Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40236  40237  40238  ..  42013  42014  42015  42016  42017  42018
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°64508267
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-11-2021 à 12:16:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

sield a écrit :

Ok  :D  

Bon, d'après ce que j'ai lu, les bonnes marques sont : Rev'it, Daenese et Alpinestars ?

Y'a des tas de "bonne marques" mais il peut surtout y avoir de gros écarts entre l'entrée de gamme et le haut de gamme d'une même marque. Ou entre un modèle iconique vraiment réussi et un modèle raté qui disparait de la gamme au bout d'un an.

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 12:16:07  profilanswer

n°64508273
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-11-2021 à 12:17:10  profilanswer

Et ricanez pas dans le fond, je suis au courant que mon casque est nettement plus aérodynamique que ma moto et qu'au final, y'a plus cher d'équipement que de moto rose :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°64508274
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-11-2021 à 12:17:21  profilanswer

On considère traditionnellement que les Shark ne vieillissent pas très bien. Et j'ai pas l'impression que ca s'améliore tellement avec le temps :/

---------------
Music is the most high!
n°64508282
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-11-2021 à 12:19:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

On considère traditionnellement que les Shark ne vieillissent pas très bien. Et j'ai pas l'impression que ca s'améliore tellement avec le temps :/

Shark a racheté Nolan, du coup, ils ont récupéré les brevets sur les mousses Nolan et se sont donc mis à utiliser ces dernières pour la conception du Spartan GT :D

Message cité 2 fois
Message édité par Darth Carotte le 21-11-2021 à 12:23:01

---------------
n°64508283
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-11-2021 à 12:19:49  profilanswer

Deadlock a écrit :

Hello,

Je pose mon drapeau car je vais avoir besoin de conseils pour (re)débuter.
J'ai un permis A1 non exploité depuis plus de 20 ans. Je ne sais pas encore si je vais juste faire la formation de 7h (celle pour la validation A1/B histoire de me remettre en selle) pour prendre une équivalente A1 ou bien si je vais directement passer le A2 pour être tranquille ... Mais dans les deux cas, la question principale/prioritaire sera celle de l'équipement donc je vais regarder un peu ce qui se fait et reviendrai probablement à la pêche aux infos ;)

Bon dimanche !

Note que tu peux passer le A2 avec un minimum de seulement 15h au lieu de 20 si tu n'avais pas le A1. Au final si tu comptes le budget complet avec l'achat de l'équipement, ca ne fait pas un gros surcout pour repartir avec le A2 :)

---------------
Music is the most high!
n°64508286
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-11-2021 à 12:20:25  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Shark a racheté Nolan, du coup, ils ont récupéré les brevets sur les mousses Nolan et se sont donc mis à utiliser ces dernières pour la conception du Spartan GT :D

Alors c'est peut être mieux, mais on ne pourra pas savoir avant quelques années :D

En parlant de mousses : je me suis chopé un Shoei NXR en fin de série et je ne suis pas franchement époustouflé par la qualité de l'intérieur... Mes précédents Scorpion R1 et HJC rpha 10 et 11 m'ont laissé une bien meilleure impression, alors qu'ils sont au même prix voire sensiblement moins chers.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 21-11-2021 à 12:22:01

---------------
Music is the most high!
n°64508295
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-11-2021 à 12:23:55  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Alors c'est peut être mieux, mais on ne pourra pas savoir avant quelques années :D

En parlant de mousses : je me suis chopé un Shoei NXR en fin de série et je ne suis pas franchement époustouflé par la qualité de l'intérieur... Mes précédents Scorpion R1 et HJC rpha 10 et 11 m'ont laissé une bien meilleure impression, alors qu'ils sont au même prix voire sensiblement moins chers.

Je te dirai ça dans quelques années, si je me fous pas au tas avant :o

---------------
n°64508305
jeffk
Posté le 21-11-2021 à 12:25:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Note que tu peux passer le A2 avec un minimum de seulement 15h au lieu de 20 si tu n'avais pas le A1. Au final si tu comptes le budget complet avec l'achat de l'équipement, ca ne fait pas un gros surcout pour repartir avec le A2 :)

Ah intéressant, j'ai un élève en BTS qui veut passer le A2 et il a eu le A1 il y a plus de 5ans.

En regardant pour les 15h au lieux de 20h, je viens de voir qu'il n'est pas obligé de repasser le code (ETM ?) qui remplace les fiches ?

edit: ah si il faut quand même avoir moins de 5ans après obtention du A1.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 21-11-2021 à 12:27:10
n°64508327
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-11-2021 à 12:29:54  profilanswer

30 balles l'ETM, c'est pas la mer à boire non plus :o

---------------
n°64508339
jeffk
Posté le 21-11-2021 à 12:31:55  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

30 balles l'ETM, c'est pas la mer à boire non plus :o

Tu vires le temps des révisions, le temps de passer l'examen ou les x tentatives, les 30€, passer de 20h à 15h (et le cout potentiel de ces 5h), ce n'est plus du tout le même projet en temps / argent à investir.

Message édité par jeffk le 21-11-2021 à 12:32:11
mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 12:31:55  profilanswer

n°64508344
benos
petit poney___
Posté le 21-11-2021 à 12:33:40  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ça marche aussi pour qui à suivi la formation de 7h ?

---------------
:o
n°64508351
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-11-2021 à 12:34:26  profilanswer

benos a écrit :

Ça marche aussi pour qui à suivi la formation de 7h ?

non
le A1 est un vrai permis, le même que le A2 à part les motos utilisées en fait. La formation il suffit de venir payer pour avoir le droit de rouler, c'est pas le même niveau d'exigence :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 21-11-2021 à 12:35:50

---------------
Music is the most high!
n°64508353
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-11-2021 à 12:34:56  profilanswer

Soyons sérieux, c'est un étudiant. Le temps des révisions devrait pas trop lui faire peur. Puis échouer l'ETM en roulant en 125, faut le faire exprès :o

---------------
n°64508374
sarsipius
Posté le 21-11-2021 à 12:38:40  profilanswer

c’est comme une bonne formation pour la passerelle A2-A ?
je lis un peu tout et n’importe quoi à ce sujet ?

---------------
Mon feedback
n°64508419
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-11-2021 à 12:46:10  profilanswer

calimeropierro a écrit :

On l'avait testé à l'arrêt seulement.
Le mec s'en servait régulièrement et m'a dit que oui
Pourquoi tu penses a la bobine ?

Parce que j’ai déjà eu des bobines qui ne marchait pas à bas régime mais aucun souci a haut régime. Et ça claque d’un coup une bobine. Après si tu tournes sur 3 cylindres, ça se reconnaît vite, tu as de grosses vibrations.

J’imagine moins la carburation tomber en panne comme ça d’un coup mais c’est pas impossible non plus.

Sinon une bougie éventuellement.  

Une prise d’air j’y crois moins mais ça se vérifie assez facilement en pulvérisant par exemple de l’eau autour de la carburation.

---------------
Moards Garage
n°64508429
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-11-2021 à 12:48:40  profilanswer

yorfdog a écrit :

Parce que j’ai déjà eu des bobines qui ne marchait pas à bas régime mais aucun souci a haut régime. Et ça claque d’un coup une bobine. Après si tu tournes sur 3 cylindres, ça se reconnaît vite, tu as de grosses vibrations.

J’imagine moins la carburation tomber en panne comme ça d’un coup mais c’est pas impossible non plus.

Sinon une bougie éventuellement.  

Une prise d’air j’y crois moins mais ça se vérifie assez facilement en pulvérisant par exemple de l’eau autour de la carburation.

"Comme ca d'un coup" ca s'applique comment à une moto immobilisée depuis X mois/années? :o

---------------
Music is the most high!
n°64508434
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-11-2021 à 12:49:04  profilanswer

sarsipius a écrit :

c’est comme une bonne formation pour la passerelle A2-A ?
je lis un peu tout et n’importe quoi à ce sujet ?

"C'est" se référant à?

---------------
Music is the most high!
n°64508440
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2021 à 12:50:15  answer

C'est quoi le top en finition / vieillissement ?
Je me suis jamais trop posé la question, vu que je consommait pas mal de casques dans le passé....

n°64508447
sield
Tueur de zombies !
Posté le 21-11-2021 à 12:50:58  profilanswer

Je reviens profiter de votre expérience (ou vous saouler avec des questions de noobs  :O )
Question blouson, si le budget le permet, j'aimerais bien un cuir  [:aps-c]

J'ai repéré 2 Furygan :
Ghost, mi saison
Morpheus, toutes saisons
Niveau esthétique j'ai une GROSSE préférence pour le Ghost, mais qu'est-ce que ça donne un cuir mi saison pour l'hiver ?! Sachant qu'il a quand même une doublure thermique amovible avec insert aluminium.

Autre question protections coudes et épaules : les Furygan sont en D3O, mais aucun niveau n'est précisé ?!
Alors que le Rev'It Akira avec leur SeeFlex est en nv 2, mais n'a pas de poche pectorale, et n'est pas affiché comme compatible air bag

n°64508470
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-11-2021 à 12:55:27  profilanswer

Le mi saison pour l'hiver, c'est froid, pour l'été c'est trop chaud, le toute saison, c'est bien trop chaud l'été.

Te fais pas de noeud au cerveau, prend un blouson par saison :o

Edit : perso j'ai un mi saison en cuir, un textile bien chaud pour l'hiver et un mesh pour l'été :o

Message édité par Darth Carotte le 21-11-2021 à 12:57:00

---------------
n°64508483
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-11-2021 à 12:56:33  profilanswer

Schubert/Arai ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°64508490
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-11-2021 à 12:57:46  profilanswer

Je surai pas te dire, de toute façon, j'ai une tête à Shark :o

---------------
n°64508499
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-11-2021 à 12:58:58  profilanswer

sield a écrit :

Je reviens profiter de votre expérience (ou vous saouler avec des questions de noobs :O )
Question blouson, si le budget le permet, j'aimerais bien un cuir [:aps-c]

J'ai repéré 2 Furygan :
Ghost, mi saison
Morpheus, toutes saisons
Niveau esthétique j'ai une GROSSE préférence pour le Ghost, mais qu'est-ce que ça donne un cuir mi saison pour l'hiver ?! Sachant qu'il a quand même une doublure thermique amovible avec insert aluminium.

Autre question protections coudes et épaules : les Furygan sont en D3O, mais aucun niveau n'est précisé ?!
Alors que le Rev'It Akira avec leur SeeFlex est en

Citation :

nv 2, mais n'a pas de poche pectorale, et n'est pas affiché comme compatible air bag

J'ai fait ça en passant le permis (cuir furygan). C'était une connerie, a refaire je prendrais un textile. J'ai eu froid l'hiver (même avec la doublure alu meskouilles), mouillé (parceque le cuir étanche, ça doit exister que chez soubirac) et chaud l'été. Et pour le même budget j'aurais pu avoir une trois saisons potable (comme la odyssée que j'ai acheté après) et un mesh.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°64508519
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-11-2021 à 13:02:38  profilanswer

sield a écrit :

Je reviens profiter de votre expérience (ou vous saouler avec des questions de noobs  :O )
Question blouson, si le budget le permet, j'aimerais bien un cuir  [:aps-c]

J'ai repéré 2 Furygan :
Ghost, mi saison
Morpheus, toutes saisons

Alors que le Rev'It Akira avec leur SeeFlex est en nv 2, mais n'a pas de poche pectorale, et n'est pas affiché comme compatible air bag

Tout le monde a une résistance au froid différente donc c'est dur à dire, mais en règle générale les cuirs tiennent moins chaud et résistent moins à la pluie que les textiles. Rien qu'en terme de coupe, une veste longue protégera mieux des remontées d'air par le ventre par exemple. Mais y'a des gens qui roulent en cuir l'hiver sans problème  [:spamafote]
Perso j'adore porter mon cuir, mais en hiver c'est mort :D

Si c'est pas précisé tu peux supposer que c'est le niveau le plus bas :o
Tous les blousons sont "compatibles airbag" à partir du moment où t'es pas totalement comprimé dedans à la base, mais chez Fury t'as en plus des zip qui permettent de solidariser l'airbag de la marque dans le blouson.
La poche pectorale est un plus mais reste un particularité vraiment peu commune, ca va être dur de l'utiliser comme critère de sélection :D
L'airbag Fury en a une aussi, donc tu peux envisager la combinaison de cet airbag+n'importe quel blouson si pour toi c'est important :jap:

Message édité par gamer-fou le 21-11-2021 à 13:03:58

---------------
Music is the most high!
n°64508559
sield
Tueur de zombies !
Posté le 21-11-2021 à 13:10:42  profilanswer

J'ai l'impression que le cuir n'est plus aussi recommandé qu'avant ?!
Dans ce cas, pourquoi il est obligatoire sur circuit ?
Meme question pour la boucle micro métrique Vs double D : c'est le même débat ?

n°64508580
benos
petit poney___
Posté le 21-11-2021 à 13:14:09  profilanswer

gamer-fou a écrit :

non
le A1 est un vrai permis, le même que le A2 à part les motos utilisées en fait. La formation il suffit de venir payer pour avoir le droit de rouler, c'est pas le même niveau d'exigence :o

:o ok  

Je ne peux ps te contredire :o

---------------
:o
n°64508589
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-11-2021 à 13:15:42  profilanswer

sield a écrit :

Je sais pas à quel "avant" tu fais référence, mais ca fait au moins 20 ans qu'on sait faire des textiles qui protègent suffisament de l'abrasion pour une utilisation "routière". On sait même faire des jeans, des sweatshirts ou des softshell renforcés au kevlar qui permettent d'envisager assez sereinement une abrasion au moins en contexte urbain.
Le cuir reste dans l'absolu plus résistant à épaisseur/souplesse équivalente, et aura plus de chance de pouvoir être réutilisé là où un textile est en général bon pour la poubelle après une glisse.
Et il ne t'aura pas échappé que les vitesses atteintes sur circuit sont légèrement supérieures à ce qui se pratique sur route; tout comme les glisses sont beaucoup plus longues puisque plus rarement stoppées par un trottoir, un camion ou une barrière :o

La boucle micrométrique ne pose pas de problème particulier, mais la double D reste le mécanisme à la fois le plus simple, le plus robuste et qui assure toujours le serrage le plus juste donc aucune raison de s'en priver. Cela dit en général tu ne choisis pas un casque prioritairement sur ce critère, donc bon tu prends ce qui vient avec [:spamafote]
Chez Shoei tu peux demander le passage en double-D si c'est une micrométrique d'origine (en payant un supplément bien sûr).
Et contrairement à une idée assez largement répandue, il n'y a aucune obligation d'avoir une double-D sur circuit.

Message édité par gamer-fou le 21-11-2021 à 13:22:06

---------------
Music is the most high!
n°64508592
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-11-2021 à 13:16:37  profilanswer

sield a écrit :

Le cuir en utilisation piste, tu sues dedans parce que c'est sportif et que tu fais rarement des sessions piste un 3 janvier par -2°C

C'est rarement imperméable (genre très rarement) quand il fait 35°C arrêté à un feu tu cuis littéralement dedans, quand il fait 1°C tu te gèles le cul et une fois que le cuir est froid, tu peux courir pour le réchauffer avec ton corps :D

C'est recommandé sur piste parce que c'est ce qui glisse le mieux sur le sol.

Y'a pas de débat pour la double D, c'est objectivement mieux qu'une micrométrique, tout simplement parce que tu l'ajustes à chaque fois que tu mets ton casque :o

---------------
n°64508607
sield
Tueur de zombies !
Posté le 21-11-2021 à 13:19:00  profilanswer

Pour le "avant", il y a pleins de motards qui ne jurent que par le cuir quand tu discutes avec eux.
Même si je sais ce que vaut l'argument du peuple, quand tu es néophyte, ça te fait t'interroger  :sweat:

n°64508610
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-11-2021 à 13:19:28  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Les mousses Nolan commencent à partir en lambeau après 2 ans de daily.
CQFD donc :o

Message édité par el_nono_masquay le 21-11-2021 à 13:20:30
n°64508617
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-11-2021 à 13:20:10  profilanswer

sield a écrit :

Pour le "avant", il y a pleins de motards qui ne jurent que par le cuir quand tu discutes avec eux.
Même si je sais ce que vaut l'argument du peuple, quand tu es néophyte, ça te fait t'interroger  :sweat:

Les mêmes qui disent que l'ABS, ça sert à rien :o

---------------
n°64508619
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-11-2021 à 13:20:26  profilanswer

sield a écrit :

Oui alors l'avis du motard moyen ca dépasse rarement le "parce qu'on a toujours fait comme ca", surtout quand il a commencé il y a 40 ans [:joce]

Message édité par gamer-fou le 21-11-2021 à 13:21:09

---------------
Music is the most high!
n°64508635
sield
Tueur de zombies !
Posté le 21-11-2021 à 13:23:07  profilanswer

Merci pour ces REX [:el awrence]
Du coup, j'en reviens au Rev'It Shift H2O !

Message cité 1 fois
Message édité par sield le 21-11-2021 à 13:23:36
n°64508683
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 21-11-2021 à 13:29:35  profilanswer

Rev'it c'est de la bonne came après tu peux être surpris par des marques de seconde zone.

J'ai une veste mi-saison qui tient bien le temps, qui tient bien une averse et je l'a mets jusqu'à 5°
Une veste d'été en mesh parce que je tiens pas avec des normales.
Et j'ai une veste type trail pour l'hiver et quand je pars en road trip. Elle est trop chaude à partir de 15°

n°64508685
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-11-2021 à 13:30:00  profilanswer

sield a écrit :

Merci pour ces REX [:el awrence]
Du coup, j'en reviens au Rev'It Shift H2O !

Après celle là en particulier a l'air d'être dans la gamme "urbaine", donc probablement pas ce qui se faut de plus résistant/adapté à faire de la route par grand froid non plus :o

---------------
Music is the most high!
n°64508759
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2021 à 13:38:15  answer

l0g4n a écrit :

Schubert/Arai ?

C'est vrai que je n'ai pas regardé ces marques. Je vais jeter un œil.  
Cimer ! :jap:

n°64508777
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-11-2021 à 13:40:18  profilanswer

Shoei normalement ca vieillit bien aussi, et j'ai pas grand chose à reprocher à mes HJC Rpha 10/11 non plus en tout cas pour les intérieurs, d'autant plus vu leur prix.

Message édité par gamer-fou le 21-11-2021 à 13:40:44

---------------
Music is the most high!
n°64508798
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2021 à 13:43:53  answer

Oh bordel, le prix des araï, j'étais pas prêt :o
Et ce look des années 90 :o

n°64508817
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-11-2021 à 13:46:13  profilanswer

Ca faisait pas partie de ta question :o
Mais oui les Arai sont très bien finis et confortables, pour le reste c'est plus discutable :o

---------------
Music is the most high!
n°64508819
gimly the ​knight
Posté le 21-11-2021 à 13:46:20  profilanswer

sield a écrit :

Même si je sais ce que vaut l'argument du peuple, quand tu es néophyte, ça te fait t'interroger :sweat:

J'ai un cuir "mi saison" et c'est suffisant pour moi disons entre 2° et 30° à condition d'être bien habillé dessous en hiver et d'enlever la doublure l'été.

Quand il pleut, je met une combinaison de pluie :o

Message édité par gimly the knight le 21-11-2021 à 13:47:20
n°64508829
canarvador
je suis ton coin
Posté le 21-11-2021 à 13:47:45  profilanswer

sield a écrit :

Question casque : le Scorpion Exo 1400 air est souvent en promo, ce qui le met à un tarif proche du 520 air.
==> il en vaut la peine ? :jap:
Merci !

C'est marrant je venais poser la question pour cette offre :o
https://www.louis-moto.fr/artikel/s [...] 47edafd003

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40236  40237  40238  ..  42013  42014  42015  42016  42017  42018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)