Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5820 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40617  40618  40619  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66098796
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-06-2022 à 09:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme déjà dit, je ne supporte pas les bouchons, je n'entends plus que mes accouphènes et c'est horrible, j'ai besoin de bruit pour les masquer :o

Quand c'est trop tard, c'est trop tard :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 09:21:21  profilanswer

n°66098865
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 10-06-2022 à 09:30:38  profilanswer

thibw a écrit :

C'est de la merde overpricée vos soit disant bouchons spécial moto, mais c'est toujours mieux que rien

bouchon jetable mousse/silicone, ou moulé

impossibles de ne pas sentir de différence avec une atténuation de 37dB snr

Les merdes overpricées tiennent 3 mois en usage quotidien en les mettant et les enlevant 3 fois par jours.

Les trucs jetable, me faudrait 180 paire à ce rythme d'usage... Les alpines c'est donc 13€ tout les 3 mois en changeant que ceux qui sont foutus (les noirs :o ), 200 paire de 3M 1100, c'est 38€ avec une grosse quantité de mousse plastique jeté par mois. Sans compter l'inconfort généré par les merdiers.

Je vais rester sur mes "merdes overpricées"

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 10-06-2022 à 09:32:15

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°66098900
M600
ShitOps Engineer
Posté le 10-06-2022 à 09:34:23  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai eu mon assurance ce matin et il m'ont signifié d'aller dire à BMW Motorrad d'aller bien ce faire niquer et que la prise en charge se faisait auprès de l'expert, hors de question que j'avance les frais.

Nan mais:
- Depose au garage
- Passage de l'expert
- Devis du garage
- Envoi du devis + rapport d'expertise à l'assurance
- L'assurance renvoi un papier de prise en charge
- Le garage répare
- Tu te casses avec la moto
- Le garage se fait payer par l'assurance avec devis + rapport + prise en charge

BMW Boulogne est pas dans les partenaires d'AMV et ca s'est passé comme ça :o

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°66098927
etiandim
C'est moi
Posté le 10-06-2022 à 09:36:41  profilanswer

M600 a écrit :

Nan mais:
- Depose au garage
- Passage de l'expert
- Devis du garage
- Envoi du devis + rapport d'expertise à l'assurance
- L'assurance renvoi un papier de prise en charge
- Le garage répare
- Tu te casses avec la moto
- Le garage se fait payer par l'assurance avec devis + rapport + prise en charge

BMW Boulogne est pas dans les partenaires d'AMV et ca s'est passé comme ça :o

C'est surtout ByMyCar Motorrad qui sont des gros tocards  [:etiandim]  

Mais bon, le jour de l'accident, j'allais pas consulter les google reviews sur le bord de l'A86 pour savoir où la déposer.

T'es où toi ?  

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66098937
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-06-2022 à 09:37:08  profilanswer

yorfdog a écrit :

Comme déjà dit, je ne supporte pas les bouchons, je n'entends plus que mes accouphènes et c'est horrible, j'ai besoin de bruit pour les masquer :o

[:joce]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66098944
Shane Hann​igan
Posté le 10-06-2022 à 09:37:41  profilanswer

etiandim a écrit :

Pour le tir, j'ai pas trouvé mieux que le casque, les bouchons comme tu dis trop de risques qu'ils soient mal mis et que tu t'en rendes compte quand le couillon du box d'à côté sort son 700 nitro express.
Pour les stands intérieurs ou calibres vraiment bruyants (putain de .308), je mets quand même des bouchons sous le casque.

Mes acouphènes c'est avec du .308. J'ai eu de la chance, ça a fini par partir en quelques jours. Depuis je prends un truc vraiment fiable, et en effet pamyres au dessus des bouchons si vraiment je fais uje session longue ou avec des truca bruyants.

n°66098990
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2022 à 09:41:28  profilanswer

Sinon il suffit de pas utiliser d'armes à feu :o

---------------
et voilà
n°66099019
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 10-06-2022 à 09:44:47  profilanswer

jonas a écrit :

Sinon il suffit de pas utiliser d'armes à feu :o

Ca serait dommage. C'est fun en usage type stand :D

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°66099219
gig-gic
jouic jouic
Posté le 10-06-2022 à 10:04:15  profilanswer

Coq a écrit :

C'est triché, la mienne chauffe tout le temps et dans toutes les conditions.
Remember Istanbul où le témoin de surchauffe clignotait pendant toute la traversée de la ville  :fou:

La mienne pareil.
Obligé de me lever de la moto à l'arrêt tellement ça me chauffait le ionf en ville ce week-end :D.
Un vrai bonheur en hiver :o.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°66099340
M600
ShitOps Engineer
Posté le 10-06-2022 à 10:19:11  profilanswer

etiandim a écrit :

C'est surtout ByMyCar Motorrad qui sont des gros tocards  [:etiandim]
Mais bon, le jour de l'accident, j'allais pas consulter les google reviews sur le bord de l'A86 pour savoir où la déposer.
T'es où toi ?  

J'habite Thiais mais mon concess est BMW CO2 Boulogne (~20km).

Y t'appellent bien quand c'est dispo, te tiennent au courant, t'as un sms de suivi et un vehicule de pret (meme des trucs débile) :o

J'ai fait toutes les concess motorrad lors de mon achat: CO2, Azzuro, ByMyCar, Barenstark, Horizon Ride. CO2>all

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 10-06-2022 à 10:20:46

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 10:19:11  profilanswer

n°66099361
Xeonlolz
Posté le 10-06-2022 à 10:22:12  profilanswer

gig-gic a écrit :

La mienne pareil.
Obligé de me lever de la moto à l'arrêt tellement ça me chauffait le ionf en ville ce week-end :D.
Un vrai bonheur en hiver :o.

Moi je mets les pattes en mode canard pour aérer sinon c'est pas possible :o

n°66099484
thibw
Posté le 10-06-2022 à 10:36:19  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Les merdes overpricées tiennent 3 mois en usage quotidien en les mettant et les enlevant 3 fois par jours.

Les trucs jetable, me faudrait 180 paire à ce rythme d'usage... Les alpines c'est donc 13€ tout les 3 mois en changeant que ceux qui sont foutus (les noirs :o ), 200 paire de 3M 1100, c'est 38€ avec une grosse quantité de mousse plastique jeté par mois. Sans compter l'inconfort généré par les merdiers.

Je vais rester sur mes "merdes overpricées"

ils sont jetables mais pas à usage unique
tu peux aussi essayer les bouchons classique en silicone qui se lavent plus facilement
voir envisager un moulage

n°66099668
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-06-2022 à 10:55:10  profilanswer

yorfdog a écrit :

t'as raison, autant les aggraver/continuer à perdre en audition/risquer l'hyperacousie en plus des acouphènes :)

---------------
Music is the most high!
n°66099926
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2022 à 11:22:32  profilanswer

Bon effectivement, quand ils sont plus enfoncés grâce à l'applicateur fourni (comme un Tampax), c'est mieux. J'ai pu écouter mon album de leftfield en entier. Par contre j'ai eu mal à l'oreille gauche pendant tout le trajet. C'est pas encore parfait :o

---------------
et voilà
n°66100020
gig-gic
jouic jouic
Posté le 10-06-2022 à 11:29:30  profilanswer

jonas a écrit :

Au contraire :o

J'ai fait un test d'ouïe y'a pas longtemps, j'entends super bien pour mon âge.

Et t'as pas envie que ça continue ?
Franchement se niquer les oreilles à cause de la moto ça fait chier :/

@motera je te vise aussi :o

---------------
n°66100042
gig-gic
jouic jouic
Posté le 10-06-2022 à 11:31:31  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Alors faut apprendre à choisir ses bouchons et à les mettre correctement :o

En repartant des jmdays, je me sentais pas bien au niveau des oreilles. Bruits de moto qui me faisaient mal aux oreilles et tout. Je me suis dit, trop de moto dans le week-end, mes acouphènes vont revenir en force :/.

En fait j'avais juste mal mis mes bouchons :o.

D'ailleurs quand il fait humide mes 3M 1100 sont très chiants à remettre dans le conduit.

---------------
n°66100055
n-ico
Posté le 10-06-2022 à 11:32:10  profilanswer

Elle n'entend pas quand je lui dis :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66100061
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2022 à 11:32:37  profilanswer

gig-gic a écrit :

Et t'as pas envie que ça continue ?
Franchement se niquer les oreilles à cause de la moto ça fait chier :/

@motera je te vise aussi :o

Non mais moi j'ai un pot d'origine et je roule pas à 12k rpm de moyenne :o

---------------
et voilà
n°66100063
gig-gic
jouic jouic
Posté le 10-06-2022 à 11:32:42  profilanswer

Srsim a écrit :

Au sujet des bouchons, je trouve que les Motosafe Road (avec les embouts noirs) atténuent pas assez en fait. Ca turbine sévère même à allure sénatoriale de 70km/h. Les Race (embouts rouges) sont bien mieux, confortable jusqu'à 110 GPS sans l'effet oreilles bouchées des boules Quiès.
Après, j'ai l'impression que mon casque est très bruyant mais c'est le seul que j'ai jamais eu, j'ai pas de point de comparaison.

J'en suis revenu de ce genre de bouchons. Ça atténue pas assez pour moi :jap:

---------------
n°66100094
n-ico
Posté le 10-06-2022 à 11:34:47  profilanswer

jonas a écrit :

Perso ce n'est pas la bruit de la moto qui me dérange, c'est plus les bruits d'air au niveau du casque.
Sur la longueur c'est usant et fatiguant  :jap:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66100116
gig-gic
jouic jouic
Posté le 10-06-2022 à 11:36:20  profilanswer

yorfdog a écrit :

Pas glop.

jonas a écrit :

C'est pas le bruit du pot qui te nique les oreilles :jap:.

---------------
n°66100130
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-06-2022 à 11:37:40  profilanswer

jonas a écrit :

c'est le bruit du vent qui est assourdissant passé 40-50 kmh.

---------------
n°66100131
gig-gic
jouic jouic
Posté le 10-06-2022 à 11:37:42  profilanswer

Pour atténuer encore plus le bruit du vent, je m'étais acheté un truc en tissu qui se mets sous le casque au niveau du menton pour empêcher l'air de rentrer.
Ça marchait pas mal mais c'est chiant à installer et l'été ça tient trop chaud.

---------------
n°66100198
pilef
Posté le 10-06-2022 à 11:44:14  profilanswer

M600 a écrit :

J'habite Thiais mais mon concess est BMW CO2 Boulogne (~20km).

Y t'appellent bien quand c'est dispo, te tiennent au courant, t'as un sms de suivi et un vehicule de pret (meme des trucs débile) :o  

J'ai fait toutes les concess motorrad lors de mon achat: CO2, Azzuro, ByMyCar, Barenstark, Horizon Ride. CO2>all

Tu as testé BMW à Buchelay ? Ils ont l'énorme avantage de proposer un service d'atelier le samedi.

n°66100211
gig-gic
jouic jouic
Posté le 10-06-2022 à 11:45:28  profilanswer

Un papier de 2003 sur le bruit à moto et dans les noreilles : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC539364/
Un autre de 2004 : https://docplayer.net/21587844-Nois [...] y-2-1.html

Citation :

Currently, the only practical methods of noise reduction available to occupational motorcyclists are to drive more slowly (unlikely) or use earplugs.

:o

Message édité par gig-gic le 10-06-2022 à 11:49:42

---------------
n°66100223
pilef
Posté le 10-06-2022 à 11:46:45  profilanswer

Coq a écrit :

c'est le bruit du vent qui est assourdissant passé 40-50 kmh.

Ca dépend de la moto et de la hauteur de la bulle.

Je ne mets jamais de bouchon avec la Zéro et j'en mets systématiquement avec le K13

n°66100238
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-06-2022 à 11:48:04  profilanswer

Salut,  
ça se passe comment "dans le temps", la prise en mains de la moto?
Je demande ça parce que, par exemple, sur un RP, ou un virage, route mouillée, etc...est-ce-qu'avec le temps on arrive à savoir quand on arrive trop vite genre ça chasse un peu mais ça repart, etc...ou est-ce-qu'en moto, une leçon = une bûche? :o

Avec une voiture on arrive à "sentir" quand on va perdre le train arrière sur un RP par exemple...mais en moto pour l'instant tout ce qui est prise d'angle (ridicule ok), terrains glissants, etc...j'ai l'impression que ça relève du lancer de dés :o
:jap:

n°66100266
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2022 à 11:50:43  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut,
Je demande ça parce que, par exemple, sur un RP, ou un virage, route mouillée, etc...est-ce-qu'avec le temps on arrive à savoir quand on arrive trop vite genre ça chasse un peu mais ça repart, etc...ou est-ce-qu'en moto, une leçon = une bûche? :o

Avec une voiture on arrive à "sentir" quand on va perdre le train arrière sur un RP par exemple...mais en moto pour l'instant tout ce qui est prise d'angle (ridicule ok), terrains glissants, etc...j'ai l'impression que ça relève du lancer de dés :o

À mon avis quand tu deviens un vrai motard t'as un peu de feeling :o

Moi en tant bébé moant pédé noob, je roule lentement dans les virages parce que j'ai aucune idée de ce qui passe ou pas :o

---------------
et voilà
n°66100361
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2022 à 12:00:55  profilanswer

Alpha moto ftw.

Meilleurs prix à 1000 km à la ronde. Café de qualité gratuit à volonté, ils font la tension de chaîne au passage, le tout sans rdv et rapidement. Je dis oui.

---------------
et voilà
n°66100367
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 10-06-2022 à 12:01:20  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut,

En conduite responsable, y a du feeling je trouve. Tu arrive a sentir que cela glisse un peu et qu'il faut agir de suite. (de l'avant ou l'arrière)
Mais globalement, c'est l'anticipation visuelle qui aide a prévenir.
Genre, tu vois des gravillons/flaque/couleur étrange/etc.. tu lâche un peu les gaz et tu passe a coté ou franchement cool dessus.
Pour les autres cas, a moins de mettre de l'angle/gaz d'un coup, si tu as une conduite coulé, tu auras un retour (sauf pneu en bois).
Sur une moto récente avec TC/ABS etc par contre je suppose que la meule te sauve et fait tout clignoté mais je ne connais pas.

Perso, mes chutes, c'était souvent que j’étais trop optimiste sur l'angle/vitesse par rapport au revêtement.

Message édité par SirGallahad le 10-06-2022 à 12:03:57

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66100388
n-ico
Posté le 10-06-2022 à 12:03:02  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut,  

jonas a écrit :

À mon avis quand tu deviens un vrai motard t'as un peu de feeling :o

Moi en tant bébé moant pédé noob, je roule lentement dans les virages parce que j'ai aucune idée de ce qui passe ou pas :o

Pareil ici quand il flotte, je suis pas serein avec mon tank.
Mais avec les pneus qui vont bien et le "décoinçage" de la moant@alpes mancelles de l'année dernière, j'ai moins d’appréhension.

Pour vous aider, faites des stages type gendarmerie/Casim, ça aide beaucoup pour le post permis :jap:  

---------------
n°66100414
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-06-2022 à 12:07:33  profilanswer

jonas a écrit :

le problème c'est le bruit du vent

---------------
Music is the most high!
n°66100430
n-ico
Posté le 10-06-2022 à 12:08:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le problème c'est le bruit du vent

Visiblement, il ne roule pas assez vite pour que ça le dérange :o  :o  :o  
 :lol:

---------------
n°66100438
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2022 à 12:09:44  profilanswer

n-ico a écrit :

Visiblement, il ne roule pas assez vite pour que ça le dérange :o :o :o
:lol:

Ou ptetre que j'ai un bon cax :o

---------------
et voilà
n°66100452
n-ico
Posté le 10-06-2022 à 12:12:02  profilanswer

jonas a écrit :

Ou ptetre que j'ai un bon cax :o

Aussi :lol:

Edit: c'est quoi ton cax?

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 10-06-2022 à 12:12:37

---------------
n°66100499
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2022 à 12:18:12  profilanswer

n-ico a écrit :

Aussi :lol:

Edit: c'est quoi ton cax?

Shoei GT AIR II :o

---------------
et voilà
n°66100534
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-06-2022 à 12:21:25  profilanswer

jonas a écrit :

on t'a dit que c'était le vent le problème, justement  [:abakuk]

---------------
n°66100538
n-ico
Posté le 10-06-2022 à 12:21:46  profilanswer

jonas a écrit :

D'ac :jap:  

Il aurai fait un gros effort sur le GT air entre le 1 et le 2, niveau atténuation bruit et passage d'air?
Car le 1 c'est/c'était pas terrible :(

---------------
n°66100599
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-06-2022 à 12:31:14  profilanswer

Ou alors il n'a pas la même tolérance au bruit que d'autres, ce qui serait totalement incongru et novateur :o

Par contre pour ne pas entendre la différence entre avec et sans, faut soit être déjà totalement sourd, soit utiliser des bouchons de merde ou inadaptés, soit les avoir mis n'importe comment

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 10-06-2022 à 12:31:42

---------------
Music is the most high!
n°66100612
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2022 à 12:33:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ou alors il n'a pas la même tolérance au bruit que d'autres, ce qui serait totalement incongru et novateur :o

Par contre pour ne pas entendre la différence entre avec et sans, faut soit être déjà totalement sourd, soit utiliser des bouchons de merde ou inadaptés, soit les avoir mis n'importe comment

This.

Et j'ai pas dit que je n'avais entendu aucune différence :o

Je réessaye pour le retour vers Bruxelles dès que ma moto est prête :o

---------------
et voilà
n°66100641
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 10-06-2022 à 12:36:17  profilanswer

jonas a écrit :

This.

Et j'ai pas dit que je n'avais entendu aucune différence :o

Je réessaye pour le retour vers Bruxelles dès que ma moto est prête :o

https://www.youtube.com/watch?v=vzaoK-N4UuA
Franchement SNR 37dB t'as limite l'impression d'être sous l'eau, si tu te sens pas mieux avec c'est que t'es maso :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40617  40618  40619  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)