Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3906 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40889  40890  40891  ..  42067  42068  42069  42070  42071  42072
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°67212230
pilou92
Posté le 13-11-2022 à 23:28:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas pire que Ducati qui copie les Japonais avec sa Monster

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
mood
Publicité
Posté le 13-11-2022 à 23:28:29  profilanswer

n°67212241
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-11-2022 à 23:31:09  profilanswer

[:buk':1]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67212292
ddlabrague​tte
Posté le 13-11-2022 à 23:42:06  profilanswer

Srsim a écrit :

Puisqu'on parle d'hôpital...

1er #buchotron sérieux samedi dernier,  

Bon courage  [:frogaski62:1]  
J'ai eu la même chose ( à part que c'était la numéro 7 :o  )  

Tu vas avoir droit au corset je suppose mais dis toi que t'as eu de la chance  
Ça fait pas partie des fractures les plus douloureuses que j'ai eu. Par contre,  j'en garde des séquelles ( c'était il y a 6 ans )  
T'as plutôt intérêt à éviter d'être trop sédentaire et tu n'échappera pas aux douleurs ponctuelles à l'automne et au printemps  

Les malléoles par contre "en général" ça se remet bien  

Force  [:jacques lafritte]  

n°67212601
n0b0dy
Posté le 14-11-2022 à 06:24:59  profilanswer

pilou92 a écrit :

C'est pas pire que Ducati qui copie les Japonais avec sa Monster

Il y en a un des deux qui a élevé la copie honteuse au niveau quasi culturel dans un pays, dans quasi tout les domaines.  

L’autre est une champion 2022 de motogp, constructeur et de wsbk, à pondu parmis les design les plus aboutis des dernières décennies et fait des motos rouge qui vont vite.

C’est pas pire  [:mme michu:4]  
C’est pas comparable  [:douste-blabla]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°67212853
Pascalo974
Pentax error
Posté le 14-11-2022 à 08:33:57  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

[...]

Je me suis fait une malléole en '93 avec ma TDM... depuis je prédis le mauvais temps deux jours d'avance [:bibliophage:1]

Quand le temps va fraîchir, j'ai la cheville qui raidit (oui :o), et devient douloureuse.

n°67212861
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-11-2022 à 08:36:29  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ça fait pas partie des fractures les plus douloureuses que j'ai eu. Par contre,  j'en garde des séquelles ( c'était il y a 6 ans )  
T'as plutôt intérêt à éviter d'être trop sédentaire et tu n'échappera pas aux douleurs ponctuelles à l'automne et au printemps  

Oui ça se remet "bien" si ça casse "propre" et que tu as un bon kiné. Tu as un gros pourcentage de chance de finir en station météo dans les années qui suivent :o

Mon oncle n'a plus besoin de regarder la météo pour savoir si il pleut le lendemain :o

Bref, ne pas prendre sa rééduc à la légère et bien respecter ce que disent les médecins.

Message cité 2 fois
Message édité par Darth Carotte le 14-11-2022 à 08:38:30

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°67212882
galaxnordi​st
Posté le 14-11-2022 à 08:42:05  profilanswer

1ère bûche en A2 après 1 200 bornes.

Je me balade hier Dimanche par 14 degrès, et je décide de prendre une zoulie photo pour les copaings du groupe de balade.

Je quitte la départementale, trouve un chemin goudronné, puis un autre chemin en terre/gravier. Encore mieux, un magnifique champ plein d'herbe d'un vert pétant au bord du chemin.

Je roule 2 mètres dans l'herbe, je mets la béquille latérale ... mais pourquoi la moto penche comme ça ? La béquille s'enfonce dans la terre très meuble. Bon, finalement, c'est peut-être pas un bon spot, je rentre la béquille et je fais 2 mètres pour retrouner sur le chemin ... en patinant bien le pneu arrière sur la boue et l'herbe mouillée, le DCT diminue le régime moteur quand ça patine ... puis soudain la roue arrière arrive sur le chemin, récupére de la traction, le DCT ne diminue plus le régime moteur ... la roue tourne plus vite, couverte de boue et d'herbe mouillée sur le chemin ... ziiiiip.

Pédale de frein arrière tordue. Elle n'est pas bloquée en mode freinage, elle freine bien quand j'appuie dessus, mais elle est trop en haut et en arrière, c'est gênant pour les démarrages en côtes et d'une façon générale pour tenir la moto à l'arrêt sans freiner de l'avant.

Bon, ça m'apprendra à aller dans un champ couvert d'herbe mouillée sur de la terre meuble avec des pneus Street.

Message cité 4 fois
Message édité par galaxnordist le 14-11-2022 à 09:06:54

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°67212977
Naxos
\o/
Posté le 14-11-2022 à 08:59:19  profilanswer

Bon bah remets-toi bien Srsim :/

Et bonne réparation galaxnordist, le métier rentre :o

---------------
[Folio Photos]
n°67212991
ddlabrague​tte
Posté le 14-11-2022 à 09:01:27  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Je me suis fait une malléole en '93 avec ma TDM... depuis je prédis le mauvais temps deux jours d'avance [:bibliophage:1]

Quand le temps va fraîchir, j'ai la cheville qui raidit (oui :o), et devient douloureuse.

Darth Carotte a écrit :

Oui ça se remet "bien" si ça casse "propre" et que tu as un bon kiné. Tu as un gros pourcentage de chance de finir en station météo dans les années qui suivent :o

Mon oncle n'a plus besoin de regarder la météo pour savoir si il pleut le lendemain :o

Bref, ne pas prendre sa rééduc à la légère et bien respecter ce que disent les médecins.

Ça c'est un peu le lot des fractures. Quand c'est pas ma rotule, c'est ma N°7 qui m'annonce le temps de la semaine :o  

Malléole, je l'ai fait 2 fois.  double la première fois puis rebelote sur la malléole interne du même pied quelques années après  
La rééduc est douloureuse mais c'est surtout l'activité quotidienne par la suite qui fait la différence  
J'exerce des boulots dans lesquelles je marche toute la journée et ça fait une grande différence  
Si tu bosses dans un bureau, le sport au quotidien est plus que recommandé sans quoi, en effet, la cheville a tendance à se gripper  

Les vertèbres, c'est autre chose.  [:ex-floodeur:5]  

n°67213237
thibw
Posté le 14-11-2022 à 09:43:32  profilanswer

des gens sur coinbase ici ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 09:43:32  profilanswer

n°67213250
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-11-2022 à 09:46:09  profilanswer

thibw a écrit :

Non que des gens qui font des placements intelligents

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°67213358
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-11-2022 à 10:01:02  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Darth Carotte a écrit :

Les histoires de meteo avec les rhumatismes c'est du domaine de la légende urbaine, hein  :o  
Il y a eu des études sur le sujet, j'en avais trouvé une à une époque qui concluait en ne trouvant aucune corrélation entre hygrométrie, pression atmosphérique, températures, et douleurs...

Et puis si on a mal un jour de soleil, on ne vas pas l'accuser  :D  

Une explication, c'est que quand le temps est merdique, les gens bougent moins, ont plus le temps de penser à leur douleur, et l'activité étant aussi parfois antalgique...bref.
Mais c'est tellement ancré dans les têtes ce truc. L'idée d'avoir un pouvoir de prédiction ou une connection avec la météo ça plait tellement que les gens n'en démordront jamais :D

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67213519
thibw
Posté le 14-11-2022 à 10:20:06  profilanswer

PressurE a écrit :

jveux pas placer mais juste payer  [:masklinn:3]  
doit bien y avoir un système de parrainage

n°67213547
dj pone
Posté le 14-11-2022 à 10:23:27  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Je me balade hier Dimanche par 14 degrès, et je décide de prendre une zoulie photo pour les copaings du groupe de balade.

Je quitte la départementale, trouve un chemin goudronné, puis un autre chemin en terre/gravier. Encore mieux, un magnifique champ plein d'herbe d'un vert pétant au bord du chemin.

Je roule 2 mètres dans l'herbe, je mets la béquille latérale ... mais pourquoi la moto penche comme ça ? La béquille s'enfonce dans la terre très meuble. Bon, finalement, c'est peut-être pas un bon spot, je rentre la béquille et je fais 2 mètres pour retrouner sur le chemin ... en patinant bien le pneu arrière sur la boue et l'herbe mouillée, le DCT diminue le régime moteur quand ça patine ... puis soudain la roue arrière arrive sur le chemin, récupére de la traction, le DCT ne diminue plus le régime moteur ... la roue tourne plus vite, couverte de boue et d'herbe mouillée sur le chemin ... ziiiiip.

Pédale de frein arrière tordue. Elle n'est pas bloquée en mode freinage, elle freine bien quand j'appuie dessus, mais elle est trop en haut et en arrière, c'est gênant pour les démarrages en côtes et d'une façon générale pour tenir la moto à l'arrêt sans freiner de l'avant.

Bon, ça m'apprendra à aller dans un champ couvert d'herbe mouillée sur de la terre meuble avec des pneus Street.

Tant mieux si tu n’as rien.

C’est typiquement le genre d’emmerdes (boueux, herbes humides, différences de grip en repassant sur la route etc) que tu vois a des kilomètres avec « l’expérience » je mets bcp de guillemets.

Faut essayer d’anticiper le maximum d’emmerdes possibles pour les éviter. Un peu comme avec les gosses en bas âge :D

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 14-11-2022 à 10:27:19

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°67213561
tib-c
Posté le 14-11-2022 à 10:24:59  profilanswer

Srsim a écrit :

Triple fracture des 2 malléoles et du péroné à la cheville gauche. Fracture antérieure par compression de la vertèbre T11. Le même genre de blessures que si j'avais sauté de très haut et réceptionné sur les pieds, d'après le chirurgien. Littéralement indemne sur tout le reste du corps, pas même une douleur de tension (merci l'airbag pour les cervicales je pense) ou un hématome.

Bon rétablissement !
T'as vraiment pas eu de chance  
Tout va tellement vite, on n'a pas vraiment le temps de réfléchir et d'agir

Lors de ma première buche, avec l'adrénaline et les muscles bien chauds, je croyais que tout allait bien et je me suis mis rapidement debout et relevé la moto avec l'aide d'un automobiliste fort sympathique
Mais en réalité, et bien qu'il n'y ait pas eu de fracture, beaucoup de fibres musculaires de la jambe/hanche ont pris cher. Ma jambe droite ne supportait plus aucun poids  
Je m'en suis rendu compte 5 min après au premier feu tricolore, car comme un con j'étais reparti

Du coup lors de ma seconde chute (par accident, collision arrière), une fois à terre j'ai juste rampé sur le côté et suis resté totalement allongé et immobile en attendant les pompiers.
Je crois que j'ai ancré le réflexe qu'il vaut mieux glisser et rester au sol quand c'est possible. L'équipement moto résiste globalement très bien à l'abrasion tandis que les chocs sont plus délicats à absorber (hormis aux coudes/genoux).

galaxnordist a écrit :

Content que tu ne sois rien

thibw a écrit :

oui hélas :o

n°67213585
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-11-2022 à 10:27:07  profilanswer

dj pone a écrit :

Tant mieux si tu n’as rien.

C’est typiquement le genre d’emmerdes (boueux, herbes humides, différences de grip en repassant sur la route etc) que tu vois a des kilomètres avec « l’expérience » je mets bcp de guillemets.

Faut essayer d’anticiper le maximum d’emmerdes pour les éviter. Un peu comme avec les gosses en bas âge :D

Hier, première sortie depuis 15j, avec madame derrière, 1km sur une route qui serpentait en sous-bois, une mousse verte sur toute la surface de la route hormis les traces de passage des pneus de voiture  [:max evans]

J'étais à 60km/h et j'ai souvent tiré tout droit quand la visibilité le permettait :o

Message édité par Syzygie le 14-11-2022 à 10:27:43

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67213663
Srsim
Posté le 14-11-2022 à 10:35:13  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Pas de corset pour le moment, j'ai du Meccano directement sur la colonne à la place :sweat:

Sinon c'est bien une XJ6 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Srsim le 14-11-2022 à 10:35:46
n°67213734
Xeonlolz
Posté le 14-11-2022 à 10:42:22  profilanswer

tib-c a écrit :

Bon rétablissement !
T'as vraiment pas eu de chance  
Tout va tellement vite, on n'a pas vraiment le temps de réfléchir et d'agir

Lors de ma première buche, avec l'adrénaline et les muscles bien chauds, je croyais que tout allait bien et je me suis mis rapidement debout et relevé la moto avec l'aide d'un automobiliste fort sympathique
Mais en réalité, et bien qu'il n'y ait pas eu de fracture, beaucoup de fibres musculaires de la jambe/hanche ont pris cher. Ma jambe droite ne supportait plus aucun poids  
Je m'en suis rendu compte 5 min après au premier feu tricolore, car comme un con j'étais reparti

Du coup lors de ma seconde chute (par accident, collision arrière), une fois à terre j'ai juste rampé sur le côté et suis resté totalement allongé et immobile en attendant les pompiers.
Je crois que j'ai ancré le réflexe qu'il vaut mieux glisser et rester au sol quand c'est possible. L'équipement moto résiste globalement très bien à l'abrasion tandis que les chocs sont plus délicats à absorber (hormis aux coudes/genoux).

Lors de ma chute sur autoroute c'était un peu le même délire que toi sur le moment j'étais debout tout de suite en mode "Que vient il de se passer ?" Tu essais de comprendre, tu as l'adrénaline qui te maintient debout tu prends la moto tu la mets sur le côté et d'un coup tu réalises vraiment ce qu'il s'est passé et ça redescend. Je me suis assis/allongé sur le bas-côté de l'autoroute et heureusement qu'il y avait des gens autour sinon j'aurais été incapable d'appeler les secours et d'avoir les bons gestes. La douleur arrive puis monte de plus en plus, tu trembles comme une feuille, tu te sens faible etc bref  :sweat:  

Le plus dur c'est la prise en charge derrière l'accident .. J'ai eu le droit à 3 jours de doliprane, aucune radio, ni aucun examen + approfondi. Je suis rentré des urgences après un accident violent (la moto était morte, j'avais failli perdre mon casque pendant l'accident car il s'est déchiré en deux, shark plus jamais :o ) avec une acromio-claviculaire, des pizzas et un grosse entorse à la cheville (d'ailleurs j'ai toujours mal ajd après 4 ans, je me demande si je vais pas rouvrir le dossier pour avoir des soins supplémentaires). Passer son temps à courir auprès des chirurgiens/médecins/centre d'imagerie pour savoir ce que tu as c'est fatiguant.

n°67213994
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-11-2022 à 11:09:06  profilanswer

Ça j'ai l'impression que c'est de plus en plus vrai quel que soit l'origine du problème... Ou alors je deviens vieux, usé et aigri

---------------
Music is the most high!
n°67214168
tib-c
Posté le 14-11-2022 à 11:26:04  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Lors de ma chute sur autoroute c'était un peu le même délire que toi sur le moment j'étais debout tout de suite en mode "Que vient il de se passer ?" Tu essais de comprendre, tu as l'adrénaline qui te maintient debout tu prends la moto tu la mets sur le côté et d'un coup tu réalises vraiment ce qu'il s'est passé et ça redescend. Je me suis assis/allongé sur le bas-côté de l'autoroute et heureusement qu'il y avait des gens autour sinon j'aurais été incapable d'appeler les secours et d'avoir les bons gestes. La douleur arrive puis monte de plus en plus, tu trembles comme une feuille, tu te sens faible etc bref  :sweat:  

Le plus dur c'est la prise en charge derrière l'accident .. J'ai eu le droit à 3 jours de doliprane, aucune radio, ni aucun examen + approfondi. Je suis rentré des urgences après un accident violent (la moto était morte, j'avais failli perdre mon casque pendant l'accident car il s'est déchiré en deux, shark plus jamais :o ) avec une acromio-claviculaire, des pizzas et un grosse entorse à la cheville (d'ailleurs j'ai toujours mal ajd après 4 ans, je me demande si je vais pas rouvrir le dossier pour avoir des soins supplémentaires). Passer son temps à courir auprès des chirurgiens/médecins/centre d'imagerie pour savoir ce que tu as c'est fatiguant.

ouais moi c'est un bras pété après une sortie VTT en montagne qui a été assez mal géré

ils m'ont fait un plâtre à la va vite et m'ont renvoyé rapidement chez moi

après j'avais la chance d'avoir une fracture fermée assez nette et nerf non touché, donc ils ont peut-être fait le meilleur choix (et puis je suis pas toubib donc je sais pas ce qui est le mieux)

mais ça aurait peut-être été opportun de réduire un peu la fracture avant d'immobiliser :??:  

Spoiler :

https://i.ibb.co/mH4QkbD/DC095-E0-F-EB29-4673-9047-CBB160-D3-AD40.jpg

y a aussi l'aspect psycho qu'aurait dû être mieux géré
c'était ma première fracture et comme y a pas eu d'opération ni de plaque, dans mon esprit y avait rien qui tenait le bras mécaniquement
or avec la peau, les tissus et le muscle, avec le recul je crois que ça tiendrait sans problème

sauf que du coup j'étais ultra crispé pendant l'immobilisation, l'inconfort y a participé
et ça a entraîné pas mal de désordres au niveau du cou, muscles de l'épaule, omoplate,...  
j'ai eu plusieurs mois de rééducation mais assez compliqués (3 kiné/ostéo différents)

franchement c'est hyper important et si c'était à refaire j'aurais mieux insisté dessus d'ailleurs.

n°67214265
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2022 à 11:36:02  profilanswer

tib-c a écrit :

ouais moi c'est un bras pété après une sortie VTT en montagne qui a été assez mal géré

ils m'ont fait un plâtre à la va vite et m'ont renvoyé rapidement chez moi

après j'avais la chance d'avoir une fracture fermée assez nette et nerf non touché, donc ils ont peut-être fait le meilleur choix (et puis je suis pas toubib donc je sais pas ce qui est le mieux)

mais ça aurait peut-être été opportun de réduire un peu la fracture avant d'immobiliser :??:  

y a aussi l'aspect psycho qu'aurait dû être mieux géré
c'était ma première fracture et comme y a pas eu d'opération ni de plaque, dans mon esprit y avait rien qui tenait le bras mécaniquement
or avec la peau, les tissus et le muscle, avec le recul je crois que ça tiendrait sans problème

sauf que du coup j'étais ultra crispé pendant l'immobilisation, l'inconfort y a participé
et ça a entraîné pas mal de désordres au niveau du cou, muscles de l'épaule, omoplate,...  
j'ai eu plusieurs mois de rééducation mais assez compliqués (3 kiné/ostéo différents)

franchement c'est hyper important et si c'était à refaire j'aurais mieux insisté dessus d'ailleurs.

te plains pas t'as fait un tour en hélico et on s'est occupé de ta meule :o

n°67214376
tib-c
Posté le 14-11-2022 à 11:47:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

te plains pas t'as fait un tour en hélico et on s'est occupé de ta meule :o

[:flagadadim]

n°67214377
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-11-2022 à 11:47:55  profilanswer

Moi ma fracture du plateau tibial a été extrêmement bien gérée, prise en charge (immédiate alors que j'arrivais en buggy d'un pote , aux urgences , opération dans la foulée , sortie d'hopital, rééduc , rien a dire .

Mais c'etait il y'a 26ans :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67214486
pilef
Posté le 14-11-2022 à 12:00:58  profilanswer

Srsim a écrit :

Edit : je note une sacré faiblesse de l'équipement sur ce genre de chute glissade-pieds-devant, y'a rien pour amortir le choc avec l'obstacle. Ça existe les bottes avec du D3O sous les semelles ?  :O

Glisser les pieds devant, c'est la configuration "idéale" pour absorber un choc. Si tu t'es autant fait mal c'est que tu es arrivé assez fort et/ou que tu t'es raidi et que les jambes n'ont pas joué un rôle d'amortisseur. Pas certain que quelques millimètres de D3O auraient fait une grosse différence.

Concernant la cause de l'accident, peut-être qu'en serrant trop à droite de la chaussée tu as roulé sur une partie du bitume non "nettoyée" par les pneus des voitures (gazoil ?). Je trouve que c'est une bonne pratique de rouler sur les "traces" des pneus de voiture (ceux de gauche en temps normal et ceux de droite quand tu veux adopter une trajectoire de sécurité en serrant le bord droit de la chaussée)

Bon courage pour la suite.

n°67214509
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2022 à 12:04:02  profilanswer

bon après j'ai préféré ramener ta meule et pas faire d'hélico que de m'exploser le bras, j'avoue :o

n°67214689
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-11-2022 à 12:26:29  profilanswer

PressurE a écrit :

Du style investir plusieurs milliers d'euros dans un actif mobilier qui peut dévaluer de 100% à la première couche de verglas/huile/feuilles mortes venue? :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°67214880
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-11-2022 à 13:01:48  profilanswer

Syzygie a écrit :

Les histoires de meteo avec les rhumatismes c'est du domaine de la légende urbaine, hein  :o  
Il y a eu des études sur le sujet, j'en avais trouvé une à une époque qui concluait en ne trouvant aucune corrélation entre hygrométrie, pression atmosphérique, températures, et douleurs...

Une explication, c'est que quand le temps est merdique, les gens bougent moins, ont plus le temps de penser à leur douleur, et l'activité étant aussi parfois antalgique...bref.
Mais c'est tellement ancré dans les têtes ce truc. L'idée d'avoir un pouvoir de prédiction ou une connection avec la météo ça plait tellement que les gens n'en démordront jamais :D

Source ? Perso par exemple, la dernière fois que j'ai eu un ressenti fort de douleur a une ancienne fracture, en me levant un matin, c'était à la même période (hiver froid + humide) et dans la même maison ou j'étais invité qu'un an auparavant et ou j'avais eu la même chose a un reveil.
Perso je crois ce que je ressens, bin la c'est net qu'il y a une corrélation par rapport a l'environnement, en quasi 4 ans c'est les deux seule fois ou cela m'a fait ça comme ça.

Dans tous les cas bon courage à notre ami, j'espère que les fractures sont propres et que ca se remette bien  :jap:  

---------------
 - Toujours plus -
n°67214967
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-11-2022 à 13:15:40  profilanswer

L'expérience personnelle n'est pas une preuve. Aussi convaincus que soient les gens.
Ca relève de la croyance. C'est pour ça que c'est à celui qui fait une assertion de prouver que c'est vrai.  
C'est aux sourcierq de prouver qu'ils peuvent détecter de l'eau, aux arthrosiques de prouver que les conditions atmosphériques ont une action mécanique directe sur leurs douleurs, etc...
Sauf que ça ne marche pas.
Alors ceux qui y croient préfèrent se mettre des œillères et continuer à croire ce qu'ils veulent croire.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67215131
Xeonlolz
Posté le 14-11-2022 à 13:42:08  profilanswer

J'aurais tendance à dire que ce n'est pas car il y a une corrélation qu'il y a forcément un causalité amha.

n°67215327
pilef
Posté le 14-11-2022 à 14:02:35  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Source ? Perso par exemple, la dernière fois que j'ai eu un ressenti fort de douleur a une ancienne fracture, en me levant un matin, c'était à la même période (hiver froid + humide) et dans la même maison ou j'étais invité qu'un an auparavant et ou j'avais eu la même chose a un reveil.
Perso je crois ce que je ressens, bin la c'est net qu'il y a une corrélation par rapport a l'environnement, en quasi 4 ans c'est les deux seule fois ou cela m'a fait ça comme ça.

Dans tous les cas bon courage à notre ami, j'espère que les fractures sont propres et que ca se remette bien  :jap:

C'est peut-être le matelas le problème  :whistle:  

n°67215772
Nanab
Non.
Posté le 14-11-2022 à 14:46:47  profilanswer

Syzygie a écrit :

L'expérience personnelle n'est pas une preuve. Aussi convaincus que soient les gens.
Ca relève de la croyance. C'est pour ça que c'est à celui qui fait une assertion de prouver que c'est vrai.  
C'est aux sourcierq de prouver qu'ils peuvent détecter de l'eau, aux arthrosiques de prouver que les conditions atmosphériques ont une action mécanique directe sur leurs douleurs, etc...
Alors ceux qui y croient préfèrent se mettre des œillères et continuer à croire ce qu'ils veulent croire.

Tu devrais faire attention à tes propos.

J'ai des membres de ma famille proche qui souffrent terriblement quand le temps est humide.
Je n'irai pas leur dire que ce sont des croyances.

Et ce sont des choses que j'observe. Un grand-père qui joue au rugby avec son petit-fils quand il fait beau à un grand-père à peine capable de sortir de son lit quand il fait humide. Ca marque.  
Je ne dis pas que tu as tort, ou que tu as raison, mais utiliser les termes comme "des oeillères" "des croyances", c'est signe d'un profond manque de respect et l'interprétation d'autrui peut en être mise à mal.

Merci de ta considération quant à tes propos qui ne sont pas nuancés.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°67216298
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 14-11-2022 à 15:47:01  profilanswer

Srsim a écrit :

Puisqu'on parle d'hôpital...

1er #buchotron sérieux samedi dernier, moto épave, 5 jours d'hosto, 1 opération et 90 jours d'ITT. Je ne me suis pas loupé.

Je pars de chez moi vers Roanne pour aller faire débrider la SV chez le nouveau concess Suzuki qui me le fait 100 boules moins cher que celui de Lyon Dardilly. En plus ça me fait une chouette balade, nickel.
Il a plu sévère la soirée d'avant et une partie de la nuit, donc la route est mouillée mais normalement propre. Je roule tranquille aux limitations, aucun signe de flou ni de l'avant ni de l'arrière, ni à l'accélération, ni au freinage, ni dans les courbes rapides, ni dans les épingles.

Puis j'arrive ici : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/98421 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/98422
Un gauche-droite pas traitre bien large mais que les voitures qui arrivent en face ont tendance à sévèrement couper (genre la moitié de la largeur du véhicule dans la voie d'en face). Je l'aborde donc à 75 max (honnêtement je ne regardais pas le compteur mais je me traînais) en restant à droite de ma voie.

À peine commencé à mettre de l'angle à gauche pour faire une belle trajectoire de sécurité que l'arrière part de travers. La moto et moi glissons au sol, elle continue sur le bitume, moi je glisse sur le dos sur quelques mètres les pieds en avant avant de taper le talus, qui s'avérera être plus dur qu'il n'en avait l'air. Le choc me redresse debout mais me ralenti suffisamment pour que je puisse me rattraper contre la paroi avec les mains sans bobo. Je retombe ensuite en arrière, assis sur le bord du bitume.

Sur le coup de l'adrénaline, je me relève direct, pas trop choqué, je commence par me dire "bon ça va, l'airbag s'est déclenché, t'étais full équipe, t'as rien, tant pis pour la meule, c'est que de la tôle". J'enlève mon casque et je sens que ça picote dans la cheville gauche et au milieu du dos. Je me tourne vers les 2 personnes qui sont descendues de la voiture qui s'est arrêtée derrière, je leurs dis que je suis conscient mais que je vais m'allonger car j'ai une douleur au dos.

Après, SAMU, gendarmerie, hôpital, et voilà. Triple fracture des 2 malléoles et du péroné à la cheville gauche. Fracture antérieure par compression de la vertèbre T11. Le même genre de blessures que si j'avais sauté de très haut et réceptionné sur les pieds, d'après le chirurgien. Littéralement indemne sur tout le reste du corps, pas même une douleur de tension (merci l'airbag pour les cervicales je pense) ou un hématome.

Je suis dég. Je suis assuré tous risques y compris sur l'équipement (qui a été tout découpé, gilet airbag compris) donc je vais être indemnisé mais je suis quand même deg. Deg de voir que oui c'est vrai, même en étant prudent, on n'est jamais à l'abri de la gamelle à laquelle on ne peut pas échapper (oui je sais, bienvenue dans la moto).

J'essaie de comprendre ce qui s'est passé :
La route était mouillée No shit Sherlock, c'était mouillé depuis mon départ, je roulais en conséquence et ça n'a pas glissé dans des courbes bien plus serrées.
J'allais trop vite Non, 70-75 max dans un virage qui passe safe à 100-110 quand c'est sec.
Mon pneu arrière était mort Possible, mais j'étais encore à 2-3mm des témoins et toutes les sculptures étaient visbles, encore loin du pneu lisse. Carré oui mais pas lisse.
Saleté sur la route Possible, j'ai rien vu avant de dévisser. Il est possible qu'à cet endroit il n'ait pas plu la nuit d'avant et que la route n'ait pas été "lavée" par la circulation habituelle vu qu'on était le matin.
C'était rattrapable je ne sais pas, même si j'avais su, j'aurais élargi dans le talus, juste debout sur la moto plutôt que par terre, ça aurait été pire.

J'ai pas peur de remonter sur une moto, même ma meuf m'y encourage mais je pense que les mauvaises conditions météo, je vais avoir les genoux qui tremblent un moment. RDV en février pour choisir la prochaine.  
Les projets de vie perso mis en pause pour 3 mois ça fait chier aussi, j'étais même en process de recrutement pour un nouveau taf en janvier.

Vous avez eu des accidents similaires ou vous ne savez pas exactement ce qu'il s'est passé ? J'ai parlé un peu avec mon oncle qui a fait de l'enduro et qui s'est croûté quelques fois mais jamais aussi sérieusement.

Bisous

Edit : je note une sacré faiblesse de l'équipement sur ce genre de chute glissade-pieds-devant, y'a rien pour amortir le choc avec l'obstacle. Ça existe les bottes avec du D3O sous les semelles ?  :O

Effectivement tu t'es pas loupé  [:alarmclock1]  
Tu t'en tires quand même relativement bien   [:bakk38]  
Bon rétablissement  [:rainbow_dash:2]  

---------------
ex ex ex-moant
n°67216833
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 14-11-2022 à 16:41:34  profilanswer

Content que tu n'ai rien.

Syzygie a écrit :

Perso, même 20ans après de multiples fractures, je ressens toujours les changements de météo. Donc pas uniquement Chaud/Sec -> Froid/humide. Mais bien les 2.
Moins avec le temps heureusement. Car cela faisait littéralement mal.

Srsim a écrit :

Pas de corset pour le moment, j'ai du Meccano directement sur la colonne à la place :sweat:

Sinon c'est bien une XJ6 ?

Remet toi bien !
Et oui, c'est bien pour rouler cool :)

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°67217099
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-11-2022 à 17:13:41  profilanswer

Nanab a écrit :

Tu devrais faire attention à tes propos.

J'ai des membres de ma famille proche qui souffrent terriblement quand le temps est humide.
Je n'irai pas leur dire que ce sont des croyances.

Et ce sont des choses que j'observe. Un grand-père qui joue au rugby avec son petit-fils quand il fait beau à un grand-père à peine capable de sortir de son lit quand il fait humide. Ca marque.  
Je ne dis pas que tu as tort, ou que tu as raison, mais utiliser les termes comme "des oeillères" "des croyances", c'est signe d'un profond manque de respect et l'interprétation d'autrui peut en être mise à mal.

Merci de ta considération quant à tes propos qui ne sont pas nuancés.

Ca tombe bien, parce que je n'ai rien dit d'autre que "les douleurs rhumatismales n'ont pas de relation de causalité directe établie avec la météo".
Je n'ai jamais nié la douleur des gens :)

La croyance concerne l'origine de la douleur ressentie, pas la présence de la douleur en elle-même.

C'est toi qui me fais tenir des propos que je n'ai pas tenus :)

EDIT: c'est pas le lieu, et ce serait trop long, mais des bouquins entiers sortent sur la nature de la douleur, ses origines, etc...les douleurs chroniques sont des douleurs qui peuvent ne plus avoir beaucoup de lien avec les "lésions" d'origine : on parle des effets contextuels, psychologiques, sociaux, qui parfois peuvent faire littéralement flamber le ressenti des fonds de douleurs habituels.  
Cogne toi le tibia dans ta table basse après t'être fait virer, tu auras OBJECTIVEMENT plus mal que si tu viens juste de gratter un ticket gagnant de loto...exemple simplificateur, mais voilà.

Alors quand tu parles météo, moi je pense modification de l'humeur, appréhension des douleurs que l'on croit liées à la météo, modification de l'activité : moins de déplacements, de marche extérieures, plus de temps pour ruminer ses douleurs, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 14-11-2022 à 17:21:49

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67217102
Xeonlolz
Posté le 14-11-2022 à 17:13:53  profilanswer

Y a des raisons de passer sur un casque typé adv/trail à la place d'un + classique dans la conception ?

n°67217218
ddlabrague​tte
Posté le 14-11-2022 à 17:28:15  profilanswer

Syzygie a écrit :

Le fait qu'on ne sache pas vraiment les causes n'exclue pas pour autant que la douleur soit réelle  

Mais il se peut en effet que ce soit purement psychosomatique. A savoir qu'un facteur quelconque déclenche le souvenir de la douleur que l'on a éprouvé  
En ce qui me concerne, ça se produit principalement lors de la reprise d'activité physique après une période d'arrêt plus ou moins longue et parfois durant les saisons ou le temps varie souvent  
Ça ne change rien au fait que la très grande majorité des gens ayant subit des fractures sont concernés par ce problème pour que ça ne soit qu'une pure légende urbaine comme tu le dis  
Il est néanmoins possible que ces douleurs soient généré par notre subconscient sans qu'on puisse le contrôler.  A partir de là, aucune étude scientifique ne sera en mesure déterminer des causes à effets répétables d'un individu à l'autre  [:ex-floodeur:5]

Syzygie a écrit :

EDIT: c'est pas le lieu, et ce serait trop long, mais des bouquins entiers sortent sur la nature de la douleur, ses origines, etc...les douleurs chroniques sont des douleurs qui peuvent ne plus avoir beaucoup de lien avec les "lésions" d'origine : on parle des effets contextuels, psychologiques, sociaux, qui parfois peuvent faire littéralement flamber le ressenti des fonds de douleurs habituels.  
Cogne toi le tibia dans ta table basse après t'être fait virer, tu auras OBJECTIVEMENT plus mal que si tu viens juste de gratter un ticket gagnant de loto...exemple simplificateur, mais voilà.

Alors quand tu parles météo, moi je pense modification de l'humeur, appréhension des douleurs que l'on croit liées à la météo, modification de l'activité : moins de déplacements, de marche extérieures, plus de temps pour ruminer ses douleurs, etc...

T'as édité pendant que je postais  
Là je suis d'accord

Message édité par ddlabraguette le 14-11-2022 à 17:33:05
n°67217260
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-11-2022 à 17:31:50  profilanswer

est-ce que quelqu'un d'autre que moi a une Z900RS ici ? [:meganne]

c'est normal, ça ? :o

http://walcome.net/hfr/PXL_20221114_112849384.jpg

---------------
et voilà
n°67217290
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-11-2022 à 17:34:48  profilanswer

jonas a écrit :

est-ce que quelqu'un d'autre que moi a une Z900RS ici ? [:meganne]

c'est normal, ça ? :o

http://walcome.net/hfr/PXL_20221114_112849384.jpg

C'est comment de l'autre côté ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°67217295
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-11-2022 à 17:35:35  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Y a des raisons de passer sur un casque typé adv/trail à la place d'un + classique dans la conception ?

La casquette pour le soleil. La ventilation. La possibilité d'y mettre un masque et de pas niquer la visière + pinlock a 100 balles avec les cailloux du connard devant.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67217320
Xeonlolz
Posté le 14-11-2022 à 17:37:13  profilanswer

l0g4n a écrit :

La casquette pour le soleil. La ventilation. La possibilité d'y mettre un masque et de pas niquer la visière + pinlock a 100 balles avec les cailloux du connard devant.

J'imagine que tu en as un ? :o
Niveau champ de vision y a un gros plus aussi il me semble non ?

n°67217338
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-11-2022 à 17:39:43  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est comment de l'autre côté ?

c'est partout dévissé pareil. c'est pour ça que j'ai un doute.

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40889  40890  40891  ..  42067  42068  42069  42070  42071  42072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)