouler à 70-80 (je suppose 4000-5000 tours pour un gros 4-cylindres? :??: ) et repasser la 2e.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70609391
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-05-2024 à 09:41:48  profilanswer
 

thibw a écrit :

mais ouai, oubliez les démarreurs et utiliser des balles de cal.12 comme les vrais d'avant


C'est pas vraiment pareil. Le démarreur sur une moto même pas chère ça fait 40 ans que ça existe et c'est simple et fiable. Les shifters auto c'est techniquement beaucoup plus compliqué, et c'est souvent de la merde, même sur une moto à 25k balles. Et puis à part pour gagner 2 dixièmes sur circuit, c'est carrément inutile :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70609416
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-05-2024 à 09:49:20  profilanswer
 

Perso quand je passe à la volée de 1 à 2 (c'est rare), faut quand même être ferme avec le sélecteur.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70609419
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2024 à 09:50:00  profilanswer
 

jonas a écrit :

Oublier ces shifters automatiques de merde et utiliser l'embrayage comme un vrai motard.


remarque débile :o
 

jonas a écrit :


C'est pas vraiment pareil. Le démarreur sur une moto même pas chère ça fait 40 ans que ça existe et c'est simple et fiable. Les shifters auto c'est techniquement beaucoup plus compliqué, et c'est souvent de la merde, même sur une moto à 25k balles. Et puis à part pour gagner 2 dixièmes sur circuit, c'est carrément inutile :o


pas mieux :o


---------------
Just click it .
n°70609459
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 13-05-2024 à 09:58:19  profilanswer
 

jonas a écrit :

Oublier ces shifters automatiques de merde et utiliser l'embrayage comme un vrai motard.


C’est plutôt sympa je trouve, je me posais la question d’en mettre un justement [:transparency]
 
Édit : pas pour faire un meilleur chrono, balec, juste parce que c’est fun


Message édité par jix le 13-05-2024 à 09:59:12

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°70609470
sield
Tueur de zombies !
Posté le 13-05-2024 à 10:00:15  profilanswer
 

Pour que le shifter fonctionne sur ma Tracer, il faut :
- que l'huile de boîte ait bien chauffée (ce qui est bien plus long que la simple chauffe moteur et pneus)
- que le moteur soit bien en charge, 6000/ 7000 RPM minimum
- passer le rapport franchement en mode arsouille énervée

 

Et plus je suis haut dans les rapports, moins j'ai de loupés. A partir de 3 => 4 ça passe toujours sans soucis.

 

C'est comême bien plaisant les démarrages pressés avec shifter 1/ 2/ 3  :O

mood
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Posté le 13-05-2024 à 10:00:15  profilanswer
 

n°70609512
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-05-2024 à 10:07:29  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Perso quand je passe à la volée de 1 à 2 (c'est rare), faut quand même être ferme avec le sélecteur.


 
Pareil, je dois maintenir le sélecteur vers le haut pour m'assurer que la 2e s'enclenche bien quand j'embraye. Ca ne le fait que de 1--> 2, pas sur les autres rapports.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70609513
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 13-05-2024 à 10:07:44  profilanswer
 

Moi je suis clairement trop vieux pour ces trucs.  [:gedebor]


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°70609517
gnak
Posté le 13-05-2024 à 10:08:15  profilanswer
 

Ou alors passer au e-clutch de Honda qui a l'air de faire l'unanimité sur les tests déjà effectués.

n°70609533
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-05-2024 à 10:11:02  profilanswer
 

gnak a écrit :

Ou alors passer au e-clutch de Honda qui a l'air de faire l'unanimité sur les tests déjà effectués.

 

Ou alors acheter une voiture et arrêter de se plaindre :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70609546
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 13-05-2024 à 10:12:59  profilanswer
 

gnak a écrit :

Ou alors passer au e-clutch de Honda qui a l'air de faire l'unanimité sur les tests déjà effectués.


Je me suis promis de ne plus jamais acheter chez Honda, pour une seule raison : les comodos de mayrde.


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°70609661
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-05-2024 à 10:32:22  profilanswer
 

jix a écrit :


Je me suis promis de ne plus jamais acheter chez Honda, pour une seule raison : les comodos de mayrde.

 

Le klaxon à la place des clignotants  [:somberlain7] . Des années de mémoire musculaire foutus par terre juste sur une marque.

 

Bon j'oublie pas les anciennes BMW et leurs clignotants de part et d'autres mais ça avait une forme de logique.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70609676
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-05-2024 à 10:36:34  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

Le klaxon à la place des clignotants  [:somberlain7] . Des années de mémoire musculaire foutus par terre juste sur une marque.

 

Bon j'oublie pas les anciennes BMW et leurs clignotants de part et d'autres mais ça avait une forme de logique.


j'avais ça :D

 

https://i.imgur.com/VyEZj7e.png

 

Je ne me souvenais plus de ces couleurs atroces, cependant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 13-05-2024 à 10:36:45

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70609685
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 13-05-2024 à 10:37:29  profilanswer
 

Ce commodo de la MT07 en 2014 qui avait le coupe circuit qui servait de démarreur lô [:tinostar]

n°70609696
gimly the ​knight
Posté le 13-05-2024 à 10:40:44  profilanswer
 

M600 a écrit :

Ou s’habituer à enclencher -franchement- la seconde?
 
J’utilise mon shifter sur toute la page y compris en down 2-1 sans soucis?


 
J'ai pas de problème à faire 2-1 au shifter, mais 1-2, ca fonctionne très mal, ca fait un gros à coup pas du tout agréable.

n°70609700
thibw
Posté le 13-05-2024 à 10:41:36  profilanswer
 

jonas a écrit :


Les shifters auto c'est techniquement beaucoup plus compliqué, et c'est souvent de la merde, même sur une moto à 25k balles. Et puis à part pour gagner 2 dixièmes sur circuit, c'est carrément inutile :o


non
non

 

un bon shifter bien réglé fonctionne très bien.
avoir xxx cv et xxx Nm de couple c'est carrément inutile aussi et pourtant ça ajoute du plaisir, comme le shifter, et c'est important en moto
pour moi une moto sans shifter c'est no way

 

Message cité 2 fois
Message édité par thibw le 13-05-2024 à 10:42:36
n°70609709
gimly the ​knight
Posté le 13-05-2024 à 10:42:38  profilanswer
 

gnak a écrit :

Ou alors passer au e-clutch de Honda qui a l'air de faire l'unanimité sur les tests déjà effectués.


 
Pas la peine, le shifter chez Honda fonctionne particulièrement bien :o

n°70609729
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-05-2024 à 10:45:46  profilanswer
 

thibw a écrit :


non
non
 
un bon shifter bien réglé fonctionne très bien.
avoir xxx cv et xxx Nm de couple c'est carrément inutile aussi et pourtant ça ajoute du plaisir, comme le shifter, et c'est important en moto
pour moi une moto sans shifter c'est no way
 


 
oui enfin y'a qu'à lire cette page pour savoir que c'est rare  [:cosmoschtroumpf]  
 
et dire "une moto sans shifter c'est no way", lol, c'est juste 98% des motos du parc motomobile :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70609738
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-05-2024 à 10:48:29  profilanswer
 

sield a écrit :

Pour que le shifter fonctionne sur ma Tracer, il faut :
- que l'huile de boîte ait bien chauffée (ce qui est bien plus long que la simple chauffe moteur et pneus)
- que le moteur soit bien en charge, 6000/ 7000 RPM minimum
- passer le rapport franchement en mode arsouille énervée

 

Et plus je suis haut dans les rapports, moins j'ai de loupés. A partir de 3 => 4 ça passe toujours sans soucis.

 

C'est comême bien plaisant les démarrages pressés avec shifter 1/ 2/ 3 :O


T'as pas d'huile de boîte séparée sur une moto sauf cas particulier


---------------
Music is the most high!
n°70609743
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-05-2024 à 10:49:25  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :

Ce commodo de la MT07 en 2014 qui avait le coupe circuit qui servait de démarreur lô [:tinostar]


j'aime bien les boutons de démarreur de Ducati :love:
 
https://images-stein-dinse.com/images/65010212c_01_g.jpg  https://media.motoservices.com/media/cache/slider_lg/media/gallery/4285/Ducati-Monster-821-2015-23.jpg


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70609750
Tonneau
Posté le 13-05-2024 à 10:50:21  profilanswer
 

sield a écrit :

Pour que le shifter fonctionne sur ma Tracer, il faut :
- que l'huile de boîte ait bien chauffée (ce qui est bien plus long que la simple chauffe moteur et pneus)
 


Tu as un carter séparé pour l'huile de boite ?

n°70609888
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-05-2024 à 11:12:18  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :

Ce commodo de la MT07 en 2014 qui avait le coupe circuit qui servait de démarreur lô [:tinostar]

 

Bah c'est standard maintenant pour quasiment toutes les motos. :??: ça économise un bouton et de la place pour en mettre d'autres pour le régulateur de vitesse/suspension/modes de conduite/nitro/armement


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70610153
gimly the ​knight
Posté le 13-05-2024 à 11:45:32  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
oui enfin y'a qu'à lire cette page pour savoir que c'est rare  [:cosmoschtroumpf]  
 
et dire "une moto sans shifter c'est no way", lol, c'est juste 98% des motos du parc motomobile :o


 
Bah c'est comme tout, ca demande un temps d'adaptation en fonction de la moto.  
Le shifter Honda et le Shifter Ducati ne fonctionnent pas du tout pareil en pratique, mais les deux sont parfaitement exploitables quand on sait s'en servir (enfin, le honda y'a pas besoin d'apprendre, il fonctionne parfaitement) et amènent un réel confort à l'utilisation je trouve.  
 
Alors ca dépend des moo et des moteurs, mais je ne pense pas non plus que j'achèterai une moto sans shifter dans le futur hors HD, et pour 200 balles, c'est franchement une option qu'il est curieux de ne pas prendre lorsque c'est pas de série.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-05-2024 à 11:47:18
n°70610159
Peyes
Posté le 13-05-2024 à 11:46:34  profilanswer
 

c'est comme ca sur ma trident de 2023 :o

n°70610238
sield
Tueur de zombies !
Posté le 13-05-2024 à 11:58:53  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


T'as pas d'huile de boîte séparée sur une moto sauf cas particulier

 
Tonneau a écrit :


Tu as un carter séparé pour l'huile de boite ?


Ah !
Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi ça force/ reste rugueux aussi longtemps  [:cerveau skyzor]

n°70610256
furiouss
Posté le 13-05-2024 à 12:02:10  profilanswer
 

Tiens les moants, je me demandais (avant de demander à google), pour vos télécommande de garage/portail qui sont reloud à utiliser quand on est en moto vous avez une technique ?
En fait j'imaginais qu'une boite devait bien faire un genre de bouton programmable/télécommande à format adapté à coller sur le guidon ?


---------------
Twitch - Blog - POE
n°70610267
Srsim
Posté le 13-05-2024 à 12:04:48  profilanswer
 

C'est la même huile moteur/boîte mais faut qu'elle chauffe elle aussi. Ca met un peu plus de temps que le liquide de refroidissement.

n°70610304
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2024 à 12:10:11  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Bah c'est comme tout, ca demande un temps d'adaptation en fonction de la moto.  
Le shifter Honda et le Shifter Ducati ne fonctionnent pas du tout pareil en pratique, mais les deux sont parfaitement exploitables quand on sait s'en servir (enfin, le honda y'a pas besoin d'apprendre, il fonctionne parfaitement) et amènent un réel confort à l'utilisation je trouve.  
 
Alors ca dépend des moo et des moteurs, mais je ne pense pas non plus que j'achèterai une moto sans shifter dans le futur hors HD, et pour 200 balles, c'est franchement une option qu'il est curieux de ne pas prendre lorsque c'est pas de série.


+1


---------------
Just click it .
n°70610370
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 13-05-2024 à 12:22:34  profilanswer
 

Coq a écrit :


j'avais ça :D  
 
https://i.imgur.com/VyEZj7e.png
 
Je ne me souvenais plus de ces couleurs atroces, cependant :o


Perso je l'ai toujours sur la béhème... :sweat:  
 

thibw a écrit :


non
non
 
un bon shifter bien réglé fonctionne très bien.
avoir xxx cv et xxx Nm de couple c'est carrément inutile aussi et pourtant ça ajoute du plaisir, comme le shifter, et c'est important en moto
pour moi une moto sans shifter c'est no way


Problème de riche.  [:la chancla:1]  
La seule meule que j'ai essayé avec un shifter ne m'a pas convaincu. Top à la descente. à chier à la montée. (BMW R12 NineT)


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°70610503
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 13-05-2024 à 12:47:17  profilanswer
 

Sur la speed twin l’option n’existe pas, il faut prendre ça ailleurs, et j’ai l’impression que c’est que du shifter UP :pfff:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°70610552
thibw
Posté le 13-05-2024 à 12:56:55  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


La seule meule que j'ai essayé avec un shifter ne m'a pas convaincu. Top à la descente. à chier à la montée. (BMW R12 NineT)


Ah BM s'est enfin décidé à le mettre sur la nineT, bien
oui les gros bi coupleux ne sont pas la config idéale pour les shifter
essaie sur une des dernières speed triple, il est top le

jix a écrit :

Sur la speed twin l’option n’existe pas, il faut prendre ça ailleurs, et j’ai l’impression que c’est que du shifter UP :pfff:


oui il n'est pas proposé par triumph :/
mais sur sur la thruxton (et donc surement sur la speed) il y a une prise shifter cachée dans la moto, l'ECU est déjà programmée, tu branches un shifter sans boitier et ca fonctionne, en UP seulement, et dans les tours, et pas de 1 à 2 :o

 

par contre faut une sonde courte et des tiges courtes, voila ce que j'avais fait:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/275877

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 13-05-2024 à 12:58:38
n°70610559
dj pone
Posté le 13-05-2024 à 12:57:33  profilanswer
 

jonas a écrit :


C'est pas vraiment pareil. Le démarreur sur une moto même pas chère ça fait 40 ans que ça existe et c'est simple et fiable. Les shifters auto c'est techniquement beaucoup plus compliqué, et c'est souvent de la merde, même sur une moto à 25k balles. Et puis à part pour gagner 2 dixièmes sur circuit, c'est carrément inutile :o

 

+1, ça fait surement vieux con mais perso j'en ai strictement RAB du shifter :/ j'ai essayé 2-3 motos avec, c'était tellement pas "naturel" pour moi qui n'ai conduit que des motos classiques que j'ai même pas essayé :o

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 13-05-2024 à 13:32:26

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70610588
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-05-2024 à 13:05:32  profilanswer
 

dj pone a écrit :

 

+1, ça fait surement vieux con mais perso j'en ai strictement RAB du shifter :/ j'ai essayé 2-3 motos avec, c'était tellement pas "naturel" pour moi qui n'a conduit que des motos classiques que j'ai même pas essayé :o


Oué ça va devenir la norme, et puis y'aura plus que des boîtes auto, et puis après de toute façon y'aura plus que des motos électriques, jusqu'au grand crash où on pourra récupérer des motos à charbon :o

 

Perso j'ai détesté le shifter sur la r1250gs, et comme par hasard la boîte de vitesse a cassé (remplacée sous garantie mais quand même)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70610646
Pascalo974
Pentax error
Posté le 13-05-2024 à 13:15:21  profilanswer
 

Alors qu'avec une Honda DCT on économise des litres de sueur, de larmes et de salive (en prime on ne nique pas ses Weston sur un sélecteur) :o

n°70610737
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 13-05-2024 à 13:31:45  profilanswer
 

thibw a écrit :


Ah BM s'est enfin décidé à le mettre sur la nineT, bien
oui les gros bi coupleux ne sont pas la config idéale pour les shifter
essaie sur une des dernières speed triple, il est top le  


 

thibw a écrit :


oui il n'est pas proposé par triumph :/
mais sur sur la thruxton (et donc surement sur la speed) il y a une prise shifter cachée dans la moto, l'ECU est déjà programmée, tu branches un shifter sans boitier et ca fonctionne, en UP seulement, et dans les tours, et pas de 1 à 2 :o
 
par contre faut une sonde courte et des tiges courtes, voila ce que j'avais fait:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/275877


A voir si je le mets fait mettre, on verra :o  
 
J’ai tellement de trucs que je veux changer sur la moto que ça changera pas grand chose s’ils l’installent en même temps :)


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°70610889
sield
Tueur de zombies !
Posté le 13-05-2024 à 13:56:19  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :

Alors qu'avec une Honda DCT on économise des litres de sueur, de larmes et de salive (en prime on ne nique pas ses Weston sur un sélecteur) :o


Les Weston c'est pour les BM-istes :O

Srsim a écrit :

C'est la même huile moteur/boîte mais faut qu'elle chauffe elle aussi. Ca met un peu plus de temps que le liquide de refroidissement.


:jap:

furiouss a écrit :

Tiens les moants, je me demandais (avant de demander à google), pour vos télécommande de garage/portail qui sont reloud à utiliser quand on est en moto vous avez une technique ?
En fait j'imaginais qu'une boite devait bien faire un genre de bouton programmable/télécommande à format adapté à coller sur le guidon ?


Perso je n'ai rien trouvé :fou:
Matt Adventure avait fait un truc avec Android et de la domotique, mais il faut être en maison :sweat:
J'ai cherché des boîtiers se fixant sur le guidon mais rien vu correspondant à mon besoin.
J'ai envisagé de mettre un mini boîtier étanche, et d'y insérer la partie électronique d'une télécommande : le projet a périclité :O

Message cité 1 fois
Message édité par sield le 13-05-2024 à 13:56:32
n°70610894
etiandim
C'est moi
Posté le 13-05-2024 à 13:57:14  profilanswer
 

jonas a écrit :

Oublier ces shifters automatiques de merde et utiliser l'embrayage comme un vrai motard.


 
voila !  [:etiandim:2]


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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