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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°63690259
jr_
Posté le 05-08-2021 à 13:27:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non pas de bridage, au point mort ça rupte, en roulant si je débraye pareil ça rupte. J’en ai parlé a plusieurs concess ktm que j’ai appelé, tout le monde m’a certifié que le bridage c’était plus de la légende urbaine quatre chose, surtout en France.
 
Et puis le problème c’est plutôt la manière dont agit la moto. Des accoups sur les relances, le moteur qui broute et les trous à l’accélération. Si elle accélérait bien sans soucis jusqu’au "bridage" ce serait plus clair, mais la elle est un peu trop molle pour que ce soit un simple bridage

Message cité 4 fois
Message édité par jr_ le 05-08-2021 à 13:31:56
mood
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Posté le 05-08-2021 à 13:27:09  profilanswer
 

n°63690323
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-08-2021 à 13:31:10  profilanswer
 

que ca régule à 8000 pile sur les derniers rapports c'est quand même très, très étrange.
Ca pourrait pas être un modèle importé? T'as les papiers de vente d'un concess francais?

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 05-08-2021 à 13:31:42

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Music is the most high!
n°63690326
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-08-2021 à 13:31:19  profilanswer
 

jr_ a écrit :

Non pas de bridage, au point mort ça rupte, en roulant si je débraye pareil ça rupte. J’en ai parlé a plusieurs concess ktm que j’ai appelé, tout le monde m’a certifié que le bridage c’était plus de la légende urbaine quatre chose, surtout en France.


 
Tu décris exactement le bridage. C’est clairement pas une légende dans ton cas :o


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Moards Garage
n°63690389
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-08-2021 à 13:34:02  profilanswer
 

Essaye un mail à KTM france/europe pour voir? Parce que bon les concess je leur fais une confiance modérée [:casediscute]


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Music is the most high!
n°63690418
gizmo15
Posté le 05-08-2021 à 13:35:54  profilanswer
 

c'est des PRO pourtant :o

n°63690447
Srsim
Posté le 05-08-2021 à 13:37:43  profilanswer
 

'tite balade dans coin Aix-Marseille-La Ciotat vu que je dog-sitte le chien de ma mère pour la semaine.
Putain qu'est-ce que c'est cheaté les routes dans le coin, 4h30 de roulage, pas 5mn de chiantes.
 
Je suis monté à l'Espigoulier je sais pas si vous connaissez vous devriez essayer  [:r3g]

n°63690564
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 05-08-2021 à 13:44:19  profilanswer
 

Mais oui pour rouler c'est vraiment top par là bas ! En plus avec de beaux paysages

n°63690652
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 05-08-2021 à 13:50:03  profilanswer
 

jr_ a écrit :

Non pas de bridage, au point mort ça rupte, en roulant si je débraye pareil ça rupte. J’en ai parlé a plusieurs concess ktm que j’ai appelé, tout le monde m’a certifié que le bridage c’était plus de la légende urbaine quatre chose, surtout en France.
 
Et puis le problème c’est plutôt la manière dont agit la moto. Des accoups sur les relances, le moteur qui broute et les trous à l’accélération. Si elle accélérait bien sans soucis jusqu’au "bridage" ce serait plus clair, mais la elle est un peu trop molle pour que ce soit un simple bridage


 
J'avais une YBR 125 qui n'avait pas des accélérations franches, qui broutait parfois, et qui avait l'air de ramer à pleine charge en 3ème par exemple.
 
Il s'avère que l'embrayage était assez fatigué.  
 
Mais dans mon cas, le moteur prenait quand même bien ses tours et je pouvais rouler sans souci à 110...
 
Tu as peut-être un double problème. D'une part le bridage, et d'autre part l'embrayage

n°63690714
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-08-2021 à 13:53:58  profilanswer
 

jr_ a écrit :

Non pas de bridage, au point mort ça rupte, en roulant si je débraye pareil ça rupte. J’en ai parlé a plusieurs concess ktm que j’ai appelé, tout le monde m’a certifié que le bridage c’était plus de la légende urbaine quatre chose, surtout en France.
 
Et puis le problème c’est plutôt la manière dont agit la moto. Des accoups sur les relances, le moteur qui broute et les trous à l’accélération. Si elle accélérait bien sans soucis jusqu’au "bridage" ce serait plus clair, mais la elle est un peu trop molle pour que ce soit un simple bridage


 
tu n'as même pas pris la peine de lire le lien que j'ai mis plus haut.  
Le forum machin là dit que la machine est bridée en vitesse de pointe, pas en tour/minute. Rupte au point mort tant que tu veux, le bridage n'est pas là.
Si cette info est correcte, tu peux rouler à 10.000 rpm tant que tu n'atteins pas 100 km/h.


Message édité par Coq le 05-08-2021 à 13:54:50

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°63690733
jr_
Posté le 05-08-2021 à 13:55:02  profilanswer
 

Je vais tenter un mail à ktm France & Europe directement, on verra bien !  
 
Tib-c pas con cette histoire d’embrayage, la bécane a 25k donc il est peut être un peu fatigué ! Comment je peux contrôler ça sans trop de galère ?  
 
J’aimerai bien pouvoir simplement faire passer la moto à la valise chez katoche, mais bon les délais qu’ils proposent c’est violent… rien avant début septembre quoi…

mood
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Posté le 05-08-2021 à 13:55:02  profilanswer
 

n°63690823
jr_
Posté le 05-08-2021 à 13:58:01  profilanswer
 

@Coq j’ai bien pris le temps de lire cette topic, je l’avais même déjà lu avant que tu ne me l’envoie. Le soucis principal étant que je n’atteins même pas 100kmh, puisque le moteur ne prend pas assez de tours pour arriver à délivrer sa puissance max. La on parle d’un 70/80kmh en 5ieme, je ne peux même pas passer la 6ieme sinon la moto n’accélère même plus, de toute façon je ne passe jamais la 6, c’est même pas la peine. Je plafonne toujours à 80 en 5ieme, jamais plus puisque je ne dépasse pas les 8000rpm

n°63690847
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-08-2021 à 13:58:52  profilanswer
 

Prise d'air, boîte a air mal emboîtée sur la rampe ?
Embrayage fatigué, ça empêche la roue de tourner aussi vite que le moteur, ça empêche pas le moteur de prendre des tours. Au contraire même.


Message édité par l0g4n le 05-08-2021 à 13:59:51

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°63690863
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-08-2021 à 13:59:24  profilanswer
 

Un embrayage qui patine ca se sent... le moteur prend des tours sans que la moto ne prenne de vitesse, ou en tout cas pas autant qu'elle ne devrait. Ca n'expliquerait pas un plafonnement à 8000 tours tout pile sur plusieurs rapports différents.
Et un embrayage de 125cc j'aurais tendance à dire qu'il est neuf à 25 000km, sauf si le proprio précédent roulait avec 3 doigts sur l'embrayage en permanence...

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 05-08-2021 à 14:00:09

---------------
Music is the most high!
n°63690900
jr_
Posté le 05-08-2021 à 14:00:12  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

que ca régule à 8000 pile sur les derniers rapports c'est quand même très, très étrange.  
Ca pourrait pas être un modèle importé? T'as les papiers de vente d'un concess francais?


 
Effectivement c’est très bizarre, surtout que c’est 8000rpm et c’est très stable, même pas 500rpms de plus même en descente.  
La moto semble être française depuis le début, elle a été vendue en corse. Est ce qu’il y a un endroit où je pourrais éventuellement vérifier la provenance de la moto ? Avec le numéro de série peut être ?

n°63690986
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-08-2021 à 14:03:04  profilanswer
 

jr_ a écrit :

 

Effectivement c’est très bizarre, surtout que c’est 8000rpm et c’est très stable, même pas 500rpms de plus même en descente.
La moto semble être française depuis le début, elle a été vendue en corse. Est ce qu’il y a un endroit où je pourrais éventuellement vérifier la provenance de la moto ? Avec le numéro de série peut être ?

 

Ouais déjà là c'est pas net :o

n°63690996
jr_
Posté le 05-08-2021 à 14:03:33  profilanswer
 

C’est ce que je me disais aussi niveau embrayage ça collait pas vraiment. La boîte à air est bien montée je l’ai remontée moi même et j’ai tout bien checké.  
Depuis le début j’ai l’impression que ça doit être une cartographie pas top, peut être jamais mise à jour. Le soucis c’est que je ne peux pas me pointer chez le concess pour qu’ils vérifient ça, vu qu’ils n’ont visiblement pas de dispo…

n°63691015
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 05-08-2021 à 14:04:52  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Un embrayage qui patine ca se sent... le moteur prend des tours sans que la moto ne prenne de vitesse, ou en tout cas pas autant qu'elle ne devrait. Ca n'expliquerait pas un plafonnement à 8000 tours tout pile sur plusieurs rapports différents.
Et un embrayage de 125cc j'aurais tendance à dire qu'il est neuf à 25 000km, sauf si le proprio précédent roulait avec 3 doigts sur l'embrayage en permanence...


mon ybr avait 10kkm et l'embrayage était rincé...  
apparemment c'était une noob qui la conduisait rarement tout ça...
mais c'est sûr que ça n'explique pas le plafonnement à 8krpm, cela expliquerait juste les broutages et la mollesse en accélération

n°63691031
jr_
Posté le 05-08-2021 à 14:05:28  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Ouais déjà là c'est pas net :o


 
Ah bon ? Pourquoi ça ? Ils vendent pas en Corse KTM ?

n°63691049
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 05-08-2021 à 14:06:11  profilanswer
 

jr_ a écrit :


 
Ah bon ? Pourquoi ça ? Ils vendent pas en Corse KTM ?


 
La concession peut très bien s'approvisionner avec des modèles italiens

n°63691094
jr_
Posté le 05-08-2021 à 14:08:31  profilanswer
 

Et les modèles italiens étaient bridés ?

n°63691102
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-08-2021 à 14:08:55  profilanswer
 

jr_ a écrit :


 
Ah bon ? Pourquoi ça ? Ils vendent pas en Corse KTM ?


C'est moi que tu traites de francais?  [:ocatarineta]


---------------
Music is the most high!
n°63691167
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-08-2021 à 14:12:37  profilanswer
 

jr_ a écrit :

@Coq j’ai bien pris le temps de lire cette topic, je l’avais même déjà lu avant que tu ne me l’envoie. Le soucis principal étant que je n’atteins même pas 100kmh, puisque le moteur ne prend pas assez de tours pour arriver à délivrer sa puissance max. La on parle d’un 70/80kmh en 5ieme, je ne peux même pas passer la 6ieme sinon la moto n’accélère même plus, de toute façon je ne passe jamais la 6, c’est même pas la peine. Je plafonne toujours à 80 en 5ieme, jamais plus puisque je ne dépasse pas les 8000rpm


ah oui c'est quand même pas beaucoup.  [:cerveau boidleau]  
Fallait le dire  :lol:  
 
Je commencerais par retirer le filtre à essence que tu installé. Il est possible qu'il restreigne l'arrivée de fuel.  
Si c'est comme la mienne, la pompe à essence intègre déjà un filtre.
 
"au point mort ça rupte"
ça me faisait croire que tu étais au rupteur (10.5000 rpm).


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°63691243
jr_
Posté le 05-08-2021 à 14:17:03  profilanswer
 

Effectivement c’est plutôt lent, même pour une 125 !  
 
Il n’y avait pas de filtre quand je l’ai acheté, le soucis était le même, et je pense que c’est ça qui m’a amené toutes les merdes dans l’injecteur.  
 
Ce que je voulais dire c’est que je peux faire rupter le moteur, il n’y a pas de "rev limiter", dans l’hypothèse où ça serait possible

n°63691253
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-08-2021 à 14:17:47  profilanswer
 

jr_ a écrit :

 

Ah bon ? Pourquoi ça ? Ils vendent pas en Corse KTM ?

 
gamer-fou a écrit :


C'est moi que tu traites de francais? [:ocatarineta]

 

Voilà :o

n°63691254
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-08-2021 à 14:17:49  profilanswer
 

Le décapeur thermique c'est de la sorcellerie pure et dure  :love:  
 
https://i.ibb.co/k2TTrcp/2021-07-25-15-50-36.jpg
https://i.ibb.co/BZ0rr4S/2021-08-05-14-03-31.jpg
https://i.ibb.co/f9nrzDr/ar1.jpg
https://i.ibb.co/98hWCZb/ar2.jpg


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63691279
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-08-2021 à 14:19:25  profilanswer
 

jr_ a écrit :

Effectivement c’est plutôt lent, même pour une 125 !  
 
Il n’y avait pas de filtre quand je l’ai acheté, le soucis était le même, et je pense que c’est ça qui m’a amené toutes les merdes dans l’injecteur.  
 
Ce que je voulais dire c’est que je peux faire rupter le moteur, il n’y a pas de "rev limiter", dans l’hypothèse où ça serait possible


 
Tu as contacté le vendeur ?
Parce que la, partir dans des considérations sur la carto et tout...


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63691680
jr_
Posté le 05-08-2021 à 14:37:36  profilanswer
 

Oui, peut après l’avoir acheté, il m’a dit qu’elle avait toujours été comme ça, depuis qu’il l’avais acheté lui

n°63691710
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-08-2021 à 14:38:45  profilanswer
 

Tu l'as payée vraiment pas cher, genre y'a un monde où tu vas rentrer dans tes frais ?
Moi je l'aurais déjà rendue


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63691781
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-08-2021 à 14:41:18  profilanswer
 

Oui y'a ça aussi, depuis le début on te dit de pas t'emmerder avec... Si ça c'est pas un vice caché je sais pas ce qu'il te faut.
Sauf s'il te l'a dit avant que tu achètes bien sûr


Message édité par gamer-fou le 05-08-2021 à 14:41:40

---------------
Music is the most high!
n°63691798
Srsim
Posté le 05-08-2021 à 14:41:33  profilanswer
 
n°63692279
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-08-2021 à 14:55:13  profilanswer
 

Srsim a écrit :

C'est bien pratique pour allumer les barbecues aussi.


 
Toujours ramener un décapeur/sèche-cheveux à un barbecue si tu veux manger avant 22h  :love:


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63692819
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-08-2021 à 15:23:11  profilanswer
 

La même question qui revient encore et encore  :pt1cable:  
 
Je mets combien dans mon Continental Trailattack 3 (90% route 10% chemin) sur la tengai :o
 
La RMT dit 1.45bar non chargé et 1.95bar chargé, ce qui me parait peu mais j'y connais rien en pneu à chambre
Je trouve pas de préco chez Continental (je ne sais même pas si il y en a)
 
J'avais bien remarqué dimanche que mes pneus étaient super chauds pour une journée aussi froide et un rythme à 40km/h de moyenne :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63693172
jr_
Posté le 05-08-2021 à 15:35:35  profilanswer
 

Je viens d’aller faire un tour avec ma duke pour voir si j’arrivais à mieux analyser les symptômes, et à ma grande surprise, il semblerait que la moto prenne bien ses tours si on ouvre simplement entre 1/4 et 1/3 de poignet de gaz, et la elle marche très bien, bonne montée en régime, rupteur sur toutes les vitesses (je ne sais pas pourquoi je ne m’en suis jamais rendu compte avant). Est ce qu’il se pourrait donc qu’un quelconque capteur a c** genre de position de papillon de l’injection soit en carafe et ne transmette pas les informations correctement ?

n°63693417
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-08-2021 à 15:45:17  profilanswer
 

rupteur sur le dernier rapport? Déjà sur une 125 c'est étonnant, mais alors à 1/3 d'ouverture c'est carrément surprenant :D


Message édité par gamer-fou le 05-08-2021 à 15:45:27

---------------
Music is the most high!
n°63693507
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-08-2021 à 15:52:11  profilanswer
 

ou alors son nettoyant magique a fait fondre l'injecteur, qui n'est plus qu'un trou béant vers le cylindre :o
Trop d'essence --> la moto étouffe et se bride  [:o_doc]  [:o_doc]  [:o_doc]  [:o_doc]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°63693576
jr_
Posté le 05-08-2021 à 15:56:39  profilanswer
 

Bon rupteur peut être pas sur les deux dernières, mais il semblerait que je puisse atteindre un régime acceptable, c’est à dire 9000 rpms en 5ieme et pareil en 6ieme visiblement. J’ai réussi à atteindre des vitesses que je n’avais jamais atteint auparavant, ça reste assez étrange comme sensation, puisque le régime monte progressivement, pas de ré acceleration forte en prévision, mais des vitesses exploitables pour aller bosser tous les jours.

n°63693621
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-08-2021 à 15:59:40  profilanswer
 

Y'a une merde avec le papillon d'admission monté à l'arrache ou un truc du genre ?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63693680
jr_
Posté le 05-08-2021 à 16:03:47  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Y'a une merde avec le papillon d'admission monté à l'arrache ou un truc du genre ?


 
Possible, peut être que le petit indien qui l’a monté à l’origine s’est trompé de sens  :D
 
Ou que le c** de mécano qui à changé le câble d’accélérateur en 2016 s’est trompé au remontage...

Message cité 1 fois
Message édité par jr_ le 05-08-2021 à 16:05:20
n°63693690
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-08-2021 à 16:04:30  profilanswer
 

Attends, c'est une carbu ?!


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63693693
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-08-2021 à 16:04:40  profilanswer
 

tib-c a écrit :


mon ybr avait 10kkm et l'embrayage était rincé...  
apparemment c'était une noob qui la conduisait rarement tout ça...
mais c'est sûr que ça n'explique pas le plafonnement à 8krpm, cela expliquerait juste les broutages et la mollesse en accélération


Elle a comme même fait 10K km. Elle a fait quoi pour la niquer? Patinage de l'embrayage sur l'autoroute?  [:pascom:9]

n°63693703
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-08-2021 à 16:05:03  profilanswer
 

PressurE a écrit :

La même question qui revient encore et encore :pt1cable:

 

Je mets combien dans mon Continental Trailattack 3 (90% route 10% chemin) sur la tengai :o

 

La RMT dit 1.45bar non chargé et 1.95bar chargé, ce qui me parait peu mais j'y connais rien en pneu à chambre
Je trouve pas de préco chez Continental (je ne sais même pas si il y en a)

 

J'avais bien remarqué dimanche que mes pneus étaient super chauds pour une journée aussi froide et un rythme à 40km/h de moyenne :o


J'avais mis 2.5 puis 2.8 dans le miens (en tubeless par contre).
Il a fait 2kkm.
C'est de la merde.


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Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
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