Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5461 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40469  40470  40471  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°65632112
PPPEP
Posté le 07-04-2022 à 10:16:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et puis on trouve pas de station service partout :D

mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 10:16:07  profilanswer

n°65632118
PPPEP
Posté le 07-04-2022 à 10:16:36  profilanswer

Si y'avait des bornes de recharge électrique dans toutes les stations service de France :love:

n°65632123
Xeonlolz
Posté le 07-04-2022 à 10:16:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui alors que le pétrole on en trouve en France et facilement c'est bien connu :o

Dans tout les cas on est dedans et bien profondément :o

n°65632140
Xeonlolz
Posté le 07-04-2022 à 10:18:19  profilanswer

PPPEP a écrit :

Si y'avait des bornes de recharge électrique dans toutes les stations service de France :love:

Et les batteries.. Ca fait depuis 2013-2014 que l'on attend les batteries au graphène dans les téléphones :(

Toujours pas la :(

n°65632149
sield
Tueur de zombies !
Posté le 07-04-2022 à 10:19:04  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Quelle est l'arnaque ? Tu peux développer ?

Deadlock a écrit :

Pas le souvenir que quelqu'un t'ait demandé de donner ton avis sur la question dans un premier temps.

;)

Après, chacun voit midi à sa porte et est libre de ses choix (orientés par... bref.). Je ne dénigre pas les avantages de l'électrique, mais il faut le prendre dans son intégralité, et se projeter dans 10/20 ans pour envisager sa viabilité.
Là, j'ai encore l'impression que les gens se sont rués dessus sans bien penser au futur et à l'utilisation de masse  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par sield le 07-04-2022 à 10:21:02
n°65632164
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2022 à 10:20:54  answer

Darth Carotte a écrit :

Y'a pas de mauvaise moto. Mais y'a plein de moto où t'es pas à l'aise dessus :o

Perso, je préfère une moto qui permet de faire de la moto dans de bonnes conditions qu'une belle moto :o

Il y a pas de mauvaises motos, il n'y a que des motards inadaptés :o

n°65632190
PPPEP
Posté le 07-04-2022 à 10:23:12  profilanswer

sield a écrit :

;)

Après, chacun voit midi à sa porte et est libre de ses choix (orientés par... bref.). Je ne dénigre pas les avantages de l'électrique, mais il faut le prendre dans son intégralité, et se projeter dans 10/20 ans pour envisager sa viabilité.  
Là, j'ai encore l'impression que les gens se sont rués dessus sans bien penser au futur et à l'utilisation de masse  :jap:

J'imagine un discours similaire sur les premières voiture essence/diesel

"Mais du foin pour mon cheval j'en trouve partout, si tu veux allez en corréze où diantres vas-tu trouver du carburant?"

n°65632206
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 07-04-2022 à 10:25:15  profilanswer

sield a écrit :

L'argument de l'électrique est l'écologie. Ok, sauf que :
Déjà, on est censé garder longtemps nos téléphones, PC, vêtements, vélo, pour ne pas sur consommer, mais une voiture / moto c'est pas grave, il faut toutes les jeter plutôt que de les rentabiliser ?!

sield a écrit :

[:crutch:1]

Ensuite, le problème des batteries : extrêmement polluant à fabriquer, une horreur à recycler, d'ailleurs on va sûrement généreusement les renvoyer dans leur pays de fabrication afin de ne pas spolier ces pauvres gens...

L'alimentation des batteries maintenant : l'électricité ne poussant pas dans les arbres, il faut la fabriquer. Quels sont les choix ?
Moult études ont démontré que l'éolien et le solaire n'étaient pas rentables, et qu'il faudrait recouvrir quasiment tout le territoire si on voulait laisser tomber le nucléaire.
Utilisons le nucléaire alors ? Ah, on me dit qu'une simple vague de froid suffit à mettre à mal notre production... Normal, quand on fait cadeau de notre souveraineté à la nation propageant la paix dans tous les pays pétroliers, et que cette même nation arrête d'effectuer la maintenance afin de forcer une renégociation des contrats d'entretien... Merci Jupiter pour ce cadeau à Alstom, le mari de Valérie lui par contre est bien content...

Mais une fois qu'on réussi à produire l'électricité, il faut l'acheminer aux bornes, avec de bons gros câbles pour ne pas mettre 2h à recharger. Donc : fabrication de câbles, transport, travaux, réfection de chaussée...
Et comme une électrique n'a pas une grosse autonomie, et que ça fait partie des freins à l'achat, il faut mettre des bornes de partout, afin que les gens en aient suffisamment pour y coller leur bagnole pendant 2h (voir plus...).

TLDR : les véhicules électriques n'apportent un bénéfice que là où ils sont utilisés, mais sont une catastrophe partout ailleurs...
On n'élimine pas le problème de la pollution, on le déplace en l'amplifiant.

Fallait pas me demander de détailler :O

Non, c'est bien. On n'est pas d'accord mais au moins maintenant je sais pourquoi tu écrit ça :).

Salvaruis a écrit :

Je suis tiraillé dans le sens ou initialement, je voulais une 765 street triple R, puis je me suis dis ; tiens, un sport GT ne serait il pas mieux si je veux un peu bouger en étant protégé? (surtout que je ne suis pas si fan que ça des trails)
J'ai vu quelques tests sur la 1000 SX et je n'en vois que du bien

sachant que je vise une moto de 15k max avec quelques options (hors assurance) pour l'achat, elle rentre dans les clous

Elle est surement très bien. j'étais juste étonné que tu regarde encore une routière pour des trajets nettement moins fréquents. Après cela se comprend aussi. Le confort s'pas mal.
Les sport GT, c'est un peu une catégorie abandonné je trouve.
Y a le VFR ou le F900XR qui peuvent aussi rentré dans la liste.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°65632240
sield
Tueur de zombies !
Posté le 07-04-2022 à 10:28:49  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'imagine un discours similaire sur les premières voiture essence/diesel

"Mais du foin pour mon cheval j'en trouve partout, si tu veux allez en corréze où diantres vas-tu trouver du carburant?"

Oui, si on investit pas dans une techno, elle ne va pas se développer.
Mais un cheval, tu ne le recycles pas comme une voiture #findus
Je dis juste que les médias et le gouv se sont emballés en poussant tout le monde a migrer là maintenant tout de suite, alors que la techno n'est pas assez mature IMHO, le maillage des bornes mauvais, les installations perso aussi, et qu'on a perdu notre souveraineté énergétique (ce truc me rend fou  :fou: ).

n°65632243
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 07-04-2022 à 10:29:31  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Y'a pas de mauvaise moto. Mais y'a plein de moto où t'es pas à l'aise dessus :o

Perso, je préfère une moto qui permet de faire de la moto dans de bonnes conditions qu'une belle moto :o

Ah ? Ah par les pieds qui ne touchent pas par terre, j'ai du mal avec ce concept de 'pas à l'aise'.

A moins que tu ne parle de confort, mais bon si on fait tous nos choix en fonction du confort, on va tous finir en crocks.

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 10:29:31  profilanswer

n°65632248
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2022 à 10:29:59  profilanswer

sield a écrit :

;)

Là, j'ai encore l'impression que les gens se sont rués dessus sans bien penser au futur et à l'utilisation de masse :jap:

je t'invite à aller lire l'étude de RTE, gestionnaire du réseau en France, à ce sujet, tu verras au contraire qu'ils y ont bien pensé

n°65632253
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2022 à 10:30:39  profilanswer

sield a écrit :

Oui, si on investit pas dans une techno, elle ne va pas se développer.  
Mais un cheval, tu ne le recycles pas comme une voiture #findus
Je dis juste que les médias et le gouv se sont emballés en poussant tout le monde a migrer là maintenant tout de suite, alors que la techno n'est pas assez mature IMHO, le maillage des bornes mauvais, les installations perso aussi, et qu'on a perdu notre souveraineté énergétique (ce truc me rend fou  :fou: ).

on l'a jamais eu :sleep:

n°65632290
Xeonlolz
Posté le 07-04-2022 à 10:34:18  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Ah ? Ah par les pieds qui ne touchent pas par terre, j'ai du mal avec ce concept de 'pas à l'aise'.  

A moins que tu ne parle de confort, mais bon si on fait tous nos choix en fonction du confort, on va tous finir en crocks.

La forme de la selle, sa largeur, du réservoir aussi, le reach entre le guidon et ton placement sur la selle, la taille du guidon, la hauteur que tu auras le cul posé sur la moto si ton poids est plus sur le guidon ou la selle (position droite ou couchée), la position des cales pieds, du sélecteur, du frein, son centre de gravité pour finir et je dois en oublier sans doute.

n°65632308
sield
Tueur de zombies !
Posté le 07-04-2022 à 10:36:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je t'invite à aller lire l'étude de RTE, gestionnaire du réseau en France, à ce sujet, tu verras au contraire qu'ils y ont bien pensé

Lien stp :)

KaiserCz a écrit :

on l'a jamais eu :sleep:

On était quand même pas mal avec nos centrales, jusqu'à ce que le lobby écolo bobo et la vente d'Alstom et de ses brevets n'interviennent :sweat:

Mais bref, on s'égare du sujet du topic :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par sield le 07-04-2022 à 10:36:38
n°65632313
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 07-04-2022 à 10:36:46  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

La forme de la selle, sa largeur, du réservoir aussi, le reach entre le guidon et ton placement sur la selle, la taille du guidon, la hauteur que tu auras le cul posé sur la moto si ton poids est plus sur le guidon ou la selle (position droite ou couchée), la position des cales pieds, du sélecteur, du frein, son centre de gravité pour finir et je dois en oublier sans doute.

Du coup, je suis d'accord avec Scarymovie, vous n'êtes pas adapter à la pratique de la moto  :O

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°65632323
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2022 à 10:38:16  profilanswer

sield a écrit :

Lien stp  :)  

https://www.concerte.fr/system/file [...] Finale.pdf

sield a écrit :

On était quand même pas mal avec nos centrales, jusqu'à ce que le lobby écolo bobo et ma vente d'Alstom et de ses brevets n'interviennent  :sweat:  

Mais bref, on s'égare du sujet du topic  :jap:

l'uranium ne vient pas de chez nous

n°65632333
Xeonlolz
Posté le 07-04-2022 à 10:39:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

l'uranium ne vient pas de chez nous

Y a pas l'une des plus grosses mines d'uranium en Ukraine justement ? :o

En Europe edit.

Message cité 2 fois
Message édité par Xeonlolz le 07-04-2022 à 10:42:00
n°65632335
sield
Tueur de zombies !
Posté le 07-04-2022 à 10:40:16  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Complotisme et populisme que voilà  :O

n°65632354
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2022 à 10:42:13  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

plutôt Kazakhstan/Ouzbékistan, Afrique, Canada et Australie il me semble pour ce qui concerne la France

la France a encore de l'uranium sur son territoire mais pas en quantité énorme et très cher à exploiter (sans parler du fait que personne ne veut de la pollution d'une mine)

Message édité par KaiserCz le 07-04-2022 à 10:42:55
n°65632545
pilef
Posté le 07-04-2022 à 11:00:54  profilanswer

sield a écrit :

[:crutch:1]  

Ensuite, le problème des batteries : extrêmement polluant à fabriquer, une horreur à recycler, d'ailleurs on va sûrement généreusement les renvoyer dans leur pays de fabrication afin de ne pas spolier ces pauvres gens...

L'alimentation des batteries maintenant : l'électricité ne poussant pas dans les arbres, il faut la fabriquer. Quels sont les choix ?
Moult études ont démontré que l'éolien et le solaire n'étaient pas rentables, et qu'il faudrait recouvrir quasiment tout le territoire si on voulait laisser tomber le nucléaire.  
Utilisons le nucléaire alors ? Ah, on me dit qu'une simple vague de froid suffit à mettre à mal notre production... Normal, quand on fait cadeau de notre souveraineté à la nation propageant la paix dans tous les pays pétroliers, et que cette même nation arrête d'effectuer la maintenance afin de forcer une renégociation des contrats d'entretien... Merci Jupiter pour ce cadeau à Alstom, le mari de Valérie lui par contre est bien content...

Mais une fois qu'on réussi à produire l'électricité, il faut l'acheminer aux bornes, avec de bons gros câbles pour ne pas mettre 2h à recharger. Donc : fabrication de câbles, transport, travaux, réfection de chaussée...
Et comme une électrique n'a pas une grosse autonomie, et que ça fait partie des freins à l'achat, il faut mettre des bornes de partout, afin que les gens en aient suffisamment pour y coller leur bagnole pendant 2h (voir plus...).

TLDR : les véhicules électriques n'apportent un bénéfice que là où ils sont utilisés, mais sont une catastrophe partout ailleurs...

Fallait pas me demander de détailler  :O

Je vais faire l'hypothèse que tu es ouvert aux arguments et prêt à faire évoluer ton opinion.

1) C'est évident, mais dans ce genre de discussion, il est toujours utile de le rappeler (surtout après tout ton pavé sur le transport de l'électricité) : l'essence n'apparaît pas magiquement dans les cuves des stations services. Une vidéo (en anglais) qui illustre le coût énergétique énorme de la production d'essence : https://www.youtube.com/watch?v=mk-LnUYEXuM&t=96s

2) Concernant le coût écologique d'une voiture à essence versus une voiture électrique, voici une longue vidéo du réveilleur qui les compare : https://www.youtube.com/watch?v=zjaUqUozwdc  

spoiler alert :
https://i.imgur.com/NBOqMaI.png
(graphe qui tient compte du coût de production et de recyclage du véhicule électrique)

3) Concernant le besoin de production d'électricité supplémentaire en raison des véhicules électriques :

pilef a écrit :

On trouve ici des indications sur la répartition de la consommation dans la journée.

Par exemple le 23/02/2017 (un jeudi pendant l'hiver)
http://reho.st/self/cf0fd8a44e5541b3dc9aef1cf83b354b25c55f6e.png

Le max de consommation est à 68600MW et le min à 51900MW

Autre exemple le 22/06/2017 (un autre jeudi)
http://reho.st/self/d001ea4cf6ae2c8379f4b6b997289b0f1d5258a2.png

Le max est à 50300MW et le min à 35000MW (on notera au passage que le max est inférieur au min du 23/02)

On constate sur ces graphiques, que même l'hiver on est loin d'absorber toute notre capacité de production pendant toute la journée. En mettant en place des systèmes de délestage, il est tout à fait possible de charger les véhicules la nuit et en fin d'après-midi.

4) Dernier lien, un débunkage des fréquentes LU sur les voitures électriques : https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 56951.html

En espérant, t'avoir éclairé sur l'arnaque du véhicule thermique :D

n°65632609
Xeonlolz
Posté le 07-04-2022 à 11:06:43  profilanswer

HS mais tu aurais pas un truc similaire du graph CO2/kms avec un véhicule hybride ?

n°65632708
Naxos
\o/
Posté le 07-04-2022 à 11:15:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'espère bien qu'ils y pensent :D

---------------
[Folio Photos]
n°65632739
pilef
Posté le 07-04-2022 à 11:18:03  profilanswer

sield a écrit :

On était quand même pas mal avec nos centrales, jusqu'à ce que le lobby écolo bobo et la vente d'Alstom et de ses brevets n'interviennent :sweat:  

Mais bref, on s'égare du sujet du topic :jap:

Ce qui n'est pas très utile pour alimenter une moto thermique :o

Le passage au véhicule électrique permet au contraire d'améliorer notre indépendance énergétique.

Et pour info, car je ne crois pas que tu aies eu le mémo : https://www.lepoint.fr/politique/ma [...] 413_20.php

n°65632745
Naxos
\o/
Posté le 07-04-2022 à 11:18:39  profilanswer

JLM va annuler ça :o

---------------
[Folio Photos]
n°65632770
Random Dud​e
Posté le 07-04-2022 à 11:21:24  profilanswer

et le Z va annuler les Crit'air les ZFE et le permis à points wé :o

Message édité par Random Dude le 07-04-2022 à 11:21:32
n°65632791
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 07-04-2022 à 11:23:25  profilanswer

yo les moants, je dois faire un peu de route ce soir en région parisienne,
des conseils contre les rafales de vents?  :jap:

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°65632806
Random Dud​e
Posté le 07-04-2022 à 11:24:10  profilanswer

bien serrer la moto avec les jambes, anticiper le contre coup quand tu finis de doubler un PL.
sinon je vois pas trop.

n°65632825
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 07-04-2022 à 11:25:38  profilanswer

Random Dude a écrit :

bien serrer la moto avec les jambes, anticiper le contre coup quand tu finis de doubler un PL.
sinon je vois pas trop.

Je me demandais si il y avait un risque que des vents à 65km/h me balayent?  :??:  
ps: je suis en MT07  :o

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°65632831
pilef
Posté le 07-04-2022 à 11:26:09  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

HS mais tu aurais pas un truc similaire du graph CO2/kms avec un véhicule hybride ?

Non, mais il ne faut pas attendre des miracles.  

L'hybridation permet d'améliorer globalement le rendement du véhicule en récupérant une partie de l'énergie cinétique du freinage. Mais on reste très loin du rendement d'un véhicule électrique.

Une Tesla Model 3 à 130km/h consomme moins de (l'équivalent de) 2,5L au 100km

n°65632898
Xeonlolz
Posté le 07-04-2022 à 11:31:54  profilanswer

pilef a écrit :

L'hybridation permet d'améliorer globalement le rendement du véhicule en récupérant une partie de l'énergie cinétique du freinage. Mais on reste très loin du rendement d'un véhicule électrique.

:jap:

Perso je suis très frileux à l'électrique question utilisation/budget. La recharge c'est pas un soucis à mes yeux à condition de pouvoir avoir une borne facilement chez soi mais l'autonomie est un poil problématique. C'est juste le pour partir en vacances qui est problématique.

Si j'avais l'opportunité de prendre tout ce que je voulais en train ça serait pas un soucis mais c'est pas le cas.

n°65632947
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-04-2022 à 11:36:54  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

:jap:

Perso je suis très frileux à l'électrique question utilisation/budget. La recharge c'est pas un soucis à mes yeux à condition de pouvoir avoir une borne facilement chez soi mais l'autonomie est un poil problématique. C'est juste le pour partir en vacances qui est problématique.

Si j'avais l'opportunité de prendre tout ce que je voulais en train ça serait pas un soucis mais c'est pas le cas.

citadine électrique + location pour les gros déplacements?

---------------
Music is the most high!
n°65632969
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-04-2022 à 11:38:02  profilanswer

sield a écrit :

Lancement 2024 (si pas de retard) : d'ici là, les gens se seront peut-être rendu compte de l'arnaque de l'électrique...

sield a écrit :

sa ses bien vrer !  

mon tonton il est bien renseigné au PMU et lui il sait la vérité !

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65632976
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-04-2022 à 11:39:20  profilanswer

j'aurais pas dû redrap, je m'excuse :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65632978
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-04-2022 à 11:39:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

sa ses bien vrer !  

mon tonton il est bien renseigné au PMU et lui il sait la vérité !

[:rsh:8]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°65633032
Xeonlolz
Posté le 07-04-2022 à 11:43:44  profilanswer

gamer-fou a écrit :

citadine électrique + location pour les gros déplacements?

C'est jouable y a tjr une solution.

Après c'est des préférences perso, des pours et des contres. Pour le moment avec ma compagne on continuera d'utiliser notre petite voiture diesel et quand on pourra plus on avisera.

n°65633078
Srsim
Posté le 07-04-2022 à 11:49:05  profilanswer

Au vu de mes usages, je serai à la moto électrique avant la voiture.
Y'a plus qu'il y en ait des "normales" de constructeurs normaux à des prix normaux qui sortent.

n°65633096
pilef
Posté le 07-04-2022 à 11:51:09  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

N'hésite pas à passer sur le topic dédié si tu veux des renseignements ou des retours d'expérience : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2014_1.htm

Paradoxalement, je n'ai aucune expérience sur des longs trajets. En plus de 5 ans de déplacements en moto électrique (soit un peu plus de 25000km), je n'ai fait qu'un seul déplacement (160km AR pour aller voir un pote) où je n'avais pas assez d'autonomie pour rentrer chez moi :D

n°65633114
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-04-2022 à 11:52:46  profilanswer

pilef a écrit :

Gain perdu par l'augmentation du poids de la bagnole devant à la fois avoir l'équipement thermique et électrique.
Et tu te retrouves avec des SUV monstrueux qui ont à peine plus de coffre qu'une Mégane :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65633122
Xeonlolz
Posté le 07-04-2022 à 11:53:48  profilanswer

pilef a écrit :

N'hésite pas à passer sur le topic dédié si tu veux des renseignements ou des retours d'expérience : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2014_1.htm

Paradoxalement, je n'ai aucune expérience sur des longs trajets. En plus de 5 ans de déplacements en moto électrique (soit un peu plus de 25000km), je n'ai fait qu'un seul déplacement (160km AR pour aller voir un pote) où je n'avais pas assez d'autonomie pour rentrer chez moi :D

J'ai déjà drap dessus :jap:

A un moment je songeais prendre la megane electrique vers 2024 même. Ca sera à creuser.

En moto je resterai sur du thermique pour le moment car l'objectif c'est d'avoir la moto juste en plaisir donc longue balade/roadtrip.

n°65633125
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-04-2022 à 11:54:19  profilanswer

pilef a écrit :

L'hybride est juste une solution pour que les fabricants "historiques" ne se prennent pas des malus CO2 encore plus importants en diminuant de manière honteusement grossière et mensongère les taux de mg/km sur les prospectus.
Une fois en utilisation thermique il faut se trainer l'ensemble batterie + moteur qui n'est pas négligeable, surtout monté dans des SUV ayant l'aérodynamisme de Maïté sur une 103SP.
Ca permet aussi et surtout à ces mêmes constructeurs "historiques" de continuer à vendre de l'entretien, en augmentant les tarifs au passage because hybridation, car leur business model est basé avant tout sur l'entretien et non sur la vente.

Et après on se retrouve avec une bande de pignoufs qui bloquent des bornes de charge pendant des heures alors que premièrement ils n'en ont pas réellement besoin, et deuxièmement en y restant souvent une durée bien supérieure au temps nécessaire à remplir leur pile. Quand ils ne squattent pas tout simplement la place sans y être branché pensant que le badge "hybrid" collé sur le cul de leur bouse leur en donne le droit ...

Message édité par Deadlock le 07-04-2022 à 11:55:54

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°65633129
Random Dud​e
Posté le 07-04-2022 à 11:54:41  profilanswer

pour avoir test une bécane électrique, contre toute attente j'avais adoré.
en ville uniquement, pas testé en dehors.
après vu les prix j'envisage pas du tout d'en prendre une pour usage perso.
j'ai même pas de borne de recharge dans la résidence d'ailleurs.
mais depuis je "sais" que à l'usage je kiffe bien :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40469  40470  40471  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)