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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°63498452
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 16-07-2021 à 09:02:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dj pone a écrit :


 
Je suis tellement fidèle à mon concessionnaire que j’ai regardé des vidéos de la z900 de 2021 (au lieu d’une z1000)
 
De fil en aiguille, c’est passé à des vidéos sur la mt-09 de 2021 : hormis le look (horrible pour ma part) et les finitions (cables apparents), tous les tests concluent de la même manière : meilleure moto de la catégorie…
 
Sinon : narbo = bonnard = ultra bonne :o


 
Les vidéos disent souvent "meilleure moto de la catégorie" :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 09:02:47  profilanswer
 

n°63498506
PPPEP
Posté le 16-07-2021 à 09:08:51  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :


Non, il manquait chépuquelle vis au niveau de ta suédoiserie en effet :D Puis ça ne m'a pas manqué, j'ai dû faire moins de 1000km avec depuis janvier [:tinostar]


 
Ah ouais fait 1500km à vélo moi depuis janvier :lol:

n°63498719
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 16-07-2021 à 09:36:30  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Ah ouais fait 1500km à vélo moi depuis janvier :lol:


Woot c'est beau !


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°63500719
dj pone
Posté le 16-07-2021 à 13:33:36  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
Les deux n'ont rien à voir. Un tri vs un 4 en ligne. La meilleure de la catégorie c'est celle qui te plait. Pas celle dont le fabricant a le mieux rincé les journalistes.


 
:jap:
 
J'ai par principe tjrs pris de la distance avec les tests journalistes, ne serait-ce parce que les mecs roulent tout le temps et qu'ils ont une "sensibilité" qu'on n'aura pas forcément : quand ils disent qu'un demi centimètre de différence sur telle pièce fait toute la différence, ou un angle de machin truc chose réduit qui rend la moto plus folle etc, ça ne me parle pas trop :o
 

n0b0dy a écrit :


Roadster midsize ?
Je pensais que la KTM tenais le haut du pavé avec les street derrière. Notamment parce que les MT avaient des suspensions un peu nazes.
 
Corrigé en 2021? Ou c’est la mt 09 sp?
 


 
J'aime bcp KTM, j'irais bien en essayer une, mais c'est quand même hors budget de base :/ la Z900 je pense que c'est touchable dans les 8000 et quelques on va dire. Je referais pas la connerie de mettre une alarme tecnoglobe dessus :o
 
this one :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/44548  
 
 

SirGallahad a écrit :


 
Elle est tellement moche (la série MT en général hors MT-01) que je ne regarde plus. Cela donne mal au yeux :o [:mike hoksbiger:3]  
Remarque, finir par acheter une moto moche j'ai déjà fait  [:grenouille bleue]  


 
Honnêtement, là je ne suis pas prêt aujourd'hui à repartir sur une moto neuve (avec certainement une partie crédit etc.) qui me plairait pas un "minimum". Là je la trouve carrément laide, même si un saut de vent arrange un peu la face avant.


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°63501046
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 16-07-2021 à 14:14:33  profilanswer
 

dj pone a écrit :


Honnêtement, là je ne suis pas prêt aujourd'hui à repartir sur une moto neuve (avec certainement une partie crédit etc.) qui me plairait pas un "minimum". Là je la trouve carrément laide, même si un saut de vent arrange un peu la face avant.


Ils ont tué le designer de phare ou quoi ? C'est quoi ce truc affreux ?
Le reste ca va je trouve. Mais effectivement le phare ne passe pas du tout.
 
Pour le reste, une moto moderne sera difficilement mauvaise sur route ouverte (sauf une HD). :o
A partir de là, si le circuit ne t’intéresse pas autant prendre ce qui te plait sur laquelle tu est bien installée.


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°63501469
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-07-2021 à 14:59:03  profilanswer
 

A ta place la Z900 direk mais c'est parce que je suis un vieux. Et parce qu'elle est putain de belle. J'ai pas mal hésité à la prendre au lieu de la MT.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63501991
thibw
Posté le 16-07-2021 à 15:55:26  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

A ta place la Z900 direk mais c'est parce que je suis un vieux. Et parce qu'elle est putain de belle. J'ai pas mal hésité à la prendre au lieu de la MT.


rassure moi tu parles de la Z900 RS ?

n°63502017
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-07-2021 à 15:58:08  profilanswer
 

oui


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63502047
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-07-2021 à 16:01:10  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Ah ouais fait 1500km à vélo moi depuis janvier :lol:


 
 
C'est vrai que tu as toujours préféré les pédales :jap:


---------------
Swedish master
n°63502386
PPPEP
Posté le 16-07-2021 à 16:36:20  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
 
C'est vrai que tu as toujours préféré les pédales :jap:


 
Tant que je peux appuyer dessus avec mes pieds j'adore [:lucy-fair]   [:leve le pied jeannot:5]

mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 16:36:20  profilanswer
 

n°63502472
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-07-2021 à 16:46:35  profilanswer
 

:D


---------------
Swedish master
n°63503349
Srsim
Posté le 16-07-2021 à 18:45:26  profilanswer
 

Y'a les XSR 700 et 900 si on trouve les MT 07 et 09 dégueulasses sinon.

n°63503433
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-07-2021 à 19:00:37  profilanswer
 

Bien cool en vrai aussi.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63506047
M600
ShitOps Engineer
Posté le 17-07-2021 à 11:17:26  profilanswer
 

Hier lors de l'entretien des 1000 pour la XR, j'ai testé une R1250 GS.
 
C'est pas si gros ni lourd en fin de compte, c'est meme limite plus facile que la XR (répartition des masses, forme de la selle, toussa...)!
Pas de bol, elle n'avait que 6km, pas pu taper dedans comme un débile mais ca a du couple, c'est pas fun, ca s'emmène très facilement, ca a un bruit de camionnette mais moins pire que la 900XR. Je m'attendais a plus de protection que ma XR mais c'est pareil.
 
Du coup je comprend mieux pourquoi elle se vend si bien la baleine! :o  
 
Par contre la XR post rodage... putain ce shifter. [:rom']


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°63506371
barna
Posté le 17-07-2021 à 12:29:07  profilanswer
 

Hello j'ai une 125 chinoise ( oui je sais...).
Elle a 250km donc encore en rodage. Je lis tout et son contraire sur le rodage. Est ce que je peux depasser les 5000t/ min ou c'est encore un peu tôt ? Car en l'état en dessous de 5000t je plafonne à 65km/h  :lol:

n°63506941
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2021 à 14:00:57  answer
 

Donc, cette Tenere.
 
D'une, c'est gros comparé la mienne, mais elle est fine et donne une sensation de légèreté quand on monte dessus en statique, on peut la secouer de droite à gauche sans lourdeur. Par contre le guidon fait vraiment pas large.
Les premiers tous de roues, j'étais chez Pons à Bastille, je cale 3 fois en essayant de partir, le moteur n'a rien en bas, je descends Richard Lenoir direction la place, j'aime pas du tout, faut constamment tirer dedans et rester dans les tours. Et c'est putain de bruyant.
Arsenal, Quais de Bercy, c'est mieux, c'est roulant, la moto est à l'aise. Je sors à Charenton et vais faire un tour dans le bois.
Là, je m'amuse même si j'aime pas toujours le moteur mais j'ai du champ pour tirer dedans. En haut régime c'est sympa, c'est joueur. Les rapports sont très loooooongs
Autre chose, la moto est hyper maniable peu importe la vitesse, elle prend et reste sur l'angle, je peux faire des tour de rond point une main sur le guidon et relever pour tourner vers la droite sans effort.
C'est confortable, j'ai pris volontairement une route pourrie pleine de trous, j'ai rien senti.
Retour par l'A4, une vraie routière, ça avance, c'est confort, on sent pas la vitesse et ça va vite
Par contre, l'immense parebrise protège très mal, j'avais une turbulence atroce dans le casque et le torse.
En arrivant à Bastille, j'ai senti un peu ce que m'avait dit le commercial, le 21 pouce est un peu rigide pour les manœuvres entre les voitures.
 
Les plus :  
- la maniabilité, légèreté
- le confort
- Moteur sympa dans les tours qui demande qu'à developper
 
les moins :
- Pas de gras en bas
- Ces putains de turbulences
- L'impression d'avoir un connard dans l'angle mort avec un krakrapovik full barouf
- Guidon pas assez large
- Les vibrations, j'avais mal dans les mains.
- c'est gros quand même
 
Autre chose que j'ai pas aimé, mais c'est ma conception de la moto, on a plus cette sensation d'être monté sur une fusée avec aucune sécurité. Sensation que j'ai retrouvé en reprenant la mienne que j'ai trouvée ridiculement petite, l'impression d'être sur une mini moto et surtout invisible, j'avais pas la bécane qui prenait un tiers de mon champ de vision #nohud.
Faudrait faire une autre essai plus long, mais c'est pas le coup de coeur même si c'est une très bonne moto.
Mais elle est moche quand même dans ses couleurs d'origine.

n°63507409
quetzmaki
Posté le 17-07-2021 à 15:30:03  profilanswer
 

99+ pages de retards je reviens pour voir midnaite essayer un trail en plein Paris.

 

Qu'ai je fais.

 

[:duck69:3]

n°63507471
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2021 à 15:41:32  answer
 

Faut que j'essaie une 390 Adventure, au moins je serai pas déçu par le moteur

n°63507661
Srsim
Posté le 17-07-2021 à 16:20:35  profilanswer
 

C'est le gros des ventes en même temps, c'est bien pratique pour voir par-dessus les Captur bloqués sur le périph sud

n°63508520
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 17-07-2021 à 18:23:31  profilanswer
 

Putain, je suis tombé sur une BMW K1200r: :love: :love:
Je ne savais que ça existait cette bestiole! :love:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44663
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44664

Message cité 1 fois
Message édité par butcher's motorbike le 17-07-2021 à 18:24:44

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°63508607
ddlabrague​tte
Posté le 17-07-2021 à 18:34:04  profilanswer
 

barna a écrit :

Hello j'ai une 125 chinoise ( oui je sais...).
Elle a 250km donc encore en rodage. Je lis tout et son contraire sur le rodage. Est ce que je peux depasser les 5000t/ min ou c'est encore un peu tôt ? Car en l'état en dessous de 5000t je plafonne à 65km/h  :lol:


les 500 premiers kms oui  
après tu vas progressivement  
 
Ne pas tirer dedans pendant 1000 bornes et y aller comme un bourrin à 1001 km c'est débile :D

n°63508670
barna
Posté le 17-07-2021 à 18:42:44  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


les 500 premiers kms oui
après tu vas progressivement

 

Ne pas tirer dedans pendant 1000 bornes et y aller comme un bourrin à 1001 km c'est débile :D


Oui je vais y aller progressivement, le but c'est pas de monter à 10000 des 1001 km

n°63508746
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-07-2021 à 18:52:02  profilanswer
 

Le tuning horrible sur le K12. Même moi j'aurai pas osé  [:clooney8]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63508913
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-07-2021 à 19:30:59  profilanswer
 

butcher's motorbike a écrit :

Putain, je suis tombé sur une BMW K1200r: :love: :love:
Je ne savais que ça existait cette bestiole! :love:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44663
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44664


Y'a la même en 1300 d'ailleurs.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°63509727
pilef
Posté le 17-07-2021 à 21:45:55  profilanswer
 

Ah bon ?  [:a_bon]

n°63509739
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-07-2021 à 21:48:01  profilanswer
 

J'avais adoré l'audace de bm sur les coloris d'ailleurs. Le K13 jaune et noir lô  :love:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63509789
pilef
Posté le 17-07-2021 à 21:53:03  profilanswer
 

BMW et le bon goût, c’est une vieille histoire d’amour :
 
http://suprememotos.com/uploads/postfotos/bmw-k1-superbike-extremely-rare-1600-sold-in-us-collector-quality-lo-reserve-1.JPG
 
:o

Message cité 3 fois
Message édité par pilef le 17-07-2021 à 21:53:46
n°63509796
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-07-2021 à 21:53:55  profilanswer
 

Toi et les balises aussi on dirait :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63509816
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-07-2021 à 21:55:58  profilanswer
 

Bm qui se mettait au custom. La r1200 Montauk  [:patrikantonius]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63509894
pilef
Posté le 17-07-2021 à 22:03:49  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Toi et les balises aussi on dirait :D

Chez moi ça marche :o

n°63509953
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-07-2021 à 22:10:28  profilanswer
 

Ha curieux .. le bbcode est bon pourtant mais rien chez moi sauf a copier l'URL dans un navigateur  [:cerveau du chaos]


Message édité par StanCW le 17-07-2021 à 22:10:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63509982
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 17-07-2021 à 22:13:15  profilanswer
 

C'est parce que c'est pas https :o

n°63510962
jr_
Posté le 18-07-2021 à 00:33:37  profilanswer
 

Hello à tous,  
 
J’espère être au bon endroit pour poser mes questions, si,ce n’est pas le cas, merci de m’indiquer vers où me diriger. Merci ! ;)
 
Je viens de m’acheter une KTM Duke 125, phase 1. La moto marche nickel de la première à la quatrième, mais une fois Vmax de la 4 (environ 80kmh), si je passe la 5 ou 6, à part mon régime moteur qui baissera je n’aurait aucun gain de vitesse, je resterai à 80 mais à 7 ou 6k rpm, rien de plus. J’ai fait plusieurs tests, même en ligne droite (environ 1km/1,5km), sans vent et à plat, impossible de grimper à plus de 85 même collé à la moto le nez dans le compteur. Impossible de faire monter le régime et monter un peu plus en vitesse (je suis sensé pouvoir approcher les 100kmh, même si ça ne reste qu’une 125) même poignée de gaz à fond, un peu décevant donc...
 
Quelqu’un aurait une idée de ce qui pourrait causer ça ? (La moto à 25k bornes, filtre à air et kit chaîne neuf de décembre 2020, la chaîne à l’air un peu détendue, je vais m’occuper de ça demain.)
 
Merci d’avance ! Et désolé si je me suis trompé de topoc  
 

n°63510973
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-07-2021 à 00:35:25  profilanswer
 

jr_ a écrit :

Hello à tous,

 

J’espère être au bon endroit pour poser mes questions, si,ce n’est pas le cas, merci de m’indiquer vers où me diriger. Merci ! ;)

 

Je viens de m’acheter une KTM Duke 125, phase 1. La moto marche nickel de la première à la quatrième, mais une fois Vmax de la 4 (environ 80kmh), si je passe la 5 ou 6, à part mon régime moteur qui baissera je n’aurait aucun gain de vitesse, je resterai à 80 mais à 7 ou 6k rpm, rien de plus. J’ai fait plusieurs tests, même en ligne droite (environ 1km/1,5km), sans vent et à plat, impossible de grimper à plus de 85 même collé à la moto le nez dans le compteur. Impossible de faire monter le régime et monter un peu plus en vitesse (je suis sensé pouvoir approcher les 100kmh, même si ça ne reste qu’une 125) même poignée de gaz à fond, un peu décevant donc...

 

Quelqu’un aurait une idée de ce qui pourrait causer ça ? (La moto à 25k bornes, filtre à air et kit chaîne neuf de décembre 2020, la chaîne à l’air un peu détendue, je vais m’occuper de ça demain.)

 

Merci d’avance ! Et désolé si je me suis trompé de topoc

 



C'est clairement pas normal, par contre je saurais pas dire d'où ça vient.
Mais si tu viens de l'acheter, casse la vente plutôt non?


---------------
Music is the most high!
n°63510989
jr_
Posté le 18-07-2021 à 00:42:13  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


C'est clairement pas normal, par contre je saurais pas dire d'où ça vient.
Mais si tu viens de l'acheter, casse la vente plutôt non?


 
Assez étonnant en effet oui, la moto marche bien dans les premiers rapports, on dirait presque un soucis lié à la cartographie ou du moins à la quantité d’essence envoyée au moteur. J’aimerais pouvoir contrôler le filtre à essence mais je galère à en trouver un, enfin un ou je ne paye pas aussi cher la pièce que les frais de port :o

n°63511194
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 18-07-2021 à 04:21:42  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Y'a la même en 1300 d'ailleurs.


Oui, j'ai vu aussi!! :love:

 
pilef a écrit :

BMW et le bon goût, c’est une vieille histoire d’amour :

 

http://suprememotos.com/uploads/po [...] erve-1.JPG

 

:o


La moto de mes rêves d'adolescent !! Je la préfère en bleue!
Et je pense me la prendre un jour!... :whistle:


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°63511290
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-07-2021 à 08:08:03  profilanswer
 

jr_ a écrit :

Hello à tous,  
 
J’espère être au bon endroit pour poser mes questions, si,ce n’est pas le cas, merci de m’indiquer vers où me diriger. Merci ! ;)
 
Je viens de m’acheter une KTM Duke 125, phase 1. La moto marche nickel de la première à la quatrième, mais une fois Vmax de la 4 (environ 80kmh), si je passe la 5 ou 6, à part mon régime moteur qui baissera je n’aurait aucun gain de vitesse, je resterai à 80 mais à 7 ou 6k rpm, rien de plus. J’ai fait plusieurs tests, même en ligne droite (environ 1km/1,5km), sans vent et à plat, impossible de grimper à plus de 85 même collé à la moto le nez dans le compteur. Impossible de faire monter le régime et monter un peu plus en vitesse (je suis sensé pouvoir approcher les 100kmh, même si ça ne reste qu’une 125) même poignée de gaz à fond, un peu décevant donc...
 
Quelqu’un aurait une idée de ce qui pourrait causer ça ? (La moto à 25k bornes, filtre à air et kit chaîne neuf de décembre 2020, la chaîne à l’air un peu détendue, je vais m’occuper de ça demain.)
 
Merci d’avance ! Et désolé si je me suis trompé de topoc  
 


 
La chaîne détendue, ça fait gagner des chevaux plutôt que l’inverse :o
 
Si le moteur a l’air de bien fonctionner mais que ça marche moins sur les rapports supplémentaires, c’est peut être un roulement qui fatigue ou tes freins qui freinent en permanence.
 
Pour les roulements, soulève la moto devant et derrière tour à tour et vérifie qu’elles tournent bien à la main, sans résistance. Tu peux vérifies le jeu axial au passage.
 
Pour les freins, déjà à froid tu peux déjà voir à froid à l’étape précédente si ça ne freine pas trop.
 
Mais sinon, pour tester à chaud, tu fais une balade sans toucher de trop aux freins et tu regardes si les disques ne sont pas anormalement chauds. Sans les toucher, hein, faut vérifier que tu n’aies pas de bruit de métal chaud (ça fait tic tic tic) et ils ne doivent pas être bleuis :o
 
Sinon, ça peut aussi être un truc tout con, genre les plaquettes qui ont été changées sans ouvrir le bocal de liquide de freins. Dans ce cas, tu ouvres le bocal, tu le refermes et c’est réglé :o
 
 


---------------
Moards Garage
n°63511633
n-ico
Posté le 18-07-2021 à 09:53:03  profilanswer
 

pilef a écrit :

BMW et le bon goût, c’est une vieille histoire d’amour :
 
http://suprememotos.com/uploads/po [...] erve-1.JPG
 
:o


Perso quand je vois ce genre de photo, je ne peux m'empêcher de dire :

Spoiler :

[:ilovezadig:1] dégage de là connasse? tu vas rayer la peinture! [:kzimir]


 :whistle:


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63512360
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-07-2021 à 11:57:57  profilanswer
 

n-ico a écrit :


Perso quand je vois ce genre de photo, je ne peux m'empêcher de dire :

Spoiler :

[:ilovezadig:1] dégage de là connasse? tu vas rayer la peinture! [:kzimir]


 :whistle:


La même avec un soupçon de

Spoiler :

ET VA T'EQUIPER BORDEL, ON PART ROULER LAAAAAAAAAAAAA!


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°63512564
PPPEP
Posté le 18-07-2021 à 12:36:52  profilanswer
 

jr_ a écrit :

Hello à tous,  
 
J’espère être au bon endroit pour poser mes questions, si,ce n’est pas le cas, merci de m’indiquer vers où me diriger. Merci ! ;)
 
Je viens de m’acheter une KTM Duke 125, phase 1. La moto marche nickel de la première à la quatrième, mais une fois Vmax de la 4 (environ 80kmh), si je passe la 5 ou 6, à part mon régime moteur qui baissera je n’aurait aucun gain de vitesse, je resterai à 80 mais à 7 ou 6k rpm, rien de plus. J’ai fait plusieurs tests, même en ligne droite (environ 1km/1,5km), sans vent et à plat, impossible de grimper à plus de 85 même collé à la moto le nez dans le compteur. Impossible de faire monter le régime et monter un peu plus en vitesse (je suis sensé pouvoir approcher les 100kmh, même si ça ne reste qu’une 125) même poignée de gaz à fond, un peu décevant donc...
 
Quelqu’un aurait une idée de ce qui pourrait causer ça ? (La moto à 25k bornes, filtre à air et kit chaîne neuf de décembre 2020, la chaîne à l’air un peu détendue, je vais m’occuper de ça demain.)
 
Merci d’avance ! Et désolé si je me suis trompé de topoc  
 


 
Tu atteinds combien de rpm au point mort ou sur les 4 premières vitesses?

n°63512578
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-07-2021 à 12:39:47  profilanswer
 

C'est dommage que ce soit aussi peu fiable KTM. Ils ont vraiment une gamme sympa et plein de modèles qui me plairaient.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
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Posté le   profilanswer
 

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