Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40158  40159  40160  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°64171639
Naxos
\o/
Posté le 05-10-2021 à 13:40:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Srsim a écrit :

La nouvelle Tiger Sport est déjà dans le configurateur du site chez Triumph. 9095€, pas beaucoup plus que la Tracer 7.

Je vois "Prix À Partir De 11 500,00 €" ?

edit : ah c'est l'ancienne

Message édité par Naxos le 05-10-2021 à 13:42:42

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 13:40:29  profilanswer

n°64171664
thibw
Posté le 05-10-2021 à 13:43:56  profilanswer

cell a écrit :

C'est ses valises qui prennent tout, j'en aurai pas en off road

Toute cette effervescence juste par ce qu'un mec sur un forum veut changer un silencieux, vous me faite rire. On est bien sur HFR, changez rien... ^^

on tire bien des pages et des pages pendant des jours sur la consommation d'essence,
alors une page pour ton insolence c'est mérité :o

ah oui j'ai eu les liens sur ton passage haut en 1 recherche google :o

Message édité par thibw le 05-10-2021 à 13:44:41
n°64171735
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-10-2021 à 13:51:50  profilanswer

Random Dude a écrit :

j'ai une piste d'explication pour la panne moto (j'en ai eu 36 différentes et plausibles :D )
celle là est étrange, mais elle est revenue deux fois sur le groupe FZ1.
un gars me dit "j'ai eu la même emmerde quand j'ai branché ma prise 12v aliexpress, t'as pas ça au guidon ? "
et un autre me demande si j'ai pas un truc qui passe près du neiman qui foutrait la merde avec des interférences.

et effectivement l'ancien proprio avait une prise 12v au guidon mais pas branchée.
j'ai jamais pigé pourquoi, y'a quelques semaines je l'ai donc rebranchée.  
et ça correspond à peu près avec quand cette nouvelle panne s'est déclenchée.
zarb quand même cet effet secondaire d'une prise 12v au guidon non ?  
vous avez déjà entendu ça ?

du coup j'vais tester ce week-end, si débrancher cette prise peut m'éviter de la brader... :D on y croit :o

c'est quoi l'explication technique derrière leur théorie?
Prise mal isolée qui fait CC?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°64172036
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 05-10-2021 à 14:17:10  profilanswer

Coq a écrit :

y'a pas un truc comme le HISS sur les yam ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°64172736
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-10-2021 à 15:24:34  profilanswer

Je sais pas, y'a le même système chiant sur mon étron, mais je suis curieux de savoir comment la prise AE y met le boxon :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°64173436
Random Dud​e
Posté le 05-10-2021 à 16:39:16  profilanswer

Coq a écrit :

y'a pas + d'explication.
pour un c'était pas qu'une théorie, il l'a virée tout est rentré dans l'ordre.
je teste ça ce soir.

pour moi ça me semble impossible le court-circuit sur mon montage.

Message édité par Random Dude le 05-10-2021 à 16:39:48
n°64173551
hodor83
Hodor
Posté le 05-10-2021 à 16:51:43  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

y'a pas un truc comme le HISS sur les yam ?

C'est ça, clés codées.

Dont une clé, rouge  [:hect0r:1]

---------------
Hodor
n°64173681
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-10-2021 à 17:05:33  profilanswer

cell a écrit :

Bon, ca fait bientot 20 ans que je fait de la moto, et j'aimerai bien qu'on evite de me faire la morale quand je dit simplement vouloir changer mon silencieux. Surtout quand je pose une question technique et non morale.  
Si je veux une moto qui fasse un bruit plus sympa et eviter les inconvenients cité plus haut ca reste mon probleme et surtout c'est avec mon argent.

A moins que je me soit trompé d'endroit pour poser ce genre de question

Parce que c'est grace aux gens comme toi qu'on passe pour des connards aupres de la population. Un "bruit sympa" comme tu le dis c'est plus de bruit pour 99% des cas. Donc pour ton plaisir tu vas faire ch@@@ une centaine de personne a chaque fois que tu sors ta moto ?

Effectivement c'est pas le bon topic pour poser cette question, on essaie ici d'avoir une pratique un minimum responsable et surtout de cohabiter le mieux possible avec les autres usagers de la route.

n°64173772
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 05-10-2021 à 17:18:18  profilanswer

Il est ou le topic avec une pratique déraisonnable que je signe de suite ?

---------------
 - Toujours plus -
n°64173822
PPPEP
Posté le 05-10-2021 à 17:24:04  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 17:24:04  profilanswer

n°64173911
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 05-10-2021 à 17:37:01  profilanswer

Putain, j'ai encore failli cliquer  :lol:
A deux doigts de me faire avoir de la même façon en deux semaines :P

Message édité par Gimli Oakenshield le 05-10-2021 à 17:37:32

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°64174254
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 05-10-2021 à 18:21:12  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Parce que c'est grace aux gens comme toi qu'on passe pour des connards aupres de la population. Un "bruit sympa" comme tu le dis c'est plus de bruit pour 99% des cas. Donc pour ton plaisir tu vas faire ch@@@ une centaine de personne a chaque fois que tu sors ta moto ?

Effectivement c'est pas le bon topic pour poser cette question, on essaie ici d'avoir une pratique un minimum responsable et surtout de cohabiter le mieux possible avec les autres usagers de la route.

Meilleur son ne veu pas forcément dire plus fort, à partir du moment où le pot est homologué route et non dechicané j'vois pas le problème, faut arrêter de voir le mal partout aussi

n°64174388
M600
ShitOps Engineer
Posté le 05-10-2021 à 18:40:16  profilanswer

Achete la avec un pot "sport" d'usine (i.e: akrapovic/termignoni/etc):
1. c'est pas toi qui l'a installé
2. ca fait kéké mais c'est d'origine
3. c'est d'origine donc les nazi du bruit peuvent rien dit
4. c'est homologué
5. V a toi

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°64174679
Nanab
Non.
Posté le 05-10-2021 à 19:17:12  profilanswer

Bonsoir.

Y a t'il déjà eu ici des tests de la F900xr que j'aurais ratés ?

Message cité 4 fois
Message édité par Nanab le 05-10-2021 à 19:18:16

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°64174721
tib-c
Posté le 05-10-2021 à 19:22:01  profilanswer

sadicologue a écrit :

Meilleur son ne veu pas forcément dire plus fort, à partir du moment où le pot est homologué route et non dechicané j'vois pas le problème, faut arrêter de voir le mal partout aussi

Globalement je suis assez d'accord avec toi (j'ai une ligne akrapovic sur la tracer, j'ai la version "route" parfaitement homologuée Euro 4, la chicane n'est pas amovible sauf manoucherie, et j'ai installé le catalyseur optionnel pour être totalement aux normes)

Mais tout à la fois, faut pas se voiler la face. Bien que les dB puissent être égaux sur le spectre 20 Hz - 20kHz à la distance de mesure voulue par les normes, cela produit plus de bruit aux fréquences usuelles d'audition. Dans de nombreux cas, il y a aussi davantage de résonance, quand on passe dans une ruelle c'est très net.

Donc même si c'est homologué et proposé au catalogue accessoire du constructeur de la moto, la gêne pour des piétons ou riverains d'un village est palpable par rapport à une ligne d'origine.

J'ai mis cet akrapovic sur ma moto car j'ai fait une affaire d'occasion, et j'avais fait un focus débile sur cet accessoire au moment où je l'ai acheté. Mais si c'était à refaire, j'aurais gardé mes brouzouf pour des choses plus utiles de la vie car ça ne change strictement rien à mon plaisir de pratique de la moto.  

D'autant plus qu'au-dessus de 50-60km/h, on a surtout des bruits d'air et plus trop les effets rauques sympa de l'échappement, ce qui fait qu'en usage habituel de la moto et en cruise à 80-90 ou 130, le fait d'avoir un pot à la con qui résonne, bah c'est juste chiant et ça n'apporte vraiment rien :o  

Du coup au final, l'akrapovic ça fait juste un meilleur bruit au démarrage, au ralenti, à bas régime en ville, ou bien quand on fait des revs comme un connard :o

Message cité 2 fois
Message édité par tib-c le 05-10-2021 à 19:26:04
n°64174761
TurbOOst45
Posté le 05-10-2021 à 19:26:25  profilanswer

tib-c a écrit :

Globalement je suis assez d'accord avec toi (j'ai une ligne akrapovic sur la tracer, j'ai la version "route" parfaitement homologuée Euro 4, la chicane n'est pas amovible sauf manoucherie, et j'ai installé le catalyseur optionnel pour être totalement aux normes)

Mais tout à la fois, faut pas se voiler la face. Bien que les dB puissent être égaux sur le spectre 20 Hz - 20kHz à la distance de mesure voulue par les normes, cela produit plus de bruit aux fréquences usuelles d'audition. Dans de nombreux cas, il y a aussi davantage de résonance, quand on passe dans une ruelle c'est très net.

Donc même si c'est homologué et proposé au catalogue accessoire du constructeur de la moto, la gêne pour des piétons ou riverains d'un village est palpable par rapport à une ligne d'origine.

J'ai mis cet akrapovic sur ma moto car j'ai fait une affaire d'occasion, et j'avais fait un focus débile sur cet accessoire au moment où je l'ai acheté. Mais si c'était à refaire, j'aurais gardé mes brouzouf pour des choses plus utiles de la vie car ça ne change strictement rien à mon plaisir de pratique de la moto.  

D'autant plus qu'au-dessus de 50-60km/h, on a davantage les bruits d'air que ceux de l'échappement. Et donc en "cruise" à 80-90 ou 130, le fait d'avoir un pot de merde qui résonne, bah c'est juste chiant :o  

Du coup au final, l'akrapovic ça fait juste un meilleur bruit au démarrage, au ralenti, à bas régime en ville, ou bien quand on fait des revs comme un connard :o

D'ou l'intérêt de passer sur du NH full barouf, tu en profites sur un éventail de vitesse plus grand  [:arantheus]

n°64174782
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-10-2021 à 19:30:07  profilanswer

tib-c a écrit :

D'autant plus qu'au-dessus de 50-60km/h, on a surtout des bruits d'air et plus trop les effets rauques sympa de l'échappement, ce qui fait qu'en cruise à 80-90 ou 130, le fait d'avoir un pot à la con qui résonne, bah c'est juste chiant :o  

A TON plaisir certainement, c'est pas le cas de tout le monde. Mon B12 était 10x plus bandant avec le Yosh inox tri oval déchicané qu'avec la chicane. Ca fait(faisait) partie POUR MOI du plaisir de rouler le son. Après, j'irais plus acheter du pot aftermarket aujourd'hui, mais je comprends ceux qui le font je l'avoue. D'façon, la 01 fait assez de bordel avec son moteur de péniche d'origine. Enfin c'est très discret mais le poum poum résonne bien comme il faut. Sûrement une histoire de fréquences effectivement.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64174803
M600
ShitOps Engineer
Posté le 05-10-2021 à 19:32:31  profilanswer

Nanab a écrit :

Bonsoir.

C’est un tracteur, faut changer de pot :jap:

Mais les prestations sont honnêtes

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°64174837
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-10-2021 à 19:37:36  profilanswer

Nanab a écrit :

Bonsoir.

Ca a l'air trop bien en rqp

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°64174864
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-10-2021 à 19:41:33  profilanswer

keke boum boum a écrit :

A TON plaisir certainement, c'est pas le cas de tout le monde. Mon B12 était 10x plus bandant avec le Yosh inox tri oval déchicané qu'avec la chicane. Ca fait(faisait) partie POUR MOI du plaisir de rouler le son. Après, j'irais plus acheter du pot aftermarket aujourd'hui, mais je comprends ceux qui le font je l'avoue. D'façon, la 01 fait assez de bordel avec son moteur de péniche d'origine. Enfin c'est très discret mais le poum poum résonne bien comme il faut. Sûrement une histoire de fréquences effectivement.

En même temps avec ton pseudo on s'en doutait  [:moustik42]

---------------
et voilà
n°64174889
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-10-2021 à 19:45:01  profilanswer

Je faisais dans le car audio aussi :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64175208
gizmo15
Posté le 05-10-2021 à 20:26:27  profilanswer

Nanab a écrit :

Bonsoir.

c'est pas M600 qui a ça?

n°64175474
gaille
Posté le 05-10-2021 à 20:58:00  profilanswer

Nanab a écrit :

Bonsoir.

Ca m'intéresse également. :)

n°64175594
M600
ShitOps Engineer
Posté le 05-10-2021 à 21:09:23  profilanswer

gizmo15 a écrit :

c'est pas M600 qui a ça?

Nan, j'ai la version missile :o

J'avais pas aimé la 900XR mais c'était un "essai" flingué: je sortais de 4h en S1000XR et il pleuvait: grosse déception niveau moteur, le bruit de Dacia Sandero DCI m'a convaincu de couper court l'essai.
Faudrait que je retente, niveau prestation/présentation c'était pas mal par contre.

inb4 avis de merde biaisé/pas objectif

https://i.imgur.com/FbKhZzL.jpg

---------------
n°64175690
Nanab
Non.
Posté le 05-10-2021 à 21:19:05  profilanswer

M600 a écrit :

J'avais pas aimé la 900XR mais c'était un "essai" flingué: je sortais de 4h en S1000XR et il pleuvait: grosse déception niveau moteur, le bruit de Dacia Sandero DCI m'a convaincu de couper court l'essai.
Faudrait que je retente, niveau prestation/présentation c'était pas mal par contre.

Merci de ton retour enrichissant.
La s1000xr c'est pas vraiment le meme tarif.

Il faudra donc que j'aille essayer mais tes billes m'avancent déjà. Merci.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°64176341
Kerjou
Posté le 05-10-2021 à 22:10:56  profilanswer

M600 a écrit :

Faut donc changer le silencieux  [:am72:5]  

Moi qui ait reçu mon arrow aujourd’hui, je me sentirais presque sale :D

n°64177001
TurbOOst45
Posté le 05-10-2021 à 23:05:23  profilanswer

Nanab a écrit :

Tu cherches du fun ?

Dans une catégorie similaire, une duke 790 ou 890 sera bien mieux je pense

n°64177152
Random Dud​e
Posté le 05-10-2021 à 23:21:25  profilanswer

merguefz1 épisode 12: ce n'était pas la prise 12v :o

'fin déjà je n'ai plus le voyant de la clé en rouge :D
par contre j'ai la panne même à froid alors qu'avant c'était qu'à chaud.
et elle démarre plus du tout du fait de son fameux mode "surchauffe".

va falloir l'amener en fourgon au mécano, à vérifier mais je crois pas que j'ai l'assistance dans mon contrat...
t'façon ils la déposent pas au garage de notre choix si ?

n°64177189
tib-c
Posté le 05-10-2021 à 23:24:42  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ca fait(faisait) partie POUR MOI du plaisir de rouler le son. Après, j'irais plus acheter du pot aftermarket aujourd'hui, mais je comprends ceux qui le font je l'avoue.

keke boum boum a écrit :

Je faisais dans le car audio aussi :o

[:massys]

n°64177376
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-10-2021 à 23:40:07  profilanswer

Random Dude a écrit :

merguefz1 épisode 12: ce n'était pas la prise 12v :o

'fin déjà je n'ai plus le voyant de la clé en rouge :D
par contre j'ai la panne même à froid alors qu'avant c'était qu'à chaud.
et elle démarre plus du tout du fait de son fameux mode "surchauffe".

va falloir l'amener en fourgon au mécano, à vérifier mais je crois pas que j'ai l'assistance dans mon contrat...
t'façon ils la déposent pas au garage de notre choix si ?

500 francs cfa

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°64177398
Random Dud​e
Posté le 05-10-2021 à 23:43:15  profilanswer

samedi t dispo ?

n°64177732
Nanab
Non.
Posté le 06-10-2021 à 06:46:30  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Tu cherches du fun ?

Dans une catégorie similaire, une duke 790 ou 890 sera bien mieux je pense

Non je cherche plutôt une moto capable de bouffer de la route dans un bon confort, vis à vis de ma taille et de la protection

---------------
n°64177738
cell
Posté le 06-10-2021 à 06:53:26  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ta morale a 2 balle tu te la garde pour toi stp merci, j'ai passé les 18 ans depuis longtemps pour encore avoir envie de faire le keke en ville etc

Sauf exception y a moyen de rouler sans faire de bruit avec presque n'importe quel silencieux.

La pour le moment cest vous qui passez pour des connard a mes yeux ( je reprend ton expression )
Car tu me connais pas, tu connais pas ma pratique et tu ne sais aucunement si je fait chier mon monde en fonction de comment je conduit.

Donc stop sinon j'alerte, je veux bien etre patient mais vous me prenez le choux a force.

n°64177759
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-10-2021 à 07:09:26  profilanswer

Nanab a écrit :

La 900 j'avais testé (avant de prendre la 1250rs), si tu aimes la position trail et que tu accroche au moteur, c'est une super meule.

Et le prix pour ce que c'est est correct je trouve  :jap:

---------------
.
n°64177772
Running Di​saster
Posté le 06-10-2021 à 07:14:21  profilanswer

Nanab a écrit :

Non je cherche plutôt une moto capable de bouffer de la route dans un bon confort, vis à vis de ma taille et de la protection

Tout en restant plus légère que la GS de ton père ou ce n'est pas forcément un critère ?

Tracer 900GT ? Vstrom 1050 ?

n°64177819
Froooom
Posté le 06-10-2021 à 07:39:11  profilanswer

cell a écrit :

Ta morale a 2 balle tu te la garde pour toi stp merci, j'ai passé les 18 ans depuis longtemps pour encore avoir envie de faire le keke en ville etc

Sauf exception y a moyen de rouler sans faire de bruit avec presque n'importe quel silencieux.

La pour le moment cest vous qui passez pour des connard a mes yeux ( je reprend ton expression )  
Car tu me connais pas, tu connais pas ma pratique et tu ne sais aucunement si je fait chier mon monde en fonction de comment je conduit.

Donc stop sinon j'alerte, je veux bien etre patient mais vous me prenez le choux a force.

Brotip : Facebook.com ta réponse te donnera.

Thanks bye  [:bulou]

---------------
Flick R
n°64177829
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2021 à 07:43:48  answer

cell a écrit :

Stop sinon j'alerte sur des demandes illicites pour des pots bruyants

Spoiler :

:o

n°64177855
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 06-10-2021 à 07:53:16  profilanswer

cell a écrit :

J'suis sur qu'il y a moyen de trouver un juste milieu entre vous

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°64177907
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-10-2021 à 08:11:32  profilanswer

Parlons accident plutôt.

Une vieille peau m'a coupé la route dans Paris, je l'ai touché à 10/15 km/h mais ça a déséquilibré la moto et je me suis vautré.
Je voulais mettre en vente la moto ce weekend en plus... Youhou...

Question 1 : ai-je un risque de bouffer un 50/50 ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/3/1633500735-sans-titre.jpg

Question 2 : ai-je un gros risque de me faire résilier par mon assurance vu que c'est le deuxième sinistre en 18 mois ?

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 06-10-2021 à 08:15:08
n°64177924
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-10-2021 à 08:16:47  profilanswer

Tout dépend du contenu du constat.
Tout dépend de ton assurance.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°64177932
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-10-2021 à 08:18:10  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tout dépend du contenu du constat.
Tout dépend de ton assurance.

La bique a refusé de remplir le constat, les flics se sont pas déplacés.
Donc déjà ça s'embarre mal...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40158  40159  40160  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)