Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40138  40139  40140  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°64078767
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-09-2021 à 08:54:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eldricht a écrit :

bonjour,
je viens de faire 45 bornes par environ 10/13 °, et je voudrais me rassurer un peu  :whistle:  car je trouve que ma moto chauffe (ou je me fais des idées peut être )
112° ça vous parait normal pour un flat twin air/huile cette température moteur? (sans vraiment arsouiller, et sans être bloqué dans les bouchons)
autant cet été ça ne m'inquiétait pas trop, là ça m'étonne un peu....
merci  [:docteur g:1]

Ça ne me parait pas trop déconnant pour un air/huile et ça dépend aussi où est prise la température.

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 08:54:29  profilanswer

n°64078823
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 23-09-2021 à 09:02:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

appelle ton concess alors :D
perso sur mes moteurs air huile j'ai pas de jauge de température, du coup je m'en fous et ça se passe bien :o

j'aurais préféré ne pas l'avoir, je me force souvent à ne pas le regarder. [:bentley]  
je ferais un saut au concess ce week end.
sinon quand midnaite aura son scrambler, j'aurais un point de comparaison.  [:fibbzh]  

yorfdog a écrit :

Ça ne me parait pas trop déconnant pour un air/huile et ça dépend aussi où est prise la température.

ok.  :jap:  

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°64078895
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 09:13:46  answer

Eldricht a écrit :

sinon quand midnaite aura son scrambler, j'aurais un point de comparaison.  [:fibbzh]

Je te dirai si ça me le fait quand il fera -10° le matin  [:shadow aok:2]

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2021 à 09:41:44
n°64078900
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-09-2021 à 09:14:12  profilanswer

Srsim a écrit :

Meilleure saison pour le deux-roues daily, où tu as le choix entre te geler le matin et avoir chaud l'aprèm.

Vivement qu'on gèle matin et soir entre deux averses.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°64078978
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-09-2021 à 09:24:00  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Elle a les mêmes défauts que la GS? :o

Si ca peux te rassurer, je placerais quand meme la GS avant la RT :o

minoi a écrit :

J'ai bien aimé ce balaineau mais j'avais les jambes bcp trop pliées...

SirGallahad a écrit :

Mon père a eu le R100RT et le 1150RT, pour avoir uniquement tester la 2°.  
C'est très bien. Par contre faut assumer le style baleine et les concessionnaires BM.

Alors j'ai testé la RT sur autoroute et c'est pas si bien que ca :D

Vu le gabarit du bordel, je m'attendais à un confort de dingue sur autoprout (110+) et finalement c'est moins bien que la GS/XR.
Autant à l'avant avec la baie vitrée on sens rien devant mais ça provoque un retour de vent dans le dos. Dès qu'il y a du vent latéral, ça pousse de gauche à droite dans le dos et ça la rends moins stable malgré ses 274kg.
Avec la XR qui protège moins à l'avant, je n'ai pas de retour dans le dos du coup ça rends l'exercice plus confortable et stable. Étonnamment.

Hormis ça, elle est super! C'est le camping car de la moto.
Mais faut pas chercher à faire de la vitesse autoprout. Après je suis pas bien épais (1m75, 60kg) et pour quelqu'un de plus imposant ça stabilise peut être le bordel mais pour moi c'est pas top.
Je testerais ce weekend en duo.

XR || GS > RT

Bien:
- Le moteur bien gras
- La bulle électrique
- La selle chauffante et confortable
- La fermeture centralisée
- L'autoradio  :D  

Con:
- La protection au vent
- La place aux jambes (ca cogne la botte à gauche, y'a très peu de place)
- La stabilité de la moto au vent latéral

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°64079069
Random Dud​e
Posté le 23-09-2021 à 09:35:57  profilanswer

1m75 et ça te protège mal du vent ?
tain moi qui imaginais que c'était juste parfait d'être derrière la bulle des grosses routières :??:

n°64079128
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-09-2021 à 09:42:52  profilanswer

Tout les matins, prendre sa verge et son couteau pour aller au boulot

Cleanrider: Verge TS : l’étonnante moto électrique sans moyeu arrivera en 2022.
https://www.cleanrider.com/actus/ve [...] a-en-2022/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64079135
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-09-2021 à 09:43:49  profilanswer

Ah mais de devant c'est super avec sa bulle électrique que tu peux régler au millimètre. T'entends très bien la radio :D

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°64079170
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-09-2021 à 09:47:20  profilanswer

StanCW a écrit :

elle fait partie des "protos marketings" qui sont vraiment intéressants. sur le papier elle est bien, elle pète la classe, par contre ya moyen que le changement de pneu ar coûte 6h de main d'oeuvre :o

et avant que ça arrive sur le tapis, les 1000Nm c'est rien de spécial. ça fait à la grosse louche 100ch à 100km/h donc c'est juste des bonnes perfs mais rien de particulier au final

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°64079175
Random Dud​e
Posté le 23-09-2021 à 09:48:04  profilanswer

StanCW a écrit :

le jour où elle tombe en rade, "ah j'crois que y'a une couille sur ma Verge"  [:macronite]  
va falloir la renommer pour la Fronce ça va pas le faire. Verge et TS ça fait un peu vasectomie.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 09:48:04  profilanswer

n°64079186
TheCreator
Posté le 23-09-2021 à 09:49:04  profilanswer

Random Dude a écrit :

le jour où elle tombe en rade, "ah j'crois que y'a une couille sur ma Verge"  [:macronite]  
va falloir la renommer pour la Fronce ça va pas le faire. Verge et TS ça fait un peu vasectomie.

ça va bien dans le garage à côté de l'etron :o

---------------
n°64079188
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-09-2021 à 09:49:28  profilanswer

Random Dude a écrit :

Verge TransSexuel  [:4get9]

---------------
n°64079247
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-09-2021 à 09:55:06  profilanswer

KTM 1190 Adventure  
200.000 km en 5 ans autour du globe
spoiler: le mec est un fanboy  :o  

https://blog.ktm.com/how-to-make-a- [...] nce-again/

Fork seals and oil have been replaced twice at 30,000 km and 150,000 km
pistons, valves, cylinders and gearbox in mint condition. Even then clutch basket and plates, which had never been replaced or serviced, were all in optimal shape
some valve clearance adjustment to be done
still running on the original battery
A new set of tires and a new set of front rotors and brake pads was also needed to be installed on the machine. For safety, we decided to replace the steering and the front and rear wheels bearing
Even though air filter and fuel filter were in good shape, they were also replaced to give the bike a fresh start. Fuel pump and water pump were in good working order, according to the KTM technicians, so didn’t need to be replaced. Those were still the original ones!

Aussi peu de consommables en 200k km ça m'étonnerait fortement, il a l'ellipse littéraire facile, le bougre :o

---------------
n°64079278
hodor83
Hodor
Posté le 23-09-2021 à 09:58:29  profilanswer

J'ai reçu mes Sidi Adventure.  

Bordel j'ai l'impression d'être robocop. Cette coque autour du pied  :pt1cable:.  
Tu peux te faire tomber une GS chargée que tu plierais la moto en deux. Bon par contre du coup niveau feeling des commandes c'est un peu hasardeux maintenant  :whistle:.

Le blouson sand 4 est très bon aussi. La Ventillation y est efficace. Par contre aucune dorsale pour un blouson à 500€  :o  

---------------
Hodor
n°64079283
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-09-2021 à 09:59:08  profilanswer

Ouai alors lui, c'est un genre d'ovni dans le game de la 1190.
Y'a eu des dizaines de moteurs qui ont bouffés de la poussière à cause de la boîte a air pas étanche.
Y'a eu pleins de meules qui demarraient pas dans le froid à cause du démarreur d'origine.
Quelques amortos arrière électroniques qui claquent. (Mais lui a une 1190R sans les suspensions élec donc...).
Des pompes a essence (et surtout leurs filtres) a faire avant 50kkm.

Bref, je sais pas comment il a fait 200k avec si peu d'entretien.
Après c'est une bonne moto. Manque un peu d'elec de 2021, un shifter et une selle plus confortable.

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 23-09-2021 à 09:59:50

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°64079291
Naxos
\o/
Posté le 23-09-2021 à 09:59:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Elle a l'air sympa cela dit :)

---------------
[Folio Photos]
n°64079301
bn_a_lunet​tes
Posté le 23-09-2021 à 10:01:15  profilanswer

StanCW a écrit :

je la trouve canon

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°64079355
Running Di​saster
Posté le 23-09-2021 à 10:06:36  profilanswer

Coq a écrit :

KTM 1190 Adventure
200.000 km en 5 ans autour du globe
spoiler: le mec est un fanboy :o

https://blog.ktm.com/how-to-make-a- [...] nce-again/

Fork seals and oil have been replaced twice at 30,000 km and 150,000 km
pistons, valves, cylinders and gearbox in mint condition. Even then clutch basket and plates, which had never been replaced or serviced, were all in optimal shape
some valve clearance adjustment to be done
still running on the original battery
A new set of tires and a new set of front rotors and brake pads was also needed to be installed on the machine. For safety, we decided to replace the steering and the front and rear wheels bearing
Even though air filter and fuel filter were in good shape, they were also replaced to give the bike a fresh start. Fuel pump and water pump were in good working order, according to the KTM technicians, so didn’t need to be replaced. Those were still the original ones!

Aussi peu de consommables en 200k km ça m'étonnerait fortement, il a l'ellipse littéraire facile, le bougre :o

L'huile de fourche au deuxième changement après 120kkm  [:douchebag forever:3]

n°64079366
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-09-2021 à 10:07:26  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ouai alors lui, c'est un genre d'ovni dans le game de la 1190.
Y'a eu des dizaines de moteurs qui ont bouffés de la poussière à cause de la boîte a air pas étanche.
Y'a eu pleins de meules qui demarraient pas dans le froid à cause du démarreur d'origine.
Quelques amortos arrière électroniques qui claquent. (Mais lui a une 1190R sans les suspensions élec donc...).
Des pompes a essence (et surtout leurs filtres) a faire avant 50kkm.

Bref, je sais pas comment il a fait 200k avec si peu d'entretien.
Après c'est une bonne moto. Manque un peu d'elec de 2021, un shifter et une selle plus confortable.

:??:  

Citation :

The front and rear WP shocks, with electronic damping system, were still the original ones.

Mais ouais comme tu dis, zéro panne en 5 ans dans des conditions comme ça j'y crois pas une seule seconde :D

---------------
n°64079396
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-09-2021 à 10:10:03  profilanswer

hodor83 a écrit :

Bordel j'ai l'impression d'être robocop. Cette coque autour du pied  :pt1cable:.  
Tu peux te faire tomber une GS chargée que tu plierais la moto en deux. Bon par contre du coup niveau feeling des commandes c'est un peu hasardeux maintenant  :whistle:.

Le blouson sand 4 est très bon aussi. La Ventillation y est efficace. Par contre aucune dorsale pour un blouson à 500€  :o  

euh... j'ai aussi des sidi adventure, et elles sont connues pour être sympa et confortables, mais vraiment pas très rigides ni protectrices...

on parle bien de ça ?

http://walcome.net/hfr/sidi-adventure2-gore-tex-boots-black-750x750.jpg

---------------
et voilà
n°64079409
TheCreator
Posté le 23-09-2021 à 10:11:21  profilanswer

jonas a écrit :

euh... j'ai aussi des sidi adventure, et elles sont connues pour être sympa et confortables, mais vraiment pas très rigides ni protectrices...

on parle bien de ça ?

http://walcome.net/hfr/sidi-advent [...] 50x750.jpg

c'est vla des tanks oui :D

---------------
n°64079442
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-09-2021 à 10:14:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est vla des tanks oui :D

bah perso je les utilise pour l'offroad et pas sur route, mais c'est pas du tout une armure. elles sont waterproof ce qui est bien, c'est sûr que c'est pas une petite branche qui va te faire mal au tibia, mais si la moto te tombe sur la cheville, ta cheville est cassée tout pareil. c'est pas du tout comme des bottes de cross, et même dans le secteur adventure, elles sont parmi les plus souples. aucun problème pour freiner ou changer de rapport, c'est quasi aussi mou que des baskets.

bref je les adore elles sont super confortables et je prends pas la flotte, mais si je voulais surtout me protéger c'est pas ce modèle là que je choisirais :o

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 23-09-2021 à 10:15:08

---------------
et voilà
n°64079543
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 10:24:59  answer

J'ai acheté un support téléphone, comme quoi, il y a que les cons qui changent pas d'avis  [:etiandim]

n°64079570
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 10:27:31  answer

hodor83 a écrit :

Dès demain, ça ira mieux.
J'arrivais à rien la première fois que j'ai mis des bottes mais c'est très vite passé.

n°64079656
cell
Posté le 23-09-2021 à 10:36:09  profilanswer

jonas a écrit :

bah perso je les utilise pour l'offroad et pas sur route, mais c'est pas du tout une armure. elles sont waterproof ce qui est bien, c'est sûr que c'est pas une petite branche qui va te faire mal au tibia, mais si la moto te tombe sur la cheville, ta cheville est cassée tout pareil. c'est pas du tout comme des bottes de cross, et même dans le secteur adventure, elles sont parmi les plus souples. aucun problème pour freiner ou changer de rapport, c'est quasi aussi mou que des baskets.

bref je les adore elles sont super confortables et je prends pas la flotte, mais si je voulais surtout me protéger c'est pas ce modèle là que je choisirais :o

Meme des tres rigides garantissent rien, jai deja fait un soleil en enduro  50/60 km/h et je me suis pete le tibia péroné juste au dessus de la cheville avec des bottes enduro

n°64079687
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-09-2021 à 10:40:17  profilanswer

Oui moi aussi j'ai installé quad lock sur mes deux motos et mes 3 vélos  [:vapeur_cochonne]

Par contre du coup j'ai plus le support aimanté dans ma voiture  [:fegafobobos:2]

---------------
et voilà
n°64079699
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-09-2021 à 10:41:55  profilanswer

cell a écrit :

Meme des tres rigides garantissent rien, jai deja fait un soleil en enduro 50/60 km/h et je me suis pete le tibia péroné juste au dessus de la cheville avec des bottes enduro

Non évidemment, je dis juste que celles là sont particulièrement souples et confortables.

---------------
et voilà
n°64079727
Random Dud​e
Posté le 23-09-2021 à 10:45:10  profilanswer

jonas a écrit :

Oui moi aussi j'ai installé quad lock sur mes deux motos et mes 3 vélos  [:vapeur_cochonne]  

Par contre du coup j'ai plus le support aimanté dans ma voiture  [:fegafobobos:2]

le budget  [:cisco1:1] :D

n°64079732
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-09-2021 à 10:45:58  profilanswer

Frais professionnels :o

---------------
et voilà
n°64079743
cell
Posté le 23-09-2021 à 10:46:57  profilanswer

Oui apres si c'est pour de l'offraod tranquille ca peut suffire.

Les vrai bottes solide de cross/enduro, c'est tres particulier, on peut presque pas marcher avec tellement c'est rigide, et ca m'a pas empêché de me casser quelque chose a la premiere gamelle :/

Message édité par cell le 23-09-2021 à 10:47:20
n°64079744
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 10:46:58  answer

jonas a écrit :

SP Connect  avec la housse universelle là, pas envie d'avoir une grosse bosse collée au cul de mon tel  

Je regardais les traces dans mon coin et c'est trop compliqué à retenir [:le_phoque_pedoque:1]

n°64079748
Random Dud​e
Posté le 23-09-2021 à 10:47:25  profilanswer

jonas a écrit :

Frais professionnels :o

j'en ai fait les frais professionnellement aussi du quadlock qui pète sur le vélo :D
je l'assimile pas mal à ma clavicule pétée  :o

n°64079778
tib-c
Posté le 23-09-2021 à 10:50:12  profilanswer

Eldricht a écrit :

bonjour,
je viens de faire 45 bornes par environ 10/13 °, et je voudrais me rassurer un peu  :whistle:  car je trouve que ma moto chauffe (ou je me fais des idées peut être )
112° ça vous parait normal pour un flat twin air/huile cette température moteur? (sans vraiment arsouiller, et sans être bloqué dans les bouchons)
autant cet été ça ne m'inquiétait pas trop, là ça m'étonne un peu....
merci  [:docteur g:1]

Ca me choque pas non plus
Sur ma précédente auto, il y avait la température d'huile à l'ODB. Elle était souvent entre 100 et 105°C sur autoroute et le moteur est bien sûr à refroidissement liquide
Idem sur ma moto watercooled. Le ventilateur se déclenche à 106°C de température d'eau (autant dire que l'huile est plus chaude). C'est surtout en ville que ça dépasse 100°C y compris sur une simple traversée de village sans être dans des bouchons.
Du coup 112°C en air + huile ça me paraît assez normal

n°64079785
hodor83
Hodor
Posté le 23-09-2021 à 10:51:07  profilanswer

jonas a écrit :

Bas j'ai des bottes Alpine-star et à coté des Sidi on dirait des ballerines  [:tinostar].

Effectivement elles sont réputées souple mais putain vla les bouts de bois  :pt1cable:. Elles sont neuves après, j'espère qu'elle vont se faire parce que c'est un peu hard pour moi  :D

---------------
Hodor
n°64079832
cell
Posté le 23-09-2021 à 10:55:26  profilanswer

hodor83 a écrit :

Bas j'ai des bottes Alpine-star et à coté des Sidi on dirait des ballerines  [:tinostar].

Effectivement elles sont réputées souple mais putain vla les bouts de bois  :pt1cable:. Elles sont neuves après, j'espère qu'elle vont se faire parce que c'est un peu hard pour moi  :D

les premiers mois si on en fait pas régulièrement on peut meme pas changer les vitesse en pliant le pied avec la cheville, obligé de remonter le pied avec sa jambe :pt1cable:

n°64079834
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 23-09-2021 à 10:55:32  profilanswer

Je drape.

Permis théorique passé fin avril et permis pratique A réussi mardi.

Je vais me mettre en quête d'une moto :)

n°64079864
Random Dud​e
Posté le 23-09-2021 à 10:58:23  profilanswer

c'est quoi le permis théorique ? le code ?

n°64079870
bn_a_lunet​tes
Posté le 23-09-2021 à 10:59:19  profilanswer

Random Dude a écrit :

ça ressemble à un truc de blege

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°64079887
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-09-2021 à 11:00:10  profilanswer

Random Dude a écrit :

Devine :o

Permis théorique, permis pratique, c'est pas du français ? :o

---------------
et voilà
n°64079924
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-09-2021 à 11:04:09  profilanswer

Coq a écrit :

:??:

Citation :

The front and rear WP shocks, with electronic damping system, were still the original ones.

Mais ouais comme tu dis, zéro panne en 5 ans dans des conditions comme ça j'y crois pas une seule seconde :D

J'étais persuadé qu'il avait une R.
Non mais soit c'est le possesseur de KTM le plus chatteux qui est existé, soit il s'est pas rendu compte de certaines pannes/a pas fait attention... Soit il ment.
Rien que le caoutchouc d'étanchéité des jantes qui perce quand tu le touche avec un démonte pneu, en 200kkm tu fait au MINIMUM 10 paires de pneu, t'a forcément un mecano qui va y aller comme un sagouin et en niquer un des deux.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°64079941
Kerjou
Posté le 23-09-2021 à 11:06:01  profilanswer

Ces articles sur les objectif photos iPhone niqués par mes bi m’emmerde :p
Je cherche une solution là.

J’ai bien mon pro (un A8, la fonction publique :o) mais y’a même pas la recharge à induction c’est con …

J’ai pensé à un iPhone d’occasion (8 ou X) mais merde 200 boules mini.

Ou un android compatible tient aussi, ça sera moins cher.

Si j’étais riche, le gps BM, mais là 700€  [:lalrobin]  

Surtout qu’en vrai je m’en sers 2 fois par mois.

Leskipper a écrit :

Je drape.

Permis théorique passé fin avril et permis pratique A réussi mardi.

Je vais me mettre en quête d'une moto :)

GG :)

Message cité 3 fois
Message édité par Kerjou le 23-09-2021 à 11:07:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40138  40139  40140  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)