Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5967 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41153  41154  41155  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°68647621
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-06-2023 à 14:08:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

PressurE a écrit :

Que celui qui a déjà dit non à un SV bleu me jette la première pierre

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/180689

SVS 2008 60kkm
Entretenu aux petits oignons avec 8kg de factures
Presque mint
Le bleu nuit que j'adore  

Encore merci à Pilef pour les plans du turfu  :love:

GG,

c'est vrai que c'est beaucoup de bleu au m2 :o

mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 14:08:15  profilanswer

n°68647681
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2023 à 14:14:07  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Je suis d'accord avec ça et je conduis effectivement différemment en duo  :jap:  
Mais ça n'a pas vraiment de rapport avec le message de Logan  :ange:

bah tu dis frotter régulièrement en duo, c'est donc que l'angle que tu mets n'est pas adapté, donc tu en mets trop pour rien, c'était le sens du message de logan amha

n°68647741
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-06-2023 à 14:20:02  profilanswer

Voilà.
Commencer par revoir les trajs et les settings de suspensions. Voir le ressort de l'amorto.
Et après si ça frotte encore régulièrement en duo, faudra se poser d'autres questions.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°68647778
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 19-06-2023 à 14:23:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah tu dis frotter régulièrement en duo, c'est donc que l'angle que tu mets n'est pas adapté, donc tu en mets trop pour rien, c'était le sens du message de logan amha

Bon, j'abandonne je ne vois pas à partir de quoi vous pouvez dire que je mets de l'angle juste pour mettre de l'angle mais vous avez forcément raison je roule comme une merde et faut que j'achète un Trail, ça résoudra tous mes problèmes  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°68647792
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 19-06-2023 à 14:24:32  profilanswer

l0g4n a écrit :

Voilà.  
Commencer par revoir les trajs et les settings de suspensions. Voir le ressort de l'amorto.
Et après si ça frotte encore régulièrement en duo, faudra se poser d'autres questions.

Sans jamais m'avoir vu rouler être capable d'établir un diagnostique aussi clair c'est assez impressionnant quand on est pas habitué  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°68647818
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2023 à 14:26:57  profilanswer

Bon, j'abandonne je ne vois pas à partir de quoi vous pouvez dire que je mets de l'angle juste pour mettre de l'angle mais vous avez forcément raison je roule comme une merde et faut que j'achète un Trail, ça résoudra tous mes problèmes  :jap:

pourquoi tu te braques comme ça ?  

tu évoques un problème récurrent, logan est un peu bourrin dans sa réponse, mais il n'a pas tort sur le fond (et Spleen Lantern a dit la même chose d'ailleurs, et crois moi les trails c'est pas son truc)

personne ne te dit de prendre un trail, on te dit juste qu'il faut adapter sa conduite (ce que tu dis faire, je veux bien te croire, mais ça semble insuffisant) en mettant moins d'angle (entre autres, c'est surement pas le SEUL truc à faire)

n°68647824
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2023 à 14:27:34  profilanswer

Sans jamais m'avoir vu rouler être capable d'établir un diagnostique aussi clair c'est assez impressionnant quand on est pas habitué  :jap:

ouais enfin y'a pas besoin d'avoir faire X/Mines pour comprendre que si tu frottes c'est qu'il y a trop d'angle pour ce que ta moto peut supporter dans la situation donnée (duo) :spamafote:

n°68647899
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 19-06-2023 à 14:36:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pourquoi tu te braques comme ça ?

Parce que c'est lourd à force, des mecs qui roulent jamais en duo qui m'expliquent que si ça frotte sur les irrégularités de la route c'est forcément que je conduis mal alors qu'ils m'ont jamais vu :ouch:  
Bizarrement ceux avec qui j'ai roulé et qui m'ont vu faire n'ont pas le même discours  :ange:  

KaiserCz a écrit :

tu évoques un problème récurrent, logan est un peu bourrin dans sa réponse, mais il n'a pas tort sur le fond (et Spleen Lantern a dit la même chose d'ailleurs, et crois moi les trails c'est pas son truc)

Régulier, pas récurent, ça veut dire que ça arrive régulièrement, pas tout le temps, loin de là, et encore une fois jamais quand la route est nickelle (Bon sauf pour la montée de la Crois St Robert, mais là c'est pas pareil  :lol: ).

KaiserCz a écrit :

personne ne te dit de prendre un trail

Ah si si, voir la page précédente  :o  

---------------
n°68647916
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 19-06-2023 à 14:37:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin y'a pas besoin d'avoir faire X/Mines pour comprendre que si tu frottes c'est qu'il y a trop d'angle pour ce que ta moto peut supporter dans la situation donnée (duo) :spamafote:

Ou peut-être que la Z est connue pour ne pas avoir la meilleure garde au sol qui existe ?

---------------
n°68647921
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-06-2023 à 14:38:15  profilanswer

Parce que c'est lourd à force, des mecs qui roulent jamais en duo

Nan mais arrête toi là toit de suite, c'est mieux je pense :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 14:38:15  profilanswer

n°68647923
Duv37
Posté le 19-06-2023 à 14:38:36  profilanswer

Parce que c'est lourd à force, des mecs qui roulent jamais en duo qui m'expliquent que si ça frotte sur les irrégularités de la route c'est forcément que je conduis mal alors qu'ils m'ont jamais vu :ouch:  
Bizarrement ceux avec qui j'ai roulé et qui m'ont vu faire n'ont pas le même discours  :ange:  

Régulier, pas récurent, ça veut dire que ça arrive régulièrement, pas tout le temps, loin de là, et encore une fois jamais quand la route est nickelle (Bon sauf pour la montée de la Crois St Robert, mais là c'est pas pareil  :lol: ).

C'est ça de prendre une sport-GT sans garde au sol, il faut prendre un trail sportif  :o  

n°68647935
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 19-06-2023 à 14:40:36  profilanswer

l0g4n a écrit :

Nan mais arrête toi là toit de suite, c'est mieux je pense :D

En dehors de toi qui roule en duo parmi les intervenants ?

Tu voulais que j'écrive "des mecs (Sauf un)" ?  
Désolé alors ...

EDIT : Y'a tellement de paramètres qui peuvent jouer en plus.
Genre si tu compares à un duo qui fait 50kg de moins au cumulé, ou sur un trail avec des repose-pieds plus haut, etc ...

Duv37 a écrit :

C'est ça de prendre une sport-GT sans garde au sol, il faut prendre un trail sportif  :o  

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 19-06-2023 à 14:45:45

---------------
n°68647956
Fight-Club
Posté le 19-06-2023 à 14:43:28  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Je vois la photo
Et dans ma tête je vois ces centaines de vidéos/Gif de beauf qui tentent des burn ou des wheelings à leur mariage et se vautrent comme des merdes  :D

Je me suis dit la même chose  :lol:

https://www.tiktok.com/@infdatsport/video/7225283152074394907

Il a dû bien se faire mal quand même  :sweat:

Message édité par Fight-Club le 19-06-2023 à 14:44:31

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°68647995
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2023 à 14:48:05  profilanswer

logan fait très régulièrement du duo (peut être même plus que toi et moi réunis), j'en ai déjà fait aussi

c'est pas parce que tes copains de roulage ne sont pas du même avis que nous qu'ils ont raison tu sais  

si tu frottes sur route (qu'elle soit défoncée ou pas ça change rien), c'est que tu mets trop d'angle, c'est de la physique de base en fait :spamafote:

Récurrent régulier, same shit, tu joues sur les mots, mets moins d'angle sur les routes défoncées, tu verras que tu frotteras moins :spamafote:

non, je crois que t'as pas trop compris

n°68647999
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2023 à 14:48:23  profilanswer

Ou peut-être que la Z est connue pour ne pas avoir la meilleure garde au sol qui existe ?

et donc pour solutionner ça tu fais quoi ?

tu mets moins d'angle [:idee]

n°68648008
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2023 à 14:48:58  profilanswer

En dehors de toi qui roule en duo parmi les intervenants ?

Tu voulais que j'écrive "des mecs (Sauf un)" ?  
Désolé alors ...

EDIT : Y'a tellement de paramètres qui peuvent jouer en plus.
Genre si tu compares à un duo qui fait 50kg de moins au cumulé, ou sur un trail avec des repose-pieds plus haut, etc ...

bah au bout d'un moment quand plusieurs personnes te disent la même chose et que tu prends l'exception dans le tas pour te défendre c'est carrément de mauvaise foi en fait :D

n°68648035
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 19-06-2023 à 14:51:56  profilanswer

Mais à la base je ne me plaignais pas en fait, c'est tout à fait gérable et je suis loin d'arriver à une situation dangereuse : Ca frotte un peu sans même relever le cale-pied.
Je disais juste que si je rabaisse les repose-pieds ça pourrait devenir gênant.
C'est vous qui m'êtes tombés dessus en disant que je conduisais mal.  [:spamatounet]

Message cité 4 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 19-06-2023 à 14:54:25

---------------
n°68648056
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 19-06-2023 à 14:53:26  profilanswer

Mais à la base je me plaignait pas en fait, c'est tout à fait gérable et je suis loin d'arriver à une situation dangereuse : Ca frotte un peu sans même relever le cale-pied.
C'est vous qui m'êtes tombés dessus en disant que je conduisait mal.  [:spamatounet]

c'est quand les cale pieds du passager touchent qu'il faut commencer à y penser :o

Message édité par TheCreator le 19-06-2023 à 14:54:03

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°68648104
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-06-2023 à 14:57:58  profilanswer

Mais à la base je ne me plaignais pas en fait, c'est tout à fait gérable et je suis loin d'arriver à une situation dangereuse : Ca frotte un peu sans même relever le cale-pied.
C'est vous qui m'êtes tombés dessus en disant que je conduisais mal.  [:spamatounet]

C'est comme ça un peu partout sur HFR.

n°68648114
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 19-06-2023 à 14:58:49  profilanswer

https://storage.kawasaki.eu/public/kawasaki.eu/en-EU/18MY_Z1000SX_Shot_16.jpg

Ca a pas l'air bien fou mais avec les bonnes traj y'a moyen de pas frotter du tout
En duo sur du revêtement bosselé certes y'a pas grand chose à faire

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°68648117
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2023 à 14:58:58  profilanswer

jusqu'au jour où ça frottera dans une aspérité pourrie et tu finiras par terre :spamafote:

on dit pas ça pour taunt ou te faire chier hein, frotter c'est de la merde, c'est juste dangereux pour toi en fait :D

personne n'a dit que tu conduisais mal... c'est fou de se braquer aussi vite sur un truc aussi anodin, t'as un problème d'égo :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 19-06-2023 à 14:59:46
n°68648129
Xeonlolz
Posté le 19-06-2023 à 14:59:59  profilanswer

Mais sur le fond tu as raison. Passe à un trail :o

n°68648136
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 19-06-2023 à 15:00:53  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mais sur le fond tu as raison. Passe à un trail :o

Pas tous les trails se valent sur ce point  
https://moto-station.com/wp-content/uploads/2018/02/17291_normal.jpg

Seul défaut de cette moto au RQP infini :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°68648139
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 19-06-2023 à 15:01:26  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est comme ça un peu partout sur HFR.

Non mais après j'entends, c'est sûr que quand ça frotte c'est que tu commences à manger la marge nécessaire sur route ouverte, je ne nie pas.
Mais quand je vois certains discours (+20km/h de sécu au hasard  :ange: ) sur ce même topic qui passent crème j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi mon message fait réagir plus que les autres  :??:

---------------
n°68648163
blade28
Posté le 19-06-2023 à 15:03:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

laid je pense que c'est le terme que tu cherchais :o

C'est une Triumph : donc c'est forcement beau  :o

n°68648184
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2023 à 15:05:25  profilanswer

blade28 a écrit :

lol

n°68648201
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 19-06-2023 à 15:06:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

jusqu'au jour où ça frottera dans une aspérité pourrie et tu finiras par terre :spamafote:

Bah c'est déjà de ça que je parle en fait, alors oui, on peut toujours imaginer qu'il y aura des aspérités encore plus pourries, mais soit c'est toute la route qui est comme ça et je me serai déjà adapté, soit c'est juste dans un virage et là faudra espérer qu'il me reste encore assez de marge pour que ça passe.
Mais bon à avoir peur de tout on ne fait plus de moto, on reste chez soi.  :(
Et si c'est pour prendre la moto et passer tous les virage à 10km/h je préfère prendre la voiture.

KaiserCz a écrit :

on dit pas ça pour taunt ou te faire chier hein, frotter c'est de la merde, c'est juste dangereux pour toi en fait :D

C'est trop mignon  :love:

KaiserCz a écrit :

personne n'a dit que tu conduisais mal... c'est fou de se braquer aussi vite sur un truc aussi anodin, t'as un problème d'égo :D

Bah j'suis motard quoi, aussi con que les autres  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 19-06-2023 à 15:07:40

---------------
n°68648223
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 19-06-2023 à 15:08:34  profilanswer

Bah c'est déjà de ça que je parle en fait, alors oui, on peut toujours imaginer qu'il y aura des aspérités encore plus pourries, mais soit c'est toute la route qui est comme ça et je me serai déjà adapté, soit c'est juste dans un virage et là faudra espérer qu'il me reste encore assez de marge pour que ça passe.
Et si c'est pour prendre la moto et passer tous les virage à 10km/h je préfère prendre la voiture.

[:tennyx:7]

---------------
n°68648280
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-06-2023 à 15:16:17  profilanswer

Quand mon frangin avait eu sa première tracer 900 on avait comparé la position des cale-pieds avec la fhuissant. Cette garde au sol infinie qu'elle a comparée au Tracer :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°68648286
etiandim
C'est moi
Posté le 19-06-2023 à 15:17:20  profilanswer

@n0b0dy, t'avais quoi déjà comme bécane en juillet dernier ?
Je me rappelle d'une Truimph moderne.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°68648300
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 19-06-2023 à 15:18:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Quand mon frangin avait eu sa première tracer 900 on avait comparé la position des cale-pieds avec la fhuissant. Cette garde au sol infinie qu'elle a comparée au Tracer :D

Ouais, c'est vraiment dommage même si c'est suffisant pour de la balade++
Comment je te le pourrissais le TheCreator

Spoiler :

Dans les montées à 30% où il fallait un moteur  :sweat:

---------------
n°68648301
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2023 à 15:18:41  profilanswer

bah euh non, adapter son roulage à l'état de la route, au chargement de la moto, aux conditions en général, c'est pas "avoir peur de tout" ou "rester chez soit"

et ça n'empêche pas de rouler dynamique par ailleurs

n°68648345
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 19-06-2023 à 15:24:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah euh non, adapter son roulage à l'état de la route, au chargement de la moto, aux conditions en général, c'est pas "avoir peur de tout" ou "rester chez soit"

et ça n'empêche pas de rouler dynamique par ailleurs

Mais qui a dit que je ne m'adaptais pas en fait ?
Je suis loin d'être particulièrement courageux en plus : dès que j'ai un doute je ralentis, vraiment je pige pas ce procès qui m'est fait depuis tout à l'heure.

---------------
n°68648366
TheCreator
Posté le 19-06-2023 à 15:26:40  profilanswer

PressurE a écrit :

Ouais, c'est vraiment dommage même si c'est suffisant pour de la balade++
Comment je te le pourrissais le TheCreator

Spoiler :

Dans les montées à 30% où il fallait un moteur  :sweat:

ah ben ça, la ténéré si ya bien un seul truc objectivement bon c'est la garde au sol :o

---------------
n°68648376
TheCreator
Posté le 19-06-2023 à 15:28:00  profilanswer

j'ai commencé le chantier "selle" d'ailleurs

mes agrafes sont trop longues

mes dix mille agrafes

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 19-06-2023 à 15:34:01

---------------
n°68648386
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2023 à 15:29:09  profilanswer

Mais qui a dit que je ne m'adaptais pas en fait ?
Je suis loin d'être particulièrement courageux en plus : dès que j'ai un doute je ralentis, vraiment je pige pas ce procès qui m'est fait depuis tout à l'heure.

personne ne te fait de procès à nouveau...

le fait que tu frottes "régulièrement" sur route dégradé montre que tu ne t'adaptes pas, sinon tu ne frotterais pas :spamafote:

n°68648435
M600
ShitOps Engineer
Posté le 19-06-2023 à 15:33:51  profilanswer

T'as que deux options:
- Prends un trail
- Roule comme un poireau

Ou fais les deux comme moi [:zedlefou:1]

Entretien des 20K aujourd'hui, dans deux semaines changement des boudins pour des Dunlop Mutant... Bientot le depart  [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 19-06-2023 à 15:34:49

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°68648456
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 19-06-2023 à 15:37:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

personne ne te fait de procès à nouveau...

le fait que tu frottes "régulièrement" sur route dégradé montre que tu ne t'adaptes pas, sinon tu ne frotterais pas :spamafote:

D'accord, bah merci pour la mise en garde alors  :jap:

---------------
n°68648496
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 19-06-2023 à 15:41:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai commencé le chantier "selle" d'ailleurs

mes agrafes sont trop longues

mes dix mille agrafes

https://www.amazon.fr/Kraftixx%C2%A [...] 056&sr=8-4

---------------
n°68648501
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-06-2023 à 15:41:58  profilanswer

M600 a écrit :

T'as que deux options:
- Prends un trail
- Roule comme un poireau

Ou fais les deux comme moi [:zedlefou:1]

Entretien des 20K aujourd'hui, dans deux semaines changement des boudins pour des Dunlop Mutant... Bientot le depart  [:huit]

Tu es toujours sur le kit chaine d'origine?

n°68648537
n0b0dy
Posté le 19-06-2023 à 15:46:11  profilanswer

blade28 a écrit :

C'est très flashy non  :pt1cable:

Un peu.
Mais quand tu es dessus tu ne le vois pas je dirais. :o
Enfin faut pas baisser les yeux.

C'est important pour la sécurité, faut être bien vu  :lol:

Exact  [:fredmoul:1]  

KaiserCz a écrit :

laid je pense que c'est le terme que tu cherchais :o

[:mme michu:4]  
La couleur est clivante, on doit le reconnaître.
Mais en dehors de ça, la bécane est plutôt réussie comemême.

blade28 a écrit :

[:mme michu:4]  
La gamme est vaste et profonde

etiandim a écrit :

@n0b0dy, t'avais quoi déjà comme bécane en juillet dernier ?
Je me rappelle d'une Truimph moderne.

Une triumph, une street, moderne.  
 [:zzozo]  

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41153  41154  41155  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)