Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40143  40144  40145  ..  42048  42049  42050  42051  42052  42053
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°64096894
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 25-09-2021 à 13:40:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

M-V a écrit :

Tu l'as touchée a combien, en toute indiscretion?

12900, encore garantie 13 mois avec 3400 kms.
11900 en comptant la reprise de mon fzs 600 rincé.

Prix neuf : 14400 sans options.

Message édité par Eldricht le 25-09-2021 à 13:40:54

---------------
$job $step $endstep $handjob
mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 13:40:00  profilanswer

n°64097853
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 25-09-2021 à 16:19:13  profilanswer

Bon, prochaine cible  [:sadicologue:3]
J'viens de voir que j'avais créé ce smiley y'a 3 an et demi  :D

Elle est a 2000 mais je vais le faire craquer je sens [:pazou:3]

n°64097860
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-09-2021 à 16:22:10  profilanswer

#mylife #osef

je pars faire une grande boucle de montagne du daily, seule chose à la portée de la zero  [:hansaplast]

dans un virage un peu paumé je vois une caisse arrêtée bizarrement, et en fait yavait une meuf en train de galérer devant une roue, donc je m'arrête pour soigner les stéréotype de genre :o

a travers le cax je gueule un petit "vous avez besoin d'aide ?" et elle répond "si si, ayuda", ça s'annonce déjà fun  [:tsomi:2]

je me gare complètement, lui demande "do you speak english", elle dit rien et me lance un regard genre  [:yiipaa:4]

chouette :o

en fait elle a eclaté un pneu sur une caillasse, monté le cric n'importe comment, enlevé la roue, la caisse s'est affaissée sur le cric en défoncant le bas de caisse, donc bonne base  [:blessure]

du coup bah creusage de tête, on essaye des trucs mais bon globalement bah c'est mort, à moins d'arrêter une caisse pour taxer un deuxieme cric mais ya que des gros Q audi de nouveaux riches qui passent, ça m'inspire pas :o et des motards qui en ont rien à branler :o

finalement alors que j'abandonne et remet mon cax, elle me fait des grands signes, en fait elle a fini de monter le cric à fond en finissant aussi d'éclater le bas de caisse  [:bitman13]

sauf que la roue passe toujours pas, manque pas grand chose mais c'est mort, ça veut pas. et là,  [:idee] ya qu'a remonter la roue éclatée, ça passe. je recupere le cric et le remet bien, on swappe la roue et c'est le gg [:sebxoii]

et non je sais pas si elle does.

tl;dr : salut

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 25-09-2021 à 16:23:24

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64098163
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2021 à 17:24:18  answer

Eldricht a écrit :

c'est si gentiment demandé  [:housesmile]  

https://img.super-h.fr/images/74517 [...] fe9.md.jpg

options en usine : roues à rayons, antipatinage , clignos led et poignées chauffantes  

rajouté par l'ancien proprio : crash bar, béquille centrale et rehausse du guidon.

rajouté par moi : protèges mains et porte paquet (pour les baguettes de pain)

j'attends de rincer les pneus à crampons pour mettre des pneus mixtes.

j'en suis très content  [:atsuko]  

Merci, la Urban GS en plus  [:tyberzann]  

La mienne, version Scrambler :
- Pack Pro
- Selle haute
- Couleur marron chiasse
- Crash bars SW Motech
- Sabot bas moteur BM
- Rétros et tail tiddy tinois  [:shadow aok:2]

n°64098164
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-09-2021 à 17:24:23  profilanswer

"Un servicio a cambio de tus favores" : Tu sauras comment demander une bière a une jeune femme espagnole la prochaine fois :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64098165
n0b0dy
Posté le 25-09-2021 à 17:24:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

et non je sais pas si elle does.

[:raztapeaupoulos]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°64098190
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 25-09-2021 à 17:31:02  profilanswer

Hâte de voir comment rends le marron chiasse avec les jantes dorées :D

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°64098192
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2021 à 17:31:54  answer

J'avais oublié les jantes dorées

n°64098413
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-09-2021 à 18:05:45  profilanswer

Sympas le rangement intégré !

https://moto-station.com/moto-revue [...] rds/515502

https://moto-station.com/wp-content/uploads/2021/09/22/51483407499_c037151640_k.jpg

Message édité par StanCW le 25-09-2021 à 18:06:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64098706
Srsim
Posté le 25-09-2021 à 18:49:03  profilanswer

On peut même y mettre le chien !

mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 18:49:03  profilanswer

n°64098740
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-09-2021 à 18:54:32  profilanswer

Bon j'imagine que vous vous souvenez de la gueule du CB après mon accident. Fourche pas alignée, phare éclaté, araignée défoncée, sélecteur quasi inutilisable, repose pied passager tordu. Mais au cas où...
https://img3.super-h.fr/images/IMG_20210904_14553210e21e4a54e2d736.md.jpg
Du coup pendant les travaux, j'ai fait de la merde en posant le reservoir sur la durite, et je l'ai coupé...  
https://img3.super-h.fr/images/IMG_20210917_1121568004fcbb876648a6.md.jpg

Du coup la durite neuve commandé dans la foulée est arrivé, mais petit truc fun, il faut tomber la rampe de carburation pour accéder à la fixation de la durite... et pour ça faut tomber la boite à air. J'ai mis quelques dizaines de minutes à me rendre compte que tout ça ne tient que par pas grand chose :o

Donc déconnexion de toute les durites à portée qui gênent (dont une durite du liquide de refroidissement :o ) virage de la durite morte au cutter, remise en place de tout le merdier avec des durites neuves, purge complète du LDR au passage puis remontage au complet.  
https://img3.super-h.fr/images/IMG_20210925_151616.md.jpg
Au début ça ratatouille un poil parce que j'ai des prises d'air à cause d'un collier que j'ai oublié de serrer, (ben oui quand tu fais aucun collier du coté gauche, ça merdoie, merci le téléphone qui sonne quand tu bosses :o ) mais à force de sueur, ça fini par tourner rond.
C'est donc une mecawin
Me reste encore une purge des freins à faire (j'ai pas pu finir pour cause de pluie :o ), une peinture du silencieux et hop, elle ira faire un truc chez un vrai garagiste pour un check up complet.

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°64099231
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 25-09-2021 à 20:11:47  profilanswer

#CR Journé Trajectoires de sécurité avec le peloton motorisé d'Angers.

Réveil à 6h45  [:haha matin]  
On part une heure plus tard pour être au point de rendez-vous vers 8h, au fait, on a fait le plein en rentrant des vacances ?  [:794]  

J'ai déjà fait 200 bornes sur le plein, Noreghiem s'en sort mieux avec 120, mais avec pas loin de 160 km prévus sur la journée, ça va être short pour moi  [:prozac]  
Bon, on connait une station essence pas loin du point de rendez-vous, on a jusqu'à 8h30 pour pointer, on peut prendre le temps de faire un arrêt.  [:madame_de_galles:5]  
On se pointe à la station essence, en travaux ...  [:tim_coucou]  

Du coup, on laisse tomber, on va sur place, on verra bien avec les orgas comment gérer le problème.
Arrivé à la gendarmerie de Beaucouzé, y'a déjà un monde fou, on se gare en vrac et on va pointer.
Coup d’œil rapide autour de nous, y'a une diversité de motos assez phénoménale, dont un paquet que je n'ai jamais vues de ma vie, à mon avis y'en a qui doivent pas sortir souvent  [:nedurb]  

Présentation du pass sanitaire puis émargement, on rejoint la moto du Gendarme qui va nous encadrer pour la journée, premier contact très sympa, les autres arrivent progressivement, on sera un groupe de 8.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50110
Le Gendarme en 1300 FJR, une R1250 GT, une K1600GT, une Varadero 1000, une ZX-10-R, une 650 GSX-F, une Z650 (Noreghiem), une Z1000SX (Moi) et enfin une improbable Victory Vision  [:what has been seen]  

Tous les groupes ne partent évidemment pas en même temps, mais comme il n'y a que deux parcours pour 22 groupes, il faut patienter, on apprend rapidement qu'on va passer dans la salle pour le briefing vers 9h30 puis départ vers 10h30.
Bon, va falloir être patients, mais une fois qu'on sera partis, ça ira mieux. Enfin, ça c'était avant qu'un mec avec un passe-droit demande à ce que son groupe passe avant les autres, et forcément, qui sont les cons qui doivent leur laisser la place ? c'est nous ...  [:raztapeaupoulos]  

On glande pendant 15 plombes, j'aime pas le café, du coup c'est chiant  [:guilletit:1]  
Y'a des stands pour passer le temps, les mecs de la CASIM causent entre eux, ça donne pas envie d'aller les voir, y'a un stand pour tester plein d'aribags, y'en a pas un seul qui convient à Noreghiem  [:fullraymond:5]  
Bon, quand est-ce qu'on s'barre ?

C'est enfin notre tour d'aller au briefing, on nous montre 4 vidéos courtes :
La première expliquant comment s'installer au guidon d'une moto, c'est succinct mais bien expliqué.
Les trois suivantes expliquent la trajectoire de sécurité, bon, ça fait 8 mois que j'essaie d'expliquer à Noreghiem comment faire, donc pas de surprises, on connait déjà la théorie par cœur, mais ça fait du bien d'avoir la confirmation qu'on bosse pas n'importe comment avec elle depuis le début.

Encore un petit quart d'heure d'attente à côté des motos, puis on prend enfin la route, direction les exercices de maniabilité.
Problème, une fois arrivé sur place, les bouchons, y'a trop de monde et on ne peut faire qu'un tour avant de laisser la place.
Deux exercices sur place, un slalom et le "Double Alpha". Un moniteur de Moto-École donne les instructions pour le slalom, puis le tank la victory passe en premier ... c'est compliqué.
J'me mets sur le côté pour filmer Noreghiem, elle commence à stresser (J'a pas compris pourquoi, y'a aucun enjeu  [:canard rouge:4]).
Vient son tour, elle réussit les doigts dans le nez  :love:  
Je fonce sur ma moto pour mettre mon casque et mes gants, puis enchaîne avec le slalom ... Who putain, j'suis aux fraises  [:794]  
Y'a 7 portes à passer, j'ai réussi que les trois dernières sans poser le pied  [:raztapeaupoulos]  
J'aurais vraiment aimé refaire un deuxième tour parce que j'ai fini par comprendre comment placer mon regard qu'à la fin, mais pas l'temps, y'a du monde qui patiente derrière  :(  
Deuxième exercice, le double alpha, ça consiste en gros à faire trois demi-tours assez serrés, Noreghiem réussit encore les doigts dans le nez, et cette fois-ci tout va bien pour moi aussi. [:panzani gino]  

C'est déjà fini pour la maniabilité, on part rouler avec notre groupe sur les routes de la région que je commence à bien connaître.
Bon, là je comprends rapidement les sourires en coin du gendarme lors du briefing au moment d'expliquer qu'on va rouler "Dynamique". Donc "Dynamique", c'est 105-110 km/h sur les routes de campagne. Je rappelle que Noreghiem est A2 depuis Février/Mars.
Heureusement, comme on a quand même pas mal travaillé avec elle, qu'on est allé dans les Alpes, le Massif central, etc ... j'ai moins peur pour elle et on se laisse pas trop distancer, mais dès que ça commence à devenir technique, elle reste calme et laisse les gugus partir devant pour rouler à son rythme, J'vous ai dit que c'était la femme de ma vie ?  :love:  

Le gendarme commence à faire passer les gens 1 par 1 devant lui, mais bordel, c'est court, entre 5 et 7km pas plus, ensuite tu retourne derrière tout le monde.
Bon après, on est dans un groupe où tout le monde a déjà fait des formations, donc au final il n'a pas grand chose à corriger, surtout que quelques uns roulent bizarrement beaucoup plus propres quand ils sont devant que derrière.
Vu le peu de routes intéressantes de la région, l'Orga s'est bien démerdé pour trouver un parcours intéressant, bon point de ce côté. [:cerveau charlest]  

Pause au bord de la loire, le casse-dalle proposé est ... copieux  :ouch:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50130
Là pour le coup on s'est pas foutus de notre gueule, le pire c'est que c'est pas mauvais en plus  [:cerveau charlest]  

Le temps se couvre ... c'est pas censé tomber, mais c'est de plus en plus sombre là quand même.
On va un peu plus loin pour trouver un café histoire de finir le repas tranquillement, à peine installés : Y pleut  [:stefro]  

Bon, bah les 60 dernières bornes vont être sympas ...  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50131

C'est enfin à mon tour de passer devant, il me dit de rouler prudemment, vis à vis de la chaussée mouillée, je me retiens de lui faire une remarque sur sa façon de rouler prudemment sur le sec, il semble que seuls Noreghiem et moi ayons trouvé ça bizarre. Je suppose que les gendarmes s'adaptent au public.

Donc c'est parti pour la Corniche Angevine sur le mouillé, habituellement repaire des cassos à deux roues, il semblerait que ces derniers craignent la pluie, on ne va pas s'en plaindre  [:shay]  
Évidemment, je suis le seul qu'il ne suit pas à la trace, je dois puer du cul  [:julm3], bon en fait il s'avère que personne ne suit derrière, les mecs qui roulaient comme des dingues le matin sont à l'arrêt sur le mouillé, super ...  [:maverick10]  
On se gare sur le côté à Chalonnes, comme pour les autres il donne vite fait un ou deux conseils sur des détails, confirme que la trajectoire est bonne et ça va pas plus loin.  
Le mec en R1250GT suggère de tracer direct à l'arrivé, "On va quand même pas rouler sur le mouillé !"  [:tenjo tenge:1]  
Bon, au final on aura quand même respecté le trajet, sauf une mini boucle à la fin sans importance.  [:bakk38]  

Sur le site de l'arrivée tout le monde est regroupé dans une salle des fêtes surchauffée, où ça sent bon le motard humide  [:dovakor:1]  
N'ayant pas envie de traîner dans le coin plus que nécessaire on file rapidement, non sans avoir gratté un guide pour des idées de Road books au passage.

Retour tranquille à la maison, Noreghiem est claquée, je suis pas mécontent non plus d'être arrivé  :sleep:  

TL;DR : On s'est baladés avec un motard de la Gendarmerie qui roulait "Dynamique", c'était sympa, on a été bien accueillis, mais y'a plusieurs points qui me chiffonnent. Officiellement, c'est à cause du covid, ça a été annulé puis repoussé, du coup ils ont organisé ça comme il pouvaient. J'espère quand même que ça sera mieux l'année prochaine, sinon on ira voir la concurrence.

Message édité par Gimli Oakenshield le 26-09-2021 à 12:01:16

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°64099388
noreghiem
Posté le 25-09-2021 à 20:35:50  profilanswer

J'ai laissé Monsieur faire son CR, il est meilleur que moi pour ça !  :)  

Pas grand chose à rajouter, je m'attendais juste à une journée avec plus de respect des vitesses pour une journée sur la sécurité routière conseils techniques pour une moante comme moi.
Mais bon, ça me confirme finalement que mon moniteur particulier depuis 6 mois n'est pas aux fraises pour ses conseils alors je vais le garder  :love:  

Mais comme nous l'a expliqué notre guide de la journée, organiser un rassemblement de 160 moants en 15 jours, c'est vrai que ça peut être un poil complexe.
On va laisser le bénéfice du doute pour cette année et on retentera l'année prochaine voir si c'est plus mieux ou moins bien!  :sarcastic:  

D'ailleurs, il nous a dit que la journée de St Hermine était vraiment top !
Ça me donne des idées pour l'an prochain  :ange:  

---------------
--- A déclaré ne savoir signer pour le moment ---
n°64100140
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 25-09-2021 à 22:19:30  profilanswer

Ça n'existe pas R1250GT :o
Y'a R, RS, RT, GS... Mais pas GT.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°64100176
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 25-09-2021 à 22:23:58  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ça n'existe pas R1250GT :o
Y'a R, RS, RT, GS... Mais pas GT.

Anéfé, c'était une RT après vérification, my bad.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°64100293
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2021 à 22:41:54  answer

Darth Carotte a écrit :

Bon j'imagine que vous vous souvenez de la gueule du CB

C'est quoi ces gommards aux dessins lolesques ?  [:shadow aok:2]

n°64100334
n-ico
Posté le 25-09-2021 à 22:47:06  profilanswer

La vision c'est le vaisseau amiral de la flotte victory, même moteur que le mien....mais 'tain qu'est ce qu'elle est moche spéciale  :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°64100354
noreghiem
Posté le 25-09-2021 à 22:49:40  profilanswer

n-ico a écrit :

La vision c'est le vaisseau amiral de la flotte victory, même moteur que le mien....mais 'tain qu'est ce qu'elle est moche spéciale  :o

Je plussoie pour le spécial.
Pour le moteur j'en sais rien :p

Message édité par noreghiem le 25-09-2021 à 22:50:22

---------------
--- A déclaré ne savoir signer pour le moment ---
n°64100356
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 25-09-2021 à 22:50:10  profilanswer

n-ico a écrit :

On dit pas c'est moche on dit j'aime pas ! Elle est dégueu  [:cerveau vomi]  

C'est le même moteur que la tienne  :ouch:  
Celle là faisait aucun bruit par rapport à la tienne.

---------------
n°64100781
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-09-2021 à 00:06:34  profilanswer

n°64100990
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-09-2021 à 01:59:23  profilanswer

Metzeler roadtec 01 :D

---------------
n°64100993
ddlabrague​tte
Posté le 26-09-2021 à 02:01:18  profilanswer

noreghiem a écrit :

je m'attendais juste à une journée avec plus de respect des vitesses pour une journée sur la sécurité routière

Ça me surprend pas  
J'ai déjà maté quelques vidéo de stage gendarmerie sur youtube et ça roulait relativement fort  

Je me rappelle d'une d'ailleurs ou le toituyauteur en FZ1 qui filmait avec sa Gopro se faisait charrier par l'un des gendarmes  
Genre :  

" Bah alors, on se traine la mythe. Pourtant ça doit bien marcher ton truc là "   [:louis de funes]  

n°64101112
l0g4n
Posté le 26-09-2021 à 07:50:41  profilanswer

Le stage gendarmerie que j'ai pu faire, c'était pas 80 tout le long, mais le rythme m'avait pas choqué.
Faut dire, on a rapidement eu un jeune qu'à fait une fixation dans un virage et qui s'est sortie sur le bas côté.

---------------
n°64101116
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-09-2021 à 07:55:01  profilanswer

Et là, c'est le drame. Papiers, alcootest, shitotest, fouille rectale  [:scorpio-:4]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64101153
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-09-2021 à 08:28:51  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je me rappelle d'une d'ailleurs ou le toituyauteur en FZ1 qui filmait avec sa Gopro se faisait charrier par l'un des gendarmes  
Genre :  

" Bah alors, on se traine la mythe. Pourtant ça doit bien marcher ton truc là "   [:louis de funes]  

Pour le coup c'était pas du tout notre cas, il a même confirmé sans la moindre hésitation ni sous-entendu que Noreghiem a bien fait de ne pas accélérer quand c'est devenu trop rapide.
Je pense que dans le cas de notre gendarme c'est un mix entre la demande des motards lors de sessions précédentes, et le confort que ça lui apporte, parce que lui aussi aime bien rouler vite.
Le souci, c'est qu'on avait quand même une débutante avec nous et qu'au final, quand ça devenait technique elle se retrouvait à rouler seule, niveau apprentissage j'ai vu mieux.

Et j'ai quand même entendu un des mecs dire "Quand je suis passé devant, j'ai essayé de rouler plus fort et au premier virage j'ai senti que je faisais de la merde, j'ai failli m'y mettre", je pige pas le concept.

l0g4n a écrit :

Le stage gendarmerie que j'ai pu faire, c'était pas 80 tout le long, mais le rythme m'avait pas choqué.
Faut dire, on a rapidement eu un jeune qu'à fait une fixation dans un virage et qui s'est sortie sur le bas côté.

Quand j'ai vu que ça roulait vite j'ai essayé de pousser Noreghiem à se rapprocher de l'avant du groupe histoire qu'elle n'ait pas trop à compenser l'effet accordéon, mais perso entre la4 et la 8ème place je descendais jamais en dessous de 105, et je ne parle pas de belles lignes droites, je parle de route de campagne, etc ...
Le truc c'est que pour une sortie entre potes, tout le monde se connait et sais les limites de chacun, pourquoi pas rouler un peu plus fort tant que le groupe garde une belle marge.
Mais là c'est un groupe hyper hétérogène, que ça soit les motos ou leurs pilotes, je ne trouve pas ça correct.
Perso ça m'aurait pas dérangé, j'étais large, mais le vieux en R1250RT était complètement à la ramasse, et contrairement à ma femme il ne voulait pas rendre la main ...
Puis l'après-midi, quand il s'est mis à pleuvoir, c'est celui avec la Varadero qui a fait une putain d'équerre devant Noreghiem, elle m'a direct dit dans l'intercom qu'elle pensait qu'il allait s'y mettre, ça rassure pas quand tu es débutant que tu vois ça sous ton nez.

Donc, oui, pour un groupe expérimenté, avec des gens de mon niveau ou plus ça n'aurait pas posé de problèmes, sauf que bah ... dans les faits y'avait que le Gendarme et deux autres mecs (celui avec la Victory et celui avec le K1600) qui maîtrisaient.
Après y'a le kéké sur sa sportive, les doigts dans le nez sur le sec, mais comportement à chier : Mets des gros coups de gaz à l'arrêt, double Noreghiem, je suppose qu'il trouvait qu'elle n'allait pas assez vite), etc ...
Et puis quand est venu la pluie ... je me suis demandé si on allait caler quand j'étais derrière lui, il avait perdu ses ballz le pépère.
Celui en Varadero suivait, mais je l'ai trouvé au dessus de ses pompes plusieurs fois, le vieux, j'en parle même pas, celui en GSX-F maîtrisait à la perfection la théorie, mais on sent qu'il ne roule pas, ses mouvements étaient hésitants.

-----------------------------------
Désolé si mes messages semblent salés, mais j'attendais pas mal de cette journée, j'ai vu le potentiel de la chose, je suis convaincu qu'on peut effectivement à la fois passer une journée très agréable et à la fois y apprendre plein de choses. Et je suis un peu dégouté parce qu'au final, à cause de l'accumulation de plein de petites épines dans le pied, on se retrouve à juste faire une balade moto sans grand intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 26-09-2021 à 08:37:53

---------------
n°64101159
gimly the ​knight
Posté le 26-09-2021 à 08:34:35  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

[quotemsg=64101153,1605744,1130963]
Quand j'ai vu que ça roulait vite j'ai essayé de pousser Noreghiem à se rapprocher de l'avant du groupe histoire qu'elle n'ait pas trop à compenser l'effet accordéon, mais perso entre la4 et la 8ème place je descendais jamais en dessous de 105, et je ne parle pas de belles lignes droites, je parle de route de campagne, etc ...
Le truc c'est que pour une sortie entre potes, tout le monde se connait et sais les limites de chacun, pourquoi pas.

Pour ca peut être :o

https://www.vosgesmatin.fr/faits-di [...] n-d-alsace

Je me demande comment les motards justifient le fait de rouler à +30.

"On est là donc fuck le code de la route" :??:

n°64101166
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-09-2021 à 08:36:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah non mais on est bien d'accord, tu noteras bien que mon discours n'est clairement pas en faveur de ce genre de pratique.
PS : J'ai édité pour préciser ma pensée.

Message édité par Gimli Oakenshield le 26-09-2021 à 08:38:08

---------------
n°64101186
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-09-2021 à 08:50:03  profilanswer

Joyeux anniversaire Macaaaa  [:kalimeroo]

---------------
Moards Garage
n°64101208
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-09-2021 à 08:56:02  profilanswer

bonnaniv maca :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64101325
l0g4n
Posté le 26-09-2021 à 09:35:42  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Et là, c'est le drame. Papiers, alcootest, shitotest, fouille rectale [:scorpio-:4]

En fait non. Pause quelques minutes sur le côté en sécurité le temps que l'adrénaline descende et debrief rapide, puis debrief plus long à la fin de la portion. Pourquoi, comment éviter que ça se reproduise, rouler a son rythme même dans un groupe...

---------------
n°64101333
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 26-09-2021 à 09:38:40  profilanswer

Bonnaniv maca [:paul yamid:1]

n°64101338
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-09-2021 à 09:39:28  profilanswer

l0g4n a écrit :

En fait non. Pause quelques minutes sur le côté en sécurité le temps que l'adrénaline descende et debrief rapide, puis debrief plus long à la fin de la portion. Pourquoi, comment éviter que ça se reproduise, rouler a son rythme même dans un groupe...

Même pas drôle  :sweat:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64101409
n-ico
Posté le 26-09-2021 à 09:58:22  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

On dit pas c'est moche on dit j'aime pas ! Elle est dégueu  [:cerveau vomi]  

C'est le même moteur que la tienne  :ouch:  
Celle là faisait aucun bruit par rapport à la tienne.

Échappement d'origine sans doute.
Pourtant le mien est relativement sobre.

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°64101416
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 26-09-2021 à 09:59:08  profilanswer

Bon anniv maca  :love:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°64101438
n-ico
Posté le 26-09-2021 à 10:02:59  profilanswer

Bon anniversaire maca [:paul yamid:1]

---------------
n°64101640
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-09-2021 à 10:40:47  profilanswer

Macaversaire

Spoiler :

attention, les bières volent bas :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°64102003
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 26-09-2021 à 11:41:32  profilanswer

Bon anniv Maca :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°64102073
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-09-2021 à 11:52:18  profilanswer

Bien sur quand la moto est en rideau, il fait beau tout le week end. Maintenant qu'elle roule c'est orage sur orage :o

---------------
n°64102199
Kerjou
Posté le 26-09-2021 à 12:13:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Du pragmatisme je pense. Ils savent très bien qu’un très faible % va respecter les 80 sur ces routes, donc ils préfère t’apprendre à pas faire de la merde dans des conditions réelles.

C’est pas hypocrite comme discours au moins.

n°64102343
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-09-2021 à 12:40:26  profilanswer

Kerjou a écrit :

Du pragmatisme je pense. Ils savent très bien qu’un très faible % va respecter les 80 sur ces routes, donc ils préfère t’apprendre à pas faire de la merde dans des conditions réelles.

C’est pas hypocrite comme discours au moins.

Ça serait valable si on avait vraiment appris quelque chose au cours de la journée, ce n'est pas le cas : On a juste fait une balade.

---------------
n°64102619
loiseb
Posté le 26-09-2021 à 13:28:38  profilanswer

Nanniv' Maca'!!!  [:sachy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40143  40144  40145  ..  42048  42049  42050  42051  42052  42053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)