Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40160  40161  40162  ..  42054  42055  42056  42057  42058  42059
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°64178399
hodor83
Hodor
Posté le 06-10-2021 à 09:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_nono_masquay a écrit :

Non, je ne la doublais pas justement, j'étais derrière elle à sa gauche, pas du tout en phase d'accélération, on roulait globalement à la même vitesse.
Elle m'a déboité sur la gueule, point.

Et l'erreur du débutant, avec 60k bornes de Paris/IDF en 4 ans de deux roues quotidien, ça va aller je pense [:donkeyshoot]

Non mais si la personne adverse effectue une changement de file c'est 100% pour sa gueule  :jap:.

Les joies de Paris  :sarcastic:  

---------------
Hodor
mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 09:31:45  profilanswer

n°64178400
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-10-2021 à 09:31:50  profilanswer

Non, je ne la doublais pas justement, j'étais derrière elle à sa gauche, pas du tout en phase d'accélération, on roulait globalement à la même vitesse.
Elle m'a déboité sur la gueule, point.

Et l'erreur du débutant, avec 60k bornes de Paris/IDF en 4 ans de deux roues quotidien, ça va aller je pense [:donkeyshoot]

Je ne dis pas que c'est pas hyper frustrant et que la gonzesse n'a pas fait une putain de manœuvre de merde, je dis juste que juridiquement je pense que même le 50/50 tu risques de pouvoir t'asseoir dessus.

---------------
et voilà
n°64178424
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-10-2021 à 09:34:09  profilanswer

jonas a écrit :

Je ne dis pas que c'est pas hyper frustrant et que la gonzesse n'a pas fait une putain de manœuvre de merde, je dis juste que juridiquement je pense que même le 50/50 tu risques de pouvoir t'asseoir dessus.

Honnêtement le 100% responsable je vois pas pourquoi.
Le 50/50 là par contre, vu la situation et l'absence de constat commun, je le crains déjà plus...

n°64178426
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 06-10-2021 à 09:34:17  profilanswer

yorfdog a écrit :

T’avais envoyé le tien ?

Oui, d'ou le 50/50. Si l'autre partie le rempli avec de la mauvaise foi aucune raison d'avoir autre chose qu'un 50/50.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°64178435
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-10-2021 à 09:35:15  profilanswer

RoMiX a écrit :

La police est a peu près obligé se déplacer s'il y'a du corporel, si c'est de la tôle tordue ils s'embêtent pas...

Il n'y a pas de délit de fuite si la personne t'a donné ses coordonnées etc.

A priori vu ce que tu expliques tu es dans ta voie et tu te fais couper la route donc tu n'es pas en tort MAIS en l'absence de constat signé par les deux parties tout se joue sur :

La bonne foi de l'automobiliste (qui reconnaitra les faits ou rédigera un autre constat dans lequel tu serais en tort)
les éventuels témoins (c'est quasiment le plus important)
Toutes les photos que tu auras pu prendre de l'accident qui permettront de se faire une idée précise du contexte

Dans le doute, les assurance ne s'embêtent pas et donne un 50/50 donc du te payeras la franchise et du malus.

Quand tu tombes à moto, y'a forcément du corporel, même si c'est très léger. En tout cas tu peux toujours dire j'ai un peu mal au genou, ou j'ai une contusion au poignet... Mais effectivement seul un témoin pourrait dire qu'elle a tout traversé comme une débile. Sans témoin et sans lignes au sol, pour moi juridiquement El nono masquay l'a dans l'os.

---------------
et voilà
n°64178444
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2021 à 09:35:42  answer

Parlons accident plutôt.

Une vieille peau m'a coupé la route dans Paris, je l'ai touché à 10/15 km/h mais ça a déséquilibré la moto et je me suis vautré.
Je voulais mettre en vente la moto ce weekend en plus... Youhou...  

Question 1 : ai-je un risque de bouffer un 50/50 ?

http://image.noelshack.com/fichier [...] -titre.jpg

Question 2 : ai-je un gros risque de me faire résilier par mon assurance vu que c'est le deuxième sinistre en 18 mois ?

Tu faisais un dépassement ?  
ça sent pas très bon, au mieux le 50/50

Pourquoi elle a refusé le constat ?

n°64178462
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 06-10-2021 à 09:37:45  profilanswer

Quelqu'un d'un peu informer saura que dans ce genre de cas, il vaux mieux rester poli, donner ses coordonnées et point.
Ce n'est pas moral mais niveau argent, l'avantage est indéniable.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°64178481
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-10-2021 à 09:39:52  profilanswer

jonas a écrit :

Quand tu tombes à moto, y'a forcément du corporel, même si c'est très léger. En tout cas tu peux toujours dire j'ai un peu mal au genou, ou j'ai une contusion au poignet... Mais effectivement seul un témoin pourrait dire qu'elle a tout traversé comme une débile. Sans témoin et sans lignes au sol, pour moi juridiquement El nono masquay l'a dans l'os.

Dans une ville où il y a des caméras partout, avec un dépôt de plainte, y'a moyen d'avoir un témoignage vidéo assermenté :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°64178512
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2021 à 09:42:48  answer

Et l'erreur du débutant, avec 60k bornes de Paris/IDF en 4 ans de déplacement quotidien moto/scoot, ça va aller je pense [:donkeyshoot]

erreur de débutant quand même, toujours se méfier des vieilles connasses lors des intersections  [:shadow aok:2]

n°64178520
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-10-2021 à 09:43:36  profilanswer

jonas a écrit :

Y'a pas de lignes au sol. La meuf a parfaitement le droit de tourner à gauche. Tu l'as doublée alors qu'elle allait tourner. C'est une faute classique du débutant.

Mort de rire

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 09:43:36  profilanswer

n°64178522
RoMiX
Non rien..
Posté le 06-10-2021 à 09:43:51  profilanswer

jonas a écrit :

Quand tu tombes à moto, y'a forcément du corporel, même si c'est très léger. En tout cas tu peux toujours dire j'ai un peu mal au genou, ou j'ai une contusion au poignet...

Oui, tout dépend de ce que tu dis quand tu les appelles et qu'ils te demandent "y'a des blessés"  

Tu fais l'homme => "non non rien de grave" => OKCBON @+

Une bonne solution est de rester au sol après ta chute et d'attendre, en prime ca peut permettre de collecter des curieux témoins.

n°64178529
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-10-2021 à 09:44:24  profilanswer

Mais nan, même pas, j'étais juste dans ma voie, normal.
Elle a refusé le constat parce que c'était une vieille rombière.
Au début elle pensait que je cherchais à l'arnaquer pour avoir un nouveau casque.
C'est dire le niveau de compréhension de la situation...

n°64178538
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-10-2021 à 09:45:31  profilanswer

Pour le coup c'est à mon avis surtout l'habitude du trajet.  
Je le prends tous les jours ce carrefour et cette fois, manque de vigilance.

n°64178595
thibw
Posté le 06-10-2021 à 09:49:55  profilanswer

de toute façon tu auras un sinistre même si t'es pas responsable.

estime tes dégâts,  
contacte la vielle et fout lui cordialement un coup de pression:
selon mon expert/avocat/assureur/gendarmes vous êtes 100% responsable et vous risquez une une lourde peine, en plus j'avais ma gopro en preuve / les videos de surveillance

Je ne veux pas en arriver la, trouvons un accord, j'en ai pour xxxx€ de réparation en neuf, je vous propose de me donner xxx€ et je me débrouille pour trouver les pièces en occaz et réparer par moi même

n°64178613
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2021 à 09:51:51  answer

thibw a écrit :

estime tes dégâts,  
selon mon expert/avocat/assureur/gendarmes vous êtes 100% responsable et vous risquez une une lourde peine, en plus j'avais ma gopro en preuve / les videos de surveillance

Je ne veux pas en arriver la, trouvons un accord, j'en ai pour xxxx€ de réparation en neuf, je vous propose de me donner xxx€ et je me débrouille pour trouver les pièces en occaz et réparer par moi même

C'est le mieux je pense aussi, fais faire une devis pièce occaz/neuf et contacte la
ça vaut pas le coup d'aller faire marcher les assurances pour ça

n°64178636
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-10-2021 à 09:54:21  profilanswer

On va dire que je suis la Google Car et la connasse la camionnette blanche, histoire de situer le contexte :o

http://image.noelshack.com/fichier [...] 4699-1.jpg

Elle s'est rabattue pour prendre le boulevard des italiens situé à gauche alors que je circulais sur ma file pour aller tout droit.
Donc clairement je vois pas en quoi je suis en tort mais reste la mauvaise foi de la personne et la manière dont elle a rempli le constat.

Sur le papier c'est de sa faute, reste à le prouver. Je commence à comprendre les personnes qui portent une gopro ou ont une dashcam. :/

n°64178696
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-10-2021 à 10:00:10  profilanswer

thibw a écrit :

estime tes dégâts,  

C'est déjà parti chez les deux assureurs donc bon là c'est mort.
Là je fais réparer la brêle et elle part en vente tout de suite
Et là bonne nouvelle, c'est que j'ai pas souscrit l'option accessoires donc les pares-mains et les crash bar c'est pour ma gueule.
Je vais les faire retirer par le conc' pdt les réparations et c'est marre.

latoucheF7duclavier a écrit :

Sur le papier c'est de sa faute, reste à le prouver. Je commence à comprendre les personnes qui portent une gopro ou ont une dashcam. :/

Bah là oui, pour la prochaine moto j'envisage sérieusement la gopro.

n°64178718
RoMiX
Non rien..
Posté le 06-10-2021 à 10:02:35  profilanswer

C'est déjà parti chez les deux assureurs donc bon là c'est mort.
Là je fais réparer la brêle et elle part en vente tout de suite
Et là bonne nouvelle, c'est que j'ai pas souscrit l'option accessoires donc les pares-mains et les crash bar c'est pour ma gueule.
Je vais les faire retirer par le conc' pdt les réparations et c'est marre.

Bah là oui, pour la prochaine moto j'envisage sérieusement la gopro.

Attention si tu t'attends a une indemnisation par l'assurance, il faut que le véhicule soit vu par un expert donc ne le répare/vend pas avant...

note : regarde tes MP je t'ai envoyé des infos pour la videosurveillance.

Edit : l'importance d'obtenir le 0% de responsabilité est justement que l'intégralité des dégâts soit couverts par l'assurance du conducteur responsable et pas dépendant des options que tu as souscrit chez ton assureur (accessoires de la moto mais aussi tes fringues et autres affaires éventuellement abimées durant la chute).

Message cité 1 fois
Message édité par RoMiX le 06-10-2021 à 10:11:00
n°64178723
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-10-2021 à 10:03:22  profilanswer

RoMiX a écrit :

Attention si tu t'attends a une indemnisation par l'assurance, il faut que le véhicule soit vu par un expert donc ne le répare/vend pas avant...

note : regarde tes MP je t'ai envoyé des infos pour la videosurveillance.

Rdv expert demain, je suis tous risques.

n°64178811
gimly the ​knight
Posté le 06-10-2021 à 10:09:41  profilanswer

On va dire que je suis la Google Car et la connasse la camionnette blanche, histoire de situer le contexte :o

http://image.noelshack.com/fichier [...] 4699-1.jpg

Elle s'est rabattue pour prendre le boulevard des italiens situé à gauche alors que je circulais sur ma file pour aller tout droit.
Donc clairement je vois pas en quoi je suis en tort mais reste la mauvaise foi de la personne et la manière dont elle a rempli le constat.

Pourquoi tu circules dans l'angle mort à l'approche d'intersections aussi   [:zedlefou:1]  

[:r3g]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 06-10-2021 à 10:10:54
n°64178871
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-10-2021 à 10:14:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pourquoi tu circules dans l'angle mort à l'approche d'intersections aussi   [:zedlefou:1]  

Ca pour le coup tu marques un point.
Vraiment je pense que c'est l'habitude du trajet parce que je suis en général hyper vigilant à ce genre de configuration foireuse.

n°64178874
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-10-2021 à 10:14:31  profilanswer

Pourquoi tu circules dans l'angle mort à l'approche d'intersections aussi [:zedlefou:1]

Exactement, sans redface.

---------------
et voilà
n°64178898
gimly the ​knight
Posté le 06-10-2021 à 10:16:35  profilanswer

jonas a écrit :

Je ne roule que très exceptionnellement en ville, je n'y suis pas serein, et c'est le genre d'erreur que je pourrais faire aussi.  

Le pire que j'ai vécu c'est le centre ville de Bern avec des rails de tram partout au milieu des voies de circulation. T'es tellement obnubilé par ça que ce qui se passe autour est clairement traité au second plan par le cerveau :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-10-2021 à 10:16:55
n°64178911
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-10-2021 à 10:17:33  profilanswer

jonas a écrit :

On est d'accord.
J'ai tenté de la jouer bon prince avec la rombière en lui expliquant justement que je devais être dans son angle mort et qu'elle ne pouvait pas me voir dans ce cas.

Elle m'a demandé ce que c'était l'angle mort putain...

n°64178924
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-10-2021 à 10:18:19  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Porte plainte avec ça + délit de fuite.
Et vois ton assurance avec ça.
Avec la plainte ils pourraient lâcher les images.
Circulation en file continue, c’est l’autre qui change de voie c’est sa responsabilité (angle mort, mauvaise position sur la route, changement de trajectoire)… enfin d’après ton récit.

Par contre avec 0 témoins ça va être plus compliqué.

Y'a pas de délit de fuite puisque tiers identifiable et identifié

---------------
Music is the most high!
n°64178955
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-10-2021 à 10:20:28  profilanswer

jonas a écrit :

Y'a pas de lignes au sol. La meuf a parfaitement le droit de tourner à gauche. Tu l'as doublée alors qu'elle allait tourner. C'est une faute classique du débutant.

Pas besoin de ligne au sol pour matérialiser plusieurs files. Elle changeait de direction, pas lui, end of story.

---------------
Music is the most high!
n°64178962
Delta Six
Posté le 06-10-2021 à 10:20:50  profilanswer

Je ne roule que très exceptionnellement en ville, je n'y suis pas serein, et c'est le genre d'erreur que je pourrais faire aussi.  

Moi ce serait l'inverse. Je ne roule pas tant que ça en ville, mais j'y suis serein parce que je ne fais pas ce genre d'erreur.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°64178972
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-10-2021 à 10:21:30  profilanswer

jonas a écrit :

Tu te trompes. Exemple concret : la majorité des cartons en interfile sur le perif se terminent avec une responsabilité à 100% pour la voiture qui change de file.

---------------
Music is the most high!
n°64179097
PPPEP
Posté le 06-10-2021 à 10:30:40  profilanswer

cell a écrit :

Ta morale a 2 balle tu te la garde pour toi stp merci, j'ai passé les 18 ans depuis longtemps pour encore avoir envie de faire le keke en ville etc

Sauf exception y a moyen de rouler sans faire de bruit avec presque n'importe quel silencieux.

La pour le moment cest vous qui passez pour des connard a mes yeux ( je reprend ton expression )  
Car tu me connais pas, tu connais pas ma pratique et tu ne sais aucunement si je fait chier mon monde en fonction de comment je conduit.

Donc stop sinon j'alerte, je veux bien etre patient mais vous me prenez le choux a force.

Tu surinterprètes

n°64179311
rokhlan
Posté le 06-10-2021 à 10:48:29  profilanswer

jonas a écrit :

[:rofl]  

Ça pêche fort ce matin :o

n°64179314
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-10-2021 à 10:48:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Tu te trompes. Exemple concret : la majorité des cartons en interfile sur le perif se terminent avec une responsabilité à 100% pour la voiture qui change de file.

:love:

---------------
Moards Garage
n°64179337
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-10-2021 à 10:50:49  profilanswer

jonas a écrit :

Reste dans tes arbres et tes cailloux  :sweat:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°64179485
M600
ShitOps Engineer
Posté le 06-10-2021 à 11:04:49  profilanswer

Deux semaines que la XR est à la concession pour mon problème de batterie, je vais enfin la récupérer aujourd'hui (m'en fout un peu, y fait deg et j'ai qu'un jour au bureau) [:somberlain4:4]

Pour rappel, elle tiens même pas 2 jours en parking; batterie lithium Mékouille Performance.
Apparement (dixit l'atelier), c'est mon module d'appel d'urgence en panne qui merdait et pompait non stop sur la batterie parce qu'en recherche de signal.

Ils en ont donc eu pour 1500balles de RT de pret, plus la MO de l'atelier et les pieces... Mais c'est pas dit que ca marche.  [:somberlainv:1]

Message édité par M600 le 06-10-2021 à 11:05:24

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°64179506
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-10-2021 à 11:07:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Y'a pas de lignes dessinées sur le périf ?

---------------
et voilà
n°64179517
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-10-2021 à 11:08:27  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Pas besoin de ligne au sol pour matérialiser plusieurs files. Elle changeait de direction, pas lui, end of story.

Donc si quand tu vas tourner un gauche un mec te double et te rentre dedans, c'est de ta faute ?

---------------
et voilà
n°64179547
Kerjou
Posté le 06-10-2021 à 11:12:34  profilanswer

Pour tourner à gauche c’est quand même plus logique de se mettre, à gauche dans ce cas de figure :o

n°64179582
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-10-2021 à 11:15:23  profilanswer

Kerjou a écrit :

Pour tourner à gauche c’est quand même plus logique de se mettre, à gauche dans ce cas de figure :o

absolument, et de tenir sa droite si on va tout droit.

et sans témoin, ça va être dur de prouver qu'elle a tourné à gauche comme une débilos depuis la bande de droite sans cligno et sans regarder.

---------------
et voilà
n°64179673
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-10-2021 à 11:23:38  profilanswer

L'erreur de débutant c'est de ne pas rester au sol en se plaignant de douleurs :o

---------------
n°64179682
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-10-2021 à 11:24:40  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

L'erreur de débutant c'est de ne pas rester au sol en se plaignant de douleurs :o

Franchement, je vais penser que oui.

n°64179684
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-10-2021 à 11:24:42  profilanswer

Ah clairement. J'hésite à coller une deuxième gopro en vue arrière sur la moto :s

---------------
n°64179699
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-10-2021 à 11:26:26  profilanswer

Franchement, je vais penser que oui.

Ca simplifie plein de truc une fois que t'as les flics sur place.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40160  40161  40162  ..  42054  42055  42056  42057  42058  42059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)