Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40239  40240  40241  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°64517225
sield
Tueur de zombies !
Posté le 22-11-2021 à 12:48:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok  :jap:

Et pour la marche ça donne quoi ? Comme avec des chaussures de ski/ chaussures de vélo, ou on peut faire quelques km quand même ?
Par exemple si je décide d'aller faire les boutiques en centre ville ?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 12:48:09  profilanswer

n°64517309
cell
Posté le 22-11-2021 à 13:03:12  profilanswer

J'ai un helston Ace en cuir qui est top mais l'ete c'est chaud et lourd.

J'hesitais a acheter un truc 4 saison type revit vu que je vais refaire du chemin aux beaux jours, mais ca coute encore une couille.

J'hesite a juste prendre un gilet pare pierre avec un maillot cross pour mes tours de moto l'ete et ca ira tres bien pour les chemin

Message édité par cell le 22-11-2021 à 13:04:17
n°64517360
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-11-2021 à 13:10:53  profilanswer

Dans le chablisien, y'a souvent du vent par contre. J'ai fait 3 jours dans les vignes en automne, ça m'a suffit. Atroce.

pilef a écrit :

Et lors d'un achat en magasin, demander à essayer le pantalon sur sa moto, j'ai acheté un jean dont les protections remontent au-dessus de mes genoux quand je suis sur ma moto  :sweat:

J'ai fait ça quand j'ai acheté mon jean moto. La base.

gamer-fou a écrit :

La sensation de manque de protection! Et c'est valable pour à peu près tous les équipements, dès que tu commences à les porter tu te sens à poil quand tu ne les as pas.

Pas de perte de sensibilité "utile", au contraire même ca évite de se faire éclater les orteils par un sélecteur trop dur où qui rippe au bout de la chaussure :o
On s'habitue très vite au port des bottes!

Pluzun.

sield a écrit :

Et pour la marche ça donne quoi ? Comme avec des chaussures de ski/ chaussures de vélo, ou on peut faire quelques km quand même ?

C'est pas terrible. C'est pas des chaussures de ski mais t'es loin des baskets aussi. En tout cas sur mes A*.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64517478
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-11-2021 à 13:26:14  profilanswer

sield a écrit :

Ca dépend des bottes, celles plutôt typées "touring" c'est pas le summum du confort mais c'est gérable, celles typées plus "racing" ou "trail" c'est vraiment pas le pied (lol mdr)
C'est quand même pas des chaussures de ski non plus, même pour les bottes moto les plus rigides... Perso j'ai passé mes premières années de motard en gardant mes bottes touring aux pieds toute la journée, mais plus maintenant : déjà à la longue ca me tuait les pieds/genoux/hanches/dos (qui ne sont déjà pas très droits d'origine :o ), et en plus ca n'aidait pas à conserver les bottes longtemps. Je préfère changer une paire de Vans qu'une paire de bottes :o

Message édité par gamer-fou le 22-11-2021 à 13:34:51

---------------
Music is the most high!
n°64517500
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-11-2021 à 13:28:02  profilanswer

pilef a écrit :

Et lors d'un achat en magasin, demander à essayer le pantalon sur sa moto, j'ai acheté un jean dont les protections remontent au-dessus de mes genoux quand je suis sur ma moto  :sweat:

Elles sont pas réglables en hauteur ?

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°64517505
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-11-2021 à 13:28:37  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Pas toujours, et même quand c'est possible c'est quand même pas toujours adapté à ta morphologie.

---------------
Music is the most high!
n°64517514
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-11-2021 à 13:29:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

La sensation de manque de protection! Et c'est valable pour à peu près tous les équipements, dès que tu commences à les porter tu te sens à poil quand tu ne les as pas.

Pas de perte de sensibilité "utile", au contraire même ca évite de se faire éclater les orteils par un sélecteur trop dur où qui rippe au bout de la chaussure :o

+1, jamais sans mes bottes. J'ai des baskets moto, je les garde pour... mon fils quand il fera du 43 :o

---------------
n°64517533
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-11-2021 à 13:31:27  profilanswer

sield a écrit :

J'ai des bottes types adventures, je passe régulièrement la journée avec les bottes au pied sans que ca ne me pose de soucis.  
Il m'arrive même d'aller faire des petites ballades en montagne sans changer de chaussures.  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°64517534
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-11-2021 à 13:31:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Pas toujours, et même quand c'est possible c'est quand même pas toujours adapté à ta morphologie.

Je vois ce que tu veux dire. En maigrissant, j'ai mes protections hanche qui sont plus du tout au bon endroit sur mon futal hiver.

---------------
n°64517700
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2021 à 13:49:26  answer

gamer-fou a écrit :

Pas de perte de sensibilité "utile", au contraire même ca évite de se faire éclater les orteils par un sélecteur trop dur ou qui rippe au bout de la chaussure :o

Voila, je me sens à poil, j'en perds mes capacités.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 13:49:26  profilanswer

n°64517716
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2021 à 13:51:06  answer

Eldricht a écrit :

/a vous cognacq jay

Merci :D

n°64517812
pilef
Posté le 22-11-2021 à 14:01:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Pas de perte de sensibilité "utile", au contraire même ca évite de se faire éclater les orteils par un sélecteur trop dur ou qui rippe au bout de la chaussure :o

:jap:

Darth Carotte a écrit :

Si elles sont réglables. J'ai le choix entre au-dessus du genou et très au-dessus du genou :o

n°64517836
Delta Six
Posté le 22-11-2021 à 14:04:58  profilanswer

pilef a écrit :

Et lors d'un achat en magasin, demander à essayer le pantalon sur sa moto, j'ai acheté un jean dont les protections remontent au-dessus de mes genoux quand je suis sur ma moto :sweat:

Dans un magasin moto (me souviens plus duquel) j'ai déjà vu un chassis de moto, juste guidon/réservoir/selle/repose pieds justement pour pouvoir tester "en situation".

Alors certes si t'a une moto particulière c'est pas forcément adapté au millimètre, mais ça permet de se rendre compte j'avais trouvé ça cool.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°64517842
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-11-2021 à 14:06:37  profilanswer

pilef a écrit :

Et lors d'un achat en magasin, demander à essayer le pantalon sur sa moto, j'ai acheté un jean dont les protections remontent au-dessus de mes genoux quand je suis sur ma moto :sweat:

En s'accroupissant c'est pas suffisant pour le voir ?

n°64517862
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-11-2021 à 14:09:32  profilanswer

Je suis pas à l'aise quand je démarre la moto en tenue de "mécano" pour l'emmener de là où je mécanique à là où je la gare.  

J'ai voulu faire 'un essai" avec juste gants et casque (en jean + tshirt ), j'ai pas réussi à franchir le portail :o

(De toute façon, je la démarre pour vérifier que ça fonctionne encore :o )

pilef a écrit :

Si elles sont réglables. J'ai le choix entre au-dessus du genou et très au-dessus du genou :o

Ah merde, c'est moche ça :/

latoucheF7duclavier a écrit :

En s'accroupissant c'est pas suffisant pour le voir ?

Faut s'accroupir un premier à la hauteur de selle avec les jambes écartés puis jambes écarté avec la largeur du reservoir et les pieds sur les reposes pied.

C'est vachement plus simple de sortir et se poser sur la moto. Et en plus, là tu sais si t'as pas un truc bien chiant qui va te pourrir la vie genre le truc qui te traverse le bide et qui est bien trop rigide :o

Ici, dans un des shop, y'a un treillis métallique en forme de moto, avec une selle, un guidon, un faux reservoir et des commandes sur ressort pour tester le feeling du matos. J'aime bien l'idée :D

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 22-11-2021 à 14:14:15

---------------
n°64517950
rokhlan
Posté le 22-11-2021 à 14:20:06  profilanswer

Je me demande si je vais recevoir mon nouveau permis en 2021 :o

n°64517995
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2021 à 14:26:30  answer

Darth Carotte a écrit :

Je suis pas à l'aise quand je démarre la moto en tenue de "mécano" pour l'emmener de là où je mécanique à là où je la gare.

pareil, je l'avais déplacée après avoir graissé la chaine, rouler sur 30m sur mon parking et revenir, j'avais ni casque ni gants, je me chiais dessus :D
je m'y suis repris à deux fois pour faire demi tour

n°64518181
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-11-2021 à 14:45:23  profilanswer

Ici faut traverser un banc de gravier et éviter une souche pour pouvoir la garer derrière (loin de la vue des petits malins :o

Je roule de la même façon que lorsqu'il neige :o

---------------
n°64518198
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-11-2021 à 14:47:13  profilanswer

Sur le forum SV historique (binano.fr) y'a un mec qui s'était buté en tombant quasi à l'arrêt après avoir mécaniqué, tête contre un angle de trottoir [:joce]

Message cité 3 fois
Message édité par gamer-fou le 22-11-2021 à 14:47:24

---------------
Music is the most high!
n°64518216
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-11-2021 à 14:49:32  profilanswer

Vais donc mécaniquer full stuff. Ca sera rigolo pour les tutos :o

---------------
n°64518249
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-11-2021 à 14:53:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Sur le forum SV historique (binano.fr) y'a un mec qui s'était buté en tombant quasi à l'arrêt après avoir mécaniqué, tête contre un angle de trottoir [:joce]

J'avais déjà entendu une histoire similaire en vélo. Je pense que la tu entre dans la catégorie : pas de bol

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°64518281
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2021 à 14:56:48  answer

gamer-fou a écrit :

Oui, c'est arrivé à une connaissance également. Elle a manœuvré sa moto, elle a glissé et est tombé, la tête sur le coin du trottoir. Morte sur le coup.

n°64518461
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-11-2021 à 15:14:41  profilanswer

SirGallahad a écrit :

J'avais déjà entendu une histoire similaire en vélo. Je pense que la tu entre dans la catégorie : pas de bol

Effectivement pas de bol, et pas d'intégral non plus :jap:

---------------
Music is the most high!
n°64518586
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-11-2021 à 15:26:11  profilanswer

je mécanique toujours avec des vieilles bottes de moto, ça s'enfile comme ta soeur des chaussons et quand je lève la xjr sur la bequille abba ça me rassure pas mal :o

gamer-fou a écrit :

Effectivement pas de bol, et pas d'intégral non plus :jap:

[:redrofl1]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64518892
jeffk
Posté le 22-11-2021 à 15:58:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Il faut interdire les trottoirs et donner le plateau à tout le monde, je ne vois que ça.

n°64518953
n0m1s
in TT we trust
Posté le 22-11-2021 à 16:06:36  profilanswer

Merci :jap:

Quand j'aurais trouvé un hebergeur d'images qui marche  [:moouh]

n-ico a écrit :

GG n0m1s :jap:
Du coup on la voit quand dans une moant@l'ouest ? :o :o

Euh, ça risque d'être compliqué :D
À moins qu'on se fasse une moant@ouest@route 66 ou autre :o

PressurE a écrit :

C'est perdu d'avance [:yessssss:2]

:(
Pourquoi?

Running Disaster a écrit :

J'aimerais bien ! :love:

[:cerveau zoubi]

TheCreator a écrit :

les gens qui ont refait une selle, des conseils à partager ? sur la source du matériau, est-ce c'est faisable tout seul, tout ça

vu que sur la T c'est clairement le seul truc vraiment moche, je vais faire ça cet hiver

J'avais refait la selle de la DT125R, avec du vieux cuir récupéré sur un canapé qui partait à la déchetterie :D
Ça se fait vraiment bien, il faut juste prévoir une grosse aggrafeuse et un paquet d'aggrafes. Après il faut partir d'un côté de la selle et procéder petit à petit en tirant comme un bourrin sur le matériaux pour qu'il se conforme à la forme de la selle (perso j'avançais de la largeur d'une aggraphe à la fois :D ).
Aussi, si ton matériaux c'est du cuir, penser à l'humidifier pour qu'il prenne la forme et qu'il soit pas trop chiant à mettre en place.

Niveau matériaux, si tu veux mettre du cuir, il en faut un vraiment pas epais sinon ça va être impossible à installer.
D'ailleurs je conseilleras plutôt de mettre autre chose comme matériaux, de mémoire wemoto avait des kits en vente qui avaient l'air pas trop mal, avec du vinyle / toile cirée (je crois, le matériaux classique des selles quoi :o )
Sinon, dans n'importe quel magasin de couture tu devrais pouvoir trouver de la toile cirée ou autre qui devrait fonctionner.

n°64519046
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 22-11-2021 à 16:18:12  profilanswer

Coucou [:cupra]  

J'ai fait mes premiers tours de roue avec la Veauville depuis octobre 2019 :o

La moto n'a pas tourné pendant 2 ans, avec aucune précaution habituelle comme celles préconisées ici pour un hivernage.

La batterie était à 0V, et le chargeur n'a pas réussi à la ressusciter. Bon, narmol, j'achète une nouvelle batterie. [:yakari35]  
Tant qu'on y est, je radine pas, et je fais une vidange, au prix de l'huile Leclerc, c'est pas la ruine. [:dovakor loves you:2]  
Pour le lol, je démarre un chrono au moment d'appuyer sur le démarreur, histoire de voir en combien de temps elle pète après tout ce temps... et en fait elle a démarré en moins d'une seconde  [:siluro]  

J'éteins le moteur, fait l'appoint d'huile, et m'équipe pour faire le plein. Trajet en mode 200% prudent (pneus pleins de la terre du garage, disques oxydés, toussa), elle roule comme si elle avait servi la veille. Après le plein j'ai juste une pétarade au redémarrage, mais à par ça RAS.
Vu qu'elle s'est pris terre + poussière (mur en pierre, et ponçage de bois à proximité) + fientes d'hirondelles, je décide de mettre 4€ de lavage pour décrasser un peu. Elle est nickel  [:duckxks:1]  

Sur le chemin du retour, gros trous à l'accélération et à-coups en agglo, puis ça va mieux quand je suis sur la départementale. Arrivé dans mon bled, les à-coups reprennent, et finalement je cale en franchissant le portail chez moi. :sweat:  

Je soupçonne dans un premier temps le lavage HP d'être la cause du problème. Pas de trace d'eau au niveau des puits de bougie, pas vérifié le filtre à air (chiant d'accès). Je me dis qu'on verra le lendemain matin si ça va mieux après une nuit de séchage.
Ce matin, elle démarre du premier coup, ralenti stable à 2000tr/min. Dès que le ralenti redescend, il devient instable, et elle se remet à caler. J'essaye de faire quelques km pour voir si ça s'améliore en roulant, mais c'est pareil que la veille. Au dessus de 3500tr/min, tout va bien, en dessous, ça fait des trous, des à-coups, et si je m'approche du ralenti je cale. J'ai réussi à rentrer chez moi en roulant en 1ère en agglo, histoire de faire profiter les voisins du Delkevic  [:takuya007:1]
Le coup du lavage, j'y crois moyen maintenant, je pense finalement que ça a commencé à merder en revenant du lavage, justement parce que sur le trajet aller le moteur était encore froid.

J'allais poser quelques questions ici, mais la réactivité du topic est telle que j'ai peut-être déjà une réponse apportant une hypothèse plausible avant même d'avoir posté:

yorfdog a écrit :

Parce que j’ai déjà eu des bobines qui ne marchait pas à bas régime mais aucun souci a haut régime. Et ça claque d’un coup une bobine. Après si tu tournes sur 3 cylindres, ça se reconnaît vite, tu as de grosses vibrations.

J’imagine moins la carburation tomber en panne comme ça d’un coup mais c’est pas impossible non plus.

Sinon une bougie éventuellement.  

Une prise d’air j’y crois moins mais ça se vérifie assez facilement en pulvérisant par exemple de l’eau autour de la carburation.

Donc si je résume les coupables possibles :
 - bougies
 - bobines
 - filtre à air plein de flotte (mais j'ai plutôt l'impression qu'elle tourne sur un cylindre quand elle déconne)
 - essence périmée (mais 2 ans ça me parait pas si énorme, et elle tournait bien à froid avant que je fasse le plein)

TL;DR : Hondasapusaipafiab' :o :o :o :o

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°64519052
TheCreator
Posté le 22-11-2021 à 16:19:04  profilanswer

n0m1s a écrit :

Merci :jap:

imgbb

n0m1s a écrit :

J'avais refait la selle de la DT125R, avec du vieux cuir récupéré sur un canapé qui partait à la déchetterie :D
Ça se fait vraiment bien, il faut juste prévoir une grosse aggrafeuse et un paquet d'aggrafes. Après il faut partir d'un côté de la selle et procéder petit à petit en tirant comme un bourrin sur le matériaux pour qu'il se conforme à la forme de la selle (perso j'avançais de la largeur d'une aggraphe à la fois :D ).
Aussi, si ton matériaux c'est du cuir, penser à l'humidifier pour qu'il prenne la forme et qu'il soit pas trop chiant à mettre en place.

Niveau matériaux, si tu veux mettre du cuir, il en faut un vraiment pas epais sinon ça va être impossible à installer.
D'ailleurs je conseilleras plutôt de mettre autre chose comme matériaux, de mémoire wemoto avait des kits en vente qui avaient l'air pas trop mal, avec du vinyle / toile cirée (je crois, le matériaux classique des selles quoi :o )
Sinon, dans n'importe quel magasin de couture tu devrais pouvoir trouver de la toile cirée ou autre qui devrait fonctionner.

:jap: j'vais repéré les kits wemoto en effet

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64519094
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2021 à 16:24:29  answer

n0m1s a écrit :

Une jolie selle en toile cirée nappe à fleur  :love:

n°64519345
thibw
Posté le 22-11-2021 à 16:51:30  profilanswer

n0m1s a écrit :

https://img.super-h.fr/
https://rehost.diberie.com/

heureusement qu'on est sur un forum info :o

n°64519380
thibw
Posté le 22-11-2021 à 16:55:00  profilanswer

N-Mi a écrit :

Coucou [:cupra]  

[quotemsg=64519046,1609586,239667]

- bougies
 - bobines
 - filtre à air plein de flotte (mais j'ai plutôt l'impression qu'elle tourne sur un cylindre quand elle déconne)
 - essence périmée (mais 2 ans ça me parait pas si énorme, et elle tournait bien à froid avant que je fasse le plein)

TL;DR : Hondasapusaipafiab' :o :o :o :o

verifie aussi ton circuit d'essence, filtre, carbu..
jette ton essence ou garde la pour la tondeuse, ça te fera une cause de moins possible

n°64519577
pilef
Posté le 22-11-2021 à 17:17:21  profilanswer

N-Mi a écrit :

- bougies
 - bobines

Quand j'avais récupéré la CM125 de mon père après un long hivernage (plusieurs années), j'avais eu un comportement similaire (sauf qu'on avait galéré comme pas possible à la démarrer). C'était un problème de soupape ou de ressort de soupape, qu'il avait fallu changer. La partie en gras s'était exactement le symptôme de ma Honda à l'époque (c'était un bicylindre).

n°64519637
pilou92
Posté le 22-11-2021 à 17:23:01  profilanswer

Ah ben tiens, vous venez virtuellement de réparer ma CM125 ! Que je n'ai jamais réussi à réparer à l'époque (2000). :o

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°64519741
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 22-11-2021 à 17:34:18  profilanswer

thibw a écrit :

verifie aussi ton circuit d'essence, filtre, carbu..
jette ton essence ou garde la pour la tondeuse, ça te fera une cause de moins possible

Filtre essence, y'en a pas (enfin juste une crépine sur la pompe à essence intégrée dans le résé je crois, et la pièce coûte une burne).

Pas de carbu, c'est une injection (Deauville 700), et le voyant de défaut d'injection ne s'allume pas.

Pour l'essence, je peux essayer de mettre de la neuve dans le réservoir, mais pas question d'utiliser l'actuelle pour mes tondeuses, sinon elles vont beaucoup moins bien marcher :

Spoiler :

https://img.super-h.fr/images/36a38605d236cac89701cb089f162a78.jpg
:o

Message cité 2 fois
Message édité par N-Mi le 22-11-2021 à 17:34:43

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°64519813
TheCreator
Posté le 22-11-2021 à 17:41:46  profilanswer

N-Mi a écrit :

Filtre essence, y'en a pas (enfin juste une crépine sur la pompe à essence intégrée dans le résé je crois, et la pièce coûte une burne).

Pas de carbu, c'est une injection (Deauville 700), et le voyant de défaut d'injection ne s'allume pas.

Pour l'essence, je peux essayer de mettre de la neuve dans le réservoir, mais pas question d'utiliser l'actuelle pour mes tondeuses, sinon elles vont beaucoup moins bien marcher :

je crois qu'il y a un pixel mort sur ton capteur

---------------
n°64519819
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 22-11-2021 à 17:42:29  profilanswer

C'est un mouton noir ?

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°64519865
gizmo15
Posté le 22-11-2021 à 17:47:04  profilanswer

c'est la veauville dans son élément naturel, il a voulut nous protéger

n°64519867
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 22-11-2021 à 17:47:12  profilanswer

[:mihirung_:5]

---------------
n°64519939
sield
Tueur de zombies !
Posté le 22-11-2021 à 17:55:35  profilanswer

kisonkons  :D

En vue de mon permis moto A2 de noobs, j'ai repéré cet équipement : est-ce que je peux avoir votre avis ?  :jap:
J'ai cherché un bon rapport qualité/ sécurité/ prix, et la plus grande compatibilité avec les saisons.
Je suis lyonnais, et ferais forcément de la ville.

- Casque : Scorpion 520 Air (1400 air si promo) / LS2 FF811
https://www.dafy-moto.com/images/product/high/casque-moto-integral-ls2-ff811-vector-ii-hpfc-solid-gris-1.jpg
- Blouson : Rev'It Shift H2O
https://www.dafy-moto.com/blouson-s [...] -noir.html
https://www.dafy-moto.com/images/product/high/blouson-revit-shift-h2o-noir-1.jpg
- Jeans : Furygan D02 Stretch (ou All One Citizen LT si trop pauvre)
https://www.dafy-moto.com/jean-d02- [...] -bleu.html
- Chaussures : Furygan Austin D3O (ou Furygan Jet D3O Waterproof https://www.dafy-moto.com/basket-je [...] noir.html)
https://www.dafy-moto.com/chaussure [...] arron.html
https://www.dafy-moto.com/images/product/high/chaussures-furygan-austin-d3o-wp-marron-2.jpg
- Gants : je verrais sur place, mais j'ai cru comprendre qu'il valait mieux éviter les gants épais en tant que débutant ?

Après, si j'avais le budget, j'aurais claqué le Furygan Ghost  :love:
https://www.dafy-moto.com/images/product/high/blouson-moto-furygan-ghost-noir-1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par sield le 22-11-2021 à 17:56:07
n°64520528
bartille
Posté le 22-11-2021 à 19:02:05  profilanswer

Il faut essayer. Et pas des chaussures, ça protège pas bien la cheville.

n°64520559
n0m1s
in TT we trust
Posté le 22-11-2021 à 19:05:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

imgbb

:jap: j'vais repéré les kits wemoto en effet

Je les ai pas testés par contre, donc je peux pas garantir s’ils sont biens.

En ciré jaune breton plutôt, le summum du raffinement [:alissawg:10]  

thibw a écrit :

https://img.super-h.fr/
https://rehost.diberie.com/

heureusement qu'on est sur un forum info :o

[:eeeinstein:2]  
Je venais juste de me lever lô [:gidoin]  

Voilà la belle KLR:

Spoiler :

[:lxl ihsahn lxl]  
https://img.super-h.fr/images/5ed6486579c798977bcdecb65109bf77.md.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40239  40240  40241  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)