Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40229  40230  40231  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°64483348
keos92
This is the way..
Posté le 17-11-2021 à 20:10:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Syzygie a écrit :

Il ne m'en a pas parlé comme ça. Pour l'instant peut-être. Juste embrayage et coups de gaz(et gérer pour que la vitesse soit constante). Le filet pour l'instant j'ai pas essayé, et j'ai beaucoup de mal avec la sensibilité de la poignée droite quand je dois partir de 0 pour aller chercher un léger coup de gaz : un coup trop, un coup pas assez...bon, ça va venir, je me fais pas de bile. Mais quand :D

Justement c'est le risque de donner un coup de gaz, étrange comme méthode mais il doit avoir ses raisons.

Le but du filet de gaz est de générer de l'effet gyroscopique donc de faire tenir ta moto droite et le fait de jouer avec le levier d'embrayage de gérer le fait de faire avancer la moto ou non.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 20:10:01  profilanswer

n°64483387
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 17-11-2021 à 20:17:40  profilanswer

Syzygie a écrit :

Oui, c'est ce que m'a dit le moniteur, que sur la CB500 ça passe, mais que sur la MT-03 c'est mort, à basse vitesse sans ptits coups gaz dans les virages lents ça tombe :o

Effectivement, j'ai passé mon permis sur cb500 après 24 ans de permis voiture presque comme toi. Par contre, je ne savais pas que cette technique ne fonctionnait pas tout le temps ! ;)
En tout cas, comme on le dit souvent ici: le plateau, c'est chiant, tu progresses par palier et surtout, ne te mets pas la pression car ce n'est que du bonheur à la fin.
Et ce n'est pas parce que tu ne passes pas ton plateau au bout des douzes heures que tu es une merde!! Perso, il m'a fallu 18 heures! :na:  :whistle:
Le record toulousain, à ma connaissance, est de... 78 heures!! :pt1cable:

---------------
bof...
n°64483454
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-11-2021 à 20:27:29  profilanswer

Syzygie a écrit :

Oui, c'est ce que m'a dit le moniteur, que sur la CB500 ça passe, mais que sur la MT-03 c'est mort, à basse vitesse sans ptits coups gaz dans les virages lents ça tombe :o

Syzygie a écrit :

Il ne m'en a pas parlé comme ça. Pour l'instant peut-être. Juste embrayage et coups de gaz(et gérer pour que la vitesse soit constante). Le filet pour l'instant j'ai pas essayé, et j'ai beaucoup de mal avec la sensibilité de la poignée droite quand je dois partir de 0 pour aller chercher un léger coup de gaz : un coup trop, un coup pas assez...bon, ça va venir, je me fais pas de bile. Mais quand :D

si vraiment c'est la galere au bout de plusieurs seances, tu pourras toujours demander a ton mono de monter le ralenti de ta moto. Ca aide pour le lent. Je pense d'ailleurs que sur beaucoup de moto ecoles le ralenti est deja regle plus haut que ce qu'il devrait etre.

n°64483480
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-11-2021 à 20:30:25  profilanswer

keos92 a écrit :

Justement c'est le risque de donner un coup de gaz, étrange comme méthode mais il doit avoir ses raisons.

Le but du filet de gaz est de générer de l'effet gyroscopique donc de faire tenir ta moto droite et le fait de jouer avec le levier d'embrayage de gérer le fait de faire avancer la moto ou non.

Tu n’as pas d’effet gyroscopique avec un filet de gaz. Le mieux pour l’équilibre est de donner des coups de gaz généreux pour garder le moteur dans les tours en tenant l’embrayage débrayé. Et si tu veux avancer, tu lâches l’embrayage un peu pour embrayer et tu reprends l’embrayage des que tu as pris assez d’élan et ainsi de suite. Et le frein arrière pour réguler si besoin.

---------------
Moards Garage
n°64483517
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-11-2021 à 20:34:15  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu n’as pas d’effet gyroscopique avec un filet de gaz. Le mieux pour l’équilibre est de donner des coups de gaz généreux pour garder le moteur dans les tours en tenant l’embrayage débrayé. Et si tu veux avancer, tu lâches l’embrayage un peu pour embrayer et tu reprends l’embrayage des que tu as pris assez d’élan et ainsi de suite. Et le frein arrière pour réguler si besoin.

Voilà, c'est ça.

n°64483796
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 17-11-2021 à 21:06:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Arrête de penser, ca n'amène que des problèmes :o

+1, la moto, faut pas trop réfléchir, sinon tu montes jamais dessus :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°64484108
Running Di​saster
Posté le 17-11-2021 à 21:55:15  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Vu que cela parle mécanique, vous auriez des livres parlant de la maintenance de base à faire sur moto ? Je ne cherche pas un truc d'expert mais vraiment les bases / indispensables.

Merci

Moto Revue a sorti un bouquin généraliste à ce propos, trouvable à la fnac. Je l'ai feuilleté et il m'a semblé pas mal, combiné à un manuel technique spécifique à ton modèle tu auras de bonnes bases théoriques pour commencer à faire ton entretien toi-même.

Bon, la couverture fait bien hipstouze, faut faire avec :o https://www.amazon.fr/Entretenir-R% [...] 1436&psc=1

Et bon anniversaire Crea !

n°64484430
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-11-2021 à 22:42:18  profilanswer

Bonaniv Crea :o

---------------
Moards Garage
n°64484534
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 17-11-2021 à 22:57:39  profilanswer

n°64485113
Pascalo974
Pentax error
Posté le 18-11-2021 à 06:53:15  profilanswer

yorfdog a écrit :

A l'époque où je faisais le lent, c'était sur le ralenti (réglé un poil haut il est vrai), sans toucher à la poignée de gaz. Le tout à l'embrayage et au frein AR [:pikitfleur:3]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 06:53:15  profilanswer

n°64485182
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2021 à 07:26:21  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Effectivement, j'ai passé mon permis sur cb500 après 24 ans de permis voiture presque comme toi. Par contre, je ne savais pas que cette technique ne fonctionnait pas tout le temps ! ;)
En tout cas, comme on le dit souvent ici: le plateau, c'est chiant, tu progresses par palier et surtout, ne te mets pas la pression car ce n'est que du bonheur à la fin.
Et ce n'est pas parce que tu ne passes pas ton plateau au bout des douzes heures que tu es une merde!! Perso, il m'a fallu 18 heures! :na: :whistle:
Le record toulousain, à ma connaissance, est de... 78 heures!! :pt1cable:

C'est 8 heures le plateau, pas 12 :o

n°64485189
Butcher's ​motorbike
Posté le 18-11-2021 à 07:29:27  profilanswer

Merde, j'ai encore inversé les deux!!! :O

---------------
bof...
n°64485257
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 18-11-2021 à 07:50:39  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Moto Revue a sorti un bouquin généraliste à ce propos, trouvable à la fnac. Je l'ai feuilleté et il m'a semblé pas mal, combiné à un manuel technique spécifique à ton modèle tu auras de bonnes bases théoriques pour commencer à faire ton entretien toi-même.

Bon, la couverture fait bien hipstouze, faut faire avec :o https://www.amazon.fr/Entretenir-R% [...] 1436&psc=1

Sympa le bouquin !

Ce mois ci, Moto Mag propose un hors-série dans le même style (certainement moins fourni) :

https://boutique.motomag.com/guides [...] -2021.html

Message édité par Temperance le 18-11-2021 à 07:51:08
n°64485321
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-11-2021 à 08:08:09  profilanswer

Tout à fait normal tout ça !! ;)  
Autre façon de faire le lent: trouver le point de patinage et ne gérer la vitesse qu'avec le frein arrière sans donner de coups de gaz et surtout en bloquant bien le levier d'embrayage pour garder le point de patinage ! ;)

A mon avis, une bonne idée c'est de se caler à 2K tours, de ne pas faire d'à-coups et de trouver effectivement le point de patinage.

Le plateau, c'est ce qui est le plus formateur à mon avis. Après, tout semble plus simple.

n°64485323
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-11-2021 à 08:09:37  profilanswer

keos92 a écrit :

A 5 km/h? [:klemton]

n°64485327
Srsim
Posté le 18-11-2021 à 08:11:05  profilanswer

Les manœuvres du lent chez moi c'était uniquement embrayage/frein arrière aussi au début. Au bout de quelques séances on nous faisait rajouter le filet de gaz, je pense pas pour l'effet gyroscopique mais parce que ça lisse le point de patinage par rapport au ralenti.

n°64485359
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2021 à 08:20:06  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

A mon avis, une bonne idée c'est de se caler à 2K tours, de ne pas faire d'à-coups et de trouver effectivement le point de patinage.

Le plateau, c'est ce qui est le plus formateur à mon avis. Après, tout semble plus simple.

Le lent a changé, c'est impossible de le faire à vitesse +/- constante, tu dois intercaler des phase avec une certaine vitesse et des phases statiques si tu veux faire un bon score.  

Y'a plusieurs techniques, mais le point de patinage+ avec des coups d'accélérateurs pour reprendre de la vitesse et du freinage pour se mettre en statique fonctionne très bien, et c'est aussi facile que d'aller chercher des courses de 0.1mm sur l'embrayage sur des bécanes rincées.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 18-11-2021 à 08:21:09
n°64485368
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-11-2021 à 08:21:44  profilanswer

J'ai passé le plateau au bout de 15h... ça m'a pas empêché d'avoir le permis en 20h de formation :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°64485387
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-11-2021 à 08:27:51  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et bon anniversaire creator !  [:intercalaire]

n-ico a écrit :

Bon anniversaire Mr zwiiiiiz [:paul yamid:1]

Coq a écrit :

Remember Crea (bananif!) et son jeu aux soupapes sur un parking à ciel ouvert :o

Naxos a écrit :

Bon anniversaire Crea :)

[:crazybiscuit78:4]  
[:crazybiscuit78:5]

PressurE a écrit :

Bonn anniv Creatruc  :love:

thibw a écrit :

Bonaniv creazone  [:le zombie:2]

pilef a écrit :

Bonnaniv M.  [:pressure:8]

Bon anniversaire Créa!

KaiserCz a écrit :

Bonanniv Créatouze :o

Running Disaster a écrit :

yorfdog a écrit :

Bonaniv Crea :o

[:thelife]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°64485458
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-11-2021 à 08:42:25  profilanswer

.

Non. Déjà c'est pas efficace, mais en plus c'est pas ce qui est évalué.

Le lent a changé, c'est impossible de le faire à vitesse +/- constante, tu dois intercaler des phase avec une certaine vitesse et des phases statiques si tu veux faire un bon score.

Y'a plusieurs techniques, mais le point de patinage+ avec des coups d'accélérateurs pour reprendre de la vitesse et du freinage pour se mettre en statique fonctionne très bien, et c'est aussi facile que d'aller chercher des courses de 0.1mm sur l'embrayage sur des bécanes rincées.

Oui.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°64485460
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2021 à 08:43:03  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

J'ai passé le plateau au bout de 15h... ça m'a pas empêché d'avoir le permis en 20h de formation :o

C'est juste interdit  [:spamafote]

L'autoécole ou je l'ai passé t'annonçait dés l'inscription que chez eux, cette magouille n'était pas possible. Et franchement, la circulation a été un très bon moment pour moi, j'aurai trouvé dommage de me priver des ballades de 3 heures dans les cols des Vosges :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 18-11-2021 à 08:45:23
n°64485761
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-11-2021 à 09:26:14  profilanswer

Srsim a écrit :

Les manœuvres du lent chez moi c'était uniquement embrayage/frein arrière aussi au début. Au bout de quelques séances on nous faisait rajouter le filet de gaz, je pense pas pour l'effet gyroscopique mais parce que ça lisse le point de patinage par rapport au ralenti.

L'explication donnée par le moniteur pour les coups de gaz, je ne marle pas du filet qui a peut etre le meme but, c'est que comparé au ralenti, un moteur qui tourne un peu plus élève le centre de gravité de la moto = meilleure gestion de l'équilibre. Il a fait la demo, et c'est vrai que ca semble permettre d aller encore moins vite qu en utilisant uniquement l'embrayage...

n°64485819
n-ico
Posté le 18-11-2021 à 09:32:36  profilanswer

Syzygie a écrit :

L'explication donnée par le moniteur pour les coups de gaz, je ne marle pas du filet qui a peut etre le meme but, c'est que comparé au ralenti, un moteur qui tourne un peu plus élève le centre de gravité de la moto = meilleure gestion de l'équilibre. Il a fait la demo, et c'est vrai que ca semble permettre d aller encore moins vite qu en utilisant uniquement l'embrayage...

toutafé, ça aide pas mal pour le lent :jap:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°64485853
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-11-2021 à 09:36:25  profilanswer

Pas vraiment, sauf à mélanger plateau avec 3 épreuves distinctes ou combinées (lent, freinage et évitement + qq broutilles).

n°64485861
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-11-2021 à 09:37:20  profilanswer

l0g4n a écrit :

Non. Déjà c'est pas efficace, mais en plus c'est pas ce qui est évalué.

On doit pas se comprendre.  
Peux-tu expliquer pourquoi ce n'est pas efficace et en quoi ça serait pénalisant pour le permis?

n°64485865
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 18-11-2021 à 09:37:48  profilanswer

L'autoécole ou je l'ai passé t'annonçait dés l'inscription que chez eux, cette magouille n'était pas possible. Et franchement, la circulation a été un très bon moment pour moi, j'aurai trouvé dommage de me priver des ballades de 3 heures dans les cols des Vosges :o

Perso quand on allait rejoindre le plateau à 20 min de la moto-école, le temps de trajet était compté comme de la circulation :D Les séances duraient 4h, c'était compté 2h de plateau + 2h de circulation  [:cerveau d]  [:cerveau d]
Et j'ai réellement fait une unique séance de 2h de circulation après mon plateau :D

Message cité 1 fois
Message édité par Temperance le 18-11-2021 à 09:38:11
n°64485874
n-ico
Posté le 18-11-2021 à 09:39:07  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Idem :jap: 14h de plateau et 6h de circu.

Pourquoi interdit? vrai question, je n'ai pas fait de recherche.

Dans la ME où j'ai passé le permis, il te donne 20 heures mini (normal jusque là), mais ils poussent au dessus s'il ne te sente pas près pour le passage du plateau ou/et circu.
Certains ont fait plus de 30h tout confondu. Dont certains ne se sente pas à l'aise en circu, ou appréhende l'environnement. :sweat:  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°64485888
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-11-2021 à 09:41:29  profilanswer

Temperance a écrit :

Perso quand on allait rejoindre le plateau à 20 min de la moto-école, le temps de trajet était compté comme de la circulation :D Les séances duraient 4h, c'était compté 2h de plateau + 2h de circulation  [:cerveau d]  [:cerveau d]  
Et j'ai réellement fait une unique séance de 2h de circulation après mon plateau :D

t'avais deja roulé en 2rm avant ?

perso la circulation j'ai fait genre 2h vu que j'avais deja 1 an de mécaboite, le moniteur a vite vu que c'était plié

le plateau par contre  [:skylvind:8]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°64485938
n0b0dy
Posté le 18-11-2021 à 09:46:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'avais deja roulé en 2rm avant ?

perso la circulation j'ai fait genre 2h vu que j'avais deja 1 an de mécaboite, le moniteur a vite vu que c'était plié

le plateau par contre  [:skylvind:8]

same
Le plateau  [:skylvind:8]
La circu c’était une formalité.

Message édité par n0b0dy le 18-11-2021 à 09:46:37

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°64485967
Butcher's ​motorbike
Posté le 18-11-2021 à 09:50:10  profilanswer

Pas vraiment, sauf à mélanger plateau avec 3 épreuves distinctes ou combinées (lent, freinage et évitement + qq broutilles).

+1

---------------
bof...
n°64485968
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2021 à 09:50:16  profilanswer

La première fois ou j'ai pris des leçons, le lent c'était au ralenti avec un passager donc ca a vachement changé.  

Je sais pas quand tu l'as passé :o

n°64485997
Butcher's ​motorbike
Posté le 18-11-2021 à 09:53:18  profilanswer

La première fois ou j'ai pris des leçons, le lent c'était au ralenti avec un passager donc ca a vachement changé.

Je sais pas quand tu l'as passé :o

J'ai passé le lent en commençant sur l'ancienne version et, confinement oblige, j'ai fini sur la nouvelle version. A une ou deux portes prêts et l'enchaînement de l'épreuve, c'est identique.

Message cité 1 fois
Message édité par Butcher's motorbike le 18-11-2021 à 09:53:53

---------------
bof...
n°64486098
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-11-2021 à 10:03:36  profilanswer

n-ico a écrit :

Dans la ME où j'ai passé le permis, il te donne 20 heures mini (normal jusque là), mais ils poussent au dessus s'il ne te sente pas près pour le passage du plateau ou/et circu.
Certains ont fait plus de 30h tout confondu. Dont certains ne se sente pas à l'aise en circu, ou appréhende l'environnement. :sweat:  

La loi c’est mini 8 heures de plateau et 12h de route :o

---------------
Moards Garage
n°64486211
l0g4n
Posté le 18-11-2021 à 10:14:02  profilanswer

On doit pas se comprendre.
Peux-tu expliquer pourquoi ce n'est pas efficace et en quoi ça serait pénalisant pour le permis?

Depuis la réforme du permis de... 2012 ? L'examinateur doit mesurer l'usage des commandes de gaz, d'embrayage et de frein arrière sur le lent.
Et c'est moins efficace d'être a un ralenti élevé/filet de gaz que d'avoir des grandes montées en régime (test toi même). C'est lié à la force centrifuge générée par la vitesse du vilebrequin : plus il tourne vite, et plus cette force s'oppose à des changements d'axe.
Quand la réforme est passée, les élèves qui avaient appris sur l'ancienne méthode (ralenti élevé pour la majorité des moto écoles, filet de gaz pour les autres), se faisaient retoquer a coup de "je veux entendre le moteur prendre des tours".

---------------
n°64486228
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2021 à 10:15:25  profilanswer

n-ico a écrit :

Dans la moto école ou j'étais, tu avais une heure gratuite au début à la fin de laquelle ils te disaient combien tu allais avoir besoin d'heures à peu prés.  
Ca oscillait entre 20 et 40, et pour moi et mon épouses, ils ont tombés juste.  

Ca avait passablement vexé Madame quand ils lui ont annoncé entre 35 et 40 :o

n°64486308
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-11-2021 à 10:24:13  profilanswer

J'ai passé le lent en commençant sur l'ancienne version et, confinement oblige, j'ai fini sur la nouvelle version. A une ou deux portes prêts et l'enchaînement de l'épreuve, c'est identique.

Merci d'avoir rétabli la vérité.  :jap:

n°64486321
l0g4n
Posté le 18-11-2021 à 10:25:54  profilanswer

Merci d'avoir rétabli la vérité. :jap:

Pas confondre la réforme juste avant le covid de la réforme de 2012 qui a notamment amenée le A2 (34cv si moins d'un certain âge avant).
Y'a plus de gens ici qui ont passé leurs permis avant ou autour de cette réforme (encore une fois, beaucoup plus impactante que la dernière), qu'autour de la dernière.

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 18-11-2021 à 10:27:14

---------------
n°64486327
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 18-11-2021 à 10:26:21  profilanswer

Pour ceux qui voudraient s'équiper à pas trop cher, la combinaison cuir DXR de Motoblouz est à 300e au lieu de 400e :)
https://www.motoblouz.com/vente-com [...] 78854.html

n°64486331
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-11-2021 à 10:26:42  profilanswer

l0g4n a écrit :

Depuis la réforme du permis de... 2012 ? L'examinateur doit mesurer l'usage des commandes de gaz, d'embrayage et de frein arrière sur le lent.
Et c'est moins efficace d'être a un ralenti élevé/filet de gaz que d'avoir des grandes montées en régime (test toi même). C'est lié à la force centrifuge générée par la vitesse du vilebrequin : plus il tourne vite, et plus cette force s'oppose à des changements d'axe.
Quand la réforme est passée, les élèves qui avaient appris sur l'ancienne méthode (ralenti élevé pour la majorité des moto écoles, filet de gaz pour les autres), se faisaient retoquer a coup de "je veux entendre le moteur prendre des tours".

1ere phrase: certes, mais non testé en pratique dans l'épreuve, donc sans aucun impact.
2nde phrase: j'ai testé, non ce n'est pas vrai. Si tu as un régime constant et un peu élevé sans plus, ça me semble mieux.
3eme phrase: improbable (mais rien n'est impossible). Pas un point de contrôle effectif lors du passage du permis.

n°64486333
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-11-2021 à 10:27:11  profilanswer

l0g4n a écrit :

Pas confondre la réforme juste avant le covid de la réforme de 2012 qui a notamment amenée le A2 (34cv si moins d'un certain âge avant).

Je ne confonds rien.

n°64486350
l0g4n
Posté le 18-11-2021 à 10:28:38  profilanswer

1ere phrase: certes, mais non testé en pratique dans l'épreuve, donc sans aucun impact.
2nde phrase: j'ai testé, non ce n'est pas vrai. Si tu as un régime constant et un peu élevé sans plus, ça me semble mieux.
3eme phrase: improbable (mais rien n'est impossible). Pas un point de contrôle effectif lors du passage du permis.

1, si. Lors de mon passage du permis, celui de ma compagne. Pas du tiens, ok, cool story bro'
2, si tu défie les lois de la physique, c'est plus le même débat.
3. T'es examinateur du permis ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40229  40230  40231  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)