Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7637 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40333  40334  40335  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°65008206
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-01-2022 à 10:49:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

C'est la taille (en fraction de pouces) du "cul" carré de la douille, dans lequel tu enfiles le cliquet [:zebra33]

T’es un peu lent, il faut que tu reprennes l’entraînement :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 23-01-2022 à 10:49:03  profilanswer

n°65008213
tib-c
Posté le 23-01-2022 à 10:50:32  profilanswer

friteman a écrit :

Particulier pas vraiment, j'ai la grosse révision des 40k à faire. Je faisais sur Paris mais j'ai déménagé donc je ne sais plus ou aller :(

T'es où dans le 92 ? C'est grand :o
Si t'es dans le sud vers Antony, j'ai un pote qui va chez S Quad Moto à Gometz (91) et ils sont pas mal de ce qu'il m'a dit. C'est à 25 min d'Antony donc pas débile si t'es dans ce coin là.
Si t'es dans l'ouest, j'ai déjà fait une révision dans le yamaha de Rueil : petite concession sympa, c'est pas l'usine patrick pons quoi. Après le prix pour une grosse révision de 40k ce sera toujours un peu plus cher qu'un multimarques

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 23-01-2022 à 10:52:23
n°65008216
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-01-2022 à 10:50:51  profilanswer

yorfdog a écrit :

T’es un peu lent, il faut que tu reprennes l’entraînement :o

J'ai été plus précis, une information de qualité ça se travaille :o

---------------
Music is the most high!
n°65008228
etiandim
C'est moi
Posté le 23-01-2022 à 10:53:28  profilanswer

yorfdog a écrit :

La taille en pouces des carrés de fixation des douilles.

Merci !
j'ai la petite KS-Tools de base, elle est en 1/2 je pense

n°65008229
TurbOOst45
Posté le 23-01-2022 à 10:53:39  profilanswer

yorfdog a écrit :

12 pans les clefs, on va te dire que c’est de la merde :o

Pour moi c’est le top le 12 pans, bien plus pratique que du 6 pans :o

https://www.amazon.fr/KS-917-0779-C [...] r=8-2&th=1

C'est bien du 6 pans

n°65008237
TurbOOst45
Posté le 23-01-2022 à 10:54:28  profilanswer

Ah tu parlais des clés plates :o

n°65008271
friteman
Posté le 23-01-2022 à 11:01:12  profilanswer

tib-c a écrit :

T'es où dans le 92 ? C'est grand :o
Si t'es dans le sud vers Antony, j'ai un pote qui va chez S Quad Moto à Gometz (91) et ils sont pas mal de ce qu'il m'a dit. C'est à 25 min d'Antony donc pas débile si t'es dans ce coin là.
Si t'es dans l'ouest, j'ai déjà fait une révision dans le yamaha de Rueil : petite concession sympa, c'est pas l'usine patrick pons quoi. Après le prix pour une grosse révision de 40k ce sera toujours un peu plus cher qu'un multimarques

Coté de Saint Cloud. Merci pour les infos, j'avais vu Rueil et tu as un peu répondu à mon inquiétude (oui j'ai testé avec bonheur Pons :D) !

---------------
Mes feeds (ancien système)
n°65008335
tib-c
Posté le 23-01-2022 à 11:11:39  profilanswer

friteman a écrit :

Coté de Saint Cloud. Merci pour les infos, j'avais vu Rueil et tu as un peu répondu à mon inquiétude (oui j'ai testé avec bonheur Pons :D) !

Je pense que tu peux demander un devis à Sotor, c'est ambiance familiale là-bas. Ils travaillent bien.
Après ça reste un exclusif yamaha donc ce sera pas les meilleurs prix du secteur

n°65008428
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-01-2022 à 11:25:45  profilanswer

yorfdog a écrit :

12 pans les clefs, on va te dire que c’est de la merde :o

Pour moi c’est le top le 12 pans, bien plus pratique que du 6 pans :o

C'est le top sur des trucs facile à desserrer dont tu changes la visserie de temps en temps.

Dans le temps, le 6 pan permet d'éviter de défoncer les écrous et boulons sur les trucs à fort couple de serrage :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°65008569
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-01-2022 à 11:53:42  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est le top sur des trucs facile à desserrer dont tu changes la visserie de temps en temps.

Dans le temps, le 6 pan permet d'éviter de défoncer les écrous et boulons sur les trucs à fort couple de serrage :o

Pas plus :spamafote:

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 23-01-2022 à 11:53:42  profilanswer

n°65008633
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-01-2022 à 12:01:39  profilanswer

On a déjà eu ce débat je crois...

Entre prendre sur un angle, ou prendre sur une face, t'as plus vite fait d'être baisé sur du 12 pans que sur du 6.

---------------
n°65008731
thibw
Posté le 23-01-2022 à 12:15:14  profilanswer

l'avantage du 6 pans c'est que t'as moins de chance de foirer un ecrou, et plus de chance de prise sur un ecrou foiré, et il supportent plus de couple c'est mieux dans la péteuse si vous avez pas de douille à choc
l'avantage du 12 pans c'est que c'est plus rapide pour chopper l'ecrou (on tombe plus vite en face de l'empreinte), et qu'on peut prendre les rares ecrous 12pans avec.

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 23-01-2022 à 12:23:46
n°65009023
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-01-2022 à 12:50:28  profilanswer

thibw a écrit :

l'avantage du 6 pans c'est que t'as moins de chance de foirer un ecrou, et plus de chance de prise sur un ecrou foiré, et il supportent plus de couple c'est mieux dans la péteuse si vous avez pas de douille à choc
l'avantage du 12 pans c'est que c'est plus rapide pour chopper l'ecrou (on tombe plus vite en face de l'empreinte), et qu'on peut prendre les rares ecrous 12pans avec.

Voilà et quand t'es pas en train de démonter la moto entière plusieurs fois par mois tu préfères jouer la sécurité que la vitesse de démontage :o
J'ai pas souvenir d'avoir déjà croisé du 12 pans sur une moto mais j'imagine que ca existe [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°65009028
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-01-2022 à 12:51:07  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

On a déjà eu ce débat je crois...

Entre prendre sur un angle, ou prendre sur une face, t'as plus vite fait d'être baisé sur du 12 pans que sur du 6.

Tu prends pas plus sur une face avec du 6 pans. T’as forcément du jeu et tu prends sur l’angle aussi.

Une 12 pans peut être mieux ajustée qu’une 6.

Du vrai 6 pans pour emmener du couple doit être plus ajusté et c’est pas confort pour de la mécanique de tous les jours à laquelle est destinée ce type de malette :o

---------------
Moards Garage
n°65009066
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-01-2022 à 12:57:48  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu prends pas plus sur une face avec du 6 pans. T’as forcément du jeu et tu prends sur l’angle aussi.

Une 12 pans peut être mieux ajustée qu’une 6.

Du vrai 6 pans pour emmener du couple doit être plus ajusté et c’est pas confort pour de la mécanique de tous les jours à laquelle est destinée ce type de malette :o

[:oeuf_en_gelee:7]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°65009141
friteman
Posté le 23-01-2022 à 13:06:54  profilanswer

tib-c a écrit :

Je pense que tu peux demander un devis à Sotor, c'est ambiance familiale là-bas. Ils travaillent bien.
Après ça reste un exclusif yamaha donc ce sera pas les meilleurs prix du secteur

D'acc ! Merci beaucoup pour ton retour en tout cas !
:jap: :jap:

---------------
Mes feeds (ancien système)
n°65009400
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-01-2022 à 13:40:54  profilanswer

yorfdog a écrit :

Profils OGV qui appuient sur la face et dégagent les angles sinon ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°65012160
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-01-2022 à 20:57:00  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mallette ks tools ftw

Ya une mallette qui semble complète sur louis.de en ce moment, 40 balles.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°65012178
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 23-01-2022 à 21:00:07  profilanswer

[36 15 MY LIFE]
Quelques années après ma première expérience de roulage avec un groupe facebook. J'en avais fait une il y a trois ans ou plus avec un autre groupe ça m'avait refroidi  [:tibo2002]  

J'ai ressayé aujourd'hui, oui je sais je suis maso ... Donc petite virée avec des membres d'un groupe facebook triumph. Pour une fois, roulage normal bien sécurisant  [:implosion du tibia]  
Environ 300km dans le Var avec un petit -2° le matin et un bon +10° l'après midi.  
Le matin fallait se méfier, les plaques de givre sont bien présentes toute la journée là ou ça reste à l'ombre.
http://www.cedriclemoigne.com/hfr/IMG_3229.jpeg
+7000km en sept mois avec ma street  [:paco fpg:1] J'adoooor [:lugubre desespoir]  [:lugubre desespoir]  
http://www.cedriclemoigne.com/hfr/IMG_3193.jpeg
[/36 15 MY LIFE]

n°65012222
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-01-2022 à 21:05:21  profilanswer

Salut, j'ai une question stationnement de moto.
Je suis locataire dans une petite résidence-copro d'une douzaine d'appartements. Au pied de la résidence côté "cour", 4 places de parking "officielles", mais à quelques mètres de distance il y a bien une centaine de m2 dans un angle mort du bâtiment.
Y a moyen de glisser un mot à la réunion de copro pour que je puisse mettre ma future moto dans le coin ? :o

n°65012306
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-01-2022 à 21:14:52  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je suis locataire dans une petite résidence-copro d'une douzaine d'appartements. Au pied de la résidence côté "cour", 4 places de parking "officielles", mais à quelques mètres de distance il y a bien une centaine de m2 dans un angle mort du bâtiment.
Y a moyen de glisser un mot à la réunion de copro pour que je puisse mettre ma future moto dans le coin ? :o

Par principe, ils vont refuser, non? Si ça appartient à la copro, tu n'as pas à te l'accaparer.  
Limite, vaut mieux le faire sans rien dire. :o

n°65012372
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-01-2022 à 21:24:34  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ou voir avec le gardien s'il y en a un. En garant et sortant la moto à la poussette pour limiter les nuisances sonores?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65012559
thibw
Posté le 23-01-2022 à 21:42:22  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ou voir avec le gardien s'il y en a un. En garant et sortant la moto à la poussette pour limiter les nuisances sonores?

Voila demande au moins au gardien, ce genre de personne vaut mieux les avoir de son côté :o

n°65012860
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-01-2022 à 22:20:33  profilanswer

Syzygie a écrit :

Les 100 m² servent à quoi? Sont-ils ornés d'un panneau qui interdit le stationnement ?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°65013011
LordK
Posté le 23-01-2022 à 22:35:31  profilanswer

Dans le cadre d'une résidence privée je suis plutôt défenseur du "on ne se gare que sur un endroit délimité / prévu à cet effet" sinon ça devient très vite le bordel.
L'espace de 100m² ne serait pas une aire de retournement ? :o

n°65013118
tib-c
Posté le 23-01-2022 à 22:48:50  profilanswer

Je suis du même avis, dans la cour de mon immeuble, quelqu'un avait laissé un vélo pendant plusieurs jours (attaché au lampadaire)

Je trouve que ça fait tâche, surtout qu'en l'occurrence y a 2 locaux vélos dans la résidence :o

Les 4 places dont tu parles sont des places voitures ou motos ? Tu ne peux pas t'aligner proprement aux 4 places ? Elles sont entourées de bordures ou obstacles ou bien c'est assez dégagé autour ?

n°65014130
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 24-01-2022 à 07:48:53  profilanswer

thibw a écrit :

Voila demande au moins au gardien, ce genre de personne vaut mieux les avoir de son côté :o

J’espère que les étrennes de fin d’année dernière n’ont pas été oubliées :d

n°65014189
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-01-2022 à 08:10:10  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Par principe, ils vont refuser, non? Si ça appartient à la copro, tu n'as pas à te l'accaparer.  
Limite, vaut mieux le faire sans rien dire. :o

Oui, ça ne m'étonnerait pas. Très peu d'actifs dans les locataires. Du coup peu de mouvement/trafic auto sur ce parking...

MsieurDams a écrit :

Il n'y a pas de gardien :D

thibw a écrit :

Y'a pas  :D  

Coq a écrit :

Les 100 m² servent à quoi? Sont-ils ornés d'un panneau qui interdit le stationnement ?

Rien du tout, pas de marquage au sol, rien. C'est un angle entre 2 bâtiments, en plus il y a un renfoncement abrité sur 1/1.50m de large  :love:  

LordK a écrit :

Dans le cadre d'une résidence privée je suis plutôt défenseur du "on ne se gare que sur un endroit délimité / prévu à cet effet" sinon ça devient très vite le bordel.
L'espace de 100m² ne serait pas une aire de retournement ? :o

Non non, pas la place pour un demi-tour, 3 ans que je suis là, je n'ai jamais rien vu là.
Et ça ne peut pas vraiment être le bordel, cf l'âge des locataires, le peu de résidents.
Le seul truc "noir" dans l'histoire c'est qu'entre l'entrée dans cette zone et la sortie du parking, il y a a un goulet d'étranglement qui passe devant la porte d'entrée, et il y a régulièrement une voiture garée devant l'entrée (locataire qui vide ses courses avant d'aller se garer ailleurs, ou amis de locataires qui restent garés là tout le w.e) alors que ça aussi c'est "interdit" :o
Et qu'une moto ne peut alors pas passer sur les côtés du véhicule garé.
Donc si j'ai l'aval de la copro, je pourrai gueuler quand quelqu'un se garera devant de manière prolongée, sinon faudra prendre la voiture :o

tib-c a écrit :

Je suis du même avis, dans la cour de mon immeuble, quelqu'un avait laissé un vélo pendant plusieurs jours (attaché au lampadaire)

Je trouve que ça fait tâche, surtout qu'en l'occurrence y a 2 locaux vélos dans la résidence :o

Les 4 places dont tu parles sont des places voitures ou motos ? Tu ne peux pas t'aligner proprement aux 4 places ? Elles sont entourées de bordures ou obstacles ou bien c'est assez dégagé autour ?

Mur en cours d'éboulement d'un côté et muret de 50 cm de l'autre...

Je posterai une photo ce soir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 24-01-2022 à 08:10:35
n°65014432
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 24-01-2022 à 09:08:35  profilanswer

Syzygie a écrit :

Oui, ça ne m'étonnerait pas. Très peu d'actifs dans les locataires. Du coup peu de mouvement/trafic auto sur ce parking...

Syzygie a écrit :

Il n'y a pas de gardien :D

Syzygie a écrit :

Rien du tout, pas de marquage au sol, rien. C'est un angle entre 2 bâtiments, en plus il y a un renfoncement abrité sur 1/1.50m de large :love:

Syzygie a écrit :

Non non, pas la place pour un demi-tour, 3 ans que je suis là, je n'ai jamais rien vu là.
Et ça ne peut pas vraiment être le bordel, cf l'âge des locataires, le peu de résidents.
Le seul truc "noir" dans l'histoire c'est qu'entre l'entrée dans cette zone et la sortie du parking, il y a a un goulet d'étranglement qui passe devant la porte d'entrée, et il y a régulièrement une voiture garée devant l'entrée (locataire qui vide ses courses avant d'aller se garer ailleurs, ou amis de locataires qui restent garés là tout le w.e) alors que ça aussi c'est "interdit" :o
Et qu'une moto ne peut alors pas passer sur les côtés du véhicule garé.
Donc si j'ai l'aval de la copro, je pourrai gueuler quand quelqu'un se garera devant de manière prolongée, sinon faudra prendre la voiture :o

Syzygie a écrit :

Mur en cours d'éboulement d'un côté et muret de 50 cm de l'autre...

Je posterai une photo ce soir ;)

Un lien maps serait pas mal. Comme ça au passage M600 l'affiche dans son box pour les prochains voleurs.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°65014444
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-01-2022 à 09:10:53  profilanswer

Si des voitures peuvent te bloquer, c'est un mauvais plan, non ?

n°65014487
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 24-01-2022 à 09:16:15  profilanswer

Si j'étais toi, je ferais un peu rêver la copro en leur disant que je ferai de vrais marquages au sol pour délimiter la zone, que j'installerai une ancre fixe et un panneau "parking moto" et que tout ça servira quand je partirai un jour (bientôt :D) :D

Message cité 2 fois
Message édité par Temperance le 24-01-2022 à 09:16:23
n°65014929
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-01-2022 à 10:07:46  profilanswer

Temperance a écrit :

Si j'étais toi, je ferais un peu rêver la copro en leur disant que je ferai de vrais marquages au sol pour délimiter la zone, que j'installerai une ancre fixe et un panneau "parking moto" et que tout ça servira quand je partirai un jour (bientôt :D) :D

Ca va faire rêver qui de privatiser ce qui appartient à la copro?  :??:

n°65014960
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-01-2022 à 10:10:09  profilanswer

Pour accueillir des connards de moto qui font du bruit en plus :D

Dans mon précédent immeuble c'était cool, il y avait pas mal  de 2 roues et on avait un accord tacite pour pouvoir se mettre n'importe où tant que ca ne génait pas le passage des voitures (le long des murs, dans les recoins etc) :love:

---------------
Music is the most high!
n°65014999
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 24-01-2022 à 10:14:59  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca va faire rêver qui de privatiser ce qui appartient à la copro?  :??:

Evidemment, tu augmentes le niveau de service de la copro. Comme si tu rajoutais des places de parkings, à la fin tout se vend plus cher.

n°65015012
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-01-2022 à 10:17:03  profilanswer

Temperance a écrit :

Evidemment, tu augmentes le niveau de service de la copro. Comme si tu rajoutais des places de parkings, à la fin tout se vend plus cher.

Pas vraiment, ce qui appartient à la copro n'a pas vocation à être privatisé.

n°65015059
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 24-01-2022 à 10:23:06  profilanswer

Ils ont l'air d'avoir des places tournantes pour les parkings, ça pourrait très bien se défendre en AG. Faut juste pas qu'il y ait une seconde moto pour le faire chier :D

Message cité 1 fois
Message édité par Temperance le 24-01-2022 à 10:23:19
n°65015174
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-01-2022 à 10:32:17  profilanswer

Temperance a écrit :

Ils ont l'air d'avoir des places tournantes pour les parkings, ça pourrait très bien se défendre en AG. Faut juste pas qu'il y ait une seconde moto pour le faire chier :D

Les 4 places de parking sont privées, elles appartiennent/sont louées aux proprios/locataires.

n°65015189
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-01-2022 à 10:33:20  profilanswer

Temperance a écrit :

Non, au final tu "vole" chaque copropriétaire.  

Je suis pas sur que ça les fasse rêver :D

Surtout pour des connards de motards qui vont faire du bruit avec leurs engins de malheur :o

---------------
n°65015706
tib-c
Posté le 24-01-2022 à 11:17:53  profilanswer

Gestion de projet du stationnement dans une cour d'immeuble en 4 étapes :

1) consulter le règlement de copropriété
2) sonder le gardien sur le sujet
3) poser la question à un voisin du conseil syndical
4) en recours, demander à la prochaine AG

n°65015729
tib-c
Posté le 24-01-2022 à 11:20:09  profilanswer

Temperance a écrit :

S'il fait ça, ça devient un lot privatif intitulé "place de stationnement pour 2 roues motorisé" qu'il va devoir acquérir
Je ne connais pas le prix du m² dans son secteur mais ce sera certainement un billet à 5000€, hors frais de peinture et ancre au sol :o

n°65015758
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 24-01-2022 à 11:23:11  profilanswer

[3615Mylifetoo] Salut les moants,  
je vous parlais d'un bruit de frottement à l'avant de ma Mt neuve.
Apres petit tour chez Yam, la chaine s'était détendue. Ce qui est normal sur une moto neuve. Donc resserrage et plus de bruit.
Ce n'était donc pas les plaquettes qui léchaient les disques.

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40333  40334  40335  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)