Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6975 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40013  40014  40015  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°63494711
seu
M 41
Posté le 15-07-2021 à 16:49:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Avec l'accent c'est ConG  :D

mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 16:49:00  profilanswer

n°63494727
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-07-2021 à 16:50:24  profilanswer

seu a écrit :

Avec l'accent c'est ConG  :D

certes, mais ça ne s'écrit pas :o

surtout à un belge, une fois :o

n°63494995
seu
M 41
Posté le 15-07-2021 à 17:13:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

certes, mais ça ne s'écrit pas :o

surtout à un belge, une fois :o

On l'a formé le p'tit belge  :o

n°63495252
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-07-2021 à 17:28:23  profilanswer

dj pone a écrit :

Reprendre un peu la température du monde moant... voir la flamme se raviver... voir son rêve d'une Z1000 s'amenuiser.... constater qu'il existe une moto complètement dinguissime selon les tests.......mais terriblement moche.... J'ai nommé la MT09 2021 :o

Un peu comme une meuf ultra moche mais ultra narbo :o

Ah ouais tu rêves facilement toi :D
PS : s'koi une meuf ultra narbo ?

gamer-fou a écrit :

A Candy oui ou en tout cas c'était possible il y a quelques années, une pote est montée plusieurs fois derrière son frère.
Ailleurs uniquement pour des "baptèmes de piste" (payants) derrière un marshall de l'orga, quand ils organisent ca

Sinon il y a déjà bien longtemps (a l'époque ou je pistais encore :o), j'avais rencontré quelqu'un qui m'avait dit qu'une fois un orga avait autorisé une mini session en fin de journée pour emmener en duo quelqu'un derrière histoire de !
J'avais trouvé ça bien comme concept, pour faire un tour de manège a sa copine ca doit être marrant, mais j'ai jamais vu d'orga proposer cela non plus (si c'était pas un mytho :o). Ça doit dater d'un autre temps ou l'on se posait moins de question d'assurances :lol:

---------------
 - Toujours plus -
n°63495258
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 15-07-2021 à 17:29:08  profilanswer

deK a écrit :

Je viens de recevoir mes nouveaux gants (Revit League), et vu que ce sont mes premiers "vrais" gants avec de vraies protection et donc plus rigides toussa, je suis en hésitation sur la taille :

C'est bien ma taille en largeur de main, 21.5cm donc un M chez eux, par contre quand je les mets c'est ajusté vraiment pile poil en longueur de doigts, y'a pas vraiment de marge.
C'est pas non plus "trop court", la zone entre deux doigts touche bien l'intérieur du gant.

Je me dis que si ça se détend ça devrait être bon et devenir plus confortable, mais c'est peut-être erroné de ma part : typiquement au niveau du pouce ça manque de débattement mais je me dis que c'est peut-être normal sur ce type de gants ?  [:gratgrat]  

En gros si je veux atteindre le sélecteur de clignotants, ça tire, quoi. :o
Aussi, quand j'étends les doigts pour attraper le levier de frein ou d'embrayage, c'est pas bloquant mais je sens que ça tape au fond  [:la fille au corbeau]  

Du coup, est-ce que je renvoie parce que vraiment trop limite, où est-ce que ça va vraiment se faire selon vous ?

deK a écrit :

Merci pour les réponses :o

Effectivement, ça va tirer sur les coutures, c'est pas fou.

Du coup je vais tenter le L je pense, et au pire des cas je passerai sur une autre marque  :jap:

Bim bim, du coup je viens (enfin) de recevoir la paire de remplacement en L, et c'est laaaargement mieux :D
C'est la bonne taille, quoi.

Pas encore pu tester sur la meule, mais ça parait bien :)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°63495367
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 15-07-2021 à 17:39:21  profilanswer

https://sobelec.hwas.fr/s/MKrcFo9kNaEBa83/preview
 [:msaint]

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°63495895
boisse
Well...fuck
Posté le 15-07-2021 à 18:56:21  profilanswer

La CB 500 X est dans le garage  :bounce:  
100km aujourdh'ui, la prise en main ultra facile, on dirait un vélo. Pour n'avoir essayé que la version roadster auparavant, il y a une vraie difference de confort, elle avale les bosses et les dos d'anes sans broncher. Un peu moins maniable en virage mais rien de désagréable.  

Maintenant viennent les premiere questions méca. Vous graissez vous chaines tous les 500kms comme certains le resommandent, ou OSEF? parce que si oui il va falloir que j'investisse dans un truc pour lever la moto :o

n°63495913
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-07-2021 à 19:00:33  profilanswer

Tous les 2 roulages en gros. Où à chaque fois s'il a plu. C'est pas le prix de la bombe qui me dure un an qui freine. J'ai jamais changé un kit chaîne avant 30 000 km et je ne nettoie jamais les chaînes.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63495919
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-07-2021 à 19:01:14  profilanswer

boisse a écrit :

La CB 500 X est dans le garage :bounce:
100km aujourdh'ui, la prise en main ultra facile, on dirait un vélo. Pour n'avoir essayé que la version roadster auparavant, il y a une vraie difference de confort, elle avale les bosses et les dos d'anes sans broncher. Un peu moins maniable en virage mais rien de désagréable.

Maintenant viennent les premiere questions méca. Vous graissez vous chaines tous les 500kms comme certains le resommandent, ou OSEF? parce que si oui il va falloir que j'investisse dans un truc pour lever la moto :o

Tu graisses et / ou nettoie en fonction de la météo.
Plusieurs solutions : soit tu pousses / graisses, soit tu trouves un truc à rouleaux pour faire tourner la roue, soit tu investis dans une béquille d'atelier si tu as la place.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63495947
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-07-2021 à 19:06:10  profilanswer

Ou quand t'as une meule pas lourde tu la tiens en équilibre sur la latérale et quelqu'un envoie la purée sur la chaîne  [:sebondus:1]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 19:06:10  profilanswer

n°63495975
n0b0dy
Posté le 15-07-2021 à 19:11:09  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tous les 2 roulages en gros. Où à chaque fois s'il a plu. C'est pas le prix de la bombe qui me dure un an qui freine. J'ai jamais changé un kit chaîne avant 30 000 km et je ne nettoie jamais les chaînes.

Whatttttttt ?  [:justhynbrydhou:1]  
Je crois que j’en bouffe 2/an.
Bon c’est 11€ c’est pas vraiment la mort dans le coût de possession d’une motocyclette.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°63495983
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-07-2021 à 19:12:18  profilanswer

Je roule peu et je prends l'énorme bombe Ipone blanche. Ma moto c'est le jouet du dimanche quand il fait beau sans trop de vent et que j'ai pas d'activités en famille. Donc ça sort pas souvent quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 15-07-2021 à 19:13:33

---------------
n°63495997
dj pone
Posté le 15-07-2021 à 19:14:12  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ah ouais tu rêves facilement toi :D
PS : s'koi une meuf ultra narbo ?

Je suis tellement fidèle à mon concessionnaire que j’ai regardé des vidéos de la z900 de 2021 (au lieu d’une z1000)

De fil en aiguille, c’est passé à des vidéos sur la mt-09 de 2021 : hormis le look (horrible pour ma part) et les finitions (cables apparents), tous les tests concluent de la même manière : meilleure moto de la catégorie…

Sinon : narbo = bonnard = ultra bonne :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°63496034
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-07-2021 à 19:19:36  profilanswer

dj pone a écrit :

Je suis tellement fidèle à mon concessionnaire que j’ai regardé des vidéos de la z900 de 2021 (au lieu d’une z1000)

De fil en aiguille, c’est passé à des vidéos sur la mt-09 de 2021 : hormis le look (horrible pour ma part) et les finitions (cables apparents), tous les tests concluent de la même manière : meilleure moto de la catégorie…

Les deux n'ont rien à voir. Un tri vs un 4 en ligne. La meilleure de la catégorie c'est celle qui te plait. Pas celle dont le fabricant a le mieux rincé les journalistes.

---------------
n°63496057
boisse
Well...fuck
Posté le 15-07-2021 à 19:22:43  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

MsieurDams a écrit :

Tu graisses et / ou nettoie en fonction de la météo.  
Plusieurs solutions : soit tu pousses / graisses, soit tu trouves un truc à rouleaux pour faire tourner la roue, soit tu investis dans une béquille d'atelier si tu as la place.

ouep donc faut que je m'en occupe :o
Je vais essaye de prendre une bequille d'atelier, un truc comme ca c'est bon? je peux la lever quand elle est sur béquille latérale ou il me faut une aide?
https://www.dafy-moto.com/bequille- [...] 1WEALw_wcB

Les diabolos je suppose que c'est du luxe? Je sais pas ou les monter de toutes facons :o

n°63496074
MsieurDams
Posté le 15-07-2021 à 19:24:46  profilanswer

boisse a écrit :

Je vais essaye de prendre une bequille d'atelier, un truc comme ca c'est bon? je peux la lever quand elle est sur béquille latérale ou il me faut une aide?

Les diabolos je suppose que c'est du luxe? Je sais pas ou les monter de toutes facons :o

Pour monter des diabolos, il faut que tu aies les pas de vis sur le bras oscillant. Et c'est de plus en plus rare.
Pour la levée, il faudra la redresser sur son point d'équilibre avant de pouvoir passer la béquille.

Sinon il faut prendre une moto avec une béquille centrale :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63496089
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-07-2021 à 19:27:54  profilanswer

Ton lien c'est ça oui mais c'est hors de prix. Un truc du genre, y'a sûrement moins cher: https://www.amazon.fr/Bascule-Suppo [...] 264&sr=8-6

Ca se lève bien en tenant la selle sur une moto légère comme la tienne. J'y arrivais avec un bandit 1200 un poil plus lourd.
Les diabolos c'est top. C'est ma première moto avec mais je kiffe. Surtout avec mon enclume. C'est plus sécurisant que la rouge traditionnelle.

---------------
n°63496093
boisse
Well...fuck
Posté le 15-07-2021 à 19:28:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pour monter des diabolos, il faut que tu aies les pas de vis sur le bras oscillant. Et c'est de plus en plus rare.  
Pour la levée, il faudra la redresser sur son point d'équilibre avant de pouvoir passer la béquille.

trop cher :o

pas trouvé de pas de vis donc elle ne doit pas en avoir, ok il faudra etre 2 donc, au début du moins :o

n°63496099
boisse
Well...fuck
Posté le 15-07-2021 à 19:29:18  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ton lien c'est ça oui mais c'est hors de prix. Un truc du genre, y'a sûrement moins cher: https://www.amazon.fr/Bascule-Suppo [...] 264&sr=8-6

Ca se lève bien en tenant la selle sur une moto légère comme la tienne. J'y arrivais avec un bandit 1200 un poil plus lourd.
Les diabolos c'est top. C'est ma première moto avec mais je kiffe. Surtout avec mon enclume. C'est plus sécurisant que la rouge traditionnelle.

thanks!

n°63496114
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-07-2021 à 19:30:13  profilanswer

C'est un vélo un cb 500. T'y arriveras facilement seul :jap:

---------------
n°63496119
n0b0dy
Posté le 15-07-2021 à 19:30:34  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je roule peu et je prends l'énorme bombe Ipone blanche. Ma moto c'est le jouet du dimanche quand il fait beau sans trop de vent et que j'ai pas d'activités en famille. Donc ça sort pas souvent quoi.

Oké ca explique.
C’est mon daily - meme s’il y a le TT - donc elle prend aussi les jours avec un temps merguez.
J’ai acheté une petite bombe miniature ipone. Déjà parce que c’est mignon, et ensuite pour graisser en roadtrip de plusieurs jours.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°63496131
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-07-2021 à 19:32:12  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Oké ca explique.
C’est mon daily - meme s’il y a le TT - donc elle prend aussi les jours avec un temps merguez.
J’ai acheté une petite bombe miniature ipone. Déjà parce que c’est mignon, et ensuite pour graisser en roadtrip de plusieurs jours.

Je l'avais la mini quand je roulais plus. Trop mignonne  [:vindev_hell:1]  
J'ai trois autres véhicules, ça explique aussi la maigre utilisation.

---------------
n°63496133
n0b0dy
Posté le 15-07-2021 à 19:32:35  profilanswer

dj pone a écrit :

Roadster midsize ?
Je pensais que la KTM tenais le haut du pavé avec les street derrière. Notamment parce que les MT avaient des suspensions un peu nazes.

Corrigé en 2021? Ou c’est la mt 09 sp?

---------------
n°63496138
Running Di​saster
Posté le 15-07-2021 à 19:32:59  profilanswer

boisse a écrit :

Il existe une béquille centrale en option pour la cb500x, ce serait à mon avis le meilleur choix pour une moto où tu ne vas pas chasser le moindre gramme. :jap:  Tu l'as toujours avec toi contrairement à un truc d'atelier, ça prend 2 secondes à mettre et c'est hyper pratique dès que tu veux charger des bagages sur la moto, faire un peu d'entretien, la laver... Bref, pour moi la meilleure option du monde :D

n°63496149
Running Di​saster
Posté le 15-07-2021 à 19:34:37  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est moi ou c'est de plus en plus de la merde les motos ? :o

n°63496152
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-07-2021 à 19:34:50  profilanswer

D'ailleurs je raconte des conneries. J'avais une centrale sur le B12  :non:  
La Vstreum peut-être ou la xt. Les ravages de l'alcoolisme  :sweat:

---------------
n°63496168
boisse
Well...fuck
Posté le 15-07-2021 à 19:37:08  profilanswer

https://www.dafy-moto.com/bequille- [...] fy-nosto-7

et ca c'est de la merde tel que je le suppose?

n°63496192
boisse
Well...fuck
Posté le 15-07-2021 à 19:39:57  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Il existe une béquille centrale en option pour la cb500x, ce serait à mon avis le meilleur choix pour une moto où tu ne vas pas chasser le moindre gramme. :jap:  Tu l'as toujours avec toi contrairement à un truc d'atelier, ça prend 2 secondes à mettre et c'est hyper pratique dès que tu veux charger des bagages sur la moto, faire un peu d'entretien, la laver... Bref, pour moi la meilleure option du monde :D

pas faux, 150 balles, et un truc au milieu de la bécane qui va frotter, je me tate :o

n°63496208
PPPEP
Posté le 15-07-2021 à 19:43:41  profilanswer

Running Disaster a écrit :

D'ailleurs tu l'as installé sur la cbr? :D

Et du coup vu mon super manouchage pour tenir le carénage?  [:rofl]

n°63496337
Running Di​saster
Posté le 15-07-2021 à 20:01:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

D'ailleurs tu l'as installé sur la cbr? :D

Et du coup vu mon super manouchage pour tenir le carénage? [:rofl]

Non, il manquait chépuquelle vis au niveau de ta suédoiserie en effet :D Puis ça ne m'a pas manqué, j'ai dû faire moins de 1000km avec depuis janvier [:tinostar]

n°63496360
Running Di​saster
Posté le 15-07-2021 à 20:03:59  profilanswer

boisse a écrit :

pas faux, 150 balles, et un truc au milieu de la bécane qui va frotter, je me tate :o

Quand c'est bien branlé il y a d'autres trucs qui frottent avant pour te dire que tu arrives à la limite.

n°63496430
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-07-2021 à 20:13:47  profilanswer

boisse a écrit :

Chaque fois que je prend la pluie.

Et en ce moment, c'est à peu prêt tout les 3 jours :o

boisse a écrit :

T'as de la marge avant que ça frotte. La centrale sur la CBX monte plus haut que la latérale :o

T'as d'autre trucs qui frottent avant :o

Genre le petit bout de carénage qui fait continuité avec le sabot. Ca frotte avant la centrale. Et faut vraiment rouler fort pour y faire toucher :o

Message édité par Darth Carotte le 15-07-2021 à 20:19:38

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°63496897
gaille
Posté le 15-07-2021 à 21:15:23  profilanswer

boisse a écrit :

Très bon choix, je valide après 8000km avec la mienne.

n°63496916
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 15-07-2021 à 21:19:09  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

D'ailleurs je raconte des conneries. J'avais une centrale sur le B12 :non:
La Vstreum peut-être ou la xt. Les ravages de l'alcoolisme :sweat:

En parlant de centrale, j'en ai une sur la mienne qui a été rajoutée par le précédent propriétaire. Sachant que j'ai un cardan (ninet urban gs) et que je ne bricole pas quel est l'intérêt de la conserver ? Je me tâte pour la virer et la revendre. Merci.  [:cerveau jap]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°63497608
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-07-2021 à 23:22:47  profilanswer

boisse a écrit :

https://www.dafy-moto.com/bequille- [...] fy-nosto-7

et ca c'est de la merde tel que je le suppose?

C'est pas pour graisser sa chaîne ça. C'est juste pour bloquer la roue avant dans une remorque en général. 120 mm max de large.  

Eldricht a écrit :

En parlant de centrale, j'en ai une sur la mienne qui a été rajoutée par le précédent propriétaire. Sachant que j'ai un cardan (ninet urban gs) et que je ne bricole pas quel est l'intérêt de la conserver ? Je me tâte pour la virer et la revendre. Merci.  [:cerveau jap]

C'est 10x plus stable qu'une latérale. Perso j'aime bien. Surtout quand faut se garer en dévers. La moto prend aussi moins de place dans un garage si tu mets pas un truc sous la latérale.

---------------
n°63497692
MsieurDams
Posté le 15-07-2021 à 23:43:20  profilanswer

Eldricht a écrit :

En parlant de centrale, j'en ai une sur la mienne qui a été rajoutée par le précédent propriétaire. Sachant que j'ai un cardan (ninet urban gs) et que je ne bricole pas quel est l'intérêt de la conserver ? Je me tâte pour la virer et la revendre. Merci. [:cerveau jap]

Garder les deux cylindres sur le même plan pour éviter l'accumulation d'huile dans l'un plus que dans l'autre.

Tout du moins c'est ce que les bmeux à flat m'avaient dit et notamment mon garagiste quand il me prêtait une RT1100

Message édité par MsieurDams le 15-07-2021 à 23:44:10

---------------
n°63497719
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 15-07-2021 à 23:52:20  profilanswer

Ok, merci pour vos retours, je vais la conserver, c'est pas pour ce qu'elle gêne.. :D

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°63497726
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 15-07-2021 à 23:53:42  profilanswer

Bon et bien la technique du serrage de levier de frein pendant 1.5 jour a bien marché j'ai beaucoup moins de mou. C'est presque utilisable donc à priori ce serait qu'une question de bulle d'air.

n°63498170
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 16-07-2021 à 08:14:40  profilanswer

boisse a écrit :

Perso quand la moto n'avais pas de centrale, je graissais la partie visible, je la déplaçais puis je graissais le reste. Ultra technique :o

dj pone a écrit :

Elle est tellement moche (la série MT en général hors MT-01) que je ne regarde plus. Cela donne mal au yeux :o [:mike hoksbiger:3]  
Remarque, finir par acheter une moto moche j'ai déjà fait  [:grenouille bleue]  

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°63498276
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-07-2021 à 08:36:39  profilanswer

C'est pas forcément un problème c'est vrai. J'ai eue une v streum 650, j'en sais quelque chose. Une moto qu'elle était vraiment bien pour faire de la moto.

---------------
n°63498452
tib-c
Posté le 16-07-2021 à 09:02:47  profilanswer

dj pone a écrit :

Les vidéos disent souvent "meilleure moto de la catégorie" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40013  40014  40015  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)