Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6784 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41228  41229  41230  ..  42194  42195  42196  42197  42198  42199
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°69050454
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-08-2023 à 08:51:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Lui il roule en 3 cylindre, le débridage va lui faire un très gros changement au dessus de 6000 tours, j'en ai essayé une bridée et franchement, ca fait de la peine de voir le compte tour ne plus monter juste avant que ca devienne intéressant.  

Aprés c'est sur qu'un 660, si tu veux que ca avance, il faut la cravacher. Entre la tienne et la sienne débridée, y'a pas un gros écart de rapport poids/puissance, en revanche, tu as le double de couple. Ca dépend de ce qu'il cherche et de comment il veut conduire.

J'aime bien le côté maniable de la moto en virage, j'aime bien avoir des véhicules à doubler pour le ptit coup de gaz que ça demande, je commence à aimer avoir un peu de rythme sur une portion de route que je connais (pas bon), mais pour l'instant la vitesse de pointe je m'en fous, faire du 0-200 chrono je m'en fous (t'façon elle peut pas :o ).
Mais c'est vrai que bien prendre un virage en trajectoire tendue, sans "rebond" ou "passage au large", c'est pas simple, je ferais bien un stage moto pour corriger ça, parce que je suis encore débutant à ce niveau.

---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 08:51:19  profilanswer

n°69050508
pilou92
Posté le 23-08-2023 à 08:59:53  profilanswer

Moi je suis face à un dilemme. Ma grosse mémère (Guzzi 1200 Sport) est en vente et pourrait partir samedi (j'ai un acheteur potentiel).  
Jusqu'à présent, tellement amoureux du moteur de ma Guzzi, je ne me voyais pas reprendre autre chose qu'un grobi (Speed Twin, Bonnie 1200, Guzzi Norge ou Stelvio, voire BMW R, ou encore custom couillu).

MAIS

Comme ma moto est en passe de partir, je fais en sorte de ne pas lui faire prendre de kilomètres et de risquer de l'abimer avant la vente, et donc je roule avec la petite Kawa W650 de madame.

Mais c'est que c'est très fun c't'affaire, lô !

Bien sûr, on sent les limites si on pousse l'engin, mais c'est léger, réactif, rigolo comme tout à conduire et ça met la banane... A tel point que je me demande si finalement je ne serais pas plus à l'aise sur un twin mid-size (V7 850, Bonnie 900 et consorts)...

Bref, je suis perdu !

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°69050518
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2023 à 09:01:04  answer

Peyes a écrit :

j'ai aussi une trident (en rodage, mais full), c est quoi ces chiffres ?
la fiche Triumph donne 81cv et 64Nm de couple, c est pas trop ca lô

Madame va prendre un tiger 660 à la place de la z650.

En avant première ici, si quelqu'un est intéressé par une Z650 de 10/2020, 5900km pour 6400€, faites moi signe :o

n°69050531
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2023 à 09:05:27  answer

pilou92 a écrit :

Moi je suis face à un dilemme. Ma grosse mémère (Guzzi 1200 Sport) est en vente et pourrait partir samedi (j'ai un acheteur potentiel).  
Jusqu'à présent, tellement amoureux du moteur de ma Guzzi, je ne me voyais pas reprendre autre chose qu'un grobi (Speed Twin, Bonnie 1200, Guzzi Norge ou Stelvio, voire BMW R, ou encore custom couillu).

MAIS

Comme ma moto est en passe de partir, je fais en sorte de ne pas lui faire prendre de kilomètres et de risquer de l'abimer avant la vente, et donc je roule avec la petite Kawa W650 de madame.

Bien sûr, on sent les limites si on pousse l'engin, mais c'est léger, réactif, rigolo comme tout à conduire et ça met la banane... A tel point que je me demande si finalement je ne serais pas plus à l'aise sur un twin mid-size (V7 850, Bonnie 900 et consorts)...

Bref, je suis perdu !

Il faut tester.
En 2021, javais tester la RE interceptor et la street twin, j'avais préféré les sensations de la RE. J'ai failli signer le bon de commande et finalement, j'ai trouvé une z900rs en occase pour quelques euroballes de plus.

n°69050713
n0b0dy
Posté le 23-08-2023 à 09:33:37  profilanswer

Syzygie a écrit :

J'aime bien le côté maniable de la moto en virage, j'aime bien avoir des véhicules à doubler pour le ptit coup de gaz que ça demande, je commence à aimer avoir un peu de rythme sur une portion de route que je connais (pas bon), mais pour l'instant la vitesse de pointe je m'en fous, faire du 0-200 chrono je m'en fous (t'façon elle peut pas :o ).
Mais c'est vrai que bien prendre un virage en trajectoire tendue, sans "rebond" ou "passage au large", c'est pas simple, je ferais bien un stage moto pour corriger ça, parce que je suis encore débutant à ce niveau.

Si on est toujours sur le 660 triumph dérivé du 675, sur la street 660 (~2020) ça prenait plus de 200, en 47,5. De mémoire entre 205 et 210, sur circuit bien sûr.

La trident est un peu dégonflée (81 vs 95ch) donc je ne sais pas, mais ça ne doit pas être très loin des 200 quand même, non?
 [:elessar53]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°69050733
n-ico
Posté le 23-08-2023 à 09:36:19  profilanswer

pilou92 a écrit :

MAIS

Bref, je suis perdu !

Sans hésiter la Speed Twin 1200 :jap:  

Mais comme l'a dit Spleen Lantern, faut essayer.
Surtout avec tes "soucis" de dos/épaule? Si je me souviens bien?

Je pense qu'il faut que tu privilégie une moto où tu as le moins d'appuis possible sur l'avant et une assise confortable.
Bienvenue chez les vieux :o  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°69050790
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-08-2023 à 09:44:46  profilanswer

ash ray cure a écrit :

70 Nm de couple, et "fun", c'est possible ? :o

le couple ça veut rien dire :o mon cliquet fait 75Nm :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°69050820
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 23-08-2023 à 09:49:11  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Ah oui en effet, j'avais pas vu les unités, mon mauvais :jap:
Ca change tout, je rephrase :

94 Nm de couple, et "fun", c'est possible ? :o

:o

Spoiler :

je déconne hein, j'ai kiffé mes 1ères moto avec moins que ça.
Même si (faut pas déconner), plus de couple c'est toujours mieux, y'a moyen de bien kiffer avec 70 (ou 94)Nm :D

Il y a une grosse différence entre la ktm même la 790 et la trident

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°69050888
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-08-2023 à 09:58:13  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je me reconnais pas mal dans ta façon d'apprécier la moto, et clairement pour moi la position de conduite et "le chassis" (Comprendre les sensations au guidon) sont bien plus importantes que la courbe de puissance  ;)

Et oui, le stage est une bonne idée, perso ce qui m'a fait énormément progresser c'est d'accompagner ma femme jeune permis et de corriger ses défauts par intercom, en lui disant ce qu'elle faisait mal je me suis rendu compte que j'avais moi-même beaucoup de points à corriger ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 23-08-2023 à 09:59:56

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°69050990
gimly the ​knight
Posté le 23-08-2023 à 10:10:19  profilanswer

Syzygie a écrit :

Le truc c'est plutot de savoir si tu veux pouvoir rouler sur le couple ou alors sur la puissance avec un moteur qui gueule à 10.000 tours.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 10:10:19  profilanswer

n°69051016
gimly the ​knight
Posté le 23-08-2023 à 10:12:59  profilanswer

pilou92 a écrit :

MAIS

Bref, je suis perdu !

Oui ben essaie avant de te décider parce que sur la V85 en tout cas le moteur est inexistant.  
Le bi des 900 bonnevilles est sympas mais il en manque un peu quand même pour que ce soit amusant à long terme, le 1200 doit être nettement plus sympas.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-08-2023 à 10:14:02
n°69051044
Tonneau
Posté le 23-08-2023 à 10:17:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

le couple ça veut rien dire :o mon cliquet fait 75Nm :o

Mais est ce qu'il est fun ?

n°69051050
pilou92
Posté le 23-08-2023 à 10:18:07  profilanswer

n-ico a écrit :

Sans hésiter la Speed Twin 1200 :jap:  

Mais comme l'a dit Spleen Lantern, faut essayer.
Surtout avec tes "soucis" de dos/épaule? Si je me souviens bien?

Je pense qu'il faut que tu privilégie une moto où tu as le moins d'appuis possible sur l'avant et une assise confortable.
Bienvenue chez les vieux :o  

C'est exactement pour ça que je "dois" changer la 1200 Sport, même si on n'est pas sur une sportive à proprement parler, la position un tout petit peu sur l'avant me fatigue trop vite.

Oui ben essaie avant de te décider parce que sur la V85 en tout cas le moteur est inexistant.  
Le bi des 900 bonnevilles est sympas mais il en manque un peu quand même pour que ce soit amusant à long terme, le 1200 doit être nettement plus sympas.

C'est bizarre ce que tu dis sur la V85TT (c'est pas la première fois que tu en parles, de mémoire), parce que c'est justement une moto qui est réputée pour son petit caractère moteur.

---------------
n°69051066
gimly the ​knight
Posté le 23-08-2023 à 10:20:25  profilanswer

pilou92 a écrit :

C'est bizarre ce que tu dis sur la V85TT (c'est pas la première fois que tu en parles, de mémoire), parce que c'est justement une moto qui est réputée pour son petit caractère moteur.

Ben je sais bien, mais après l'avoir essayée j'ai relu tout les tests qui m'avaient donnés envie de l'acheter et tu trouves entre les ligne qu'effectivement il manque cruellement de puissance ressentie et qu'il vibre de façon insuportable au dessus de 4000 tours.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-08-2023 à 10:20:42
n°69051085
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-08-2023 à 10:23:23  profilanswer

Ben je sais bien, mais après l'avoir essayée j'ai relu tout les tests qui m'avaient donnés envie de l'acheter et tu trouves entre les ligne qu'effectivement il manque cruellement de puissance ressentie et qu'il vibre de façon insuportable au dessus de 4000 tours.

Bien que mon essai de la V85TT était un peu court je suis plutôt d'accord avec ça  :jap:

Message édité par Gimli Oakenshield le 23-08-2023 à 10:23:35

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°69051127
pilou92
Posté le 23-08-2023 à 10:27:21  profilanswer

OK, bon de toute manière, c'est pas ça que je vise vraiment, je ne la trouve pas très attirante la V85TT.

---------------
n°69051138
TheCreator
Posté le 23-08-2023 à 10:29:04  profilanswer

Tonneau a écrit :

Mais est ce qu'il est fun ?

fun je sais pas mais drôlement pratique :love: brrt brrt :love:

---------------
n°69051265
n-ico
Posté le 23-08-2023 à 10:45:01  profilanswer

pilou92 a écrit :

C'est exactement pour ça que je "dois" changer la 1200 Sport, même si on n'est pas sur une sportive à proprement parler, la position un tout petit peu sur l'avant me fatigue trop vite.

Si un jour tu veux essayer la mienne ? Je te garantie pas que tu vas aimer, mais ça pourrait te donner une idée.

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 23-08-2023 à 10:46:06

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°69051277
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 23-08-2023 à 10:46:00  profilanswer

Syzygie a écrit :

C'est quoi un rebond ou un passage au large ?  
Car a moins de bien connaitre la route ou d'avoir une visibilité importante, une correction de traj n'est pas forcément grave.

pilou92 a écrit :

MAIS

Bref, je suis perdu !

Les tanks c'est cool mais une légère c'est fun.  
Avec le même budget, prend en 2  :o  

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°69051286
TheCreator
Posté le 23-08-2023 à 10:47:16  profilanswer

SirGallahad a écrit :

la KLE après avoir fait toutes les vacs en div9 :love:

l'impression d'avoir un vtt :D

---------------
n°69051297
pilou92
Posté le 23-08-2023 à 10:48:16  profilanswer

n-ico a écrit :

Si un jour tu veux essayer la mienne ? Je te garantie pas que tu vas aimer, mais ça pourrait te donner une idée.  

Why not !

SirGallahad a écrit :

Pas con ! :o  

---------------
n°69051388
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2023 à 11:01:41  answer

SirGallahad a écrit :

Car a moins de bien connaitre la route ou d'avoir une visibilité importante, une correction de traj n'est pas forcément grave.

Ca dépend si la corection de traj' est du au fait que tu sois en plein milieu de la voie de gauche :o

n°69051416
n-ico
Posté le 23-08-2023 à 11:04:47  profilanswer

SirGallahad a écrit :

SirGallahad a écrit :

Quand tu es habitué aux tanks, les légères bah tu les trouves trop légères justement. Tu as l'impression de rien n'avoir entre les jambes (sans mauvais jeu de mot).
Perso c'est ce que j'aime dans les tanks, d'essayer de bien les emmener/batailler là où je veux/peux. Alors que sur les légères ça se fait avec le petit doigt (aucun intérêt pour ma part) :o

Message édité par n-ico le 23-08-2023 à 11:05:33

---------------
n°69051421
thibw
Posté le 23-08-2023 à 11:05:25  profilanswer

pilou92 a écrit :

MAIS
Bref, je suis perdu !

au bout d'un mois sur un W650 tu te diras "c’était quand même bien le mille, j'aimerai bien une speed twin "

n°69051489
gimly the ​knight
Posté le 23-08-2023 à 11:14:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

la KLE après avoir fait toutes les vacs en div9 :love:

l'impression d'avoir un vtt :D

J'ai eu l'exacte sensation inverse en remontant sur le sportster après 4000 bornes d'affilé sur la T7 (pas en un jour je précise :o).  

L'impression de me retrouver sur un camion. Mais quel plaisir ce moteur bordel  [:gum]

n°69051516
pilou92
Posté le 23-08-2023 à 11:18:59  profilanswer

thibw a écrit :

au bout d'un mois sur un W650 tu te diras "c’était quand même bien le mille, j'aimerai bien une speed twin "

Oui je pense aussi, je vais rester sur du >1000. :)

---------------
n°69051563
Srsim
Posté le 23-08-2023 à 11:24:02  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Si on est toujours sur le 660 triumph dérivé du 675, sur la street 660 (~2020) ça prenait plus de 200, en 47,5. De mémoire entre 205 et 210, sur circuit bien sûr.

La trident est un peu dégonflée (81 vs 95ch) donc je ne sais pas, mais ça ne doit pas être très loin des 200 quand même, non?

Le 660 Trident/Tiger tire plus court que celui de l'ex-Street, il a plus de patate aux vitesses usuelles mais il se dégonfle après 160.

n°69051898
pilef
Posté le 23-08-2023 à 11:58:23  profilanswer

Le truc c'est plutot de savoir si tu veux pouvoir rouler sur le couple ou alors sur la puissance avec un moteur qui gueule à 10.000 tours.

En prenant un gros 4 cylindres (>= 1200cc), il est possible d'avoir les deux.

n°69052003
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-08-2023 à 12:12:58  profilanswer

pilef a écrit :

Même certains 1000, en tout cas j'ai pas de soucis pour utiliser l'un ou l'autre sur la mienne  :jap:

---------------
n°69052190
gimly the ​knight
Posté le 23-08-2023 à 12:40:35  profilanswer

pilef a écrit :

Oui mais si tu lui conseilles ça en sortie de A2 tu vas te faire traiter d’assassin irresponsable :o

Et je suis pas sur que sur un gros 4 cylindre tu puisses beaucoup conduire à 10.000 tours sans faire de la grosse délinquance routière.

C’est finalement le seul truc que je regretterai avec la T7, pouvoir faire hurler les 3 premiers rapports en étant à peu près sur de garder ton permis.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-08-2023 à 12:43:42
n°69052280
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-08-2023 à 12:52:38  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Bah j'ai jamais testé, pas mon trip. J'ai tapé un 150 "accidentellement" une fois en commençant un dépassement sur une caravane de voitures menée par un PL, dans une looooongue LD :o

Gimli Oakenshield a écrit :

Je me reconnais pas mal dans ta façon d'apprécier la moto, et clairement pour moi la position de conduite et "le chassis" (Comprendre les sensations au guidon) sont bien plus importantes que la courbe de puissance  ;)  

Et oui, le stage est une bonne idée, perso ce qui m'a fait énormément progresser c'est d'accompagner ma femme jeune permis et de corriger ses défauts par intercom, en lui disant ce qu'elle faisait mal je me suis rendu compte que j'avais moi-même beaucoup de points à corriger ;)

:jap:  

A vue de nez je dirais plutôt le couple. Triumph c'est bien du coup :o

SirGallahad a écrit :

Il n'y a pas de mise en danger dans la mesure où je roule sans doute très très loin des limites de correction de traj de la moto :D
Rebond c'est quand j'amorce un virage en me disant "ouah ca tourne fort", et où je prends ma corde 50m avant le vrai point de corde :o Et au large c'est l'inverse :o C'est moins safe, mais lachage de gaz et c'est bon.

Message édité par Syzygie le 23-08-2023 à 12:53:15

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69052291
n-ico
Posté le 23-08-2023 à 12:54:43  profilanswer

Oui mais si tu lui conseilles ça en sortie de A2 tu vas te faire traiter d’assassin irresponsable :o

Et je suis pas sur que sur un gros 4 cylindre tu puisses beaucoup conduire à 10.000 tours sans faire de la grosse délinquance routière.

C’est finalement le seul truc que je regretterai avec la T7, pouvoir faire hurler les 3 premiers rapports en étant à peu près sur de garder ton permis.

La Z900RS par exemple, tu peux rouler sur le "gras" car le L4 est plein partout. Les 10 mkg à 6 500 tr/min suffisent sur une zone rouge à 10000, sans pour autant être dans l’illégalité.
Par contre "ce n'est qu'un" 900cc.

---------------
n°69052438
dj pone
Posté le 23-08-2023 à 13:13:49  profilanswer

n-ico a écrit :

La Z900RS par exemple, tu peux rouler sur le "gras" car le L4 est plein partout. Les 10 mkg à 6 500 tr/min suffisent sur une zone rouge à 10000, sans pour autant être dans l’illégalité.

948  [:negro]

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69052517
pilou92
Posté le 23-08-2023 à 13:27:27  profilanswer

n-ico a écrit :

6500 c'est ma zone rouge !

---------------
n°69052532
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 23-08-2023 à 13:28:54  profilanswer

Exact ! :D

---------------
... la connerie aussi!!
n°69052698
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-08-2023 à 13:50:34  profilanswer

Quelqu'un a déjà essayé une Bluroc Hero? 125 ou 250??

---------------
Moards : Challenge Everything
n°69052794
gimly the ​knight
Posté le 23-08-2023 à 13:59:41  profilanswer

n-ico a écrit :

Faut pas éternuer quoi, parce qu'en fond de 4 t'es à 180Km/h sur celle là :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-08-2023 à 16:35:51
n°69052842
n-ico
Posté le 23-08-2023 à 14:03:51  profilanswer

pilou92 a écrit :

6500 c'est ma zone rouge !

Te pleins pas, la mienne est à 5000 avec le couple de 14,20 mkg à 2 500 tr/min :sweat:

---------------
n°69052852
n-ico
Posté le 23-08-2023 à 14:04:10  profilanswer

Faut pas éternuer quoi, parce qu'en fond de 4 t'est à 180Km/h sur celle là :o

Oui :lol:  

---------------
n°69052976
pilou92
Posté le 23-08-2023 à 14:16:59  profilanswer

n-ico a écrit :

Te pleins pas, la mienne est à 5000 avec le couple de 14,20 mkg à 2 500 tr/min :sweat:

Ah non mais j'adore, je conduis mes motos comme ma mégane diesel, quand j'arrive à 4000trs, je trouve que ça fait beaucoup de bruit !  :D

---------------
n°69053065
TheCreator
Posté le 23-08-2023 à 14:26:34  profilanswer

pilou92 a écrit :

Ah non mais j'adore, je conduis mes motos comme ma mégane diesel, quand j'arrive à 4000trs, je trouve que ça fait beaucoup de bruit !  :D

achete une xjr

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41228  41229  41230  ..  42194  42195  42196  42197  42198  42199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)