Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41264  41265  41266  ..  42065  42066  42067  42068  42069  42070
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°69265317
pilef
Posté le 24-09-2023 à 15:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit CR d'une sortie loisir faite hier avec la Zero. Après bientôt 7 ans de moto électrique, c'était une première pour moi (normalement je ne fais que des trajets utilitaires pour aller travailler ou faire des courses). Désolé pour le 3615 MYLIFE, c'est aussi pour noter certains éléments pendant qu'ils sont encore frais dans ma tête :D

Au programme une petite boucle de 143km en chevreuse au départ de Paris. Je suis parti avec 100% de batterie, j'ai rechargé 15% en 30min et je suis arrivé chez moi avec 19% (et une autonomie restante annoncée de 26km). Théoriquement j'aurais pu tout faire sans recharger mais avec pas mal de stress sur la fin.

J'ai roulé plutôt dynamique, mais en restant calme sur les lignes droites (la vitesse élevée est vraiment ce qui fait fondre l'autonomie). J'ai fait la première partie à 54km/h de moyenne (environ 100km) et le reste après la recharge à 51km/h (à chaque fois en incluant quelques km dans Paris IM).

Au niveau expérience de conduite, c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir rétrograder à l'entrée du virage (j'ai l'habitude de tomber 2 rapports avec le K13 sur des virages qui nécessitent un peu de relance), mais au final ce n'est pas pénalisant (je casse un peu la vitesse avec les freins, avoir un peu plus de régen serait un gros plus) et le plaisir de conduite est quasi identique avec le K13. La selle n'est pas tip-top au niveau confort, mais comme on est obligé de s'arrêter fréquemment (pour recharger :o) ce n'est pas très gênant. Au niveau position de conduite je préfère nettement celle du K13 en étant plus penché sur l'avant.

Même si j'ai fait quelques dépassements courts avec un pic de vitesse max ponctuel, j'ai vraiment fait attention à ne pas rouler très vite dans les lignes droites (et en particulier sur les liaisons "autoroutières" pour aller et revenir du terrain de jeu à virages que représente la Chevreuse). par exemple, je roulais entre 90 et 100 quand c'était limité à 110km/h. C'était une première et je voulais éviter de me retrouver dans une situation merdique pour cause de consommation élevée.

Au final, j'ai consommé 72Wh/km (ou 7,2kWh au 100km) ce qui est plus élevé que quand je vais travailler (conso moyenne qui oscille entre 55 et 65 Wh/km) mais pas tellement plus. Pour donner un ordre de grandeur, 72Wh/km revient à une consommation de 0,7L au 100km.

Au chapitre des points négatifs, en premier lieu vient le temps de recharge. J'ai le chargeur minimal de 3kw qui demande dans les 4h pour faire une recharge complète. En 30min, j'ai récupéré dans les 20km d'autonomie - ce qui est ridicule. Il est possible de quadrupler cette puissance de recharge (en la passant à 12kw via des chargeurs additionnels) ce qui donne donc 80km d'autonomie récupérée pour 30min de recharge (compter 35 min d'arrêt). Avec une moyenne de 54km/h comme je l'ai fait, cela ferait une pause de 35min pour 90min de roulage (1h30) environ. Et cela sous réserve de ne pas rouler avec des fous furieux qui tapent des grosses vitesses de pointe dans les lignes droite.

La vitesse de recharge est vraiment le gros point noir de la moto. Une Energica avec sa recharge à courant continu fait nettement mieux (40min pour le 10 à 80% de mémoire) mais cela nécessite d'avoir des bornes spécifiques (CCS) qui sont moins courantes sur les petites routes (on les trouve principalement sur les axes rapides).

Il faut que je refasse l'essai sur une boucle plus courte mais sans me restreindre sur les lignes droites (en roulant comme avec le K13 par exemple) pour voir l'impact sur la consommation et l'autonomie.

Dernière chose après 11300km le pneu arrière est mort (il m'avait fait le double sur ma précédente Zero)

TL;DR La moto électrique c'est bien mais pas pour faire des sorties moto :o (ou alors des courtes :D)

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 24-09-2023 à 16:28:38
mood
Publicité
Posté le 24-09-2023 à 15:54:56  profilanswer

n°69266314
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-09-2023 à 19:18:04  profilanswer

SirGallahad a écrit :

C'est tellement mieux quand tu glisse en restant accroché à la meule par les gants  :O

T'as vu la taille des fils ? Jamais de la vie ça te tracte sur plus de 15cm.

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°69266326
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-09-2023 à 19:20:31  profilanswer

pilef a écrit :

Petit CR d'une sortie loisir faite hier avec la Zero. Après bientôt 7 ans de moto électrique, c'était une première pour moi (normalement je ne fais que des trajets utilitaires pour aller travailler ou faire des courses). Désolé pour le 3615 MYLIFE, c'est aussi pour noter certains éléments pendant qu'ils sont encore frais dans ma tête :D

Au programme une petite boucle de 143km en chevreuse au départ de Paris. Je suis parti avec 100% de batterie, j'ai rechargé 15% en 30min et je suis arrivé chez moi avec 19% (et une autonomie restante annoncée de 26km). Théoriquement j'aurais pu tout faire sans recharger mais avec pas mal de stress sur la fin.

J'ai roulé plutôt dynamique, mais en restant calme sur les lignes droites (la vitesse élevée est vraiment ce qui fait fondre l'autonomie). J'ai fait la première partie à 54km/h de moyenne (environ 100km) et le reste après la recharge à 51km/h (à chaque fois en incluant quelques km dans Paris IM).

Au niveau expérience de conduite, c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir rétrograder à l'entrée du virage (j'ai l'habitude de tomber 2 rapports avec le K13 sur des virages qui nécessitent un peu de relance), mais au final ce n'est pas pénalisant (je casse un peu la vitesse avec les freins, avoir un peu plus de régen serait un gros plus) et le plaisir de conduite est quasi identique avec le K13. La selle n'est pas tip-top au niveau confort, mais comme on est obligé de s'arrêter fréquemment (pour recharger :o) ce n'est pas très gênant. Au niveau position de conduite je préfère nettement celle du K13 en étant plus penché sur l'avant.

Même si j'ai fait quelques dépassements courts avec un pic de vitesse max ponctuel, j'ai vraiment fait attention à ne pas rouler très vite dans les lignes droites (et en particulier sur les liaisons "autoroutières" pour aller et revenir du terrain de jeu à virages que représente la Chevreuse). par exemple, je roulais entre 90 et 100 quand c'était limité à 110km/h. C'était une première et je voulais éviter de me retrouver dans une situation merdique pour cause de consommation élevée.

Au final, j'ai consommé 72Wh/km (ou 7,2kWh au 100km) ce qui est plus élevé que quand je vais travailler (conso moyenne qui oscille entre 55 et 65 Wh/km) mais pas tellement plus. Pour donner un ordre de grandeur, 72Wh/km revient à une consommation de 0,7L au 100km.

Au chapitre des points négatifs, en premier lieu vient le temps de recharge. J'ai le chargeur minimal de 3kw qui demande dans les 4h pour faire une recharge complète. En 30min, j'ai récupéré dans les 20km d'autonomie - ce qui est ridicule. Il est possible de quadrupler cette puissance de recharge (en la passant à 12kw via des chargeurs additionnels) ce qui donne donc 80km d'autonomie récupérée pour 30min de recharge (compter 35 min d'arrêt). Avec une moyenne de 54km/h comme je l'ai fait, cela ferait une pause de 35min pour 90min de roulage (1h30) environ. Et cela sous réserve de ne pas rouler avec des fous furieux qui tapent des grosses vitesses de pointe dans les lignes droite.

La vitesse de recharge est vraiment le gros point noir de la moto. Une Energica avec sa recharge à courant continu fait nettement mieux (40min pour le 10 à 80% de mémoire) mais cela nécessite d'avoir des bornes spécifiques (CCS) qui sont moins courantes sur les petites routes (on les trouve principalement sur les axes rapides).

Il faut que je refasse l'essai sur une boucle plus courte mais sans me restreindre sur les lignes droites (en roulant comme avec le K13 par exemple) pour voir l'impact sur la consommation et l'autonomie.

Dernière chose après 11300km le pneu arrière est mort (il m'avait fait le double sur ma précédente Zero)

TL;DR La moto électrique c'est bien mais pas pour faire des sorties moto :o (ou alors des courtes :D)

Tu vas fâcher creator

---------------
Music is the most high!
n°69266478
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-09-2023 à 19:52:32  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Ca vaut le coup ça ? Depuis Lyon j'imagine que la route pour y aller doit valoir le coup à elle seule ?

si t'aimes les trails et le offroad oui :D

le salon est sympa, tu peux essayer des meules sur routes et parfois sur des petits parcours tout terrain  
y'a pas mal de stand d'équiments
y'a pas mal d'influenceurs moto aussi
y'a des ateliers intéressants (suspat l'an dernier)  
y'a plein de pures routes et des chemins très sympa juste à côté

deux ans que j'y vais, toujours un bon moment :jap:

n°69266921
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 24-09-2023 à 20:47:11  profilanswer

Idem c'est toujours une bonne petite virée pour aller à Barcelonnette  :jap:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°69266960
minoi
Posté le 24-09-2023 à 20:52:22  profilanswer

Retour de 1200 kms en tracer 9gt sur 3 jours dans le massif central, Forez.

Que demander de plus à la vie ?
 [:elefi]

n°69268171
pilou92
Posté le 24-09-2023 à 23:00:41  profilanswer

Bon ben je pense que j'ai fait le bon choix en ne prenant pas la Brixton...

https://www.motoservices.com/actual [...] et-KSR.htm

Mais je maintiens que ça reste une excellente moto.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°69268230
n0b0dy
Posté le 24-09-2023 à 23:19:56  profilanswer

moquette a écrit :

La plus grosse déperdition de chaleur c'est du à la convection thermique forcée par le flux d'air :jap:

C’est une plus jolie façon de dire la même chose, je reconnais

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69268764
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2023 à 08:17:18  answer

moquette a écrit :

La plus grosse déperdition de chaleur c'est du à la convection thermique forcée par le flux d'air :jap:
Du coup la meilleure solution est de couper cette convection thermique grâce à des manchons.
Rajouter les poignées chauffantes ça permet juste d'avoir une meilleure température dans la manchon :o  

J'aime beaucoup ce que vous faites.

n°69268795
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 25-09-2023 à 08:26:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en majorité sur des chemins très roulant :spamafote:

ça m'étonnerait très fortement que la plupart des GS/GSA croisées là bas passent tous les gués (surtout les compliqués) mais bon...

on ne voit quasiment que ça sur la route
en offroad c'est TRES loin d'être le plus répandu

à l'Alpes Aventure Moto Festival ça devait être la moto la plus répandu, je te garantis que 90% d'entre elles étaient propres nickel et n'ont jamais foutu une roue dans les chemins :D

Même si c'est du roulant, a la seconde ou elle sort de la route, elle a eu son utilité. Difficile de faire de même avec une R1250R. Le but de la GS c'est de rouler partout en mode confort. Pas de faire le Dakar.
Après elle doit en être capable mais faut du skill et des muscles.

Darth Carotte a écrit :

T'as vu la taille des fils ? Jamais de la vie ça te tracte sur plus de 15cm.

Redface is red !

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 08:26:49  profilanswer

n°69269288
Xeonlolz
Posté le 25-09-2023 à 10:02:21  profilanswer

J'suis tombé sur des vidéos d'un gars en 1190 en Islande c'est marrant ça me fait penser à quelque chose mais quoi :o

n°69269476
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2023 à 10:29:50  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'suis tombé sur des vidéos d'un gars en 1190 en Islande c'est marrant ça me fait penser à quelque chose mais quoi :o

link :o

n°69269966
Srsim
Posté le 25-09-2023 à 11:40:15  profilanswer

n0b0dy a écrit :

https://youtu.be/ODaAhHgtM7w?si=ead1BLbWKqD65Z2s

J’ai trouvé cette vidéo très bien faite sur les virages.
C’est américain mais les concepts de traj de sécurité et de trail braking sont très bien expliqués je trouve.

Ça me rassure c'est à peu près ce que je fais sans trop y penser. Mais j'ai encore un peu de mal à décomposer les actions "mettre l'angle qu'il faut pour orienter la moto vers la sortie" PUIS accélérer. J'ai tendance à faire les deux en même temps. À mon rythme de poireau et ma bécane raisonnable et suffisante ça me joue pas de tours même si des fois le TC tique mais j'aimerai perdre l'habitude.

n°69270026
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 25-09-2023 à 11:47:27  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ha merde  [:uxam]

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°69270048
Xeonlolz
Posté le 25-09-2023 à 11:51:23  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tu es sur le groupe fb ktm adventure fr non ? :o

Je ne posterai pas le lien ici si tu ne veux pas mais c'est dommage pour avoir zieuter ça parait cool à voir :jap:

n°69270179
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2023 à 12:10:49  profilanswer

l0g4n a écrit :

fais tourner :o

n°69270795
l0g4n
Posté le 25-09-2023 à 13:42:27  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu es sur le groupe fb ktm adventure fr non ? :o

Je ne posterai pas le lien ici si tu ne veux pas mais c'est dommage pour avoir zieuter ça parait cool à voir :jap:

Bah... non :D
Envois le lien en MP que je te dise si c'est moi :D

KaiserCz a écrit :

fais tourner :o

J'ai déjà pas la source  [:cmshadow]

---------------
n°69270802
Xeonlolz
Posté le 25-09-2023 à 13:43:31  profilanswer

l0g4n a écrit :

l0g4n a écrit :

J'ai déjà pas la source [:cmshadow]

Je t'envoie ça ce soir :D

n°69270823
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2023 à 13:46:26  profilanswer

l0g4n a écrit :

l0g4n a écrit :

J'ai déjà pas la source  [:cmshadow]

[:tinostar]

n°69271603
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 25-09-2023 à 15:28:44  profilanswer

J'ai changer le pneu avant sur la béhème. Je suis passé d'un vieux RoadSmart 2 à un Road6.
Et ben... Comment dire. J'aurai aimé pouvoir tester le pneu avant  :sweat:

Le feeling est extrêmement étrange. A l'arrêt, la direction est super légère. Impressionnant et satisfaisant. :love:

Par contre en dynamique c'est autre chose. Sur les 1° mètres, j'ai cru que le pneu était mal gonflé. [:tibo2002]
Une vérification plus loin en fait non, il a juste un comportement très différent du précédent. [:kzimir]

En fait, quand il est sur l'angle, j'ai l'impression que la meule est rivée sur cet angle. En fait ca accroche de ouf et cela reste en place. mais l'accès à l'angle est différent. Un peu chamalow style. Cela me fait prendre tous les virages plus serrés.

Mais étant un poireau ayant l'habitude de me battre pour garder la moto sur l'angle, je suis franchement dépaysé.
Je ne sais toujours pas si c'est un avantage. [:tinostar dei]
Par contre, si l'on met de coter le feeling en courbe, j'ai l'impression de freiner mieux et de mettre plus d'angle sans efforts, ni frayeurs (outre l'effet chamalow).
Bon en même temps, il n'y avait plus de témoin sur le RS2.  :whistle: Donc niveau comparatif  :o

Bref, je ne sais pas au final si c'est normal vu le profil du pneu ou pas. D'autres on essayés ?
Après j'ai du faire grand max 50km avec donc pas encore d'avis définitif

TL/DR : j'suis un poireau qui a mis de trop bons? pneus sur sa meule.

Message cité 2 fois
Message édité par SirGallahad le 25-09-2023 à 15:29:55

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°69271672
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2023 à 15:36:11  profilanswer

je déteste le feeling des Michelin perso, j'ai toujours monté du Dunlop sur mes meules de routes jusqu'ici

bon maintenant c'est plutôt des pneus mixes mais comme je roule moins et pas mal en offroad c'est moins un problème

n°69271956
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 25-09-2023 à 16:10:08  profilanswer

Perso j'aime bien le feeling des Michelin, mais seulement quand ils sont neufs. Après ça s'use en escalier, et le côté agile/précis sur la prise d'angle disparait, et ça devient du on/off ... limite dangereux.
Les Dunlop sont bien plus linéaires sur la durée du pneu.

n°69272128
wolowizard
Posté le 25-09-2023 à 16:33:43  profilanswer

j'ai des road6 je les trouves plutot agiles et pas chamalow (qu'est ce que ca va etre sinon si je met des pneus sportif) c'est deja un velo la 1050 vs une 955 (qui etait en pneu sportif elle) ...

n°69272238
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 25-09-2023 à 16:48:21  profilanswer

Je pense que c'est moi qui n'ai pas l'habitude au final.
Mais cela fait flipper

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°69272261
wolowizard
Posté le 25-09-2023 à 16:52:27  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Je pense que c'est moi qui n'ai pas l'habitude au final.  
Mais cela fait flipper

j'ai deja lu ce genre d'avis sur le road6  
depend peut etre de la moto aussi

n°69272995
Osx-Wind
Posté le 25-09-2023 à 18:58:23  profilanswer

T'as aussi le côté pneu complètement neuf où il suffit d'une pichenette pour prendre de l'angle, vs les anciens qui étaient potentiellement plus 'carrés'.

n°69273270
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 25-09-2023 à 19:43:40  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

T'as aussi le côté pneu complètement neuf où il suffit d'une pichenette pour prendre de l'angle, vs les anciens qui étaient potentiellement plus 'carrés'.

Non, ils étaient clairement en triangle. D'ailleurs c'était marrant comme usure car je n'ai pas spécialement une conduite sportive. Mais les rond points aident beaucoup

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°69273573
l0g4n
Posté le 25-09-2023 à 20:34:15  profilanswer

Confirmé, c'est pas moi :D
Ma ktm est orange.
Par contre, c'est quand même une sacré coïncidence. Je reconnais pas mal de passage que j'ai fait aussi.

---------------
n°69274104
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 25-09-2023 à 21:29:06  profilanswer

jvais m'acheter une versys 650 en fin d'année, avec des poignées chauffantes et des manchons.

A moi la grande vie :o

n°69274183
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-09-2023 à 21:34:35  profilanswer

cosmospirit a écrit :

jvais m'acheter une versys 650 en fin d'année, avec des poignées chauffantes et des manchons.

Rachète ma mienne elle est en vente cong

EDIT : Tu veux pas une Tengaï :love:

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 25-09-2023 à 21:34:52

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°69275240
dj pone
Posté le 25-09-2023 à 22:57:42  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Un pote vient d'en acheter une (on est en IDF) : il passe pas les embouteillages en interfile (hormis sur voie large) à cause des valises :o Donc en gros, il conduit une caisse :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69275713
Srsim
Posté le 26-09-2023 à 06:30:34  profilanswer

Garder les valises pour de l'interfile  [:altherac:1]

n°69275740
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2023 à 06:50:26  answer

Srsim a écrit :

Et après, ça va se plaindre que les gens n'ont pas de rétros :o

n°69275879
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-09-2023 à 08:11:04  profilanswer

Bonjour
Pour la première fois depuis 1 an, j'ai fait de la moto ce matin, avec la MT03 de madame.

Bah, c'était bien, ça me manque un peu en fait.

Elle est petite, j'ai le genou trop plié pour en faire mon daily, mais j'ai pu faire mes 15km sans pleurer (contrairement à la sv où je ne pouvais pas faire 200m ...)

La moto c'est bien :love:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°69275955
pilou92
Posté le 26-09-2023 à 08:40:33  profilanswer

Pour pas avoir le genou trop plié avec ton gabarit, faut partir sur autre chose qu'un rodstère à mon avis.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°69275971
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-09-2023 à 08:44:20  profilanswer

pilou92 a écrit :

Pour pas avoir le genou trop plié avec ton gabarit, faut partir sur autre chose qu'un rodstère à mon avis.

ouais, mais j'ai pas les sous pour la tengai de pr3ssure :(

---------------
n°69275983
dj pone
Posté le 26-09-2023 à 08:46:29  profilanswer

Srsim a écrit :

De base il en a besoin pour le boulot, d’ailleurs c’est ce qui a motivé son choix en partie…

Perso je lui ai dit de garder que le topcase ou de prendre de voir si comme chez bm, il existe des valises à portes « plattes » ce qui lui ferait gagner quelques cm de plus

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69276143
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2023 à 09:16:35  profilanswer

l0g4n a écrit :

Confirmé, c'est pas moi :D
Ma ktm est orange.
Par contre, c'est quand même une sacré coïncidence. Je reconnais pas mal de passage que j'ai fait aussi.

[:ponaygay:4]

n°69276554
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 26-09-2023 à 10:09:39  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Bonjour
Pour la première fois depuis 1 an, j'ai fait de la moto ce matin, avec la MT03 de madame.

Bah, c'était bien, ça me manque un peu en fait.

Elle est petite, j'ai le genou trop plié pour en faire mon daily, mais j'ai pu faire mes 15km sans pleurer (contrairement à la sv où je ne pouvais pas faire 200m ...)

La moto c'est bien :love:

Get tengaï

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°69276556
gizmo15
Posté le 26-09-2023 à 10:10:14  profilanswer

SirGallahad a écrit :

J'ai changer le pneu avant sur la béhème. Je suis passé d'un vieux RoadSmart 2 à un Road6.
Et ben... Comment dire. J'aurai aimé pouvoir tester le pneu avant  :sweat:  

Le feeling est extrêmement étrange. A l'arrêt, la direction est super légère. Impressionnant et satisfaisant. :love:  

Par contre en dynamique c'est autre chose. Sur les 1° mètres, j'ai cru que le pneu était mal gonflé. [:tibo2002]  
Une vérification plus loin en fait non, il a juste un comportement très différent du précédent. [:kzimir]  

En fait, quand il est sur l'angle, j'ai l'impression que la meule est rivée sur cet angle. En fait ca accroche de ouf et cela reste en place. mais l'accès à l'angle est différent. Un peu chamalow style. Cela me fait prendre tous les virages plus serrés.  

Mais étant un poireau ayant l'habitude de me battre pour garder la moto sur l'angle, je suis franchement dépaysé.  
Je ne sais toujours pas si c'est un avantage. [:tinostar dei]  
Par contre, si l'on met de coter le feeling en courbe, j'ai l'impression de freiner mieux et de mettre plus d'angle sans efforts, ni frayeurs (outre l'effet chamalow).  
Bon en même temps, il n'y avait plus de témoin sur le RS2.  :whistle: Donc niveau comparatif  :o  

Bref, je ne sais pas au final si c'est normal vu le profil du pneu ou pas. D'autres on essayés ?
Après j'ai du faire grand max 50km avec donc pas encore d'avis définitif

TL/DR : j'suis un poireau qui a mis de trop bons? pneus sur sa meule.

J'ai eu le même feeling, passage des D212 d'origine à des road6, j'ai l'impression d'avoir un camion à faire bouger alors que les roadsmart 3 sur mon bandit c'était bien réactif

n°69276660
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-09-2023 à 10:23:45  profilanswer

PressurE a écrit :

Get tengaï

J'aimerais tellement [:huit]
Je devrai toucher un bout d'héritage de mes grands parents d'ici pas très longtemps, avec un peu de bol, ça couvrirai l'achat de la moo et de la cg :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41264  41265  41266  ..  42065  42066  42067  42068  42069  42070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)