Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7152 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41160  41161  41162  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°68671386
n-ico
Posté le 22-06-2023 à 15:41:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilou92 a écrit :

Exactement !

Alors Pilou, qu'en est-il de ton envie de changer de moto?

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 15:41:45  profilanswer

n°68671410
pilou92
Posté le 22-06-2023 à 15:44:31  profilanswer

Elle est toujours là, mais bon, je suis pas pressé... j'arrive déjà pas à trouver le temps pour la sortir du garage...

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°68671423
Fight-Club
Posté le 22-06-2023 à 15:45:39  profilanswer

n-ico a écrit :

C'est pas le relief à la verticale qui compte, mais le relief à l'horizontal :o

Ce plaisir de passer des cols dans les Alpes avec toutes ces épingles à cheveux  [:vapeur_cochonne]

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°68671425
n-ico
Posté le 22-06-2023 à 15:46:09  profilanswer

pilou92 a écrit :

Elle est toujours là, mais bon, je suis pas pressé... j'arrive déjà pas à trouver le temps pour la sortir du garage...

Arf!  :sweat:  

Pas le temps car trop occupé, ou par manque de motivation? :D

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°68671442
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-06-2023 à 15:48:38  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Ce plaisir de passer des cols dans les Alpes avec toutes ces épingles à cheveux  [:vapeur_cochonne]

[:mme michu:4]  

https://i.ibb.co/VLCBvGT/image.png

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°68671466
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 22-06-2023 à 15:51:22  profilanswer

n-ico a écrit :

Pourtant dans notre région, il a y des coins sympas.
Certes ce n'est pas les Alpes ou les Pyrénées, mais il y a de quoi faire. :jap:

Ouais on en avait déjà parlé, perso je n'y retrouve pas mon compte.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°68671475
Fight-Club
Posté le 22-06-2023 à 15:52:27  profilanswer

n°68671476
n-ico
Posté le 22-06-2023 à 15:52:28  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Honnêtement les épingles, ce n'est pas ce qu'il y a de plus kiffant en montagne.

Une fois que tu en fais 3/4 tu les a toutes faites :o  

Le mieux ce sont les enchainements de courbes de toutes sorte :jap:  
Comme la D160/D50 du coté de Saint Paul la Coste vers Saint Jean du Gard, par exemple.

---------------
n°68671479
pilou92
Posté le 22-06-2023 à 15:52:41  profilanswer

n-ico a écrit :

Arf!  :sweat:  

Pas le temps car trop occupé, ou par manque de motivation? :D

Plutôt occupé, et toujours y a une bonne excuse quand j'ai le temps (trop chaud, trop froid, il pleut, il risque de pleuvoir, j'ai un truc à ramener...)

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°68671492
n-ico
Posté le 22-06-2023 à 15:54:20  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Ouais on en avait déjà parlé, perso je n'y retrouve pas mon compte.

Il ne te reste plus qu'à déménager à la montagne :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 15:54:20  profilanswer

n°68671509
n-ico
Posté le 22-06-2023 à 15:56:36  profilanswer

pilou92 a écrit :

Plutôt occupé, et toujours y a une bonne excuse quand j'ai le temps (trop chaud, trop froid, il pleut, il risque de pleuvoir, j'ai un truc à ramener...)

[:aokiji]

---------------
n°68671511
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-06-2023 à 15:57:14  profilanswer

C'est à cause de cette route que j'ai acheté un sv  :love:  :love:  :love:
A quand la moant@camping sauvage @D80 ?

Message édité par PressurE le 22-06-2023 à 15:57:34

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°68671532
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 22-06-2023 à 16:00:02  profilanswer

n-ico a écrit :

Il ne te reste plus qu'à déménager à la montagne :D  

Je ne vis pas pour la moto donc je vais rester là  :D

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°68671583
n-ico
Posté le 22-06-2023 à 16:07:06  profilanswer

Je ne vis pas pour la moto donc je vais rester là  :D

Ce n'est pas une question de vivre pour la moto, mais d'avoir la possibilité d'en faire plus dans un endroit qui te plait sans se fader 500km pour y aller.

A la vue de tes derniers écrits sur le sujet, tu kiffes ce genre d'endroit (à juste titre). Donc pourquoi ne pas envisager de t'y approcher pour y trouver ton compte?
Surtout que vous êtes encore jeunes tous les deux.

Perso, vu comment je mets la moto en avant dans ma vie, c'est un truc qui me plairait bien.
Mais je suis trop fainéant pour ça, et ça changerait mes habitudes de vieux :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 22-06-2023 à 16:08:22

---------------
n°68671604
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-06-2023 à 16:09:19  profilanswer

PressurE a écrit :

Je dois bien être à 300km avec 3 motos  :love:

penses a décompter les 240m que douk a fait sur la katoche.

n°68671692
thibw
Posté le 22-06-2023 à 16:18:48  profilanswer

dézoom, y'a que 3 lacets perdus dans une ligne droite :o

n°68671733
flopshot
Never up, never in
Posté le 22-06-2023 à 16:24:28  profilanswer

Les avis sont assez unanimes. Merci pour les réponses.

Après, je ne me rends peut-être pas compte à quel point je suis privilégié de ma situation géographique (entre Lausanne et Yverdon-les-Bains). Du coup, le terrain de jeu est pas mal du tout.

Et le ptit road trip sur 4 jours avec 1000km, 7 cols de 1500m+ et 12 cantons en Mai, que je pensais être de la petite bière, est plutôt un truc qui ferait envie à pas mal de gens :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par flopshot le 22-06-2023 à 16:25:13
n°68671756
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 16:28:07  answer

flopshot a écrit :

S'marrant, je pensais que j'étais dans une sorte de "moyenne" sur le kilométrage annuel, mais en fait, j'ai l'impression que ça roule pas tant que ça chez les moants.
D'ici 2 à 3 semaines, je pense toucher les 10k km et je risque d'arriver pour ma première année à 12.5 ou 13k km.

C'est ptêtre une tendance générale : quand on débute, on roule énormément, puis on se calme. Non ? Oui ?
C'est quoi votre avis ou votre expérience là dessus ?

Pour ma part, j'ai toujours eu le cul sur une moto, étant issu de famille motarde, je n'ai donc pas vraiment eu ce que je considérerais comme une période débutant, la moto n'ayant jamais été une nouveauté pour moi.
J'ai eu un période road trip où j'étais sur du 20/25K km par an, une période circuit où je faisais 8-12K km par an sur piste et 10K km sur route. Puis viennent les enfants etc... Aujourd'hui la moto, c'est surtout du daily, environ 7-8K km par an.

n°68671757
Fight-Club
Posté le 22-06-2023 à 16:28:10  profilanswer

Il faudrait que j'aille faire un tour en Suisse, il parait que les routes sont en super état en plus  :D

---------------
n°68671764
flopshot
Never up, never in
Posté le 22-06-2023 à 16:29:04  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Il faudrait que j'aille faire un tour en Suisse, il parait que les routes sont en super état en plus  :D

Globalement oui, après, dans les Grisons, t'as parfois des surprises (et des tas de travaux sur les routes de montagne avec des feux pour la circulation alternée ... ça casse la moyenne).

n°68671773
TheCreator
Posté le 22-06-2023 à 16:29:55  profilanswer

flopshot a écrit :

Après, je ne me rends peut-être pas compte à quel point je suis privilégié de ma situation géographique (entre Lausanne et Yverdon-les-Bains). Du coup, le terrain de jeu est pas mal du tout.

Et le ptit road trip sur 4 jours avec 1000km, 7 cols de 1500m+ et 12 cantons en Mai, que je pensais être de la petite bière, est plutôt un truc qui ferait envie à pas mal de gens :jap:

ma boucle classique c'est st cergue, col de marchairuz, col de molendruz. ça fait pas loin de chez toi :D

Fight-Club a écrit :

je suis pas allé loin encore mais côté jura c'est le paradis. les routes sont neuves, le coin est magnifique.

---------------
n°68671785
thibw
Posté le 22-06-2023 à 16:31:46  profilanswer

flopshot a écrit :

ici c'est hardware.FR   :fou:  :o  

plus sérieusement, quel est ton expérience sur les routes de cols en Suisse comparé à la France ? je parle pas de la qualité du bitume mais de la couverture des force de l'ordre  [:isoulette7], tolérance excès de vitesse, bruits, fréquence des contrôle, sanctions..

j'ose rarement m'aventurer dans ces terres

n°68671802
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-06-2023 à 16:34:34  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Faut juste faire gaffe à pas trop faire le con avec les radars :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°68671803
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-06-2023 à 16:34:39  profilanswer

yoak a écrit :

penses a décompter les 240m que douk a fait sur la katoche.

Il a pas fait un seul kilomètre cette loutre il a passé son weekend à picoler et raconter des théories fumeuses sur la théologie de PMU

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°68671807
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 22-06-2023 à 16:35:09  profilanswer

n-ico a écrit :

A la vue de tes derniers écrits sur le sujet, tu kiffes ce genre d'endroit (à juste titre). Donc pourquoi ne pas envisager de t'y approcher pour y trouver ton compte?
Surtout que vous êtes encore jeunes tous les deux.

Justement parce qu'on ne vit pas pour la moto comme je le disais plus tôt  :lol:  
Je ne ressens absolument aucun manque quand je ne roule pas, je ne me prononcerais pas pour Noreghiem mais je n'ai pas l'impression qu'elle en souffre particulièrement non plus.

---------------
n°68671811
TheCreator
Posté le 22-06-2023 à 16:35:45  profilanswer

thibw a écrit :

plus sérieusement, quel est ton expérience sur les routes de cols en Suisse comparé à la France ? je parle pas de la qualité du bitume mais de la couverture des force de l'ordre  [:isoulette7], tolérance excès de vitesse, bruits, fréquence des contrôle, sanctions..

passe dans la route de st cergue un dimanche de beau temps et tu verras que ça ressemble plus à chevreuse qu'à berlin est :o full kéké barrouf, jamais vu de repression, les seuls gyros c'est les pompiers qui ramassent les kékés dans les arbres en dessous

après ya des radars fixes et mobiles de partout quand tu pars un peu plus dans la pampa. perso je dépasse jamais les limitations donc j'y survis :o

pour le bruit je peux pas trop juger de mon cas mais c'est pareil qu'en france, des panneaux culpabilisants dans les patelins et des motards full bordel quand même.

---------------
n°68671812
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-06-2023 à 16:35:49  profilanswer

Justement parce qu'on ne vit pas pour la moto comme je le disais plus tôt  :lol:  
Je ne ressens absolument aucun manque quand je ne roule pas, je ne me prononcerais pas pour Noreghiem mais je n'ai pas l'impression qu'elle en souffre particulièrement non plus.

Pourtant t'as l'air tendu
Borderline frustré
 [:nekromanttik:5]

---------------
n°68671877
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 22-06-2023 à 16:42:03  profilanswer

PressurE a écrit :

Borderline frustré

Tout est dans l'apparence  :sol:

---------------
n°68671894
Fight-Club
Posté le 22-06-2023 à 16:43:41  profilanswer

PressurE a écrit :

Borderline frustré

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/181772

---------------
n°68671905
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 22-06-2023 à 16:45:24  profilanswer

Ah merde, s'il y a une référence je ne l'ai pas  :(

---------------
n°68672027
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 22-06-2023 à 16:58:40  profilanswer

Ah merde, s'il y a une référence je ne l'ai pas  :(

dikkenek. :o

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°68672032
flopshot
Never up, never in
Posté le 22-06-2023 à 16:59:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

ma boucle classique c'est st cergue, col de marchairuz, col de molendruz. ça fait pas loin de chez toi :D

je suis pas allé loin encore mais côté jura c'est le paradis. les routes sont neuves, le coin est magnifique.

Absolument. Quand j'ai pris ma moto en Septembre, je me suis dit : "bon, le Mollendruz, c'est pour les foufous, je me lance pas là dedans avant quelques mois de pratique". Quelques jours après j'y étais déjà :/

D'accord pour la qualité du bitume, mais plus Mollendruz que Marchairuz. D'autant plus vrai avec le marquage au sol pour les trajectoires qui sont un vrai plus !

thibw a écrit :

J'ai pas de point de comparaison puisque je n'ai pas encore roulé en France.
Je sais qu'en Suisse c'est intransigeant, mais seulement quand tu te fais prendre. Parce que je crois comprendre que les contrôles sont moins fréquents. Si tu te fais chopper à faire des grosses conneries, tu vas douiller, par contre.  

Prochainement, j'aimerais aller là où je passais mes vacances d'hiver enfant, vers Megève, ça sera l'occasion de comparer.

n°68672140
n-ico
Posté le 22-06-2023 à 17:08:57  profilanswer

Pour info, pour ceux qui utilisent Calimoto, profitez des derniers jour de gratuités.

Car à partir du 03/07/2023 il devient payant [:astrain:3]

Vous n'aurez le droit qu'à 14 jours de "gratuité" à condition de s'abonner sur une version prémium.
Fini la région gratuite!

https://calimoto.zendesk.com/hc/fr/ [...] 0931218204

Fait chié! pour une fois qu'une appli était intéressante  :(  

Y a pas une autre appli GPS Moto qui soit aussi facile facile que Calimoto et qui offre un peu les mêmes aspects ?
(Je ne parle pas des trucs alambiqués où faut passer par X logiciels ou faire ces traces pts par pts. hein! ni de google MAP.  :D )

Je parle d'une appli ou tu lui dit où tu veux aller et qui te déniche des routes sympas. :jap:

---------------
n°68672175
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 22-06-2023 à 17:13:01  profilanswer

n-ico a écrit :

Pour info, pour ceux qui utilisent Calimoto, profitez des derniers jour de gratuités.

Merde  :(

---------------
n°68672234
gimly the ​knight
Posté le 22-06-2023 à 17:20:44  profilanswer

Clairement on ne roule pas autour de chez nous pour cette raison, beaucoup trop lassant quand tu n'habites pas une zone avec du relief.

Quand tu habites dans une région avec du relief aussi même si ca lasse moins vite  [:spamafote]

n°68672263
gimly the ​knight
Posté le 22-06-2023 à 17:23:32  profilanswer

n-ico a écrit :

Honnêtement les épingles, ce n'est pas ce qu'il y a de plus kiffant en montagne.

Une fois que tu en fais 3/4 tu les a toutes faites :o  

Le mieux ce sont les enchainements de courbes de toutes sorte :jap:  
Comme la D160/D50 du coté de Saint Paul la Coste vers Saint Jean du Gard, par exemple.

Je trouve aussi que le plaisir dans les alpes (et en général les hautes montagnes) est dans les paysages mais peu dans la conduite.  
Les moyenne montagnes sont beaucoup plus intéressantes je trouve, d'une par parce que c'est roulant, mais d'autres part parce que c'est blindé de routes secondaires, et tertiaires.

n°68672286
gimly the ​knight
Posté le 22-06-2023 à 17:26:19  profilanswer

n-ico a écrit :

Car à partir du 03/07/2023 il devient payant [:astrain:3]

Vous n'aurez le droit qu'à 14 jours de "gratuité" à condition de s'abonner sur une version prémium.
Fini la région gratuite!

https://calimoto.zendesk.com/hc/fr/ [...] 0931218204

Fait chié! pour une fois qu'une appli était intéressante  :(  

Y a pas une autre appli GPS Moto qui soit aussi facile facile que Calimoto et qui offre un peu les mêmes aspects ?
(Je ne parle pas des trucs alambiqués où faut passer par X logiciels ou faire ces traces pts par pts. hein! ni de google MAP.  :D )

Je parle d'une appli ou tu lui dit où tu veux aller et qui te déniche des routes sympas. :jap:

J'ai été passablement déçu de constater que payer calimoto sur android ne te donne pas le droit de l'utiliser sur IOS. Evidemment, j'ai payé les 49 balles d'abonnement une semaine avant de changer de téléphone :/

Message édité par gimly the knight le 22-06-2023 à 17:27:16
n°68672310
thibw
Posté le 22-06-2023 à 17:28:54  profilanswer

:jap: pour la Suisse

Oui st serge j'ai deja fait, bien mais j'ai pas été hypé plus que ca par rapport a mon secteur :o

n°68672527
TheCreator
Posté le 22-06-2023 à 17:57:32  profilanswer

thibw a écrit :

:jap: pour la Suisse

Oui st serge j'ai deja fait, bien mais j'ai pas été hypé plus que ca par rapport a mon secteur :o

cergue :o

la route est royale mais le fait que ce soit hyper fréquenté rend ça inutilisable la plupart du temps, t'as un flux continu de touristes à l'arrêt et de kékés gp qui cohabitent, c'est stressant :D

Message édité par TheCreator le 22-06-2023 à 17:57:43

---------------
n°68672574
thibw
Posté le 22-06-2023 à 18:06:15  profilanswer

Col de saint seya avec Jeanne et serge

Semaine prochaine je suis en congé,jvais essayer de me caler un tour du mont blanc, des cols de bonhomme avec des centaines de milliers de centimètres de dénivelé verticaux positif  [:somberlain_2020:8]

n°68672596
thibw
Posté le 22-06-2023 à 18:10:54  profilanswer

Je confond c'est la D1005 à GEX ( la ville pas la moto) que j'ai roulé

C'est quelle route à saint cierge ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41160  41161  41162  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)