Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5352 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40025  40026  40027  ..  42069  42070  42071  42072  42073  42074
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°63540846
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-07-2021 à 14:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

n-ico a écrit :

Non du coup c'est toi , à tout quoter :lol:

Juste pour savoir, quelqu'un ici a déjà fait de la mania avec un gros custom? genre parcours plateau?
Levez les mains :o

T'as déjà essayé de faire du roller sur le sable ?
Ca se trouve ca marche bien

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 14:40:27  profilanswer

n°63540869
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 14:42:52  answer

n°63540871
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 21-07-2021 à 14:43:14  profilanswer

Random Dude a écrit :

à gauche j'me jette chuis à l'aise mais à droite y'a une vraie retenue, 'fin un ptit blocage même. c'est étrange :D
pourquoi on est pas coincé des deux côtés :??:

t'avais pas pareil avant ? sinon la clavicule ?
D'origine je suis plus à l'aise sur les virages à gauche perso

n°63540888
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2021 à 14:44:37  profilanswer

n-ico a écrit :

Soit, c'est pas écrit mot pour mot mais c'est ce que ça voulait dire.  :jap:  

tu te fais un gros film, pas très fun le délire de persécution :/

n°63540931
Microminus
Posté le 21-07-2021 à 14:48:27  profilanswer

M-V a écrit :

C'est pas des Tracer?

Les deux il me semble ?
Tenere 700 et Tracer 900.

n°63540959
n-ico
Posté le 21-07-2021 à 14:51:42  profilanswer

PressurE a écrit :

T'as déjà essayé de faire du roller sur le sable ?
Ca se trouve ca marche bien

A la différence est que j'ai fait ce genre de parcours avec mon ancien VN900 et en dehors du petit escargot tout passait.
La planche, le slalom décentré, le différents 8, bref...
Une personne formé pour s'en affranchira les doigts dans le nez.
Je ne suis qu'un vulgaire customeux avec très peu d'expérience, mais pour avoir essayé et vu des choses peu probable avec ce genre d'engin, j'affirme et signe que beaucoup de choses sont possible avec un custom. Même sur une course poursuite dans les petites rue de Paris (puisque c'est votre référence).
Faut juste savoir mener ce genre de moto :jap:  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63540965
n-ico
Posté le 21-07-2021 à 14:53:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu te fais un gros film, pas très fun le délire de persécution :/

Je ne me sens pas persécuté, il m'en faut plus. J'essaye de vous ouvrir les yeux sur des possibilités qui vous sont inconnues :o  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63540972
M-V
Posté le 21-07-2021 à 14:53:46  profilanswer

Microminus a écrit :

Les deux il me semble ?
Tenere 700 et Tracer 900.

Au temps pour moi. J'ai juste pas eu l'occasion de voir des T7 dans Paris intra-muros [:fail]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°63540998
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-07-2021 à 14:56:43  profilanswer

n-ico a écrit :

A la différence est que j'ai fait ce genre de parcours avec mon ancien VN900 et en dehors du petit escargot tout passait.
La planche, le slalom décentré, le différents 8, bref...
Une personne formé pour s'en affranchira les doigts dans le nez.
Je ne suis qu'un vulgaire customeux avec très peu d'expérience, mais pour avoir essayé et vu des choses peu probable avec ce genre d'engin, j'affirme et signe que beaucoup de choses sont possible avec un custom. Même sur une course poursuite dans les petites rue de Paris (puisque c'est votre référence).
Faut juste savoir mener ce genre de moto :jap:  

Quel interêt pour un flic de se tirer une balle dans le pied avec un truc pas pratique/pas fait pour
Un trail tournera plus court plus vite et passera dans moins large et au dessus des rétros  :whistle:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63541037
n-ico
Posté le 21-07-2021 à 15:00:32  profilanswer

PressurE a écrit :

Quel interêt pour un flic de se tirer une balle dans le pied avec un truc pas pratique/pas fait pour
Un trail tournera plus court plus vite et passera dans moins large et au dessus des rétros  :whistle:

Je n'ai pas dis le contraire. Bien sur qu'un trail, roadster, supermot, sera plus agile qu'un custom dans ce genre d'exercice.
Mais ne niez pas qu'un custom n'est pas capable de le faire, c'est là où je veux en venir.

Message édité par n-ico le 21-07-2021 à 15:03:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 15:00:32  profilanswer

n°63541080
Random Dud​e
Posté le 21-07-2021 à 15:04:48  profilanswer

Bailey's a écrit :

j'ai eu une période comme ça oui y'a longtemps en arrière.
j'pense faut juste en bouffer et ça va le faire.
la clavicule RAS, même sur autoroute avec le sac à dos.

d'ailleurs l'est sympa leur sac polochon à Dafy pour 40 balles, imperméable.
par contre je l'ai vite blindé avec une paire de pompes une serviette deux pantalons 3 tshirt un pull et la trousse de toilette :o
mais ça serait jamais rentré dans l'eastpack donc bon :D

Message édité par Random Dude le 21-07-2021 à 15:05:13
n°63541090
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2021 à 15:05:24  profilanswer

n-ico a écrit :

Je ne me sens pas persécuté, il m'en faut plus. J'essaye de vous ouvrir les yeux sur des possibilités qui vous sont inconnues :o  

non t'essaye de nous convaincre que c'est possible du buter un éléphant avec une petite cuillère

ça veut pas dire que c'est un outil adapté pour ce faire

encore une fois, tu délires, personne n'a dit que ces meules sont pas capables de tout ça, juste qu'elles sont pas du tout adaptées pour

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-07-2021 à 15:06:08
n°63541099
thibw
Posté le 21-07-2021 à 15:06:03  profilanswer

dehors les customeux, on veut plus de vous ici !

n°63541118
n-ico
Posté le 21-07-2021 à 15:07:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non t'essaye de nous convaincre que c'est possible du buter un éléphant avec une petite cuillère

ça veut pas dire que c'est un outil adapté pour ce faire

encore une fois, tu délires, personne n'a dit que ces meules sont pas capables de tout ça, juste qu'elles sont pas du tout adaptées pour

T'en a pas marre des approximations débiles depuis tout à l'heure. :sleep:  
[:richardgogo:2]

---------------
n°63541125
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2021 à 15:08:10  profilanswer

n-ico a écrit :

t'en a pas marre de pas savoir lire ?  
et de nous faire dire des trucs qu'on n'a pas dit ? :D

n°63541134
Pascalo974
Pentax error
Posté le 21-07-2021 à 15:08:45  profilanswer

Bailey's a écrit :

[:leif erikson] En conduite à droite, ça me semble évident d'être plus à l'aise dans les virages à gauche car tu as une meilleure visibilité sur ta trajectoire et la sortie.
Et puis à enquiller des milliers de giratoires où tu vires à gauche, ça doit sûrement aider.
Idem pour moi, la bande de peur est plus petite inexistante à gauche.

n°63541136
Microminus
Posté le 21-07-2021 à 15:08:49  profilanswer

n-ico a écrit :

Pour le coup c'est toi qui mélange tout..

inadapté =/= impossible.

[:bidem]

n°63541144
n-ico
Posté le 21-07-2021 à 15:09:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'en a pas marre de pas savoir lire ?  
et de nous faire dire des trucs qu'on n'a pas dit ? :D

Ouvre un peu ton cerveau pour plus de compréhension et soit moins bête que tu veux le laisser croire. Ca s'appel l'ouverture d'esprit :jap:  

---------------
n°63541149
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-07-2021 à 15:09:56  profilanswer

Taisez vous :o

---------------
Moards Garage
n°63541161
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 21-07-2021 à 15:11:18  profilanswer

Microminus a écrit :

Histoire de planter le décors : https://youtu.be/TPCWa86SLgg?t=28
Je ne vois pas comment on peut faire ça en custom.

En tant qu'habitant de la bousie, je voyais déjà Paris comme un truc affreux. Bah maintenant c'est encore pire.
Par contre, impressionnant l'allure a laquelle ils roulent...

Et non je ne suis jamais monté sur un custom (masey Fergusson ça compte ?). Donc je dénigre par pur plaisir (mauvaise foi quoi) :O

Je serais curieux d'essayer cela dit.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°63541180
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-07-2021 à 15:13:06  profilanswer

n-ico a écrit :

:love:  :love: Putain la chonssse qu'ils ont là-bas.
Ca changerait d'avoir ça chez nous, mais bon ce n'est pas écolo compliant pour notre gouvernement de pacotille :(

Tout part de là pour mémoire
Je suis plutôt content de notre gouvernement de pacotille qui fait des cahiers des charges pour acheter le meilleur RQP/Utilisation avec mes impôts

---------------
n°63541182
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2021 à 15:13:23  profilanswer

n-ico a écrit :

Ouvre un peu ton cerveau pour plus de compréhension et soit moins bête que tu veux le laisser croire. Ca s'appel l'ouverture d'esprit :jap:  

[:rofl]

tu parles d'ouverture d'esprit mais t'es même pas foutu le lire un post pour comprendre que personne n'attaque tes petites américaines chéries dans l'absolu

n°63541183
n-ico
Posté le 21-07-2021 à 15:13:25  profilanswer

Microminus a écrit :

Pour le coup c'est toi qui mélange tout..

inadapté =/= impossible.

[:bidem]

je ne pense pas, les petites routes il y en a partout même en Amérique du nord, et pourtant les policiers en HD arrivent à s'y faufiler.
C'est inadapté pour nous, parce que notre culture l'est aussi. Chez eux ce n'est pas le cas.

---------------
n°63541187
n-ico
Posté le 21-07-2021 à 15:13:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

tu parles d'ouverture d'esprit mais t'es même pas foutu le lire un post pour comprendre que personne n'attaque tes petites américaines chéries dans l'absolu

Tu me saoule, tu comprends rien :sleep:
et pour infos je ne suis pas fan des HD. Les customs ne sont pas que des HD ;)

Message édité par n-ico le 21-07-2021 à 15:15:00

---------------
n°63541189
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2021 à 15:14:11  profilanswer

n-ico a écrit :

je ne pense pas, les petites routes il y en a partout même en Amérique du nord, et pourtant les policiers en HD arrivent à s'y faufiler.
C'est inadapté pour nous, parce que notre culture l'est aussi. Chez eux ce n'est pas le cas.

ces oeillères :lol:

encore une fois, personne n'a dit que c'était impossible

Message édité par KaiserCz le 21-07-2021 à 15:14:40
n°63541210
Random Dud​e
Posté le 21-07-2021 à 15:15:54  profilanswer

moi je vote Royal Enfield.
si les condés roulaient en Bullet 500 j'me serais pas mangé de suspension de permis :o
et en plus ça coute moins cher que des BMW ou des FJR

Message édité par Random Dude le 21-07-2021 à 15:16:13
n°63541222
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-07-2021 à 15:17:01  profilanswer

Y'a quand même pas beaucoup de coins à virages aux US, et pour parler de ceux que je connais... La California highway patrol roule en BMW RT :o

---------------
Music is the most high!
n°63541233
Microminus
Posté le 21-07-2021 à 15:17:32  profilanswer

Non mais ce n'est pas une question de culture [:ddr555]

C'est une simple question de cahier des charges qui doit répondre à un ensemble de situations données.
Un custom répondra à certaines situations, mais sera loin d'y répondre à toute. Là où un trail y répondra en quasi totalité.

n°63541237
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-07-2021 à 15:18:13  profilanswer

n-ico a écrit :

Tu confonds tout  [:mrtritium:2]

---------------
n°63541248
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-07-2021 à 15:18:57  profilanswer

Microminus a écrit :

Non mais ce n'est pas une question de culture [:ddr555]

C'est une simple question de cahier des charges qui doit répondre à un ensemble de situations données.
Un custom répondra à certaines situations, mais sera loin d'y répondre à toute. Là où un trail y répondra en quasi totalité.

Aux USA le custom coche vachement bien la case "faut acheter américain et y'a rien d'autre de bien"

---------------
n°63541263
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-07-2021 à 15:20:47  profilanswer

Vive le mesh quand il fait chaud.

n°63541285
M-V
Posté le 21-07-2021 à 15:23:21  profilanswer

yorfdog a écrit :

Taisez vous :o

[:oizeur:4]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°63541406
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2021 à 15:35:12  profilanswer

Microminus a écrit :

Histoire de planter le décors : https://youtu.be/TPCWa86SLgg?t=28
Je ne vois pas comment on peut faire ça en custom.

Ben en fait, il vaudrait mieux qu'ils aient des custom et restent coincés derrière la première voiture, parce que prendre et faire prendre a la population des risques pareils pour coincer un lascar qui s'en sortira probablement avec un rappel à la loi, c'est quand même très limite :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-07-2021 à 15:39:05
n°63541441
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-07-2021 à 15:38:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben en fait, il vaudrait mieux qu'ils aient des custom et restent coincés derrière la première voiture, parce que prendre et faire prendre a la population des risques pareils pour coincer un lascars qui s'en sortira probablement avec un rappel à la loi, c'est quand même très limite :o

Sur ce point la on est d'accord

---------------
n°63541518
n0m1s
in TT we trust
Posté le 21-07-2021 à 15:45:32  profilanswer

n-ico a écrit :

Je me permet de  [:nekromanttik:5], mais... non en fait, la notion de petite route ça existe pas ici :D
Même en pleine cambrousse les plus petites routes que tu aura seront bien larges avec 2 voies bien délimités.
J'ai pas encore vu une seule route à chèvre ici, et je suis pas certain qu'il en existe une seule de toute l'Amérique du Nord en fait :o
(en fait dès que la route devient trop petite / manque d'importance, tu tombes directement sur des routes non pavées en gravier)

Et pour le débat custom dans Paris, c'est clairement pas le plus pratique vu la taille des routes. Mais je pense aussi que les FJR1300 ne sont pas adaptées non plus, il n'y a qu'à voir la vidéo postée au dessus, le flic a l'air de bien galerer à la manœuvrer quand il faut passer sur des trottoirs ou en virage serré  [:cerveau spamafote]
(par contre une ténéré 700 ou autre random trail midsize ça me paraît être un bon compromis pour cette utilisation)

n°63541639
PPPEP
Posté le 21-07-2021 à 15:56:58  profilanswer

Le mec sur la vidéo c'est pas un TDM qu'il a? (et pas FJR1300 :o)

n°63541760
n0m1s
in TT we trust
Posté le 21-07-2021 à 16:12:04  profilanswer

Peut-être, ma compétence de reconnaissance de moto par leur tableau de bord est assez limitée :o

Mais ça reste une (semi) baleine quand même donc mon raisonnement se tient  [:o_doc]

n°63542330
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2021 à 17:13:28  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

[:leif erikson] En conduite à droite, ça me semble évident d'être plus à l'aise dans les virages à gauche car tu as une meilleure visibilité sur ta trajectoire et la sortie.
Et puis à enquiller des milliers de giratoires où tu vires à gauche, ça doit sûrement aider.
Idem pour moi, la bande de peur est plus petite inexistante à gauche.

J'ai verifié puisque j'ai une moto neuve avec 350km, bah pas de bande de peur a gauche et 2 cm a droite , mais peur ou effet rond point je ne saurait dire :o

J'attaque moins a droite je pense parce que si je me viande c'est dans les bagnoles en face alors qu'a gauche c'est dans le fossé alors ca va :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 21-07-2021 à 17:15:17
n°63542820
Running Di​saster
Posté le 21-07-2021 à 18:17:54  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le mec sur la vidéo c'est pas un TDM qu'il a? (et pas FJR1300 :o)

n0m1s a écrit :

Peut-être, ma compétence de reconnaissance de moto par leur tableau de bord est assez limitée :o

Mais ça reste une (semi) baleine quand même donc mon raisonnement se tient  [:o_doc]

Je confirme la TDM. :jap: Noob. :o

C'est pas si lourd d'ailleurs, 220kg tpf. Bon, il faut rajouter l'équipement administration mais ça reste 70kg plus léger que les FJR ou les RT  [:911gt3]

n°63542838
Running Di​saster
Posté le 21-07-2021 à 18:20:19  profilanswer

D'ailleurs en parlant de FJR j'en veux une aussi, ça a l'air beaucoup trop bien :love:

n°63542846
Kerjou
Posté le 21-07-2021 à 18:21:43  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Vive le mesh quand il fait chaud.

Sauf quand tu manges une vieille averse orageuse sortie de nulle part, que tu perds 10 degrés au passages et que t’as 0 abris dans les bleds traversés  [:kolombin:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40025  40026  40027  ..  42069  42070  42071  42072  42073  42074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)