Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40709  40710  40711  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66329650
Delta Six
Posté le 11-07-2022 à 20:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

J'ai déjà fait un RT avec mon 1+3T en duo avec un GPS moto, aucun pb de surchauffe. Il était d'ailleurs plus précis que le GPS moto qui avait tendance à m'envoyer n'importe où.

Effectivement le GPS moto si tu sais pas t'en servir et que tu prépare pas bien ton itinéraire c'est relou  :O

J'ai décidé d'en acheter un le jour où mon 1+3T a surchauffé quelque part au fin fond de l'Allemagne.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 20:36:27  profilanswer

n°66329654
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-07-2022 à 20:38:15  profilanswer

J'ai jamais pu piffrer la création d'itinéraires depuis le GPS (avec un tomtom 400 qui se traine encore plus l'organe que le pilote), la logique est pétée tu est obligé d'ajouter les points les uns après les autres en sachant précisément par où tu veux passer, tu ne peux pas faire comme sur Google Maps, c'est-à-dire faire l'itinéraire direct et rajouter des points au fur et à mesure pour recalculer l'itinéraire en le faisant passer par des routes sympa à proximité.

Du coup, team ITN converter

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 11-07-2022 à 20:39:08

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66329656
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2022 à 20:39:23  profilanswer

M600 a écrit :

J'sais pas quel telephone de prolo vous avez mais jamais eu ces soucis sur mon telephone de bobo parisien hipster

Oui oui si tu le dis

n°66329672
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2022 à 20:41:54  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ai jamais pu piffrer la création d'itinéraires depuis le GPS (avec un tomtom 400 qui se traine encore plus l'organe que le pilote), la logique est pétée tu est obligé d'ajouter les points les uns après les autres en sachant précisément par où tu veux passer, tu ne peux pas faire comme sur Google Maps, c'est-à-dire faire l'itinéraire direct et rajouter des points au fur et à mesure pour recalculer l'itinéraire en le faisant passer par des routes sympa à proximité.

Je te rassure même sur un gps récent la création d'iti direct sur le GPS c'est de la merde

Team ITN, Kurviger, gpx studio, etc. clairement

Et cette daube de Garmin BaseCamp pour la création d'iti off-road  [:petit canasson]

n°66329675
Delta Six
Posté le 11-07-2022 à 20:42:29  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est exactement comme ça que je fais avec TomTom mydrive.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°66329709
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2022 à 20:47:27  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'ai fait un post y'a pas longtemps sur comment s'en servir.
En gros, faut l'utiliser uniquement en dehors des villes et zones urbaines.
Niveau 1 courbes/altitudes il va avoir tendance à te faire prendre des nationales et de grosses départementales. Au niveau 2 tu commences à avoir des changements de directions réguliers et des routes à une seule voie. Au niveau 3 faut s'attendre à avoir des routes où il manque du bitume, où y'a de l'herbe au milieu et des graviers autour...

Mais c'est juste une question d'apprentissage, j'ai fait des dizaines de milliers de bornes avec et j'ai encore planifié mon prochain road trip comme ça :D

calimoto propose des trajets bien plus intéressants et gratuitement.

n°66329750
MsieurDams
Posté le 11-07-2022 à 20:53:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je te rassure même sur un gps récent la création d'iti direct sur le GPS c'est de la merde

Team ITN, Kurviger, gpx studio, etc. clairement

Et cette daube de Garmin BaseCamp pour la création d'iti off-road  [:petit canasson]

Sans rire, sur le week-end Casim, j'ai généré une quinzaine d'itinéraires sur ITN converter, transmis à la fois en .itn pour Tomtom et GPX pour les autres.  
J'ai eu deux Garministes qui ont tout repris dans Basecamp pour ajouter des informations de pause que seul les Garmin sont capables de prendre en charge, ça leur a pris deux ou trois soirs. Sans compter l'original qui utilise un Tripy, et qui doit aussi tout se refader [:ddr555]

Et j'ai demandé à ce qu'un des garministes m'envoie les gpx générés par basecamp. C'est du 1 pour 10 le ratio en poids de fichier et ça n'a plus rien à voir avec juste une ligne pour chaque coordonnées, c'est un fichier XML complet.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66329776
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-07-2022 à 20:57:45  profilanswer

Delta Six a écrit :

Effectivement le GPS moto si tu sais pas t'en servir et que tu prépare pas bien ton itinéraire c'est relou :O

J'ai décidé d'en acheter un le jour où mon 1+3T a surchauffé quelque part au fin fond de l'Allemagne.

Si je ne sais pas m'en servir en important une trace c'est que le vendeur ne s'est pas mis au niveau de l'utilisateur lambda.  :D

n°66329786
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2022 à 20:59:42  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Sans rire, sur le week-end Casim, j'ai généré une quinzaine d'itinéraires sur ITN converter, transmis à la fois en .itn pour Tomtom et GPX pour les autres.  
J'ai eu deux Garministes qui ont tout repris dans Basecamp pour ajouter des informations de pause que seul les Garmin sont capables de prendre en charge, ça leur a pris deux ou trois soirs. Sans compter l'original qui utilise un Tripy, et qui doit aussi tout se refader [:ddr555]

Et j'ai demandé à ce qu'un des garministes m'envoie les gpx générés par basecamp. C'est du 1 pour 10 le ratio en poids de fichier et ça n'a plus rien à voir avec juste une ligne pour chaque coordonnées, c'est un fichier XML complet.

c'est un enfer BaseCamp, le mec qui a dev ça est un gros fdp :o

n°66329979
minoi
Posté le 11-07-2022 à 21:28:25  profilanswer

Delta Six a écrit :

C'est exactement comme ça que je fais avec TomTom mydrive.

Quand tu fais ça , tu utilises la fonction route à sensation ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 21:28:25  profilanswer

n°66330040
Delta Six
Posté le 11-07-2022 à 21:36:19  profilanswer

minoi a écrit :

Quand tu fais ça , tu utilises la fonction route à sensation ou pas ?

Non. Trajet le plus rapide d'un point A a un point B, en évitant péages/voie rapide/route en terre.

Ensuite je vois en fonction des segments panoramiques je place des points intermédiaires, sur des petites routes qui tournent. Si j'ai un doute je check sur maps avec streetview que ce soit un minimum praticable.

---------------
n°66330083
minoi
Posté le 11-07-2022 à 21:41:06  profilanswer

Moi j'ai une histoire d'amour / haine avec mon Tomtom 550

en amour :

- j'ai traversé des régions entières par des routes improbables dans des lieux de toute beauté que je n'aurais surement pas trouvé seul  
- c'est facile à lire et à installer (pas comme mon tel)
- ça chauffe pas, ça se prend la flotte sur la gueule toute une journée sans pb [:guilletit:4]  
- l'idée de planifier oklm devant le pc j'aime beaucoup
- l'interface ordi est facile à prendre en main

en haine :
- en guidage il peut faire de la sacrée merde , on est loin de wase
- les détours par les ruelles des patelins pour prendre un virage de plus ou une côte me donne envie de bruler ma moto que j'ai payé bien chère :(
- je pense louper des super routes à moto sineuses rapides et bien revêtues (et prendre de la route à   [:topac de canard] à la place)
- je suis mauvais pour utiliser les menus sur l'appareil
- je suis mauvais pour le contraindre à passer où je veux quand je suis sur tomtom drive
- je ne sais jamais quel degré de routes à sensation activer

du coup j'ai wase installé à coté sur mon tel et quand je trouve tomtom trop relou je reprends wase... ça fait bcp d'appareils à gérer ce qui est fondamentalement chiant  :o  

n°66330086
pilef
Posté le 11-07-2022 à 21:41:22  profilanswer

CR sacoche de réservoir/sacoche de selle Sw-Motech

Ayant validé la contenance de la SW Motech grace à un Moant qui possède le modèle convoité (merci n0b0dy :jap:), j'ai passé commande de la dite sacoche : https://sw-motech.com/fr/produits/b [...] 182352.htm et du support de selle associé : https://sw-motech.com/fr/produits/b [...] 206256.htm

Voici ce que ça donne sur la Zéro :

Sacoche clipsée sur le support
https://i.imgur.com/5IL9LHO.png

Le support seul
(j'ai serré comme un bourrin, il faudrait peut-être que je détende un chouia, ou que j'imprime un truc :o)
https://i.imgur.com/CxAreF4.jpeg

L'iPad 12"9 et le portable 13" rentrent au chausse-pied.
L'ouverture est plus petite que le fond et comme elle est semi-rigide, ça rentre difficilement.
https://i.imgur.com/5ZWONQw.jpeg

A noter qu'il y a une crémaillère au fond du sac et qu'il est possible d'avancer ou de reculer la sacoche par rapport au support. Ca me semblait bien quand je l'ai montée mais à la vue de la première photo, je vais peut-être l'avancer un peu.

Test de roulage dans un petit mois à mon retour de congés  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par pilef le 11-07-2022 à 21:42:24
n°66330110
galaxnordi​st
Posté le 11-07-2022 à 21:42:56  profilanswer

LiftinG a écrit :

Personnellement, la moto école sur Lille ne m'a demandé que le résultat de la poste (PDF que tu mentionnes) + identifiant NEPH et c'est tout :jap:

Edith : féloches :sol:

Merci. Je viens de m'inscrire en amenant ce PDF + attestation ANTS d'inscription au permis de conduire, car la moto-école a déjà eu la blague : La Poste réussit à faire passer l'ETM à des personnes qui n'ont pas la demande OK sur le site ANTS.

Première leçon de plateau Samedi  [:jacline_ectoplasme:2]

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°66330113
minoi
Posté le 11-07-2022 à 21:43:09  profilanswer

Delta Six a écrit :

Non. Trajet le plus rapide d'un point A a un point B, en évitant péages/voie rapide/route en terre.

Ensuite je vois en fonction des segments panoramiques je place des points intermédiaires, sur des petites routes qui tournent. Si j'ai un doute je check sur maps avec streetview que ce soit un minimum praticable.

Ok merci ! je vais limiter l'utilisation de la fonction route à sensation, je crois que ça m'amène pas mal d'emmerdes en fait ...

n°66330135
tib-c
Posté le 11-07-2022 à 21:45:59  profilanswer

pilef a écrit :

Ayant validé la contenance de la SW Motech grace à un Moant qui possède le modèle convoité (merci n0b0dy :jap:), j'ai passé commande de la dite sacoche : https://sw-motech.com/fr/produits/b [...] 182352.htm et du support de selle associé : https://sw-motech.com/fr/produits/b [...] 206256.htm

Le support seul
(j'ai serré comme un bourrin, il faudrait peut-être que je détende un chouia, ou que j'imprime un truc :o)

L'ouverture est plus petite que le fond et comme elle est semi-rigide, ça rentre difficilement.

A noter qu'il y a une crémaillère au fond du sac et qu'il est possible d'avancer ou de reculer la sacoche par rapport au support. Ca me semblait bien quand je l'ai montée mais à la vue de la première photo, je vais peut-être l'avancer un peu.

J'espère que tu serres pas le bracelet de ta montre comme ça :D

n°66330169
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-07-2022 à 21:52:03  profilanswer

pilef a écrit :

Le support seul

gg, c'est moins degueu qu'un topquèze

par contre c'est quoi le laptop ? ça a pas l'air très 240hz tout ça

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°66330447
Nanab
Non.
Posté le 11-07-2022 à 22:29:39  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ah au fait, ça m'était sorti de la tête.  
Dans le genre imprévus improbables sur la route du retour de la plage avec madame samedi : sur la route, dans un bled, 40-50 km/h pour moi, un camping-car qui arrive en face. SAUF QUE, il y a un truc qui pendouille à l'arrière du camping-car, sur 20-30 mètres. Un câble électrique tout orange dont l'extrémité tressaute sur la partie droite de ma voie. J'ai donc un cable en diagonale qui vient vers moi.

Cerveau automobiliste : bon, je vais rouler dessus, mais quel pignouf ce cariste. Sauf que l'extremité tressautante, donc un relief, commence à retraverser ma voie, vers moi. Je freine, freine, freine, et je suis à 20 km/h quand le bout basse à 2 mètres devant ma roue avant.
Cerveau motard : 15s plus tard. Putain mais 2 mètres de plus, avec un coup de pas de bol, le cable s'enroulait sur une partie de la moto et on finissait en l'air, selon la résistance du cable (qui n'était ptête pas complètement sorti de son dérouleur donc plus costaud)

Bref, leçon du jour. Dans le doute, pile. C'est déjà ma vitesse en moins...

Sinon vu que tout le monde a l'air de s'en contre foutre : chaud ton histoire avec la rallonge.

Je sais pas comment j'aurais réagi. Je sais pas si ça peut réellement s'enrouler quelque part sur la meule mais on est jamais trop prudent.

Le reste de la balade en duo s'est bien passé ? Qu'en a pensé mme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nanab le 11-07-2022 à 22:40:34

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°66330492
n-ico
Posté le 11-07-2022 à 22:37:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

calimoto propose des trajets bien plus intéressants et gratuitement.

+1000.
#Team calimoto :jap:

Jamais été déçu.
Et d'une facilité déconcertante pour ajouter ou supprimer des points.
Si tu te plante il recalcule comme gmap par exemple.

L'inconvénient est qu'il est uniquement gratuit pour la région d'inscription.
Si tu veux une autre région il faut créer un autre compte.
Ou sinon prendre l'abonnement à 7€ la semaine pour la France.
Ou l'abonnement à vie pour je sais plus combien.

-----------
Pour donner mon avis un peu à tout le monde.

Pour ce qui est de la surchauffe du malin Phone, pour moi c'est un faut problème.

S'il chauffe c'est qu'il n'est pas suffisamment ventilé, donc le support n'est pas adapté.
S'il prends la flotte c'est qu'il n'est pas suffisamment protégé, donc le support n'est pas adapté non plus.

J'utilise mon tel avec un support givi qui va bien. J'ai déjà eu des surchauffes, suffit d'ouvrir le support pour qu'il prenne l'air. Et ça disparaît en quelques mins, surtout en moto.

Comme en ce moment il fait grave chaud, du coup le support n'est pas fermé dès le départ.

S'il pleut bah tu fermes le support, de toute façon les tel de moyenne gamme aujourd'hui sont quasi tous étanches en ip67 et submersibles à 1m 1,5m pendant 30 min.

En dehors de proposer des tracés spécifiques off road ou des tracés bien particuliers pour un usage bien particulier,  les GPS à usage unique sont de moins en moins vendu.

Ils sont cher, chiant à prendre en mains pour des néophytes, pénibles à mettre à jour...Bref ! C est pas ma came pour l'usage que j'ai de la moto.

Après chacun fait comme il veut, hein! Ce n'est que mon humble avis.
S'il y en a qui sont près à balancer 400 à 500€ dans des trucs qui sont pas pratique , vaut mieux acheter une selle confort, ça sera plus utile :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 11-07-2022 à 22:42:01

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66330716
pilef
Posté le 11-07-2022 à 23:05:14  profilanswer

tib-c a écrit :

J'espère que tu serres pas le bracelet de ta montre comme ça :D

Bien sûr que non. En revanche, mon cock-ring… :o

TheCreator a écrit :

gg, c'est moins degueu qu'un topquèze

par contre c'est quoi le laptop ? ça a pas l'air très 240hz tout ça

Je trouve aussi que c’est mieux qu’un topcase et en plus c’est facilement démontable.

Le portable est celui de la COGIP, je te confirme qu’il n’est pas très orienté gaming :D

n°66330747
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-07-2022 à 23:09:36  profilanswer

Pénible à mettre à jour. Le tomtom m'affiche un bandeau "redémarrer pour appliquer la maj" quand je le sors de veille et qu'il en a téléchargé une en Bluetooth ou en wifi.
J'ai mon op7 en gps + pleins de trucs + musique en BT qui a surchauffé dans le support xgrip (plus ventilé c'est compliqué) derrière la bulle pelle à tarte de la ktm la semaine dernière. Faisait 35+, soleil au zénith, meule au ralentis qui remonte toute la chaleur dans le tunnel de direction. Le tomtom au dessus vivais sa meilleure vie.

Message édité par l0g4n le 11-07-2022 à 23:10:00

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°66330851
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2022 à 23:21:48  profilanswer

n-ico a écrit :

+1000.
#Team calimoto :jap:  

Jamais été déçu.
Et d'une facilité déconcertante pour ajouter ou supprimer des points.
Si tu te plante il recalcule comme gmap par exemple.

L'inconvénient est qu'il est uniquement gratuit pour la région d'inscription.
Si tu veux une autre région il faut créer un autre compte.  
Ou sinon prendre l'abonnement à 7€ la semaine pour la France.  
Ou l'abonnement à vie pour je sais plus combien.

-----------
Pour donner mon avis un peu à tout le monde.  

Pour ce qui est de la surchauffe du malin Phone, pour moi c'est un faut problème.  

S'il chauffe c'est qu'il n'est pas suffisamment ventilé, donc le support n'est pas adapté.  
S'il prends la flotte c'est qu'il n'est pas suffisamment protégé, donc le support n'est pas adapté non plus.  

J'utilise mon tel avec un support givi qui va bien. J'ai déjà eu des surchauffes, suffit d'ouvrir le support pour qu'il prenne l'air. Et ça disparaît en quelques mins, surtout en moto.

Comme en ce moment il fait grave chaud, du coup le support n'est pas fermé dès le départ.  

S'il pleut bah tu fermes le support, de toute façon les tel de moyenne gamme aujourd'hui sont quasi tous étanches en ip67 et submersibles à 1m 1,5m pendant 30 min.

En dehors de proposer des tracés spécifiques off road ou des tracés bien particuliers pour un usage bien particulier,  les GPS à usage unique sont de moins en moins vendu.

Ils sont cher, chiant à prendre en mains pour des néophytes, pénibles à mettre à jour...Bref ! C est pas ma came pour l'usage que j'ai de la moto.

Après chacun fait comme il veut, hein! Ce n'est que mon humble avis.
S'il y en a qui sont près à balancer 400 à 500€ dans des trucs qui sont pas pratique , vaut mieux acheter une selle confort, ça sera plus utile :o  :o  

chez toi peut-être, dans les endroits où il fait vraiment chaud (genre le sud de l'Europe, le Maroc, etc.), le tel tiendra pas

n°66331137
Grinch
Posté le 11-07-2022 à 23:54:19  profilanswer

le top pour pas chauffer c'est les ram mounts Xgrip ou quad lock : les phones sont ventilés et chauffent peu

par contre enfermé dans une house il va chauffer un peu de base mais encore plus en climat type sud de la france

---------------
Feedback
n°66331239
MsieurDams
Posté le 12-07-2022 à 00:07:51  profilanswer

J'ai à moitié flingué mon Nexus 5 à cause de ça avec le So easy rider et le téléphone devant gérer le GPS, l'écran allumé, la recharge en même temps.  
Depuis j'en suis à mon second Tomtom après un remplacement à 100€ hors garantie pour cause de perte d'étanchéité.

---------------
n°66331309
tib-c
Posté le 12-07-2022 à 00:21:00  profilanswer

Grinch a écrit :

le top pour pas chauffer c'est les ram mounts Xgrip ou quad lock : les phones sont ventilés et chauffent peu

par contre enfermé dans une house il va chauffer un peu de base mais encore plus en climat type sud de la france

sp connect FTW

n°66331347
ddlabrague​tte
Posté le 12-07-2022 à 00:26:11  profilanswer

Finalement je reste dans la team malinphone  
Le Givi grand format était en promal chez motoblouson  [:tsomi:4]  

Par contre, vu le poids du bousin, va falloir lever le pied sur les routes à biquettes  [:toji]  

n°66331350
LiftinG
Posté le 12-07-2022 à 00:26:46  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Merci. Je viens de m'inscrire en amenant ce PDF + attestation ANTS d'inscription au permis de conduire, car la moto-école a déjà eu la blague : La Poste réussit à faire passer l'ETM à des personnes qui n'ont pas la demande OK sur le site ANTS.

Première leçon de plateau Samedi [:jacline_ectoplasme:2]

La même, 1ère séance samedi, 7h / 10h :sweat:
Il va falloir être concentré jusqu'au bout ...

n°66331354
Grinch
Posté le 12-07-2022 à 00:27:25  profilanswer

tib-c a écrit :

sp connect FTW

jconnaissais pas, c'est une copie de quad lock en gros  :o

mais oui très bon support ce genre la

apres le seul point noir c'est que les tels prennent plus la poussières et la pluie mais au moins ils chauffent peu

Message édité par Grinch le 12-07-2022 à 00:28:27

---------------
Feedback
n°66331371
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-07-2022 à 00:30:29  profilanswer

Grinch a écrit :

ça marche pas dans les coins trop chaud comme ici l'été par ex.
et en offroad le Xgrip c'est tout pourri

n°66331384
M600
ShitOps Engineer
Posté le 12-07-2022 à 00:35:12  profilanswer

il a dit route/ville, arrete d'essayer de le foutre dans les chemins [:oulive]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°66331396
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-07-2022 à 00:38:11  profilanswer

il a aussi dit pratiquer un peu le chemin, ce que logan (qui le connait IRL) a confirmé :o

n°66331475
M600
ShitOps Engineer
Posté le 12-07-2022 à 01:01:23  profilanswer

Nan mais un GPS dédié ça a des avantages indéniables. Ca fait qu'un truc et ca le fait bien.
Mais j'ai pas le budget.
Ni l'utilité.

Du coup le malinphone ca reste une solution largement viable à mon sens (avec un support adapté pas chiant, i.e: quadlock/sp connect).

Même quand il a fait 38 degres y'a deux semaines, en plein soleil, il s'est pas coupé de la journée (iphone 11 pro + quadlock) avec waze/calimoto/spotify constant.
Je sais: "mais sa dépend de la moto", "ouais mais ca tient pas a doha", "mon galaxy s53 plus 5g tiens pas", etc, etc...

Your milage may vary. :o

De mon expérience somme toute -limitée- (7ans, 78265kms, vla les roadtrip sur le goudron et le daily), ca passe bien le smartphone.
Et j'ai jamais eu de soucis de pas étanche, de coupure intempestive, de chaleur, etc, etc... Mais ce n'est qu'UN avis. :o

Message édité par M600 le 12-07-2022 à 01:05:01

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°66331487
ddlabrague​tte
Posté le 12-07-2022 à 01:05:03  profilanswer

Je sais pas ce que tu utilises comme support mais c'est vrai que sous le cagnard, les givi sont problématique pour ça  
A l'inverse, le pluie n'est pas un problème  
Et faut bien reconnaitre que la canicule, même si ça arrive c'est quand même vachement moins récurrent que la pluie dans ma région :o
Mais c'est vrai qu'il m'est arrivé une ou deux fois que le malinphone se mette en carafe à cause de la surchauffe  

Et je précise que je roule principalement en Bretonnie.  
Par conséquent je conçois tout à fait que ça puisse être un vrai problème dans certaines régions  [:ex-floodeur:5]

Message édité par ddlabraguette le 12-07-2022 à 01:07:56
n°66331498
M600
ShitOps Engineer
Posté le 12-07-2022 à 01:07:39  profilanswer

Quad Lock avec une coque a la con et leur machin collant. Mais j'avais eu un EasyRider et oui dans ce cas ca chauffe :jap:

Par contre le jour ou je me décide à faire le Nordkapp, j'achète un Zumo XT direct :o

Message édité par M600 le 12-07-2022 à 01:07:55

---------------
n°66331594
Grinch
Posté le 12-07-2022 à 02:32:25  profilanswer

Quel support smartphone pour moto choisir ? Quad Lock, SP Connect, RAM X-Grip, Givi ou Tigra Sport ?
https://www.youtube.com/watch?v=3RcV-8S4LIg

---------------
Feedback
n°66331664
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-07-2022 à 06:41:58  profilanswer

Nanab a écrit :

Sinon vu que tout le monde a l'air de s'en contre foutre : chaud ton histoire avec la rallonge.

Je sais pas comment j'aurais réagi. Je sais pas si ça peut réellement s'enrouler quelque part sur la meule mais on est jamais trop prudent.

Le reste de la balade en duo s'est bien passé ? Qu'en a pensé mme ?

Oui oui, 90 bornes en gros aller-retour, un peu de 4 voies. Qu'elle a détesté, et moi aussi...paradoxalement, j'ai trouvé plus de mouvements parasites à 2 que seul sur la 4 voies. Je l'ai quittée une sortie plus tôt que prévu (la 4 voies).
C'était sa première sortie moto. Pas ma de crispations sur l'aller, mieux sur le retour. Quand je lui ai demandé, juste avant le retour, si ça la dérangeait que je dépasse de manière un peu plus virile s'il le fallait, elle m'a dit pas de problème, et au final elle a trouvé sympa les sensations de coup de pied au cul.
On nous avait prêté son équipement, elle va acheter son propre matos :D
Je n'ai rien senti de particulier dans les courbes/virages, elle m'a dit après "ben j'avais rien à faire qu'à suivre, et ça penche pas tant que ça, ça fait pas peur" :o

n°66331673
n0b0dy
Posté le 12-07-2022 à 06:49:59  profilanswer

minoi a écrit :

- en guidage il peut faire de la sacrée merde , on est loin de wase

J’ai sûrement raté un réglage, mais je déteste Waze à moto. Ne serait-ce que pour l’importance qu’il donne au traffic alors qu’à moto on s’en fout un peu.

J’ai eu l’impression que changer le type de véhicule ne changeait que l’icône sur la carte.

pilef a écrit :

Ayant validé la contenance de la SW Motech grace à un Moant qui possède le modèle convoité (merci n0b0dy :jap:)

Voilà  [:paul yamid:6]  
Content si ça t’a aidé dans ton choix.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°66331686
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-07-2022 à 07:01:37  profilanswer

Bon,  sinon,  je pars pour un petit RT en Provence.  J'ai prévu de faire :
- les Alpilles
- la camargue
- les calanques
- Le Ventoux
- Le Verdon (je sais,  c'est plus la Provence)
- Le Mercantour (idem)
- les Pré Alpes d'Azur
- peut être un peu de tourisme sur Avignon/Aix/Salon...
Des avis, recommandations particulières ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°66331710
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-07-2022 à 07:17:56  profilanswer

l0g4n a écrit :

- les Alpilles
- la camargue
- les calanques
- Le Ventoux
- Le Mercantour (idem)
- les Pré Alpes d'Azur  

Te bourre pas, on a une masse de taf.  
Mais n’oublie pas non plus que le premier qui freine est un lâche.

---------------
-
n°66331766
galaxnordi​st
Posté le 12-07-2022 à 07:51:24  profilanswer

LiftinG a écrit :

La même, 1ère séance samedi, 7h / 10h :sweat:  
Il va falloir être concentré jusqu'au bout ...

Ta première séance va durer 3 heures ?
C'est pas trop long ?

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°66331782
Srsim
Posté le 12-07-2022 à 07:58:35  profilanswer

l0g4n a écrit :

- les Alpilles
- la camargue
- les calanques
- Le Ventoux
- Le Mercantour (idem)
- les Pré Alpes d'Azur

13 Moto GP Gang : Marseille => route des termes => Gémenos => col de l'Espigoulier (demi-tour au sommet) => descente vers la Ciotat via Ceyreste => retour vers Marseille via Cassis

Message cité 2 fois
Message édité par Srsim le 12-07-2022 à 08:00:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40709  40710  40711  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)