Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40888  40889  40890  ..  42066  42067  42068  42069  42070  42071
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°67203413
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-11-2022 à 18:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouille. Bon rétablissement et bon courage  [:zedlefou:3]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 12-11-2022 à 18:58:29  profilanswer

n°67203436
thibw
Posté le 12-11-2022 à 19:02:36  profilanswer

Ah merde :/ , courage a toi.
J'espère que tu as au moins eu la decence de prévenir le garagiste de ton annulation :o

Le bitume etait comme sur la photo ?  Ou noir recent ?

n°67203446
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-11-2022 à 19:05:01  profilanswer

Ah merde. Courage et prompt rétablissement !

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°67203459
n0b0dy
Posté le 12-11-2022 à 19:07:14  profilanswer

Aïe
Bon courage.
C’est pas de chônce de foncer tout droit sur le talus.
Remets toi bien.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°67203503
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 12-11-2022 à 19:15:08  profilanswer

Srsim a écrit :

Puisqu'on parle d'hôpital...

1er #buchotron sérieux samedi dernier, moto épave, 5 jours d'hosto, 1 opération et 90 jours d'ITT. Je ne me suis pas loupé.

Edit : je note une sacré faiblesse de l'équipement sur ce genre de chute glissade-pieds-devant, y'a rien pour amortir le choc avec l'obstacle. Ça existe les bottes avec du D3O sous les semelles ?  :O

Ah oui toi quand tu te buches, tu fais pas semblant  :ouch:  

Remet toi bien, content que tu ne sois pas grand chose. C'est mieux le talus qu'une voiture en frontale :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°67203546
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 12-11-2022 à 19:23:10  profilanswer

Oui bon courage!!! Comme tous les accidents, cela reste con!!!
Remets toi bien et remonte vite sur une bécane !!! ;)

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°67203580
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-11-2022 à 19:30:17  profilanswer

Srsim a écrit :

Edit : je note une sacré faiblesse de l'équipement sur ce genre de chute glissade-pieds-devant, y'a rien pour amortir le choc avec l'obstacle. Ça existe les bottes avec du D3O sous les semelles ? :O

Ça existe (existait?)
https://www.la-becanerie.com/semelles-icon-d3o.html

---------------
Music is the most high!
n°67203616
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 12-11-2022 à 19:42:29  profilanswer

Srsim a écrit :

1er #buchotron sérieux samedi dernier, moto épave, 5 jours d'hosto, 1 opération et 90 jours d'ITT. Je ne me suis pas loupé.

[...]

Bon rétablissement, content que tu t'en sortes relativement bien !

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°67203699
Srsim
Posté le 12-11-2022 à 19:58:16  profilanswer

Je reste sur l'impression que j'ai quand même pas eu de bol de me fracturer aussi dur au vu de la non-spectacularité de l'accident.

Après ça peut toujours être pire.

n°67203769
dj pone
Posté le 12-11-2022 à 20:11:16  profilanswer

moquette a écrit :

Je vais pour changer ma chaîne et je repart avec un train en plus [:moquette:1]

J'étais au témoin sur l avant, j avais pas fait gaffe [:tinostar]

Par contre le mécano me disait qu'il avait pas le droit de me laisser partir avec un pneu au témoin, c est vrai :??:

Je pense que la décharge suffit, cf. les commentaires précédents.

Ça me fait penser à une émission sur la justice diffusée récemment sur FR2 : pneu à plat, le dépanneur lui pose une mèche (qui s'avérera ne pas être homologuée moto...), pas de fuite apparente... Quelques minutes après, le pneu éclate à 30 ou 40km/h, la moto se couche, glissade... la passagère perd la vie :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 12-11-2022 à 20:11:16  profilanswer

n°67203859
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 12-11-2022 à 20:30:34  profilanswer

Srsim a écrit :

Vous avez eu des accidents similaires ou vous ne savez pas exactement ce qu'il s'est passé ? J'ai parlé un peu avec mon oncle qui a fait de l'enduro et qui s'est croûté quelques fois mais jamais aussi sérieusement.

jolie gamelle, remet toi bien

pour les accidents, ca compte en BAR  :o  ?

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°67203909
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-11-2022 à 20:36:59  profilanswer

Srsim a écrit :

Je suis dég.  
mais je suis quand même deg. Deg de voir que oui c'est vrai, même en étant prudent, on n'est jamais à l'abri de la gamelle à laquelle on ne peut pas échapper (oui je sais, bienvenue dans la moto).

tu t'en tires bien :jap: tu aurais pu finir sous la voiture d'en face, dans le ravin ou tête la première dans le talus.
Bon rétablissement [:coq:2]  

La réponse Saleté sur la route me parait le plus probable: le talus à ta droite a dû être rincé par la pluie et aurait mis de la boue ou des cailloux sur la route? La terre semble déjà à nu sur GMaps, il fallait sans doute peu de précipitation pour que la terre soit entrainée.
D'ailleurs il y a un panneau qui met en garde contre ce danger, quelques mètres plus loin: https://i.imgur.com/F17Svdl.png

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°67203918
Fight-Club
Posté le 12-11-2022 à 20:38:07  profilanswer

Srsim a écrit :

Après, SAMU, gendarmerie, hôpital, et voilà. Triple fracture des 2 malléoles et du péroné à la cheville gauche. Fracture antérieure par compression de la vertèbre T11. Le même genre de blessures que si j'avais sauté de très haut et réceptionné sur les pieds, d'après le chirurgien. Littéralement indemne sur tout le reste du corps, pas même une douleur de tension (merci l'airbag pour les cervicales je pense) ou un hématome.

Edit : je note une sacré faiblesse de l'équipement sur ce genre de chute glissade-pieds-devant, y'a rien pour amortir le choc avec l'obstacle. Ça existe les bottes avec du D3O sous les semelles ?  :o

Outch, remets toi bien, et voilà qui démontre bien l'utilité de l'équipement !

Quand même, compression de la vertèbre, j'imagine que c'est le truc pour lequel l'airbag ne peut rien ? Ca correspond à une chute sur les fesses qui tasse la colonne ?

Par contre, tu avais des bottes ? Se fracturer les 2 maléoles et et péroné c'est que ca a du taper fort  :sweat:  A moins que tu ais eu le pied coincé entre la moto et la route lors de la glissade ?

Bon courage  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Fight-Club le 12-11-2022 à 20:38:24

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°67204088
dj pone
Posté le 12-11-2022 à 20:53:39  profilanswer

Srsim a écrit :

Je reste sur l'impression que j'ai quand même pas eu de bol de me fracturer aussi dur au vu de la non-spectacularité de l'accident.

Après ça peut toujours être pire.

Bon rétablissement  [:zedlefou:3]

Ce serait donc le tassement en fait qui t'a fracturé la vertèbre ? Parce que tu as le gilet + la dorsale qui ont du faire le taff sur la chute en elle-même.

Les pieds/jambes sont les premiers truc à taper (hormis les c*uilles en frontal) et lors de ma mini glissade il y a fort longtemps en plein Paris, j'avais heureusement les pompes de moto ce soir là, ce que je ne mettais pas tous les jours déjà à l'époque... Du coup, j'ai eu une entorse du genou :o

Message édité par dj pone le 12-11-2022 à 20:55:29

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°67204107
Srsim
Posté le 12-11-2022 à 20:55:30  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Outch, remets toi bien, et voilà qui démontre bien l'utilité de l'équipement !

Quand même, compression de la vertèbre, j'imagine que c'est le truc pour lequel l'airbag ne peut rien ? Ca correspond à une chute sur les fesses qui tasse la colonne ?

Par contre, tu avais des bottes ? Se fracturer les 2 maléoles et et péroné c'est que ca a du taper fort :sweat: A moins que tu ais eu le pied coincé entre la moto et la route lors de la glissade ?

Bon courage :(

Oui, c'est une fracture de tassage vertical. Ça arrive aussi lors d'une flexion brutale, ça comprime la partie avant de la vertèbre et crac. Pas de risque pour la moelle épinière toutefois.

Et oui, j'avais des bottes Forma Horizon. Avec des baskets ou des bottines, j'avais le pied à côté de la jambe je pense.

n°67204290
bn_a_lunet​tes
Posté le 12-11-2022 à 21:16:13  profilanswer

SV vendue !
Maintenant, il faut que je me trouve un mauvais mono qui fuit :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°67204871
MsieurDams
Posté le 12-11-2022 à 22:07:27  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

SV vendue !
Maintenant, il faut que je me trouve un mauvais mono qui fuit :o

Y'a emprésure qui a déterré une tengai menthe tout à l'heure

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67205488
bn_a_lunet​tes
Posté le 12-11-2022 à 23:01:19  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Il est trop cher

---------------
n°67205505
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-11-2022 à 23:03:26  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je le vendrai pas tant que j'aurai pas trouvé le bout de carénage qui manque

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°67205993
Xeonlolz
Posté le 13-11-2022 à 00:43:20  profilanswer

Srsim a écrit :

Bon rétablissement et bon courage pour toutes les merdes qui en découleront :(

n°67206248
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-11-2022 à 08:21:45  profilanswer

Srsim a écrit :

Vous avez eu des accidents similaires ou vous ne savez pas exactement ce qu'il s'est passé ? J'ai parlé un peu avec mon oncle qui a fait de l'enduro et qui s'est croûté quelques fois mais jamais aussi sérieusement.

désolé pour ta buche :/

j'avais chuté un peu dans les mêmes circonstances, sur une 4 voies en ligne droite en rentrant de la moant@limousin, rien de visible sur la route après grosse pluie, vitesse stabilisée, et sans rien voir venir la moto qui se met à glisser de l'arrière, guidonnage puis chute assez vite, mais heureusement dans mon cas sans rien taper

et oui ça fait cogiter, dans le sens ou ça parait tellement aléatoire comme chute, que tu prends conscience que tu ne peux te prémunir de tous les problèmes sur la route, quoi que tu fasses, malgré l'équipement, la prudence, la prise en compte de l'environnement routier, etc

moi j'ai roulé juste après pour finir le périple, donc j'ai pas eu trop le temps de me prendre la tête, mais dans ton cas oui je pense que ça va forcément t'occuper l'esprit quand tu reprendras le guidon, mais en roulant ça ira mieux, c'est juste un fait exceptionnel ce genre de chute, pas la norme

remets toi bien  :jap:

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°67206449
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-11-2022 à 09:40:24  profilanswer

Srsim a écrit :

Je pars de chez moi vers Roanne pour aller faire débrider la SV chez le nouveau concess Suzuki qui me le fait 100 boules moins cher que celui de Lyon Dardilly. En plus ça me fait une chouette balade, nickel.
Il a plu sévère la soirée d'avant et une partie de la nuit, donc la route est mouillée mais normalement propre. Je roule tranquille aux limitations, aucun signe de flou ni de l'avant ni de l'arrière, ni à l'accélération, ni au freinage, ni dans les courbes rapides, ni dans les épingles.

Puis j'arrive ici : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/98421 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/98422
Un gauche-droite pas traitre bien large mais que les voitures qui arrivent en face ont tendance à sévèrement couper (genre la moitié de la largeur du véhicule dans la voie d'en face). Je l'aborde donc à 75 max (honnêtement je ne regardais pas le compteur mais je me traînais) en restant à droite de ma voie.

À peine commencé à mettre de l'angle à gauche pour faire une belle trajectoire de sécurité que l'arrière part de travers. La moto et moi glissons au sol, elle continue sur le bitume, moi je glisse sur le dos sur quelques mètres les pieds en avant avant de taper le talus, qui s'avérera être plus dur qu'il n'en avait l'air. Le choc me redresse debout mais me ralenti suffisamment pour que je puisse me rattraper contre la paroi avec les mains sans bobo. Je retombe ensuite en arrière, assis sur le bord du bitume.

Sur le coup de l'adrénaline, je me relève direct, pas trop choqué, je commence par me dire "bon ça va, l'airbag s'est déclenché, t'étais full équipe, t'as rien, tant pis pour la meule, c'est que de la tôle". J'enlève mon casque et je sens que ça picote dans la cheville gauche et au milieu du dos. Je me tourne vers les 2 personnes qui sont descendues de la voiture qui s'est arrêtée derrière, je leurs dis que je suis conscient mais que je vais m'allonger car j'ai une douleur au dos.

Après, SAMU, gendarmerie, hôpital, et voilà. Triple fracture des 2 malléoles et du péroné à la cheville gauche. Fracture antérieure par compression de la vertèbre T11. Le même genre de blessures que si j'avais sauté de très haut et réceptionné sur les pieds, d'après le chirurgien. Littéralement indemne sur tout le reste du corps, pas même une douleur de tension (merci l'airbag pour les cervicales je pense) ou un hématome.

Je suis dég. Je suis assuré tous risques y compris sur l'équipement (qui a été tout découpé, gilet airbag compris) donc je vais être indemnisé mais je suis quand même deg. Deg de voir que oui c'est vrai, même en étant prudent, on n'est jamais à l'abri de la gamelle à laquelle on ne peut pas échapper (oui je sais, bienvenue dans la moto).

J'essaie de comprendre ce qui s'est passé :
La route était mouillée No shit Sherlock, c'était mouillé depuis mon départ, je roulais en conséquence et ça n'a pas glissé dans des courbes bien plus serrées.
J'allais trop vite Non, 70-75 max dans un virage qui passe safe à 100-110 quand c'est sec.
Mon pneu arrière était mort Possible, mais j'étais encore à 2-3mm des témoins et toutes les sculptures étaient visbles, encore loin du pneu lisse. Carré oui mais pas lisse.
Saleté sur la route Possible, j'ai rien vu avant de dévisser. Il est possible qu'à cet endroit il n'ait pas plu la nuit d'avant et que la route n'ait pas été "lavée" par la circulation habituelle vu qu'on était le matin.
C'était rattrapable je ne sais pas, même si j'avais su, j'aurais élargi dans le talus, juste debout sur la moto plutôt que par terre, ça aurait été pire.

J'ai pas peur de remonter sur une moto, même ma meuf m'y encourage mais je pense que les mauvaises conditions météo, je vais avoir les genoux qui tremblent un moment. RDV en février pour choisir la prochaine.  
Les projets de vie perso mis en pause pour 3 mois ça fait chier aussi, j'étais même en process de recrutement pour un nouveau taf en janvier.

Bisous

Edit : je note une sacré faiblesse de l'équipement sur ce genre de chute glissade-pieds-devant, y'a rien pour amortir le choc avec l'obstacle. Ça existe les bottes avec du D3O sous les semelles ?  :O

Bon rétablissement. :(

n°67206477
canarvador
je suis ton coin
Posté le 13-11-2022 à 09:46:47  profilanswer

Du coup tu as économisé combien en ayant pas besoin de débrider la moto ?  

n°67206527
Srsim
Posté le 13-11-2022 à 09:57:37  profilanswer

220€  [:rachida_fillon:1]

n°67206600
bn_a_lunet​tes
Posté le 13-11-2022 à 10:17:07  profilanswer

Srsim a écrit :

Oui, c'est une fracture de tassage vertical. Ça arrive aussi lors d'une flexion brutale, ça comprime la partie avant de la vertèbre et crac. Pas de risque pour la moelle épinière toutefois.

Et oui, j'avais des bottes Forma Horizon. Avec des baskets ou des bottines, j'avais le pied à côté de la jambe je pense.

Ha, et désolé pour toi :/
Remets-toi bien  [:dovakor_:2]

---------------
n°67206607
canarvador
je suis ton coin
Posté le 13-11-2022 à 10:19:09  profilanswer

Totally worth it

n°67206642
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2022 à 10:24:23  profilanswer

Sacré carton, bon rétablissement !

n°67207014
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 13-11-2022 à 11:49:47  profilanswer

T1 bon rétablissement srsim. Heureusement sue tu avais le matos qui t’as bien protégé !  

Le reste osef a ce moment !  

https://media3.giphy.com/media/l41YkxvU8c7J7Bba0/giphy.gif?cid=28f76e61uok691npod2n5z2xxklq4d0k3379nwub5ztyac6r&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°67208102
pilou92
Posté le 13-11-2022 à 15:19:37  profilanswer

Mais dites-donc, la petite Brixton 1200 Cromwell, elle est jolie tout plein !

https://www.brixton-motorcycles.com [...] well-1200/

https://i.imgur.com/2S5JOHE.png

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°67208260
Duv37
Posté le 13-11-2022 à 15:41:59  profilanswer

Sacré gamelle  [:tibo2002]  

Bon rétablissement Srsim !

n°67209302
davids
Posté le 13-11-2022 à 18:53:42  profilanswer

pilou92 a écrit :

brixton = triumph ??

n°67209709
MsieurDams
Posté le 13-11-2022 à 19:24:04  profilanswer

davids a écrit :

brixton = triumph ??

[:the_psycow:1]

---------------
n°67209730
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 13-11-2022 à 19:25:33  profilanswer

pilou92 a écrit :

Ouais, Triumph fait des très belles motos :o

n°67209859
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-11-2022 à 19:36:45  profilanswer

davids a écrit :

brixton = triumph ??

C'est une moto chinoise qui reprend les codes esthétiques des anglaises, et c'est plutôt réussi. Et c'est la première fois avec ce genre de cylindrée aussi...

---------------
Music is the most high!
n°67209903
n0b0dy
Posté le 13-11-2022 à 19:40:50  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est une moto chinoise qui reprend les codes esthétiques des anglaises, et c'est plutôt réussi. Et c'est la première fois avec ce genre de cylindrée aussi...

Citation :

chinoise qui reprend les codes esthétiques

Ouais bon, Chinoise qui copie quoi  [:vave1]  
Si on aime les anglaises, esthétiquement, pas de raison de ne pas aimer les Chinoiseries.

[:tartine mariol:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°67210074
pilou92
Posté le 13-11-2022 à 19:57:10  profilanswer

Evidemment que c'est une copie de la T120 mais vus les tests, elle mérite qu'on s'y attarde.

---------------
n°67210352
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-11-2022 à 20:18:32  profilanswer

Surtout vu le prix

---------------
Music is the most high!
n°67210483
davids
Posté le 13-11-2022 à 20:27:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

235kg, de belles perf sur le papier 11500€  .... moi j'aime beaucoup  

83ch, 108Nm  

mais je vais garder ma street twin 900

Message édité par davids le 13-11-2022 à 20:29:20
n°67210545
n0b0dy
Posté le 13-11-2022 à 20:31:29  profilanswer

J’dis pas que ça vaut pas le coup d’œil ou que le rapport q/p sera mauvais.
 [:gidoin]  

Mais les Chinois qui « reprennent les codes esthétiques », on est en 2022, on peut dire qu’ils copient comme des sagouins. Pas besoin d’euphémisme.

Parfois bien, parfois moins bien, parfois moins bien et moins cher, parfois probablement avec un meilleur rapport q/p même. Mais ils copient comme des sagouins.

---------------
n°67211887
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-11-2022 à 22:34:23  profilanswer

Bientôt un "gamer fu"  [:gaga jap]

Message édité par StanCW le 13-11-2022 à 22:34:43

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67212230
pilou92
Posté le 13-11-2022 à 23:28:29  profilanswer

C'est pas pire que Ducati qui copie les Japonais avec sa Monster

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40888  40889  40890  ..  42066  42067  42068  42069  42070  42071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)