| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | Reprise du message précédent :
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Publicité | Posté le 23-08-2023 à 14:26:34 ![]() ![]() |
pilou92 | J'ai déjà eu, mais c'est trop lourd et je veux rester en Bi. (remarque la XJR, c'est comme 2 bi de 650 --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | franchement le poids est secondaire vu comme c'est bas --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
pilef |
Je n'ai pas la prétention de connaître tous les moteurs du marché, mais j'avais été surpris par le manque relatif de couple de la s1000R que j'avais essayée alors que je roulais en Bandit 1200. Pareil pour la s1000XR comparée à ma K1300R.
Suffit d'accélérer dans les virages comme ça il y a peu de risques de perdre son permis |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
n-ico |
--------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
pilef |
C'est un peu évident pour moi que "rouler sur le couple" demande un minimum de répondant quand tu tournes la poignée |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
pilef | Sinon je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ma dernière impression 3D : un support pour une tablette Android de 8" :
Message cité 5 fois Message édité par pilef le 23-08-2023 à 16:29:37 |
Publicité | Posté le 23-08-2023 à 15:41:02 ![]() ![]() |
n-ico |
--------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
n-ico |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
pilef |
Je ne regarde quasiment jamais l'écran de gauche (sauf en cas de "zone de danger" où je fais attention à la locatlisation précise). Et le grand écran rend la prise en compte des indications de directions plus rapide/facile. Donc j'aurais tendance à dire que je regarde les écrans moins longtemps que quand j'avais seulement le téléphone.
On peut discuter de l'aspect esthétique, mais le grand écran apporte une vraie valeur ajoutée pour la navigation.
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 23-08-2023 à 17:21:30 |
Genre avec un truc comme ça : https://www.b3itlabs.com/prod.php?id=1 Message cité 1 fois Message édité par SirGallahad le 23-08-2023 à 16:56:35 --------------- Oui. Non. Peut être... |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2023 à 17:51:41 ![]()
|
pilef |
C'est gentil de proposer une solution à un problème que je n'ai pas |
Par contre, lors d'une pause sur la route, tu en fait quoi ? J'aurais peur qu'on me la tire. --------------- Oui. Non. Peut être... |
bigboss_91 | Bonjour bonjour, Étant clairement blasé de l'incompétence commerciale (voir technique) du concess' Suzuki, je galère à trouver un garage moto proche de chez moi qui est un tantinet pro (en gros, un garage où je ne m'assoie pas sur un fauteuil plus sale que l'intérieur du carter d'huile de la carcasse de moto sur lequel il s'appuie Il me propose 150€ pour s'occuper de ma Vstrom 650 de 2019, révision des 4 ans + changement des bougies + changement des plaquettes avant. Idée de merde ou RAS je peux y aller sereinement ? Pour les plaquettes, je vais prendre les mêmes modèles que j'ai mis à l'arrière et dont je suis totalement satisfait (Brembo Sinter Métal Fritté).
Message cité 3 fois Message édité par bigboss_91 le 24-08-2023 à 10:37:18 --------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
jay31790 |
--------------- Achats/Ventes |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | si mais il y a des moteurs avec 2 bougies par cylindre. --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
jay31790 |
--------------- Achats/Ventes |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
bigboss_91 |
Pour une fois que je connais un détail technique de ma moto --------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 24-08-2023 à 10:49:12 --------------- Music is the most high! |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 24-08-2023 à 13:51:31 |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 24-08-2023 à 13:48:03 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
gimly the knight |
Non mais en vrai, je me suis souvent demandé à quoi ca servait de graisser une chaine à joint toriques et donc étanche (je ne parle pas des chaines simples à l'ancienne). Et puis j'ai vu dernièrement une video en anglais d'un gars connu dont j'ai oublié le nom qui a fait moult test d'endurance avec et sans graissage pour arriver a la conclusion que ca ne servait pour ainsi dire à rien vu que tout ce que ca améliore logiquement c'est le frottement entre les dents et les rouleaux et que l'effet dure que dalle de temps parce que la graisse à vite fait de se barrer Je suis d'ailleurs aussi très circonspect sur l'usage de solvants de nettoyages qui logiquement doivent sécher les joints et pour le coup bien niquer la chaine, mais la dessus j'ai pas de source. Bon, ceci étant, j'ai nettoyé à neuf avec solvant et bien graissé la chaine de la T7 le week end dernier et la c'est utile mais juste parce que je vais la vendre et que c'est mieux si ca brille Message cité 5 fois Message édité par gimly the knight le 24-08-2023 à 14:01:00 |
Darth Carotte Jeune bleubite | Ca protège l'extérieur de la chaine de la rouille --------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
tib-c |
|
Srsim |
La graisse passe aussi entre les rouleaux et les "tiges" et y reste plus de temps qu'en surface. Je suis aussi d'avis que nettoyer au solvant religieusement tous les weekends ça sert à rien, à part sur une bécane d'expo. |
wolowizard |
Message édité par wolowizard le 24-08-2023 à 14:34:19 |
ash ray cure Life is a bitch |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant