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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°63693703
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-08-2021 à 16:05:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PressurE a écrit :

La même question qui revient encore et encore :pt1cable:

 

Je mets combien dans mon Continental Trailattack 3 (90% route 10% chemin) sur la tengai :o

 

La RMT dit 1.45bar non chargé et 1.95bar chargé, ce qui me parait peu mais j'y connais rien en pneu à chambre
Je trouve pas de préco chez Continental (je ne sais même pas si il y en a)

 

J'avais bien remarqué dimanche que mes pneus étaient super chauds pour une journée aussi froide et un rythme à 40km/h de moyenne :o


J'avais mis 2.5 puis 2.8 dans le miens (en tubeless par contre).
Il a fait 2kkm.
C'est de la merde.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
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Posté le 05-08-2021 à 16:05:03  profilanswer
 

n°63693719
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-08-2021 à 16:06:32  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


J'avais mis 2.5 puis 2.8 dans le miens (en tubeless par contre).
Il a fait 2kkm.
C'est de la merde.


 
J'ai 45cv et des tubes, la moto pèse moins lourd qu'une er5, je sais pas si on peut comparer grand chose :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63693723
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-08-2021 à 16:06:44  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Attends, c'est une carbu ?!


Duke 125 à carbu ?
 [:transparency]


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°63693734
jr_
Posté le 05-08-2021 à 16:07:17  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Attends, c'est une carbu ?!


 
Non non une injection !

n°63693741
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-08-2021 à 16:07:43  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Duke 125 à carbu ?
 [:transparency]


 
Dans le manuel utilisateur ils parlent de carburateur :o
C'est surement un etb papillon, faudrait la faire tourner sans la baa et voir ce que fait le papillon primaire  :heink:


Message édité par PressurE le 05-08-2021 à 16:10:04

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63693804
jr_
Posté le 05-08-2021 à 16:12:38  profilanswer
 

J’ai déjà fait tourner la moto sans la boîte à air après avoir nettoyer l’injecteur pour vérifier la forme du spray en sortie d’injecteur, le papillon primaire opère bien une course complète quand on tourne la poignée des gaz. Est ce qu’il serait possible que le capteur de position du papillon soit devenu teubé et qu’il n’envoie pas les bonnes infos à l’ECU ?  
 
Je vais brancher mon OBD 2 en allant bosser ce soir, avec l’appli on peut voir le degrés d’ouverture du papillon en direct, si il me dit ouvert à 80/100% à 1/3 d’ouverture de la poignée de gaz j’aurais trouvé le suspect. On verra bien.
 
Édit : si par contre c’est pas ça, je la brûle  :o

Message cité 3 fois
Message édité par jr_ le 05-08-2021 à 16:13:44
n°63693820
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-08-2021 à 16:14:03  profilanswer
 

Dernière piste après j'arrete de me retourner le cerveau :
Tension sur la batterie ou sortie de régulateur à plein régime ?
Si tu peux monter un petit voltmètre à l'arrache c'est encore mieux


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63693831
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-08-2021 à 16:14:40  profilanswer
 

jr_ a écrit :

J’ai déjà fait tourner la moto sans la boîte à air après avoir nettoyer l’injecteur pour vérifier la forme du spray en sortie d’injecteur, le papillon primaire opère bien une course complète quand on tourne la poignée des gaz. Est ce qu’il serait possible que le capteur de position du papillon soit devenu teubé et qu’il n’envoie pas les bonnes infos à l’ECU ?
 
Je vais brancher mon OBD 2 en allant bosser ce soir, avec l’appli on peut voir le degrés d’ouverture du papillon en direct, si il me dit ouvert à 80/100% à 1/3 d’ouverture de la poignée de gaz j’aurais trouvé le suspect. On verra bien.
 
Édit : si par contre c’est pas ça, je la brûle  :o


 
oui  [:cerveau spamafote]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63693851
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-08-2021 à 16:16:17  profilanswer
 

jr_ a écrit :

J’ai déjà fait tourner la moto sans la boîte à air après avoir nettoyer l’injecteur pour vérifier la forme du spray en sortie d’injecteur, le papillon primaire opère bien une course complète quand on tourne la poignée des gaz. Est ce qu’il serait possible que le capteur de position du papillon soit devenu teubé et qu’il n’envoie pas les bonnes infos à l’ECU ?  
 
Je vais brancher mon OBD 2 en allant bosser ce soir, avec l’appli on peut voir le degrés d’ouverture du papillon en direct, si il me dit ouvert à 80/100% à 1/3 d’ouverture de la poignée de gaz j’aurais trouvé le suspect. On verra bien.
 
Édit : si par contre c’est pas ça, je la brûle  :o


 
Putain c'est beau le troubleshooting 2021  [:lergo:3]  
Par contre si ton capteur de papillon est mort ca va te dire n'importe quoi et tu ne saura pas, c'est lui qui envoie l'info :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63693855
jr_
Posté le 05-08-2021 à 16:16:29  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Dernière piste après j'arrete de me retourner le cerveau :
Tension sur la batterie ou sortie de régulateur à plein régime ?
Si tu peux monter un petit voltmètre à l'arrache c'est encore mieux


 
Je vais enregistrer l’écran de mon téléphone en allant au travail, y a pas mal de changement de régime, des montées/descentes et un peu de ville, je pourrai étudier les données en rentrant. La tension devrait être de combien en temps normal ?

mood
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Posté le 05-08-2021 à 16:16:29  profilanswer
 

n°63693873
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-08-2021 à 16:17:38  profilanswer
 

Entre 12v et 14v au ralenti
Qui monte légèrement en charge mais ne dépasse pas 16(?)v


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63693885
jr_
Posté le 05-08-2021 à 16:18:49  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Putain c'est beau le troubleshooting 2021  [:lergo:3]  
Par contre si ton capteur de papillon est mort ca va te dire n'importe quoi et tu ne saura pas, c'est lui qui envoie l'info :o


 
Jte jure l’électronique je sais pas si c’est une évolution ou juste une source de galère en plus...
Effectivement si il à décidé de devenir con, il va me dire n’importe quoi, m’enfin ça vaut quand même le coup d’essayer, on n’sait jamais  :whistle:

n°63693891
jr_
Posté le 05-08-2021 à 16:19:25  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Entre 12v et 14v au ralenti
Qui monte légèrement en charge mais ne dépasse pas 16(?)v


 C’est noté ! Je vous tiendrai au jus (lol)

n°63693896
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-08-2021 à 16:19:40  profilanswer
 

jr_ a écrit :

Jte jure l’électronique je sais pas si c’est une évolution ou juste une source de galère en plus...
Effectivement si il à décidé de devenir con, il va me dire n’importe quoi, m’enfin ça vaut quand même le coup d’essayer, on n’sait jamais  :whistle:


 
Oui tu peux le faire à l'arret et pleine charge voir si ca change quelque chose


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63693916
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-08-2021 à 16:21:01  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Duke 125 à carbu ?
 [:transparency]


 
Ptêt un carbu à injection [:michel_cymerde:7]  


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°63693953
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-08-2021 à 16:23:24  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ptêt un carbu à injection [:michel_cymerde:7]  

 

Genre un carbu mais qui marche ?


Message édité par PressurE le 05-08-2021 à 16:23:31

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63693966
Random Dud​e
Posté le 05-08-2021 à 16:24:24  profilanswer
 

bon pour l'aventure FZ1 (non elle est pas terminée :D )

 

on a remis le pignon de sortie de boîte d'origine, elle est 10x mieux comme ça vraiment.
notamment en ville.
j'en avais ras le cul de tricoter du sélecteur.
elle est bien plus smooth comme ça.
On a foutu une chicane à l'akra, ça fait toujours un peu de bordel mais nettement moins abusé.

 

ensuite il manquait la moitié du ldr, et un ventilo sur les deux était dead, d'où la surchauffe rapide.
donc c'est réglé.

 

pour les micro coupures au bout de 2h de roulage, y'avait un fil de bobine qui était plié alakon, ça pourrait être ça.
l'injection a été réglée aussi.

 

pneu neuf à l'avant, putain qu'elle est plus fnu et agile à balancer.
l'autre avait une crevaison lente en plus d'avoir un profil différent.

 

par contre y'a une bobine qu'a dead tout à l'heure, demain je la récupère.
en attendant elle tournait sur 3cyl en gros, rugueuse et pas cool pour les démarrages en ville.

 

bref elle est plus cool depuis qu'elle est sortie du mécano clairement.

 

selle confort Yves Moillo très appréciée de la passagère.

 

les clignos avant étaient dead en plus d'être minuscules, tuning et invisibles :o

 

dans la foulée on a fait le JAS qui était dans les choux aussi, bref le gros entretien des 40.000
tranquille pour les 10.000 prochains km "normalement"

Message cité 4 fois
Message édité par Random Dude le 05-08-2021 à 16:31:52
n°63694043
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 05-08-2021 à 16:29:06  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

bon pour l'aventure FZ1 (non elle est pas terminée :D )
 
on a remis le pignon de sortie de boîte d'origine, elle est 10x mieux comme ça vraiment.
notamment en ville.
j'en avais ras le cul de tricoter du sélecteur.
elle est bien plus smooth comme ça.
On a foutu une chicane à l'akra, ça fait toujours un peu de bordel mais nettement moins abusé.
 
ensuite il manquait la moitié du ldr, et un ventilo sur les deux était dead, d'où la surchauffe rapide.
donc c'est réglé.
 
pour les micro coupures au bout de 2h de roulage, y'avait un fil de bobine qui était plié alakon, ça pourrait être ça.
l'injection a été réglée aussi.
 
pneu neuf à l'avant, putain qu'elle est plus fnu et agile à balancer.
l'autre avait une crevaison lente en plus d'avoir un profil différent.
 
par contre y'a une bobine qu'a dead tout à l'heure, demain je la récupère.
en attendant elle tournait sur 3cyl en gros, rugueuse et pas cool pour les démarrages en ville.
 
bref elle est plus cool depuis qu'elle est sortie du mécano clairement.
 
selle confort Yves Moillo très appréciée de la passagère.
 
les clignos avant étaient dead en plus d'être minuscules, tuning et invisibles :o


 [:etesla:2]

n°63694050
Random Dud​e
Posté le 05-08-2021 à 16:29:39  profilanswer
 

un peu :D

 

ça m'a pas empêché d'en profiter 2000km les deux premières semaines :o

 

mais achetée sans réfléchir à la va-vite oui.
après j'l'aime de plus en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 05-08-2021 à 16:30:01
n°63694061
gizmo15
Posté le 05-08-2021 à 16:30:30  profilanswer
 

t'as payé ça chère? vu la description que t'en fais, ça fait merguez qui pique quand même :D

n°63694067
Random Dud​e
Posté le 05-08-2021 à 16:31:08  profilanswer
 

c'était pas l'affaire du siècle clairement, elle avait un prix classique mais en cachant tout ça, pas en tenant compte...

n°63694075
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-08-2021 à 16:31:29  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

un peu :D
 
ça m'a pas empêché d'en profiter 2000km les deux premières semaines :o
 
mais achetée sans réfléchir à la va-vite oui.
après j'l'aime de plus en plus :o


Heureusement que c'est une Yamaha et pas une Benelli :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°63694120
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-08-2021 à 16:34:28  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

bon pour l'aventure FZ1 (non elle est pas terminée :D )
 
on a remis le pignon de sortie de boîte d'origine, elle est 10x mieux comme ça vraiment.
notamment en ville.
j'en avais ras le cul de tricoter du sélecteur.
elle est bien plus smooth comme ça.
On a foutu une chicane à l'akra, ça fait toujours un peu de bordel mais nettement moins abusé.
 
ensuite il manquait la moitié du ldr, et un ventilo sur les deux était dead, d'où la surchauffe rapide.
donc c'est réglé.
 
pour les micro coupures au bout de 2h de roulage, y'avait un fil de bobine qui était plié alakon, ça pourrait être ça.
l'injection a été réglée aussi.
 
pneu neuf à l'avant, putain qu'elle est plus fnu et agile à balancer.
l'autre avait une crevaison lente en plus d'avoir un profil différent.
 
par contre y'a une bobine qu'a dead tout à l'heure, demain je la récupère.
en attendant elle tournait sur 3cyl en gros, rugueuse et pas cool pour les démarrages en ville.
 
bref elle est plus cool depuis qu'elle est sortie du mécano clairement.
 
selle confort Yves Moillo très appréciée de la passagère.
 
les clignos avant étaient dead en plus d'être minuscules, tuning et invisibles :o
 
dans la foulée on a fait le JAS qui était dans les choux aussi, bref le gros entretien des 40.000
tranquille pour les 10.000 prochains km "normalement"


 
Bah ca fait plaisir d'avoir des problèmes mais des solutions évidentes  :D


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63694132
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-08-2021 à 16:35:31  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Entre 12v et 14v au ralenti
Qui monte légèrement en charge mais ne dépasse pas 16(?)v


plutot entre 12.5 et 15 voire 15.5 je dirais, au ralenti comme en roulant


---------------
Music is the most high!
n°63694150
Random Dud​e
Posté le 05-08-2021 à 16:37:21  profilanswer
 

PressurE a écrit :

 

Bah ca fait plaisir d'avoir des problèmes mais des solutions évidentes  :D

 

ça résume bien le truc oui :D

 

malgré toutes ces petites couilles content de renouer avec la moto en tout cas.


Message édité par Random Dude le 05-08-2021 à 17:34:14
n°63694786
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-08-2021 à 17:35:37  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

bon pour l'aventure FZ1 (non elle est pas terminée :D )

 

on a remis le pignon de sortie de boîte d'origine, elle est 10x mieux comme ça vraiment.
notamment en ville.
j'en avais ras le cul de tricoter du sélecteur.
elle est bien plus smooth comme ça.
On a foutu une chicane à l'akra, ça fait toujours un peu de bordel mais nettement moins abusé.

 

ensuite il manquait la moitié du ldr, et un ventilo sur les deux était dead, d'où la surchauffe rapide.
donc c'est réglé.

 

pour les micro coupures au bout de 2h de roulage, y'avait un fil de bobine qui était plié alakon, ça pourrait être ça.
l'injection a été réglée aussi.

 

pneu neuf à l'avant, putain qu'elle est plus fnu et agile à balancer.
l'autre avait une crevaison lente en plus d'avoir un profil différent.

 

par contre y'a une bobine qu'a dead tout à l'heure, demain je la récupère.
en attendant elle tournait sur 3cyl en gros, rugueuse et pas cool pour les démarrages en ville.

 

bref elle est plus cool depuis qu'elle est sortie du mécano clairement.

 

selle confort Yves Moillo très appréciée de la passagère.

 

les clignos avant étaient dead en plus d'être minuscules, tuning et invisibles :o

 

dans la foulée on a fait le JAS qui était dans les choux aussi, bref le gros entretien des 40.000
tranquille pour les 10.000 prochains km "normalement"

 


J'espère que t'avais pas payé cette guez' trop cher  [:john oldman]


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63695022
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-08-2021 à 17:56:29  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

bon pour l'aventure FZ1 (non elle est pas terminée :D )

 

on a remis le pignon de sortie de boîte d'origine, elle est 10x mieux comme ça vraiment.
notamment en ville.
j'en avais ras le cul de tricoter du sélecteur.
elle est bien plus smooth comme ça.
On a foutu une chicane à l'akra, ça fait toujours un peu de bordel mais nettement moins abusé.

 

ensuite il manquait la moitié du ldr, et un ventilo sur les deux était dead, d'où la surchauffe rapide.
donc c'est réglé.

 

pour les micro coupures au bout de 2h de roulage, y'avait un fil de bobine qui était plié alakon, ça pourrait être ça.
l'injection a été réglée aussi.

 

pneu neuf à l'avant, putain qu'elle est plus fnu et agile à balancer.
l'autre avait une crevaison lente en plus d'avoir un profil différent.

 

par contre y'a une bobine qu'a dead tout à l'heure, demain je la récupère.
en attendant elle tournait sur 3cyl en gros, rugueuse et pas cool pour les démarrages en ville.

 

bref elle est plus cool depuis qu'elle est sortie du mécano clairement.

 

selle confort Yves Moillo très appréciée de la passagère.

 

les clignos avant étaient dead en plus d'être minuscules, tuning et invisibles :o

 

dans la foulée on a fait le JAS qui était dans les choux aussi, bref le gros entretien des 40.000
tranquille pour les 10.000 prochains km "normalement"


 :love:  c'est cool d'avoir de bonnes nouvelles de temps en temps  :D


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°63695051
jr_
Posté le 05-08-2021 à 17:59:21  profilanswer
 

L’ouverture du papillon semble bonne (dans les 40% au tiers de la poignée de gaz et 90% d’ouverture poignée ouverte à fond), j’ai vu que l’ajustement à court therme grimpait très souvent à 25% et restait constant pendant un petit moment, je ne sais pas vraiment comment l’interpréter.

n°63695502
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 05-08-2021 à 18:46:59  profilanswer
 

jr_ a écrit :

Hello à tous ! Je reviens vers vous pour mon problème sur ma moto. Je résume pour ceux qui n’étaient pas là au moment où j’avais exposé mon soucis.  
 
(KTM DUKE 125 de 2012)  
 
Je vais essayer de vous décrire les soucis et ce que j’ai fait personnellement sur la moto.  
 
Problèmes rencontrés:  
- le moteur ne prends pas plus de 8000t/mins à pleine charge (a plat, même vent dans le dos ou dans une grosse descente poignée dans l’angle)
- trous sur les accélérations fortes et les reprises. Le moteur monte en régime progressivement lorsque je laisse seulement un filet de gaz. Autrement il broute lorsque je suis à mi course de la poignée de gaz.  
 
Ce que j’ai personnellement fait dessus :  
- bougie neuve, filtre à essence neuve (la moto n’en avait pas quand je l’ai acheté)  
- petit nettoyage de l’injecteur et du circuit d’alimentation d’essence, j’ai également ajouté un produit pour nettoyer le circuit directement dans le réservoir. L’injecteur était un peu sale (petite poudre noire dans l’injecteur, fort probablement du à la qualité de l’essence et au fait que la moto avait dormi un certain temps dans un garage avant que je l’achète)  
- appoint d’huile (le mécano qui avait fait la vidange avait bien chargé sur la quantité).  
 
La moto a 25000 bornes, jeu des soupapes jamais fait. Filtre à air neuf, vidange faites il y a 6 mois. J’ai testé un PSB de 13 et de 14, résultats identiques.  
 
Un mécano de chez KTM m’a conseillé de changer l’antiparasite, la bobine d’allumage donc je suppose.
 
Je prends tout retours, conseils et idées !  
Merci d’avance !  

jr_ a écrit :

Non pas de bridage, au point mort ça rupte, en roulant si je débraye pareil ça rupte. J’en ai parlé a plusieurs concess ktm que j’ai appelé, tout le monde m’a certifié que le bridage c’était plus de la légende urbaine quatre chose, surtout en France.
 
Et puis le problème c’est plutôt la manière dont agit la moto. Des accoups sur les relances, le moteur qui broute et les trous à l’accélération. Si elle accélérait bien sans soucis jusqu’au "bridage" ce serait plus clair, mais la elle est un peu trop molle pour que ce soit un simple bridage

jr_ a écrit :

Je vais tenter un mail à ktm France & Europe directement, on verra bien !  
 
Tib-c pas con cette histoire d’embrayage, la bécane a 25k donc il est peut être un peu fatigué ! Comment je peux contrôler ça sans trop de galère ?  
 
J’aimerai bien pouvoir simplement faire passer la moto à la valise chez katoche, mais bon les délais qu’ils proposent c’est violent… rien avant début septembre quoi…

jr_ a écrit :

Effectivement c’est plutôt lent, même pour une 125 !  
 
Il n’y avait pas de filtre quand je l’ai acheté, le soucis était le même, et je pense que c’est ça qui m’a amené toutes les merdes dans l’injecteur.  
 
Ce que je voulais dire c’est que je peux faire rupter le moteur, il n’y a pas de "rev limiter", dans l’hypothèse où ça serait possible

jr_ a écrit :

Je viens d’aller faire un tour avec ma duke pour voir si j’arrivais à mieux analyser les symptômes, et à ma grande surprise, il semblerait que la moto prenne bien ses tours si on ouvre simplement entre 1/4 et 1/3 de poignet de gaz, et la elle marche très bien, bonne montée en régime, rupteur sur toutes les vitesses (je ne sais pas pourquoi je ne m’en suis jamais rendu compte avant). Est ce qu’il se pourrait donc qu’un quelconque capteur a c** genre de position de papillon de l’injection soit en carafe et ne transmette pas les informations correctement ?

jr_ a écrit :

Bon rupteur peut être pas sur les deux dernières, mais il semblerait que je puisse atteindre un régime acceptable, c’est à dire 9000 rpms en 5ieme et pareil en 6ieme visiblement. J’ai réussi à atteindre des vitesses que je n’avais jamais atteint auparavant, ça reste assez étrange comme sensation, puisque le régime monte progressivement, pas de ré acceleration forte en prévision, mais des vitesses exploitables pour aller bosser tous les jours.

jr_ a écrit :

Possible, peut être que le petit indien qui l’a monté à l’origine s’est trompé de sens  :D
 
Ou que le c** de mécano qui à changé le câble d’accélérateur en 2016 s’est trompé au remontage...

jr_ a écrit :

J’ai déjà fait tourner la moto sans la boîte à air après avoir nettoyer l’injecteur pour vérifier la forme du spray en sortie d’injecteur, le papillon primaire opère bien une course complète quand on tourne la poignée des gaz. Est ce qu’il serait possible que le capteur de position du papillon soit devenu teubé et qu’il n’envoie pas les bonnes infos à l’ECU ?  
 
Je vais brancher mon OBD 2 en allant bosser ce soir, avec l’appli on peut voir le degrés d’ouverture du papillon en direct, si il me dit ouvert à 80/100% à 1/3 d’ouverture de la poignée de gaz j’aurais trouvé le suspect. On verra bien.
 
Édit : si par contre c’est pas ça, je la brûle  :o

jr_ a écrit :

L’ouverture du papillon semble bonne (dans les 40% au tiers de la poignée de gaz et 90% d’ouverture poignée ouverte à fond), j’ai vu que l’ajustement à court therme grimpait très souvent à 25% et restait constant pendant un petit moment, je ne sais pas vraiment comment l’interpréter.


 
 
TL;DR : ça remarche donc tout va bien

n°63695684
duckxks
Posté le 05-08-2021 à 19:07:19  profilanswer
 

tib-c a écrit :

 


TL;DR : ça remarche donc tout va bien


Ptete les plaquettes de freins moteur qui grippaient le volant moteur :o

n°63695876
loiseb
Posté le 05-08-2021 à 19:33:03  profilanswer
 

Je suis allé chercher (sous la flotte sinon c'est pas drôle  :o ) mon nouveau destrier.  :bounce:  
 
Mes critères de recherche étaient les suivants :  
 
- Petit budget (moins de 3000€ si possible)
- Pour autant un bon rapport qualités/prix (partie cycle, freinage et moteur correctes)
- Adaptée à mes 1,90m
- Adaptée aux routes bretonnes et leurs (trop) longues lignes droites
- Bonne autonomie (140km aller/retour pour aller bosser quand je télétravaille pas et pas envie de faire le plein tous les jours)
- Confortable en roadtrip
- A l'aise en duo
- Historique d'entretien  
- Si possible une moto qu'on ne croise pas à tous les coins de rue
 
Après trois mois de recherche j'ai finalement trouvé mon bonheur chez un concess' juste à côté de chez moi et pour moins cher que ma tondeuse :  
 

Spoiler :

https://live.staticflickr.com/65535/51358436891_5394ab9371_z.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/51358464046_d7128bf9b2.jpg
 
2002/60000km/propre/historique complet/révisée pour la vente (vidange de tous les liquides, filtres, bougies, jeu aux soupapes, réglage CO, etc)/Garantie 3 mois => 2200€  [:siluro]  
C'est le concess' qui l'a vendue neuve en 2002 qui la vend aujourd'hui, l'ancien proprio lui ayant racheté une moto neuve.
 
Pour le prix ça me semble compliqué de trouver un meilleur compromis au regard du cahier des charges.
J'ai même des valises à lui coller pour les roadtrips et pour peu que je rajoute un petit gyro' y a peut être moyen qu'on s'écarte en me voyant arriver!  [:patrick57smileys:1]
 


 
 
Le pullmoche obligatoire et de saison!
il a été scientifiquement démontré que ça portait bonheur et que Saint Christophe lui-même vous accompagnait lors de vos trajets une fois la tradition respectée  :o :  

Spoiler :

https://live.staticflickr.com/65535/51359223846_ae3bf11c6f.jpg
Pour les retardataires il est encore temps de s'y mettre, parait que c'est également un excellent remède contre l'impuissance, ce qui devrait intéresser nombre d'entre vous messieurs.  [:ronfl2]  

n°63695966
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-08-2021 à 19:41:55  profilanswer
 

Summon cpmf  [:-the_unforgiven-:2]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63695986
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-08-2021 à 19:44:21  profilanswer
 

Effectivement, tu croises pas ça à tous les coins de rue.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°63696016
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 05-08-2021 à 19:47:40  profilanswer
 

Elle a l'air mega propre ! Feloches !
 
Curieux de voir ce qu'en dit Creator :O , je suis a peu prés sur "qu'avant" il l'aurait prise à ce tarif.

Message cité 2 fois
Message édité par stancw le 05-08-2021 à 19:48:05

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63696565
loiseb
Posté le 05-08-2021 à 20:45:31  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Effectivement, tu croises pas ça à tous les coins de rue.


 
300 exemplaires vendus en France apparemment, après le design est clivant mais moi j'aime bien.
 
 

stancw a écrit :

Elle a l'air mega propre ! Feloches !
 
Curieux de voir ce qu'en dit Creator :O , je suis a peu prés sur "qu'avant" il l'aurait prise à ce tarif.


 
Pour l'âge et le kilométrage elle est vraiment propre, on sent que le propriétaire était méticuleux, j'ai encore tous les carnets, manuel d'entretien et bouquins de la vente :  
https://live.staticflickr.com/65535/51359575763_970ceeb695_w.jpg
 
Pour ne rien gâcher, le concess' (Atlantic moto à Savenay) a été classe aussi pour une moto à ce prix, je suis parti avec le plein alors que je l'avais laissée sur la réserve lors de l'essai, il m'a offert une casquette et m'a installé des ports USB de recharge gratuitement.
https://live.staticflickr.com/65535/51360084009_a1ec15b277_n.jpg
 
Bon je la mettrai surement jamais mais c'est le beau geste.  [:implosion du tibia]  
 
Et cerise sur le Mcdo, je viens de voir que le boitier technoglobe au guidon c'est pas une alarme mais des poignées chauffantes!  :love:


Message édité par loiseb le 05-08-2021 à 20:52:24
n°63696618
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-08-2021 à 20:52:21  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Summon cpmf  [:-the_unforgiven-:2]


J'avais une Falco :o
 
Nonosore a eu une Futura par contre, il me semble.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°63697665
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-08-2021 à 22:38:52  profilanswer
 

loiseb a écrit :

Je suis allé chercher (sous la flotte sinon c'est pas drôle :o ) mon nouveau destrier. :bounce:

 

Mes critères de recherche étaient les suivants :

 

- Petit budget (moins de 3000€ si possible)
- Pour autant un bon rapport qualités/prix (partie cycle, freinage et moteur correctes)
- Adaptée à mes 1,90m
- Adaptée aux routes bretonnes et leurs (trop) longues lignes droites
- Bonne autonomie (140km aller/retour pour aller bosser quand je télétravaille pas et pas envie de faire le plein tous les jours)
- Confortable en roadtrip
- A l'aise en duo
- Historique d'entretien
- Si possible une moto qu'on ne croise pas à tous les coins de rue

 

Après trois mois de recherche j'ai finalement trouvé mon bonheur chez un concess' juste à côté de chez moi et pour moins cher que ma tondeuse :

 
Spoiler :

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 9371_z.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 8bf9b2.jpg

 

2002/60000km/propre/historique complet/révisée pour la vente (vidange de tous les liquides, filtres, bougies, jeu aux soupapes, réglage CO, etc)/Garantie 3 mois => 2200€ [:siluro]
C'est le concess' qui l'a vendue neuve en 2002 qui la vend aujourd'hui, l'ancien proprio lui ayant racheté une moto neuve.

 

Pour le prix ça me semble compliqué de trouver un meilleur compromis au regard du cahier des charges.
J'ai même des valises à lui coller pour les roadtrips et pour peu que je rajoute un petit gyro' y a peut être moyen qu'on s'écarte en me voyant arriver! [:patrick57smileys:1]

 

 


Le pullmoche obligatoire et de saison!
il a été scientifiquement démontré que ça portait bonheur et que Saint Christophe lui-même vous accompagnait lors de vos trajets une fois la tradition respectée :o :

Spoiler :

https://live.staticflickr.com/65535 [...] f11c6f.jpg
Pour les retardataires il est encore temps de s'y mettre, parait que c'est également un excellent remède contre l'impuissance, ce qui devrait intéresser nombre d'entre vous messieurs. [:ronfl2]



Team v60  [:neptunelight]


---------------
Music is the most high!
n°63697712
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 05-08-2021 à 22:42:23  profilanswer
 

Elle est très très propre ! Gg ! :love:


---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°63698200
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 05-08-2021 à 23:08:37  profilanswer
 
n°63699111
pilef
Posté le 06-08-2021 à 00:15:47  profilanswer
 

loiseb a écrit :

Le pullmoche obligatoire et de saison!

Féloches, pullmoche validaÿ   [:stefro]  
 

Spoiler :

C’est quoi comme moto ?


n°63699449
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-08-2021 à 00:40:52  profilanswer
 

Une Aprilia futura, la "routière" sur base v60


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Music is the most high!
mood
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Posté le   profilanswer
 

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