Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3991 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40097  40098  40099  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°63896250
duckxks
Posté le 31-08-2021 à 20:30:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bastian a écrit :

:hello:  
depuis quelque temps, et de plus en plus régulièrement (pas tout le temps non plus, ça m'arrive deux ou trois fois de temps en temps ), j'ai du mal a démarrer la moto, comme si il n'y avait plus de batterie. En général quand ça arrive, en essayant plusieurs fois, en laissant reposer entre les tentatives, ça redémarre.
pensant que c'était la batterie, qui a un certain âge, je l'ai branchée sur l'optimate pour voir, et il ne l'a même pas chargée (juste testée) car pour lui, tout est ok.
et quand j'ai rebranché la batterie sur la moto, j'ai eu droit a un bon coup d'étincelles (j'ai pourtant bien respecté l'ordre de montage et tout)...ça vous fait penser à quoi? il y a une perte/conso quelque part?  :heink:  
la moto cest une tiger 800 de 2014

l'optimate se contente que du voltage et de la perdition de charge. Mais niveau capacité ta batterie peut être sur la fin. Le mieux c'est déja de commencer par un test croisé avec une autre batterie (ou booster pour aider l'actuelle) avant de partir dans des hypothèses plus chiantes.

tib-c a écrit :

T'avais mis le + d'abord et le - ensuite ou l'inverse ?  

Car c'est normal de voir un arc si tu as branché d'abord le - et ensuite le +

Le bon ordre c'est :
- au démontage : on enlève le - puis le +
- au remontage : on met le + puis le -

règle mémo technique: le plus reste le plus longtemps branché :o

mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 20:30:32  profilanswer

n°63896322
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-08-2021 à 20:43:22  profilanswer

2014 pour une batterie, passe directement à son remplacement, elle a fait sa durée de vie.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63896343
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 31-08-2021 à 20:46:48  profilanswer

Dites, j'ai une petite amorce de guidonnage en lâchant les mains sur le CB. Ca peut venir d'un pneu avant qui commence à fatiguer où faut que j'aille voir ailleurs en premier ?

En dessous de 60 pas de soucis. Au dessus, ça fait un peu n'importe quoi. Je reprend le guidon bien vite :o

Message cité 2 fois
Message édité par Darth Carotte le 31-08-2021 à 20:48:30

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°63896350
tib-c
Posté le 31-08-2021 à 20:47:21  profilanswer

Je plussoie le test avec une autre batterie ou un booster.

Et si elle est d'origine, je plussoie le remplacement avant d'investiguer toute autre joyeuseté électrique et/ou mécanique

n°63896362
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2021 à 20:49:00  answer

Darth Carotte a écrit :

Dites, j'ai une petite amorce de guidonnage en lâchant les mains sur le CB. Ca peut venir d'un pneu avant qui commence à fatiguer où faut que j'aille voir ailleurs en premier ?

En dessous de 60 pas de soucis. Au dessus, ça fait un peu n'importe quoi. Je reprend le guidon bien vite :o

équilibrage peut etre ? jeu dans la direction ?

n°63896401
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 31-08-2021 à 20:53:07  profilanswer

Pas de jeu dans la direction, pas de point dur non plus. J'ai pas perdu de plomb d'équilibrage et ça me le faisais pas il y a 3 semaines.

J'ai pas de fuite au niveau des spi et la fourche fais pas pompe à vélo même si la vidange de fourche est un peu lointaine.

---------------
n°63896445
Running Di​saster
Posté le 31-08-2021 à 20:59:36  profilanswer

MsieurDams a écrit :

S'il n'y a que ça, je peux te faire un rapide topo sur ma méthode et la conduite en groupe telle qu'on l'enseigne à la Casim.

Je viens de me relire les articles de flatfab sur le sujet, mais le ne suis pas contre un petit topo de ta part non plus. :jap:

n°63896453
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 31-08-2021 à 21:00:25  profilanswer

:jap: pour les réponses
Et j'ai bien remonté la batterie ds lordre: rouge puis noir :o

La batterie, je ne sais pas si c'est celle d'origine, j'ai acheté la moto d'occasion il ya 3 ans 1/2, mais moi je ne l'ai jamais changée....

Bon, je voulais éviter de débourser 140 balles pour une nouvelle, mais je ne suis sans doute pas loin de sa fin de vie donc je vais commencer par ça on verra bien :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°63896473
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-08-2021 à 21:02:06  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Tu roules chargé a l'arrière ou avec un topcase ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63896497
tib-c
Posté le 31-08-2021 à 21:04:51  profilanswer

Bastian a écrit :

La batterie, je ne sais pas si c'est celle d'origine, j'ai acheté la moto d'occasion il ya 3 ans 1/2, mais moi je ne l'ai jamais changée....

Bon, je voulais éviter de débourser 140 balles pour une nouvelle, mais je ne suis sans doute pas loin de sa fin de vie donc je vais commencer par ça on verra bien :D

Tu avais donc acheté la moto quand elle avait environ 4 ans. C'est assez probable qu'elle avait encore sa batterie d'origine.

Je l'ai trouvée moins chère que ça : https://www.silverperformance.fr/ba [...] 41261.html

mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 21:04:51  profilanswer

n°63896517
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-08-2021 à 21:06:24  profilanswer

encore moins chère ici : https://www.eurobikes.fr/batterie-y [...] 117ec83b1f

---------------
Music is the most high!
n°63896538
J0a0
Posté le 31-08-2021 à 21:08:15  profilanswer

duckxks a écrit :

Pensez à Jeanne Mas :o

Message édité par J0a0 le 31-08-2021 à 21:08:41
n°63896704
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 31-08-2021 à 21:19:17  profilanswer

PressurE a écrit :

Tu roules chargé a l'arrière ou avec un topcase ?

Juste le support sans top case ni charge.

---------------
n°63896966
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-08-2021 à 21:33:21  profilanswer

MsieurDams a écrit :

2014 pour une batterie, passe directement à son remplacement, elle a fait sa durée de vie.

Ma batterie de 2007 est d'origine sur l'Audi :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°63897066
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 31-08-2021 à 21:39:08  profilanswer

tib-c a écrit :

Tu avais donc acheté la moto quand elle avait environ 4 ans. C'est assez probable qu'elle avait encore sa batterie d'origine.

Je l'ai trouvée moins chère que ça : https://www.silverperformance.fr/ba [...] 41261.html

effectivement...90€ fdpin, merci :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°63897074
duckxks
Posté le 31-08-2021 à 21:39:57  profilanswer

MsieurDams a écrit :

bah non, tout dépend de la vie et des coup dans la gueule qu'elle a pu avoir.

Une batterie bien chargée à la première utilisation et sans décharges conséquentes dans sa vie peut durer une décennie sans problèmes :o

n°63897738
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-08-2021 à 22:25:37  profilanswer

duckxks a écrit :

:love:
C'est cool ça! J'oublie l'ordre à chaque fois :o

Bastian a écrit :

Regarde chez Starbat (pls magasins en Wallonie) si tu veux en magasin local. Ils font du Fulbat entre autres.
Sinon chez RAD mais je crois que ça sera un peu plus cher.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°63899322
n0m1s
in TT we trust
Posté le 01-09-2021 à 02:45:36  profilanswer

Coq a écrit :

:love:
C'est cool ça! J'oublie l'ordre à chaque fois :o

La raison derrière cet ordre c'est que le négatif est branché à la masse (= le châssis de la moto en général) du coup si tu enlève le + en premier et que tu t'approches un peu trop d'un élément métallique de la moto ça peut faire des étincelles  [:nham]

n°63899742
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-09-2021 à 09:09:29  profilanswer

oui je connais la logique mais mon cerveau se prend les pieds dans le tapis quand je suis face au champ de bataille  [:marteau]  :o

---------------
n°63899752
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 01-09-2021 à 09:11:21  profilanswer

Coq a écrit :

oui je connais la logique mais mon cerveau se prend les pieds dans le tapis quand je suis face au champ de bataille  [:marteau]  :o

Le - c'est négatif donc t'enlève, le + positif donc tu mets
donc tu commence par enlever le - et tu commence par remettre le +

n°63899812
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-09-2021 à 09:21:56  profilanswer

sadicologue a écrit :

Le - c'est négatif donc t'enlève, le + positif donc tu mets
donc tu commence par enlever le - et tu commence par remettre le +

Le moyen de Duckxks est plus simple :o

---------------
Moards Garage
n°63899865
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 01-09-2021 à 09:29:27  profilanswer

n0m1s a écrit :

La raison derrière cet ordre c'est que le négatif est branché à la masse (= le châssis de la moto en général) du coup si tu enlève le + en premier et que tu t'approches un peu trop d'un élément métallique de la moto ça peut faire des étincelles  [:nham]

voila, ça c'est le bon moyen de s'en souvenir :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°63900102
MsieurDams
Posté le 01-09-2021 à 09:56:55  profilanswer

duckxks a écrit :

bah non, tout dépend de la vie et des coup dans la gueule qu'elle a pu avoir.

Une batterie bien chargée à la première utilisation et sans décharges conséquentes dans sa vie peut durer une décennie sans problèmes :o

J'ai changé la mienne au bout de 6 ans et pourtant ma moto n'est pas de celles qui ont peu roulé et encore moins irrégulièrement. Mais quand tu as le combiné d'instruments qui reboot à l'action du démarreur et que celui-ci commence à faire un bruit en mode "gniii j'ai du mal"... Et que ta moto n'est pas une Aprilia, bah tu changes la batterie :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63900133
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 01-09-2021 à 09:59:51  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ai changé la mienne au bout de 6 ans et pourtant ma moto n'est pas de celles qui ont peu roulé et encore moins irrégulièrement. Mais quand tu as le combiné d'instruments qui reboot à l'action du démarreur et que celui-ci commence à faire un bruit en mode "gniii j'ai du mal"... Et que ta moto n'est pas une Aprilia, bah tu changes la batterie :D

Branchée sur un chargeur si non-utilisé pendant un mois ?

La mienne a été changée en 2015 et je branche un Optimate dessus tous les hivers, on va voir si elle tient encore longtemps.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63900208
MsieurDams
Posté le 01-09-2021 à 10:09:13  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Branchée sur un chargeur si non-utilisé pendant un mois ?

La mienne a été changée en 2015 et je branche un Optimate dessus tous les hivers, on va voir si elle tient encore longtemps.

Non, parce que je n'ai pas de prise en sous-sol et que l'accès au compartiment batterie implique de dévisser 6 vis du faux réservoir. Après j'ai une prise en extérieur sur le balcon je pourrais parfaitement la démonter et la recharger dehors pour éviter les mésaventures à la Duckxkskxs.
Jusqu'à la pandémie, elle faisait au moins deux heures de route par semaine, dont 25 grosses minutes d'autoroute à régime propice à la recharge.

---------------
n°63900225
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 01-09-2021 à 10:12:09  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Non, parce que je n'ai pas de prise en sous-sol et que l'accès au compartiment batterie implique de dévisser 6 vis du faux réservoir. Après j'ai une prise en extérieur sur le balcon je pourrais parfaitement la démonter et la recharger dehors pour éviter les mésaventures à la Duckxkskxs.
Jusqu'à la pandémie, elle faisait au moins deux heures de route par semaine, dont 25 grosses minutes d'autoroute à régime propice à la recharge.

Ok, donc pas vraiment de pause qui nécessite la recharge.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63900381
duckxks
Posté le 01-09-2021 à 10:32:45  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Les durées de vie de batterie c'est un consommable. T'en a qui vont la flinguer neuve et d'autre la conserver 10 ans.

D'après ce qui est indiqué sur les notices, la première charge (qu'elle soit vendue déjà prête à l'usage ou alors à remplir) conditionne beaucoup la longévité. Or il est très fréquent de voir des usages qui sont en utilisation directe de celle-ci sans cette longue charge préconisée (parce qu'elle affiche effectivement 12,5v au multi mais sans capacité derrière).

n°63900590
remanon
Posté le 01-09-2021 à 10:58:24  profilanswer

:bounce:  

Après une attente depuis mi juin 2021, j'ai enfin obtenu une réactivation de mon numéro NEPH....
Je me suis inscrit pour le passage du code moto pour lundi 6 septembre.
Bon, depuis plus de 2 mois, j'ai eu le temps de m'entraîner.  
Ça devrait aller .

---------------
Id psn :     remanon
n°63900787
M-V
Posté le 01-09-2021 à 11:23:10  profilanswer

J'ai pas dit mais j'ai bien récup la Tenere hier [:ydalb:3]

Ca me fait bizarre de pas toucher le sol à l'arrêt et d'être haut en roulant  [:m-v]

J'ai pas de pulmoche, mais j'ai une chemise du plus bel effet. J'essaie de mettre ça d'ici le weekend  [:kangol:1]

edit : par contre l'ancien proprio est un gros crevard. Il a roulé 100 bornes entre le moment ou je l'ai payée et la réception, juste pour vider le réservoir. J'étais vraiment sur la fin de la réserve hier :o

Message cité 2 fois
Message édité par M-V le 01-09-2021 à 11:26:05

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°63900826
Fight-Club
Posté le 01-09-2021 à 11:27:26  profilanswer

M-V a écrit :

Ca me fait bizarre de pas toucher le sol à l'arrêt et d'être haut en roulant  [:m-v]  

La nouvelle ?
Pour toucher les pieds, il suffit d'être grand  :o  :o  :o  

Spoiler :

Ça me ferai stresser de ne pas pouvoir poser facilement les pieds  :sweat:  

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°63901043
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-09-2021 à 11:51:23  profilanswer

M-V a écrit :

J'ai pas de pulmoche, mais j'ai une chemise du plus bel effet. J'essaie de mettre ça d'ici le weekend  [:kangol:1]  

edit : par contre l'ancien proprio est un gros crevard. Il a roulé 100 bornes entre le moment ou je l'ai payée et la réception, juste pour vider le réservoir. J'étais vraiment sur la fin de la réserve hier :o

le nouveau proprio est un crevard, il s'attendait à un réservoir plein :o

---------------
n°63901096
M-V
Posté le 01-09-2021 à 11:57:00  profilanswer

Fight-Club a écrit :

La nouvelle ?
Pour toucher les pieds, il suffit d'être grand  :o  :o  :o

Spoiler :

Ça me ferai stresser de ne pas pouvoir poser facilement les pieds  :sweat:  

C'est de la discriminations contre les petites personnes, ça [:chaos intestinal]

Coq a écrit :

le nouveau proprio est un crevard, il s'attendait à un réservoir plein :o

Je sais pas. Je vends un mulet, j'ai envie de me dire que je le fais bien.

Pour le SV, j'ai maxé les consommables et le réservoir était à 7L sur 14  [:altherac:1]  

Alors non, je m'attendais pas à un réservoir plein plein, mais je m'attendais pas à la réserve, non

Mais bon, faut croire qu'être à 15€ sur 10000, c'est problématique [:konovalov]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°63901125
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-09-2021 à 11:59:10  profilanswer

M-V a écrit :

Visiblement oui :o

---------------
n°63901182
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-09-2021 à 12:05:36  profilanswer

M-V a écrit :

Je sais pas. Je vends un mulet, j'ai envie de me dire que je le fais bien.

Pour le SV, j'ai maxé les consommables et le réservoir était à 7L sur 14  [:altherac:1]  

Alors non, je m'attendais pas à un réservoir plein plein, mais je m'attendais pas à la réserve, non

C'est le truc auquel je fais pas vraiment attention, à mon avis c'est vraiment plus par flemme que par crevardise

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63901258
tib-c
Posté le 01-09-2021 à 12:15:24  profilanswer

Ce que je trouve crevard dans l'histoire, ce n'est pas d'avoir laissé une faible quantité de carburant dans le réservoir (osef), mais c'est d'avoir roulé 100 bornes alors qu'il y a un acheteur confirmé qui a réalisé le paiement :o

n°63901452
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 01-09-2021 à 12:46:09  profilanswer

A les rouleurs en trails, tous des crevards. :O

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°63901552
xibos
Posté le 01-09-2021 à 13:01:04  profilanswer

Salut à tous,
je cherche à m'acheter un nouveau casque pour une utilisation très ponctuelle de la moto (une fois par semaine).
Est-ce qu'il y a un casque intégral <= 150€ qui fait un peu l'unanimité ?
En mettant en avant le coté sécurité avant tout, je suis tombé sur le HJC C70, 5* au test SHARP, qui présente pas mal d'équipement pour un prix entre 100 et 165€ suivant les modèles et les promos.
Y en a-t-il d'autres que vous me conseilleriez ?

Merci :jap:

n°63901679
bn_a_lunet​tes
Posté le 01-09-2021 à 13:18:17  profilanswer

xibos a écrit :

Salut à tous,
je cherche à m'acheter un nouveau casque pour une utilisation très ponctuelle de la moto (une fois par semaine).
Est-ce qu'il y a un casque intégral <= 150€ qui fait un peu l'unanimité ?
En mettant en avant le coté sécurité avant tout, je suis tombé sur le HJC C70, 5* au test SHARP, qui présente pas mal d'équipement pour un prix entre 100 et 165€ suivant les modèles et les promos.
Y en a-t-il d'autres que vous me conseilleriez ?

Merci :jap:

un qui t'aille au crâne !
et quelque soit le temps passé sur la moto, c'est pas un truc où tu gratte :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°63901697
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 01-09-2021 à 13:20:16  profilanswer

[table][tr][td]

Je regarde les Honda Shadow mais y'a un truc que je ne comprend pas:

Les VT500c sont donnée pour 50cv et les VT600c pour 39cv

Quel est le fuck? Mes sources sont mauvaise? Honda à fait n'imp? je comprend pas le projet, qu'est ce qui expliquerait un tel écart dans ce sens  :??:  :??:  :??: [/td][/tr][/table]

Message cité 4 fois
Message édité par sadicologue le 01-09-2021 à 13:23:12
n°63901708
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 01-09-2021 à 13:21:50  profilanswer

sadicologue a écrit :

[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]

bienvenue en 2005 :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°63901723
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 01-09-2021 à 13:23:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

bienvenue en 2005 :o

Il est tout pété mon hfr par navigateur  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40097  40098  40099  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)