Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40707  40708  40709  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66322425
Froooom
Posté le 10-07-2022 à 19:55:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0b0dy a écrit :

Le circuit routier l’autodrome de linas monthlery la ou il y a l’anneau de vitesse.  Je sais pas si c’est ça « espace plus ».

Donc oui, passerelle, oui stage Monneret. La passerelle stage Monneret a Monthlery.

C’est en gros un stage initiation circuit pour valider la passerelle. C’est mieux que de se taper une journée a refaire des exercices du permis A2, et mieux que de lâcher 250€ pour un tampon sans monter sur une moto.

Du coup, déroulé de la journée :

Arrivée à 08:00
Un peu d’administratif  
Café, jus de fruit, viennoiseries.
Gros briefing  
- Topographie du circuit, dénivelé, les virages
- Trajectoires (pas de trajectoire de sécurité ici)
- Positionnement, déhanchement, angle
- Freinage (toujours d’un point de vue circuit), force gyroscopique
- Explications sur l’aménagement  

Merde, j’avais passé le A2 à Monthlery. J’ai été vexé qu’ils répondent pas à mes question sur la passerelle en tant qu’ancien client ayant fait un stage bien cher du coup j’ai été ailleurs faire une passerelle beaucoup plus plan plan.

Tant mieux pour toi en tout cas. J’aime bien ce vieux circuit, j’ai l’impression d’être dans un épisode de Michel Vaillant quand je suis dessus (on a fait 1 session rapide en permis A2)

---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le 10-07-2022 à 19:55:30  profilanswer

n°66322456
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-07-2022 à 20:00:14  profilanswer

J'ai du mal à voir comment ça passe les pré-requis de la passerelle. Ça sent le monneret qui profite un peu de sa position pour faire une machine à fric :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°66322495
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-07-2022 à 20:06:49  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'ai du mal à voir comment ça passe les pré-requis de la passerelle. Ça sent le monneret qui profite un peu de sa position pour faire une machine à fric :o

Ca serait terriblement surprenant :o
Cela dit ca a l'air cool pour de vrai

---------------
Music is the most high!
n°66322574
n0b0dy
Posté le 10-07-2022 à 20:21:04  profilanswer

l0g4n a écrit :

Alors il y a sûrement un intérêt financier pour Monneret à faire ça. C’est une boîte pas une asso 1901 ou du bénévolat.

Mais est ce que j’en ai plus pour mon argent que si j’étais aller faire du plateau a2? Oui  
Est ce que j’en ai plus pour mon argent qu’avec une moto école qui m’aurait simplement mis le tampon? Oui

Est ce que Monneret marge plus que les moto écoles dans les deux cas ci-dessus? Probablement pas.
Est ce que Monneret rentre dans ses frais? J’espère pour lui.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°66322599
Froooom
Posté le 10-07-2022 à 20:26:50  profilanswer

Oui c’est pas la moto-école la moins rentable mais pour le coup c’est mieux que le programme officiel donc bon…

Ce qui est très con c’est qu’officiellement ce n’est pas ça leur programme : https://www.easymonneret.com/fr/pro [...] passerelle

C’est con, ils mettraient le vrai programme j’aurais pas eu de soucis pour leur payer les 250boules..

C’est la passerelle la plus proche de chez moi…

Message édité par Froooom le 10-07-2022 à 20:27:17

---------------
Flick R
n°66323002
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 10-07-2022 à 21:24:53  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Alors il y a sûrement un intérêt financier pour Monneret à faire ça. C’est une boîte pas une asso 1901 ou du bénévolat.

Mais est ce que j’en ai plus pour mon argent que si j’étais aller faire du plateau a2? Oui  
Est ce que j’en ai plus pour mon argent qu’avec une moto école qui m’aurait simplement mis le tampon? Oui

Est ce que Monneret marge plus que les moto écoles dans les deux cas ci-dessus? Probablement pas.

Clairement ça semble être le meilleur retour sur la passerelle que j'ai vue passer depuis que ça existe. Je suis presque jaloux  :kaola:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66323063
l0g4n
Posté le 10-07-2022 à 21:36:05  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Si tu lis avec le doigts, tu remarquera que c'est pas vraiment ça qui me dérange. Ce qui me dérange, c'est que pour moi ça correspond pas au programme officiel d'une passerelle A2. Et que pourtant, il en délivre.
Est-ce que c'est mieux que ceux qui filent des passerelles juste avec un chèque ? Ou ceux qui te font du plateau+conduite avec des élèves au permis ? Peut-être. Est-ce que pour autant ça me paraît normal ? Non.

---------------
n°66323155
n0b0dy
Posté le 10-07-2022 à 21:46:06  profilanswer

T’aimes bien râler quand même  [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 10-07-2022 à 21:46:25

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°66323270
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 10-07-2022 à 22:05:49  profilanswer

n0b0dy a écrit :

T’aimes bien râler quand même  [:elessar53]

On s'habitue a force  :)

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66323392
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-07-2022 à 22:24:38  profilanswer

Bonsoir !  

J’ai cru comprendre qu’il y a des caïds du matos ici.  

Je veux racheter un gps moto, je ne sais pas ce qui se fait de bien actuellement. Zumo, Garmin, Tomtom… Autre ? Dans tous les cas pas de smartphone.  

Merci :)

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 10-07-2022 à 22:24:38  profilanswer

n°66323406
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2022 à 22:25:30  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Bonsoir !

Je veux racheter un gps moto, je ne sais pas ce qui se fait de bien actuellement. Zumo, Garmin, Tomtom… Autre ? Dans tous les cas pas de smartphone.

Quel usage ?

J'ai des Garmin depuis plus de 5 ans très satisfait

n°66323495
freejuga
Posté le 10-07-2022 à 22:40:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Quel usage ?

J'ai des Garmin depuis plus de 5 ans très satisfait

Perso un tomtom classique avec une housse gps moto depuis des années et c'est nickel... suffit de mettre une prise usb and go :D

n°66323504
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2022 à 22:41:58  profilanswer

c'est gitan ça, support alimenté ou rien :o

n°66323516
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-07-2022 à 22:44:09  profilanswer

J'aurais tendance à dire : si t'es ingé informaticien et que t'as pas pas peur de passer du temps à faire des roadbooks aux petits oignons, tu peux partir sur les Garmin :o. Un peu plus simple d'emploi, t'as les TomTom.  

Après les deux feront parfaitement leur boulot.  
Sinon si t'as des oursins dans les poches, t'as le combo smartphone chinois renforcé avec OsmAnd :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66323536
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2022 à 22:46:40  profilanswer

toujours pareil, question d'usage

est-ce que c'est pour roadtriper ? pour un usage daily ? souhait de faire offroad aussi ? etc.

n°66323797
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 10-07-2022 à 23:33:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Bonsoir !

:hello:
Beeline...
Simple et efficace! ;)

---------------
bof...
n°66323828
M600
ShitOps Engineer
Posté le 10-07-2022 à 23:40:14  profilanswer

une mini tablette sous Android/iOS  

Spoiler :

qui peux faire des appels téléphonique si besoin

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°66323892
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-07-2022 à 00:06:21  profilanswer

une carte michelin :)

Spoiler :

ca va gloubi, content d'être passé dire bonsoir? :o

---------------
Music is the most high!
n°66323919
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2022 à 00:18:21  profilanswer

il a dit qu'il voulait un GPS moto, cassez-vous avec vos applis de merde et vos tel/tablettes lô :fou:

n°66323936
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 11-07-2022 à 00:33:02  profilanswer

l0g4n a écrit :

Y'a pas mal de moto école, tu payes et tu viens même pas monter sur une moto :o

Au moins ça casse deux trois appréhensions :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°66323973
M600
ShitOps Engineer
Posté le 11-07-2022 à 00:48:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il a dit qu'il voulait un GPS moto, cassez-vous avec vos applis de merde et vos tel/tablettes lô :fou:

vazy paies 400+ pour un appareil obsolète 3 ans après, qui fait qu'une seule fonction et que t'es obligé de trimballer QUE pour ça, y'a vraiment des orthodontiste qu'on du fric à perdre :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par M600 le 11-07-2022 à 00:48:53

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°66323979
galaxnordi​st
Posté le 11-07-2022 à 00:51:57  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Oui il était présent avec nous  

n0b0dy a écrit :

Le circuit routier l’autodrome de linas monthlery la ou il y a l’anneau de vitesse.  Je sais pas si c’est ça « espace plus ».

Donc oui, passerelle, oui stage Monneret. La passerelle stage Monneret a Monthlery.

C’est en gros un stage initiation circuit pour valider la passerelle. C’est mieux que de se taper une journée a refaire des exercices du permis A2, et mieux que de lâcher 250€ pour un tampon sans monter sur une moto.

Du coup, déroulé de la journée :

Arrivée à 08:00
Un peu d’administratif  
Café, jus de fruit, viennoiseries.
Gros briefing  
- Topographie du circuit, dénivelé, les virages
- Trajectoires (pas de trajectoire de sécurité ici)
- Positionnement, déhanchement, angle
- Freinage (toujours d’un point de vue circuit), force gyroscopique
- Explications sur l’aménagement  

Aménagement parce que : les grandes lignes droites on retrouvera des plots pour slalomer et travailler le changement d’angle, et à plusieurs endroits on trouvera aussi des chicanes en plot pour casser un peu le rythme.

On compte 3 formateurs + Philippe Monneret, nous sommes 22 en passerelle.
On peut rouler en SV650 il y en a 5-6 débridés (73ch), ou des gsx-s 750, les autres bridés. On nous invitera à échanger les motos pour que tout ceux qui le souhaite, essayent. On peut aussi rouler avec notre moto si on le souhaite. Ce que je ferai.
Je test le gsx-s 750 débridé, c’est plus lourd, c’est moins nerveux, bref j’aime pas trop, la street est un jouet à côté.

On part pour rouler, on fera 3 tours sagement en file indienne histoire de reconnaître le circuit. On s’arrête, petit brief, Q/A, on repart, rythme « libre ».

Il y aura toujours un formateur devant le plus rapide et un derrière le moins rapide. Ils se relaieront à ces postes et passeront parfois en observation sur le bord de piste (slalom, virage, chicanes…).

Rapidement un groupe de 5-6 se détache avec le formateur du devant. C’est très agréable parce qu’à nombre restreint on imprime bien le rythme du formateur, on voit bien les trajectoires. Si ça pousse derrière il accélère sinon il ne nous perd pas, il guide.

On fera une grosse pause dans la matinée, debrief, bouteille d’eau, pause pipi, correction de certains comportements/positionnement observés. On fait des exercices de positionnement en statique.

On repart rouler.
Grosse pause, debrief, bouteille d’eau, pause pipi, correction de certains comportements/positionnement observés. Laïus sur le freinage, d’un point de vue circuit toujours. Et on va faire des exercices de freinage, de gros freinages, à 80, à 100, à 120.

Les ateliers sont dans les deux lignes droites à la place d’un slalom. On fera donc  
- atelier freinage1
- Épingle
- Slalom
- Atelier freinage2
- Fin du tour libre (avec les obstacles du matin toujours)
- Atelier freinage1
- ….

On va déjeuner tard.  
melon, salade, pâté en croûte, fromage de chèvre, côte de boeuf grillée au bbq, pomme de terre sous la cendre, panacota fruit rouge, café.

Debrief rapide de la matinée, Q/A, on profite des photos du photographe présent pour analyser quelques positions.

On repart rouler un peu, sans obstacles, à un rythme plus soutenu (ie. on met en application). Comme le matin un petit groupe se détache, toujours agréable. Ça sera clairement le rythme max que je serai capable de tenir à ce jour. Que ce soit en courbe, en terme de freinage avant d’y rentrer, les lignes droites voient la 4,5,6 passer au shift light. La moto bridée n’ira pas non plus beaucoup plus vite en ligne droite.

15:00-15:30 on rentre.
Debrief, administratif & remise des attestations, merci au revoir.

C’était bien cool.
Je suis étonné de la street s.
Ça tient bien le rythme même en 47,5ch. Je ne me suis pas senti limité par la moto - bon en ligne droite peut-être, et encore, je ne suis pas assez en confiance pour envoyer les  freinages violents qui suivraient forcément une vitesse plus importante. Question d’habitude je pense.

Je recommande.
Je remettrai sûrement un billet de temps en temps pour aller faire de la poste.  
Clairement en faire souvent, dédier une meule à ça… ça sent le gouffre à pognon, les clavicules et les genoux cassés. Je suis pas assez courageux.

Faire la passerelle A sur une moto A2, c'est quoi le projet ?

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°66324006
LordK
Posté le 11-07-2022 à 01:04:14  profilanswer

Effectivement la passerelle se fait exclusivement sur un 2 roues de puissance supérieure à 50kw et la circulation semble obligatoire, mais bon ça reste mieux que les formations fantôme en 5 minutes coup de tampon inclus.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0026658002

Message édité par LordK le 11-07-2022 à 01:05:03
n°66324148
l0g4n
Posté le 11-07-2022 à 07:07:25  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Bonsoir !

Pour récap :
- Tomtom rider 550, alimenté sur son socle, pas cher, efficace, synchronisation smartphone pour qu'il télécharge tous seul les iris créés sur le site, étanche, Bluetooth, ... mais il ne sais pas faire d'offroad. Si tu sors de la route il est complètement paumé. Les premiers à avoir fais un algo "recherche de route à sensation". Bien pratique, mais faut apprendre à s'en servir.
- Gamin Zumo XT, globalement idem, plus cher, depuis peu la même fonction de recherche de route sympa, images satellites, bâtiments 3d, cartes topographique pour l'offroad, écran plus grand que chez Tomtom et mieux défini. L'ergonomie est globalement un peu mieux.
Les deux afficheront les appels et SMS, savent piloter du Spotify de ton portable, enregistrer un trajet... Le tomtom est un peu moins bien sur le papier, le site pour créer des itis qui seront téléchargés par le gps a une ergonomie à chier sur smartphone...

Ensuite, tu as tout un tas de solutions moins bien :
- Le BMW Navigator, un garmin avec software custom et intégration tdb/guidon BM. Comparé aux deux précédents il a 10 ans de retard en ergonomie et en réactivité (et pourtant, le tomtom, même en 550 avec son cpu 4 cœurs, c'est pas un foudre de guerre).
- des gps pas cher juste pour avoir des directions en ville.
- des montages smartphone/ tablettes, alimentés ou pas, sur lesquels tu aura toujours les mêmes problèmes : surchauffe, écran pas lisible avec le soleil dans le dos, pas adapté aux gants... mais avec la possibilité d'utiliser l'application de guidage que tu veux et d'avoir ton coyote, ton appli de musiques... Reste que les supports verrouillables sont rares (d'origine dans le pack hdg du tomtom et dispo chez touratech pour les garmin me semble). La solution est clairement un cran en dessous du gps dédié mais convient à plein de gens. Perso c'est ce que je fait en offroad, le tomtom ne sachant pas faire suivre un iti en dehors d'une route de sa base de données.

Message cité 2 fois
Message édité par l0g4n le 11-07-2022 à 07:07:58

---------------
n°66324151
typhoon006
Posté le 11-07-2022 à 07:07:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Bonsoir !

Tomtom 550

n°66324153
l0g4n
Posté le 11-07-2022 à 07:08:40  profilanswer

Ça dépend, si c'est pour faire de l'offroad c'est non.

---------------
n°66324154
typhoon006
Posté le 11-07-2022 à 07:09:42  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ça dépend, si c'est pour faire de l'offroad c'est non.

Tomtom 550

n°66324168
l0g4n
Posté le 11-07-2022 à 07:20:57  profilanswer

Tu l'a testé en offroad ? Il est simplement incapable de suivre une trace gpx qui sors de la route.  Il est très bien, j'avais un 300 et je suis très content de mon 550, mais si c'est pour faire même un peu de traces TET de temps en temps c'est mort. Faut un tel, un support et une appli adapté en plus,  quand tu vois la différence avec un zurmo, si tu comptes en faire,  ça se calcul.

---------------
n°66324173
l0g4n
Posté le 11-07-2022 à 07:23:38  profilanswer

Après pour quelqu'un qui fait surtout de l'offroad et peu de route, y'a la gamme Montana chez Garmin. Quelqu'un a des retours ?

---------------
n°66324221
jeffk
Posté le 11-07-2022 à 07:46:52  profilanswer

Du offroad en zx10r

n°66324232
l0g4n
Posté le 11-07-2022 à 07:50:22  profilanswer

J'insiste dessus parce que :
- j'ai fait 3km d'offroad la semaine dernière et j'me sens pousser des ailes sur le sujet comme si j'avais la science infuse et que tous le monde devait en faire.
- je m'y intéresse un peu et je constate qu'il y a pleins de détails qui changent la pratique du deux roues.
- j'ai des informations qui me laissent penser que Gloubi ne roule pas que sur le bitume.
Choisissez celle que vous préférez :o

Message cité 2 fois
Message édité par l0g4n le 11-07-2022 à 07:51:07

---------------
n°66324236
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 11-07-2022 à 07:50:51  profilanswer

Sinon Beeline!! [:kr3st]

---------------
bof...
n°66324241
l0g4n
Posté le 11-07-2022 à 07:53:34  profilanswer

Non mais pour l'of...

Plus sérieusement, oui, d'accord, mais bof :D
A 100 balles, je préfère un bon support alimenté pour un smartphone avec charge sans fil. Le guidage droite/gauche quand t'es sur un échangeur dont les 4 voies vont dans une direction différente,  bof :D

---------------
n°66324390
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 11-07-2022 à 08:36:28  profilanswer

yorfdog a écrit :

C’est pas la batterie :o

bah non, c'est pas la batterie [:tinostar] trajet taf ce matin, pas de souci pendant 2 Km et ça recommence, plus de compte-tours / tachymètre  [:di_canio] Je vais me chercher un multimètre ce soir :o

---------------
ex ex ex-moant
n°66324523
Clarence B
Posté le 11-07-2022 à 09:09:29  profilanswer

soulmanto a écrit :

bah non, c'est pas la batterie [:tinostar] trajet taf ce matin, pas de souci pendant 2 Km et ça recommence, plus de compte-tours / tachymètre  [:di_canio] Je vais me chercher un multimètre ce soir :o

Le moteur continue à tourner rond quand ces problèmes apparaissent ?
Si tu as l'heure sur ton compteur, est ce qu'elle se réinitialise quand ça arrive ?

Message cité 1 fois
Message édité par Clarence B le 11-07-2022 à 09:09:56
n°66324533
mystiko
Posté le 11-07-2022 à 09:10:42  profilanswer

Question brigade Vstrom  :whistle:

Avant 2013 : bridée 34cv
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/48/DL650_V_Strom_2007_03_15_800.jpg

Après 2013 : bridée 47cv ?
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b5/2015_Suzuki_V-Strom_650XT_ABS.JPG

J'ai trouvé une potentielle occasion qui est de 2013 avec la 2eme version.
C'est bien bridable à 47cv? même si c'est début 2013?
J'ai lu du 2014 sur certains forums ...

Et j'ai vu des Vstrom avec cette 2eme version de 2011 sur LBC. Du coup c'est 34cv?

Message édité par mystiko le 11-07-2022 à 09:15:21
n°66324595
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 11-07-2022 à 09:19:36  profilanswer

Clarence B a écrit :

Le moteur continue à tourner rond quand ces problèmes apparaissent ?
Si tu as l'heure sur ton compteur, est ce qu'elle se réinitialise quand ça arrive ?

Pas de souci niveau moteur, ça tourne sans problème :o Pas d'heure, (SV650S de 2000), mais le totalisateur partiel n'est pas réinitialisé. Y'a juste que les Km parcourus avec le TdB dans les choux ne sont pas comptabilisés.

---------------
ex ex ex-moant
n°66324596
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2022 à 09:19:39  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'insiste dessus parce que :  
- j'ai fait 3km d'offroad la semaine dernière et j'me sens pousser des ailes sur le sujet comme si j'avais la science infuse et que tous le monde devait en faire.
- je m'y intéresse un peu et je constate qu'il y a pleins de détails qui changent la pratique du deux roues.
- j'ai des informations qui me laissent penser que Gloubi ne roule pas que sur le bitume.
Choisissez celle que vous préférez :o

s'il fait du offroad Zumo XT clairement

n°66324611
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-07-2022 à 09:21:42  profilanswer

M600 a écrit :

vazy paies 400+ pour un appareil obsolète 3 ans après, qui fait qu'une seule fonction et que t'es obligé de trimballer QUE pour ça, y'a vraiment des orthodontiste qu'on du fric à perdre :fou:

bof

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66324615
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2022 à 09:23:25  profilanswer

M600 a écrit :

oui fonce avec ton téléphone et ou ta tablète qui va s'éteindre parce qu'elle aura trop chaud, que t'es obligé de trimballer en plus aussi (si t'en prend en plus de ton tel) et qui n'est pas adapté à pas mal d'usage :sleep:

c'est un GPS, la notion d'obsolescence dont tu parles n'a pas grand sens
j'ai 2 Garmin, dont un depuis plus de 5 ans, il marche toujours très bien (je précise que j'en ai un 2ème car je fais du offroad :o)

n°66324687
l0g4n
Posté le 11-07-2022 à 09:32:41  profilanswer

Mon premier tomtom rider m'a fait 5 ans. Et coûté 300e. Argument foireux.
Et il est passé sur une autre moto et sert toujours.
J'ai changé deux fois plus de moto que de GPS.

Message édité par l0g4n le 11-07-2022 à 09:33:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40707  40708  40709  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)