Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40708  40709  40710  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66324687
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-07-2022 à 09:32:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon premier tomtom rider m'a fait 5 ans. Et coûté 300e. Argument foireux.
Et il est passé sur une autre moto et sert toujours.
J'ai changé deux fois plus de moto que de GPS.

Message édité par l0g4n le 11-07-2022 à 09:33:37

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 09:32:41  profilanswer

n°66324697
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-07-2022 à 09:34:16  profilanswer

Hello,

Double test pour moi ce matin :)

Le premier a été de "commuter" en prenant l'autoroute plutôt que les départementales. J'ai 55km pour aller bosser par les départementales/traversées de villages et 48 par l'autoroute avec 43km de voies rapides.

Bon c'est 2x plus rapide, logique, mais c'est 2x moins plaisant ...

C'était la première fois que je prenais une 4 voies avec un trafic moyennement chargé/zones de travaux et ma "petite S" s'en sort sans aucun soucis. J'ai pas fait le kéké/malin mais j'ai "accepté" les dépassements entre files lors des ralentissements quand les automobilistes allaient finir par frotter leur rétro sur la glissière tellement ils se déportaient pour me laisser passer.

Les relances sont excellentes quelle que soit la vitesse, elle me rappelle juste qu'elle est censée n'être qu'une équivalente 125cc quand je butte sur le mur invisible des 141km/h, ce qui n'est pas plus mal pour mon permis car je peux perdre des points maintenant (ce qui n'est pas le cas avec ma voiture n'étant pas immatriculé en France). Après presque 3000km je commence à être plus à l'aise mais sans être trop confiant ce qui est aussi pas plus mal. Mais autoroute comme départementales elle part comme un élastique à chaque sollicitation de la poignée et je ne m'en lasse pas :love:

Pour ce qui est de la conso, par les départementales je consomme 25% de batterie à l'aller et 20% au retour. Là ce matin par l'autoroute j'ai consommé 35% donc toujours largement de quoi faire l'A/R avec des extras sachant que je peux charger au taf, ce que je fais.

Le second test était de prendre le nécessaire pour faire une séance de sport dans le Bagster et c'est possible. J'ai pu mettre short/t-shirt/gants/serviette/mini-trousse de toilette avec caleçon et polo dans le fond, ma tablette posée à plat au dessus (au niveau de la fermeture et les baskets et casque audio/lunettes au dessus de la tablette en pouvant le fermer sans compresser le tout \o/

Bien content de savoir que je peux aller rapidement au boulot pour pouvoir faire une séance de sport matinale. je vais essayer de tester si je peux prendre ce qu'il faut pour aller courir maintenant et j'aurai plus ou moins la même polyvalence que quand je prends la voiture.

Bonne route ;)

Message édité par Deadlock le 11-07-2022 à 12:43:20

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°66324701
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-07-2022 à 09:34:36  profilanswer

Pareil.  
Il fonctionne comme au premier jour.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66324755
etiandim
C'est moi
Posté le 11-07-2022 à 09:41:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

une carte michelin :)

Spoiler :

ca va gloubi, content d'être passé dire bonsoir? :o

Reconnaissance sur maps, roadbook sur un post-it dans la poche, tout dans la tête et 50% de pif.

Peu importe la destination, ce qui compte c'est le voyage  [:etiandim:1]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66324782
ddlabrague​tte
Posté le 11-07-2022 à 09:45:38  profilanswer

Je vais probablement passer dans la team GPS moto aussi  

Jusqu'à présent j'utilisais le malin phone avec un support Givi qui était pas mal. Mais ayant changé de phone très récemment, il n'est plus compatible.  
Plus ça va et plus les malinphones deviennent gigantesques  
C'est pas très moto compliant quand on roule à 280 sur les routes à chèvres  :sweat:  
Il y a aussi les problèmes de surchauffe en été il est vrai  

Ça dépanne mais il faut se rendre à l'évidence. C'est pas vraiment fait pour ça  [:ex-floodeur:5]

n°66324800
Clarence B
Posté le 11-07-2022 à 09:47:18  profilanswer

soulmanto a écrit :

Pas de souci niveau moteur, ça tourne sans problème :o Pas d'heure, (SV650S de 2000), mais le totalisateur partiel n'est pas réinitialisé. Y'a juste que les Km parcourus avec le TdB dans les choux ne sont pas comptabilisés.

Ca vaudrait la peine de déconnecter et reconnecter plusieurs fois le faisceau du compteur, histoire de lever le doute sur des problèmes de faux contact aggravés par la chaleur du moteur (vu que pas de problème à froid).

n°66324856
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 11-07-2022 à 09:54:53  profilanswer

etiandim a écrit :

Reconnaissance sur maps, roadbook sur un post-it dans la poche, tout dans la tête et 50% de pif.

C'est ce que je fais, mais il faut reconnaitre que ce n'est pas pour tout le monde, ça demande beaucoup de préparation en amont, c'est pas toujours évident sur la route (Notamment quand ion tombe sur des travaux) et faut s’arrêter de temps en temps quand on ne trouve pas le panneau qu'on avait repéré.  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66324933
n0b0dy
Posté le 11-07-2022 à 10:06:27  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2022/07/11/snapshot_1680715f01f3ece72b104.jpg

Mon pneu arrière il ressemble à ça, partout sur tout le tour.
On dirait que j’ai roulé sur une planche de fakir.

[:cerveau mlc]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°66324948
etiandim
C'est moi
Posté le 11-07-2022 à 10:08:43  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

C'est ce que je fais, mais il faut reconnaitre que ce n'est pas pour tout le monde, ça demande beaucoup de préparation en amont, c'est pas toujours évident sur la route (Notamment quand ion tombe sur des travaux) et faut s’arrêter de temps en temps quand on ne trouve pas le panneau qu'on avait repéré.  :jap:

C'est loin d'être évident oui :D

mais ça rajoute à l'aventure.

---------------
n°66325004
l0g4n
Posté le 11-07-2022 à 10:17:05  profilanswer

Et puis sur plusieurs milliers de kilomètres en une semaine,  ça demande une sacré capacité mentale :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 10:17:05  profilanswer

n°66325056
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 11-07-2022 à 10:23:00  profilanswer

n0b0dy a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 72b104.jpg

Mon pneu arrière il ressemble à ça, partout sur tout le tour.
On dirait que j’ai roulé sur une planche de fakir.

[:cerveau mlc]

La vache  :ouch:  

Vérifie qu'il n'y a rien au fond des entailles, et surveille ta pression régulièrement dans les prochaines semaines.

l0g4n a écrit :

Et puis sur plusieurs milliers de kilomètres en une semaine,  ça demande une sacré capacité mentale :D

Ou de l'habitude, mais ouais, plus le trajet est long et emprunte des itinéraires compliqués plus ça va être chaud, et plus il faut que le roadbook soit parfait.

Jusqu'à 500km de petites routes je m'en sors, je n'ai jamais eu besoin de plus.  :jap:  

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66325097
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-07-2022 à 10:26:36  profilanswer

l0g4n a écrit :

Et puis sur plusieurs milliers de kilomètres en une semaine, ça demande une sacré capacité mentale :D

Quand je vois les petites routes a la noix par lesquelles je passe avec aucune indication sauf éventuellement un hameau qui n'apparaît même pas sur une carte Michelin départementale, je suis bien content d'avoir le gps pour ça. Surtout en voyage et en duo

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66325102
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-07-2022 à 10:27:14  profilanswer

etiandim a écrit :

Ma réponse était évidemment taquine, je sais très bien que gloubi peut utiliser une carte s'il veut :p
Perso en roadtrip je fais repérage sur carte préalable + carte dans la partie dédiée de la sacoche de reservoir, il suffit de jeter un oeil de temps en temps pour retrouver les gros points de passage et de suivre les panneaux routiers...  
C'est pas infaillible, ca m'est déjà arrivé de tourner en rond pour cause de DDE flemmarde et de panneau introuvable, mais 90% du temps ca marche très bien :)

---------------
Music is the most high!
n°66325751
galaxnordi​st
Posté le 11-07-2022 à 11:31:32  profilanswer

ETM réussie du premier coup 37/40. [:wark0]  
Je viens de recevoir l'email avec PDF des résultats de la part de la poste.
Je dois attendre un autre document de la part du ministère de l'intérieur, ou je peux aller tout de suite voir une moto-école pour m'inscrire pour prendre des cours pour le A2 ?

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°66326149
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-07-2022 à 12:16:19  profilanswer

Wow quelle activité!  

KaiserCz a écrit :

Quel usage ?

J'ai des Garmin depuis plus de 5 ans très satisfait

Essentiellement route / ville, bonne question. Je note le +1 à Garmin, merci :)  

MsieurDams a écrit :

J'aurais tendance à dire : si t'es ingé informaticien et que t'as pas pas peur de passer du temps à faire des roadbooks aux petits oignons, tu peux partir sur les Garmin :o. Un peu plus simple d'emploi, t'as les TomTom.  

Après les deux feront parfaitement leur boulot.  
Sinon si t'as des oursins dans les poches, t'as le combo smartphone chinois renforcé avec OsmAnd :o

Les trucs compliqués ça me fait pas très trop peur [:trefledepique_w]  [:niktounet]  

Butcher's motorbike a écrit :

:hello:  
Beeline...
Simple et efficace! ;)

Thx je vais regarder :)  
Y'avait un Tomtom dans ce genre fut un temps mais ils le font plus :(  

M600 a écrit :

une mini tablette sous Android/iOS  

Spoiler :

qui peux faire des appels téléphonique si besoin

[:do not want]  

gamer-fou a écrit :

une carte michelin :)

Spoiler :

ca va gloubi, content d'être passé dire bonsoir? :o

[:sombrero67]  

l0g4n a écrit :

Pour récap :
- Tomtom rider 550, alimenté sur son socle, pas cher, efficace, synchronisation smartphone pour qu'il télécharge tous seul les iris créés sur le site, étanche, Bluetooth, ... mais il ne sais pas faire d'offroad. Si tu sors de la route il est complètement paumé. Les premiers à avoir fais un algo "recherche de route à sensation". Bien pratique, mais faut apprendre à s'en servir.  
- Gamin Zumo XT, globalement idem, plus cher, depuis peu la même fonction de recherche de route sympa, images satellites, bâtiments 3d, cartes topographique pour l'offroad, écran plus grand que chez Tomtom et mieux défini. L'ergonomie est globalement un peu mieux.
Les deux afficheront les appels et SMS, savent piloter du Spotify de ton portable, enregistrer un trajet... Le tomtom est un peu moins bien sur le papier, le site pour créer des itis qui seront téléchargés par le gps a une ergonomie à chier sur smartphone...

Ensuite, tu as tout un tas de solutions moins bien :
- Le BMW Navigator, un garmin avec software custom et intégration tdb/guidon BM. Comparé aux deux précédents il a 10 ans de retard en ergonomie et en réactivité (et pourtant, le tomtom, même en 550 avec son cpu 4 cœurs, c'est pas un foudre de guerre).
- des gps pas cher juste pour avoir des directions en ville.  
- des montages smartphone/ tablettes, alimentés ou pas, sur lesquels tu aura toujours les mêmes problèmes : surchauffe, écran pas lisible avec le soleil dans le dos, pas adapté aux gants... mais avec la possibilité d'utiliser l'application de guidage que tu veux et d'avoir ton coyote, ton appli de musiques... Reste que les supports verrouillables sont rares (d'origine dans le pack hdg du tomtom et dispo chez touratech pour les garmin me semble). La solution est clairement un cran en dessous du gps dédié mais convient à plein de gens. Perso c'est ce que je fait en offroad, le tomtom ne sachant pas faire suivre un iti en dehors d'une route de sa base de données.

Top merci, j'avais justement shortlistés ces deux-là.  
Les solutions moins bien, surtout les smartphones, je veux surtout pas.  

l0g4n a écrit :

J'insiste dessus parce que :  
- j'ai fait 3km d'offroad la semaine dernière et j'me sens pousser des ailes sur le sujet comme si j'avais la science infuse et que tous le monde devait en faire.
- je m'y intéresse un peu et je constate qu'il y a pleins de détails qui changent la pratique du deux roues.
- j'ai des informations qui me laissent penser que Gloubi ne roule pas que sur le bitume.
Choisissez celle que vous préférez :o

Grave, je fais des super cascades en off road. Du coup Zumo XT parce que je me perds dans mon coin et après je tombe.  [:cerveau sisicaivrai]  

etiandim a écrit :

Je vais expliquer ça à mes clients quand je vais en RDV chez eux, je les sens pas réceptifs  [:uxam]  

---------------
-
n°66326350
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-07-2022 à 12:41:41  profilanswer

etiandim a écrit :

Peu importe la destination, ce qui compte c'est le voyage [:etiandim:1]

Faut dire qu'à l'intérieur de l'A86, y a encore des panneaux :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66326534
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 11-07-2022 à 13:11:50  profilanswer

Clarence B a écrit :

Ca vaudrait la peine de déconnecter et reconnecter plusieurs fois le faisceau du compteur, histoire de lever le doute sur des problèmes de faux contact aggravés par la chaleur du moteur (vu que pas de problème à froid).

je vais regarder de ce côté... Comme disait maitre Coq, ça n'a pas fini d'être "chiant, long et frustrant", je le sens :( m'enfin pour le moment, elle roule...

---------------
ex ex ex-moant
n°66326596
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 11-07-2022 à 13:22:57  profilanswer

:hello:  

Je peux faire un petit retour sur le zumo xt après 1 bon mois d’utilisation (pas intensive)  

Je venais du garmin bmw navigator 5 une daube infâme car pas réactif, l’interface a chier, les RT mal intégrés bref je voulais un changement radical c’est pour ça que je suis passé sur le zumo xt qui se prétend HDG et permet l’usage en offroad !  

Alors deja merci les accessoires pour bmw car j’ai pu mettre le gps sur le support du navigator 5 moyennant un adaptateur et donc garder le gps a bonne hauteur :love:  

Le gps est bien fini, l’interface est identique a celui que j’avais avant donc je ne suis pas en terrain inconnu.  
Par contre la réactivité est top, l’accroche est rapide, bref rien a dire.  

Le gros bon en avant vient de la gestion des traces préparées, la ca n’a plus rien a voir a mon ancien gps, je n’ai plus de mauvaise route/recalcul foireux aui te gache la sortie donc ca change la vie.  
Je prepare depuis kurviger j’exporte en format garmin via bluetooth et zou on en parle plus.  
Idem de le preparer sur le gps, tout se passe bien et rapidement, un regal.  

Le mode adventure est franchement sympa et permet de prendre des routes cool assez plaisante  [:logicsystem360:4]  

Pas encore utilise en offroad, ca viendra :)  

Bref je ne regrette pas mon achat !  
Vivement ce we j’ai le tour du mont Blanc prévu :)

Message édité par likid le 11-07-2022 à 13:23:21

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°66326626
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2022 à 13:26:41  profilanswer

plus d'an que j'ai le mien (Zumo XT), j'ai fait le Portugal avec l'an dernier (route et un peu de offroad) avec un grand plaisir :o

j'ai fait pas mal de offroad avec depuis (du TET principalement) et cet été, je fais les Alpes (Suisse, Allemagne, Autriche, Italie) avec :D

et clairement les partages de GPX depuis le tel en bluetooth c'est tellement pratique en offroad quand t'as pas le PC :love:

n°66327176
LiftinG
Posté le 11-07-2022 à 14:32:43  profilanswer

galaxnordist a écrit :

ETM réussie du premier coup 37/40. [:wark0]
Je viens de recevoir l'email avec PDF des résultats de la part de la poste.
Je dois attendre un autre document de la part du ministère de l'intérieur, ou je peux aller tout de suite voir une moto-école pour m'inscrire pour prendre des cours pour le A2 ?

Personnellement, la moto école sur Lille ne m'a demandé que le résultat de la poste (PDF que tu mentionnes) + identifiant NEPH et c'est tout :jap:

Edith : féloches :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par LiftinG le 11-07-2022 à 14:33:14
n°66327398
M600
ShitOps Engineer
Posté le 11-07-2022 à 15:00:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les partages de GPX depuis le tel en bluetooth c'est tellement pratique en offroad quand t'as pas le PC :love:

Alors que le malinphone directement en GPS y'a zero besoin de transfert  :love:  

en fin de compte vous vous êtes fait enfiler la rondelle et vous essayez de vous convaincre qu'un GPS a 400euroboules ca a de l'interet de nos jours. un stockholm du gps

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°66327494
l0g4n
Posté le 11-07-2022 à 15:12:58  profilanswer

M600 a écrit :

Alors que le malinphone directement en GPS y'a zero besoin de transfert :love:

en fin de compte vous vous êtes fait enfiler la rondelle et vous essayez de vous convaincre qu'un GPS a 400euroboules ca a de l'interet de nos jours. un stockholm du gps

Mais alors, pourquoi j'en aurais racheté un ?
Ptete parce que j'ai vu des tels étanches devenir inutilisables sous une grosse averse, là où le gps continuait de faire son taff.
Parce que j'ai vu des tels partir en protection surchauffe là où j'ai jamais eu le cas sur le gps.
Là où le gps se met en veille quand je coupe le contact et se rallume en remettant le contact, me replaçant sur l'itinéraire, sans aucune interactions, mes pote qui utilisent des applications ont parfois besoin de relancer l'appli, re-selectionner l'itinéraire...
On va même pas aborder le fait que j'ai pas à me poser la question,  même sans couverture 4G, j'ai des cartes et POI qui couvrent l'Europe. A jour. Ou la lisibilité en plein soleil. Ou les problèmes de vibrations sur les apn des iPhones...
La seule différence entre mon tel et mon gps ? Aucune en fait, quand je fait mon iti sur MyDrive, c'est la même case à cocher pour l'envoyer sur le tel et sur le gps. Pas de synchronisation manuelle à faire, l'itinéraire arrive simplement sur le boîtier en veille chez moi via le WiFi ou quand il accroche le BT du tel.

---------------
n°66328884
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2022 à 18:19:08  profilanswer

M600 a écrit :

Alors que le malinphone directement en GPS y'a zero besoin de transfert  :love:  

quand t'auras un morceau d'argument valable, tu viendras discuter

en attendant va refroidir ton smartphone en feu :o

n°66328889
M600
ShitOps Engineer
Posté le 11-07-2022 à 18:20:51  profilanswer

J'sais pas quel telephone de prolo vous avez mais jamais eu ces soucis sur mon telephone de bobo parisien hipster

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°66328899
Naxos
\o/
Posté le 11-07-2022 à 18:22:10  profilanswer

Un iPhone ça surchauffe bien mais c'est peut-être prolo

---------------
[Folio Photos]
n°66328906
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-07-2022 à 18:24:12  profilanswer

J'ai déjà fait un RT avec mon 1+3T en duo avec un GPS moto, aucun pb de surchauffe. Il était d'ailleurs plus précis que le GPS moto qui avait tendance à m'envoyer n'importe où.

n°66328965
Xeonlolz
Posté le 11-07-2022 à 18:31:53  profilanswer

Le gps ça fait tjr chauffe les téléphones. Après tout dépend des conditions … températures extérieures, vent, soleil etc  

Des fois y chauffera pas ou beaucoup c’est tjr dépendant d’autres facteurs

n°66329060
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 11-07-2022 à 18:48:46  profilanswer

M600 a écrit :

Alors que le malinphone directement en GPS y'a zero besoin de transfert :love:

l0g4n a écrit :

Mais alors, pourquoi j'en aurais racheté un ?
Ptete parce que j'ai vu des tels étanches devenir inutilisables sous une grosse averse, là où le gps continuait de faire son taff.
Parce que j'ai vu des tels partir en protection surchauffe là où j'ai jamais eu le cas sur le gps.
Là où le gps se met en veille quand je coupe le contact et se rallume en remettant le contact, me replaçant sur l'itinéraire, sans aucune interactions, mes pote qui utilisent des applications ont parfois besoin de relancer l'appli, re-selectionner l'itinéraire...
On va même pas aborder le fait que j'ai pas à me poser la question, même sans couverture 4G, j'ai des cartes et POI qui couvrent l'Europe. A jour. Ou la lisibilité en plein soleil. Ou les problèmes de vibrations sur les apn des iPhones...
La seule différence entre mon tel et mon gps ? Aucune en fait, quand je fait mon iti sur MyDrive, c'est la même case à cocher pour l'envoyer sur le tel et sur le gps. Pas de synchronisation manuelle à faire, l'itinéraire arrive simplement sur le boîtier en veille chez moi via le WiFi ou quand il accroche le BT du tel.

KaiserCz a écrit :

quand t'auras un morceau d'argument valable, tu viendras discuter

en attendant va refroidir ton smartphone en feu :o

M600 a écrit :

J'sais pas quel telephone de prolo vous avez mais jamais eu ces soucis sur mon telephone de bobo parisien hipster

Naxos a écrit :

Un iPhone ça surchauffe bien mais c'est peut-être prolo

latoucheF7duclavier a écrit :

J'ai déjà fait un RT avec mon 1+3T en duo avec un GPS moto, aucun pb de surchauffe. Il était d'ailleurs plus précis que le GPS moto qui avait tendance à m'envoyer n'importe où.

Xeonlolz a écrit :

Le gps ça fait tjr chauffe les téléphones. Après tout dépend des conditions … températures extérieures, vent, soleil etc

Des fois y chauffera pas ou beaucoup c’est tjr dépendant d’autres facteurs

Réglons les soucis: Beeline !!!! Hors offroad!!! :O  :D

---------------
bof...
n°66329070
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-07-2022 à 18:50:45  profilanswer

Et hors intersection un tout petit peu complexe.
Ça marche que dans les bleds quoi :o

---------------
Music is the most high!
n°66329083
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 11-07-2022 à 18:53:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Et hors intersection un tout petit peu complexe.
Ça marche que dans les bleds quoi :o

Même pas vrai d'abord!!! Je l'ai encore utilisé toute la journée et aucun soucis !!  :p
Il faut juste être habitué au système ! :p  ;)

---------------
bof...
n°66329238
etiandim
C'est moi
Posté le 11-07-2022 à 19:28:41  profilanswer

J'étais là  [:shadow aok:2]

---------------
n°66329258
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-07-2022 à 19:32:07  profilanswer

n°66329286
etiandim
C'est moi
Posté le 11-07-2022 à 19:36:32  profilanswer

Un chemin pété que t'avais pris vers Gisor

---------------
n°66329290
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2022 à 19:37:13  profilanswer

l0g4n a écrit :

Pour récap :
- Tomtom rider 550, alimenté sur son socle, pas cher, efficace, synchronisation smartphone pour qu'il télécharge tous seul les iris créés sur le site, étanche, Bluetooth, ... mais il ne sais pas faire d'offroad. Si tu sors de la route il est complètement paumé. Les premiers à avoir fais un algo "recherche de route à sensation". Bien pratique, mais faut apprendre à s'en servir.

Bon alors aprés presque 2 ans d'usage et un peu plus de 20kkm fait avec, je vais me permettre.

L'appli route à sensation, et accessoirement la recherche d'itinéraire hors "le plus rapide", c'est rien que de la merde. J'ai abandonné l'idée de m'en servir depuis longtemps.

Il fait peut être pas d'off road, mais ca le dérange pas de t'envoyer sur des chemins de terre si tu desactive pas l'option, cochée par defaut.

Lorsque j'importe avec Calimoto en gpx, je dois impérativement me repalucher l'itineraire points par poins pour enlever les bugs, mais je sais pas si le soucis vient de tomtom ou de calimoto.

Aprés, en tant que gps y'a rien a dire. Une fois que la trace est propre, ca guide correctement, il y a des maj frequentes et l'import automatique des parcours par wifi est bien pratique.

n°66329339
n0m1s
in TT we trust
Posté le 11-07-2022 à 19:45:01  profilanswer

n°66329340
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-07-2022 à 19:45:07  profilanswer

etiandim a écrit :

Un chemin pété que t'avais pris vers Gisor

Oui mais c'est pas un RT.  :O Ceci dit ça illustre bien le propos.

n°66329569
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-07-2022 à 20:22:36  profilanswer

Ah au fait, ça m'était sorti de la tête.  
Dans le genre imprévus improbables sur la route du retour de la plage avec madame samedi : sur la route, dans un bled, 40-50 km/h pour moi, un camping-car qui arrive en face. SAUF QUE, il y a un truc qui pendouille à l'arrière du camping-car, sur 20-30 mètres. Un câble électrique tout orange dont l'extrémité tressaute sur la partie droite de ma voie. J'ai donc un cable en diagonale qui vient vers moi.

Cerveau automobiliste : bon, je vais rouler dessus, mais quel pignouf ce cariste. Sauf que l'extremité tressautante, donc un relief, commence à retraverser ma voie, vers moi. Je freine, freine, freine, et je suis à 20 km/h quand le bout basse à 2 mètres devant ma roue avant.
Cerveau motard : 15s plus tard. Putain mais 2 mètres de plus, avec un coup de pas de bol, le cable s'enroulait sur une partie de la moto et on finissait en l'air, selon la résistance du cable (qui n'était ptête pas complètement sorti de son dérouleur donc plus costaud)

Bref, leçon du jour. Dans le doute, pile. C'est déjà ma vitesse en moins...

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 11-07-2022 à 20:23:06
n°66329580
l0g4n
Posté le 11-07-2022 à 20:24:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon alors aprés presque 2 ans d'usage et un peu plus de 20kkm fait avec, je vais me permettre.

L'appli route à sensation, et accessoirement la recherche d'itinéraire hors "le plus rapide", c'est rien que de la merde. J'ai abandonné l'idée de m'en servir depuis longtemps.
.

J'ai fait un post y'a pas longtemps sur comment s'en servir.
En gros, faut l'utiliser uniquement en dehors des villes et zones urbaines.
Niveau 1 courbes/altitudes il va avoir tendance à te faire prendre des nationales et de grosses départementales. Au niveau 2 tu commences à avoir des changements de directions réguliers et des routes à une seule voie. Au niveau 3 faut s'attendre à avoir des routes où il manque du bitume, où y'a de l'herbe au milieu et des graviers autour...

Mais c'est juste une question d'apprentissage, j'ai fait des dizaines de milliers de bornes avec et j'ai encore planifié mon prochain road trip comme ça  :D

---------------
n°66329605
l0g4n
Posté le 11-07-2022 à 20:27:39  profilanswer

l0g4n a écrit :

Alors, TomTom mydrive 101 :
Si tu sais pas trop où tu veux passer, tu met :
- tout au mini pour pas te traîner, t'a pas que ça a fouttre
- en intermédiaire pour voir des routes sympa, mais ça risque d'être moins roulant
- tout au max, t'es en trail et tu t'en branle de rouler sur des cailloux et de traverser 4* la même nationale pour faire des détours à la con en 200m

Si tu sais où tu veux passer, tu met tout au minimum. Et tu met tes points avant et après les interactions où tu dois changer de route.

Voilà.
C'était pour mydrive mais ça fonctionne aussi pour le boîtier.

Message édité par l0g4n le 11-07-2022 à 20:28:15

---------------
n°66329638
n0b0dy
Posté le 11-07-2022 à 20:33:41  profilanswer

Et quid des applications de gps comme TomTom ou Garmin mais sur malinphone ?

:o

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°66329650
Delta Six
Posté le 11-07-2022 à 20:36:27  profilanswer

Effectivement le GPS moto si tu sais pas t'en servir et que tu prépare pas bien ton itinéraire c'est relou  :O

J'ai décidé d'en acheter un le jour où mon 1+3T a surchauffé quelque part au fin fond de l'Allemagne.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40708  40709  40710  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)